lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation

+12
pascal1
corinne85
richard 1
cristal
AliceD
lolo6
littlewing
kikouyou
chanou
SHALE
elsa2
Sou
16 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 2/12/2012, 19:09

Quand tu étais mal à cause de l'alcool, tu avais besoin d'aide pour t'en sortir, elle se sentait utile, là, elle se rend compte que tu auras de moins en moins besoin de son aide, alors elle fait tout pour te pousser à boire à nouveau.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 2/12/2012, 21:10

C si dur ce que vous écrivez !!!! Car en fait vous ne la connaissez pas !!! Néanmoins vous avez sans doute raison

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 2/12/2012, 21:20

Je ne sais pas si nous avons raison, nous te disons ça en lisant, à travers tes mots, son comportement et en le reliant à d'autres comportement fréquents chez des conjoints co dépendants du malade alcoolique, mais nous pouvons aussi nous tromper. Présentation  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  cristal 2/12/2012, 21:27

est ce que tu l'aimes encore??y a t'il encore de l'amour entre vous??
tu la nommes "ex",ça veut dire que vous n’êtes plus en couple mais que vous êtes obligées de vivre ensemble pour le moment c'est ça??

De toute façon,elle devient toxique pour ton combat même si ce n'est pas fait pour te faire du mal,elle te tire vers le bas et tu n'as pas besoin de ça.
Ton combat est déjà assez difficile pour que tu n'aies pas non plus a te battre contre ton ex.alors détache toi d'elle,ça veut dire éloigne toi lorsque tu sens qu'elle te fait mal,va te ressourcer ds une autre pièce ou dehors mais ne reste pas a coté.Et lorsque tu as qqchose a lui dire ,écris le ou parle lui mais ne garde plus en toi,ça te ronge et te prend toute ton energie,énergie dont tu as besoin pour ta lutte.
en tout cas,bravo de tenir le coup ds cette ambiance,mais fais en sorte que cela change car tu ne vas pas tenir longtemps à lutter à droite et a gauche Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 3/12/2012, 18:58

Bonsoir à vous tous
Cristal, pour répondre à ta question d'hier soir , il y avait il y a encore quelques semaines , je disais de nous 2, qu'il y avait bcp de tendresse entre ns. Ce n'est plus le cas de ma part aujourd'hui . Comme le soulignais dernièrement, me suis renfermée ds une coquille. A part vous, sur ce site, vous êtes les seuls ,pour l'instant , à qui je me confie et avec qui je prends du plaisir à dialoguer. J'attends patiemment son départ ( même si ,pour être honnête, le redoute. Néanmoins, j'invente mon futur chez moi. Je vais devoir tt racheter car me suis séparée de mes effets persos en emménageant ici. Mais qu'importe, un jour après l'autre.

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  cristal 3/12/2012, 22:08

ce sera sans doute bien plus gérable lorsqu'elle sera partie,as tu une date??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 3/12/2012, 23:15

Bonsoir Cristal
Je crois que son préavis court jusqu'à mi ou fin janvier. Merci de me soutenir

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  corinne85 4/12/2012, 08:27

bonjour Sou,
une question, j'ai pas du tout suivre, ton ex part, mais tu vivais chez elle ou chez toi? tu fait quoi après son départ?
sinon c'est super de tenir malgré tes soucis, continue....
courage et bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 4/12/2012, 09:59

Corinne85,
Bonjour, nous partagions la maison que ns avons louée ttes les 2 il y a 7 ans. Quant a ce que je vais faire ensuite, en fait, n'en ai aucune idée. Souhaiterais conserver la maison car elle est charmante, qu'il y a un jardin pour mes animaux et un cadre génial. Seul le voisinage qui a pris fait et cause pour mon amie me gêne aujourd'hui , peut être vais je leur demander de déménager !!!!! Lol

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  cristal 4/12/2012, 10:05

tu peux sans doute trouver une autre jolie maison qui n'abritera plus tes anciens souvenirs Crying or Very sad
lorsque l'on quitte l'alcool,il est bon de changer aussi son environnement pour qu'il corresponde à une nouvelle vie Very Happy
as tu songé à déménager toi aussi??

en tout cas,protège toi un maximum et éloigne toi d'elle si elle s'alcoolise,tu es encore trop fragile pour faire face a l'alcool qui se trouve sous ton nez Crying or Very sad
sors le plus possible et fais toi du bien pour te récompenser des efforts que tu fais Présentation  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 4/12/2012, 11:08

Mille fois merci à vous. Cristal, g effectivement pensé à déménager mais le cours des loyers est très cher, g même songé à changer de région . Je rencontre demain mon conseiller pole emploi avec qui j'aborderai cette possibilité . Mais ne serait il pas dangereux de tout bouleverser d'un seul coup ? Je ne sais pas. Encore 3 jours et je rencontre l'infirmière en alcoologie

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  cristal 4/12/2012, 22:23

je pense qu'il serait bon que tu aies un environnement différent pour commencer ta nouvelle vie,si vraiment tu veux garder cette maison,alors refait la déco ou change les meubles pour que tu ne revives plus ds l'ambiance de l'alcool Présentation  - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 4/12/2012, 22:26

Si tu dois rester dans cette maison, réserve toi une pièce rien que pour toi, où tu seras seule à y entrer, ton refuge, ton jardin secret, nous en avons tous besoin... Présentation  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 4/12/2012, 23:35

Dans un premier temps, effectivement je compte bien modifier tte la déco. Néanmoins ai regardé des annonces cet après midi. Je réfléchis et l'Oise pierre après pierre .
Et je fête mon anniversaire d'une semaine sans alcool
🇨🇴

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 7/12/2012, 18:32

Bonsoir à tous,
J'ai rencontré une infirmière psy du CSAPA , bref entretien, orientation vers un médecin lundi 10/12 puis un psychologue le 17 . Suis pas très bien ce soir , comme pleine de rien. Je crois avoir envie de changer d'air.
Bonne nouvelle néanmoins, 7 jours sans alcool wouhou

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 7/12/2012, 18:34

Et vous comment allez vous ? coeurs

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  cristal 7/12/2012, 18:34

Génial pour ta semaine sans alcool Présentation  - Page 4 262561et si tu es mal,c'est que tu n'as plus d'alcool ds ton corps qui ressent le manque!
alors fais toi un petit plaisir ce soir,une friandise,un bon film ou un bon bain chaud mais qq chose qui te fait du bien.

Et super aussi pour tes rdv,la machine est lancée sou,tu vas voir que tout va très bien se passer maintenant Présentation  - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  chanou 7/12/2012, 18:39

bravo Sou pour ta semaine sans alcool..tu gères bien malgré tout tes soucis.. c est super, continues.. certains jours c est vrai que l on se sent moins bien que d autres mais ça ne dure pas.. demain sera un autre jour... baiser
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 8/12/2012, 12:13

Putain que c'est dur,
Suis bourrée d'angoisses et de colère . Ne sais même pas pourquoi. Enfin si peut être. Il faut que ça bouge, je veux dire ds ma vie. Je n'en peux plus de cette cohabitation, g besoin d'être SEULE . J'espère vivement ce jour où je vivrais ds mon chez moi, sinistré comme une terre aride, mais qu'importe. Me suis littéralement renfermée ds un monde sans parole. Les seuls à qui je me confie sont vous sur ce forum et ces professionnels qui sont censés m'aider. Je me sens vide d'émotions , plus rien ne me touche m'émeut , moi qui avais des wagons de larmes pour un oui ou pour un non.
Oui putain que c dur.

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 8/12/2012, 15:25

Journée de Merde
Nostalgie d'une bonne cuite, cette idée me hante depuis des heures. Cela ne bouleversera pas le sentiment Ye g de moi : une incapable claques

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 8/12/2012, 15:35

Tout d'abord ce qui t'arrive s'explique physiquement et fait partie du sevrage, c'est aussi pourquoi il est bon d'avoir un anxiolitique quand on est tout seul pour faire le sevrage.
Au bout de 7 jours, il y a une chute brutale de la THP qui ne trouve plus d'alcool pour la relancer et les endorphines n'ont pas encore repris leur boulot. C'est le passage le plus dur à négocier mais tu en es capable.
Il faut que tu ne fasses que des choses qui te plaisent pour booster tes endorphines, des choses nouvelles aussi, l'effet de surprise entraîne aussi une augmentation des endorphines...
Evite tout ce qui peut te rapprocher de l'alcool, ce moment est dur mais il passe, il faut lui laisser le temps....
Alors viens en parler ici, autant de fois que tu veux et aussi longtemps que tu le souhaites... En tout cas dis toi que c'est tout à fait normal. Si tu as un anxio, tu en prends un..... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 8/12/2012, 17:15

Des vagues de nausées , même si c normal , cela ne me guérit pas Shale. Merci mais c trop dur , me suis servi un verre , en ai bu une gorgée puis 2 ...... Je suis sortie, ds la féerie de Noël, me suis assise à la terrasse d'un troquet près d'une patinoire où tt le monde semblait heureux ...... Me suis achetée des DVD pour un prix exponentiel mais qu'importe , je les désirais depuis longtemps.
Mais rien ne me fait plaisir , j'ai essayé , j'ai tant voulu .
Suis comme un corps sans vie , plus rien du tout. J'ai essayé de donner un sens à ma vie

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 8/12/2012, 17:26

Ta vie n'est pas finie pour ça. Tu reposes le verre tout de suite et tu repars sur le zéro alcool. Si tu arrêtes tout de suite, tu n'auras même pas à refaire le sevrage, ce sera bon.
Mais c'est aussi pour ça que l'on vous dit de voir un médecin avant de commencer un sevrage, il vous donnera ce qu'il faut pour vous aider et tu n'aurais pas eu ce genre de problème ou tout au moins bien plus faiblement... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Sou 8/12/2012, 17:36

Moi j'aurais tant voulu ...... Shale, j'ai normalement tt ce qu'il faut, des anxios, de l'Aotal , vous sur ce forum, mais suis trop morbide je crois.... Vs avez ce putain de courage que je n'ai pas.
J'ai envie, j'ai besoin , malgré ce que je ne cesse de me répéter , qu'on me serre fort ds ses bras , qu'on me rassure, qu'on me protège de moi même... Suis mon seul et unique ennemi

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 8/12/2012, 17:40

Là c'est l'alcool qui parle et qui te montre tout en noir, c'est le sale boulot qu'il fait avec nous, nous persuader que notre vie est foutue sans lui et qu'il est le seul sauveur qui nous reste... Et bien non, on peut vivre sans l'alcool et très bien. Il ne faut pas un courage particulier, il faut se soigner.
Si tu n'y arrives pas seule, il faut envisager une cure, ou tout au moins prendre rendez vous avec un centre d'addictologie, il y en a dans toutes les grandes villes et c'est gratuit...
Ne nous lâche pas, demain on pourra en parler sans alcool et on fera le point... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 4 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum