lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 7 sur 38 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 17/7/2012, 11:44

Tu sors la bouteille de sa cachette, tu la pose à côté de là où il l'avait cachée et tu ne dis rien de plus, ça suffira....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 17/7/2012, 13:21

Bonjour Avenir, tu ne l'admets pas, mais en l'observant, en le guettant pour être certaine qu'il boit ou ne boit pas, tu retombes dans la codépendance. Crois-moi, j'ai aussi peur que mon homme se remette à boire avec excès, mais étant donné qu'il boit toujours, si je devais toujours le guetter, je serais encore comme toi avec la peur au ventre, avec l'obsession de lui. Pour ses clés, si c'est pour ne pas qu'il conduise en ayant bu, c'est ok, c'est une sécurité, mais si c'est pour l'empêcher de sortir pour qu'il s'achète de l'alcool, il trouvera un autre moyen.

Fais attention, plus tu l'observes, plus tu le soupçonnes, moins il sera tenter de se reprendre en main. S'il a la même façon de penser que mon homme Avenir, quand je le cherche, il fait exprès pour se mettre mal, parce qu'il sait très bien que je n'aime pas ça.

Tu l'ignores quand tu penses qu'il a bu. Lorsqu'il est à jeûn, tu peux lui dire ce que ça te fait qu'il boive, même s'il le sait déjà et crois-moi il le sait. Plus tu vas lui mettre de pression et plus il se sentira mal de boire, plus il se sentira mal, plus il boira et le cercle vicieux va recommencer.

Tu le laisses gérer, même si tu trouves ça dur de le voir ainsi et que ce n'est pas ce que tu voulais pour lui et pour vous. Mais vis ta vie. Le bouder quand il n'a pas bu, ce n'est pas la solution, il finira par comprendre que tu es là quand il ne boit pas et que tu n'es plus là lorsqu'il boit. Ce n'est pas facile à faire, je lutte depuis mars et je commence à peine à m'en sortir.

Tu as ton lot de soucis, alors laisse-le avec le sien, C'EST SON PROBLÈME, pas le tien.

Ce que te dis Cristal, laurent, Shale, essaie de le mettre en application pour te protéger de retomber. Remets-lui son problème entre ses mains, ne le prend pas sur tes épaules, tu en as déjà assez lourd à porter. Ce problème ne t'appartient pas Avenir.

T'imagines, si je devais encore compter ses consommations, que je devais encore le surveiller etc., je n'aurais pas pu reprendre ma vie. Mais je lui ai dit que je n'aimais pas ça quand il buvait, que je le laisserais gérer, que je ne pouvais rien faire pour lui, sauf l'encourager pour les efforts qu'il fait et surtout, je lui ai demandé ce qu'il voulait que je fasse. Sa réponse : Laisse-moi tranquille, ne t'occupe pas de moi. Encourage-moi à la place pour que je continu à faire attention, mais pour le reste, laisse-moi gérer, c'est mon problème. C'est ce que mon homme m'a répondu, mais sachant que toi tu veux zéro alcool, la réponse de ton chéri sera peut-être différente.

Lui as-tu demandé ce qu'il attendait de toi dans sa démarche de s'en sortir? Ce que LUI voulait faire pour s'en sortir? La communication aide beaucoup à mieux comprendre l'autre et pourquoi il sent le besoin de boire. Mon homme sait pourquoi il boit et il m'a aussi dit qu'il n'avait aucune envie d'arrêter complètement. Au moins, je suis fixée. Pourquoi tu ne pourrais pas être toi aussi fixée en lui offrant ton aide mais celle qu'il attend, pas celle que TOI tu veux lui apporter et lui donner une chance de se reprendre en lui parlant et en lui faisant confiance?

Mais ne t'empêche pas d'aller travailler, ne t'empêche pas de t'offrir une robe, tu peux faire des activités avec lui lorsqu'il n'a pas bu. Lorsqu'il a bu, tu l'ignores, mais tu vis pour TOI.

J'espère ne pas t'embrouiller avec ce que je te dis, mais je ne veux pas te laisser sombrer.

coeurs ami
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 13:31

j'zi dejà sombrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 13:46

http://www.stopviolence.fr/page27.php

voilà je me demande si je ne dois pas faire un proces a l'etat francais puisque c'est la justice francaise qui ne me donne pas ma fille puiqu'elle laisse faire un delit

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/2283-non-presentation-d-enfant-les-sanctions-et-le-juge

comment faire il a eu un rappel a la loi le 1er avril
mais la un classement pour le 22 avril je ne comprends
il n'y a pas de logique ici ou alors j'ai du zapper quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 14:29

je suis completement a cote de mes pompes

je vais me preparer pour aller a la piscine car normalemnt c'est depart dans 15 min

un coup il veut,un coup il veut pas
alors je me prepare et on verra bien
je vais preparer ses affaires puis le reveiller et dire que c'est l'heure
s'il ne veut pas alors je ne sais pas ce que je ferai
s'il veut y aller ,il y aura bien un gamin qui ne voudra pas venir

ensuite ce soir je ne sais pas j'ai envie d'aller au resto avec lui et de laisser les momes ici mais bon j'ai pas vraiment fin et vu que j'arrive pas a sourire c'est pas vraiment le moment
s'il ne vient pas a la piscine je crois que je fous le camps a l'hotel ce soir quoique de toute facon il ne s'en rendra meme pas compte

je vais finir moi aussi par acheter une bouteille et je ferai comme la derniere fois:bouteille et medoc j'ai atteri a l'hopital psy
au moins la bas j'aurai la paix je serai loin de tout ca
je ne supporte plus
je m'en fous qu'il boive,qu'il se fasse muter( apres tout ca m'arrangerait bien comme ca trystan ne verr aplus ses copains)
je m'en fous de lui
mais ce n'est pas la vie que je veux pour moi
i
il peut poasser son apres midi a dormir sur le canape je m'en moque mais s'il le fait parce qu'il a bu ca ne me fait pas le meme effet que parcequ'il a pas bu


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 17/7/2012, 14:51

quoi qu'il arrive avenir, tu vas à la piscine, va te changer les idées avec les garcons.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 15:13

MAINTENAT IL EST PRET POUR LA PISCINE
son fils aussi
c'est les 2 miens qui ne veulent paas et il en a marre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 15:15

jamais on y arrivera c'est l'anarchie ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 17/7/2012, 15:26

hé ben tant pis tu y vas avec thierry et son fils.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 17/7/2012, 17:01

je crois qu'il va falloir que tu laches prise avenir sinon,c'est effectivement a l'hopital qu'on va te touver et ça ne fera absolument pas avancer les choses;Ton fils se retrouvera chez son père,le grand en foyer et ton compagnon,ivre mort sur son canapé,est ce que tu veux ??

alors sors de cette mélasse avenir et ne prend plus le pretexte de la mutation pour te permettre de vivre ds l'enfer.Au pire,tu prends un appart ds la ville et tu fais un transfert d'adresse,ou autre mais ta vie ne tient pas a cette mutation ou non,tu ne vas pas te detruire pour lui permettre de garder son boulot,travail que je ne suis pas sure qu'il souhaite garder d'ailleurs Rolling Eyes

alors tu sors de cette prison,tu t’éloignes de lui au moins une journée et tu pars reflechir avenir,c'est du n'importe quoi là,tu ne sais plus quoi faire,tu navigues entre la co dependance a l'alcool et la dependance a la souffrance et il faut arreter ça tout de suite.

Il faut que tu appelles la psy d'urgence là et que tu évacue tout ce qu'il y a en toi,tu es a bout et au bout!!!

j'espère que tu es allée a la piscine et que tu ne t'es pas enfermée dans ce que tu es entrain de transformer en prison!!

tu n'as pas a régenter sa vie comme tu le dis,tu n'es pas sa mère et il es libre.Si il fout le souk,tu t'en vas et tu mets tes enfants a l'abri mais tu n'as pas a lui dicter sa conduite comme personne n'a le droit de le faire pour toi!!

il sait que tu sais avenir,pas la peine de faire comme si il ne savait pas,mais c'est a lui de se soigner quand IL l'aura decidé.

Toi,tu as ta vie a remettre sur pied et là,c'est le chaos total.
tant que tu n'auras pas mis de l'ordre ds ta tête tu ne pourras pas t'occuper ni de ton fils nui de ton compagnon.

alors pense a toit et rééquilibre toi car tu es totalement déstabilisée.tu ne vois pas les vraies priorités là et tu t'enfonces au lieu de te remonter...

garde le lien ici surtout,tu as besoin de stabilité et je crois que pour le moment,tu ne peux en trouver qu'ici LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 555400

on reste tout près,souffle ma belle,tu es totalement desorientée là Crying or Very sad Crying or Very sad

je pense fort a toi LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 20:12

J'ai rapele lAS de la ville;elle va voir avec le conseil general pour que l'arssea termine son enquete à temps pour que le JPE (courrier de ce matin) puisse statuer sur le petit
et on aura une aide ici en attendant;
elle n'accepte pas les propos de la classe relais et pense que l'enfant ne doit pas repartir chez son pere;j'ai son appui pour la procedure et je lui ai dit qu'il fallait que j'ai la garde pour avoir l'argnet des alloc car sinon je n'arriverai pas a tout payer et encore moins l'internat si on l'envisage par la suite(2500€ pour l'annee)
elle va voir avec l'aide a l'enfance car elle dit que pour mon fils c'est curatif;
j'ai trouve je ne sais comment les mots aujourd'hui pour lui expliquer que le pere s'en foutait de l'enfant mais mettez des batons dans les roues pour avoir l'argetn des alloc le plus longtemps possible

ensuite mon homme m'attendait dans la voiture pour aller a la piscine,j'y suis allee mais arrivee là bas il a fait une reflexion donc je lui ai dit que je n'irai pas et qu'il pouvait prendre son temps ca ne me derangeait pas d'attendre(j'ai dis ca car j'ai vu qu'il allait prendre les clefs de voiture et je ne voulais pas le laisser gagner)
il est effectivement entre dans la piscine sans moi mais comme il est quand meme gentil,il a envoye son fils me donner les clefs et me dire de venir les chercher 2 heures apres
j'ai attendu dans la voiture;j'ai commence par pleurer puis la psy m'a apele et les 2 heures se sont passees tres vite;j'ai discute 1h avec la psy;ellem'a dit de me proteger,de proteger mon fils et elle n'a pas compris pourquoi la cure n'avait pas fait de therapie avec lui;
en attendant j'ai vu qu'il avait un rv avec la psy des addictions prevues le 25 juillet

quand ils sont revenus ,j'avais vide mon sac; je ne sais pas s'il s'est apercu que j'etais restee sur le parking;si c'est le cas il saura la prochaine fois que s'il me fait ca reellement ce ne sera pas une punition pour moi;il est hors de question qu'il ait une prise sur moi

en rentrant j'ai commence a faire a manger puisqu'il etait 18h et comme je commence a le connaitre j'agit avant lui
donc j'ai commence a preparer amanger puis suit revenu dan sle salon où il y etait pour faire le planning des chauffeurs;
du coup il est alle a nouveau grignoter dans le frigo
alors voilà j'ai decide de mettre 3 assiettes seulement (je n'ai pas mis la mienne ni celle du petit car il n'est pas rentre a l'heure)
j'ai apele tout le monde pour manger et mon fils aine a demander combien on etait a manger: j'ai repondu 3:je ne mangerai plus avec lui les jours où il boira donc 3,une pour lui et une pour vous;
ensuite comme mon homme etait dans la cuisine je leur ai dit vous pouvez continuer a faire le reste sans moi;
ca ne lui a pas plus mais c'est comme ca donc ils ont un peu raler mais j'ai ete tres ferme:j'ai repete que tant qu'il boirait je ne mangerait pas avec lui et que ce sera comme ca dorenavant
comme il cherchait ses clefs de voiture je lui ai dit que ce n'etait pas la peine de les chercher ni de chercher son porte monnaie qu'il n'aurait plus ni clefs ni argent mais que la porte n'etait pas fermee,il pouvait sortir quand il le desirait pour aller se promener;
il a voulu se venger sur les cereales qu'il avait achete ce matin et qui etait dejà manger mais je lui ai dit de laisser le petit tranquille et qu'il avait commence a boire avant d'etre avec nous donc ce n'etait pas nous les coupables;

ensuite j'ai mange avec le petit qui etait rentre entre temps(je lui avais fait signe de ne pas les rejoindre dans la cuisine et lui ai dit ce que la psy m'avait dit:il ne devait pas lui parler lorsqu'il avait bu meme pas un oui ou un non:ignorance totale

le petit est ressorti jouer dehors ,evidemment j'ai eu une remaque pour mon fils mais pas pour le sien qui etait avec pour la sortie;ils doivent rentrer a 22H30.J4ESPERE QU4ILS VONT RESPECTER LES HORAIRES

j'ai demande a mon fils pourquoi il n'avait pas voulu aller a la piscine;reponse:je ne vais pas nager avec une bonbonne d'alcool qui va flotter sur l'eau;
je lui ai quand meme dit qu'il avait fait l'effort d'aller a la piscine et qu'il pourrait aussi en faire de son cote

la je suis sur le canape,mon homme aussi,
il n'a pas rebu depuis le debut de l'apre midi et n'est pas pret de reboire puisqu'il n'a plus d'argnet ni de clef

demain je discuterai avec lui pour voir comment on peut faire quand il a envie puisqu'il n'aura plus de clefs pour en acheter
donc a lui de combattre le loup avec ou sans mon aide:je suis prete a l'emmener partout ou il voudra pour faire passer ses envies
avec la psy on aura de temps en temps des seances a trois

voila je me sens mieux
je sais ce que je dois faire:je vais l'aider comme lui m'a aidé

il vient de monter se coucher avec une bouteille d'eau
je le laisse seule puisqu'il a bu aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 20:25

je sais ce que vous allez dire
mais je tiendrai et ici il n'y aura aucun alcool
j'ai frole la correctionnelle et lui aussi en mars avant son depart a la cure et il est hors de question quune once d'alcool passe la porte ici soit dans une bouteille soit dans une veine; hors de question
alors il gere ses manques,ses envies,ses flashs,ses problemes, ses ennuis comme il veut mais sans alcool
et s'il me fait chier avec sa voiture,je la prend et je la gare a 50 km d'ici comme ca on aura la paix;
et il n'a meme pas l'excuse du docteur puisqu'il y en a un dans la rue d'a cote et comme il est en ald c'et gratuit pour lui.

IL FERAIT PAREIL AVEC MOI ET LA DROGUE

demain comme il n'aura pas bu:je mangerai avec lui et il aura une jiournee moins tendue
s'il me pique du fric ou qu'il en trouve:il mangera seul a nouveau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 17/7/2012, 20:34

la seule chose que tu vas faire comme ça c'est que la prochaine réalcoolisation sera tellement importante qu'elle sera peut être la dernière. Crying or Very sad

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty tiens le coup ma belle

Message  BLEYS 17/7/2012, 20:44

il faut surtout que tu t occupe de toi
rien que de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 21:02

tu vas me dire
rends lui ses clefs mais il a deja embouti ma voiture puis est rentree dans une autre voiture et meme a velo il est rentre dans une bonne femme donc non pas de voiture

rends lui son argent: je peux oui et il ira a pied acheter de l'alcool:il y a 200m

mais il peut aussi opter pour me dire quand il a envie
vous avez dit UNE SEMAINE POUR ENLEVER L4EFFET D4UNE SOIREE
il a eu 3 mois de cure donc il n'avait plus d'alcool dans le sang donc pourquoi le laissser replonger je ne comprends pas
il a mis plus d'un an pour m'agresser vernalemnt et physiquement ensuite et là en une journee il en est dejà a la violence verbale
c'est les vacances pour lui et pour les enfants,je ne peux pas partir,le seul que je pourrai proteger ce sera son fils en le renvoyant chez sa mere
le grand se protegera tout seul mais moi et le petit on ne fera pas le poids donc ZERO ALCOOL
s'il se realcolise au point de non retour,il y aura les urgences pour ca
je ne pense pas qu'il ait un risque de mourir pour une realcolisation ou alors dites le moi franchement et expliquer moi comment ca peut arriver et pourquoi,dans ce cas c'est moi qui irait demain lui acheter sa bouteille
je l'ai dejà fait d'ailleurs avant la cure maiss ca ne l'interessepa de boire aux haures proposees;il jette le verre mais apres se cache pour boire a la bouteille

il doit resister a ses envies comme l'ont fait tout ceux qui ont arrete et il doit continuer avec la psy pour voir où est son probleme;sa psy est au courant maintenant

elle me dit comme vous,que je ne suis pas coupable et qu'il faut me preserver
mais je lui ai rapele où nous vivons et que nous sommes coinces
je lui ai dit comment il avait fallu faire fasse au vide quand il etait en cure et que lui aussi maintenat devait aussi se trouver devant ce vide et qu'il allait devoir le combler autremant qu'en buvant,que je preferai me battre comme ca pendant un an que de vivre encore dans 10 ans avec l'alcool
que la cure aura au moins servi a enlever l'alcool de son corps et que sa tete devait etre occupee pour ne pas avoir a demander;
que c'etait foutu pour une autre cure mais qu'a part aout ou il allait bosser non stop,ensuite il bosserait une semaine puis 2 semaines de vacances et de meme comme ca jusqu'a noel donc il pourrait retourner a l'hopital en ambulatoire sur ces conges s'il voulait et personne au travail ne le saurait;
des solutions,il y en a a lui de voir s'il veut s'en sortir
il me dit qu'il se fait avoir dans le magasin alors il y va avec quelqu'un mais plus seul

pour moi il a trouve la solution:c'est lui qui detenait mes produits et m'en donnait au compte goutte puis de moins en moins
donc c'est un pro pour ca et je ferai ce qu'il m'a fait
moi aussi je dois me battre encore contre l'envie mais comme il a reussi a m'eloigne de ca alors j'arrive a resister car l'envie est mpoins forte
il y arrivera
on va recommence mais ce ne sera pas recommencer a zero car il sait qu'il est malade et que le traitement n'a pas ete bon donc on change de tratement et on y retourne;
je ne suis pas dans la co dependance ni dans la souffrance
lundi il retravaillera,je lui rendrai ses clefs car ses journees seront occupees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 17/7/2012, 21:04

BLEYS a écrit:il faut surtout que tu t occupe de toi
rien que de toi

moi je peux encore attendre
mes limites ne sont pas encore atteintes
j'ai encore des ressources en moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 17/7/2012, 21:08

je crois que tu ne tiendras pas compte de ce que l'on te dira alors fais comme tu le veux avenir,c'est d'ailleurs ce que tu fais LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 943168

j'espère que ça ne se terminera pas comme je le crains,c'est tout.
bon courage et pense a toi LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 17/7/2012, 21:13

mais les solutions il les connait mais si tu es là pour les lui donner, il n'ira pas juste pour t'emmerder parce que tu sera celle qui l'empêche de boire.

la machine est relancée avenir, que tu le veuille ou non, il devra repassé par un sevrage, il en est déjà imbibé d'alcool, ce n'est plus son cerveau qui le fait parlé.

s'il en est déjà à la violence verbale, dit toi que si tu continues a te le mettre a dos dans deux jours ce sera encore bien pire, tu connais l'escalade que cela peut prendre et vite. alors s'il devient violent tu appeles les flic et il va en dégrisement.

en attendant comme te l'a dit cristal cet aprés midi, tu prépares le déménagement de ton entreprise, tu renvoies son fils chez sa mére, tu fous tes gamins a l'abri et ton homme tu le laisse s'écrouler, la seule chose qui va le faire réagir c'est son instinct de survie, mais pur ca il doit tomber plus bas que terre.

je sais que c'est difficile a concevoir avenir et a mettre en place, mais c'est le seul moyen pour que cette rechute soit la dernière. si cette rechute doit tout casser sur son passage laisse faire vous reconstruirez aprés, mais ne t'impose pas quelques chose qui va te détruire au passage.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  laurent 17/7/2012, 21:14

AVENIR a écrit:
BLEYS a écrit:il faut surtout que tu t occupe de toi
rien que de toi

moi je peux encore attendre
mes limites ne sont pas encore atteintes
j'ai encore des ressources en moi

que tu penses !!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 09:51

Oui
je le penses

donc pas de voiture
pas de cles
pas d'argent

a lui de gerer ses envies autrement

je reste dispo s'il a besoin d'un chauffeur

ce sera comme ca jusqu'à lundi jour de reprise de travail

ici c'est ZERO ALCOOL
ZERO VIOLENCE
et je l'ai dit a tout le monde hier soir y compris mon plus grand qui s'enervait
j'ai dit TOLERANCE ZERO POUR TOUT CAR JE SUIS MALADE
et j'ai rajoué CE SERA COMME CA ET PAS AUTREMENT

cet apres midi mon homme a decide d'aller a la grande piscine avec toboggan: il y va avec ceux qui veulent ,les autres il s'en fout
ce matin sera plus dur pour lui
il vient de se lever;je vais essayer de trouver une idee pour l'occuper ce matin mais je n'en trouve pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 18/7/2012, 10:37

Je pense que là, il faut que tu sois dans l'action sinon tu ne pourras pas supporter ton quotidien. Alors tu fais comme tu le penses, sachant que l'alcool ce n'est pas la même chose que la drogue et qu'il devrait toucher son fond et décider seul de s'en sortir.
Mais bon, tu veux essayer ta méthode, alors pourquoi pas, ça marchera le temps que ça marchera, tu verras bien et tu aviseras au fur et à mesure. Mais prépare toi une porte de sortie car s'il veut vraiment boire, il y arrivera, quoique tu fasses...... Crying or Very sad LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 11:12

Je sais et je prends en compte ce que vous dites
mais je voudrai eviter que ce soit trop dur pour lui
je m'explique:il a rebu et doit donc maintenat se sevrer comme vous avez dit
alors je voudrai que ce soit plus facile et donc ne pas reboire plus

ce matin:il a demande les clefs de la voiture
je lui ai demande pourquoi faire
il m'a repondu:chercher du pain
et moi:les enfants peuvent prendre leur velo et y allait s'ils veulent du pain frais sinon il y en a au congel
lui:oui mais les clefs de boite aux lettres sont dedans
moi: si je te les donnes tu vas te faire avoir dans le magasin
lui :mais non
moi:tu veux m'aider a ecosser les petits pois,on pourrati les faire comment pour changher?toi qui sait bien cuisiner tu n'aurai pas une idee

il s'est assis et on a parle cuisine en ecossant

là lAS vient d'apeler:il faut donc faire un courier au juge et a l'arssea car le CG trouve inadmissible qu'il n'y ai eu qu'une entrevue depuis 5 mois;
je lui en ai parle de cette facon:je fais la lettre et tu regardes si mes mots ne sont pas trop accusateurs,ensuite je la fait voir a l4AS et on l'envoie au directeur de l'ARSSEA et au juge pour qu'il ne reporte pas l'audience de septembre et nous mettre un educateur a domicile puisqu'on en veut un
il est d'accord

il regarde la tele,son fils s'est leve, et ils sont ensemble:je les laisse tranquille tout en restant vigilante sur le moindre signe d'angoisse chez lui.

MAIS JE GARDE A L4ESPRIT VOS CONSEILS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty tu es une femme forte

Message  BLEYS 18/7/2012, 12:23

et terriblement volontaire
tu vas arriver à trouver ce qui est bon pour toi

mais surtout repose toi
ne te fatigue pas trop physiquement

prends soin de toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 18/7/2012, 13:01

Fais comme tu le sens, mais ne t'oublie pas. Si tu gardes en tête les conseils d'ici, que tu communiques avec ton homme, vous y arriverez peut-être. Je vous le souhaite.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 14:07

matinee s'est bien passée; en apparence bien sur(car a l'interieur de lui on ne saura jamais)
je relis toutes les trente minutes ce que vous m'avez ecrit hier pour m'en impregner

il a eu une fois une envie je pense car il a demande ses clefs pour du pain;j'ai ignorer la questoin,il ne l'a pas reposee car j'ai tout de suite dit a son fils d'arroser le jardin et donc il s'est joint a lui pour le conseiller et ils ont passe une heure a jardiner,arroser,regarder et discuter nature;il a meme sorti osn appareil pour faire une photo de son fils en train d'arroser ce qui prouve q'u'il etait bien A CE MOMENT LA

le repas: j'ai coupe court a toute discution et reflexion de la part de uns et des autres en leur disant que le repas etait un moment convivial et que leur reproche a mon encontre:ils ont toutes la journee pour me les faire;
j'ai coupe court a tout point negatif; du coup comme il y en a toujours un qui rale,c'est mon plus grand qui rongeait ses nerfs;
donc repas sans chamaillerie,tres calme sans etre vraiment plaisant il n'aura ete non plus pesant

là il est toujours decide pour aller a la piscine donc on ira,j'irai me joindre a eux;
ceux qui ne veulent pas venir:tant pis pour eux:je ne peux travailler sur tous les fronts

je me stabilise d'abord,
mon homme se stabilise et profite de son fils c'est le principal pour le mois a venir

si tout se passe bien ,mon autre fils aura bientot un vrai educateur: le CG me l'a promis et vient de me certifier ce matin que l'on ne m'enleverai pas mon fils

je garde les clefs et l'argent jusqu'à lundi
je prends des vacances egalement jusqu'à lundi
lundi je recommencerai a bosser un minimum mais uniquement pendant ses heures de travail a lui

donc piscine et je prie pour que tout aille bien et pour que je tienne jusqu'à lundi
demain je vois la psy donc il restera seul la matinee:donc je ne sais pas encore si je reporte la psy a la semaine prochaine ou si j'y vais;
pour l'instant j'ai quand meme envie d'y aller et de le laisser seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 7 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 38 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum