lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty est ce que tu peux aller voir un autre medecin?

Message  BLEYS 6/10/2012, 13:36

pour te donner des medicaments qui te font du bien

as tu tel aux groupes paroles de femmes
elles sont extraordianaires

fait le parle de tes problemes
fais les sortir de toi

demande de l aide
tu n arriveras pas à t en sortir toute seule
il te faut de l aide

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 6/10/2012, 16:55

laurent a écrit:Bonjour avenir,

je crois que vous en êtes arrivés a un seuil où vous ne vous supportez plus et mis à part abattre l'autre, plus rien de bien ne se passera entre vous.

tu n'entendras biensur pas ce que nous te disons, mais là au cas où tu ne t'en rendrais pas compte, c'est vos vies qui sont en jeu.

Il me semble que tu te trompes Laurent ce n'est pas ca du tout ce qu'il y a entre nous: nous n'en sommes pas au point de ne plus nous supporter loin de là et quand au fait que plus rien ne se passera entre nous tu te trompe egalement

le petit singe n'a pas sa place tous les jours dasn notre couple: il n'est present que lorsquil ne travaille pas et si je le laisse dans son coin et ne dis rien: il n'y a pas de probleme ici mais si je lui parle des problemes et de la qituations telle qu'l est laors ca ca ne ca plus
il est de nouveau tombe en depresion mais il souhaite du fond du coeur s'en sortir et tu vois si j'avais ecouter les personnes comme toi qui me disaient il y a 10 ans ,oublie tes enffants et refait ta vie: je n'aurai jamais eu mon fils age de 16 ans actuellement, puis la meme personne m'a dit: vis avec ton copain et ton gfils et oublie sles autres
si j'avais ecoute cette personne alors je n'aurai pas sauve mon fils de là ou il se trouvait et ce fils a 13 nas depuis quelque jour
bien sur :il cotoie aujourd'hui l'alcool mais il sait bien en prefiter crois moi et ca compensent d'autres choses par contre il est en effet inacceptable que cela lui pourrrise la vie au point de boire lui aussi(ce qu'il recommence a faire depuis environ 2ss emaines
et meme si je n'en ai pas parle ici: nous avancons aussi de ce sote ci: je lui ai dit hier midi:regarde sur internet ce que veut dire le mot "tolerance" et ensuite tu regardera ce que veut dire "tolerance zero"
et ici a partir d'aujourd hui c'est tolerance zero qui s'applique pour toi donc mets toi bien ca dans la tete;

je ne t'en veux pas Laurnet ,je pense juste que tu ne rejoins pas mes idees ni meme arrive a saisir l'ambiance qui se trouve chez moi*
il me semble que Libellule par contre a saisis de suite le general de mon histoire,a croire qu'elle a vecu ici un petit bout de temps

pardonne moi Laurent de te dire ca mais je pense qu'il ne faut pas confondre ta situation et la mienne,ta sensibilite et la mienne

tant que j'y suis je suis heureuse que le denomme "spartiate" ne soit pas encore venu me rendre viite car j'ai pu voir chez Bleys 2 de ces "ecrits "si on peut appelr ca comme ca et a mon avis où son armure empiete un peu sur sa bouche au point qu'il ne puisse parler plus clairement ou alors il se contente juste de montrer son armure en tout cas chez moi ,si c'est pour faire voir son deguiement qu'il vient: il repartira de suite sauf s'il aligne plus que 2 ou 3 onomatopees

maintenat Laurent je repete que je ne t'en veux aucunement et que ca ne m'emepchera pas de deconner avec toi sur un des post que je lierai

j'en profite egalement pour dire a toutes et a tous que je n'ai pas encore repris le fil des posts depuis plusieurs mois et donc je ne m'aventurerai pas a vous poster quelque chose qui vous serez ou inutile ou vous desservirez


en ce qui concerne le fait que plus rien ne me rattache a mon homme: tu te trompes: il me reste son Amour qui reste intact pour moi et ca ca n'a pas de prix

ce qui s'est passe ce matin et que vous ne savez pa encore l'a fait reflechir
l'a marque a vie je pense et m'a marque aussi a vie

ce matin en l'espace d'une heure: la vie peut changer le cour des choses dans un sens comme dans un autre
et il me semble que c'est ce qui s'est passe aujourd'hui

nous verrons la semaine prochaine si effectivement notre vie a change a cause de ce coup de poing

en attendant je reviens de chercher ma fille et là je crois que je vais dormir un peu en essayant de suivre Sebastien Loeb a la tele sinon tant pis:mon homme me racontera quoiqu'il ne couvre pas la meme chose que Seb

pour les fans de Sebastien: il a encore 27 secondes d'avance et dans la speciale qui va beintot debutee:il ne devrait pas trop prendre de risque

on espere tous icic qu'il sera champion de main et on n'en doute absoluement pas
de toute facon il ne mettra pas sa vie en danger pour 3 passages graisseux sur la route
c'est ce qui compte:concourir mais rentrer vivant pour soi et sa famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty c'est un forum chacun son avis chacun ses idées

Message  BLEYS 6/10/2012, 17:03

c'est vrai que moi j ai eu beaucoup de mal pendant longtemps a accepter les idées et les reflexions sur ce forum
ca me faisait pleurer puis je me suis dit
je suis là pour celà donc il faut que je continue à parler à parler pour deverses ma peine et mes problemes avec mon ma et avec ma famille

et puis chacun donne son avis pour toi c est pareil
tu dis des choses et certains te repondent suivant leur vecu ou leur sensibilité

il ne faut pas te facher il faut ecouter comprendre repondre

est ce que tu as telephoné au femmes de PAROLES DE FEMMES elles sont extra

à bientôt te lire
c est dommage que tu n ailles plus faire de coucou à tout le monde
moi perso j apprends beaucoup en lisant les autres et en leur laissant un petit mot
qui j espère leur fait plaisir

c est un forum d entraide
soignes bien ton physique

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 6/10/2012, 17:10

Fais attention à toi la miss!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 6/10/2012, 17:12

boomer a écrit:Fais attention à toi la miss!!!!

coucou! j'allais faire une sieste: tu la fait avec moi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 6/10/2012, 17:13

AVENIR a écrit:
boomer a écrit:Fais attention à toi la miss!!!!

coucou! j'allais faire une sieste: tu la fait avec moi?
Pas de souci, j'arrive!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 6/10/2012, 17:39

Tu as beaucoup de courage de continuer à vivre dans cette ambiance. Ta famille est complètement dysfonctionnelle et c'est la violence et l'alcool qui mènent le jeu.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse tenir longtemps le coup dans un tel milieu, tu as déjà craqué pas mal, physiquement ce n'est pas le top et ton fils a aussi casqué un max!!!
Ils me semblent que vous passez votre temps à vous détruire mutuellement et que c'est ce qui nourrit votre vie...
Honnêtement, je ne sais pas où ça va vous mener là... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty je comprends ce que dis shale

Message  BLEYS 6/10/2012, 17:42

il faut que tu sauves ta peau à toi

tu vas faire quoi toi pour aller mieux????????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 6/10/2012, 18:47

tu as raison avenir, il est plus facile de voir la brindille qu'il y a dans mon oeil, mais en ce qui me concerne, la brindille, c'est juste le fait que j'ai repris des études d'aide soignant par correspondance pour la prépa du concours, alors tu vois ma sensibilité va très bien.

sur ce bonne continuation.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 7/10/2012, 08:12

laurent a écrit:tu as raison avenir, il est plus facile de voir la brindille qu'il y a dans mon oeil, mais en ce qui me concerne, la brindille, c'est juste le fait que j'ai repris des études d'aide soignant par correspondance pour la prépa du concours, alors tu vois ma sensibilité va très bien.

sur ce bonne continuation.

Ben moi je trouve ca super Laurent ton projet
enfin ce n'est meme plus un projet puisque tu as commence
je suis vraiment contente de lire ca sur mon post ce matin

par contre tu prends la mouche Lolo noon
alors entends ce que je vais te dire(zi j'arrive a ecrire comme je le souhaite)
d'abord imagines que je suis devant toi,avec le sourire et qu'avant on s'est fait un gros bisou pour se dire bonjour et qu'ensuite on a passe une apres midi a s'amuder et à rire et deconner ensemble
alors voilà ce que je veux te dire: tu viens d'ecire:"alors tu voisma sensibilite va tres bien"
je n'ai jamais dit que tu etais insensible
j'ai juste dit que nous n'avons pas la meme sensibilite
ce qui prouve que je ne pense pas du que tu n'ai aucune sensibilite

en fait pour dire ce qui est: j'ai du mal a adherer et cela depuis quelques temps a ceertains de tes posts; ce n'est pas du point de vue des idees puisque je suis ouverte d'esprit c'est autre chose
j'adore la facon dont tu deconnes,j'adore la facon que tu as de bouger les gens et de rentre dedans de temps en temps mais il y a un troisieme genre de post auquel je n'adhere pas :j'ai pparfois l'impression qu'il est en decalage avec mon ressnti que ce soit qur mon post ou sur un autre

en tout cas merci d'etre pasee me voir ,ca me fais plaisir car tu me manquais tu sais
et j'espere que tu reviendras de temps en temps parceque je n'ai pas encore la force de lire vos posts
je crois que toutes ces procedures me pompent

a plus Lolo tiens voilà pour toi: un petit cafe et surtout 🇨🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty ces procédures te pompent!!!!

Message  BLEYS 7/10/2012, 08:23

tu n as pas la force de lire nos posts ces procedures te pompent ..................... alors ma belle c est pas compliqué

puisque celà te pompent de nous lire

et bien TU NE VAS PLUS NOUS LIRE................

c est pas compliqué si celà te pompe
moi j y vais il y a plein de personnes qui sont contentes de voir mon petit mot journalier
celà leur fait chaud au coeur d être soutenu

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 7/10/2012, 08:45

BLEYS a écrit:c'est vrai que moi j ai eu beaucoup de mal pendant longtemps a accepter les idées et les reflexions sur ce forum
ca me faisait pleurer puis je me suis dit
je suis là pour celà donc il faut que je continue à parler à parler pour deverses ma peine et mes problemes avec mon ma et avec ma famille

et puis chacun donne son avis pour toi c est pareil
tu dis des choses et certains te repondent suivant leur vecu ou leur sensibilité

il ne faut pas te facher il faut ecouter comprendre repondre

est ce que tu as telephoné au femmes de PAROLES DE FEMMES elles sont extra

à bientôt te lire
c est dommage que tu n ailles plus faire de coucou à tout le monde
moi perso j apprends beaucoup en lisant les autres et en leur laissant un petit mot
qui j espère leur fait plaisir

c est un forum d entraide
soignes bien ton physique

Bleys

1 souvent tu es en decalage avec ma vie

aussi je vais faire un resume ici pour toi et ceux qui prennent le train en marche
en plus ca me fera du bien de faire le point

donc voilà la lis te de tout ce qui fait mon etat et encore je pense en mettre que le principal:

-ma sante est au plus bas: je me traine d'operation en operation
la derniere etant un curetage la prochaine est prevu debut novembre
entre temps je suis sur le coup d'une infection urinaire qui semble me mettre encore un peu plus ko

-j'ai un fils de 16 ans qui a une maladie genetique qui m'a pas mal fatiguee egalement ses 6 derniers mois, cette maladie me pompent dans le sens où elle ne previent pas quand elle va arrirver et est toujours cause de grosses paurs chez moi ssans compter les haures fatigua,tes passees a l'hopital an attendant de savoir où en est l'evolution

sa maladie est doublee d'une hernie discale qui va etre operee des les vacances prochaines, ca aussi ca m' clquee: devoir allez dasn les hopitaux ou a l'ecole le soir alors que moi meme physiquement j'etais hs mais fatiguee,lessivee

-j'ai ma fille que je n'entrevoie que quelque minutes parfois et continuellemnt je porte palinte pour NR (non representation) donc tou sles 15 jours je passe le sameid a ca
mais c'est pas le pire une plainte ou se battre avec parfois des connards de gendarmes a qui je foutrai bien mon point dans la gueuele
c'est que ca me detruit le coeur un peu plus chaque samedi et ca c'est des coups dont on ne se releve que tres durement

autant physiquement j'assume tout ce que je peux autant la je sens mon corps s'affaiblir depuis que j'ai laisser tomber ma carapace
et ca c'esst pas bon du tout
pas bon du tout
c'est comme une impression de mourir a petite dose

-j'ai mon fils de 13 an qui vit chez moi depuis plus de 2 ans maintenat et a qui la garde est au mpere sur papier
cet enfant est un enfant"terrible" Rolling Eyes mais je l'aime et en fait c'est un enfant qui souffre et vous n'avez qu'à lire lme posts de certaines personnes icic pour comprendre
en ce moment il souffre en core autrement, je le vois et la mort de mon pere l'a profondement perturbe
c'etait le 17 et nos quelques jours pases la bas l'ont affectes profondement: il a perdu l'appetit, frequente de enfants mais s'isole en meme temps et je l'ai surpri la semaine dernier a etre sur son lit a ne rien faire d'autre que jouer avec ses doigts Crying or Very sad
il est de nouveau en refus de scolarisation
il vient d'apprendre que je vais me faire reoperer
il a la trouille
et il vit l'alcool au quotidien(mon autre fils est interne et a fait le choix de partir certains we ailleurs ce dont je ne peux refuser n=bien sur! mais ca aussi ca mem mine)

-je suis trop faible physiquemant que je n'arrive plus a jouer(au passage :j'ai retrouve un viel instrument tou pourri mais ca fait du v=bien de jouer)

- j'avais des projet pour cette rentree scolaire: des projets pour moi mais j'ai du le abandonner car trop de probleme a regler dont notamment l'affectation de mon fils au lycee et mes hemorragies ont fait que la date est certainement pasee maintenat pour ca et les places prises par d'autres personnes
et ca ca ne me mine pas ca me fait pleurer

-on rajoute a ca:
mon fils que je n'ai pas vu depuis 10 ans
l'audience devant le JPE
l'audience devant l'assistante du procureur
les coups foireux de mon avocat
les kms que je dois faire ne voiture a defaut de trouver une autre solution a cau d ela fatigue de mon esprit
et l'alcoolisation journaliere de mon homme
le deces de mon pere avec tout ce que cela comportait de peur pour mon equilibre perso

et le coup de vache: un coup de poing

et surtout ce qui s'est passe hier matin : j'ai failli tourner la cle de la porte de la folie,refermer la porte derriere moi et rester a jamais dans ce monde

alors Bleys comprends tu pourquoi je n'ai pas la force de vous lire
ah oui j'aoubliai: je suis sous complement alimentaire depuis appraeement debut Aout d'apres le doc
et je n'ai pas repris d'alimentation depuis sauf une fois où je='a u cru mourir tellemnt le mal etait immense
et la semaine drniere ou j'ai pu faire un resto et manger plein de poisson sans que ca fase rien
et le lendemain: une pizza :pareil pas de mal

sinon que des complement
hier quand meme le raisin est passe et le coca toujours
donc je maigri et donc de ce fait j'ai moins de force physiquement
tu comprends Bleys que je ne peux pas
là je suis allongee sur mo lit pour t'ecrie mais si je me leve: au bout de parfois 5 minu parfois 15 minutes je suis litteralement epuisee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 7/10/2012, 08:52

BLEYS a écrit:tu n as pas la force de lire nos posts ces procedures te pompent ..................... alors ma belle c est pas compliqué

puisque celà te pompent de nous lire

et bien TU NE VAS PLUS NOUS LIRE................

c est pas compliqué si celà te pompe
moi j y vais il y a plein de personnes qui sont contentes de voir mon petit mot journalier
celà leur fait chaud au coeur d être soutenu

je lisai dejà plus Bleys
j'ai repris un peu le tien la semaine derniere
mais la longuer de tes posts me donnent mal a la tete et me fatigue
mais je te lis regulierement depuis
j'essaierai de lire le post de libellule prochainement (j'espere que tu n'a pa sune centaines de pages de poster Very Happy )

allez Bleys a plus tard
je suis seule aujourd'hui car mon homme est parti cause toujours rallye de France
un de mes fils est ne we chez sa petite amie
et le dernier est encore au lit
lui je vais lui "faire sa fete dans quelques minutes": le mettre en bas du lit pour eviter qu'il ne sorte le soir: je le casse des le matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty adieu avenir ne lis plus mes posts

Message  BLEYS 7/10/2012, 13:46

car la longueur de mes posts te donnent mal à la tête et te fatiguent

alors à partir d aujourd hui tu ne lis plus mes posts
je ne lis plus les tiens

et voilà c 'est fini

ADIEU;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ainsi tu n auras plus mal à la tête!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 7/10/2012, 15:34

BLEYS a écrit:car la longueur de mes posts te donnent mal à la tête et te fatiguent

alors à partir d aujourd hui tu ne lis plus mes posts
je ne lis plus les tiens

et voilà c 'est fini

ADIEU;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

ainsi tu n auras plus mal à la tête!!!!

merci Bleys mais tu m'emmerdes

ca te va comme ca

tu m'emmerdes! en long en large et en travers


tu es contente
c'est la reponse que tu attendais non!!
comme ca tu vas pouvoir encore te lamenter

au fait: un adieu ne se fait jamais sur terre Bleys

quand à mon mal de tete: c'etait au sens figure!
quand a la longueur de tes posts: elle semble juste traduire le fait que tu n'es pas bien
que tu as un soucis quelque part et pas forcement là où tu penses

ps: il en est de meme pour moi
JE NE SAIS PAS QUI A LA PLUS GRZNDE LONGUEUR EN CE MOMENT Rolling Eyes

allez je fais une promesse: je vais penser aux modos qui sont obliges de tout lire: je ferai court a l'avenir

de toute facon ressasser ne sert a rien
et relater parfois non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 7/10/2012, 18:10

Je pense effectivement qu'il vaut mieux pour l'instant que vous évitiez les fils l'une de l'autre.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  michele 8/10/2012, 02:08

c'est lamentable d'en arriver à lire tout ceci !!!!!!! pourquoi nous en faire profiter ,les mp sont là pour cela !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty 100% d'accord !!

Message  libellule 9/10/2012, 10:13

On est tous dans la même galère...
Alors, ça n'avance à rien tous ces crêpages de chignons.
On peut ne pas être d'accord et le dire, mais de là à se "snober" de cette manière : RIDICULE !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  libellule 9/10/2012, 10:18

Avenir,
Sans jugement de ma part (tu fais ce que tu peux, et je ne suis peut-être pas mieux...), il me semble qu'un peu plus de repos et de sommeil réparateur te serait largement salutaire !! Je crois que la fatigue t'empêche d'être réfléchie et performante. Est-ce que je me trompe ? Je pense bien à toi. Gros bisous.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 10/10/2012, 08:37

mon moral ou plutot mon enthousiasme du matin vient de retomber d'un coup: à cause de mon seul probleme a boire une goutte d'eau


et puis j'ai un deuxieme souci aussi important a mes yeux et genats pour mon avancée personnelle que celle d'arriver à avaler une gorgee d'eau
le voici
ce sera peut etre pas tres tres clair
à lire car c'st sur c'est brouillon dans ma tete:

j'ai un manque de vocabulaire
et quan dje connais les mots je ne sais pas les utiliser
alors ca me freine
ca m'enerves et du coup je me sens vite nulle

et tout le vocabulaire qu'il me manque c'est celui des emotions et des sentiments

ej sais depuis longtemps q'ou vient ce probleme: evidemment de mes viols ;non! de juste l'inceste en fait

ce n'ets pas l'inceste mon probleme c'est juste le blocage des sentiments ou de certaines fonctions que j'ai du bloquer par necessite a ce moment là

je ne sais pas comment "inverser la tendance maintenat"

par exemple je ne sais pas si ce blocage est definitif et je ne sais pas comment faire pour arriver a utiliser ce sentiment
enfin le mot qui correspond au sentiment

c'est pas encore clair
vous voyez j'ai du mal a dire ,j'ai l'impression de tourner autour dubppot car il lme manque des mots

c'est tout simple ;c'est comme si je veux dire: "on peut accrocher le tableau ici" et que je n'avais pas le mot "accrocher" ou le mot "tableau"

alors ca pourrait donner :
on peut accrocher? tu parles d'une incomprehension pour l'autre et d'une devalorisation personnelle pour moi

ben vous voyez dans cette phrase: tu parles d'une incomprehension pour l'autre et d'une devalorisation personnelle pour moi et bien c'ets le mot personnelle que j'ai rajoite a devaloristion qui me gene, m'enerves et je me dit que je suis conne, nulle, pas instruiter, que je vaux rien
et je me fais au passage un petit mal de tete et une tete de singe, je bouge les jambes comme une malade sur mon siege et
et merde alors! bon j'arrete de suite avant de recommencer mon auto destruction


bon ca y est: je me suis reprise donc je disai il me manque des mots, du vocabulaire

parfois je sais et lmeme souvent qu'il exisqte mais je ne sais pas l'utiliser

si je devais en faire une liste il y aurait: 'jecrit rien apres courte reflexions
car je pense que c'etsv pas bon tout ca puis que la premier ephrase me venat a l'idee c'est: "tu esbon, tue sgentil"



en fait j'arrive pas a ecrire ce que je veux vous demanddr a cause de ces mots qui me manquent
petite je ne parlais jamis en fait
mais je lisai beaucoup le dictionnaire

je me suis surprise plus d'une fois a me cacher et à faire comme lmon pere: prendre le dictionnaire puis puis tard les encyclopedie et s'installer toute une apres midi sur la table a lire une lettre entiere avec attention(mince j'ai du mal c'est pas le mot que je veux) concentration peut etre
je sais pas

je peux dire qu'un repas est succulent, et tousles termes se rapportan,t à l'art culinaire,aux saveurs
je connais les nuances d'expression et de temps
mais pas les sentiments pas les attitudes
je sais pas dire si une personne est (ben je trouve pas le mot)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Ne te dévalorises pas : les mots peuvent devenir un jeu amusant (si si !)

Message  libellule 10/10/2012, 10:50

Avenir,
Le fait que tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments ne fait pas de toi une imbécile, loin de là !! D'abord, tout le monde cherche ses mots à un moment ou à un autre... Dans ton cas, c'est aussi lié aux traumatismes que tu as vécus. Il ne faut pas te décourager, c'est une compétence que tu dois pouvoir améliorer ! Ne te sens pas dévalorisée, tu as d'autres qualités. Si tu prenais le dictionnaire quand tu étais petite, c'est que tu te sentais déjà différente des autres à ce moment là... Il n'est pas trop tard, ne reste pas seule avec ta difficulté. Il existe peut-être sur ta commune ou tout près, une bibliothèque, un atelier de lecture ou d'écriture, un club théâtre. C'est plus motivant quand on progresse en groupe !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty "La reine de la nuit".

Message  libellule 10/10/2012, 11:13

Avenir,
Sans vouloir te surveiller... Mais quand dors-tu ? Tu es présente très tard sur le forum, tu reviens nous rendre visite très tôt... En plus d'avoir des soucis de santé, ça ne me semble pas prudent. Est-ce que quelques heures dans la nuit te suffisent vraiment ?
Tu réponds pas si tu me trouve indiscrète.
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 10/10/2012, 17:22

libellule a écrit:Avenir,
Sans vouloir te surveiller... Mais quand dors-tu ? Tu es présente très tard sur le forum, tu reviens nous rendre visite très tôt... En plus d'avoir des soucis de santé, ça ne me semble pas prudent. Est-ce que quelques heures dans la nuit te suffisent vraiment ?
Tu réponds pas si tu me trouve indiscrète.

non quelques heures ne me suffisne tpas du tout et du coup voilà le resultat deopuis peu: je sors de mes gonds par mangue de fatigue conjugué au fait de ne pas manger(quoique ca ca a l'air de s'arranger)
je pleure quand je fais quelque chose car je me fatigue vite mais je le fais quand meme
du coup ma maison est mois propre et ca joue sue mes nerfs aussi : c'est pas reposant de rentrer dans une maison mal rangee
du coup je n'arrive plus a gerer les problemes
du coup je m'empetre dans les anciennes choses et j'accumule de nouvelles choses que je n'arrive pas a regelr
et meme des choses betes comme trouver le numero de ma compagnie d'assurance: je cherche et ne voit plus ce que j'ai sous les yeux et du coup j'angoisse et du coup j'ai mal a la tete et du coup je m'enreve si quelqu'un fait du bruit a cote demoi et du coup c'est explosif et finalement je monte me coucher pour avoir le calme et me calmer

mais 10 minutes apres je suis rerdescendu et autre chose m'enerve comme hier juste le bruit du sachet recouvrant le pain qui effleurer mon bras , au bout de dix minutes j'ai craque et j'ai arrache ce papier qui touchait mon bras pour une fois que je mangeais et je l'ai balance d'enervement e tdu coup ca m'a enerve de m'enerver

donc oui je suis là tard et comme je n'arrive a dormir que 3H rarement 5h
je suis là tot

et le pire pour moi c'est que meme quand je me met au lit tard et bien j'attends que le sommeil veuille bien me prendre et c'est long d'attendre

parfois en fin d'apres midi j'ai envie de dormir alors je ne dors pas de peur de ne plus dormir la nuit mais je crois que peut etre je devrai dormir a ce moment là

je ne sais plus en fait ce que je dois faire

parfois aussi je m'endors q'un seul coup sur place comme a table hier soir

là je baille mais je ne sais pas si je dois dormir ou non

il ya aussi le fait que je sois d'astreint telephonique de 9H à 17 h donc je n'arrive pas a dormir entre ce laps de temps(pourtant avant j'y arrivai)

je poense que lorsque j'en aurai fini avec toutes ces procedures et aussi les operations en vue ca ira mieux

mais bon vu ce que je viens de voir debut d'apres midi dans la chambre de mon fils:je ne crois pas
depuis 2 jours je crois il se barricade dans sa chambre lorsqu'il est là(il ne refuse pas le dialogue avec nous et meme aujoursd'hui mon homme et lui ont rit et gonffler ensemeble un pneu pour son velo(enfin le mein qu'il empreinte!)
et donc impossible d'ouvrir la porte car il a mis le lit devant la porte et conce une table entre le lit et le mur

et je viens de voir a cote de son lit: un verre avec des cigarettes
je sentais dejà la fumee depuis hier
mais là j'ai peur de ne dormir du tout car si il s'endor en fumant ,ca craint car on n'arrivera pas a ouvrir la porte
surtout avec tout le papier peint qui est dans sa chambre et que je n'arrive pas a mettre a la poubelle

je suis HS en fait
alors ava,nt qu'il rentre je vais quand meme essayer de retire l'escabeau de sa chambre au cas ou on dioive passer par la fenetre
et le papier peint pour limiter les risques
mais j'ai de nouveau une infection urinaire et j'ai du mal ce coup ci a nouveau


donc pour resume: j'ai pas que le probleme de manger a regler mais aussi celi du sommeil en plus des autres

mais prut etre que ces 2 là sont a reler avant les autres
sinon ca va finir a l'hosto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 10/10/2012, 18:09

libellule a écrit:Avenir,
Le fait que tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments ne fait pas de toi une imbécile, loin de là !! D'abord, tout le monde cherche ses mots à un moment ou à un autre... Dans ton cas, c'est aussi lié aux traumatismes que tu as vécus. Il ne faut pas te décourager, c'est une compétence que tu dois pouvoir améliorer ! Ne te sens pas dévalorisée, tu as d'autres qualités. Si tu prenais le dictionnaire quand tu étais petite, c'est que tu te sentais déjà différente des autres à ce moment là... Il n'est pas trop tard, ne reste pas seule avec ta difficulté. Il existe peut-être sur ta commune ou tout près, une bibliothèque, un atelier de lecture ou d'écriture, un club théâtre. C'est plus motivant quand on progresse en groupe !

en quoi ca peut- il m'aider?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 11/10/2012, 06:57

ce amtin commence bien

mon enthiousiame baissant venat d'une nouvelle infection qui a ete prisde a temps cette fois donc j'ai retrouve ma force
et 2 journees sans violences consecutives m'ont fait un bien fou

je ne sais pas si c'est en rapport mais j'ai dormi (de 21H30 environ à 4H ce matin) ca donne de l'espoir! Very Happy

dans la journee d'hier je retindrai ces bons moments
-mon fils et lui ont discuter et fait des petites choses ensemble qui meme si elle n'ont dure que quelques moinutes a chaque fopis laisse presager quelque chose de bon si.....l"alccol voulait bien partir ailleurs
- mon fils mù'a demande hier soir alors que j'etais au lit et que lui etait dans sa chambre;" est ce que ca vous derange la musique, je dois baiiser le volume ou je peux laisser comme ca? wouhou
- mon homme s'est confie un peu sur les effets de sa lutte contre l'alcool et sa facon de "decocher": il veut le faire seul Rolling Eyes c a d sans psy,MAB et cure
bon c'est un premier pas
pour moinl'essentiel est que sa volonte soit là
ensuite il s'apercevra bien qu'il doit se tourner vers un psy et/ou autres aides exterieures

chaque chose en son temlps et je ne suis pas lui

Par contre une question qui m'a turluter hier soir: est ce que il est consiudere comme de nouveau en sevarge?
est ce que si il arrete 2 jours et qu'il reprend un verre ;il est en sevrage aussi ?

en gros; je peux faire quoi pour l'aider?
je dis [b]aider

j'entends par la intendance et encouragement pas plus

je lui avais dit lundi matin;
tu m'a aider à me relever maintenant c'est a toi de te relever et tu en es capable

mais je garde a l'esprit le fait de partir
mais bon je ne paut pas le faire maintenat: trop malade,pas assez de force physique,trop de papiers en retard, trop d'hsopi en vue(meme s'il n'y en a que 2)
il faut que je soutienne Gwen aussi et je ne dois pas destabiliser Trystan qui vivrait plus mal un demenagement que cette situation
donc sauf si urgence vitale je repousse a janvier
dans tous les cas quelque soit l'avancee de notre couple et de notre famille je prneds un appart ailleurs et j'y mets mon brureau: fini le travail a la maison et la vue de tous mes papiers a longueur de journee et de nuit
je scinde la vie de famille et le boulot afin de me preserver moi et de preserver ma famille
et avoir egalement un lieu de repli pour faire le vide
ca va faire du bien a tous de me voir moins et puis comme ca les momes pourront s'ancrer dans la tete que je bosse!
ben oui ils me voient toujours a la maison et pense que je suis oisive Rolling Eyes

donc je demenage au mieux ma boite au pire ma famille
-je vais prendre le temps de trouver les locaux et voir si j'achete ou non
- je prends le risque de les laisser cohabiter pendant moin hospi( mon hoimme sera en conge durant 4 jours de mon hospi)
la porte chez nous n'est jamais fermee a clef et mon fils saura bien trouver la sorite tout seul
au pire il va sortir la nuit et s'il fait des conneries et bien il assumera

ce matin je bosse"ben oui malgre mon infection je dois rouler un peu! quelle conne je fais
mo homme a prevu de finir la chambre du petit ce matin

et l'AS vient cette apres midi m'aider a faire la lmettre que le proc attends
donc on devrait passer à 3 ce soir

on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 25 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum