lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  vola 21/7/2012, 16:56

bonjour ,
désolée de répondre si tardivement,
je rejoins totalement les posts de crystaline,
Avenir, relis ces post car il ya beaucoup de sagesse, coeurs
merci crystaline, cela me parle vraiment

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 21/7/2012, 17:16

Je sais Avenir que tu ne veux pas faire comme moi et c'est correct. Nous n'avons pas non plus la même histoire. La consommation de mon chéri est différente de celle du tien.

Tu fais en fonction de toi tout simplement. Je ne te partageais que mon vécu pour que tu puisses l'adapter à ta situation. Selon ce que toi tu veux. L'important, c'est qu'il comprenne le message que tu veux lui passer et qu'il comprenne que pour toi l'alcool c'est tolérance ZÉRO. S'il veut une vie familiale, ce sera à lui de fournir les efforts pour l'avoir.

TOI, ton rôle, c'est de le soutenir, mais pas de faire le combat à sa place. Tu retrouves une certaine paix en toi-même, il faut que tu continues. S'il te voit avancer il aura peut-être envie de te suivre. Sinon, il va se retrouver derrière et à la traîne.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty alors si j ai bien compris ta phrase

Message  BLEYS 21/7/2012, 17:28

au dessus

ca te plait plus de laver le sol que de souffler dans un instrument

ah moi je penses que tu devrai essayer
tu demande à ton homme de faire un gateau
et à un enfant de laver le sol
et toi tu joues d un instrument

qu est ce que tu fais toi pour toi????????

moi je n ai pas su quoi répondre à ta demande ni quelque fois à tes questions quand tu me demande si je vois la vie en rose ou en noir

moi je te demande pourquoi les taches ménagères ne sont pas faites par tout le monde
avec une répartition
toi tu te repose
et tu souffle dans un instrument

hihi c est toi qui en a parlé donc
c est que insconsciemment tu en as envie

moi j ai pas envie de coucher avec mon mec
il est trop sale depuis des années
donc je n en parle jamais

toi tu en parles et en plus tu nous parle de musique
youpi;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 20:59

je n'ai pas besoin de les relire
je les ai deja retenus
je suis tout a fait d'accord avec elles sauf sur le plan de le laisser boire un peu,juste de quoi ne pas etre ivre
car son mari a l'air de gerer et Shale a bein dir la derniere fois qu'elle se demandait s'il etait vraiment dependant a l'alcool alors que le mien est dependant donc une goutte pour lui et il replonge de suite meme dans 20 ans


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 21/7/2012, 21:12

Tu as raison Avenir. Contrairement à ton conjoint, mon homme ne sent pas le besoin de boire dès le matin et je ne le retrouvais pas ivre à tous les jours non plus. C'est pourquoi je dis que ton histoire est différente de la mienne.

Je ne le trouvais pas endormi sur le canapé ou nulle part ailleurs. Dans ta situation, je n'accepterais probablement pas aussi facilement qu'il boive une ou deux bières en soirée ou une coupe de vin en mangeant son repas du soir.

Il faut adapter nos comportements selon la situation que l'on vit. Et je trouve que tu réussis bien jusqu'à maintenant. Il comprendra avec le temps ce que cela signifie une goutte d'alcool pour lui par rapport à toi et ton attitude.

coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 21:13

Bleys et vola:
je n'ai pas envie de faire l'amour avec mon homme
si je dis des calins ca ne veut pas dire faire l'amour
ca peut etre une caresse dasn les cheveux ou un bisou sur la joue
c'est ca que j'appelle de calins

ensuite Bleys tu n'as pas compris que ce bn'est pas une corvee pour moi de laver les sols car si je n'ai pas envie je ne fais pas
et ici tout le monde a des taches a faire e c'est toujours comme ca en periode de vacances
et pour info,mes sols ont etes fait hier mais j'avais envie de les refaire aujourd'hui
finalement je ne les ai pas fait: j'ai mange des curly et bu du jus d'orange a la place et du coup apres je ne sais meme pas ce que j'ai fait

quand a la musique:je ne souhaite plus en faire du tout
cette vie là est derriere moi donc ce n'est meme plus la peine dans parler:ce serait une perte de temps

maintenat a l'adresse de vola,je ne te connais pas mais je te respecte car puisque ton nom est en rouge c'est donc que tu es une modo
mais tu n'es jamais intervenue sur mon post jusqu'à aujourd'hui mais je pense que tu as du me lire quand meme souvent et que tu ne m'aurai pas dit que j'etais une malade emotionnelle sans raison et sans y reflechir auparavant
je tiens a te dire avant tout qu'il n'y a aucun soucis:tu peux intervenir comme tu le veux et avec les mot que tu veux
par contre j'aimerai que tu saches que je ne suis pas vexe de ses mots mais si j'etais vulgiare je dirai: la malade emotionnelle t'emmerde mais je ne suis pas vulgaire aussi je te dis: fait attention lorsque tu utilises certains mots;peut etre n'ont ils pas sur les gens l'impact que tu voudrais


maintenat pour resumer la suite de ma journee:et ce sera ma derniere journee egalement avec vous:
il n'a pas bu aujourd'hui
je lui ai meme tondu les cheveux(une premiere pour moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 21:15

Crystal_ine a écrit:Tu as raison Avenir. Contrairement à ton conjoint, mon homme ne sent pas le besoin de boire dès le matin et je ne le retrouvais pas ivre à tous les jours non plus. C'est pourquoi je dis que ton histoire est différente de la mienne.

Je ne le trouvais pas endormi sur le canapé ou nulle part ailleurs. Dans ta situation, je n'accepterais probablement pas aussi facilement qu'il boive une ou deux bières en soirée ou une coupe de vin en mangeant son repas du soir.

Il faut adapter nos comportements selon la situation que l'on vit. Et je trouve que tu réussis bien jusqu'à maintenant. Il comprendra avec le temps ce que cela signifie une goutte d'alcool pour lui par rapport à toi et ton attitude.

coeurs


ce n'etait pas pour toi que je disai ca
d'ailleurs en ce qui concerne tes posts,nous avons la meme facon d'aborder la vie et donc j'arrive toujours a lire a travers les lignes chez toi
et tu m'as fait enormement progressee

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 21/7/2012, 21:19

plus un
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty re

Message  axonais 21/7/2012, 21:38

je ne suis pas modo .

je pense qu il y a bien plus grave , que d employe des mots qui peuve blesse .

n oublie pas que la qualite premiere de ce site et le respect.

bien que nous soyons differents , nous avons tous un point commun

LE SINGE


QUE TU SOIS CONJOINTE OU CONJOINT D UN ALCOOLO

QUE TU SOIT ALCOOLO

QUE TU SOIS ALCOOLO ABSTINENT DEPUIS HIER OU PLUS.

ALORS COOL ET RESPECT


michel axonais

PS . les modos pas pu resiste d envoye ce petits messages.
je ne site personne , l interesse je pense posteras un petit message.

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 21/7/2012, 21:46

Pourquoi dis tu que ce sera ta dernière journée avec nous???? Je ne comprends pas???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 21:58

SHALE a écrit:Pourquoi dis tu que ce sera ta dernière journée avec nous???? Je ne comprends pas???

il n'y a qu'à relire certains posts (celui de vola dans commando et le mien en reponse sur ce post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 21/7/2012, 22:02

Je ne comprends pas, pour un mot maladroit, tu pars après avoir tant partagé avec nous, j'en suis peinée, mais bon c'est toi qui décide. Tu peux encore réfléchir et revoir ta position, je pense que tu as encore besoin de parler et de faire le point avec nous, alors te vexer pour si peu, j'ai du mal à comprendre.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 21/7/2012, 22:10

tu sais avenir,tu as la réponse a tous tes questionnements en TOI,tu sais exactement ce que tu dois faire pour TON bien.
Il y a une chose de merveilleux quand on tente de sortir de l'enfer,c'est que l'on sait exactement ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas.On se connait finalement bcp mieux que ce que l'on peut laisser penser puisque l'on sait se faire souffrir autant que se faire du bien Very Happy

personnellement,je passe mon temps a laver mes sols,ça me fait un bien fou de nettoyer le sol et je passe le balais une a deux fois par jour et cela n'est absolument pas une contrainte.C'est un soulagement,un moyen de me nettoyer aussi a l’intérieur mais en fait,ce qui importe avenir,c'est ce que tu as envie TOI pas ce qu'il faut faire pour le "politiquement correct".

Tu as envie de manger des curly,tu en manges,tu as envie de laver ta maison,tu laves,tu as envie de te blottir ds les bras de ton mari,tu le fais et si tu ne veux pas le faire parce qu'il a bu tu le lui dis"j'ai très envie que tu me serres ds tes bras mais tu as bu,c'est dommage Crying or Very sad" le message est passé pour lui et est sorti de toi donc ne pourri plus a l'interieur LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 604725

tu veux faire tes factures,tu les fais,tu ne veux pas,tu ne les fais pas tout en gardant une lucidité face aux contraintes de la vie quotidienne bien sur.

ne va pas chercher les réponses trop loin avenir,tu les as toutes en toi et plus tu aimeras la vie,et plus elle te la renverras comme tu la souhaites.

ton homme reprends le boulot demain,ne nous laisse pas tomber ok??

gros bisous et n'oublie jamais,tu as toutes les réponses en toi mais poses ici tes doutes et tes questionnements pour que tu puisses les voir d'une façon différentes et trouver la solution LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 21/7/2012, 22:48

AVENIR a écrit:
SHALE a écrit:Pourquoi dis tu que ce sera ta dernière journée avec nous???? Je ne comprends pas???

il n'y a qu'à relire certains posts (celui de vola dans commando et le mien en reponse sur ce post

ce n'est pas de toi de partir et de tourner le dos sans clarifier les choses avenir,je comprends ce qu'a voulu dire Vola et il n'y a absolument rien d'injurieux ds ses propos.
je suis une malade émotionnelle comme elle l'est elle aussi tout simplement parce qu'elle a investit beaucoup trop d’émotions ds un combat qui n’était pas le sien.

mais je ne veux pas répondre a sa place,elle le fera elle même mais lacher non seulement une aide mais aussi des amies(ou alors me suis je trompée??)juset pour un mot mal interprété,je ne comprends pas non plus scratch

essaye plutôt d'analyser ce que cela a déclenché en toi pôur avancer avenir,si tu as reagit si violemment c'est que ça a touché un noeud sensible.
n'oublie pas ce que j'ai dit sur un post et qu'i t'avais parlé: chaque douleur que j'ai ressenti face a une situation ou un mot entendu m'a montré que j'etais entrain de toucher une faille.
c'est en prenant du recul et en tentant de comprendre ce que ça a engendré en moi que j'ai reussi a me comprendre,a comprendre mon fonctionnement et a réparé les degats.

Avenir,tu es au dessus de ça ma belle alors avance et ne reste pas derrière le mur ok??

nous pouvons voir cela ensemble si tu le veux mais attention,tu entres ds une période où tu côtoies de plus en plus les points sensibles,tu le vois aussi bien que moi Rolling Eyes ne vas pas trop loin sans aide professionnelles ok??

Nous sommes a ton écoute LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 22:57

bien ok
alors le voila le point sensible

malade emotionnelle a t elle dit

alor je dis chier chier chier
tu as compris je pense où je me shoote au tercian parce que le lexomil ca va pas le faire maintenent si je poursuit
si je poursuit mon explication je vais imploser
PUTAIN
ALORS VOLA TU ES BIEN GENTILLE MAIS AUSSI TRES INTELLIGENTE ET ASSEZ POUR AVOIR QUE CE N4ES TPAS DE TA FAUTE
TU NE POUVAIS PAS SAVOIR

je sias exactement ou est mon probleme comme tu l'a dit cristal
ily a des yeux en action a l'interieur de mon corps et des capteurs qui analysent en permanece depuis 3 mois que je suis avec vous
oui ca ne me ressemble pas de dire ca
mais non je ne vais pas me laisser imploser
donc MERDE VOLA sinon j'implose


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 22:59

C'est trop tard
pas eu le temps de tirer cette fois
je me fais ensevelir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 21/7/2012, 23:03

Prends un anxio pour te calmer un peu, tu sombres là et je n'aime pas ça... tu es reparti dans ton passé et c'est dur de remonter. Peux tu t'appuyer sur ton mari pour t'aider à le faire ?????? LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 21/7/2012, 23:04

re ève toi ma belle et bats toi.tu sais ce que tu dois faire pour ne pas aller trop loin alors ecoute toi et bats toi.
va voir ton homme,tu as besoin de lui avenir ok??

tiens le coup et si ça ne va pas appelle les secours,ne te laisse pas aller et n'implose pas,garde le controle on reste avec toi LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 555400

parle moi avenir,ne te laisse pas ensevelir,je reste là,dis moi,evacue,dis mois ce qu'on peut faire pour ne pas te laisser ensevelir ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 23:10

j'y arrive pas
j'arrive juste a retarder la vitesse de la descente

je suis au lir=t avec lui
et tout va bien avec lui mais je peus pas ouvrir la bouche
elle est ferme
j'arrive pas a prendre ce putain de medoc non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 21/7/2012, 23:15

que dois tu faire pour ne pas glisser avenir?? prendre le médoc ??
si cela va te permettre de ne pas descendre plus bas,alors prends le sans même réfléchir!!

ne crois tu pas que c'est le moment de te blottir ds les bras de ton homme??il me semble que c'est le meilleur medoc pour eviter la grande glissade ... LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 604725

je n'irai pas me coucher tant que je ne serai pas sure que tu es bien et que tu passeras une nuit sans encombre alors réponds moi ok?? LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty RE

Message  axonais 21/7/2012, 23:21

ok , on reste la, si pas de reponse positif de ta part avenir ,
si non je prend ma voiture je passe recupere cristal a paris ,( pas trop de bouchon a cette heure la (lol)
et on va chez toi

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 21/7/2012, 23:24

Je suis là aussi et je n'aime pas du tout c'est moment où tu plonges dans des profondeurs où on ne peut plus t'atteindre...
Si tu as un médicament, fais tout ce que tu peux pour l'avaler là.... Réveille ton homme s'il le faut, mais ne reste pas comme ça..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 21/7/2012, 23:28

Avenir,rappelle toi: pomme pomme pomme

fleur fleur fleur ou ce que tu veux pour que ton cerveau change sa direction.

applique tes instructions sur TOi ma belle,tu es apte a maitriser la situation,lutte et détourne ton attention de ce gouffre.

tu es plus forte et plus intelligente que le mal,tu as le pouvoir de remonter alors ouvre la bouche pour prendre ton medoc,pense très fort pomme pomme pomme ou amour,amour amour et colle toi a l'homme que tu aimes pour conjurer le sors.

ONSAIDE ONSAIDE ONSAIDE ma belle LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 23:36

ouf
mon fils est revenu du cinema donc hop ca a fait du bruit et du coup j'ai pu me lever aussi j'en ai profiter pour prendre juste un quart de lexo et si ca passe pas totalement j'en reprendrai u
mais il n'y a plus de danger pour ce soir
maintenat faut juste su ej'envoie une rafale pour virer le reste et m'endormir sans un poil du demon


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 23:43

dans ces moments extremes il n'y a que me parler qui me sauve

bon le petit est en colere car je lui ai coupe internet donc il a decide de sortir cette nuit
et c'est reparti pour un tour

mon homme n'arrive pas a dormir:il doit bouillir interieurement a cause du mome

bon je reviens a moi doucement
punaise ca a ete la chute libre et le trou etait profond

merci a vous je vous lisai
lmais j'arrivais pas a me lever:clouee au lit

axonais tu m'as fait sourire: une viree pour venir me voir!*c'est trop d'honneur
et on serait allez où
a moins que ce ne soit une excuse pour avoir trois filles a tes cotes cligner

ben c'est pas encore gagne:je crois que je vais reprendre encore un quart
je voudrai bien me coller a mon homme mais si j'arrete l'ordi je vais trop pense a ca et j'ai peur que ca reprenne
parce que là ca revient
putain c'est violent ce soir

CHIER CHIER CHIER

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 12 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum