lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Etre libre

+23
sanka
corinne85
chanou
littlewing
mourad1309
elsa2
BLEYS
kikouyou
AliceD
sourisplume
laurent
fougasse
peureusetriste
jacot
nad59
Crystal_ine
lolo6
chouchou
cristal
michele
pascal1
SHALE
Swoosh
27 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 9/1/2013, 00:26

sa décision lui est propre et lui appartient. Elle décide de faire face

Je suis d'accord avec la première partie de ta phrase mais pas avec la seconde. Elle n'a pas d'espoir, elle sait qu'elle va direct se jeter dans la gueule du loup, mais elle a le courage d'y aller ou elle est si fatiguée, qu'elle ne veut plus se battre, elle démissionne, mais la tête haute.
Elle est héroïque dans sa lucidité face à ce qui l'attend et dans sa détermination à accepter son sort.... smiles coeurs

Bon, je vais aller au lit, je pense que c'est le moment!!Bonne nuit à toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 9/1/2013, 00:38

Moi aussi je vais enfin dodo, mais je reste convaincue que jamais on ne court comme ça, sans que l'espoir énergise et booste tous les muscles et le corps, ce cri en elle est celui de la lutte, regarde son visage, jamais elle ne désespère et n'abandonne. Very Happy

Bonne nuit les petits et place à nos fées nocturnes, Michelle, Lolo, Corinne, entre autres coeurs veillez sur nous les noctambules, nous on ronfle (les zot' pas moi jamais ! smiles )
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  michele 9/1/2013, 01:37

Swoosh a écrit:Moi aussi je vais enfin dodo, mais je reste convaincue que jamais on ne court comme ça, sans que l'espoir énergise et booste tous les muscles et le corps, ce cri en elle est celui de la lutte, regarde son visage, jamais elle ne désespère et n'abandonne. Very Happy

Bonne nuit les petits et place à nos fées nocturnes, Michelle, Lolo, Corinne, entre autres coeurs veillez sur nous les noctambules, nous on ronfle (les zot' pas moi jamais ! smiles )
merci merci ,mais je vais essayer ,JE DIS BIEN ESSAYER ,de comprendre ton posts ,car trop compliqué pour mes petites neuronnes ,elles aussi fatiguées par ces pitains de microbes ,que j'ai attraper ici !!!!!!
cligner cligner cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 9/1/2013, 10:27

Je crois que je vais vous dire ma douleur de ces derniers jours, j'ai peur que ça vous semble tellement banal
et ..... Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty mais non la douleur ne nous semble pas banale

Message  BLEYS 9/1/2013, 10:40

ici nous sommes tous des combattants de la douleur
de toutes les douleurs

chacun doit trouver des trucs pour aller mieux

c est un forum de l espoir
combattre gagner
et aller mieux
alors vas y ma belle

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  lolo6 9/1/2013, 18:56

SHALE a écrit:
Elle est héroïque dans sa lucidité face à ce qui l'attend et dans sa détermination à accepter son sort.
Pour moi aussi c'est çà, à la fois une bravade dans la rage d'aller jusqu'au bout et une sortie "avec panache".

Eh bien, c'est super que tu flashes sur Muse! Tu aimes aussi les précédents?

J'espère que tout va bien, que ta semaine se passe bien. En tout cas ton MCR, tu l'as
bien adopté! (le pauvre bonomme!) Very Happy
🇨🇴 bonne route!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 9/1/2013, 19:24

lolo6 a écrit:
SHALE a écrit:
Elle est héroïque dans sa lucidité face à ce qui l'attend et dans sa détermination à accepter son sort.
Pour moi aussi c'est çà, à la fois une bravade dans la rage d'aller jusqu'au bout et une sortie "avec panache".

Eh bien, c'est super que tu flashes sur Muse! Tu aimes aussi les précédents?

J'espère que tout va bien, que ta semaine se passe bien. En tout cas ton MCR, tu l'as
bien adopté! (le pauvre bonomme!) Very Happy
🇨🇴 bonne route!


Lolo !!! comment ça le pauvre bonhomme ???!!!!! t'exagères... suis un ange moué, et tout le monde le sait smiles
C une adoption mutuelle.

Je n'ai pas flashé sur Muse, mais sur leur dernier album que je découvre. J'aime bcp Muse. Et Shale aussi, pis Michelle, pis Jacot (qui a d'ailleurs parlé de leur prochain concert à Nîmes - je crois -). Je ne connais pas tous leurs albums, et toi ?

Couchée pas trop tard hier soir pour une fois ? smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 9/1/2013, 19:28

Si on reporte cette vidéo au problème alcool moi j'y verrais bien te concernant:
Une fuite en avant la bouteille sur les talons avec toujours la crainte d'être rattrapée et de temps à autre une giclée de champagne qui s'échappe de la bouteille et que tu récupères en pleine poire puis:
Le ras le bol, tu te retournes et tu fais face pour l'affronter en face à face.
Il manque le volet 2 de la vidéo:
Celui ou après une lutte acharnée tu ressors gagnante de cette lutte et peut te permettre de continuer ta route sereine et heureuse, enfin! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 9/1/2013, 19:37

On peut le voir comme ça Pascal, quoique, quand j'ai découvert cette vidéo, je n'ai vraiment pensé à l'alcool mais plutôt à mon "sauve qui peut" quant à mon couple, faire face au père de mes gosses et le quitter définitivement. Clair, net, sans retour possible. C plutôt ça qui m'a profondément touchée en regardant de telles images associées à une musique que je trouve transportante.

L'alcool est une de mes faiblesses. Mais j'en ai plein en moi tu sais. Et la base de toutes ses faiblesses me soucie (souci ? 2ème groupe ou 3ème ?????) plus que leur expression en ce moment.

Tu n'as pas répondu hier soir quand tu as relevé que je disais que quand on se parle on est deux mais souvent plusieurs, tu as écrit qlq chose comme : ça s'appelle comment ? Ou alors j'ai zappé ta réponse à force de me focaliser sur cette vidéo, si C le cas, dsl, je vais lire
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 9/1/2013, 20:02

ben je remets dans le contexte du forum...lol
Non j'ai pas répondu huer car c'était une connerie!
soucier, verbe en ER donc 1er groupe...Tu vas y avoir droit à ton cours particulier! cligner
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 9/1/2013, 20:05

pascal1 a écrit:ben je remets dans le contexte du forum...lol
Non j'ai pas répondu huer car c'était une connerie!
soucier, verbe en ER donc 1er groupe...Tu vas y avoir droit à ton cours particulier! cligner

Avec martinet ? règle sur les doigts ?
A l'ancienne quoi... comme toi
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 9/1/2013, 20:15

Ma nan, j'ai jamais été instit sm......
A propos on a cb d'années d'écart jeune fille?????????????????
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 9/1/2013, 20:33

Oh que ouiiiiiii ! bien plus que plus que plus que jeune smiles même si ma maîtresse du CP était une fervente du "d'éculottage devant toute la classe". Une fois, ma meilleure amie y a eu droit. J'étais furibonde et impuissante. Rolling Eyes
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  lolo6 9/1/2013, 20:51

Ah bon? confused T'étais pas jalouse?!! Tiens.... scratch
rigolade
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  michele 10/1/2013, 02:42


Je n'ai pas flashé sur Muse, mais sur leur dernier album que je découvre. J'aime bcp Muse. Et Shale aussi, pis Michelle, pis Jacot (qui a d'ailleurs parlé de leur prochain concert à Nîmes - je crois -). Je ne connais pas tous leurs albums, et toi ?


[/quote]
moi je connais tous leurs albums ,et plus ils en font ,et plus c'est beau !!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 10/1/2013, 23:39

Ok, je vous dit mais personne ne se moque dac ? Ca risque de sembler incohérent...

Suite à mon divorce, il y a avait des amis. Que je croyais comme tel. Moi, j'ai voulu distinguer. Les amis des uns, les amies des autres. On tranche ! sauf que le père de mes enfants a eu une période dans laquelle il a tout fait pour que mes amies deviennent les siennes. Il m'a même reproché de l'empêcher d'avoir des amies parmi les miennes. Car lui n'en avait aucune. Et moi, forcément j'atais responsable de sa frustration. Mais moi, je croyais avoir mes solides. Mes amies coûte que coûte....

Le temps passe. Je déconne (je bois). j'abuse. Je fais une TDS. Mes amies s'usent. Mais pas que (et je ne parle pas de leur tensions à elles, j'ai tjr été là, sans jugement, la femme qui trompe, la femme qui séduit un homme marié, et j'en passe). Ma TDS, mon
appel à l'aide. Le samedi soir je m'échappe de l'hôpital. Stop incroyable dans la nuit, il pleut, je n'ai rien sur moi, juste cette envie de rentrer chez moi. Un mec bien, capable de ramasser une femme trempée et désabusée, fait demi tour pour me ramener. Le dimanche, aucune visite, moi, je purge. et je remercie cet homme, mentalement.

Les années passent. 2 exactement.

On me reproche une noirceur (dixit mes amies). Soit. Qui serait la cause d'un éloignement, ok. Aucune présence pour mon 3ème déménagement. Soit.

Mais ces derniers mois j'ai recommencé à les soutenir car j'allais mieux. J'ai recommencé à donner. L'une qui dit aimer mais vit dans la culpabilité, l'autre qui détruit un couple...

Et j'apprends par mes filles que mes amies ont préféré passer le nouvel an avec leur père et ma tribu, sans m'en parler, plutôt qu'avec moi. Sans m'en parler ! MCr m'a dit qu'elles auraient du m'en parler.

Voilà ce qui m'a fait mal ! C du vrac, dsl, pourtant j'ai passé une super journée et une soirée tranquille. C surement capable de vous livrer ça Very Happy

Le mec qui a fait demi tour pour me ramasser trempée et qui m'a dit : mais que vous est-il arrivé ? je ne l'oublierais jamais
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  michele 11/1/2013, 01:03

Ok, je vous dit mais personne ne se moque dac ? Ca risque de sembler incohérent..
douter douter
non non ,ce n'est pas incohérant ,mais pourquoi ,lorsque tu a été mieux ,tu es retourné aider ,ces amies ,qui n'en sont pas ,finalement !!! coup
j'espére que maintenant tu as compris !!!
je pense que beaucoup (,moi aussi ),on a été déçu !!
refais toi des CONNAISSANCES ,amie il faut en avoir peu , sur de nouvelles bases !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  jacot 11/1/2013, 08:34

Suite à mon divorce, il y a avait des amis. Que je croyais comme tel. Moi, j'ai voulu distinguer. Les amis des uns, les amies des autres. On tranche !
Je crois qu'on ne pas faire le partage des amis comme on réglerait les droits de garde ou ferait le partage de biens .D'ailleurs ,il n'existe pas de JAA (juge des affaires amicales) .Les gens ont souvent des rapports aux autres couples comme s'ils étaient indissociables :"on va chez une telle et un tel " .La séparation change complètement ce rapport là et j'ai l’impression qu'il faut ,après repartir sur des bases nouvelles et ne voir l’amitié qu'en son nom propre .Je crois qu'il ne s'agit pas de savoir qui ces personnes ont préféré mais qu'elles ne t'ont pas contacté pour le réveillon ni pris de nouvelles pour s'inquiéter de comment tu allais le passer .Peut-on encore donner le nom d'amis à des gens qui ne partagent rien .
De plus dans la difficulté ,en général le compte est vite fait .
Je pense que petit à petit peut se mettre en place un nouveau réseau de relations qui t'appartiendra en propre et que tu ne devras à personne si tu arrives à sortir de ton nid et te trouver un peu des activités qui font lien social .
On s'aperçoit parfois aussi que notre mode de relation aux autres est bien plus ancien qu'on ne le croit et que cela mérite d'être travaillé pour qu'il soit moins douloureux . coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 11/1/2013, 09:18

hello
je te parlais l'autre jour de ton quasi isolement lors de ton déménagement.
Ca se confirme!
De plus s'il s'agissait d'amies de sorties, de fêtes et d'abus d'alcool, tu ne dois plus les intéresser.
Dans l'abtinence, comme dans la perte de poids , faut souvent renouveler la garde robe!
Mais l'amitié, comme l'amour ça n'est pas un jean ou un t shirt. Alors ne te précipite pas et n'abuse pas des soldes..... coeurs coeurs
Tu as encore eu des désillusions récemment en allant plus vite que la musique et tu es tombée de haut (mais heureusement que tu es tombée tu me diras!) alors qui va piano va sano! coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  cristal 11/1/2013, 14:29

ces femmes font partie de ta vie d'avant,de ta vie ave ton ex,elles ne peuvent plus te correspondre Etre libre - Page 33 543901
juste une question,tu les as aider pourquoi?? parce qu'elles sont des amies ou parce que tu voulais te sentir exister en les aidant?? sentir une reconnaissance ds leur yeux??

c'est une question a laquelle tu dois répondre en toi,pas la peine de répondre ici sauf si tu le souhaites mais a mon avis,ces amies ne le sont que par le nom que tu leur donnes et n'ont plus rien a faire ds ta nouvelle vie.

Ma meilleure amie etait la femme du meilleur ami de mon ex,notre amitié s'est éteinte a l'arret de l'alcool car je n'étais plus la même et je n'arrivais plus a ressentir notre amitié,elle ne me correspondait plus et mes attentes n’étaient plus les mêmes.
De plus,elle représentait aussi mon ex donc j'ai coupé les ponts et me suis fait d'autres amis qui appartenaient à mon nouveau monde.
A mon avis,ce qui te fait mal,c'est de ne plus être reconnue en tant qu'amie,il faut que tu apprennes a être reconnue par TOI et a te suffire a toi même.On en revient au même problème: aimer être TOI sans être mère ou amie ou épouse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  pascal1 11/1/2013, 15:00

Je partage ton analyse Cristal, mais il faut bien reconnaître que chacun d'entre nous aime être valorisé aux yeux de l'autre plutôt que dévalorisé ou ignoré.
Donc nous aimons tous nous sentir exister en eux ou à travers eux .
Mais on en revient encore et toujours comme pour la majorité des MA à l'affirmation de soi positive.
« Il faut rejeter le principe suivant lequel il faut être aimé de tout le monde et toujours.
Si nous perdons l’amitié de quelqu’un en étant affirmatif, nous avons toutes raisons de croire que cette amitié n’en était pas une. Il faut considérer que c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Il est très important de connaitre ses erreurs pour en profiter et apprendre.

Il faut admettre qu’il est impossible d’être bon en tout et tout le temps.

Ne perdons pas d’énergie à faire croire que l’on est parfait et que nous ne commettons jamais d’erreurs. » coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  SHALE 11/1/2013, 15:18

Tu sais je crois que nous en sommes tous là! Si tu savais le nombre de prétendus amis que j'ai perdu quand j'ai arrêté l'alcool. Au début ça m'a fait mal mais en réfléchissant, j'ai compris qu'en fait sans l'alcool, je n'avais rien à partager avec ces "amis" et qu'ils ne méritaient pas ce mot.
Alors la vie a continué à avancer et je me suis fait de nouveaux amis, amitié bâtie à partir de mon abstinence et donc plus solide, enfin je pense...
Alors ne regarde pas ce que tu as perdu, regarde ce que tu peux gagner maintenant!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 12/1/2013, 20:53

Je réponds.... enfin smiles

Chronologiquement mon arrêt de l'alcool ne correspond pas au retrait de mes amies.
Si j'ai décidé de les aider alors que j'allais bien, c'était parce qu'elles avaient besoin de moi, je suis une peste smiles qui dit ce qu'elle pense et elle devaient devoir avoir envie d'entendre des vérités, sachant que parallèlement je console toujours. Une vraie maman. Non, ce n'est pas pour me sentir utile. Utile je le suis dans mon boulot et je l'étais déjà. Je ne cherchais pas de reconnaissance dans leur regard. C'était mes amies pour moi. Des confidentes, des partageantes.
Me suis trompée, je sais.
Je créé un nouveau réseau depuis un an. Doucement, timidement, il se met en place.
J'ai compris qu'on ne tranche pas son relationnel après un divorce.
J'ai compris que mon arrêt des soirées pintades m'isolait.

Si je vous ai relaté tout ça, c'est parce que je ne supporte pas les gens qui disent et agissent en contre sens de leur dire ou qui sont incapables de se positionner par confort. Alors, oui, ça m'a fait horriblement mal. Parce que je comprends pas. Mais comme m'a dit MCR, il ne faut pas que j'attende des autres qu'ils aient les même attitudes que j'aurais pu avoir...

WE anti poux chez moi ! sus aux parasites ! grosse panique chez mes filles (infestées) et grosse colère chez moi d'avoir à rattrapper la négligence de leur père encore une fois Crying or Very sad
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Swoosh 12/1/2013, 22:50

ah, j'oubliais, au passage, je fais plein de bisous à mon gourou petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  jacot 12/1/2013, 23:21

Au passage ,si tu pouvais éviter de manier la muleta et de mettre de l'huile sur le feu ,se serait très sympathique pour ce forum et la sérénité des autres membres .
Je suis d'accord pour les bisous et t'en fais plein aussi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre libre - Page 33 Empty Re: Etre libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum