lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

+12
pascal1
corinne85
richard 1
cristal
AliceD
lolo6
littlewing
kikouyou
chanou
SHALE
elsa2
Sou
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 28/11/2012, 00:14

Désolée Shale , mais cmt mon abstinence pourrait ne pas l'arranger, je suis si infecte en pleine crise ? Peut être que quelque chose m'échappe!!! Notre cohabitation pourrait prendre fin à mon retour d'hospitalisation car elle s'est engagée à s'occuper de mes 2 chiennes et de mon chat

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 28/11/2012, 00:21

Je ne sais pas, c'était une simple supposition de ma part. Tu lui as demandé de ne pas boire en ta présence???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 28/11/2012, 00:33

Tu as raison de supposer , c ce qui fait avancer ma reflexion , car t'avoue que me suis souvent posé des questions sur nous 2, comme g tenté de les travailler en thérapie sans jamais aller au bout du processus.
Quant à ta seconde question , lui ai demandé d'ôter son verre de ma vue uniquement .
Je tombe de fatigue. Merci de ton, de votre écoute et de votre aide . A demain
coeurs

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  cristal 28/11/2012, 09:34

ton alcoolisme peut l'arranger car il est difficile pour un MA de boire seul et il me semble que ton amie est MA Crying or Very sad

que tu ne boives plus avec elle lui montre qu'elle ne peut pas s'en passer et lui remet son alcoolisme en pleine figure.Boire a deux peut encore passer pour un moment convivial,boire seule,c'est l'alcoolisme en pleine figure Rolling Eyes

tu deviens abstinente,tu te bats alors qu'elle en est incapable,difficile à supporter tu ne crois pas??

tu es hospitalisée quand?? il te faut un environnement serein pour avoir toutes les chances de réussir ce combat sans trop de difficulté!!

accroche toi et bravo pour ces jours sans alcool Présentation  - Page 3 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  chanou 28/11/2012, 10:00

bravo claudia pour ces jours sans alcool. a ta place je ne resterai pas pres d 'elle lorsqu elle consomme ce produit..si elle est au courant que tu veux t en sortir elle devrait avoir l idée de ne pas consommer devant toi..c est pour cette raison ke j ai dit a mon ex de partir il y a plus de 3 semaines , car je voulais m en sortir mais lui MA ds le déni continuait a s enivrer devant moi.j ai prefere rompre car j ai compris que ça le dérangeait que je veuille arreter..tu as pris la bonne décision de te soigner alors pense a toi et tu verras que la vie est tellement belle sans ce poison.. courage, tu y arriveras.. 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 28/11/2012, 20:39

Merci Chanou

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 30/11/2012, 19:20

Bonsoir à tous ,
Des news de mon combat : pas une goutte d'alcool depuis mes 2 sky de lundi. Ce soir c un peu tendu mais vais gérer . Ces 3 derniers jours g profité du froid sec pour faire de longues ballades. Je n'ai RV avec une infirmière du CSAPA de Rochefort que le 6/12 !!! C au cours de cet entretien que sera déterminée la suite à donner à mon parcours de soins. Plus les jours passent et plus je pense que ce qui prédomine chez moi c une pathologie psy dont il me faut enfin me séparer , l'alcoolisme n'étant qu'un "objet" pour combler un vide . En fait l'ai tjs su mais y travailler est autre chose.
Mes nuits st plus calmes, pas de mal en même tps, car prends du Rivotril. Au moins je ne gamberge pas sur un hypothétique avenir.
Je suis allée chercher mes résultats d'analyse de sang, mon taux de GamaGT est de 56 , il était de 104 en juin dernier. wouhou

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 30/11/2012, 19:23

Ma "future ex " compagne, au lieu de me féliciter, enfin c ce que j'attendais, m'a rétorqué que je devais avoir un sacré foi !!!! Et rien de plus ! Embarassed

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  lolo6 30/11/2012, 20:51

Eh bien ta "future ex", comme tu dis, j'espère pour toi qu'elle va disparaître vite fait de ton
paysage qui s'éclaire de jour en jour, parce qu'elle y fait un peu tache, là... nul

Tu peux être contente de toi pour ton foie, il se reconstitue grâce à toi et à tes
efforts, wouhou

çà doit te motiver encore plus j'imagine! Very Happy
Les bons résultats médicaux sont un atout aussi dans les soins psy.

Alors savoure ce bon jour, tu l'as bien mérité!
petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 30/11/2012, 21:22

C'est une bonne nouvelle que ton foie soit revenu à des doses normales, ça veut dire que tu avances et c'est une très bonne chose. Ne cherche pas de compliments chez tes proches, souvent ça ne les arrange pas que nous arrêtions de boire, c'est toi qui doit être contente et pour toi!!!! Présentation  - Page 3 943168 Présentation  - Page 3 443 Présentation  - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  cristal 30/11/2012, 21:40

tu vas voir que sans alcool,les traitements pour soigner ta depression vont être bien plus efficaces et tu vas vite te sentir mieux Very Happy
c'est génial pour tes résultats, Présentation  - Page 3 894843et pour ton ex copine,il faut que tu tiennes compte d'une chose importante dans ce terme,c'est le mot EX Rolling Eyes

continue sur cette route,c'est la bonne Présentation  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  chanou 30/11/2012, 21:49

Super sou..continues ainsi..pense a toi et ne laisse pas ton ex te dévaloriser..ça devait l arranger je pense quand tu cosommait de l alcool avec elle... prends soin de toi..je suis contente pour tes résultats sanguins Very Happy wouhou 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 2/12/2012, 14:02

Un putain de dimanche en perspective ! Me suis réveillée en colère et ne décolère pas depuis ...... Hier soir, Elisabeth, ma future ex, me signale qu'elle a pris la décision de vider toutes les bouteilles d'alcool . Lui ai juste répondu que c'était purement inutile , l'alcool est là, à ma portée, et n'en prends pas. Ns ne roulons pas sur l'or et sans doute accueillera t'elle des invités en mon absence, qui, pour les connaître consomment tous. Elle m'annonce cela en sirotant son 6 ou 7 ou 8 eme verre de vin . Sur le coup n'ai pas réagi mais ce matin au réveil, oui la colère s'est emparée de moi et g voulu non seulement vider tte les bouteilles d'alcool fort mais aussi verser ds l'évier son putain de vin rouge...... Après tt quite à ce qu'il n'y ait plus d'alcool autant le faire jusqu'au bout. Je suis lâche , ai ravalé ma colère et me suis renfermée ds mon mutisme. J'avoue avoir très envie de consommer mais , pour moi et moi seulement, le combat continue. Vous êtes passés par là et savez, enfin je suppose, ce que je peux éprouver.

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 2/12/2012, 14:05

Oui, je comprends ce que tu peux éprouver mais par contre je ne comprends pas les réactions de ta compagne...
Si quelqu'un doit jeter les bouteilles, c'est toi, pas elle et dans ce cas, elle arrête de boire quand tu es là...
Je pense qu'elle vit très mal le fait que tu arrêtes l'alcool, je te l'ai déjà dit, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça la dérange fortement.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 2/12/2012, 14:12

Moi non plus je ne pige pas. En psy, on appelle cela de la systèmie non ? En fait je ne comprends rien à tt ce qui se passe en ce moment. J'essaie tant bien que mal de me concentrer sur mon combat.

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 2/12/2012, 14:16

Je ne vois pas le rapport avec la systémie qui est une approche conceptuelle et pragmatique considérant l’individu en fonction de son histoire, de son environnement et de sa famille!
Non , je pense que ton amie a elle même un problème avec l'alcool, mais qu'elle est dans le déni et qu'elle supporte très mal que tu t'en sortes...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  kikouyou 2/12/2012, 14:54

SHALE a écrit:je pense que ton amie a elle même un problème avec l'alcool, mais qu'elle est dans le déni et qu'elle supporte très mal que tu t'en sortes...
A voir sa consommatin de vin, je pense que Shale est dans le juste.
Je suis admirative que tu puisses poursuivre ton combat malgrés cet environnement toxique et cette présence d'alcool.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  pascal1 2/12/2012, 14:55

Bonjour Claudia
je viens de lire l'intégralité de ton fil et j'ai envie de te faire les remarques suivantes:
D'abord bravo pour ces premiers jours d'abstinence. Tu en es presque à une semaine ce qui est la durée du sevrage physique donc tu ne vas plus devoir gérer le manque physique mais psychologique.
Tes gammas sont nickels! (perso j'ai dépassé les 3000 ggt!)
C'est ta compagne qui pose problème en fait. Si elle voulait te provoquer et te pousser à reboire elle ne s'y prendrait pas autrement!
Je pense que tu as une sérieuse mise au point à faire avec elle!
Bon courage à toi!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  chanou 2/12/2012, 15:01

bonjour claudia, je te dis bravo pour ces jours d abstinence et courage car ton amie n a pas un comportement correct envers toi. bon apres midi 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 2/12/2012, 17:46

Shale,
J'évoquais la sytemie ds le sens où en modifiant mon comportement , je modifie l'ensemble des comportements de mon ex , les siens mais ceux qu'elle a envers les amis, le voisinage soit disant bienveillant. Comprends tu ? Peut être me trompe je mais voilà ce que je voulais dire

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 2/12/2012, 18:25

OK, je ne pensais pas à ça dans ce sens là.
Effectivement en changeant ton comportement, tu la déstabilises et elle doit aussi changer le sien ou lutter pour retrouver ton ancien comportement pour ne pas avoir à changer justement. A mon avis, là, elle est dans la lutte .... A suivre... Présentation  - Page 3 943168 Présentation  - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 2/12/2012, 18:33

Dans la lutte dis tu , mais contre qui ?

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  lolo6 2/12/2012, 18:50

Bonsoir Claudia,
Elle a l'air d'être à un stade où çà l'énerve que tu
arrêtes parce qu'elle repoussait bien tranquillement le moment
de remettre en question sa propre conso...

En clair, ta décision lui met le nez dans son caca à elle,
et elle n'est pas du tout prête pour çà.
Alors la lutte pour elle, çà doit être :

"le problème est posé, Claudia le prend à bras le corps, et moi?
Envie ou pas? Je m'en occupe ou pas?"

En tout cas bravo pour réussir toi,wouhou
malgré son comportement nuisible
Tu es solide!

Et je te souhaite une semaine sereine! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  SHALE 2/12/2012, 18:50

Pour que tu ne sortes pas de l'alcoolisme. Ta compagne est dans la co dépendance et semble avoir un problème alcool, elle a besoin que tu restes alcooliques pour pouvoir continuer à vivre comme elle le fait actuellement. Si tu changes les règles, elle va devoir se remettre elle aussi en question et elle ne doit pas en avoir envie...C'est très fréquent chez les conjoints de MA qui finissent par trouver leur compte dans l'alcoolisme de l'autre et n'ont aucune envie que ça change... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Sou 2/12/2012, 19:06

Ok ok ok !!!!! Mais que faire avec tt ça ? Ss perdue !!!! Voilà 2 matins qu'elle vient me rejoindre ds ma mon lit avec tt plein de tendresse. Ne sais que penser. Si je ne lui retourne pas cette tendresse qu'elle me donne, en suis néanmoins perturbee, non pas au sens physique du terme mais psychologiquement parlant. Il y a une semaine, elle m'envoyait à la figure sa fatigue, son ras le bol, sa colère ( légitime d'ailleurs) maintenant se fait douce tout en buvant devant moi. Cela m'est difficile mais nécessaire de vous lire. Difficile, car elle a tjs répondu présente à chacune de mes TS, de mes conneries..... Vous comprenez j'espère
J'ere ds les rues de ma commune depuis 1h en réfléchissant à tt ça

Sou
Habitué
Habitué

Féminin 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  - Page 3 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum