lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

+10
jacot
richard 1
cristal
nad59
corinne85
laurent
lolo6
littlewing
SHALE
Liberté
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 16/10/2012, 10:46

Richard, Shale, Cristal,

Richard, merci d'échanger avec moi sur ce post, nous parlos tous de la même chose finalement, la difficuklté de l'arret de l'alcool, la souffrance, le questionnement, alors ne t'inquiète pas ici on peut s'exprimer et dire ce que l'on veut, il n'y a pas de censure, pas de non dit, si j'avais eu cela dans ma vie je n'en serai peut être pas là aujourd'hui. Mais avec cet arret d'alcool on tourne la page, on commence cette nouvelle vie dont on rêvait, alors oui il y a des moments difficiles, de doute mais oui la vie est bien mieux sans alcool et sans ces impressions physiques. Richard, je viendrai voir ton post et on continue à se soutenir.
Shale et Cristal merci pour vos témoignanges, vous avez déjà bien avancé avec votre enfant intérieur, alors que moi elle est venue frapper à ma porte (heu pardon démolir ma porte) il y a un mois et demi. Je suis suivie par une psychiatre et une psychopratricienne qui va me faire de l'EMDR et de l'hypnose pour m'aider à purifier tout cela. C'est vraiment particulier, vous avez l'air d'avoir intégré ce principe à votre vie, mais pour moi cela n'a pas été évident, j'avais tellement refoulé que c'est difficile de se retourner. Le cerveau et l'alcool ont un pouvoir vraiment impréssionnant. Il y a encore 1 an je ne savais même pas que j'avais un problème avec l'alcool et un toc. Je croyais que je buvais de façon conviviale et que j'avais des peurs normales et une hygiène impeccable. Mais le masque est tombé grâce à ma thérapie et l'illusion a fait place à la réalité. Je uvais pour oublier mes angoisses passées et oublier que je n'arrive pas a avoir un bébé. L'hygiène et les pensées négatives sopnt liés au toc lui même aliménté par l'angoisse. C'est le serpent qui se mord la queue. Aujourd'hui je suis sortie de la spirale infernale, du cercle vicieux mais il faut maintenant atteindre un cercle vertueux.
Je suis prête à me battre mais de temps en temps je me victimise, pourquoi j'ai ça, j'ai l'impréssion que le ciel me tombe sur la tête et puis à d'autres moments je me dis que j'ai de la chance d'avoir réagit car j'ai 34 ans, je peux me soigner et peut être espérer avoir un enfant ! c'est mon plus grand souhait après être guérie bien sur. Ma psy est assez optimiste, elle pense que les pensées négatives liées aux tocs (peurs et angoisses) vont partir rapidement avec l'EMDR et/ou l'hypnose, alors je dois être confiante. Je voulais aussi aborder un autre point, celui d'accueillir sa souffrance, depuis que je suis petite, on me dit de ne pes me plaindre, de ne pas pleurer, alors j'ai toujours avancé et face au problème j'avançais, j'avançais et l'alcool m'a aidé a avancer et a enfouir. Aujourd'hui je dois accepter la souffrance, quand une émotion remonte je l'acceuille et je pleure mais c'est contre nature nature pour moi, ce n'est pas évident. Je sais qu'il faut en passer par là pour éliminer les angoisses et ne pas les intérioriser.
Bises à tous et bonne journée

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 7/2/2013, 10:27

Bonjour,
Je ne suis pas venue depuis quelques temps car je réglais mes pb.
Bonnes nouvelles je n'ai pas repris l'alcool, le toc s'est vraiment calmé il a même disparu quelques semaines.
Je pense que je ne suis plus en depression mais je dois toujours régler mes problèmes passés. Ces deux derniers mois j'étais vraiment revenue dans le présent et je n'avais pas besoin d'y revenir mais des événements familiaux récents m'ont replongé dedans.
En fait mon père est parti sans dire ou il allait et nous sommes restées 2 semaines sans nouvelles, finalement il a daigné dire à ma mère qu'il était à l'étranger mais on ne sait pas quand il revient, c'est exactement ce que j'ai vécu quand j'étais petite, il disparaissait, je ne savais pas ou, je ne savais pas quand il allait revenir et le pire dans tout cela c'est que ma mère ne m'expliquait rien et l'acceptait à son retour comme si de rien n'était.
Et là tout recommence ma mère se plaint mais j'ai bien compris qu'elle allait l'accueillir comme d'habitude (en plus mon père est violent verbalement et elle ne nous a jamais protégé ou dit que ce n'était pas normal). Et là j'ai revécu ce que je vivais à l'époque, sauf que je suis adulte et que je trouve cela irresponsable, inadmissible et je trouve que ma mère est faible et irresponsable également. Je n'ai même pas envie de me mêler à leurs histoires alors depuis 2 semaines je n'appelle pas ma mère, je me sens coupable bien sur car quand j'étais petite je prenais soin d'elle quand mon père nous criait dessus mais elle non.
Je comprends mieux mon grand plongeon dans l'alcool, mais c'est quand même difficile de prendre conscience de tout cela et de le gérer. Mais je suis enfin adulte et je peux le gérer différemment, je ne suis plus obligée de subir.
Ça m'a fait du bien d'écrire tout cela, je voulais donner de mes nouvelles concernant l'alcool mais je vois bien que maintenant mes pbs sont autres. Vous m'avez beaucoup aidé quand le sevrage était très difficile émotionnellement.

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 7/2/2013, 10:31

Tu vois les choses avec beaucoup de lucidité maintenant que l'alcool n'est plus là pour mettre un voile sur tout ça.
Tu as raison, c'est le problème de tes parents, ce n'est pas le tien. Tu as ta vie à mener, pour toi c'est ça l'important... Alors ne te préoccupes pas de leur fonctionnement, ils se connaissent, ça fait partie de leur couple et tu n'y changeras rien....
Bonne journée à toi!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 7/2/2013, 10:48

Merci Shale, et toi comment vas tu ?
Bonne journée

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 7/2/2013, 13:23

Pour ma part je vais très bien!!! Je surveille de près l'arrivée du printemps et j'ai l'impression que ça approche... Les oies sont remontées vers le nord le week-end dernier, alors selon les paysans, c'est un bon signe!!! Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 7/2/2013, 14:04

je suis contente d'avoir de tes nouvelles liberté Very Happy

je suis également ravie de voir que tu es toujours sobre et que tes angoisses s'estompent Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 894843
pour tes parents,comme le dit Shale,ce n'est pas ton problème mais le leur,ta mère fait ce qu'elle peut avec les armes dont elle dispose,ne lui en veut pas,elle ne peut pas faire autrement Crying or Very sad
par contre,tu n'as pas a te sentir coupable de la laisser,elle est adulte et apte a se defendre,tu n'es pas sa mère et ce n'est pas a toi de la protéger Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 543901

alors continue à penser à toi et à te soigner,tu as encore du travail à faire sur toi et tu m'as l'air bien partie pour avancer alors concentre toi sur ta propre vie,tu as besoin de toute ton energie pour TOI Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 443

merci pour les nouvelles en tout cas,ça fait plaisir de te lire Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  christil 7/2/2013, 21:15

c'est toujours plaisant de lire de bonnes nouvelles. Bonne continuation
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  michele 8/2/2013, 02:59

c'est super liberté ,que tu sois toujours abstinente !!!
bravo !!
pour tes parents ,c'est leur vie ,donc toi tu t'eloignes ,point barre !!!!
bye bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 15/3/2013, 17:05

Coucou,

Toujours pas d'alcool mais toujours en train de résoudre ce que cachait l'alcool mais je vais mieux et j'ai une bonne nouvelle, je reprends mes études : je commence une formation dans le domaine qui me passionne depuis des années. Avec mon mari il n' y a plus de dispute, plus de larme, on profite de la vie ! c'est incroyable comme l'arrêt de l'alcool a changé ma vie : en bien car je n'ai plus la gueule de bois, la honte, la culpabilité ... et en même temps ça a été tellement difficile dans mon cas, les monstres sont revenus et il a fallu les affronter.
Je n'ai plus de nouvelles de mes parents, ils n'acceptent pas mon nouveau "moi" il préfère certainement leur fille qui picole et qui ne dit rien car elle est pétée comme eux d'ailleurs, quelle honte ! c'est vraiment symbolique que je n'aie plus de leurs nouvelles ! c'est pas facile mais je suis mieux sans eux, ils sont toxiques.
J'ai fêté mes 10 mois d'abstinence le 8 mars ! et je suis déterminée, des amis me disent "oh tu peux quand même boire un verre", j'ai même entendu "tu es triste depuis que tu ne bois plus", j'avais envie de hurler 'tu n'as rien compris, je suis heureuse depuis que je ne bois plus " et si faire rire c'était être pathétique merci bien !!!
Bisous et bon courage à tous !

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 15/3/2013, 17:51

comme c'est plaisant de te lire liberté et comme je suis contente de voir que tu es toujours libre Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 262561
je n'ai pas osé fêter ton anniversaire le 8 n'ayant plus de tes nouvelles mais c'est avec beaucoup de joie que je vais préparer un bon gateau pour feter dignement tes 10 mois Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 837694

laisse tomber les toxiques surtout et reste auprès de ceux qui t'apportent du bien être Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 723126 Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  jacot 15/3/2013, 19:21

Super d'avoir de bonnes nouvelles et un un plaisir à lire .De plus très motivant . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 31/3/2013, 11:03

Coucou,
Hier je suis allée au restaurant et mon mari a pris du rosé et bien j'ai ressenti comme une envie ! comme quoi le mal est profond et je dois rester vigilante, je n'ai pas bu bien sur mais cela m'a confortée dans l'idée de sevrage absolu, 0 alcool à mon avis à vie.

Un exemple de ma nouvelle vie, ce matin je me suis levée à 8h30 en pleine forme, j'ai travaillé mes cours et je vais aller au marché à pied pour acheter mes légumes.
Avant je me levais à 12h 13h avec la gueule de bois, l'envie de rien et en conflit avec mon mari.

Mon toc a presque disparu, je suis toujours sous millepertuis mais mon psy pense que je peux l'arrêtter, moi je préfère y aller doucement. Je sens que tout est fragile et qu'il faut y aller doucement. Combien de temps avez vous pris des anti dépresseurs et au bout de combien de temps on se sent solide ?
Merci, bon courage à tous,
Bises

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  nad59 31/3/2013, 11:21

Bonjour Liberté.
Tout est question de personne , je crois.
En ce qui me concerne, ayant arrêté l'alcool depuis Janvier 2012, ce n'est que depuis quelques semaines que je peux regarder une bouteille " dans les yeux" sans saliver.
La raison l'emportait sur l'envie car je savais ce qu'il arriverait si je prenais le 1ER verre. Rolling Eyes
A mon grand étonnement , la semaine dernière lors d'un apéro dînatoire , je n'ai pas eu cette envie et j'ai savouré mon jus de fruit sans arrière pensée.
Un jour à la fois, tu es sur la bonne voie.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 31/3/2013, 11:31

c'est normal que tu aies encore des envies d'alcool qui ne sont pas des envies en fait,plutôt des souvenirs.
l'alcool a été ton compagnon durant des années,ton confident,pas facile de se déconditionner mais tu vas voir que petit a petit,ces souvenirs vont s'estomper et tu ne verras plus que les souvenirs heureux de l'abstinence Very Happy

pour les ATD,tout dépend des personnes effectivement mais je crois que chaque personne sent quand il est prêt a diminuer les doses ou justement,quand il n'est pas encore prêt Very Happy
ecoute toi et parles en a ton medecin Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 31/3/2013, 11:57

N'arrête jamais les anti dépresseurs sans en parler à ton médecin, tu pourrais avoir un syndrome de manque difficile à gérer..Si tu sens que tu en as encore besoin, tu continues, tu es la mieux à même de dire ce que tu ressens à ce niveau là... Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 943168 Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 29/4/2013, 13:55

Coucou à tous,
J'espère que vous allez bien.
Mon abstinence se poursuit tranquillement. Je viens de remarquer le temps que l'on gagne quand on stoppe l'alcool, cela va bientôt faire 1 an et je commence une formation et j'ai presque fini la rénovation de la maison alors que cela fait 6 ans que nous sommes dedans.
Je suis tellement heureuse de constater le travail accompli.
Le 5 mai je vais fêter mes 10 ans sans tabac et le 8 mai mes 1 ans sans alcool ! et tout cela au jus de maracudja mon préféré depuis l'abstinence.
Je n'ai pas de tentation, j'ai intégré l'apéro sans alcool et je n'ai même pas peur des événements avec alccol.
Vendredi je suis même allée fêter mes vacances dans un bar tapas où je buvais souvent à n'en plus finir et le patron que je connais bien m'a servi directement mon cocktail sans alcool alors qu'avant il préparait direct le kir pêche.
Concernant le millepertuis je n'en prend plus que 1 par jour sur conseil de mes 2 psy et d'ailleurs, je n'en vois plus qu'un et il veut espacer les rdv (1 par mois ou tous les deux mois).
Je reprends mon envol peu à peu.
J'ai découvert récemment une nouvelle piste pour expliquer mon infertilité, j'ai donc pris le traitement depuis 2 mois et le chiffre est redevenu normal.
Alors maintenant le top serait que j'arrive enfin à devenir maman.
Un bébé qui aura une maman sans alcool !
Allez gros bisous et bon courage à tous, à bientôt !

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 29/4/2013, 14:06

comme cela fait plaisir de lire un tel post liberté,merci de nous écrire ton témoignage si plein de vie Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 262561

je te souhaite tout le bonheur possible et la réalisation de tous tes rêves,tu le mérites tellement Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 29/4/2013, 14:15

Merci beaucoup pour tes encouragements !

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 29/4/2013, 14:40

Je suis aussi très heureuse de lire ces bonnes nouvelles!!! Je te souhaite un bébé pour bientôt, et surtout une vie libre et heureuse sans alcool... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Des nouvelles

Message  Liberté 7/7/2014, 20:23

Bonjour à tous,
Je viens vous faire un petit coucou et vous donner de mes nouvelles. Je ne bois toujours pas. J'ai fêté mes deux ans d'abstinence le 8 mai dernier et tout va bien. J'ai encore des envies parfois mais je sais que je ne dois pas boire et que je n'ai pas le choix. Je me souviens de ma vie d'avant et il n'est pas question que je revive cet enfer. J'ai bientôt fini ma formation et je vais bientôt lancer mon activité. Tout a évolué dans le bon sens dans ma vie : le travail, la santé et le moral est au beau fixe. Je ne prends aucun médicament et je ne vois plus de psy depuis des mois. Je suis libre et j'incarne enfin mon pseudo. Je vais peut être même être plus libre que je ne le pensais car j'envisage de me séparer de mon mari. Voir les choses en face implique souvent des changements alors on verra bien. J'ai quand même constaté que j'attire encore des gens qui ont des addictions ou des problèmes, c'est très étrange, comme si je portais cela en moi. C'est vrai qu'il y a de nombreux alcooliques dans ma famille mais c'est étonnant que les nouvelles personnes que je rencontre soient souvent addicts (souvent alcool ou autre). J'espère que vous allez bien,
encore merci pour votre aide, je n'oublierai jamais votre soutien lorsque j'étais dans le dure, cela m'a apporté un vrai réconfort, donc merci à ce site et aux administrateurs notamment Shale. coeurs coeurs Bisous

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  etiennv 7/7/2014, 20:42

Oui, très joli pseudo que le tien :) J'ai habité dans une rue du même nom.

Chouette pour avoir commencé ta 3eme année d’abstinence, ce n'est pas rien! (au début j'ai cru que tu étais un nouveau membre vu qu'on s'est jamais croisé)
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 7/7/2014, 21:29

comme ça fait plaisir de te lire Liberté et de voir que tout va bien pour toi  bravo En général,quand on sort de cet enfer,tout se met en place dans notre vie et c'est avec stupéfaction que l'on voit que tout s'emboite parfaitement bien au fil du temps que ce soit la famille,le travail, la santé ou les amis,des changements certes mais toujours dans le bon sens  super 
tu sais aujourd'hui ce qui est bon pour toi et tu te donnes le droit d'être heureuse  bravo 
 si tu attires les gens addicts c'est qu'ils doivent voir comme tu es bien dans ta peau et dans ta vie et si tu vas vers eux,c'est que tu ressens surement leur souffrance parce que tu as eu la même à une époque.
Mais Avant d'aller vers eux,pose toi toujours une question: est ce que ça me met mal ? parce que tu dois toujours passer en priorité  petits coeurs 

Un grand BRAVO pour tes deux ans ma belle  bravo  cadeau   anniversaire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 7/7/2014, 21:37

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Bravo pour ces deux ans et cette liberté retrouvée!!! Tu as trouvé le bon chemin et les bons moyens pour te sortir de l'alcool, tu peux être fière de toi!!!
Gros bisous coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  pascal1 8/7/2014, 07:26

Bravo liberté
jamais deux sans trois et après trois....on ne compte plus!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 3 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum