lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE BOULOT!!!!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

LE BOULOT!!!!!!!!!!  Empty LE BOULOT!!!!!!!!!!

Message  nad59 2/2/2013, 18:51

Bien que le forum ait pour vocation première d'arrêter l'alcool ou de vivre avec un MA, j'ai remarqué que le travail tenait une grande place dans les discussions.
Entre ceux qui cherchent un travail , ceux qui rencontrent des problèmes au travail et ceux qui ont peur de travailler , j'ai pensé qu'une discussion autour du boulot serait intéressante.

Je passe la majorité de mon temps au travail où je rencontre souvent des problèmes:
- problèmes avec la hiérarchie.
-problèmes avec certains collègues vu que je travaille en plateau , entourée d'un tas de gens : nuisances sonores, "incompatibilités d'humeur", stress sont mon lot quotidien.
- problèmes avec le public de plus en plus exigeant.
"Il faudrait que j'en change" m'a t on suggéré.
Mais ayant 54 ans , un BAC général ,dans ce pays où le chômage est important, c'est inimaginable pour moi.
" il faudrait que tu arrêtes de travailler" m'a ton dit au MAB: inimaginable non plus.
D'ailleurs après mon hospitalisation suite à ma grosse dépression , mon psy m'avait demandé si je voulais continuer à travailler et je lui avais répondu par l'affirmative.
J'essaie de relativiser, de prendre du recul, de ne pas me bousiller la santé mais ceci est très dur.D'ailleurs en parlant de santé , j'ai un lumbago depuis jeudi qui me fait énormément souffrir, du au stress d'après mon doc. Rolling Eyes
Bien sûr depuis l'arrêt de l'alcool je gère beaucoup mieux ce stress au boulot et c'est une très bonne chose mais ce n'est pas encore suffisant.
J'ai encore un gros travail( non.......encore du travail!!!! amuse ) à faire par rapport à tout cela et j'y crois.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE BOULOT!!!!!!!!!!  Empty Re: LE BOULOT!!!!!!!!!!

Message  cristal 2/2/2013, 19:24

tu as raison de parler du travail Nad,c'est effectivement avec les parents LA grande cause de stress des MA(et pas seulement des MA d'ailleurs Rolling Eyes)

il est clair que ce n'est pas évident de changer de travail et surtout par les temps qui courent !!alors essayer de prendre du recul et de se renforcer pour mettre une carapace face au stress engendré par le boulot,ne pas non plus trop en faire ou aller au delà de ses limites,apprendre a refuser le surplus de travail ou ce qui n'est pas de nos compétence..
en gros,quand on ne peut pas changer de travail,l'aménager pour qu'il nous soit le moins nuisible possible.
c'est en reprenant confiance en soi que l'on peut parvenir a adapter un peu mieux le travail de façon a ce qu'il ne sopit plus un élément toxique de notre vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE BOULOT!!!!!!!!!!  Empty Re: LE BOULOT!!!!!!!!!!

Message  lolo6 2/2/2013, 22:56

Bonjour Nad,
C'est vrai que le travail (ou son absence) est forcément à prendre en compte au même titre que la vie
personnelle.
Pour ma part j'ai changé du tout au tout il y a 8 ans. J'ai changé vraiment par vocation, par goût. je
travaille avec des jeunes, mais le milieu des collègues m'est insupportable. Ils sont obtus, égoïstes
jusqu'à l'incorrection, méchants entre eux,prétentieux, ont des oeillères greffées....

Ce changement de travail a marqué un tournant très important dans l'évolution de la maladie.
C'est là que l'alcool festif est devenu vraiment solitaire et téléphonique. Crying or Very sad

Depuis que je me soigne pour l'alcool, je me soigne aussi pour çà, pour que le travail m'atteigne le
moins possible. J'ai du tout changer, rapport aux autres, méthodes de boulot, gestion du temps... Rolling Eyes

Parfois j'ai l'impression de faire mon boulot "par dessus la jambe". En fait tout le monde me dit
"Mais non, c'est çà le boulot, là tu es normale". J'essaie de laisser le boulot derrière la porte du
garage, je laisse même mes affaires dans le coffre pour ne pas les avoir chez moi en semaine. noon

Tu dis qu'il faut "relativiser", je rajouterais bien aussi "se protéger". Et essayer de régler un maximum
de problèmes sur place pour ne pas les ramener chez soi.
çà m'arrive souvent de me dire, en cas de conflit avec un collègue ou la hiérarchie, "ne fais pas comme avant,
c'est ta peau que tu joues et maintenant tu es au courant, donc fais attention à toi"

On y passe tellement de temps qu'évidemment çà a une influence sur tout.
J'aime bien la formule de Cristal :"l'aménager pour qu'il nous soit le moins nuisible possible."

Il y a une chose aussi que je réussis à faire maintenant: n'avoir que du positif à raconter quand je rentre,
ou alors du "anecdotique drôle". J'ai mon trajet en voiture pour mettre çà au point, çà m'arrive même de
rire au volant rien qu'à l'idée de raconter de cette façon les soucis rencontrés... Very Happy

Pour ton lumbago, c'est évident que c'est lié au boulot. Je m'en suis fait un récemment,
et franchement j'en ai presque pleuré mais je suis allée bosser quand même, avec des patchs chauffants,
çà m'aurait fait plus mal de "capituler"!

Bon courage! Tu vas y arriver! super 🇨🇴

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE BOULOT!!!!!!!!!!  Empty RE LE BOULOT LA GALERE

Message  ALLOMAMANBOBO 3/2/2013, 02:06

Salut Nad je suis tout à fait d'accord avec toi - le travail prend une grande partie de notre temps - démarrer le matin à 8h - faire 20 bornes au ralenti pour arriver tant bien que mal à 8h30 - et repartir le soir à 18h - il ne reste pas beaucoup pour soi....

Et puis ils ont un mot magique à la bouche maintenant : STATS...

C'est autour de ce mot que tourne le travail maintenant - être dans les STATS

Quand j'ai débuté il y a 13 ans bientôt le boulot était bien plus intéressant car il n'y avait pas ce mot STATS

Un rendez vous pris trop tard, un mot dans une phrase et voilà c'est tout le bureau qui sort des stats, d'où diminution des honoraires et risque de perte de client.

J 'ai les épaules larges mais là on nous en fait porter un peu trop lourd quand même.

Alors je me suis dégotée une autre activité de travail à domicile dans les cosmétiques, en plus de mon travail, je rencontre des gens, je leur propose des produits, des parfums, des soupes, des desserts pour régime, ils gardent mes catalogues et mes échantillons 48h chez eux si ça leur plait ils commandent. Mais personne ne me dit tu dois arriver à vendre tant je m'organise à ma façon. Ca m'a permis de rencontrer pleins de personnes via internet uniquement pour le moment, qui sont de tous les niveaux socio professionnels, ouvriers, employés, retraités, de tous les âges, et qui en ont assez de travailler pour grossir des stats qui engraissent les patrons.
Mon futur objectif : monter ma team, et aider des gens à entrer dans le groupe.
Je n'en vis pas (enfin pas pour le moment) mais je sais que certains y sont arrivés en quelques années.

Tout ça pour dire que l'on peut essayer de changer Nad tout en conservant une sécurité professionnelle en attendant de développer une autre activité.

Quant au jeunes je suis d'accord, ils sont de plus en plus durs et égoïstes, ils ne font pas de cadeaux à leurs ainés... mais la société ne leur en fait pas non plus, même si elle leur donne tout,bien trop tôt, avant même qu'ils n'aient désiré quoique ce soit..

Sur ces bonnes paroles je te souhaite beaucoup de courage

Bisous cligner
ALLOMAMANBOBO
ALLOMAMANBOBO
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE BOULOT!!!!!!!!!!  Empty Re: LE BOULOT!!!!!!!!!!

Message  cristal 3/2/2013, 10:09

Nad,ce sujet est très interessant alors je pense qu'il sera plus à sa place dans "débats",il y aura plus de monde pour y participer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE BOULOT!!!!!!!!!!  Empty Re: LE BOULOT!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum