lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

l'alcool une drogue oui

+15
ninipoci
Luciole
chanou
elsa2
laurent
sourisplume
jacot
chouchou
nad59
cristal
SHALE
littlewing
peureusetriste
nath20
fanny7591
19 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  cristal 29/5/2014, 17:15

tu t'écoutes et te protèges,c'est la meilleure arme contre le petit singe  tap main
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 30/5/2014, 11:54

oui effectivement je me protege je reprends le travail jeudi j'ai eu une de mes collègues au téléphone oh cool on va fêter çà on va se prendre une bonne cuite euh comment te dire non je suis sous traitement et j'en ai pour un moment donc très chère collègue oublies vite cette idée
Comme disait mn médecin l'alcool est partout et surtout en vente libre donc très facile d'accès
mardi j'ai RDv au centre et franchement j'ai plutot hate d'y être
j'en suis à J27 je ne me rends pas bien compte mais j'atteins presque le 1 er mois.
Bisous à tous
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 31/5/2014, 15:56

J28 .... que du bonheur et je viens de découvrir le jus de fraise et le us orange carotte citron un vrai régal bon week end à tous
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  cristal 31/5/2014, 16:53

le premier mois est en vue  wouhou je pense que tu es bien partie là et en plus,tu en vois déjà tous les bienfaits ce qui motive encore plus tap main 

alors en route pour J29  banane danse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  chanou 31/5/2014, 23:55

bravo fanny, ça fait plaisir de te lire... tu gère bien..bientot un mois!!! coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 4/6/2014, 14:05

Bonjour à tous,

Demain celà fera 1 mois sans alcool mais j'ai le moral à 0 je ne fais rien depuis quelque temps.
Je n'arrive même plus à sortir de chez moi.
Je voulais aller chez le coiffeur aujourd'hui même pas la motivation et le temps n'aide pas non plus.
Je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait me faire plaisir.
Je ne pense pas du tout à boire.
Ce week end du coup comme j'ai refusé le week end chez des amis je vais me retrouver seule pendant presque 3 jours.
J'ai réussi à combler le samedi : j 'irais chez mes parents mais va falloir refuser le vin à table.
Piou tout se mélange dans ma tête je devrais reprendre le travail demain mais j'en suis vraiment incapable.
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  cristal 4/6/2014, 14:15

le premier mois est un cap très difficile Fanny,reste vigilante car c'est le moment où le petit singe comprend qu'il a chaud aux fesses et qu'il va tout faire pour te ramener a lui.
Ce passage pénible ne va pas durer,cela s'appelle un tunnel qui dure entre une et 3 semaines mais je peux t'assurer qu'il y a une sortie et que ça vaut le coup de faire le dos rond durant qqs jours pour laisser passer ce cap.
essaye de faire passer ces journées le mieux possible en te trouvant toujours un petit plaisir par jour,ça peut etre une glace,un bon film,un achat ou ce que tu veux mais ne laisse pas la morosité t'envahir.
c'est vrai que le temps n'arrange rien mais ce week end,ça va changer alors peut être une sortie dimanche non?? :dans: 

ça va aller ma belle,prend un jour après l'autre en te disant que tu ne boiras pas aujourd'hui,tu verras que ce tunnel va vite passer,parfois il ne dure que qqs jours  cligner 
on est tous avec toi Fanny et tu vas avoir une belle fête ici pour ton anniversaire  cligner  tap main  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 4/6/2014, 17:12

j'ai comme une impression de fainéantise de fatigue permanente alors que je ne fais rien sortir de chez moi me parait insurmontable
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  Ludvina 4/6/2014, 17:16

ton cerveau n'as plus THP et ne fabrique pas encore d'endorphines naturellement, prend soin de toi, fais toi plaisir.
Courage
 coeurs coeurs coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  SHALE 4/6/2014, 18:17

Oui, Ludvina a raison, la THP, tu n'en as presque plus et tes endorphines, il va falloir les booster pour qu'elles reviennent faire leur boulot. Pour les booste, tu te fais plaisir, chaque jour tu trouves une petite récompense pour te faire plaisir, en te disant que tu la mérites bien.... Ce que tu ressens a une explication physique, c'est le moment où nous sommes énormément fatigués, la plus part des MA en parle , de cette fatigue à l'arrêt de l'alcool.
Tu peux reprendre du magnésium, ça évite les coups de pompes et ça va te redonner du tonus, tu peux aussi reprendre des vitamines B, ça aussi ça ne te fera pas de mal.
Quand il va faire beau, allonge toi au soleil et profites en, ça fait un bien fou.....
Si vraiment ça t'affecte trop, va en parler à ton médecin, il aura peut-être des conseils à te donner pour diminuer le poids de ce tunnel!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 5/6/2014, 13:22

coucou,

bon bah aujourd'hui celà va mieux qu'hier mais alors rien à avoir, j'ai vu mon médecin ce matin
Je ne l'ai pas senti comme d'hab genre un peu saoulé la fifille aujourd'hui (en train de souffler vous voyez le genre)
Je lui ai posé la question de savoir si la fatigue était liée à ll'arrêt de l'alcool et elle me dit que non ?? bon bref
Elle me prend ma tension bon çà ca va, l'alcool vous manque je lui dit que non bon bah je vous prolonge de 15 jours.
EUhhh j'ai eu l'impression qu'elle fut très impuissante aujourd'hui la petit dame.
Bref du coup pour fêter mon 1ER mois,je vais plutot suivre vos conseils qui e sont BIEN plus utiles que mon médecin;
Cet aprem coiffeur, demain pas mal de choses à faire à la maison samedi chez mes parents, samedi soir petite soirée tranquille avec mon jus de fraise et mon chat, et dimanche je vais aller faire le marché (çà fait bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds), et dimanche aprem si le soleil est toujours là petite promenade.

fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  Ludvina 5/6/2014, 13:43

Peut être que ton médecin s'y connais pas en alcoologie.
En tout cas c'est un chouette programme!!!
Passe du bon temps!!
 coeurs coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  SHALE 5/6/2014, 13:50

C'est quelque chose que tout le monde a pu constater, la fatigue à l'arrêt de l'alcool, trois personnes sur quatre en souffrent...Mais ça passe, il faut se reposer, se faire plaisir et se nourrir sainement... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 5/6/2014, 16:38

nouvelle coupe de cheveux pour 1er mois ans alcool çà fait du bien au moral et çà m'a fait du bien de sortir de chez moi
faut que je me booste il n'y a que çà faire pour aller mieux
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  SHALE 5/6/2014, 18:26

Le coiffeur, c'est un très bon remède, si ça ne suffit pas, tu continues avec l'esthéticienne!!!! Very Happy  super  super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  cristal 5/6/2014, 21:57

tu t'occupes de toi,c'est exactement ce qu'il faut faire  wouhou 
pour ton medecin,elle ne doit effectivement pas être très au courant de la maladie  Rolling Eyes 

pas grave,tu as trouvé les bons outils pour te reprendre en main et te faire du bien pour rebooster tes endorphines  bravo 
en route pour le deuxième mois ma belle  tap main  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 6/6/2014, 00:15

ouiiiiiiiiiii en route pour le 2eme mois et je vais les boosté ces endorphines non dediou
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 7/6/2014, 09:12

bonjour à tous,

Cà y est chéri parti pour le week end et de mon côté je pars chez mes parents et finalement je dormirais la bas ce soir et ne rentrerait que demain la phase de dire "non" va commencer pour moi.
De plus mon frère vient manger avec nous ce soir donc apéro etc....

J'en suis presque à 5 semaines donc petit singe ne vient pas m'embêter aujourd'hui j'ai réussi à t'éloigner et à ne plus y penser alors je vais te faire face aujourd'hui et plus que jamais.
Je vais demander à Shale ou Cristal de prêter des poêles pour lui taper dessus mdr.

Je vous embrasse et bon week end.
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  cristal 7/6/2014, 09:35

tu es suffisamment armée aujourd'hui pour dire NON et trouver le moyen que tu préfères pour le dire  Very Happy 
tu vas passer un très bon week end et encore mieux parce que le petit singe ne sera pas pour toi  noon  coeurs

et oui,je te prête ma poêle pour ce week end,pas de problème  cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  SHALE 7/6/2014, 14:18

De toute façon, on ne te l'a pas dit, mais on sera là, on ne lâche pas les membres comme ça, on arrive!! Very Happy 

 queue leu leu  queue leu leu  queue leu leu
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 8/6/2014, 23:01

JE SUIS NULLE
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  elsa2 8/6/2014, 23:21

Qu'est ce qu'il se passe fanny?
Viens te décharger tu te sentiras mieux  smiles 
 petits coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  SHALE 8/6/2014, 23:24

Je suppose que tu as bu , c'est ça ??? Mais non, tu n'es pas nulle, ton abstinence était encore trop fragile pour supporter des repas de fête où la tentation est grande.
Pour le moment, ce n'est pas une rechute, juste une réalcoolisation, un caillou sur ton chemin, si tu te relèves tout de suite, il ne comptera pas, on l'oubliera vite, mais il faut que tu reprennes ta lutte contre le petit singe tout de suite....
Ne te tracasse pas trop, ça arrive à beaucoup de malade alcoolique, de craquer, surtout au début, s'ils arrivent à se reprendre en main, c'est juste une soupape de sécurité qui les a aidés à s'en sortir plus facilement d'une situation difficile.
Aller, c'est reparti ma belle!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 8/6/2014, 23:31

oui j'ai bu mon petit concon a explosé
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  fanny7591 8/6/2014, 23:33

Je ne voulais pas me decevoir et vous décevoir
fanny7591
fanny7591
Assidu
Assidu

Féminin 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool une drogue oui - Page 14 Empty Re: l'alcool une drogue oui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum