lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty TU M EMMERDES BLEYS EN LONG EN LARGE ET EN TRAVERS

Message  BLEYS 11/10/2012, 07:31

c est dommage que tu me dise celà..................

dommage pour toi

car tu avais trouvé une amie sur ce forum
qui te demandais de jouer de la musique
et qui te comprenais

c est dommage pour toi...................................

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty si quelqu'un en souffrance dit un jour à une personne qui souffre auusi: tu m'emmerdes en long en large et en travers voici le resultat que cela peut donner si les deux personnes ouvrent leur coeur

Message  Invité 11/10/2012, 07:46

BLEYS a écrit:c est dommage que tu me dise celà..................

dommage pour toi

car tu avais trouvé une amie sur ce forum
qui te demandais de jouer de la musique
et qui te comprenais

c est dommage pour toi...................................


heureuse de te revoir sur mon fil Bleys
tu me manquais!!

en fait j'ai manque de self controle
ma position et l'attachement que j'ai pour toi et ta situation n'ont pas change du tout

et puis j'ai toujours mes "cailloux à recuperer" Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Ne t'arrête pas là, continue !

Message  libellule 11/10/2012, 09:25

Avenir,
Contente de revoir que tu reprends du poil de la bête (au sens figuré bien sûr, parce que sinon les poils on s'en passerait bien, pas vrai ?).
Tu positives et commence à faire des projets... d'Avenir...
Tu entrevois les choses plus clairement. Tu deviens plus raisonnable. Tu ne forces plus ton corps à tirer la sonnette d'alarme. Ecoute-toi, tu sais ce que tu dois faire pour te sentir bien au fond.
Tu vois, je te l'avais dit, le sommeil est à la base de tout !!
Pourquoi crois-tu que mon mari se charge de m'en priver régulièrement ? Il sait que fatiguée, je suis moins forte !!!
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  libellule 11/10/2012, 09:30

AVENIR a écrit:
libellule a écrit:Avenir,
Le fait que tu n'arrives pas à exprimer tes sentiments ne fait pas de toi une imbécile, loin de là !! D'abord, tout le monde cherche ses mots à un moment ou à un autre... Dans ton cas, c'est aussi lié aux traumatismes que tu as vécus. Il ne faut pas te décourager, c'est une compétence que tu dois pouvoir améliorer ! Ne te sens pas dévalorisée, tu as d'autres qualités. Si tu prenais le dictionnaire quand tu étais petite, c'est que tu te sentais déjà différente des autres à ce moment là... Il n'est pas trop tard, ne reste pas seule avec ta difficulté. Il existe peut-être sur ta commune ou tout près, une bibliothèque, un atelier de lecture ou d'écriture, un club théâtre. C'est plus motivant quand on progresse en groupe !

en quoi ca peut- il m'aider?

Ca pourrait peut-être t'aider à te détendre, à te garder un temps pour toi, à montrer à ton ma et tes fils que tu ne vis pas que pour eux. Mais surtout, cela te permettra de te décomplexer face à tes difficultés à gérer les mots et les émotions.
Ca peut aussi être une activité manuelle, de la peiture...etc, puisque tu as une âme d'artiste. Tes émotions peuvent s'exprimer autrement que par les mots, ne l'oublie pas. Demande à Bleys ce qu'elle en pense puisque vous êtes à nouveau en bon termes... Ben oui, c'est mieux comme ça !
libellule
libellule
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty [b]pas le temps.......PAS LE TEMPS dit le papillon[/b]

Message  Invité 11/10/2012, 10:31

Un petit vent de Libellule ca fait du bien
(je n'ai lu que les 2 premiers lignes)

pas le temps........PAS LE TEMPS

partie bossee à 8h
vient de revenir

genial : en voiture,musique a fond (un contre chant de violoncelle adorable et apaisant....)
je roulais ,route de campagne,regardant les arbres autour me laissant envahir par la campagne defilant, trois arbes tordus qui s'elevaient l'un contre l'autre, pleins de nouveau projets en tete(des projhets latents depuis longtemps pour certains) et une certitude: celle de partir d'ici un jour
partir en emmenant toute ma famille: le bonheur n'est pas ici pour moi
il est dans une autre regoiion de France ,avec des gens qui me manque,une vie qui me manque

Avenir a besoin de tourbillon autour d'elle pour vivre


pas le temsps....PAS LE TEMPS
je repose mes doigts pour mieux apprecier avec les yeux et avec le coeur

cligner cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 11/10/2012, 12:55

Ça fait plaisir de te lire dans cet état d'esprit. Toi aussi tu rebondis et retombe sur tes pieds.

Prends le temps de trouver le bon endroit pour toi, pour ton refuge, pour te retrouver. Je pense que c'est une bonne idée de couper le bureau de la maison, surtout si tu as les moyens de le faire.

Une chose à la fois. Je suis vraiment contente de l'évolution que tu fais.

Je suis avec toi, même si je te lis en diagonale, par manque de temps, je tiens à te lire.

Bonne journée!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 11/10/2012, 14:22

AVENIR a écrit:
Avenir a besoin de tourbillon autour d'elle pour vivre
Bon, suis reviendu!!! Very Happy
Tu veux un tourbillon dis tu???
Ben on fait comme on a dit hier soir par sms alors!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 11/10/2012, 21:10

boomer a écrit:
AVENIR a écrit:
Avenir a besoin de tourbillon autour d'elle pour vivre
Bon, suis reviendu!!! Very Happy
Tu veux un tourbillon dis tu???
Ben on fait comme on a dit hier soir par sms alors!!!! Very Happy

yes trop bien
surtout que les keufs ne t'ont pas attrapés alors j'en profite
qui sait si demain ils ne t'attraperont pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 11/10/2012, 23:34

Bon j'ai perdu mon post pour la deuxieme fois et c'est pas plus mal
le premeier etait super long et le deuxieme pas beaucoup moins

donc je vais faire tres court

chiotte,chiotte chiotte

voila ca fait du bien
rien que ca ca soulage

enfin le voici au lit apres avoir pase toute une apres lidi avec une AS pour une lettre qui m'a remue mais qui n'est pas finie car mon homme n'a pas trouve de meilleure idee que de s'alcooliser pendant la venue de l'AS
Resultat: je lui aif ait remardue que c'et comme ca a chaque procedure,
elle a donc ouvert les yeux sur mon homme et finalement avec le recul c'ets pas plus mal comme ca elle me croira maintenat quand au telephone je lui dit qu'il faut que toutes ces procedures cessent,qu'il faut qu'on le rende ma fille et qu'on foute le pere en prison ne serait ce que pour monte a son fils que tout se paye un jour et que s'il continue sur cette voie:il ira lui aussi en prison
et que il fallait que ca cesse aussi pour ma sante car mon hemorragie m'a mis HS et que franchement je ne supporte plus les conneries,le bourdes de la justice,l'incompetente et la non objectivite de certians gendarmes,
le laxisme de certins travailleurs sociaux, la merde qui a ete mis dans mon dossier, et surtout je ne supporte plus le consequences negatives que ca a sur mes enfants sur mon compagnon et sur moi
et que si ca coniinue je vais faire geve d ela faim
que ca fait 10 ans que ca dure et qu'il est excku que ca dure encore jusqu'au 18 ans de ma fille donc encore 4 ans

on a donc demande egalement que la gendarmerie du pere soit dessisi
et on s'ets pose la question pour voir si on demandait pas que l'enquete soit confie a la police au liu de la gendarmerie

maintent,là,tout de suite,je me dit que demain je devrai reecrire cette lettre apres l'avoir lu avec des yeux neufs et que je devrai peut etre la faire voir au colonel ou je sais pas qui avant de m'attirer les foudres de ma gendarmerie
et avant de l'envoyer au procureur
cr en fait j'ai realise que le commandant de la gendarmerir du pere ne cautionnait pas l'attitude du pereet que lu etait onjectif et ne travaillait que dans l'interet ds enfants

on verra demain

chasue jour un nouveau jour

sinon aujourd'hui il y a eu de belles chosses que je vous enumpere
-ma balade lors de mon boulot ce matin
-les petites conversations de ce matin avec des educ dans le cadre de mon job
-on m'a dit que j'etais "jolie habillee comme ca" ca fait un bien fou d'entendre ca Very Happy
-mon homme m'a trouve jolie aussi (2 fois dans la meme journee: je tombe!!!!)
-le repas avec mon fils et mon homme ensemble,tous les trois assis a la meme table,au meme moment bon il nous a soule,et faisait tellemnt de bruit qu'on a eu un mal de tete et quand a 14h il est sorti dehors OUF! tout simplement OUF!
- on a fait le menage tousles deux avec mon homme dans le salon
- j'ai parle au tel avec sa fille(qui semble avoir change d'avis a mon egard
bon a ce sujet ona fait les memes mon homme et moi: mon fils a une hernie volumineuse qui le fait souffrir et va donc etre opere dasn quelques jours et sa fille de 18 ans a egalement une hernie deouis un petit bour=t de temps et j'avaoue que le fait qu'elle soit a 500kl ne noius rassure pas du tout car elle a dejà une sciatique qui ne passe pas et elle est en attente d'un scanner pour confirmer la hernie;
cequ"il y a de bien c'est que sa mere nous fait confiance et il y a un mois passe j'ai pouse mon homme a commander a son ex de faire faire un scan pour sa fille et je l'ai convaincu que c'etait pas normal tout ce que j'entendais depuis quelque temps et que la gamine suivait mon chemin: celui d'une hernie paralysante)
donc je suis rassure la mome se prend en charge totue seule: cet apres midi normalement elle a du poser elle meme ses rv de scan et je lui ai dit de changer de toubib car il lui fai=ut uenateestationpourles pompiers et son toubib ne veut pas la faire puisqu'elle a l$mal au dos
donc je lui au dit de feinter: de changer de toubib juste pour l'ettestation,de se shooter au medoc comme son pere et lmmoi devant notre medecin du boulot et de bien sourire en arrivant, de dire s'il soupconne quelque chose: su'elle vient d se tordre la cheville dasn ses escalir et donc que c'est pour ca qu'elle boite un peu et surtout de ne jamais dire aux pompiers qu'elle a un probleme de sante sinon elle ne fera jamais pompier preofessionnel
va sans dire que son pere est inquiet pour elle et que ca ne va pa arranger pour le boisson et donc l'ambiance ici va osciller en fonction des evenements exterieurs

-la lettre au proc etant quasiment fair=te ,je peux pense librement maintenat a mardi prochain:RV avec themis et mercredi avec le chef de service de l4ARSEA qui a telephone cet apres midi et qui a devance le RV du 31
moi qui avait peur de lui : en fait il est plutot cool,competent
et vachement sympathique
rien qu'en 5 minutes au telephone :le courant est passe,ma peur est tombe,je lui donne toute confiance et il a cere le mome tout de suite"ila un caractere fort" j'ai repondu: "il n'a pas que le prenom qui est breton"

-ensuite quand lAS est partie je me suis retrouvee seule avec mon homme et comme a un moment donne il m'a parle mais que je lui ai reoondu que je ne parlais pas a une bouteille(je me suis rapele mon premier jour sur ce forum avec cette reponse de Laurent)
du coup il n'a plus rien dit alors que ca faisait au moins une heure qu'on se prenait la tete lui et moi
et en plus pour une fois:il a mange en se forcant a ne pas me salir la cuisine(il faisait des galettes bretonnes) a ne pas salir le canpe(car quan dil a bu il mange sur le canape) et a mon avis ca a du lui couter un max pour ne pas vaciller,pour marcher droit,pour manger proprement,pour ne pas me parler,pour bref essayer de minimiser les effets de l'alcool
et je trouve ca bien en fait car ca veut dire qu'il a pris conscience sue je n'ertais pas dupe,et que effectivement il avait du exagerer sur la bouteille

en realite il n'etait pas plus que certaines personnes qui fetent un peu trop a un mariage par exemple e si il n'y avait pas la peur de la violence derriere,je laissearit faire
d ememe si il n'y avit pas ke le fait qu'il ne fasse que dormir je le laisserait faire
si on avait une vie de couple qui vit au moins un peu: je le laisserai faire

mais moi j'ai besoin de vie et ce qu'il me propose etant ivre ou grise profend ne m'attire pas
ca fait plus d'un an qu'il refuse les invitatins de sa famille,dimanche c'est mon anniv maias il ne vaut voir personne,on ne sort plus,il change d'avis tout le temps,et ....me sali la maison en permabence,fait systematiquement ds reproches pour qu'on ne s'en prenne pas a lui beref je ne vais pas lister

en gros a part un peu de cul on ne fait rien
moi je suis liberee d'une partie de mes chaines$enfin j'ai envie de profiter de la vie
je veux de la vie autour de moi et je ne veux plus de vapeur d'alcool ranci
je veux faire des projets meme si on ne les realise pas :on s'en fotu mais en faire
rien que pour delirer,rien que pour penser a autre chose, rien que pour se projeter dasn un futur ideal, rien que pour continuer a vivre quoi tout simplement
de projet spour vivtr epas forecement a realiser
des projets qui font qu'on se dit qu'on est con ou qu'on et ingenieux ou qu'on est a cote de la plaque ouqui nous font grandir
des reves fous et d'autres plus realistes
moi j'ai envie de tout ca a la fois
et l'alcool ben desole j'ai pas abnvie du tout de lui donner un centimetre de ma peau ni un centimetre de mon esprit et je ne veux pas partager avec lui me projets car il n'est pas mon ami tout simplement
je le consider comme une personne toxique pour moi et donc je ne vaeux pas de lui chez moi
donc comme mon homme vit sous le meme toi que moi:il faudra bien qu'un jour il quitte cet ami si il veut qu'on partage le meme toi

je ne suis absiolument pas en colere, ni en tenue de combat
je suis tres calme et tres sereine en fait quand je dis que l'alccool n'est pas mon ami

je pense avoir trouver ce soir le detachemnt tout simplement

donc demain si j'en eprouve le besoin et si j'ai du temps pour ca je parlerai a mon homme de ma nouvelle vue sur mon couple et si je trouve autre chose de plus interessante que de parler alcool alors je reporteri ce monologue a un aur=tre jour

car non je ne souhaite pas son avis sur le sujet:je m'en moque comme de l'an 14
Je veux juste l'informer de ma nouvelle position par rapport a un etranger pour moi(son singe) un pique assiette,un voleur d'ame et d'espoir,un vampire de force vitale,untueur d'esprit, un suceur d'argent,un faiseur de troubles, un couillon qui se cache derriere des poils et qui mis a nu ne tient meme pas la route,un poltron qui ne s'attaque quà des personnes vulnerable,

voilà maintenant je vais paser a autre chose car il m'aura finalement pris encore une petite heure de ma vie ce connard de singe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 11/10/2012, 23:35

ben mince! finalement j'aurai encore fait long Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  michele 12/10/2012, 02:02

AVENIR a écrit:ben mince! finalement j'aurai encore fait long Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

cligner
oui en effet ,toi et bleys ,vous pouvez vous tenir la main ( expression ) vous aimez écrire !!! lol!!! mais alors ,nous ,on a pas interêt ,d'être en vacances ,autrement ,on est vite larguée !!!!!! amuse ,je plaisante !!!!
off fleur
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 12/10/2012, 06:31

michele a écrit:
AVENIR a écrit:ben mince! finalement j'aurai encore fait long Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

cligner
oui en effet ,toi et bleys ,vous pouvez vous tenir la main ( expression ) vous aimez écrire !!! lol!!! mais alors ,nous ,on a pas interêt ,d'être en vacances ,autrement ,on est vite larguée !!!!!! amuse ,je plaisante !!!!
off fleur

heureusement que tu as pris la precaution de mettre un cligner avant
sinon j'aurai pris la mouche et je serai parti pour un post dint la longueur aurait ete memorable
mais alors juste la longueur,pas le contenu

en fait un signe de longueur chez moi est un signe d'alerte, de parler tout le temps aussi
d'ailleurs c'est pire alors estimez vous heureux et heureuse de ne pas avoir a subir lmes 120 mots/minutes
des mon levée et jusqu'à mon coucher!!!

et franchement j'ai reguilierment l'impression d'atterir de je ne sais pas où
et je me dis alors:"ben merde alors! j'etais pas nette dans ma tete pour ecrire tout ca "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 12/10/2012, 06:35

ou alors vous y passeriez toutes vos vacances

le jour où vous ennuyez.....vous nous faites signe
on fera les 2/8 pour vous!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 12/10/2012, 07:48

bon
alors comment je dois ecrire maintenat pour ne pas en faire un roman a chaque fois:
epuré? oui mais alors ca sert plus a rien du tout

aujourd'hui journee qui commence mal(tkt Michelle)
reveillee a 5H diu matin en pensant au chez de services educatifs qui doit venir mercredi
et là j'angoisse sec,carrement la boule dans la gorge

j'y vois 2 raisons: quan dle gars a telpghone ca allait bien pourtant
juste avant je parlai a l'AS que j'avias pas confiance en eux vu l'acharnement qu'un travailleur social avait eu contre moi et de ma crainte que ca recommence
puis le gars a telephone: et il etait vachement cool et sympa(pas du chique, ca semblait naturel chez lui) archi competent et tres fin et il rejoignait ma position: le rv prevu eatit trop tard donc on la ravancer
quand j'ai raccrocher j'ai expliquer a lAS qui paraissait inquiete de mes reponse que j'avais repondu juste a ce qu'il me disait
donc que j'avais eu en fait la reponse aux questions que je me posais
a savoir
- lors de la premier enquete il y a 4 ans ,j'aurai du bebeficier du meme rendez vous en debut de mesure(qui a quand meme dure 3 ans)*
_quand je rectifie ses mots en disant que non je n'avais pas la garde legale mais que mo,n fil svivait ici quand meme deouis 2 ans: il m'a redit que ce n'etait pas normal que je n'ai pas eu ce rv à l'epoque
et il m'a donc explique que sa venue etait pour rassurer l'enfant (s'il le voyait), definir les besoins avec moi, se faire une idee du caractere de l'enfant(il la dejà cad dire forte tete comme sa mere) et ainsi pouvoir choisir l'educ qui nous suivra

et j'ai raccroche plutot rassure car j'ai dit a l4AS que j'etais soulage maintenant

et puis plus tard mon homme qui avait commence a boire et dont les effets se faisiat sentir de plus en plus au niveau discution,(pas au niveau elocution mais au niveau pensees)
a eu ces paroles: "de toute facon tu triouves toujours une excuse pour ne pas les rencontrer"
du coup sur le fait: "j'avais repondu que c'etait pas vrai puisque le rendez vous venait d'etre ravancede prers de 15 jours" mais je savias de quoi il parlait
ensuite comme il s'est absente j'en ai profite pour dire a lAS qu'il avait bu

et je crois que c'est ca que me tracasse
je me suis rapele ce matin qu'en essayant de trouver une date de rv avec le gars,il avait propose le 17 a 16H30 et en regardant mon agenda j'ai vu un rv doc pour mon homme le meme jour a la meme heure

donc il ne travaille pas ce jour là

jusqu'a maintenat et depuiis juin j'ai ruse avec le service d'investigation pour qu'il ne vienne pas ici a cause de l'alcool
habilement ca a marche surtout que eux se sont rapele qu'il fallait enqueter en fin de mesure uniquement
et depuis que j'ai eu connaissance de cette mesure debut avril(mpoon homme etait encore en cure et sortait debut juillet; je n'ai jamais fait active la procedure qu'ils semblaient avoir oublie a cause de l'alccoolm
ben oui j'aurai dit quoi pour expliquer l'absence de mon homme sans mentir et quoi su ils l'avait appris apres coup
puis a dce nombreuses reprises je me suis enervee avec mon homme quand il avait bu et ces mots etaient si=ortis: il disait lui qu'il allait regler son compte a mon fils ""qu'il saurait quoi dire aux enqueteurs" et moi je repondai toujlurs par la meme phrase; "si tu crois que je vais accepter un rv pendant que tu ne travailles pas " ou "tu as bu le jour ou l4AS de l'ecole ets venue à la maison,tu as bu le jour ou l'ouvrier municipal devait venire pour les travaux,si tu crois que je vais prendre le risque d'un rv tu te trompes
je mettrai les rv les jours ou je sais que tu travailles
et si unnjour tu commences a nous mettre des batons dans les roues avec tes conneries; puisque tu dis que tu sais quoi dire =le jour ou on viendra te questionner et bien ce jour là tu n'aubliera pas non plus de dire que tu bois et que c'est a cause de toi qu'on a une procedure au cull,un educ pendant 18 mois
et si je jour là je dois aller en tole parceque je t'ai couvert je n'hesiterai quand meme pas a dire les faits et crois bien que si on demande pourquoi je t'ai couvert je dirai que c'est parceque j'avais peur qu'on enleve mon fils d'ici"


et bien voilà on y est !un rv fixe un jour ou mon homme ne bosse pas bras crois
certes il a un rv chez le doc(scanner de son bras) mais qui dit qu'il ne fera pas comme de nombreux rv:les annuler pour cause de boisson ou d'angoisse
le pire pour moi c'est que je pensai qu'il retravaillait lundi pour toute la selmaine(j'ai zappe quelque chose en fait)

quand il se levera etr quand kje serai revenue de tournee, je lui demanderai son planning comme ca ma torture s'arretera

je suis toujours angoissee a l'idee d'un rv ce jour là
en fait jusqu' a l'heure de ce rv je serai dans la criante et donc du coup il va boire

et si il n'a pas bu avant: il boira pendant
et s'il boit en soiree c'est opire pour moi car mon fils est là

hier j'ai reussi a faire en sorte que mon fils ne le sache pas:

ca fait 3 jours qu'il s se parlent
et quand il est parti vers 14h (pour eviter l'AS) il l'a vu avec un bvalai a la main faire le meange et entend parler calmement
et vers 17H30 je lui ai envoye un sms lui disnat qu'on ne souperait qu'à 20H
Du coup il m'a demande s'il pouvait manger opizza avec un copian et j'ai dit "ok pas plus tard que 21H303
je m'etais dit qu'il fallait que je sois sure que mon homme dorme avant de faire rentrer mon fils

evidemment les reflexions que j'attendais de la part de mon hoimme sont venues plus tard
mais pour une fois il a parle dans le vide(moi je me suis mise a cote de lui sur le canape,m'appropriant la telecommande,faisant expres de changer de programme regulierment pour bien faire voir à son cerveau que sous alcool il subit et ne decide pas
et donc il a lance des piques comme"il n'est pas rentre" etc
je m'etais dit que quand il commencerait avec ses reflexions sur le fait que mon fils ne rentrait pas manger
je m'abstiendrai de tout commentaire et que par contre je lui en ferai la remarque a jeun
mais j'ai peur que son cerveau associe alcool et non presence du mome
et ca c'est pas bon
donc il faut que je reflechisse a une tournure de phrase qui ne lui permlettre pas de s'alcooliser s'il veut la paix
mais qui lui fasse prendre conscience que la vie de famille ion peut l'oublier avec l'alcool

j'ai decide pour auourd'hui et pour les jours a venir de passer un cap: banir de mes levres toute allusiona l'alcool et ca c'est pas facile
par exemple on a un bar que j'ai trabnsforme en bibliotheque depuis des annes mais le reflex est de dire" c'est dnas le bar du salon ou sur le bar du salon" et depuis sa sorite de cure a chaque fois que je lache ce mot"bar"en sa presence je me dit: flute ca peut lui faire penser à ses alcolisation ou lui donner envie alors qu'il n'y pesnait pas a ce moment là"

mission aujourd'hui:
- redevenir gaie(ca devrait le faire pendant la tournee)
-rv avec mon fils interne à 10 h pour lui donner don juan ,de largent pour le train et surtout ces medoc pour lundi
-me repeter sans cesse dans la tete" sur la bibliotheque" "sur la bibliotheque"
-puis passer au stade superieur : faire 5 phrases par jour jusqu' dimanche ou je place le mot bibliotheque au lieu de bar
- achter des plantes vertes d'appartement qui tiennent le froid (pour faire une entree reposant ert acuiellante poue le chef de service)
je me suis dit cette nuit que j'allias me le mettre dans la poche et donc il faut que je contre balance le pere car lui va encore razconter des mechancetes sur moi et surtout certainement reussir a mememettre sur le dos l'educ
comme pour certaines personnes jugent les gens sur leur physique ,d'autres jugent les gens sur leur maison
et donc ils se font une opinion de suite en se garant devant la maison:
le pere a une super baraque,immense à 300 000 EUROS min;facade toute neuf,bien entretenu par le grand pere e tmoi une toute petite maison avesc encore des pissenlit qui poussent a la place du gazon, une porte d'entree non reteiontee depui s au moins les annees 50

ensuite quend ce genre de personnes entrent dans la maison:la piece d'accueul compte beaucoup
mon ex a un superb hall tres lumineux et sa femme est pro dns la deco
moi j'ai un hall tres encombre que je vais epure, des chaussures partout et pas beaucoup de lumiere
donc je pense faire un hall avec un melange de meuble en pin et beaucoup de plantes vertes tout en laissant les chaussures mais une paires chacun devrait suffire

ensuite le salon (piece ou je vais le recevoir lui et l(educ
j'ai du bol:on la refait a neuf en entrant dans la maiosn l'ete dernier donc blanc au mur: meubles en chenes massif grande bibliotheques a mettre en valeur( je vais inverser certains livres) descendre dans cette bibliotheque tout mes livres d'art et augmenter la partie musique
on vient de changer les meubles de place pour faire de la place au lit medicalise de mon fils donc la petite bobliotheque se trouve sous la tele et du coup j'ai tout un pan de mur qui est vide et tres blanc
acote se troiuve un aquarium
donc j'y ai mis une table basse en pierre et bois et sans faire expres 3 plantes vertes et mon hoimme avait mis 3 grenouilles de taille differents en bois(des instruments de musique en faiot qui font le bruit des crapeaux)
et hier ,vu sous un autre angle je me suis dit que ce searit pas mal d'y faire un coin verdure mais je ne sais pas comment decorer ca rapidement et a moindre frais et surtout sans faire des kms pour acheter
j'aimerai en fait comme plusieurs etages de plantes vertes; un peu comme une jungle aussi
mais je suis nulle aussi pour ca
donc j'attends des idees ou des photos peut etre

mon salon est chauffe
mon entree est non chauffée l'hiver

evidemment j'ai encore fait dans la longueur







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty je n ai aucune idée de deco

Message  BLEYS 12/10/2012, 08:00

je suis désolée mais sur beaucoup de blogs ou sites
tu tapes sur google faire de la deco moi même pour pas cher
tu dis tout le temps que ton homme sous alcool ne sais pas ce qu il dit?
mais le lendemain il se rappelle ce qu il a dit? ou pas?

pour ta nombreuse famille et tous tes problemes
pourquoi tu ne fais pas des fiches sur chaque sujet
avec une feuille à part en marquant mon homme a dit ceci et celà à telle heure
comme tu nous le marque ici
et le lendemain tu lui dis
bon voilà sur ce sujet moi je pense celà et toi hier tu mas dit ceci
tu en penses quoi? aujour dhui

par ce que il doit te dire "mais non ce n est pas vrai je n ai pas dit celà"

et tu fais des tas de fiches de tes projets
de ce que tu veux faire toi
et de ce que veulent les autres

bon courage pour tes combats
bonne journée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 12/10/2012, 11:23

BLEYS a écrit:je suis désolée mais sur beaucoup de blogs ou sites
tu tapes sur google faire de la deco moi même pour pas cher
tu dis tout le temps que ton homme sous alcool ne sais pas ce qu il dit?
mais le lendemain il se rappelle ce qu il a dit? ou pas?

pour ta nombreuse famille et tous tes problemes
pourquoi tu ne fais pas des fiches sur chaque sujet
avec une feuille à part en marquant mon homme a dit ceci et celà à telle heure
comme tu nous le marque ici
et le lendemain tu lui dis
bon voilà sur ce sujet moi je pense celà et toi hier tu mas dit ceci
tu en penses quoi? aujour dhui

par ce que il doit te dire "mais non ce n est pas vrai je n ai pas dit celà"

et tu fais des tas de fiches de tes projets
de ce que tu veux faire toi
et de ce que veulent les autres

bon courage pour tes combats
bonne journée

J evais vite a repondre

oui il se rapelle le lendemain je pense car il est presque plus alcoolise
pour les plantes je viens de lui en parler :il s'en occupe et comme il, a la main verte et que c'est topujours joli ce qu'il fait: ca m'arrange
je vais regarder sur internet quand meme mais j'ai jamais lke reflex internet et ca me gave internet
parceque quand je trouve quelque chose de bien je dois decio pour aller bosser en urgence et quand je reviens je ne trouve plus
donc je prerfer les bouquins
(j(en pique plein dans les salles d'attente des topubibs et des hopitaux
pas grave ca leur fait du tri gratis!!

sinon pour mes demarches: statu quo pendant une semaine pour l'envoi de la lettre: je peaufine et je reflexione Rolling Eyes sur les consequences a venir

mon homme vient de partir acheter de la viande
du coup ca m'"a enerve de suite

il a dit "ne t"inquiete pas"
et moi hop j'ai repondu en me deshabillant:
ca ne m'inquiete pas ,j'en ai marre de subir les consequences c'est tout
et en voici des consequences: une belle epaule denude en pleine face avant de se retyrouver devant une belle bouteille de wisky
il n'a qu'a faire son choix
et s'il choisi de noicir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty et si tu ne parlais de rien

Message  BLEYS 12/10/2012, 11:31

tu fais comme si tu t en fou????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 12/10/2012, 21:09

En fait j'avais decide de reprendre au debut comme la premiere fois que je me suis connectee sur le forum
j'etais assise sur le canape,lui a cote et Laurent m'avait dit en direct ce que je devai lui dire
ensuite quelques jours apres il est parti en cure pour 3 mois
puis des son retour tout est parti en life

genial là il monte tout nu sur le lit pour faire sqauter la lampe du plafond parceque je n'etainds pas là lumiere
il dit: "on va faire comme d'hab on va faire sauter
moi je lui reponds juste: tu as raison comme ca ca te fera de l'argent a depenser et de l'alcool en moins
et il et content et je suis desolee pour vous mais il va y avoir plein de fautes du coup car mon clavier est dasn la penombre


en tout [i]cas ici on ne lesine pas sur le budget boisson ni sur celui de" ampoules Rolling Eyes[/i]

bon je disai donc: tout est parti en life
a son retour
et je viens de realiser qu'aujourd'hui comme souvent d'ailleurs ,il me dit "quand je ne bosse pas ,j'ai le droit de faire ce que je veux,je les emmerdes tous(sescollegues de travail qui habitent notre rue)

et pour une fois cette phrase veut dire autrechose pour moi: je suis dans la volonte de ne pas arreter,juste diminuer pour te faire plaisir ou pour limiter la casse avec toi

du coup je suis encore plus detache

cette apres midi evidemment il a bu
il esst parti a la piscine et moi je me suis allongee et ensuite quand il est rentre il est monte me voir
et a dit: "si tu te reposes c'est que tu es fatiguee,alors dort un peu" puis il est descendu et ss'est occupe du coin des plantes et ausi de nettoyer l'aquarium(coupage de plantes notamment
et d'en haut ,en somnolant et en postant ,j'ai entendu less consequences de la boisson:
il dit misere quand il a bu,il soupire beaucoup, et aussi d'autres respiration que j'entendai d'en haut
donc je suis descendu et je me suis plante devant lui(vaant qu'il ne boive plus pour le faire se limiter et pour l'instant ca marche) en lui disant: tu as bu apres la piscine expres ou tu es tombe sans faire expre qur une n=bouteille dasn le garage en cherchant les produits pour les poissons?
et je lui ai dit ses 4 veritess tranquillement mais c&a l'a enerve donc il a eu cette phrase: et ta fille elle ne vient pas parcequ'elle fait surement le trotoir
je precise que ma fille a 14 ANS

donc je lui ai dit tout de go: "j'ai pa ententdu là!
et comme il a repeter la phrase que je n'avais pas entendu reellemnt
je lui ai replique tout de go et calmement:
peut etre ,tout comme la tienne doit le faire en ce moment egalemnt(sa fille a 18 ANS)

bien evidemment il m'a sorti: ne compare pas ma fille a la tienne donc moi: tu as raison la mienne fait des etudes mais la tienne pas non donc on ne peut pas comparer
et là evidemment il a repeter que la mienne faisait le trotoir et a rajouter,et peut etee aussi que le pere la prostitue
donc moi je lui ai dit"oui peut ete ne effet, et peut etre que la tienne taille des pipes pour se payer son entrer chez les pompiers,apres tout il sont peut etre le feu au cul a faorce d'etaindre les feux

et du coup il n'a plus rien dit du tout j'avais rajoute: maintenat que tu es contrarie tu peux acheter une bouteille mais alor prend en une grande et achete aussi un entonoir que j'ai la paix plus tot

ensuite il a dormi sur le canape et moi j'avais de nouveau squatte lea telecommande
ensuite mon fils est descendu pour sortir,j'ai alor fait semblant de dormir pour eviter de reflexionx mais j'ai ouvert un oeil et j'ai vu qu'il regardait mon homme avec degout

ila fallu que j'aiille voir mon aurtre fils donc je lui ai donne rv vers 17 h et je suis partie en doute pendant qu'i dormait,histoire qu'il ne se reveille pas pour boire plus car sinon le repas est foutu et je veux preserve mon plus jeune fils

ver 18 h mon fils est revenu dasn la cuisine et m'a demande ce qu'on mange et je sais pas ce qui m'a pris: j'ai mi sla musique a fond,claque les assiettes,disons meme balance les assiettes dans l'evier(elle sont solides croyez moi) et je clkauqe les portes,e ttout ce que je pouvais en fait et lui dasn le salon ben il avait l'image mais pas le son"

et du coup pendant 30 min moi j'ai pu decompresser et je disai a mon fils: quadn il en aura marre ,il partira et comme ca j'aurai la paix

pas manque: il a craque et du coup alors que je pensai qu'au mieus il irait se coucher,au pire il gueulerait ou partirai s'alcoclliser dehors: et bien il est monte et je l'ai vu accroche le lige dehors
e videmment quand il a vu que je l'avais vu:il m' adit; faut bien que je rattrape ton retard
donc moi: quel retard,j'en ai pas
et lui a recommencer : n=ben si le menage,le repasagee t tout le reste
donc moi: si ytu veux jouer a conchita,pour moi il n'y a pas de probleme
et pour bien enfoncer le clou je me suis assise a la tele pendant qu'il continuait(j'aie pas la tele d'hbitude mais là je decouvre de emissions Rolling Eyes )
et moi je n'ai plus rien dit
en suite il a du boire encore car il a refuser de manger avec nous:je lui aui dit: ah ben tant mieux,au moins ca va etre calme comme repas!

ensuite j'ai souper avec mon fils: c'etati bien,detendue t mon fils a meme pousse le bouchon a lui demande apres s'il allair aller au cine avec moi
NON!!

du cuoup mon fils lui a demande ca qu'il allairt aire
rien! a t il repondu
et moi j'ai pas pu m'empecher de dire: comme d'hab!ca s'appelle le changement!
et mon fils a trouve trop rigiolo qu'il ne fasse rien

bref ensuite il a voulu manger seul devatn le canape
(de toute facon on avait dejà manger)

et là ben il a fait comme hier mais encore mieux: il apris un plateau pour ne pas salir et vraiment il a fait des efforts pour s'appliquer siffler

ensuite ben j'ai pas compris ce q'uil s'est passe mais on a plus eu de tele et il y a eu un grand silence dasn la piece
j'estais aux anges
et une heure apres toujours pas de tele donc il a decide de se coucjher
mon fils est rentre plus tard ey il m'a dit: pas etonnant tu es sur la 997 EME chaine (je suis bien content de l'avoir mis au monde celui là Very Happy
don c on a regarder un peu la tele en mangeant des cochonnerie d'haribo et de mentos,ecouter aussi sa muqique sur son portable
et ensuite je suis monte me coucher et le mome qui a tout compris
est veu dasn la chambre demande a mon homme s'il pouvait installer nostal sur l'ordi
reponse oui
donc il lui a dit: ben faudrait que tu descende me mettre ton code
du coup maintent il a ce qu'io voulait: le code

bon mon homme n'et pas dupe du jeu que je joue(donc il est conscnietn pendant qu'ilboit) comme il l'a dit tout haut: je fais du bruit expre pour emmerder le monde pas parceque je suis en colere

en verite il ne doit pas con et il m'a vu deux fois en colere cette semainr=e pour savoir que ce n'et pas ca

au fait j'ai arretrer la cigarette il y a plus d'une seaine

et je ne prend splus d lexomil cr je ne souhaite pas en prendre uniquement pour supporter sa personne

demain il envisage d'aller a ikea
en fait on devait y aller hier puis aujourd'hui puis demain
donc je me dis que si il propoese pour demain ma reponse sera du genre: je n'ai pa envie de prendre le bras d'une bouteille donc non merci

viloà ma journne sans etat d'ame

là il essait de glisser s amin regulieremnt et moi je la renvoie de suitealors il avance le bras a moitie endormi et je le reposusse brutalement
donc il vient de dire: OH!!!
et moi: t'as qu' a pas me toucher,j'ai pas envie d'etre touche par une bouteille
et du coup il ronchonne dnas son coin tout seul

bon demain je reprneds au debut comme le premier jour de mon arrivee ici
et je reliairt mes post pour savoir a quel moment ca a deraille quoi que j'en ai une vague idee

bon je fais quoi concretement demain si il me demande pour ikea?
J'accepte ou pas la sortie?

et j'achete quoi pour ce week end pour l'aider a ne pas boire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 12/10/2012, 22:06

Pour Ikéa, s'il n'est pas alcoolisé, pourquoi ne pas y aller si tu en as envie.
Pour l'aider à ne pas boire, tu ne peux pas faire grand chose, s'il veut boire il boira, c'est à lui de gérer sa maladie... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 13/10/2012, 07:09

SHALE a écrit:Pour Ikéa, s'il n'est pas alcoolisé, pourquoi ne pas y aller si tu en as envie.
Pour l'aider à ne pas boire, tu ne peux pas faire grand chose, s'il veut boire il boira, c'est à lui de gérer sa maladie... Crying or Very sad

Pas envie de sortir avec un homme qui boit
a vrai dire soit je redeprime sec soit il y a autre chose du genre j'at crois plus et puis en fait j'en ai marre parceque demain encore un fete qu'on aurait pu faire en famille et ca n'est pas
le cas

ma sante m'inquiete aussi,j'ai une autre infection sur l'infection existante

du coup moi qui me fichais un peu de tout ca
et bien ca coomence a me miner
pas envie de me faire operer car je veux etre chez moi
peut pas partir car une operation en vue et mon fils qui le sera la semaine prochaine
donc parfois me sent coince ici
mais coince dans le sens ou je vais perdre 2 mois de ma vie

pour ikea: pourquoi je dirai oui si lui demande: pour qu'il ait tout ce kil beut quand il boit et aussi quand il ne boit pas

un gamin de 4 ans qui decident de sesparents?

C'est trop facile tout ca:
je bois ,j'ai la paix
je bois pas: ils font tout ce que je veux
alors en fait pourquoi j'arreterai ;ca a l'air de me reussir d'avoir diminue: le mome me parle donc la mere est contente
la mere est contente donc elle gueule moins
et puis comme elle n'est pas rancuniere alors elle oublie ce que je dis quand je suis ivre


sauf que moi ,ben c'est plus ca du tout
en fait cetrtaines paroles qu'il me disent m'atteignes enormement meme si j'ai la replique calme et posee, elles s'ancre en moi et c'est ca qui ne va pas: je me dis que si on continue comme ca alors je serai trop atteinte et que c'est inevitable pour moi: il n'ty aura plus de vie possible ensempble

je pensais ca depuis un bon bout de temps
et ce matin je me suis reveillee a 5h
et chose etrange que jamais sje n'aurai faite avant: je me suis levee en me me genat pas pour faire du bruit(le petit etait dejà reveille)
ensuite je me suis recouche exo=pres car en fait pourquoi je le laisserai dormir le matin au point de ne pas avoir ma vie alors qu'il dort toute l'apres midi!!!

non je fais ma vie et pour moi aujourd'hui du moins comme hier soir :il n'existe pas
c'est meme pas que je l'ignore: c'est le stade au dessus: il n'et pas là
c'est mon esprit qui l'a zapper
autant on ets capable de fermer ses oreilles au bruit permanent
autant je viens de decouvrir qu eles yeux ont la capacite de ne pas voir ce qui est trop blessant

donc il n'esiste plus a mes yeux
il est encore dans mon coeur
lmais il est anbsent de ma vue comme si il etait parti e vacances
je pense qu'il rentrera de vacanre lundi matin puisqu'il retravaille lindi

donc ikea ,je pense sincerement que mon esprit n'acceptera pas
parceque sinon cela voudrait dire que je n'ai pas changer et que je vais accepter d'aller dans un endroit ou je n'eprouverai pas de joie du tout et pire je suivrai quelqu'un qui mui enverrai des signaus a mon cerveau ,et ces signaux seront: tu n'es pas heureuse

je ne sais pas ce que va donner cette matinee pour lui et je m'en moque dans le sens ouù si la le blesse ,ca ne m'affectera pas au contraire
si ca le blesse c'est qu'il se sent instable devant mon attitude ou meme coupable alors si ca peut le faire reflechir sue sa propre attitude c'est tres bien


perso je pense que diminuer sa consommation petit a petit pour arretr definitivement
ne sert a rien et ne peut pss fonctionner car la probabilite de replonger une jour est trop importante

de plus pour moi: arreter pour paraitre n'est pas non plus récompensable a vie

il faut une seul chose si on fait la synthese de tout ce qui c'est dit icic depuis quelques annees : que l'on ait vecu quelque chose de tellement dure pour soi que quelque chose en nous a decide d'arreter
et bien ce quelque chosse est rattache au cerveau:
ce fameux declic dont on parle et qui pour certains a ete :la sante,pour d'autre: la perte de la famille ou d'un job
bref une douleur instantanee qui a tellement fait mal sur le coup,ou peur sur le coup que le cerveau a enregiste ca comme a ne pas revivre donc a eviter:

un gamin de 2 ans se brule en mettant son doigt dans un cafe brulant : il ne recommence jamais sans qu'on lui dire quelque chose: le cerveau a enregistrer la douleur et k=la associe au mot "chaud" et ensuite le parents disent "chaud" et l'enfant a un geste de recul de suite

ben c'es tpareil: je bois ,j'ai mon deck=lic en souffrant atrocement alorss je ne boirai plus jamais surtout si ce declic a ete particulierement intenseet que la paritie de moi qui a ete affectee a enormement souffert(coeur ou douleur phyqisue)

donc je ne le vois pas
de temps en temps il m'arrive de l'apercevoir tout de meme dasn un lointain proche amis c'est une vision tres furtive
de temps en temps je l'entends se mouvoir masi c'est un son de mouvance qui ne dure que quelques secondes ,ensuite mon cerveau qui a enregistre ce nouveau son et l'a analyse comme lui appartenant zappe de suite pour que mon coeur ne s'affecte pas plus

et je trouve ce mecanisme de protection tres bien en fait car j'ai conscience que mon homme est obliger de reflechir sur lui

par exemple: il a esayer ce matin de see tourner vers moi dans un demi sommeil
et par hasard au meme moment mon fils m'a parle pour me demander de l'aider(les jeunes et leur peau smiles )
donc j'ai repondu a mon fils et de se fait ignorer le geste de mon homme
monhomme lui a enregiste que son geste avait ete refuse et egalement que d'habitude je fais attention de ne pas faire de bruit et que là c'est tout le contraire
docn ca l' aaffecte(j'ai entendu qu'il avalait sa salive:
il se morfond pour hier

et c'est ca qui est bien en fait: ca le fait reflechir
mais bon faut pas se meurur,il reboira
on est samedi et si je dis non pour ikea alors ca lui donnera une excuse pour boire

et bien qu'il boive: je m'en fout

mais bon on risque aussi de tourner en rond pe dant longtemps comme ca car je sais quinevitablement j'interviendrai q'une maniere iu d'une autre dasn sa consommation car je ne veux pas de clash
et donc il n'est pas pres de toucher son fond de ce cote là
alors esperons qu'il le decouvre ailleurs que dans les profondeurs de l'alcool

coeurs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty écoutes ce que te disent les modos depuis le debut

Message  BLEYS 13/10/2012, 08:51

et fait des listes pour toi
ce que tu dois faire pour toi uniquement ta sante ta beaute ton job
ce que tu fais pour lui quand il est sobre
quand il a bu

ce que tu fais avec tes enfants

fais des cases mais surtout penses à toi en premier
tes enfant ont besoin de leur mère

c est ce que je disait à libellulle pour qu elle soit forte pour eux

penses à toi
et à te faire plaisir toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 13/10/2012, 22:01

des listes je peux oublier
ca me barbe dejà avant de commencer

penser a moi et faire de choses pour moi: pas avant janvier a mon avis
et puis j'ai pas trop le moral en ce moment
je suis sur le coup d'apprendre une nouvelle: un deces en fait
et bon bien que personne ne m'ait dit que cette personne etait decedee je suis sure qu'elle l'est
je les sne s depuis plusieurs jours qu'elle n'est plus là
et croyez moi ce matin j'en ai pleure

le deces de mon pere,n'est rien a cote de celui là

il restera toujours dans mon coeur, mon pere de substitution

bon aujourd'hui je me suis recouche vers 8h
car un mal de rein debutait
puis mon homme qui se reveille
bref il a conscience d'hier sans dire un mot
et puis on joue aux cartes
et puis il parle d'aller a ikea
et moi comme avant je chialais toute seule en pensant à cette personne et que je ne m'attendais pas a cette reaction de ma pert
du coup j'ai dit oui et on avait prevu de partir vers 13h et de manger sur place

a 13H Je suis passee sous la douche ,le medoc faisant effet et ensuite je suis descendu et je ne sais pas pourquoi je me suis assise sur le canape pour telephoner a ma mere(qui n'avait pas repondu depuis ce matin)
et là je sens comme une odeur d'alcool
mais bon c'est tout
c'est juste une chose de capte et puis bon: il se mele a la conversation et je fini par dire a ma mere que je la rappellerai plus tard car mon fils descend a ce moment là avec sa musique

mon fils sort
je remonte me secher les cheveux et quand je redescend : je vois qu'il a bu
bref
ca part en live
il decide donc de ne pas aller a ikea car je lui dit que je ne conduis pas et qu'il n'a qu'a conduire et que je m'en foutait si on lui enleve le permis pour alcool
je dis car, mais en fait il avait dejà commence a se debiner avant

donc je me suis mise sur le canape(en colere apres moi meme d'avoir cru a cette sortie)
mais auparavant je lu ai dit que c'eatit termine ' c'est bon tu as eu ce que tu voulais ce matin: mon cul
ca fait la troisieme fois que tu me fais ce coup là apres avoir eu mon c..
Il n'y aura pas de 4eme fois crois moi

a vous je vais vous dire ce qu'il se passe en fait dans ma tete depuis quelques jours: son prenom se trouve souvent remplace par celui de mon ex
et ca c'est un signe Crying or Very sad

et donc je me met a la tele et on a pas mange
et lui s'installe aussi sur le canape et commence a devier le sujet sur mon fils evidemment c'est a cause de lui qu'il boit
alors moi je lui dit clairement que ca ne sert a rien ce qu'il fait: que ca marchaiit avant parceque je ne me rendez pas compte qu'il deviat lde sujet et que meme je lui donnai raison
mais maintenat c'est fini ca ne marche pas
alors il me dit ces mots entre autre car a chaque fois qu'il essaie de parler en mal sur quelqu'un je dis:" tu as bu, tu as bu,tu as bu,tu as bu,tu as bu,tu as bu,tu as bu,tu as bu,tu as bu,tu as bu,tu as bu,"
donc lui finit par dire: "t'es pas fini! de toute facon tu as tout dans le cul et rien dans la tete"

je ne releve meme pas: je m'en fous
mais comme il continue :alors je decroche le telephone et lui dit ce que je vais faire: telephoenr a son ex pour lui dire de ne pas almener le mome ici pendant les vacances d'ocutobre
je crains sa reaction en meme temps

et je telephone devant ses yeux
sa fille decroche et je lui demande de me passer sa mere: et je lui dit exactement ceci:" ce serait bien que M... ne vienne pas aux prochaines vacances car son pere a bu tous les jours depuis sa sortie de cure et je ne souhaite pas qu'il voit son pere dans cet etat là
elle me demande de repeter ce que je fais et là je precise qu'aux dernieres vacances:j'ai amene son fils chez sa grand memr pour le proteger de ca ert que je ne voulais pas recommencer ca ,que je ne pouvais mettre mes enfants a l'abri de ce spectacle mais que ce n'etait pas la place de son fils ici"
et bien qu'ellene m'aime pas elle m'a dit: de toute facon j'allais aopele pour dire qu'il avait un anniversaire

et en raccrochant je me suis tourne vers mon homme et je lui ai dit: ton ex a dit que ton fils allait a un anniv et qu'il ne viendarit pas, toi et moi on le savait dejà avant qu'elle nous le dise

mais ti=on fils ne viendra plus ici tant que tu boira une seule goutte
et il n'est pas question pour toi d'arreter de boire 15 jours avant des vacances car ca ne marche pas comme ca
passes un an sans boire et ton fils mettra les pieds ici: reboit un seul jour et ton fils ne mettra plus les pieds ici
apres tu pourras nous sortir comme excuse que tu bois parceque tu ne vois pas ton fils: on en aura rien a foutre du tout

evidemment de suite: il a repondu a moitie endormi:" la porte est grand ouverte tu peux partir
et moi de suite je lui ai redit mles memes phrase qu'a chaque fois: je ne partirai d'ici que lorsque toi tu auras ete vire de ce logement donc si je dos paritr c'est que toi tu auras ete vire de ton boulot et tu partirs en meme temps que moi et j'ai rajouter: jamais personne ne me dictera plus ma conduite et encore moins une bouteille
et si tu me vires de chez moi alors il te faudra affronter la prise de sang
et eviedemment il a commence a parler du fait que mon fil avait un dossier et etit un delinquant et qu'il allait finir en prison

moi je lui ai juste dit qu'il pouvait continuer a parler tout seul si ca l'enchante mais que moi je ne parle plus a une bouteille

puis je suis sorite dans le garage et merdee voila que je tombe sans le voiloir en rangeant sur ses 2 dernieres bouteilles
et en plus là ou moi j'avais ranf=ge donc punaise: je les prends de là et je rentre dans la salle je lui balance sur lui en lui disant de les planquer ailleurs que là ou j'avais deja commencer a ranger
et je repars illico dehores en colere comme si j'avais trouve 20 chaussetes qui puent dans mon linge propre
et lui prendre les bouteilles:sort pour le smettre dans la poubelle a papier et là je vois que merde alors! il ne tiens meme plus debot: il a mis la dose en peu de temps: il manque de se cogner dasn le mur,manque de tomber par terre
ca faiqit longramps que je ne l'avais pas vu comme ca
et il repart de la meme facon s'ecrouler sur le canape
enfin s'ecrouler tout en essayant de controler quand meme
et moi je prends ces bouteilles de cette poubelle je les balance parterre toutes les deux(une casse" en ralant
et je rentre dans le salon m'asseoir pour regarder la tele en lui disant: c'est une poubelle a pepier pas de verres alors tu met ta merde ailleurs car je n'ai pas envie de payer une amende pour une oubelle mal trier(on vient d'avoir un avertissement)
et demain tu auras de l'occupation car j'ai jete les bouteille spar terre et une est casse et c'est pas moi qui nettoierait
et il n'a rien dit
il a dormi toute l'apres midi
de temps en temps il a essaye de me touche mais de suite je lui ai dit: tu me repugne j'ai l'eimpressin de me faire viole quand tu me touches alors b=ne me touche splus et il a vu que je ne rigolait pas du tot en fait eet j'ai meme du mettre le coussin entre lui et moi pour etre sure sue sa main ne me touche pas

j'ai regarde freres d'armes et a la pause j'ai filait a inter acheter des cochonerie pour lui et surtout pout moi: coca,rem,haribo,carambar
et je me suis enfile tout ca et lui en a pris :ca ne m'a pas derange
c'ets juste sur je ne supporte plus qu'il me toucj=he meme pas les cheveux je lui a dit

il a redormi un peu plus tard,n' apas rebu,a mage du sucre,bu di=u coca
vers 18H30 j'ai re noue discution avec lui en disant une chose anodine et depuis on sa parle normalement coomme ca matin avant qu'il ne reboive
mais je crois que je ne supporterai pas qu'il me touche

on verra bien cette nuit si ca arrive qu'il se colle a moi en dormant

mon fils est rentre et bon:il nous a dit qu'on racontait su rlui qu'il avait rau=ye 15 voitures du coup evidemment mon homme est monte se coucher tot a cause de cette raison*
je suis monte et je lui ai dit: tu sais ,je ne vois pas pourquoi tu te mines pour ca
moi cette fosi ci dans ma declaration je mettrai que j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps pour des clopinettes, que'il commence par interro les autres avant pour une fos et que si mon fils a fait quoi que ce soit alors qu'on le prouve avant qu'il aille deposer et meme qu'on l'emmene là ou il devra aller et sinon qu'on ne me fasse pas chier avec des suppositions
et qu'il nous laisse tranquille
et j'ai dit a mon homme egalemnt que cette fois:il faudrait que la gendarmerie me fasse une convo ecrite en bonne et du forme et que je m=ne me presenterai pas au poste s'il me le dise oralement somme la derniere fois, et que la bas je ne m'y rendrait meme pas car je suis en arretde trravil et j'ai autre chose a faire que de m'asseoir une heure dans leur bureaue tqu'en plus j'etais malde donc avant jenvier je n'ai pas de temps a consacre aux flics

eque bien sur il s viendront me chercher et que là si ils m'enernnet de force et bien ma deposition se resumera a ceci: a chaque fois qu'i y a une merde icic c'est soit disant un de mes enfants
et que franchement si rayer une voitures ou plusieurs est un deli tellement si grave qu'il occupe des gendarmes pendant une heure et que la personne qui a fait ca est passible d'une peinr de prison
que si on emmerde un proc pour une connerie compme ca
alors moi je demande pourquoi des viols commis sur ma personne n'onr=t pas ete punis par la meme justice qui donne des condamnation pour des voiture srayees

et si en plus on me vires de l'endroit ou je vis simplement parceque j'airai ose dire ca alors je mer=ttrai la raison pour laquelle je suis oblige de me depxce et de demenager en gros et en gras sur le journal et a la une en mettre ouverte a la justice francaise

mon homme n' rien dit du tout car il sait que ce n'est pas le moment que les gendarmes me fassent un coup comme ca car c'est sur me deposition si elle a lieuva etre coton
et si mon fils est mele a ca et qu'il encoure une peine de prison: son pere et la justice francaise et aussi la gendarmerie(celle du pere) va sauter egalemnt

et j'ai rajoute a mon homme: si il y a deposition ,il y a lecture par un proc alors crois moi qu'il s'en rapellera de sa lecture et que si il ne bouge pas pour ma fille k=je l'attaque pour non assitance a personne en danger
ou un autre chef que mon avocat trouvera bien

ca fait 10 ans que je me bats pour mes enfants et ce n'est ni une bourielle ni un simulacre de procedure qui va me faire perdre du remps
j'ai ma fille a sauver alors qu'on ne lme fasse plus chier avec rien du tout
et j'ai dit a mon fils : toi tu n'a spas interet a eller a la gendarmerie sans moi cette fois: tu as 13 ans e tdonc encore mineur donc c'est avec moi que tu entreras a la gendarmerieet uniquement si on a prouve que c'est toi
et si tu fais une seule connerie c'est moi qui t'y emmenerai par la peau du cul
en attendant: si on te demande si tu vas a l'ecole :la reponse que tu dois faiire c'est je suis inscrit dans telle ecole et pas plus

voilçà là je suis dans mon lit
et je me sens tres tre bien*
aucune angoisse
je ne dis pas que ca ne va pas me travailler mais comme j'ai dit a mon homm avant qu'il ne s'endore : je ne vois pas pourquoi tu t'inquiete: si il a fait ca et bien il ira plus vite en foyer et et franchement je ne pense pas qu'il ait fait ca (sauf je veins d'y penser si il avait bu) car 15 voiture c'et un peu graos tout de meme
ce qui compr=te maintenat c'est qu'il aille a l'ecole pour avoir un metier et si c'est instruction doit passer par la case prison un joure et bien je m'en fout routyalement du moment qu'il en sort avec un diplome
c'est tout ce qui compte pour moi: yun diplome pour un job et peu importe ou il aura fait ses etudes

bon je vais fermer les yeux et profiter qu'en ce moment j'arrive a m'endormir tot

je m'en fout et je prens soin de lui dire que je clos toute discution avec une bouteille


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  michele 14/10/2012, 03:06

triste que de galéres !!!!!
tu as du courage pour supporter tout cela ,!!! kiss
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 14/10/2012, 06:31

michele a écrit: triste que de galéres !!!!!
tu as du courage pour supporter tout cela ,!!! kiss

comme dit souvent Cristal : je dois aimer ca!
dans le sens ou meme si je n'en veut pas je n'arrive pas a m'en
ca a toujopurs ete ma nourriture alors donc si on suit ce raisonnement on pourrait dire que c'est pour ca que j'ai bien dormi cette nuit encore Rolling Eyes

on ^pourrait aussi dire que je suis resigne ( d'ailleurs quelque chose m'a tracasse hier apres avoir ecrit que je me detachai enfin
toute la journee ce mot m'a paru bizarre en fait et comme pas le bon et puis fin d'apres midi j'ai pense que plutot que detache j'aurai du ecrire: resignee

sinon reveillee encore avant 5H donc un plus de 5h de sommeil

pendant son sommeil mon homme n'a pas eu les mains baladeuses donc je ne savais pas en me levant si il me degoutait encore
par contre là je pense que c'est meme pas la peine qu'il essaie car je suis trop enerve par tout ca

je suis a 15 jours de l'audience pour la garde et mon fils se mets a ne plus aller a l'ecole,
(celà c'est resume a 3 phrases echangees entre le directeur et lui
1 tu veux rester ici ou quelque chose comme ca
2 non
3 alors je pense qu'on va arreter là tout de suite)

mon fils recommence a decaler son sommeil, a ne plus dormir (bon ca fait quand meme 2 nuits qu'il ne mets plus le lit devant la porte et il a meme change de chambre; il dort dans celle de son frere pour nous laiser libre la sienne)
finalement je me dis que peut etre il s'est barricade dans sa chambre a cause des voitures rayees!!

mon fils recommence a m'exasperer: ce matin en me levant ca sentait le gaz comme hier matin dans toute la maison(on va finir par sauter ici)
et en ouvrant le frigo, je vois qu'il a encore ouvert des boites pour ce faire a manger et qu'il s'est fait cuire des cordons bleus egalement pendant la nuit et je pense qu'il la fait apres minuit
donc ca c'est plus possible donc ce matin recadrage en douceur car la forece ne sert a rien

je vais le saquer à 8H
du coup mon homme sera reveille aussi mais il sait que lorsqu'il s''est couche bourre alors je n'ai aucune pitie

bon là il ne s'zst pas couche bourre mais c'est du pareil au meme
il a dormi poute l'apres midi hier donc pas de pitie

et puis aujourd'hui c'est mon anniv donc coeurlove


alors je commence par me faire un petit plaisir perso: je vais vivre cette journee egoistement et dans la legerete d''esprit

je vais commencer avec l'aspi qui marche à 8H dans le couloi a cote de leur chambre et vu que je suis tres maladroite car j'accumule un manque de sommeil important: mon aspi va certainement cogner mille fois dans chaque porte de chambres anniversaire

et je crois qu'apres on pourra changer la moquette tellemny elle sera usée bonbons

en guise de bonjour matinal je pense que j'aurai a repondre " s'il vous plait .....de grace......pas de jeremiade du matin vous me donnez mal a la tete et c'est mon anniversaire aujourd'hui alors j'aimerai le passer dans le calme plat "très drôle très drôle

ensuite vu que je commence a avoir mal au dos: je vais certainement buler devant la tele ou squatter mon ordi et regarder pour une commande de bottes
a ce propos je suis tombe sur un site hier ou une paire etait a 50% en promo, elle ne coute donc maintenat que 800 euros environ

ensuite j'irai faire un tour du cote des belles robes et je vais m'en acheter au moins 4 ou 5
ou plus si d'autres modeles mle plaisent
bref je vais m'installer bien au chaud sous une bonne couette et m'en achete virtuellemnt pour encore au moins 10000 euros

je dis encore car la derniere fois en sortant de chez mon avocat je suis passe devant plein s de boutique chics sans avoir remarque que j'etais dans le quatier le plus cher de cette ville
et en entrant dabs un magasins de chaussures j'ai realise et j'ai achete des botttes puis j'ai fait les autres magasins pleinres de belles fringues et je m'en suis achete pour je ne sais qu'elle somme
ca a fait un bien fou
bien sur au final je n'avais rien en main mais je me suis fait plaisir en fait et ca m'a fait iun bien foiu

dionc je rejoue le jeu aujourd'hui
et peut etre que je referai toute ma deco interieure du coup

cet exercice a le merite de vous faire penser a autre chose,vous ouvrir a de belles choses,et a se decouvrir des gouts qu'on ne pensait pas puisqu'on a aucune limitation d'argent

sinon j'espere que ce soir je pourrais dire que je n'aurai pas eu un anniv trop merdique

au fait hier soir avant d'eteindre la lumiere( geste qui n'a rencontre q'un petit clic puisque la lampe est cassee gaffe )
je lui ai demande avant qu'il ne se rendorme et tout en ecrivant ce que j'allais vous poster, s'il se souvenait de ce qu'il m'avait dit
a savoir - sa reflexion " tout dans le cul et rien dans la tete"
et aussi s'il se rapeler mon coup de fil a son ex
et bien il ne se rappelle d'aucune des 2
CONCLUSION
la prochaine fois. Je self controle plus

ah! j'ai pense a toi Shale hier soir et quand il avait le cerveau pret
j'ai fait comme si je reflexionnais toute seule a haute de voix:

"hé dis donc, tu te rends compte, c'est fou quand meme quand on y reflechi
si on compte le nombre d'heure ou tu as vecu quelque chose pour toi ( c'est mon article de bonne femme qui dit qu'il faut chaq=ue soir faire le total des heures passees dans la journee et ne retenir que celle ou on a fait quelque chose pour soi et que le reste c'est du temps perdu soit a dormir soit a se poluer l'existence)

alors ben moi j'ai pas gransd dchose comme heure vu que j'ai comptai et que du coup je me suis apercu que je ne pensai jamais a moi
et toi attends je vais faire le calcul

si on prend la journee d'aujourdhui vu que tu t'es mleve disons à 8H que a midi tu avais dejà bu et que tu as dormi jusqu'a environ 18H et sue ensuite tu es monte te coiucher pour dormir jusqu'a demain
vu que hier c'eatit pareil
donc on peut prendre ces 2 journee là comme refernce et base de calcul pour determiner ce chiffre
tu as donc passe (et j'ai fait expres de commencer par la fin)
4H pour toi
4 à 6H adormir ou plutoet a cuver
le rest a dormir vraiment
donc ca nous donne : 24H - (4 -6)
= 24H - 10
= 14 H à dormir

donc je reprends mes calculs
14H a dormir + 6H de faux sommeil puisque c'est de la "cuve"
reste donc 24- 14+6
soit un total de 4H ou tu as pu faire quelque chose pour toi

si on enleve a ces 4 heures le temps que tu as mis a te doucher,dejeuner t'habiller ,eventuellemnt a ranger ,faire du menage ben il rest au moins 3 heures

avec un peu de chance tu les auras vraiment bien utiliser par ce que si el plus tu les as passe a te morfondre de ta journee de la veille pas reussi e a ton gout ou que tu les ai passe devant la tele alors là tu n'as ruien fait pour ta propre personne d'apres cet article


ben dis donc ca craint tout ca
moi j'ai beaucoup plus d'heures que toi comme marge pour agir pôur moi et j'ai eu du mal a trouver 5 minutes de choses que j'ai vraiment faite pour moi!!! alors toi avec tes 4 seules petites heures ou tu etais ni en train de dormir ni en train de cuver ,tu vas avoir du mal a trouver!!!!
c'est halulucinant ce qu'on peut perdre de temps dans la vie finalement
hallucinant

va sans dire que j'ai pu faire mes calculs a haute fois dans un grand silence
et conclure
ben dis donc c'est fou ce que les gens ont raison parfois!!!!!!!!
vu comme ca; on a tout faux toi et moi!!!!!!!!!!!!!!!!!
on ne goutte pas a la vraie vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m'est d'avis que cet article va ressortir souvent ici

je suis trop contente de moi
ma colere est meme partie du coup
je ris trop des jours a venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 14/10/2012, 09:43

je me suis recouche vers 8H et j' ai tellemnt bassine mon monde qu'il a fininpar se lever au lieu de trainer au lit a se morfondre
et là il est parti m'acheter un gateau et le journal des sorties du week end(qui est aussi celui de l'immobilier Rolling Eyes )

du coup j'ai tellent bassiner mon monde que j'ai du me convaincre moi meme du temps perdu au lit et je me suis leve comme un eclair en disant: "bon ben moi , aujourd'hui j'ai pas envie de me prendre la tete alors si tu veux paredre ton temps au lit pas de soucis mais moi je compte bien profiter de ma journee"

et j'y crois pas il s'est lever en meme temps que moi confused

donc je me suis retrouve en bas avant lui,plantee devant la chaine a choisir une musique des plus agreable pour le reveil de mon plus jeune fils;j'ai pris soin avant de descendre d'ouvrir grand sa porte de chambre et de lui lancer: "debout c'est dimanche ,il est passe 8h et il y a plein de choses a faire Chut! Chut!
donc là je vous ecrit en ecoutant se diffuse de la musique odorable pour un reveil le matin: de tres vieiles chansosn de Dalida avec un reglages tres soigne des graces bien sur:(ca sature a max, reverb a fond,vibration garanti_ je parle de celle de la radio_)
et je pense retrouver pour dimanche prochain un bon WAGNER
à fond

et là je vais passer l'aspi

tout ca a pour but de'empecher mon fils de dormir en decalage vous l'avez compris
Apeart Dalida j'ai rien troiuve qui puisse l'enerver et surtout l'empecher de replonger dans le sommeil

alors je passe une annoce pour la semaine prochaine: vous avez pas des choses qui decoiffe un peu du matin rire par terre rire par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 26 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 38 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum