lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

Anne1980, cristal, Greg35, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

rerere

+33
richard 1
coeurdisa
Jeanaimarredeboire
olivia
Crystal_ine
marie
Benjamin
Sou
origine66
Luciole
Mélusine
chanou
andre
mourad1309
BLEYS
corinne85
pascal1
sourisplume
nad59
SHALE
Birgitt
littlewing
peureusetriste
sanka
michele
chouchou
kikouyou
jacot
cristal
elsa2
lolo6
lullaby77
AliceD
37 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

rerere Empty rerere

Message  AliceD Dim 11 Nov - 12:36

Tiens Jacot,

Un truc pour faire monter les endomorphines : Ecouter de la musique.


Voici un morceau que j'adore. Il m'emporte loin, mais loin.... hummm.
J'espère qu'il te plaira.





Et calme-toi vite. Respire.
Interdiction de te faire du mal en absorbant de l'alcool dac ! Nous sommes là.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  lullaby77 Dim 11 Nov - 13:11

salut jacot....

Je n'ai pas été trop sérieux dans la prise du baclo ,j'ai sauté une prise hier et ça fait plusieurs jours que je décale les horaires[b][u]

il me semble que c'est pas l'idéale pour te sentir bien aujourd'hui....tu as raison essaie de t'occuper, sort prendre l'air...et laisse tomber le lit qui te prend la tête!!!

baiser baiser
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  lolo6 Dim 11 Nov - 13:12

Bon courage pour cette journée difficile, heureusement que tu vois venir!
Dans ta lutte contre le singe, là, tu n'es pas seul, on pense à toi...
coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  elsa2 Dim 11 Nov - 13:15

Courage jacot, moi aussi il m'a titillé cette semaine le p'tit singe!!!
petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  cristal Dim 11 Nov - 13:45

il me semble que tu disais il y a peu à une personne de faire attention avec la prise de baclo et de le prendre très consciencieusement Rolling Eyes Very Happy

tu arrives a un stade où la THP est sur le point de disparaitre totalement du circuit de ton cerveau,ce n'est pas rien ce qu'il se passe là et si tu n'es pas prêt,le petit singe lui l'est !!!

tu vas passer la barrière mon jacot,tu vas enfin ressentir la vie librement alors pas de relâchement maintenant,c'est aujourd'hui justement que la lutte prend tout son sens et que tu dois y mettre toute ta puissance.
lâche tes endorphines à fond et ne fais pas des choses qui te rebutent en ce moment,évite les contraintes et les contrariétés,ce n'est qu'une question de qqs jours alors mets le paquet et passe ce fichu pont une bonne fois pour toute,derrière,tu n'auras plus qu'a te laisser glisser et souffler enfin pour savourer les fruits de ton dur labeur.

fais toi du bien là ou repose toi,pas de prise de tête,le petit singe va tout tenter pour t'affaiblir et il sait exactement où sont tes faiblesses alors restes vigilant et fais lui un beau pied de nez en te donnant les moyens d'être heureux rerere 262561

c'est un passage normal,pénible mais normal ds le processus de soin,tu as très bien réagis et je sais que tu vas rester sur tes gardes.

tu fais tout comme il faut,il faut maintenant que tu apprennes à vivre en harmonie avec toi ,à vivre pour toi rerere 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  jacot Dim 11 Nov - 13:58

Merci les spicegirls . baiser ça va mieux .J'ai eu les jetons .Très bonne idée la musique . petits coeurs
rerere Images10
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  jacot Dim 11 Nov - 21:52

Journée de mdrr .Je n'ai pas bien saisi ce qui m'est arrivé .Une nostalgie irrationnelle de ce que j'étais quand je picolais .Pas vraiment du manque ,je ne pense pas pas que je serais passé à l'acte ,bien que j'ai peur de ça .Un sentiment d'usure ,d'immobilité .Bref j'en ai ch*é toute la journée .
Je me pose des questions .Journée pour moi à ne pas oublier ; Ça ira mieux demain . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  cristal Dim 11 Nov - 22:00

ne lache pas ces questions et parles en à ton psy,si tu te les poses,c'est qu'il y a un truc qui n'est pas clair et que tu dois étudier Very Happy

pour ce qui est de la nostalgie de la picole,c'est juste la nostalgie du brouillard qui te permettait de ne pas te poser toutes ces questions,la différence c'est qu’aujourd’hui,tu vas enfin pouvoir trouver des réponses rerere 867218
c'est aussi cela la liberté: COMPRENDRE!! rerere 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  lolo6 Dim 11 Nov - 22:06

Ouaip, t'as du en baver Crying or Very sad
Mais OUF, elle est finalement passée, cette sale journée!
Et tu as tenu la barre malgré tout!

Je t'en souhaite une plus sereine demain
coeur sauteur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  kikouyou Dim 11 Nov - 22:10

Bisous Jacot baiser . J'espère que demain la journée te sera plus douce et que tu retrouveras une dynamique positive petits coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  chouchou Dim 11 Nov - 23:19

repose toi bien, j'espère que tu passeras une bonne nuit et une agréable journée demain...
et courage, tiens bon.... on est avec toi. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  michele Lun 12 Nov - 0:45

je te souhaite une meilleure journée jacot
coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  sanka Lun 12 Nov - 7:22

Aller en mode meilleure journée que hier coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  elsa2 Lun 12 Nov - 8:04

Comment tu vas? petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  jacot Lun 12 Nov - 8:06

Hello ,
couci couça ,plutôt couci je crois . Very Happy
Merci de vos attentions , Ça va le faire . Biz coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  peureusetriste Lun 12 Nov - 8:38

Coucou Jacot,
J'ai lu attentivement ces appels du pied du petit singe, cette forme de solitude qui te pèse parfois...Laissons les endorphines reprendre leur place doucement!Et les effets de l'automne ne sont pas toujours bien bénéfiques avec la baisse de la luminosité.Je sais que ça va aller pour toi Jacot!Alors courage et bonne journée!!! onsaidiens coeurs petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  littlewing Lun 12 Nov - 8:41

Bonne journée Jacot! petits coeurs onsaidiens onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  lullaby77 Lun 12 Nov - 10:14

slt jacot, te souhaite une bien meilleure journée!!!

coeurs coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  AliceD Lun 12 Nov - 11:45

jacot a écrit:En fait j'ai l'impression d'être THPété .Pitin ,je crois bien que je suis en manque .J'ai ressenti comme une énorme faim puis j'ai compris que c'était une faim d'alcool.
jacot a écrit:.Je n'ai pas bien saisi ce qui m'est arrivé .Une nostalgie irrationnelle de ce que j'étais quand je picolais .Pas vraiment du manque ,je ne pense pas pas que je serais passé à l'acte ,bien que j'ai peur de ça .Un sentiment d'usure ,d'immobilité .Bref j'en ai ch*é toute la journée
Ce qui est bien, c'est que tu aies écrit tes sentiments sur le forum au moment où l'envie de boire de l'alcool a fait son apparition dans ton esprit. Tu pourras mieux y revenir et analyser ce qui s'est passé.

Curieux que tu aies employé le mot manque car il n'est pas exact. Après trois mois sans alcool, on ne peut ressentir de manque mais c'est comme ça que tu as décrit ton envie sur le moment.
Qu'est-ce qui s'est passé hier qui t'a emmerdé au point d'être mal dans ta peau ? Tu parles d'usure, d'immobilité qui t'ont pesé.... mais précisément et concrètement, pourquoi cette journée t'a fait chier comme ça. Essaie de retrouver tout ça dans ta tête peut-être.

Pour ton envie d'alcool, je me demande si ce n'est pas une "habitude" qui est revenue au galop plus que le besoin d'éthanol.
Tu le sais, l'alcool est un anxiolytique, un sédatif et un euphorisant, c'est peut-être surtout ces effets là que tu cherchais en réponse à un sentiment de malêtre, non ?

Bon, voici quelques questions, comme ça, en vrac.
Je n'attends pas spécialement de réponse (pour une fois, lol), ce sont juste des pistes, des idées qui me sont venues ce matin à propos de ton malaise d'hier.


Bonne journée Jacot.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  jacot Lun 12 Nov - 21:31

Hello ,
je les ai tous eu .Le monde est à mes pieds .Armoires chinoises ,bibliothèques danoises et lit français ont plié devant ma volonté de fer et ma persévérance redoutable . Rolling Eyes
Bon ,je ne les aime pas trop ,ils ne correspondent à mon style ,trop carrés ,trop rangés ,trop plaqués ,trop neufs ,trop propres . Crying or Very sad
Même plus une petite pile livres qui traînent ,bientôt plus de tas de linges ou de chemises accrochées aux portemanteaux et que dire de la disparition programmée de mes monticules de papiers et dossiers ,de mes toiles d'araignées et de la poussière sur mes carreaux . pleurer kleenex
Je me suis déjà attrapé avec mon lit qui a déjà violemment heurté ,par trois fois mon tibia . grrrr
je lui ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur .Un lit français ça . pfff Un tiers des ses vis qui se serrent à l'anglaise et son nom "brooklyn",ça fait français aussi .je lui ai même parlé de toutes ses petites pièces vicieuses fabriquées en Chine .C'est monté même d'un cran quand je lui ai dit qu'on allait arrondir ses angles à la meuleuse et que s'il insistait ,je sortais la scie circulaire .Naméo ,on va pas entamer nos relations comme ça . prise tête
Bientôt ,je vais manger à 20 h en regardant le JT ,me raser tous les matins ,passer l'aspirateur en rentrant et payer mon loyer en temps voulu . serpillière
Le problème est là ,je pense .Je marche à coté de mes pompes et en plus ce ne sont même pas les miennes . triste
Pitin ,où sont passées mes baskets ??? grosse colère
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  cristal Lun 12 Nov - 21:43

heu,si c'est trop bien rangé chez toi,un conseil,invite boomer .... rerere 557319 rerere 732659
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  Invité Lun 12 Nov - 21:44

cristal a écrit:heu,si c'est trop bien rangé chez toi,un conseil,invite boomer .... rerere 557319 rerere 732659
coup coup coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  Birgitt Lun 12 Nov - 21:45

Tu marches à côté de tes pompes ou sur un autre chemin que tu ne connaissais pas ? Chut!

C'est fou de ces changements que l'on vit intérieurement quand notre cerveau n'est plus embrumé
petits coeurs
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  SHALE Lun 12 Nov - 21:51

Tu construis toi même un chemin que tu ne reconnais pas, en achetant de nouveaux meubles, en rangeant ta maison etc... Pourtant ça correspondait bien à un choix de ta part, or tu ne sembles pas à l'aise avec ça??? scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  jacot Lun 12 Nov - 22:55

Pourtant ça correspondait bien à un choix de ta part, or tu ne sembles pas à l'aise avec ça???

Je sens que je vais encore tomber dans l'incompréhension (voire pire) mais je prends le risque !
C'était peut-être un faux choix,un semblant de choix .Une simple mise en conformité avec ce que l'autre ,à mon idée ,s'attendrait à trouver chez moi .Un attrape autre ,un "attrape coeur" et pour cela j'ai le sentiment de passer à la trappe
En fait je crois que je n'ai pas le choix (qu'il n'y a de choix que le semblant ,mais j'essaie de ne parler que pour moi ) ,je ne peux prendre un chemin parce qu'il faut que ce soit le chemin qui me prenne ,seul moi moyen qu'il soit moi et que je devienne lui .
Je doit devenir mon chemin , je n'ai pas le choix ,si je veux éloigner et prévenir à peu près efficacement toute rechute .
Je ne me sens pas désespéré mais en porte-à-faux (construit sur du vide) pour le moment d'où mon malaise de dimanche .
En plus ce qui me permet de tenir le cap ,c'est que je sens le chemin tout proche .Il tournoie dans ma pensée ,composé de plusieurs éléments qui n'attendent que de se mettre en place .
Même si parfois je m'impatiente ,je sais que ,c'est le prix du passage pour atteindre l'autre rive .
Voilà ,je vous ai livré le fond de ma pensée comme un partage en bouquet de coeurs . coeurs


jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere Empty Re: rerere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum