lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Abibou, Coccinella, cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

+10
jacot
richard 1
cristal
nad59
corinne85
laurent
lolo6
littlewing
SHALE
Liberté
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  laurent 25/9/2012, 19:32

tu sais liberté arrêter l'alcool ce n'est pas que le fait de stopper la prise d'alcool, mais c'est surtout comprendre et traiter les raisons qui t'ont amener a consommer déraisonnablement.

je viens de relire et tu n'as pas fait de cure donc je te conseille vivement d'aller consulter un alcoologue, plus tu apprendras sur cette maladie plus tu seras armée pour la combattre et éviter les rechutes.

gilles s'est recassé la gueule trois ans de suite a ses sorties de cure, il enlevait couche aprés couche jusqu'a atteindre le mal profond qui le tourmentais et qui n'avait rien a voir avec la raison primaire de ses alcoolisations.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 25/9/2012, 19:49

C'est vrai que je ne suis pas partie sur le bon chemin, je ne pensais pas que le mal était si profond et que l'arrêt de l'alcool serait si dur.
Comme je fais un travail psy depuis 4 ans je pensais avoir arrangé pas mal de choses mais il en reste encore visiblement. Ce n'est pas la rechute qui m'inquiète car je n'ai pas du tout envie de boire, c'est plutôt la dépression, cet étât depressif que je ne connaissais pas me dérange vraiment.
Je vois le psy pour la tcc lundi et après j'aviserai pour l'alcoologue.
Et au fait c'est l'arbre qui cache la foret j'ai dit la montagne cligner vous aviez compris.
Quelle est votre expérience, alcoologue + psy ? comment s'est passé votre sevrage ? avez vous eu a affronter une depression ? si oui comment vous en êtes vous sortis ?

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  laurent 25/9/2012, 20:04

la dépression est soit mise en route par la prise d'alcool, soit la prise d'alcool est prise pour soigner l'état dépressif qui était présent avant.

quoiqu'il en soit ne cherche pas seule, ça peut faire beaucoup de dégâts, mais fait toi aider par ton psy et par un alcoologue.

dans les centre de cure, il y a un psy et un alcoologue. et ensuite il est vivement conseiller de visiter un groupe de parole, parce que dans le récits des autres ont comprends mieux sont propres fonctionnement, ça permets une identification et c'est surtout un endroit de soutien et d’aide incontestable. le plus dur c'est d'y aller mais quand tu as trouver le bon, tu en reçois vite le bénéfice.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  corinne85 25/9/2012, 20:23

bonsoir,
moi, j'ai eu l'alcool avec la dépression, lequel avant l'autre, je sais pas, les deux vont bien ensemble! ils se booste bien même! dispute
pour s'en sortir le mieux c'est l'alcoologue avec le psy donc!...ceux qui m'on beaucoup aidée dans mes démarches ce sont le gens de mon MAB, ils m'ont donnée les coordonés de mon alcoologue, mon médecin traitant ne pouvant m'aider, il me la dit, ne connaissant rien aux problèmes de l'alcool! et puis j'ai eu du soutien avec les réunions, les coucous au téléphone, les visites lors de mes sevrages sauvages...oui, beaucoup de soutien, c'est là aussi que j'ai connue le forum! il faut être entouré par des professionnels mais aussi des gens qui connaisse la maladie, aprés ça, tu peut avancer! le chemin est dur, mais ça vaut le coup! et surtout ce motiver! c'est pour aller mieux, alors faut le voir comme un défi que l'on veut gagné! enfin libre et heureux...je galère depuis plus de 6 ans pour m'en sortir, mais j'avais pas mis toutes les chances de mon cotés, (manque de rigueur dans mon suivi psy et médical) maintenant ça va, mais le prix à payer a été lourd...mais je ne veut plus souffrir, alors je me bat, et si possible avec humour, ça remonte le moral, et alors là, c'est plus facile...

bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 25/9/2012, 21:01

Merci pour vos témoignages, Corinne tu as l'air très courageuse tu l'as mérité ta victoire ! je commence à me rendre compte que j'ai un combat à mener et même si c'est dur je suis prête. J'ai déjà une victoire, avant avec mon mari c'était dispute sur dispute, crises de larmes, etc et là il s'occupe de moi, ça fait du bien de rentrer chez soi au calme et en plus de se faire aider. Rien que pour ça je ne veux pas reboire et puis le plus dur est fait, 4 mois ans boire je n'avais jamais réussit ! je veux tenir et combattre ma dépression.Merci pour votre aide coeurs

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  nad59 25/9/2012, 21:08

Coucou Liberté, bravo pour ton abstinence Very Happy
J'ai décidé d'arrêter l'alcool le 2 Janvier 2012.Après la période " rose" qui a duré 3 semaines, j'ai commencé à me sentir très fatiguée, puis ma vie m'a parue monotone, j'étais contente de ne plus boire , de me réveiller en forme le matin mais je n'avais pas d'entrain , je me disais : OK tu ne bois plus mais que ta vie est chi...e.
Cela a duré 6 mois et un jour , je me suis réveillée de plus en plus heureuse et maintenant je peux te dire que la vie est belle, que je ne me prends plus le chou pour des broutilles.
Je suis encore sous AD que je diminue petit à petit car j'ai bien envie d'arrêter avec l'accord du médecin bien sûr.
Donc il faut de la patience, j'ai mis longtemps à atteindre ce sentiment de bien être mais ça vaut vraiment le coup .
baiser
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 25/9/2012, 21:13

Actuellement, tu commences une dépression, alors je pense qu'il faudrait que tu soignes cette dépression en voyant un médecin qui te prescrira des AD. La dépression se soigne très bien et fait souvent suite à l'arrêt de l'alcool, ce dernier la masquant et la renforçant en même temps.
Tu te soignes pour sortir de cette morosité et tu verras que le soleil brillera très vite pour toi!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  lolo6 25/9/2012, 21:46

Liberté a écrit:Je déchante maintenant.
Avez vous ressenti de l'angoisse ou un mal être plusieurs mois après l'arrêt de l'acool ? je ne pensais pas que ce serait si dur.
C'est l'arbre qui cachait la montagne et maintenant je dois tout régler sans mon fidèle alcool.
Pour ceux qui sont sevrés depuis longtemps, au bout de combien de temps avez vous retrouvé une vie normale ? sans angoisse ?
Merci

Coucou Liberté,
Comme je te l'ai déjà écrit, pour moi çà m'a paru normal que tu aies cette "descente"
au bout de ces quelques mois (THP/endorphine) , car j'ai vécu çà moi-même et c'est d'ailleurs ce qui m'a amenée sur ce forum.
(j'ai un ancien post qui date de mai-juin- "envie de se basarder la tête après 4 mois de sevrage"-).

çà a été très difficile à passer ce sale cap, mais les réponses que j'ai eues ici m'ont vraiment aidée, vas voir, tu peux peut-être y trouver des choses pour toi?

Par contre je n'ai pas de dépression (avis du psychiâtre ET de l'alcoologue), donc avec une amorce ou une résurgence de dépression tu dois déguster j'imagine! grosse colère

Beaucoup d'entre nous prennent des AD et, comme tu peux le lire chez Nad59, çà fonctionne bien.
Si tu es en dépression, sans un traitement approprié tu craqueras, ce serait dommage!!!!!!!!!

Les AD, çà traite la dépression, et pour le "simple" ré-équilibrage THP/endorphines, l'Aotal aide.

Après, concernant un éventuel "délai officiel" pour retrouver un équilibre satisfaisant, il y a autant de délais que d'individus siffler

Chacun avance à son rythme... et place la barre de l'équilibre ou du bien-être de façon perso.

L'essentiel, c'est surtout de se focaliser sur les progrès effectués, sur le "mieux être", même si on se
sent parfois très instables.

Toi tu as déjà fait un travail fabuleux, il te manque un coup de pouce en ce moment, mais de toute façon ce n'est QUE passager, et c'est peut-être même grâce à çà que tu vas avancer encore plus vite très gai

En tout cas bravo pour tout et courage petits coeurs


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 26/9/2012, 15:41

tu as déjà cerné le problème liberté,c'est déjà la moitié du traitement Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 604725

maintenant,si c'est une dépression,il te faut des AD,si c'est un manque d'entrain,essaye de voir ce qui ne te convient pas ds ta vie ou ce que tu aimerais changer pour te sentir mieux Very Happy

peux tu dire ce qui te met mal dans la vie de tous les jours??qu'est ce qui te mine??qu'est ce qui te manque??
c'est important de mettre en mots ses maux Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 604725
en tout cas,bravo pour tes 4 mois et quoiqu'il se passe,ne reprend jamais le 1er verre Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 543901

tu fais tout comme il faut liberté,accroche toi,tu arrives au bout du tunnel Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 1/10/2012, 14:00

Merci beaucoup pour tous vos messages.
J'ai passé le week-end à Paris et je suis dans une soirée "champagne" chez des amis et je n'ai même eu envie de boire.
Il y a du nouveau car je suis allé voir un psychiatre ce matin pour démarrer une éventuelle thérapie comportementale mais il m'a dit que ce n'était pas la peine car j'ai un toc de pensée avec plusieurs pensées et ça ne servirait à rien.
Il me dit de prendre le temps et d'envisager de prendre des AD qui soignent les tocs.
L'alcool était donc une compulsion et c'est pour cela que mes tocs étaient masqués, maintenant que l'alcool n'est plus là ils reviennent.
Ils apparaissent en cas de gros stress, traumatismes ou fatigue donc l'arrêt de l'alcool c'est un peu tout ça en même temps.
Je vais donc réfléchir au fait de prendre des ad qui soignent le toc.
Merci pour vos précieux témoignages et informations.
Bonne journée à tous

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 1/10/2012, 14:07

je suis contente d'avoir de tes nouvelles liberté Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 604725


Je vais donc réfléchir au fait de prendre des ad qui soignent le toc.
qu'est ce qui te retient?? tu as mis en évidence le trouble qui handicape,pourquoi ne pas le soigner,je ne comprends pas trop tes réticences scratch
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 1/10/2012, 16:58

En fait j'ai toujours eu peur des ad (ça fait peut etre parti de mon toc) j'ai l'impression que je vais étouffer les pb alors que je veux les régler.
J'ai peur des effets secondaires, peur de ne plus être moi, je suis sous millepertuis et j'ai vu que pour des depressions modérée (ce qui est mon cas confirmé par le psychiatre ce matin) cela fait autant d'effet qu'un AD.
Mais je me trompe peut etre je veux bien vos témoignages, ce qui m'ennuie c'est d'avoir stoppé l'alcool et de tomber dans les AD, comme si j'allais d'une dépendance à une autre ...

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  lolo6 1/10/2012, 18:31

Coucou Liberté,
Perso je trouve étrange l'équivalence AD/Millepertuis, mais ce qui
compte ce sont les Tocs.
Et s'il faut un traitement pour çà, de toute façon prends le, çà doit
être tellement pénible...

Et puis "tomber dans une autre addiction"... pas forcément! Si tu as un
traitement ce sera sous surveillance, et ton médecin sera à l'écoute si
çà ne te convient pas.

Et quand bien même tu aurais un traitement long, l'important c'est de
faire disparaitre ces Tocs, non?

En tout cas bravo pour ta sobriété qui persiste! content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  laurent 1/10/2012, 18:59

Bonsoir liberté,

chapeau tu avances bien content

tu sais moi aussi j'ai toujours eu peur de anti-dépresseurs, mais bien dosé il ne m'a enlever aucune lucidité, par contre j'étais apte a réfléchir chose que je n'arrivais plus à faire.

aller fonce.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  corinne85 1/10/2012, 19:45

bonsoir liberte,
t'inquiété pas pour les AD, tu reste lucide, maître de toi, de ta vie, tu continu quand même a avoir des hauts et bas, ça t'endors pas le cerveau! c'à aide à se sentir mieux, c'est tout...l'alcool à été trop longtemps ton AD, alors tu peut passer au vrai, celui qui est bénéfique, pas comme l'alcool....et si il va pas, tu le saura trés vite, et ton médecin le changera...courage et bisous coeurs
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  richard 1 11/10/2012, 21:09

Salut et bravo pour ton arret
J'ai arrete depuis un an et la semaine derniere j'ai failli craqué, je suis venu sur le forum et finalement je n'ai pas craqué.
Tu as bien fait de venir discuter avec des personnes qui connaisse mieux le probleme que n'importe qu elle alcoologue ou psy.
Lorsque j'ai eu besoin d'aide un message sur le forum des conseils et hop c'etait gagné.
Tu parlais de sport, en ce qui me concerne il m'aide enormement.
grace au sport tu reprendras de l'energie, de la force qui t'aideront peut etre a surmonter tes problemes.
Lorsque tu pratiqueras ton sport tu ne penseras pas a ce moment la à tes problemes, a l'alcool...
Toutes ses minutes, ses heures ou tu ne penseras plus a l'alcool entraineront ton cerveau à se desintoxiqué puisqu'il prendra l'habitude de penser à autre choses.
Avec le sport tu pourras te fixer de nouveaux objectifs, decouvrir de nouvelles personnes ...
Courage et repart de l'avant.
Si l'alcool nous rendait heureux,fort et intelligent et solutionnait tous les problemes: j'aurais ete prix nobel de la paix, champion du monde et president des Etats unis.
Vive la liberté et vive le sport
Richard 1

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  richard 1 11/10/2012, 21:44

encore un petit message liberté,
J'ai rencontré le meme probleme que toi dans ma famille surtout du coté de mon pere ou l'alcool est roi.
Tu sais l'image d un homme avec cigare dans la bouche, entrain de siroté un wisky et quand il est bien beurré il va se battre.
(Clint estwwood dans ses westerns)
Lorsqu'il y a un repas de famille, l'alcool coule a flot. En general j'arrive avec un peu de retard car je faisais du sport.
Quand je vois apres dans l'etat ou ils sont, leurs discutions je suis plutot fier d'avoir arreter.
Mais il est sur qu il en a pas un pour te dire bravo tu ne bois plus, en general cela les rends plutot agressif.
il y en a toujours un pour raconter une anecdote sur une de ses connaissances qui a pris une malle(une cuite) enorme, qu il a ete malade ect...
Maintenant quand j'entends ces histoires cela me reconforte de ma decisions d'avoir arreter de boire.
D'avoir retrouver la vie, la liberte.
Il y en a pas un pour voir a quelle point l'alcool les a rendu completement con, il n'y en a pas un qui s'apercevra des degats que l'alcool a fait dans la famille.
Le lobbie de l'alcool est tres tres puissant, il existe meme en france un seminaire organiser par des député sponsorisé par un grand fabriquant de vin sur le theme de l'alcool et ses bien fait pour la santé.
On ne parle pas que la plupart des faits divers sont liés a l'alcool.
Tu as prises la bonne decisions, sois en persuadé.
A +

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 15/10/2012, 18:52

Salut Richard, bonjour à tous,
Merci pour tes messages.
Je suis toujours dans la déprime mais je sais que cette souffrance est nécessaire car tout ce que je noyais dans l'alcool remonte peu à peu alors ok c'est pas facile mais au moins ça sort.
L'alcool en société me fait toujours halluciner et c'est vrai que je suis fière d'être sobre quand je vois dans quel étât se mettent les gens.
J'ai eu un repas avec ma famille (je craignais un peu l'ambiance) et oh surprise mon père arrête de boire également. Donc on a passé un repas tranquille, ma mère et mon mari ont bu mais ce n'était pas du tout génant. Je voulais vous parler d'une notion qui vient d'apparaitre dans ma vie celle de l'enfant intérieur, est ce que vous connaissez ? en fait il faut prendre soin de son enfant intérieur, de nos souffrances passées pour vivre sans angoisse. Moi mon enfant intérieur je l'ai fait taire et je l'ai inondé d'alcool alors forcément il revient en force et je prends conscience de ce que j'ai vécu enfant, ce qui explique mes angoisses. C'est vraiment particulier comme période, moi qui était vraiment dans le présent; je me retrouve à penser à mon passé, mais je sens que c'est une étape nécessaire pour avancer et que cela fait partie de ma vie sans alcool. L'alcool était mon anxiolitique, ma façon à moi de gérer mes problèmes (et tout cela sans le savoir bien sur).
Bises à tous

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  richard 1 15/10/2012, 18:59

Salut liberté
Un petit coucou pour te dire que j'ai bien eu ton message.
Mais j'ai tres peu de temps je reviens dans un petit moment
A+
Richard 1

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  jacot 15/10/2012, 19:51

Je voulais vous parler d'une notion qui vient d'apparaitre dans ma vie celle de l'enfant intérieur, est ce que vous connaissez ?
Je ne sais pas si c'est la même notion ,mais je viens de reprendre mon trajet juste avant l'âge où pour moi enfant les choses se sont mises à dérailler .C'est à dire que me sont revenus tous mes rêves ,mes désirs que j'avais à cette époque .J'ai compris aussi les tentatives de recréer un monde qui ressemblait à mes envies de cette époque et la façon dont la souffrance m'avait contraint à le noyer sous les brumes de l'alcool .C'est un enfant que j'ai toujours porté en moi ,mais verrouillé dans le placard de l'oubli .
Il est d'un grand soutien à l'heure actuelle de me rappeler qu'il a été et d'essayer de le faire revivre .
Parles -tu d'une expérience similaire ??coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Liberté 15/10/2012, 21:20

Salut Jacot,

Oui c'est cela, l'enfant intérieur est une notion très vaste, il faut reprendre contact avec cet enfant intérieur dont on a parfois tu la souffrance (ce qui est mon cas). Moi aussi je vis ce type d'expérience actuellement, des chansons reviennent, des traumatismes. J'avais tout enfouie et tout remonte depuis l'arret de l'alcool, c'est dur mais je sais que c'est un mal nécessaire pour apprendre à se connaitre davantage et donc aller mieux.

Liberté
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 15/10/2012, 21:25

Je pense que beaucoup sur ce forum connaissent cette notion d'enfant intérieur. Pour ma part je l'appelle "ma gamine", il faut que je fasse la paix avec elle, c'est presque fini, pour pouvoir aller bien. J'y ai beaucoup travaillé et j'ai énormément avancé, alors si la paix n'est pas encore complète, au moins "la gamine" ne m'empêche plus de vivre, j'ai revu avec elle tous les éléments du passé qui ont coincé, vus à travers ses yeux, et la plus part sont réglés... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  richard 1 15/10/2012, 21:35

j'utilisais l'alcool comme anxiolitique, mais quand je reflechi un peu je me demande comment j'ai pu un jour me mettre a boire meme un peu.(premiere fois a 18 ans grosse cuite)
Le lendemain malade etpuis une semaine apres rebelote et en 20 ans je suis devenu alcoolique.
Comment j'ai pu boire alors qu'a chaque cuite je me disais que c'etait la derniere fois.
Parce que je me sentirais idiot de ne pas boire par rapporrt au pote.
Comment j'ai pu autant boire en me vantant que j'etais imbattable sur la quantite ingurgité.
Alors que Je n'ai jamais aimer l'alcool.(la preuve que c'est bien une drogue). je trouvais effectivement qu il a certains vins moins mauvais que d'autres mais à l'epoque je disais a oui il est exellent, il a si il a ca et toutes ses conneries.
Il est tres facile d'arreter de boire, le plus difficile est de ne pas recommencer.On a subit un lavage de cerveau(education, marketing, image de l'alcool...)
En ce moment j'ai vraiment plaisir a pensée comme la vie est belle sans l'alcool, je m'eclate et pourtant il y a des petits instant ou je me dis aller une petite biere avec des potes.
Et c'est la tout le danger.
la semaine derniere j'ai failli faire la connerie.(grace a vos conseil je suis toujours sobre)

Liberte,il n'y a pas trop de rapport avec ton message mais j'avais envie de converser avec quelqu'un.
Et puis je ne sais pas trop ce qu'est l'enfant interieur.
Comme disais un homme politique: vous venez avec vos questions et moi avec mes reponses.
A +

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  SHALE 15/10/2012, 21:50

Si on savait pourquoi on commence à boire, qu'est-ce qu'on recherche dans l'alcool, quel manque on a à combler, quel vide à remplir, on ne commencerait pas à boire, tout au moins pas jusqu'à devenir dépendant. Mais ça, on ne le sait pas, on sait à ce moment là que l'alcool nous aide à vivre avec tous nos manques, mais hélas, ça ne dure pas et quand il ne joue plus ce rôle d’anxiolytique mais qu'il devient un profond dépresseur, c'est trop tard, on est coincé et ce n'est pas simple pour en sortir.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  cristal 15/10/2012, 21:57

c'est bien richard que tu parles de ces instants de fragilités,tu devrais même en parler sur ton propre post pour que l'on creuse un peu et pour que tu évacues tout cela Very Happy c'est intéressant Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 604725

Liberté,tu parles d'une chose que je connais très bien,ma Gamine a moi m'en a fait voir de toutes les couleurs quand j'ai cessé de boire,elle est revenue en force avec plaintes te revendications,caprices et impatience Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 507113
tout ce qu'on me disait etait mal pris et je réagissais comme une gamine alors que j’étais adulte.Bouderie,colère,"m'en fous je ne fais plus rien,je te parle plus Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 699895" j'en passe et des meilleures qui ne faisait que m'isoler un peu plus.
L'adulte qui est en moi et qui tentait de ressortir était totalement bloqué par cette petite peste qui contrait tout ce que j'entreprenais pour renaitre !!

alors je m’énervais contre elle et je m'en voulais de réagir de la sorte et je me "flagellais" d'avoir réagis comme une gamine et je perdais une énergie précieuse a combattre cette petite peste qui ne cessait de me ramener ds le passé!!
puis j'ai compris que je m'y prenais de la mauvaise façon,qu'au lieu de la contrer,je devais l'ecouter et accepter de retourner avec elle ds le passé pour voir ce qui n'avait pas été bien fait.
Elle avait juste peur,elle n'avait juste pas compris les choses tout simplement parce que personne ne lui avait expliqué correctement Crying or Very sad
ça m'a pris du temps,elle avait un pouvoir inoui sur moi et l'adulte était bien faible face à elle mais l'adulte avait envie de grandir et a compris ce que voulait la petite Very Happy

alors OUi,ecoute la,va voir avec elle ds ton passé,allez y ensemble en vous tenant la main et acompagné surtout d'un pro;il ne faut pas faire cela seule Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 543901 et vous ferez enfin la paix,et vous comprendrez ensemble pourquoi elle a pris un mauvais chemin et c'est ensemble que vous reviendrez toute réparées ds le présent.

Elle pourra alors être rangé a sa place et ressortir au bon moment,quand on aura besoin d'elle pour ... Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 874103
c'est ça garder son âme d'enfant,mais c'est l'adulte qui contrôle maintenant et qui arrête le jeu quand il le faut Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 867218

voilà ce que m'evoque ton post liberté Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse - Page 2 Empty Re: Je viens de m'inscrire ... arret alcool depuis le 8 mai 2012 et angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum