lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

DEMAIN N'EXISTE PAS ...

+9
lolo6
richard 1
origine66
cristal
littlewing
jacot
SHALE
sanka
christil
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 26/1/2013, 18:36

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Taupe10


OUI chef!!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  origine66 27/1/2013, 02:35

ça sent le printemps chez toi.ça me rappelle une chouette période où je faisais"club serre" dans un collège.C'est beau les fleurs... coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 28/1/2013, 19:05

cristal a écrit:et donc tata post it prit un post it et marqua dessus "prendre rdv lundi pour mon opération de la cataracte" et le fit DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 867218 DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 443


Et comme elle était une grande fille, elle le fit ( malgré grande peur ) et pris rendez vous pour le mois de juillet.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  jacot 28/1/2013, 19:51

Oh pitin ,faut ouvrir une rubrique sur l'efficacité du post-it . smiles
Bravo Christil . bravo coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 28/1/2013, 20:56

Bravo ma belle!!! Ce qui est impressionnant avec l'opération de la cataracte, je l'ai vu avec des membres de ma famille, avant ils portaient des lunettes et là, du jour au lendemain, ils n'en ont plus besoin et voient très bien!!! Je devrais aussi aller voir un ophtalmo d'ailleurs, si ça se trouve j'en ai aussi un début!!!! scratch scratch
En tout cas, tu ne pourras ensuite que t'en réjouir surtout que l'opération, à priori, c'est rien du tout!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  origine66 28/1/2013, 20:59

tu as bien fait.Je me revois il y a un an,tout angoissé à l'idée.Et puis une fois passé,déjà super content et étonné de tout (la rapidité,la non-douleur(aucune,vraiment),la beauté de voir le monde avec des couleurs "vivantes".Tu vas voir les fleurs avec des yeux tout neufs!!!
Notes les questions qui te viennent,qui te paraissent importantes,ça évite de sortir d'un rdv en se disant:"et me..e,je voulais demander ça,et ça..."
Content pour toi! coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 29/1/2013, 18:31

c'est pas tant l'opération qui me fait peur , c'est plutôt que quelque part ça touche à mon identité, à ce que je suis( même si ce n'est pas un des aspect les plus plaisants). je suis miro depuis ma plus tendre enfance, ça fait parti de moi. Se dire que certains reflexes, attitudes vont être inutiles. que le premier geste du reveil ne va plus être d'attraper les binocles pour voir le réveil, ça fait bizarre... c'est assez déroutant.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 29/1/2013, 18:32

et destabilisant et stressant. je suis pas au top et j'ai même de vilaines pensées.......
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 29/1/2013, 19:07

On te change une vue de m...de pour une bonne vue et tu regrettes la mauvaise parce qu'elle faisait partie de toi??? réflexion n'importe quoi
Là, il va falloir qu'on m'explique car j'ai du mal à saisir!!!!! confused confused
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  origine66 29/1/2013, 19:37

Christil,je suis miro aussi depuis tout petit.C'est clair qu'on prend des habitudes;C'est clair aussi qu'on s'habitue à se coller le pif sur les choses pour les voir.Mais quand on a plus besoin de ça,ça va mieux.Parce qu'en vrai,ça ne fait pas vraiment partie de l'identité,c'est un handicap! Tu vas vite t'habituer(si tu es comme moi),à ne plus tatonner avec la main le matin quand tu n'as pas mis tes lunettes exactement au même endroit que d'habitude.
C'est normal que tu appréhendes,on appréhende souvent les changements;mais celui-là,il va te faire du bien.
Il a fallu aussi que je me retrouve devant"pas le choix" pour y aller.Mais j'en suis vraiment content,en ayant pesé le pour et le contre.
Essaye de ne pas y penser tout le temps,c'est loin.Prends des avis de personnes qui l'ont fait,c'est très courant aujourd'hui.

J'espère que tes vilaines pensées ne concernent pas l'alcool.Ce n'est pas de boire qui va améliorer ta réflexion par rapport à l'opération...Mais tu voulais peut-être(j'espère),dire autre chose,auquel cas,je n'ai pas compris.Bises. onsaidiens coeurs content
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 29/1/2013, 22:33

'espère que tes vilaines pensées ne concernent pas l'alcool.Ce n'est pas
de boire qui va améliorer ta réflexion par rapport à l'opération...Mais
tu voulais peut-être(j'espère),dire autre chose,auquel cas,je n'ai pas
compris.B

je l'espère aussi christil!!!
les reflexes,cela se perd et tu en auras d'autres bien plus confortables Very Happy
que tu aies peur,cela se comprend mais tu ne seras pas qqn d'autre christil,tu ne vas pas changer de personnalité et on t'aimera toujours de la même façon,ta vie sera changée oui mais en mieux,tu auras plus de facililité et puis tu vas apprendre a vivre avec cette nouvelle vue Very Happy

comme le dit JP,va lire des commentaires de gens qui ont vécu cela,pour ceux que j'entends ds mon métier,je n'ai jamais eu de regret de la part des opérés DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 543901

tu vas te faire a l'idée christil,il faut juste un peu de temps et tu en as d'ici juillet DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 867218 DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 30/1/2013, 07:39

Décidemment........encore une fois me voilà par terre, encore une fois va falloir se relever, ne pas céder aux émotions, raisonner....encore une fois....

si j'avais dû boire ça aurait été hier soir....ma raison a été plus forte : que l'on me fasse du mal est une chose mais personne ne mérite que je me détruise pour lui".... je suis pas descendue de ma voiture et j 'ai roulé

mais p..... que ça fait mal!!!!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  Benjamin 30/1/2013, 07:50

Bonjour cristil smiles
Tu as raison, et ce qui ne te détruit pas te ... Very Happy
Bonne journée
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  origine66 30/1/2013, 10:40

christil a écrit:Décidemment........encore une fois me voilà par terre, encore une fois va falloir se relever, ne pas céder aux émotions, raisonner....encore une fois....

si j'avais dû boire ça aurait été hier soir....ma raison a été plus forte : que l'on me fasse du mal est une chose mais personne ne mérite que je me détruise pour lui".... je suis pas descendue de ma voiture et j 'ai roulé

mais p..... que ça fait mal!!!!!!

C'est sur Christil,que personne ne mérite que tu te détruise.Et d'ailleurs,tu n'as pas à te détruire,ni pour quelqu'un ,ni pour toi.Apparement,tu vis des choses difficiles;c'est sûr que dans ces cas-là,peut-être surtout pour nous MA,les émotions sont un danger potentiel.Essaie de prendre du recul,pour être sûre de ne pas craquer sur l'alcool.Gardes bien en tête tout le boulot que tu as fait,et le bien être que tu ressors de ne rien boire.Surtout,ne te mélange pas les pieds dans tes réflexions,et ne te fais pas croire(jamais),qu'un petit verre te ferai du bien.Ce serai plutot tout le travail que tu as fait mis par terre.
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage pour passer cette période émotionnelle;fais n'importe quoi,sauf boire... Je t'embrasse. onsaidiens coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 30/1/2013, 10:46

Christil tu es au delà de l'alcool mais pas au delà de la souffrance et je comprends que tu sois très mal....Là, il faut du recul et du temps pour encaisser, t'occuper l'esprit un maximum et essayer de voir les choses avec le plus de lucidité possible.....
Je pense très fort à toi!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 30/1/2013, 14:05

essaye de prendre un peu de temps pour toi christil et de prendre du recul pour voir la situation de plus loin,il faut que les émotions s'estompent un peu pour que tu y vois plus clair mais garde toujours en tête que personne n'a le droit de dicter ta vie ni de te faire souffrir DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 543901
tu es la personne la plus importante de ta vie et tu dois te protéger et te ménager.

nous sommes à l'ecoute si tu veux vider ton coeur ma Christil,je t'embrase très fort DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 723126 DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  jacot 30/1/2013, 19:56

Hello Christil ,
comme tu le dis personne ne mérite que tu te détruises pour lui .Je crois aussi qu'il faut que tu essaies de laisser un peu retomber les violentes émotions dans lesquelles tu as été prises et peut-être qu'avec assez de recul tu tires les conséquences de ce qu'il s'est passé pour que jamais plus ça ne puisse se reproduire .
Tu es bien trop précieuse pour que l'on se permette de te mettre à mal comme cela .
Je t'envoie un bouquet de tendresse et de réconfort . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 31/1/2013, 07:03

merci de votre soutien coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 31/1/2013, 21:17

un nouveau combat à mener.... je sais pas qu'elle sera l'issue, ça ne dépend pas de moi
je suis tellement fatiguée. devoir faire face toujours et encore en maîtrisant ses émotions, ses angoisses
heureusement que je ne bois plus
ce passé qui vous colle à la peau et qui revient régulièrement vous foutre une grande baffe quand vous ne vous y attendez pas
je vous raconterai

christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 31/1/2013, 21:21

Essaie de vider ton coeur, ça m'a l'air sacrément lourd à porter tout ça... De le mettre en mot, pas forcément pour nous mais au moins pour toi peut t'aider à voir le problème de plus loin....
Tiens bon ma belle, appuie toi sur le forum, il est solide tu sais!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  cristal 31/1/2013, 22:43

j'espère que tu peux avoir du soutien dans ton entourage ma christil,ça doit effectivement être lourd à porter,ça se lit a travers tes lignes Crying or Very sad

tu sais que tu auras beaucoup d’écoute et de soutien ici si tu en as envie ,pas la peine de te dire toute l'amitié qui règne ici DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 555400

je t'embrasse fort et pense a toi DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  christil 2/2/2013, 08:04

cristal a écrit:j'espère que tu peux avoir du soutien dans ton entourage ma christil

Je n'ai pas d'entourage

j'ai besoin de votre aide là!!! je n'ai personne à qui parler.

j'ai besoin de votre avis. Voilà des phrases retranscrites mot pour mot et qui sont au coeur de mon tsunami émotionnel. J'en tremble rien que de vous écrire. Dites moi si oui ou non pour vous elles sont symptomatiques d'une dépendance, d'une addiction. Je ne vous en dit pas plus pour le moment de façon à ne pas influencer votre jugement. J'ai vraiment besoin de votre avis, savoir si je me fait un film ou pas et quelque part en dépend mon avenir.

un immense merci d'avance à tout ceux qui me répondront

"c'est plus fort que moi! Il faut que j'aille sur ce genre de truc... je ne sais pas pourquoi"

"c'est peut-être moi qui a besoin d'aide??"

"c'était un moyen, un mauvais moyen je le re"connais!!"

" j'avais honte, je n'ai pas osé t'en parler et j'ai déconné..."

"je n'ai pas pris ça pour du négatif mais comme un stimulant et un jeu...c 'est un peu mes amphét à moi!!"

" en fait, je ne sais même pas comment c'est arrivé.... je l'ai fait sans voir le mal que je pouvais te faire "
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  jacot 2/2/2013, 10:39

Hello Christil ,
difficile de se faire une opinion sur les bouts de dialogues que tu nous livrent .On peut tout imaginer ou comprendre trop vite .
Apparemment quelqu'un ne peut s'empêcher de faire quelque chose ,en prend conscience et a peut-être besoin d'aide pour savoir pourquoi il est obligé d'y retourner .C'est quelque chose que tu n'étais peut-être pas censée savoir et cette personne ne s'était pas rendue compte du mal que ça pouvait te faire ,en prend conscience et le regrette.
C'est tout ce que je peux en dire pour ma part .Peut-être s'agit-il d'une addiction ,peut-être aussi de quelque chose de tout à fait normal mais si intime qu'il doit rester dans un jardin secret et ne doit pas être su par les autres .
La limite entre addiction qui signe un véritable esclavage (par étymologie "dire à" c'est à dire "donner un nom à un esclave quand il est attribué à quelqu'un") ,un symptôme compulsif ou un fantasme qui insiste est assez mince .
Ça manque un peu d'éléments pour pouvoir se faire une opinion et ne mérite peut-être pas qu'on y engage son avenir surtout que la discussion semble ouverte sur le sujet avec une certaine reconnaissance des torts et une envie d'y remédier .
J'espère que ma réponse t'aura amené un peu de réconfort et surtout un peu de recul nécessaire à toute prise de décisions . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  Invité 2/2/2013, 11:07

bonjour Crhistil

je viens sur ton post, je connais très bien la clinique Sourdille à Nantes, c'est vrai que c'est la 1ère de france

il ne faut surtout pas paniquer, ces opérations se passent très bien aujourd'hui,

pour ton changement de look, imagines que tu vas te faire une séance de relooking, tu changes : hop plus de lunettes avec tout le positif plus à les nettoyer, à les chercher, les écrans d'ordi qui te font de l'oeil,
peut être changer de coiffure ça compléterais ta transformation,

il faut pas que tu prennes trop à coeur ce que cette personne t'a confié, si j'ai bien compris, elle avait surement besoin d'une oreille attentive, pour le film je connais je suis une grande scénariste, je me fais des films à l'avance et je connais pas la suite alors maintenant j'en fais moins et cela ma convient mieux, je vois ce qui ce passe et après j'essaie d'agie en conséquences

surtout tu tiens bon, je comprend que tu sois seule et je sais que c'est pas facile puisque c'est mon cas, c'est très dur ne ne pouvoir s'épancher sur une épaule amicale au moment ou un gros calin nous ferait le plus grand bien
n'hésite pas quand tu le peux à m'écrire, je me ferais un plaisir d'échanger avec toi, j'aime bien écrire sur ce forum qui m'a profondement aidé, alors je peux faire une tout petite chose je veux bien essayer

sois forte je t'embrasse coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  SHALE 2/2/2013, 11:12

En lisant ces quelques phrases, je ne vois pas forcément quelqu'un de dépendant mais quelqu'un qui s'est fait prendre la main dans le sac et qui essaie de s'en sortir sans blesser les autres plus qu'il ne l'a déjà fait, quelqu'un qui se cherche des excuses..... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEMAIN N'EXISTE PAS ... - Page 3 Empty Re: DEMAIN N'EXISTE PAS ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum