lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

rerere

+33
richard 1
coeurdisa
Jeanaimarredeboire
olivia
Crystal_ine
marie
Benjamin
Sou
origine66
Luciole
Mélusine
chanou
andre
mourad1309
BLEYS
corinne85
pascal1
sourisplume
nad59
SHALE
Birgitt
littlewing
peureusetriste
sanka
michele
chouchou
kikouyou
jacot
cristal
elsa2
lolo6
lullaby77
AliceD
37 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  SHALE 12/11/2012, 23:49

Et bien, j'ai compris ce que tu voulais dire, tu vois, tout au moins le sens général de ta réponse et je trouve que ça se tient la façon dont tu vois les choses.
Mais pourras-tu t'en contenter, il faut que tu joues aussi le jeu pour coller avec ton nouveau décor, c'est déjà plus difficile d'aller contre ta vraie nature....
Mais ton essaie de normalité est intéressant s'il peut se transformer en un compromis entre ce que tu es, ce que tu aimes et la normalité comme tu l'imagines.
Il y a sans doute des pistes à sortir de tout ça, mais je relierai ton post demain, là , je tombe de sommeil!! rerere - Page 2 443 rerere - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  michele 13/11/2012, 01:58

qu'est ce que tu causes bien ,jacot !!! bravo
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  jacot 13/11/2012, 09:06

Oh pitin ,je suis à la bourre de chez bourre !
je trouve que ça se tient la façon dont tu vois les choses.
Merci ,c'est rassurant .
Vite fait ,pas trop le temps d'y réfléchir !pour illustrer mon propos .
As-tu trouvé le chemin du SHALE ou est-ce le SHALE qui t'as trouvé le chemin ?
T'as-t'il permis de devenir ton chemin ,de prendre un peu de lui et lui d'être un peu toi .
Ton pseudo paradoxalement n'est certainement pas que du semblant ,je crois que qu'il nomme tout simplement le chemin que tu es devenue et qui t'as sauvé la vie .
Quand au compromis ,je crois que tu m'ouvres là vraiment des perspectives intéressantes .
J'ai écrit ça à 100 à l'heure ,j'y reviendrai si nécessaire .
Bonne journée . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  cristal 13/11/2012, 14:10

certaines personnes ne peuvent pas accéder à leur propre chemin sans passer par des détours,on ne peut pas être directement dans la vie qui nous correspond parfaitement,il faut des aménagements,des essais et c'est encore plus valable pour les gens qui sont seuls car ils n'ont aucun "miroir" pour les aider!!

j'ai voulu faire comme on me disait ici,rentrer ds le lard de mon ex pour retrouver ma liberté,me rebiffer,me revolter et je l'ai fait mais ce n'etait pas mon chemin du moment et je me sentais mal ds ce role Crying or Very sad

j'avais encore besoin de sa "domination" pour me trouver,je ne pouvais pas tout casser d'un coup,c'etait trop brutal.
je me sentais mal ds ce rôle de guerrière qui ne me correspondait pas,pas encore Very Happy
alors j'ai pris mon temps,j'ai arrondi les angles,j'ai accepté de garder mon vieux schéma tout en l'aménageant de façon a ce qu'il ne me détruise plus mais me permette d'avoir le temps de me renforcer en douceur.

ça a peut être pris plus de temps mais je me sentais bien ds ce que je faisais et j'ai pu trouver mon chemin de liberté sans avoir été blessée en chemin Very Happy

je comprend ton besoin de faire de ton appartement ce que l'autre aimerait qu'il soit,ce que le "moule" veut qu'il soit.
ça te permet de te sentir mieux même si ce n'est pas encore ce que tu veux toi.Tu ne t'es pas encore trouvé,tu tâtonnes pour le moment tout en restant dans le parfait contrôle de ta vie. rerere - Page 2 894843(mine de rien,c'est tout de même TOI qui a choisi ces meubles rerere - Page 2 867218)
ce qui est important ds ce que tu dis ce n'est pas le fait que ton appartement ne te ressemble pas,c'est que tu en soies conscient!!
alors moi je trouve au contraire que c'est très positif car tu montres que tu te donne de l'importance en cherchant a te protéger en n'allant pas a l’encontre de ce que tu ressens en ce moment!!
si ce n'est pas une marque de respect et d'amour pour toi,alors ça y ressemble beaucoup Very Happy

ce n'est peut être pas très clair ce que je dis mais je comprends parfaitement ce que tu es entrain de faire et je trouve qu'en te ménageant de la sorte,tu te mets a l'abri pour reussir a t'apprivoiser plus sereinement rerere - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  SHALE 13/11/2012, 18:18

J'ai trouvé le chemin du Shale poussée par l'urgence de sauver ma peau, j'en étais vraiment là et grâce à l'alcoologue que j'ai consulté et qui m'a dit que ce serait sans doute le centre qui me conviendrait le mieux. Ensuite le Shale m'a sauvé la vie, réellement, ce n'est pas une image, il ne me restait guère plus d'un an à vivre si je n'arrêtais pas immédiaement et le Shale m'a aussi montré un chemin de vie qui me convenait et qui collait parfaitement avec la personne que j'avais découvert en arrêtant l'alcool. J'ai toujours suivi ce chemin depuis et je m'en porte on ne peut mieux!!!!
Je fais parfois des compromis entre ce que je suis et ce que les autres attendent, j'en fais le moins possible, mais quand j'en fais, j'en suis consciente et je les accepte de bon coeur. Ceux qui vraiment ne peuvent pas correspondre à ma personnalité profonde, il est hors de question par contre que je les fasse. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  jacot 13/11/2012, 19:18

Merci pour vos réponses .Je me sens apaisé d'avoir pu sortir tout ça
ce n'est peut être pas très clair ce que je dis
.
Si ,c'est ,pour le moment toujours très clair pour moi ! (même les coups de poêle) smiles
Demain échographie du foie et bilan sanguin .Il est nécessaire d'être à jeun de 12h . Ça va me faire rater mon café/lever de jour et je vais d'une humeur grosse colère dispute grosse colère petite fille colère :ire: .
Pour le boulot ,grosse bagarre mais ça sent la fin des haricots .Crying or Very sad
Cahin-caha ,clopin-clopant (surtout clopant d'ailleurs smiles ) ,je continue ma route . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  elsa2 14/11/2012, 08:08

Bonne journée coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  peureusetriste 14/11/2012, 08:17

Jacot,
Je me retrouve pas mal dans tes derniers écrits, là où tu dis "il faut rentrer dans le moule, tout ça".Le fait d'acheter des meubles proprets est pourtant une démarche positive.Ne dit-on pas que l'intérieur d'une maison est supposé refléter notre intérieur?Bonne journée à toi coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  lullaby77 14/11/2012, 08:21

Bonjour jacot et te souhaite une bonne journée!!!
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  chouchou 14/11/2012, 08:38

bonne journée Jacot ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  jacot 14/11/2012, 19:29

Petit coucou de mon foie et de ma vésicule qui se portent très bien . Very Happy coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  littlewing 14/11/2012, 19:31

Very Happy Coucou Jacot!! ça, c'est une bonne nouvelle!!! petits coeurs onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  lolo6 14/11/2012, 19:56

Salut,
Bien contente pour tes organes wouhou
Et toi, tu te sens mieux?
J'ai tout lu, çà m'a pas mal parlé mais c'était difficile de rebondir positivement sur
ces notions qui m'en rappellent certaines qui me tracassaient beaucoup la semaine dernière...

Par contre...
jacot a écrit:
Bientôt ,je vais manger à 20 h en regardant le JT ,me raser tous les matins ,passer l'aspirateur en rentrant et payer mon loyer en temps voulu .
Un de mes pires cauchemards! Si tu deviens comme çà, pitié, pas de récit! please

jacot a écrit:
Je marche à coté de mes pompes et en plus ce ne sont même pas les miennes . triste
Pitin ,où sont passées mes baskets ??? grosse colère

Je me disais çà il n'y a pas longtemps ...
Aujourd'hui, je me dis que je cherchais des baskets alors que là où je suis
bien c'est avec des palmes que je peux avancer.

çà me fait aussi penser à ton histoire de lit. J'ai 'impression que tu as essayé de passer du hamac
au lit carré qui gêne le passage de tout.
Je vais regarder chez les écodesigners, je suis certaine qu'il existe un modèle intermédiaire!

Bonne soirée en tout cas, fais plaisir à ton foie reposé, tu peux lui donner un peu
de travail avec une bonne recette?
cligner
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  nad59 14/11/2012, 21:43

Bonne soirée Jacot petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  SHALE 14/11/2012, 21:51

C'est une bonne nouvelle de savoir que l'alcool n'a pas fait de dégâts majeurs sur ta santé, c'est même une très bonne nouvelle car ce n'est pas toujours le cas!
Alors tu repars sur ton chemin, parfois droit, parfois tortueux, mais tu y avances vers le Jacot en devenir que tu es encore... rerere - Page 2 443 rerere - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  AliceD 15/11/2012, 11:37

Salut Jacot,


Ayé, tu l'as fait ton écho. C'est bien.
J'en ai une à faire aussi mais rien que sortir de chez moi, me taper les transports..... rhhha, non ! Peux pas !
J'vais bien d'abord.


lolo6 a écrit:Bien contente pour tes organes
Ouai, moi aussi Very Happy


lolo6 a écrit:J'ai tout lu, çà m'a pas mal parlé mais c'était difficile de rebondir positivement sur
ces notions qui m'en rappellent certaines
Moi aussi je t'ai lu et je ne savais pas trop comment répondre.
Je me demande si nous n'avons pas tous, un peu, ce genre de problème. Enfin, plus ou moins bien sûr, et surtout certains s’accommodent très bien de devoir satisfaire les impératifs sociaux ou autres trucs du genre. D'autres non. Ça peut faire des dégâts surtout quand cela force la nature même de l'individu.
Comment trouver un juste milieu ?
Comment se retrouver ?
Je ne sais pas trop. C'est un chemin personnel qui doit tenir compte de ce que l'on a vécu. Pas simple.



lolo6 a écrit:
jacot a écrit:Bientôt ,je vais manger à 20 h en regardant le JT ,me raser tous les matins ,passer l'aspirateur en rentrant et payer mon loyer en temps voulu .
Un de mes pires cauchemards! Si tu deviens comme çà, pitié, pas de récit! please
Lol. Hey Lolo, tu n'auras jamais à te raser tous les matins si je ne m'abuse non ? Very Happy
Sinon, vous n'exagériez pas un peu quand même ! Là, vous faites un vieux paquet de clichés à mettre à la poubelle. Y'aurait pas un tri à faire ?


jacot a écrit:
lolo6 a écrit:Je marche à coté de mes pompes et en plus ce ne sont même pas les miennes .
Pitin ,où sont passées mes baskets ??? grosse colère
Je me disais çà il n'y a pas longtemps ...
Aujourd'hui, je me dis que je cherchais des baskets alors que là où je suis
bien c'est avec des palmes que je peux avancer.
Faudrait que tu développes ce dernier point Lolo. Je crois saisir mais suis pas sûre. Je le reprendrai ça dans ton fil si j'ai le temps, ça m'intéresse.

Sinon, je pige parfaitement ta métaphore Jacot. Suis pas loin d'être dans le même cas mais je le vis sans doute moins mal. Peut-être parce que, pour l'instant, je n'ai pas d'autres choix et que je n'ai pas la courage de chausser les baskets !!!! Argh !


On se fait chier quand même à ne pas se trouver et s'assumer hein !



AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  jacot 17/11/2012, 11:51

Hello ,
après quelques temps de réflexion (je trouve d'ailleurs intéressant que ce mot évoque le fait de penser ,le reflet et le renvoi d'ondes sonores ou lumineuses dans une autre direction) qui ont été bien difficiles et douloureux et m'ont amené très près de pentes bien savonneuses ,j'en arrive à la conclusion qu'une seule chose guide mes pas ,"le beau" .
J'ai donc envie de faire du beau (ou de faire mon beau ,ça fait aussi ,c'est dans le même mouvement).
Dans un monde souvent bien laid et mesquin ,je suis resté très sensible à la beauté ,un lever du jour ,la face cachée d'une personne ,d'une émotion ,d'un dire ou d'un écrit ,d'un tableau ,d'un détail ,d'un rien ,d'un tout ...
Je vais quand même continuer à essayer d'organiser quelque peu mon monde ,c'est je crois un mal nécessaire !
Pour le reste et pour faire simple ,je m'octroie une promotion ,"ambassadeur de beauté" .
C'est-y pas une trouvaille ça ???
Je suis très fier de moi !(mais oui mon Jacot ,j'ai toujours su que tu trouverais ,moi aussi ,je suis très fier de toi ,je t'aime d'ailleurs?) coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  Invité 17/11/2012, 12:16

jacot a écrit:Hello ,
après quelques temps de réflexion (je trouve d'ailleurs intéressant que ce mot évoque le fait de penser ,le reflet et le renvoi d'ondes sonores ou lumineuses dans une autre direction)

Joli mon Jacot!!!! super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  jacot 17/11/2012, 12:22

Merci mon Claude . smiles smiles smiles
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  cristal 17/11/2012, 13:46

Je suis très fier de moi

il l'a dit,il l'a pensé et il l'applique rerere - Page 2 262561 rerere - Page 2 169996 rerere - Page 2 607112t'es trop fort ma petite mule rerere - Page 2 888409
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  lolo6 17/11/2012, 15:41

jacot a écrit:Hello ,
après quelques temps de réflexion (je trouve d'ailleurs intéressant que ce mot évoque le fait de penser ,le reflet et le renvoi d'ondes sonores ou lumineuses dans une autre direction) ...
Je suis très fier de moi !

WÂÂÂh, alors là, fierté+réflexion, c'est éblouissant là! fête
çà fait plaisir de te lire comme çà!
petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  sourisplume 17/11/2012, 18:46

nous aussi on t'aime et on est fier de toi nanméo. cligner
coeur coeur coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  elsa2 17/11/2012, 18:48

sourisplume a écrit:nous aussi on t'aime et on est fier de toi nanméo. cligner
coeur coeur coeur

super
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  jacot 17/11/2012, 19:31

Merci . smiles
rerere - Page 2 Je_m_a10
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  elsa2 17/11/2012, 19:40

mort de rire
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 2 Empty Re: rerere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum