lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

rerere

+33
richard 1
coeurdisa
Jeanaimarredeboire
olivia
Crystal_ine
marie
Benjamin
Sou
origine66
Luciole
Mélusine
chanou
andre
mourad1309
BLEYS
corinne85
pascal1
sourisplume
nad59
SHALE
Birgitt
littlewing
peureusetriste
sanka
michele
chouchou
kikouyou
jacot
cristal
elsa2
lolo6
lullaby77
AliceD
37 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  lolo6 9/12/2012, 00:55

jacot a écrit:Trop tard ! Rolling Eyes Very Happy
Non Jacot, tu ne sais pas, tu n'as pas encore retrouvé celle que tu
attends maintenant...

jacot a écrit:Malgré tout et pour l’avoir connu je ne peux concevoir une vie où je ne rencontrerais plus ces sentiments à nouveau .
Tu ne retrouveras rien à l'identique, tu es encore plus malheureux après l'avoir perdue, tu as changé, tu es devenu méfiant. Ce qui est bien naturel quand on avance avec un flanc percé.

Par contre, tu n'as pas renoncé, çà s'entend aussi.
Tu ne peux ne peut envisager une vie en deçà de ce qui a été la meilleure période, déjà c'est positif,
tu ne veux pas d'une vie "au rabais", de renoncement à ton idéal.
Là tu en baves trop, il faudrait que quelqu'un t'aide pour tirer tes propres ficelles
pour avancer, (et) ou redevenir prêt pour une vraie rencontre.
Moi je crois que ta douleur laisse quand même une place à une belle éventuelle surprise smiles

En attendant et pour cultiver une place pour elle,
carpe diem! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  sourisplume 9/12/2012, 09:54

il est beau ton texte mon Jacot, mais Cristal montre l'essentiel : l'amour, c'est pas d'attendre que l'autre vous aime à votre place! noon

D'abord, tu remarqueras que plus tu attends ça, plus t'obtiens le contraire. Je me permets parce que j'ai perdu bientôt 44 ans à chercher à me faire aimer d'abord, mais en fait c'est "Aime-toi et le Ciel t'aimera", et, à mon humble avis, commencer à s'aimer c'est avant tout se pardonner, se lâcher les baskets, se desserrer le string, respirer peinard, se regarder avec bienveillance et cesser de se juger trop ceci ou cela. Pardon et humilité. En finir avec la dictature de la toute puissance infantile : non, on n'est pas parfait, oui on on ne peut plus tout faire, et en plus on s'en fout, on s'est trompé, bon, on cultive aujourd'hui parce que le meilleur est pour demain. coeurs

J'en suis consciente depuis pas très longtemps, de cette histoire d'amour de soi, et c'est essentiel. C'est très long à réparer et j'en suis à peine au début, mais j'ai confiance, c'est le travail de toute une vie, faut savoir pardonner à ses parents de pas avoir su nous l'apprendre en priorité... petits coeurs

Arrêter de boire c'est être bienveillant avec soi-même, c'est déjà énorme, alors lâche pas l'affaire et envoie moi une chouette photo de souris tiens, parce que ça fait longtemps! Very Happy

Bien à toi.
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  jacot 9/12/2012, 10:25

Merci à tous ,pour ce qu'ensemble vous m'offrez . coeurs
rerere - Page 8 Souris13
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  chouchou 9/12/2012, 21:09

ton texte est superbement poignant Jacot.

tout à fait d'accord avec les filles, c'est un long et difficile chemin de réapprendre ou d'apprendre à s'aimer soi-même, mais on on y arrive, ou qu'on s'en approche, quel bien-être....
je te souhaite de tout coeur d'y arriver bientôt et de trouver la personne avec qui tu pourras être à nouveau heureux. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  chouchou 10/12/2012, 11:56

chouchou a écrit:ton texte est superbement poignant Jacot.

tout à fait d'accord avec les filles, c'est un long et difficile chemin de réapprendre ou d'apprendre à s'aimer soi-même, mais quand on y arrive, ou qu'on s'en approche, quel bien-être....
je te souhaite de tout coeur d'y arriver bientôt et de trouver la personne avec qui tu pourras être à nouveau heureux. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  jacot 10/12/2012, 17:29

Merci Chouchou .
Journée tranquillette et même pas en retard !
Je vais prendre de vos nouvelles . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  jacot 13/12/2012, 20:22

hello ,
quelques news .
J'ai en ce moment de petits lutins (pas bleus ceux-là) très facétieux qui courent dans ma tête dans tous les sens , à l'approche de Noel peut-être ,ils emplissent ma hotte d'un tombereau de questions .Ils m'offrent quand même quand ils sont ensembles des scènes d'anthologie que je voudrais pouvoir filmer tant leurs originalités dépassent tout ce que vous pouvez concevoir .
Aujourd'hui ,avec effet surround ,un grand garçon déclamait en accéléré un dessin animé où Picsou partait à la recherche d'une île au trésor avec effet sonore pendant que notre réalisatrice maison continuait son scénario de film d’horreur en poussant force cris d'effrois .Je devais pour ma part ,en écoutant le reste ,jouer l'âge de glace 2 en mettant le ton dans les répliques ,apparemment au moment ou 2 mammouths ,incarnés par 2 grosses peluches chutaient réellement dans l'eau ,en éclaboussant la moitié de la pièce .Le dernier voulait juste que j'écoute son jeu de petites voitures où deux conducteurs se disputaient bruyamment .
Un moment de pur bonheur . Very Happy
Sinon hier RdV au CSAPA ,je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je parle de moi ,j'ai les larmes au bord des yeux .Je dois m'émouvoir tout seul . smiles
Quand aux fêtes de Noel , je dois lutter contre moi ,pour maintenir l'idée de les faire sans alcool .
Non pas que je sois tenté ,j'éprouve actuellement un profond dégoût pour l'alcool et même son odeur me dérange .C'est plutôt le sentiment de priver les autres ,par exemple de champagne ,associé férocement à la symbolique de ce moment là ,comme si sans champagne ce n'était pas vraiment Noel .
Bon se seront aussi mes premières fêtes avec zéro alcool mais je pensais que se serait plus facile tout de même .
Voilà la gazette . coeurs


jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  corinne85 13/12/2012, 21:11

bonsoir Jacot,
moi, ce n'ai pas me passer d'alcool qui me gêne pour Noel, c'était toujours sans avec ma fille aînée! ce qui me manque c'est les enfants, et petit fils....je vais rester toute seule avec Morgane, la grande, fait la gueule, Sébastien faut que je fasse des aller retours, et qu'il aille bien....et papounet part sur Paris chez son frère...premier Noel dans mon nouveau chez moi, en pensant aux enfants et leurs problèmes, tu parles d'un noël! même pas de trêve...quelle ingratitude....on va demandée à Shale (j'ose pas à Cristal... amuse ) si on peut avoir avoir des simleys spéc. fetes de noël!...déjà que je peut pas m'offrir du foie gras, ça sera de la mousse de canard.... on pourrait nous trouver un smiley off course goinfre et confettis?....bon, Jacot, sérieux, tu nous trouve un bon poème plein d’espoirs pour Noel, que l'on puisse ce le marquer quelque part pour les jours ou ça va pas?... ange OK ? ,je compte sur toi et ton âme rêveuse.. :hearth:bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  cristal 13/12/2012, 21:42

on va demandée à Shale (j'ose pas à Cristal... rerere - Page 8 344833 )

heu,je me vexe tout de suite ou j'attends un peu?? rerere - Page 8 887310 rerere - Page 8 210782 rerere - Page 8 699895

jacot,je crois que mon plus beau Noël a été le premier que j'ai passé sans alcool Very Happy
pour la première fois,j'ai pu profiter de la fête du début à la fin,profiter de l'ouverture des cadeaux et surtout,me réveiller le lendemain en me souvenant de tout!!
et le mieux ds tout cela,c'est que j'ai rigolé comme jamais a t'elle point qu'on aurait pu me croire ivre rerere - Page 8 362777

alors ne t'en fait pas,c'est l'automatisme des fêtes alcoolisées qui te rend peut être un peu inquiet mais je peux t'assurer que tu n'oublieras jamais ce 1er Noêl sans alcool rerere - Page 8 262561
et ce n'est pas l'alcool qui fait la fête rerere - Page 8 543901 ce sont les gens qui nous entourent rerere - Page 8 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  jacot 15/12/2012, 08:43

Hello ,
nouveau WE en perspective avec pour moi des idées et des envies qui partent dans tous les sens .Je sais qu'il faudrait que j'organise ,que je priorise ,que je temporise mais j'ai beaucoup de mal à le faire .C'est tellement bon le désir ,le temps qui devient précieux ,la faim de faire ,la soif de réaliser quand on en a était longtemps privé.
J'ai l'impression d'avoir dans la tête des bulles de savon irisées qui volent dans tous les sens et éclatent en chauds baisers dans un flap mouillé lorsqu'elles se percutent .
Bon je vais tenter la douche bien chaude pour rincer tout ça . smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  chouchou 15/12/2012, 09:19

comme c'est plaisant de te lire plein de projets....et poète.
passe une agréable journée Jacot. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  lolo6 15/12/2012, 13:55

rerere - Page 8 Druide11
Bonne irisation pour les bulles! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  cristal 15/12/2012, 15:36

quel bonheur de lire que tu as plein de projets ds la tête,y'a plus qu'a les prioriser et à les mettre en pratique rerere - Page 8 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  jacot 16/12/2012, 21:31

Hello ,
dimanche tranquille et apaisé .j'ai peinturluré avec plus ou moins de bonheur mais le plaisir était là .On m'a demandé de réaliser un tableau abstrait ,je n'ai jamais fait ça et pitin que c'est difficile pour qu'une émotion s'en dégage.J'ai décidé de faire un triptyque ,pour qu'une fois rassemblé le tout évoque quand même quelque chose .Je suis pas rendu comme on dit mais je deviens patient . smiles
J'ai fait un gros passage à l'acte mais très positif cette fois .
Je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin mais j'ai appelé spontanément mes parents pour leur dire que je passais les voir ,ce qui ne m'arrive jamais ,j'ai déjà du mal à leur répondre quand ils me laissent un message .Ils m'ont annoncé qu'un frère que j'évite tant que je peux serait présent .C'est un piège ambulant .Il suffit de le croiser ,pour que ça devienne un sacerdoce ,il faut le porter à bout de bras en laissant toute son énergie et tout son temps .C'est un peu cruel ce que je dis mais c'est aussi de l'histoire ancienne où j'ai du m'en occuper toute ma jeunesse avec une belle culpabilisation à la clef pour me verrouiller à la tâche .J'essaie juste de m'en protéger maintenant .
c'était une rencontre qui m'a beaucoup touché,des retrouvailles très émouvantes avec une pelleteuse de souvenirs qui m'ont fait sourire et beaucoup remués intérieurement .
J'ai quand même mis le doigt dans l'engrenage en m'engageant à lui éclaircir et faire des recherches sur des droits à pension et allocations .Mais j'ai réussi à placer un thermostat dans nos relations ,c'est à dire un tiers à qui j'adresserai les renseignements et qui s'occupera de gérer ça avec lui .
La rencontre avec mes parents était aussi placé sous le signe de l'émotion ,je me suis retrouvé à aider mon père à créer des comptes services publics ,c'est bien la première fois qu'avec lui je me sens utile à quelque chose et on a même échangé des bouquins .
Je me suis même surpris à reprendre ma mère quand elle m'a raconté qu’elle lui avait affirmé qu'il avait été très méchant avec nous ,qu'il ne nous avait jamais élevé ,qu'il ne méritait pas d'avoir des enfants comme nous et qu'il n'avait jamais été un père .Je l'ai défendu !!! Rolling Eyes
Voili-voilà ça brasse bien dans ma petite tête mais je ressens une drôle de pitin de bonne chaleur au creux de l'estomac .
J'ai été un peu long mais parfois un petit coup de fil déclenche une cascade d’évènements .
coeurs


jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  SHALE 16/12/2012, 21:37

Et bien dis donc, c'était peut-être un petit coup de fil, mais ce qui en est ressorti, c'est une énorme avancée!!!! Tu peux être fier de toi, il fallait y arriver et tu as fait ça en beauté!!!
Je comprends que tu te sentes mieux, ce genre de problème, ça mine.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  cristal 16/12/2012, 21:42

c'est fou tout ce qu'on peut remettre à plat dans cette nouvelle vie sans alcool ,c'est énorme ce que tu viens de réussir a faire rerere - Page 8 837694
tu es entrain de voir ta famille sous un nouveau jour et l'aborder de façon tout à fait différente,la façon dont le vrai jacot voit les choses maintenant Very Happy
c'est une sacrée revanche sur le passé,un soulagement aussi de pouvoir remettre sa famille a l'endroit et de ne plus l'avoir en boulet mais en vraie famille même si certaines choses resteront cassées.

je suis vraiment heureuse pour toi jacot par contre,fait tout de même attention aux retombées,il peut y avoir certaines images ou situations deplaisantes qui peuvent ressirgir,reste vigilant rerere - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  jacot 16/12/2012, 23:13

Merci . smiles
Nouveau petit coup de fil vers 23 h pour de nouvelles aventures .
Mon fiston chéribibi est tombé en panne avec la voiture d'un copain et je vole donc le dépanner .A peine arrivé ,je les découvre en train de se faire interpeller par des policiers en civil ,surpris alors qu'ils faisaient un besoin pressant contre un mur . Rolling Eyes Bon plutôt sympa les policiers .J'ai resserré un boulon et hop ,leur voiture à redémarrer .Trop cool de passer pour un superpapa . Very Happy
Je n'aurais jamais pu faire ça ,il y a quelques temps ,trop imbibé le soir pour répondre au téléphone C'était une de mes hantises ,que mon fils ai besoin de moi et que je ne puisse pas répondre présent ,d'ailleurs et c'était vraiment pas bien ,cette angoisse était tellement forte que je préférais ne rien savoir et éteindre mon tel .
Je crois aussi et ça remonte à plus loin ,au moment où il a eu le permis ,que la pensée d'être réveillé par un coup de fil m'annonçant un terrible accident ou sa mort quand il sortait le soir me remplissait d'une terreur insupportable , m’entraînait à boire jusqu'à perdre conscience pour faire cesser cette angoisse terrible .
Bonne soirée . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  peureusetriste 17/12/2012, 08:55

De grosses bises à toi que je lis souvent même si je n'interviens plus trop.Bonne journée Jacot content

Nat. coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  SHALE 17/12/2012, 11:45

J'avais aussi cette angoisse de perdre mon fils ou un de mes proches et je m'en servais comme prétexte pour boire encore et encore. Plus je buvais plus j'entretenais cette angoisse.
Depuis ma cure, j'ai toujours peur d'un accident, mais ce n'est plus une angoisse qui m'empêche de vivre, je vis un peu au jour le jour: aujourd'hui tout va bien, demain n'est pas encore là.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  cristal 17/12/2012, 15:34

ça m'est aussi arrivée d'être appelée tard le soir pour aller aux urgences ,mon père étant tombé Crying or Very sad quelle bonheur d'aller là bas fraiche et dispo et de savoir qu'aujourd'hui,les gens peuvent compter sur moi a n'importe qu'elle heure rerere - Page 8 604725

encore un plus de cette abstinence rerere - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  Mélusine 18/12/2012, 15:19

Bonjour Jacot ! smiles
L'angoisse du téléphone.... en voilà une qui n'a toujours pas trouvé sa boite...
Mais je me dis que "que je boive ou non, le coup de fil peut arriver", il n'a aucun lien avec l'alcool. Par contre, s'il doit arriver, je pourrai sauter dans la voiture. Idem s'il arrive un accident domestique. Aucune crainte d'aller aux urgences.
Finalement, arrêter de boire, ça calme certaine angoisses. smiles
Contente de te lire Jacot
coeurs

Mélusine
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Rerere

Message  Luciole 18/12/2012, 19:34

Bonsoir Jacot je comprends tout à fait cette angoisse du téléphone, surtout la nuit....chaque fois que l'on m'a appelée, le soir tard ou le matin très tôt c'était pour m'annoncer la mort d'un proche... et ça reste marqué! même si on essaye de se raisonner!! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  nad59 18/12/2012, 19:55

Depuis que je suis maman et maintenant grand mère, l'angoisse est toujours présente. Rolling Eyes
Mes filles le savent et après une longue route pour partir en vacances par exemple,dès leur arrivée, elles me textonnent tout de suite pour me rassurer.
Mais je me suis aperçue que depuis mon arrêt de l'alcool, mes angoisses sont moins "dramatiques".
Et comme vous le dites, en cas d'un éventuel pépin, je sais que je serai au top Very Happy
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  jacot 18/12/2012, 20:56

Hello ,
ça me tranquillise ne pas être le seul à éprouver cette angoisse . petits coeurs
Aujourd'hui journée ,je me fais beau pour les fêtes .Un peu compliqué chez le coiffeur que je ne connaissais pas ,j'ai sorti la botte secrète de l'allergie à l'alcool ,en décrivant les vilaines plaques rouges et en mimant les affres d'un oedème de Quincke et le départ précipité en camion de pompier vers les urgences .Toutes les employées m'entouraient ,captivées par mon récit (tu devrais essayer Boom ça c'est un super plan smiles ) en me présentant le bidon de shampoing pour que je puisse lire la composition .Et bien pas d'alcool dans leur shampoing !!!
Je leur ai demandé la coupe de Rick O'Connell ,le héros de la momie ! Rolling Eyes
rerere - Page 8 Mr_13710
Voilà à quoi je ressemble mais en beaucoup plus beau . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  SHALE 18/12/2012, 21:19

Et bien, je n'avais jamais pensé à demander aux coiffeurs si leur shampoing contenait de l'alcool!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

rerere - Page 8 Empty Re: rerere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum