lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 38 Invités

Ninou92, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

DEMAIN N'EXISTE PAS ...

+9
lolo6
richard 1
origine66
cristal
littlewing
jacot
SHALE
sanka
christil
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 2/2/2013, 13:56

c'est vrai que c'est difficile de se faire une opinion sans connaitre le sujet support ou même la personne(savoir si elle est proche de toi ou non),ensuite on suppose des choses et c'est un peu risqué de te guider si en plus c'est ton avenir qui est en jeu Crying or Very sad

mais ce que je peux dire là c'est que cette personne est dans le repenti,qu'il se sent mal vis a vis de toi,qu'il reconnait que ce qu'il fait n'est pas une bonne chose et que surtout,il ne voulait pas te faire de mal mais qu'il ne pensait pas que c’était mal.
je pense aussi que c’était sans doute anodin au début mais qu'il s'est pris au jeu et qu'il a du mal a s'en passer aujourd'hui.
je ne sais pas si cela peut t'éclairer,si tu peux être un peu plus explicite,on pourra peut être mieux t'aider mais là c'est dur,je pense bien a quelque chose mais si ce n'est pas ça,ça peut t'emmener dans une mauvaise direction.

en tout cas,ne garde pas cela pour toi et prend un œil extérieur pour te guider,tu es trop dans l'affecte là pour avoir les idées claires,tu n'as donc pas toutes les données pour remédier au problème et le voir dans sa globalité.

nous sommes avec toi ma belle DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 3/2/2013, 10:50

merci des réponses, c'est vrai que je vous dois quelques explications. Bon pour me mettre dans de tels états, il ne peut s'agir de mon mari.

compliqué à expliquer car une fois de plus c'est la conséquence de mon alcoolisme. 18 mois après, j'aimerai enfin enfin tourner la page mais ce nj'en est pas finit.

Donc faut passer par un petit historique : 10 ans à le faire souffrir sans qu'il sache pourquoi. Il s'est tourné vers les sites à caractères sexuels et de rencontre (ça je le savais) + 1 adultère en 2011 que j'ai appris au mois d'août 2012 en même temps que son désir de partir.

Gros clash, enorme remise en question de moi.... Le problème n'est pas l'alcool mais ce qu'il y a derrière. je fais sauter les noeud

Depuis août donc entente parfaite. vraiment

et il y a trois jour, par une erreur de manipulation informatique, s'affiche sur ma page FB, un message de lui adressé à une page de cybersex pour unje recherche de rencontre. plus on remonte.... plus la chute et dure!!!!! (même si je sentais que quelque chose clochait, je me forçais à faire confiance)

En fonction des explications que nous avons eu, j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé la notion de dépendance au cybersex(cacher, avoir honte mais en même temps ne pas voir le mal). notamment ce problème qu'il anihile la libido etc... D'après ce que j'ai lu, il n en serait qu'aux premiers stades.


c'est pour ça que je vous ai demandé votre avis car je me pose la question de savoir si je suis dans le vrai où non. Je me demande si mon esprit ne me joue pas des tour car si je le considère "malade" en fait je le déculpabilise et l'excuse ce qui est émotionnellement plus confortable que de se dire que c'est un tordu.

En tout cas, nous en avons beaucoup discuter. Si je ne me suis pas trompée, il est dans la phase de prise de conscience; mais ne se considérant pas "malade" on est encore dans le deni. Chaque phrase qu'il me donne ; je lui répond en echo la même de mon vécu d'alcoolo.
" Un stimulant"... pour moi aussi, au début c'était un stimulant"

Pour ma part après avoir géré la crise calmement, hier et avant-hier les émotions ont pris le dessus. 2 jours complet en étét de stress et d'angoisse... Très désagréable....
Là ça va mieux, j'ai revétu ma tenue de co-dépendante, bon pour le détachement c'est pas ça mais j'ai bien affirmé mon NON calmement et avec mon argument. A lui de choisir. Je soutien et me fais violence pour faire confiance.

Depuis, il n'a pas retouché à l'ordi, m'a promis de me dire s'il était tenté et m'a demandé de l'alerté si de nouveau je sentais le dérapage arriver.... avec le passé, j'ai un sixième sens pour ses conneries.

Bref beaucoup de communication, d'amour...... j'essaie de ne pas trop culpabiliser mais bon Dieu vraiment ce p..... d'alcool ça détruit tout!!! quand est ce qu'on va enfin pouvoir tourner la page de ces années sombres.

Voilà et pour faire un lien direct avec le forum, je dirai aux nouveaux abstinents de rester vigilant car il n 'y a pas que nous en jeu. Si nous on va bien, ce n'est pas forcement le cas de notre entourage qui est aussi une victimle de l'alcool. J' ai cru que ayant résolu mes problèmes je pourrais passer à autre chose et laisser mon passé dans une boîte bien fermée, mais c'est pas aussi simple. C'est très difficile à vivre et il m'a fallut toutes mes forces et mon courage pour ne pas rechuter.




christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 3/2/2013, 10:52

je vais moins souvent venir. pas la peine de tenter l'autre en restant plantée sur l'ordi.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 3/2/2013, 11:00

la première chose qui me saute aux yeux c'est : pourquoi te sentir coupable??
je pense que la dépendance de ton mari était là depuis longtemps comme l'alcoolisme est enfoui en nous!!c'est le même cheminement tu sais ,crois tu vraiment qu'il est la cause de ton alcoolisme??NOn alors pourquoi veux tu être la cause de son addiction au sexe??

ça,c'est la première chose importante,tu dois te déculpabiliser car si tu n'avais pas bu,il aurait trouvé un autre élément déclencheur ok??

pour le reste,je pense que c'est très proche de l'alcool et que ce n'est pas toi qui doit le surveiller DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 543901tu ne dois pas entrer ds sa maladie car je pense que s'en est une et il doit se faire soigner avec l’aide de pro.
Tout ne restant a l’écoute,tu ne dois pas faire les choses a sa place,il doit se gérer tout seul et voir seul aussi quand il repart ds son addiction.
Tu n'es absolument pas en cause dans l'histoire christil,cela vient de plus loin et je trouve que c'est très proche de l'alcoolisme.
alors qu'il voit un addictologue,un psy mais ce n'est pas a toi de résoudre son problème et encore moins d'en porter le poids!!!

ce qui est bien c'est qu'il t'en parle et que vous pouvez dialoguer mais ce qui me prouve qu'il est bien malade c'est qu'il se sent mal ds ses attitudes et qu'il regrette,c'est le principe même d'une addiction: faire des choses contre sa volonté Crying or Very sad

et je ne pense pas que venir moins souvent va t'aider christil,pense un peu a toi tu veux bien Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 3/2/2013, 14:08

Là aussi ce n'est pas toi qui est remise en cause, c'est le problème de ton mari..Il est à la recherche de quelque chose qu'il n'arrive pas vraiment à définir, alors il cherche, c'est le cas de dire..Il rêve sa vie là, ce n'est guère autre chose, à moins qu'il passe à l'acte, mais tu ne sembles pas le penser...
Toi tu as réussi à te passionner pour ton boulot, pour tes enfants, pour ton couple, mais j'ai l'impression que lui est seul face à ses problèmes, heureusement, il arrive à t'en parler, c'est une bonne chose...
Il faudrait qu'il comprenne ce qu'il recherche réellement dans tous ces sites.... Voit-il un psy???? Ce serait peut-être bien que vous fassiez une thérapie de couple là..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 3/2/2013, 18:18

ma tête est revenue sur mes épaule
je sais ce que je dois faire et ne pas faire. je sais comment me comporter
j'ai réussi à traverser la tempête, ne reste plus que la vigilance orange

Je suis debout et prête à me battre boxer

désolée de vous avoir embêté avec mes histoires mais il fallait que j'exteriorise et que je me raccroche à une planche de salut au cas où je n'aurai pas su nager.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 3/2/2013, 19:20

Mais tu ne nous embêtes pas du tout, le forum est fait pour recevoir les problèmes des uns et des autres, alors ne te tracasse pas et vide ton sac, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 3/2/2013, 19:26

le plus important c'est toi et ce que tu vis et le fait d'avoir écrit t'as permis de trouver la solution ou du moins d'y voir plus clair et ça tombe bien parce que c'est justement le but du forum DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 917104 DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 555400

alors bats toi pour ce qui vaut la peine pour TOI et pour ce qui va te permettre de vivre mieux DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  jacot 3/2/2013, 19:58

Hello ,
ma tête est revenue sur mes épaule
content qu'après un petit tour ta tête ait retrouvé sa place , smiles ,que tu aies pu traverser la tempête et aborder des eaux plus calmes . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 7/2/2013, 21:35

dans l'hypothèse où ça interesse quelqu'un :
on fait aller...
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 7/2/2013, 21:37

Je ne sais pas si tu as pu parler avec ton mari , je l'espère et que cette discussion vous ait rapprochés... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 7/2/2013, 21:38

évidemment que ça nous interesse christil ,on ose pas te brusquer tout simplement ,c'est pas facile ce que tu vis et tu as peut être besoin de prendre du recul Crying or Very sad

tu tiens le coup ?? comment cela se passe t'il?? DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  chouchou 7/2/2013, 21:48

bien sûr cela nous intéresse, je n'ose pas toujours intervenir sur les fils de discussion mais j'ai un peu suivi le tien...

je te souhaite que votre situation évolue pour le mieux coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  sanka 10/2/2013, 10:24

baiser
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 7/6/2013, 12:00

Bonjour
Non c est pas un fantôme
Juste un petit mot pour dire :
Toujours sobre envers et contre tout
J espère que vous allez bien
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 7/6/2013, 12:12

Christil que ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, je pense souvent à toi et je me demandais où tu en étais. Mais je pense que tu dois crouler sous le boulot!
Gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  Crystal_ine 7/6/2013, 12:53

Contente d'avoir de tes nouvelles christil. C'est gentil d'être passé.

Bon week-end.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 7/6/2013, 14:37

je pensais à toi ma christil,comme je suis contente de te lire et de voir que tu es toujours libre DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 262561
j'espère en tout cas que le moral est là et que tu viendras bientot nous donner de tes nouvelles DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  chouchou 7/6/2013, 17:47

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Christil.
bon week end coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 5/8/2013, 16:58

bonjour tout le monde....
p'tit coucou
je vais bien.
j'irai encore mieux sans ma boite de pandore au fond de moi et mon épée de Damoclès au dessus de la tête, mais ça va
côté news :
-toujours sobre
- je suis passée sur le billard pour mes yeux. Finie la Grande Myopie!! revers de la médaille je suis devenue une grande presbyte. On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière comme on dit.
- une fin d'année scolaire "très difficile" pour mon second fils et par conséquent pour le reste de la famille.
- mon aîné a eu son BAC avec mention Bien et intègre le BTS de son choix.
- encore une année difficile pour l'entreprise mais on tire notre épingle du jeu et 2014 ça devrait aller mieux. j'ai des fois des énormes coup de ras le bol de bosser autant pour 350 euro de RSA malgré un bon CA et une bonne marge nette.... merci l'Etat qui pique tout!!!!

voili vilou

bon courage à tous et à une prochaine fois
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 5/8/2013, 17:00

et merci aux modo de maintenir mon accès coeurs 
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  Crystal_ine 5/8/2013, 17:24

Merci pour ce passage sur ton fil. C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je constate que tu regardes le côté positif de chaque situation et c'est ce qui aide à passer les étapes difficiles, je crois.

coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 5/8/2013, 21:49

quelle joie de te lire christil wouhou
je me demandais ce que tu devenais et je suis heureuse d'avoir aujourd'hui la réponse petits coeurs

pour ce qui te titille encore,ce serait bien de trouver une solution pour pouvoir vivre enfin ta vie avec sérénité Very Happy
en parles tu avec ta psy pour remédier au problème ?? ne garde pas quelque chose qui te mine surtout ,essaye de trouver un moyen de changer cela ok??

en tout cas,nous sommes là si besoin onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 5/8/2013, 21:49

Je pense souvent à toi Christil et je suis vraiment très heureuse d'avoir de tes nouvelles. Merci de nous faire un petit coucou de temps en temps et bravo pour tenir le petit singe à l'écart depuis le début!!!!
Gros bisous ma belle!!!coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  sanka 11/8/2013, 11:04

Oh ma Christil!
Je suis tellement heureuse d'avoir de tes news!!!!! dans mes bras 
Félicitation a fiston pour son bac!!!! Tu dois être fiere et mettre un peu de positif dans ta vie n'ai pas négligeable!
Je croise les doigts pour que 2014 soit mieux et que ton travail acharné soit récompensé!

Alors comme ca t'as plus tes grosse lunettes? Mais au moins des petites j'espere, parce que je trouve que ca donne un air sexy au femmes, surtout a toi geek 

Pleins de bisous ma belle! coeurs 
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 4 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum