lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 8 sur 38 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty qu elle est dure ta vie

Message  BLEYS 18/7/2012, 14:24

tu es drôlement courageuse

tu es drolement forte
une super nana!!!!!!!!!!!!
mais n oublie pas de te reposer toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 21:00

Journee terminee:pas bu
apres midi piscine ,je les ai emmenes mais je ne me suis pas baigne avec eux cause op
ensuite on est alle mange une glace
puis retour pour l'heure du repas
et là on et sur le canape tous les deux car le momes sont dehors jusqu'à 22H30

Donc je vous lit un peu et ensuite on va regarder les nappes pour la cuisine ensemble pour choisir a deux la couleur qui nous plait
enfin je choisi car il n'a pas la patience de chercher ca et je lui demande si elle lui plait ; pour l'instant on a pas trouve notre bonheur;chouette comme ca ca fait passe le temps;
Pendant ce temps il regarde le film
j'ai encore discute avec la psy aujourd'hui par telephone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 18/7/2012, 21:03

tu parles de toi avec la psy,de tes propres soucis ou de la façon de reconstruire ton couple??
qui t'aide avenir??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 22:00

cristal a écrit:tu parles de toi avec la psy,de tes propres soucis ou de la façon de reconstruire ton couple??
qui t'aide avenir??

ben quand j'ai pris rendez vous c'etait pour moi,pour regler mon passe et plus exactement je lui ai dit ca:(je ne sais pas comment formuler alors je vous l'ecrit comme je vous dit)
quand j'ai un probleme,une contrariete ou destabilise mon passe remonte et alors je n'arrive pas a me defendre
je vais avoir une audience prochainement et je vaux etre prete,arriver a me defendre sans etre paralysee par mon passe


la derniere fois chez elle j'ai parle un peu de tout ,de mon fils beaucoup,un peu de l'alcool, de mon couple plus que l'alcool lui meme,
enfin je ne l'ai vu que deux fois donc elle a eu un aoercu de tout ce qu'il y avait a travailler

hier elle m'a apele car je lui avait laisse un sms pour lui dire que mon homme avait bu tous les jours depauis son retour donc elle m'a rapele(je pensais qu'elle l'apelerait ) et là on a parle une heure de lui,de l'alcool de ma co dependance,des reactions de mon fils par rapport a l'alcool et a mon homme,des probleme du coup d'arriver a faire respecter nos regles,de l'incoherence des regles de mon homme et des miennes(c'est d'ailleurs pour ca qu'elle nous verra ensemble de temps en temps tout en laissant un espace pour chacun d'entre nous)

au jourd'hui je l'ai eu au telephone car je lui ai envoye un sms pour reporter le rv de demain(car j'ai eu une course pour demain matin) et elle a prefere m'apeler donc on a parle un peu de mon homme et du fait qu'il etait occupe a la piscine,qu'il avait eu semble t il une envie ce matin,je lui ai dit ce que vous me disiez
on a parle vite fait des dernieres nouvelles de mon fils et du courrier recu hier
et puis on est vite passe a moi: je lui ai dit ce que j'ai toujours dit:

je ne me vois pas finir ma vie avec quelqu'un qui boit
je pense que mon homme a beaucoup de caractere et qu'il y arrivera
qu'il s'est epuise a me soutenir pendant les 2a nnees passes et que maintenant c'est a moi de la soutenir
que pour l'instant je le protegerai d'une mutation
que je me donnai rendez vous dans un an

si a ce rendez vous mon homme boit encore alors là je ferai ce que m'a dit le forum
et donc je provoquerai sa chute:
je ne le protegerai plus et soit il sera mute soit il sera vire

mais j'ai termine en disant que j'avais confiance en lui et que de part son metier il avait donc du caractere meme s'il etait de temperemment gentil

elle m'a dit que j'etais une femme courageuse, je lui ai repondu je suis plutot une femme inconsciente

est ce que j'ai repondu à ta question
que me conseilles tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 18/7/2012, 22:25

oui,tu as répondu avenir Very Happy
il ya des posts où tu nous fais peur avec tes décisions sans appel et un ton squi ne permet aucune réponse.
dans ces moments là,tu es inaccessible comme enfermée ds une bulle et rien ne peut plus t'atteindre.c'est assez edifiant comme attitude et on ne sait plus trop comment t'aborder Rolling Eyes Rolling Eyes

lorsque l'on te lis,on ne voit que ton fils ou ton compagnon,ce que tu fais pour eux,ce que tu régentes(ces ont tes mots)ce que tu imposes,on ne te voit plus TOI,tu n'existes plus,tu n'es que celle qui DOIT tout faire,tout regler,tout assumer et avenir n'est plus là LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 523584
depuis que ton homme est rentré,tu as totalement disparu avenir c'est pour cela que je te demande "qui t'aide??" et si tu vois la psy pour TOi ou pour les autres.

tu as bien parlé,tu as bien expliqué a ta psy,j'espère qu'elle a su te donner les réponses que tu cherches et te donner aussi l'envie de t'occuper de TOI.
tes plaisirs,tes desirs,tes attentes ont disparu et c'est cela qui me fait peur pour toi Crying or Very sad

aujourd'hui,votre vie a tous est basé sur l'alcool,c'est cet ennemi qui est au centre de votre vie a TOUS,cela aussi ça me fait peur Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 22:26

qui m'aides?

PERSONNE ET TOUT LE MONDE

j'ai l'impression d'avoir progresser depuis 3 mois que je suis avec vous
dans le sens où j'ai vu mes failles
tu m'aides beaucoup Cristal parfois plus lorsque tu poste s sur les autres fils(par rapport a mes viols,ma depndance a la souffrance.. ca m'ouvres les yeux sur mes failles
j'ai toujours en tete un post où tu expliquer que tu analysais tes reactions negatives par rapport a un problemes pour refermer petit a petit les breches de ton passe

Pascal aussi m'aides(etonnant puisqu'il poste tres tres peu sur mon fil) mais j'ai appris a le connaitre en lisant ses interventions donc je sias que si je deraille trop dans mes delires:il montrere ses pates et ca me rassure; je peux me tromper mais je pense quand meme qu'il me lit

d'autres aussi m'aident en m'inspirant la joie de vivre(kikou,elsa,
d'autres avec leur perseverance et leur hargne comme sanka kikou
d'autres m'ont destabilises comme seule au monde(j'ai donc analyser comme tu le faisais)
et je n'oublie pas Laurent,shale qui me soutienne journellemnt,me disent si je fais bien ou pas
et crystalline dont je sens proche de la facon de penser,qui me calme lorsque je la lis
et Bleys 'je garde pour moi ce qu'elle m'apporte car elle n'est pas prete pour entendre)

une autre chose m'aide enormement: la vision de ce que je veux devenir et ne pas devenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 18/7/2012, 22:37

c'est ce que je voulais entendre ma belle,ce que je n'entendais plus depuis trop longtemps sur ton post LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 604725

j'aimerais aussi que tu penses un peu a toi et a ton plaisir et ton bien être.Tu avances effectivement mais il faut aussi que tu te fasses du bien.
c'est très difficile a faire lorsqu'on ne l'a jamais fait mais tu en as besoin pour te réconcilier avec toi même.
alors un coiffeur,un gateau,un ciné ,un achat ou autre chose tu fais pour TOI et pas pour les autres.
est ce qu tu veux bien le faire avenir??
j'aimais t'entendre dire "je suis heureuse",je sais que tout n'est pas rose et que la vie ne t'aide pas trop en ce moment mais fais toi du bien ok??

je suis un peu rassurée en te lisant ce soir ma belle mais je demande encore plus(ou,je sais je suis exigeante LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 917104)et je veux te lire demain qui dit" aujourd'hui,j'ai fais comme tu m'as dit et je me suis fait plaisir a moi et rien qu'a moi "et tu me dis ce que c'est.

tu as fait le coach pour bleys,on va le faire pôur toi maintenant LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty re

Message  axonais 18/7/2012, 22:43

bonsoir avenir

je trouve ton message , tres beau , et pleins d espoir ,

cela ne fais pas longtemp que je suis sur le site,

je rajouterais quel dommage de ne pas etre pres de certaine personne qui sont sur ce site.
a croire que les gens biens habite loin ,

cordialement a toi

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 22:46

cristal a écrit:oui,tu as répondu avenir Very Happy
il ya des posts où tu nous fais peur avec tes décisions sans appel et un ton squi ne permet aucune réponse.
dans ces moments là,tu es inaccessible comme enfermée ds une bulle et rien ne peut plus t'atteindre.c'est assez edifiant comme attitude et on ne sait plus trop comment t'aborder Rolling Eyes Rolling Eyes

lorsque l'on te lis,on ne voit que ton fils ou ton compagnon,ce que tu fais pour eux,ce que tu régentes(ces ont tes mots)ce que tu imposes,on ne te voit plus TOI,tu n'existes plus,tu n'es que celle qui DOIT tout faire,tout regler,tout assumer et avenir n'est plus là LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 523584
depuis que ton homme est rentré,tu as totalement disparu avenir c'est pour cela que je te demande "qui t'aide??" et si tu vois la psy pour TOi ou pour les autres.

tu as bien parlé,tu as bien expliqué a ta psy,j'espère qu'elle a su te donner les réponses que tu cherches et te donner aussi l'envie de t'occuper de TOI.
tes plaisirs,tes desirs,tes attentes ont disparu et c'est cela qui me fait peur pour toi Crying or Very sad

aujourd'hui,votre vie a tous est basé sur l'alcool,c'est cet ennemi qui est au centre de votre vie a TOUS,cela aussi ça me fait peur Crying or Very sad

oui je m'en suis rendu compte hier:
en repensant aus posts de laurent notamment de samedi je crois:
et hier j'ai parle de ca a mon homme d'ailleurs (et j'ai entendu a sa facon d'avaler sa salive dans le silence qu'il avait ete emu: je lui ai dit qu'on avait toujours l'alcool entre nous et que lorsqu'il etait entre en cure je m'etais trouve comme une conne avec du vide a la place de lui;mais pas le vide de son absence,le vide de l'alcool et que les 2 premieres semaines avaient ete dures,tres dures et qu'ensuite il avait fallu que je remplisse ces vides petits a petits,secondes par secondes
et que lui allait peut etre aussi vivre ca :la bas il avait son tracteur a longueur de journee,sa salle de muscu et ses activites et maintenat du jour au lendemain rien et donc il lui faudar peut etre comme moi rempli ce vide seconde par seconde

je lui ai dit qu'il avait pris mes medoc il y a 2 ans et qu'il me les donnaient au compte goutte quand il jugeait que c'etait necessaires meme s'il avait lee coeur dechire de me voir en manque;il avait tenu bon et que grace a lui j'avais pu pendant son absence faire face a mes peurs,due lorsqu'il est parti je me suis retrouve aussi sans lexomil ou tres peu et que j'en avais eu envie pour regler mes problemes mais que finalement j'avais regler mes problemes sans puisque je n'avais pas eu le choix ,que ce n'est pas sur le moment que je me suis rendu compte du bienfait de cet abstinece mais apres coup
que lui ausisi aurait envie de regler ses problemes avec un verre mais que comme moi il apprendrait petit a petit a le faire autrement
et que c'est pour cette raison que je garderai ces clefs encore un petit moment

maintenant sristal tu dis qur je me suis oubliee depuis qu'il est rentre
ou est avenir?
EN VERITE AVENIR N4A JAMAIS EXISTE
et c'est bien là le probleme
Avenir existe au gre des gens ou elle n'existe pas au gre des gens
je sais que tu me comprends
Avenir n'existe pas en tant qu'Avenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 18/7/2012, 22:57

Avenir n'existe pas en tant qu'Avenir

oh que oui je le comprends et c'est bien de ça dont je parte mais tu le sais LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 604725

alors on va tenter de faire naitre avenir ou une autre si tu le souhaites parce qu'elle en a marre d'être enfermée ds sa bulle et qu'elle a le droit de voir le jour comme tout le monde.
certains s'enferment dans l'alcool,d'autre s'enferment autrement mais le resultat est le même,il n'y a pas de vie,juste une illusion de vie ou une vie faussée Rolling Eyes

penses y avenir et on en reparle.je sais qu'il y a une lueur de vie en toi qui ne demande qu'a être allumée,elle transparait entre tes lignes,elle est discrète mais elle est bien là Very Happy

on en reparlera ma belle,je vais y aller LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 813927

tu es sortie de ta bulle ce soir,j'en suis vraiment heureuse LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 23:00

cristal a écrit:c'est ce que je voulais entendre ma belle,ce que je n'entendais plus depuis trop longtemps sur ton post LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 604725

j'aimerais aussi que tu penses un peu a toi et a ton plaisir et ton bien être.Tu avances effectivement mais il faut aussi que tu te fasses du bien.
c'est très difficile a faire lorsqu'on ne l'a jamais fait mais tu en as besoin pour te réconcilier avec toi même.
alors un coiffeur,un gateau,un ciné ,un achat ou autre chose tu fais pour TOI et pas pour les autres.
est ce qu tu veux bien le faire avenir??
j'aimais t'entendre dire "je suis heureuse",je sais que tout n'est pas rose et que la vie ne t'aide pas trop en ce moment mais fais toi du bien ok??

je suis un peu rassurée en te lisant ce soir ma belle mais je demande encore plus(ou,je sais je suis exigeante LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 917104)et je veux te lire demain qui dit" aujourd'hui,j'ai fais comme tu m'as dit et je me suis fait plaisir a moi et rien qu'a moi "et tu me dis ce que c'est.

tu as fait le coach pour bleys,on va le faire pôur toi maintenant LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 555400

je sais pas faire
mais j'aime quand on me laisse en paix
j'aime le week end car tout est ferme:pas de juge,pas d'huissier,pas de gens enerves et mechants
maintenat je commence a avoir des jours ou je me pose un pu et j'apprecie
aujourd'hhui: a la piscine j'etais calme et je lisai ,mais je levai souvent la tete pour regarder les enfants arriver a la piscine avec leurs yeux brillants
2mamans enceintes e apparemment fiere de l'etre,
des bebes qui dejà etaient malheureux sur leur visage ,d'autres qui dejà etaient heureux d'entrer dans la vie
je vois beaucoup de choses sur le visage de gens,des enfants et parfois ca m'attriste,parfois ca me donne du b onheur
je me sens differente,si differente des gens parfois,je ne sais pas pourquoi

là en ce momnt je suis en paix avec moi meme
je pense au bain moussant qui m'attendait un jour en rentrant chez moi et je me sens EN PAIX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 23:01

cristal a écrit:
Avenir n'existe pas en tant qu'Avenir

oh que oui je le comprends et c'est bien de ça dont je parte mais tu le sais LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 604725

alors on va tenter de faire naitre avenir ou une autre si tu le souhaites parce qu'elle en a marre d'être enfermée ds sa bulle et qu'elle a le droit de voir le jour comme tout le monde.
certains s'enferment dans l'alcool,d'autre s'enferment autrement mais le resultat est le même,il n'y a pas de vie,juste une illusion de vie ou une vie faussée Rolling Eyes

penses y avenir et on en reparle.je sais qu'il y a une lueur de vie en toi qui ne demande qu'a être allumée,elle transparait entre tes lignes,elle est discrète mais elle est bien là Very Happy

on en reparlera ma belle,je vais y aller LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 813927

tu es sortie de ta bulle ce soir,j'en suis vraiment heureuse LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 443

JE PLEURE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 18/7/2012, 23:05


je me sens differente,si differente des gens parfois,je ne sais pas pourquoi

si tu savais comme je te comprends!!! LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 723126

pleure avenir,tu en as tellement en dedans que tu as besoin de sortir un peu tout cela hors de toi.
ce sont des larmes salvatrices celles la alors ne les retiens pas LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 604725

a demain ma toute belle,la vie est devant et tu vas voir comme c'est beau LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  axonais 18/7/2012, 23:05

bonsoir avenir

pourquoi tu pleure, larmes de joie? de tristesse?

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 18/7/2012, 23:06

Je suis émue de te lire. Que tu aies réussi à dire tout ça à ton homme, je te dis BRAVO. Si je réussis à t'apaiser quand tu me lis, tant mieux, car comme Cristal, j'ai peur, mais toi seule peux utiliser les outils du forum, nous ne pouvons rien faire à ta place. Je pense que si tu continues de parler à ton homme, qu'il te dise quand il a des envies, tu pourras mieux le supporter et lui apporter la bonne aide sans retomber dans la codépendance.

Un soir, mon chéri a eu envie d'arrêter à l'hôtel, mais il s'est dit : Si j'y entre, je reviendrai ivre et j'aurai flambé trop d'argent dans les machines à sous et ma femme m'attend. Il est rentré directement à la maison, nous en avons parlé. Il n'aurait pas pensé ainsi il y a quelques mois.

L'important, c'est de trouver comment tu peux l'aider et qu'il se sente appuyé pour qu'il ait envie de persévérer.

Je ne sais pas comment ton mari a réagit après que tu lui aies dit qu'il aurait besoin de vivre seconde après seconde, mais il a sûrement entendu ce que tu lui as dit. Ça fera son chemin, comme Cristal, Shale, laurent m'avaient dit à un moment.



coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 18/7/2012, 23:08

Parfois on n'a que les larmes pour faire sortir tout ce qui nous étouffe, tout l'amour qu'on attend parfois sans réponse, celui qu'on voudrait donner et qu'on donne mal, l'amour qui fait si mal qu'on préfèrerait ne pas le connaître.....
Pleure Avenir, tu vas évacuer le surplus d'une journée épuisante...
gros bisous!! LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 18/7/2012, 23:08

axonais a écrit:bonsoir avenir

pourquoi tu pleure, larmes de joie? de tristesse?


Des larmes d'espoir
alors je me replonge dans mon bain moussant du passe et vais me lover dans les bras de mon homme
je l'ai un peu neglige et je suis sure que ca lui fera plaisir de me caresser les cheveux en regardant la tele

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 18/7/2012, 23:12

Laisse couler. Tu es en paix avec toi-même, tu vas te libérer. à vouloir sauver les autres, on s'essouffle.

J'ai reçu un message un jour qui parlait des mamans qui pleurent, que c'était notre seule manière de vider le trop plein.

Je vais essayer de remettre la main dessus et te l'envoyer. Peut-être que je te ferai pleurer, mais ces larmes seront libératrices.

ami

Je suis certaine que tu dormiras mieux, ne les arrête pas. coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 18/7/2012, 23:13

AVENIR a écrit:
axonais a écrit:bonsoir avenir

pourquoi tu pleure, larmes de joie? de tristesse?


Des larmes d'espoir
alors je me replonge dans mon bain moussant du passe et vais me lover dans les bras de mon homme
je l'ai un peu neglige et je suis sure que ca lui fera plaisir de me caresser les cheveux en regardant la tele

Je suis certaine que ça te fera plaisir aussi de te faire caresser par ton homme! Fais ce dont tu as envie Avenir. Parce que toi, tu as envie de te retrouver dans ses bras, il saura t'apaiser.

Bise et bonne nuit!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 19/7/2012, 06:48

JE ME SUIS REVEILLE CETTE NUIT EN HURLANT
on voulait me tuer encore une fois mais cette fois ci c'etait avec arme blanche et vraiment genre je suis dans ma chambre a l'hopital et on y vient expres pour m'eliminer avecmeme des coups de couteaux a travers la porte
j'ai vu mon agresseur:celui qui a fait la premiere attestation contre moi en 2003
C'est en ayant reussi à fuir par la fenetre que je l'ai retrouve dans un couloir et qu'ek tournant la tete je l'ai vu et j'ai donc hurle,evidemment toute la maison a ete reveillee;

d'habitude je cris mais là c'etait un hurlement bref mais terriblemnt puissant

du coup ca a du faire comme un eclaircicement dans mon cerveau
j'ai envie de me battre enfin
oui je dis bien enfin
hors de question que je perde ma fille
hors de question que la justice continue a fermee les yeux sur la non representation
u coup un rappel a la loi et la foi suivante un classement:il y a un disfonctionnement dans la justice et je vais m'y engoiuffrer
j'ai decide enfin (je dis enfin car avant j'avais des flash,des envies mais pas convaincantes) de citer mon ex en correctionnelle directement pour ces delits et de passer outre la decision du proc
s'il le faut je n'hesiterai pas a porter plainte contre la justice francaise ,contre les procureurs pour non application des lois
je vais me basee sur le fait qu'il saient systemetiquement classe sans suite toute nr depuis 2002 pour fait pas assez caracterise alors que des temoins existent mais non jamais ete entendu notamment un officier de police temoin des menaces d'orphelinat sur mes enfants,et d'un gendarme temoin des NR
s'il le faut j'irai a la cour europeenne faire condamner le tribunal de stras une nouvelle fois pour lenteur de procedure

je sais que ca ne me rendra pas ma fille mais au moins elle aura peut etre droit a un suivi et en tout cas je prefere mettre le paquet et passer encore tout mon argent a ca pendant un an plutot que de vivre encore comme ca jusqu'au 18 ans de mes enfants

de plus a force d'etre toujours prise pour une merde et d'etre toujours considerer comme coupable et jamais reconnue comme victime je ne peux me construire donc
c'est termine la justice francaise doit reconnaitre qu'elle a eu tord et sur papier
je ne me contente plus des "vous avez ete des oublies de la justice"
ca doit etre ecrit,
pour mon fils et pour moi

je me suis leve ce metin donsc tres tot et j'ai dejà ecrit la lettre a destinaation de l'arssea et du JPE
je n'arrive pas a faire de lettres sans ultimatum;j'ai quand meme resister au fait de leur ecrire que si le rapport n'etait pas rendu a temps pour le JPE je leur ferai un proces
mais ma lettre n'est qu'un brouillon;on verra ce soir ce que ca donnera
dans cette lettre je dis bien que 3 AS ainsi que moi demandont un educ de facon urgente,je nomme aussi mon compagnon et son metier pour appuyer ma demande
je dis aussi que les disfonctionnement de leur services ne doivent pas comprommetre l'aide et de le devoir de protection qu'il ont envers un mineur qui fluctue entre comportement a risque .... en passant par sa difficulte a respecter une autorite ou une regles

bon je ne vais pas en faire un chapitre
juste vous rajouter que je ne sais pas comment trouver un avocat pour enfant pour mon fils(car cette aide serait precieuse car d'une part elle est gratuite pour lui et d'autres part elle represente la voix de mon fils)
l'audience etant le 6 septembre je pannique un peu devant le peu de temps qu'il me reste epour trouver un avocatet du coup ca me freine

donc pour resume je suis en guerre sur 3 fronts pour la meme chose
-audience aupres du JPE le 6 septembre
-audience aupres du JPF le 1er octobre
-proces en correctionnelle contre le pere (là je sais comment faire:il faut un avocat qui par voie d'huissier demandera au pere de comparaitre)mais bon il va falloir mettre de l'ordre dans tous mes dossiers et apporter du bois à mon avocat

voilà je suis en paix interieurement,je vais donc me prendre un petit cafe et le savourer dans le calme de ma maison encore endormie et vous lire
ensuite je partirai bosser un peu(ben oui pas le choix cette fois) mais serai de retour vers 11H
J'ai dit a mon homme que je partais,je garde ses clefs et son argent y compris sa CB
je sais que s'il veut boire vraiment il pourra le faire car il sait où j'ai cache un peu d'argent a la maison mais je sais ques'il lui ai arriver d'y toucher pour payer une fois un docteur venu a domicile,il ne boira pas avec cet argent car c'est le mien
il ne veut dejà pas que je paie a manger;il dit que c'est a lui d'assurer l'intendance et que moi je dois me concentrer sur ma boite
il dit qu'il a le temps de faire le menage et les courses pendant ses astreintes et donc moi je dois m'occuper de mes factures et de faire tourner ma boite et si je veux le repassage car c'est la seule chose qu'il deteste
donc je ne pense pas qu'il achetera de l'alcool avec mon argent et s'il le fait il ne le fera qu'une fois
donc je pars sereine
maintenant si je reviens et qu'il a bu c'est pas grave, ce sera juste chiant pour moi car ce sera une journee où on ne fera rien ensemble puisqu'il commencera par dormir puis par se sentir coupable donc une journee de merde

on verra bien


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 19/7/2012, 07:01

Crystal_ine a écrit:
AVENIR a écrit:
axonais a écrit:bonsoir avenir

pourquoi tu pleure, larmes de joie? de tristesse?


Des larmes d'espoir
alors je me replonge dans mon bain moussant du passe et vais me lover dans les bras de mon homme
je l'ai un peu neglige et je suis sure que ca lui fera plaisir de me caresser les cheveux en regardant la tele

Je suis certaine que ça te fera plaisir aussi de te faire caresser par ton homme! Fais ce dont tu as envie Avenir. Parce que toi, tu as envie de te retrouver dans ses bras, il saura t'apaiser.

Bise et bonne nuit!

oui il aime ca et moi aussi
ca me fait un bien enorme et a ces moments on est tres proche l'un de l'autre

j'en profite pour vous dire aussi ce qu'il m'a dit hier soir
lorsqu'on etait au lit,je lui ai demande s'il avait passe une bonne journee: il m'a repondu NON
- ah bon,pourquoi?
- C EST COMME CA
alors j'ai un peu insiste en lui demandant s'il s'etait ennuye a la piscine NON..
et j'ai conclu:en fait tu as supporte ta journee OUI
j'ai donc dit: ne t'inquietes pas ca va aller,l'essentiel c'est que ca n'a pas ete pire aujourd'hui

hier en ce couchant il n'avait encore rien de prevu pour aujourd'hui:ca depend du temps
avant de partir je lui mettrai un petit mot sur la table je pense en lui disant que j'aimerai bien aller me balader cette apres midi et lui demander s'il peut preparer a manger pour qu'on mange tot comme ca ca l'occupera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 19/7/2012, 13:04

C'est beaucoup d'énergie de se battre Avenir, mais souvent, ça en vaut la peine. Je t'appuierai, de loin, mais je te soutiendrai dans tes démarches. Pour l'avocat, je ne peux pas t'aider. Au Québec, nous avons le Barreau pour nous aider à trouver l'avocat qu'il nous faut, existe-t-il un endroit en France où tu pourrais te renseigner?

Vas-y une étape à la fois surtout, ne prend pas tout en bloc. Tu règles une chose à la fois, ce sera plus simple.

Je suis contente que tu aies décidé d'aller travailler. Tu dois continuer à faire ce qu'il faut sans t'inquiéter de ce que peut faire ton compagnon. Il doit apprendre à gérer et à occuper son esprit, combler les manques par autre chose.

Profite de ces moments de calme.

Un jour à la fois.

Bonne journée!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 19/7/2012, 14:06

Je suis donc aller travailler
a 5 min de la maison je l'ai appele pour lui demanders'il fallait 1ou 2 baguettes de pain(pour me preparer psychologiquement au retour)
il m'a repondu normalement
puis je lui ai demande si tout le monde allait bien:il m"a repondu:le roi dort
ok il a bu je me suis dit
j'ai garde un ton leger et lui ai repondu que j'eatis dejà dans le village ,juste le tzmps de passer a la boulangerie
quand je suis rentre:son fils etait a l'ordi et mon plus grand a cote de lui
et mon homme absorbe devant la tele
il a commmencer a me parler du roi
je lui ai dit :tu as bu,je ne t'ecoute pas,tespropos ne m'interresent pas
malheureusement mon fils de 15 ans a pris parti pour lui
je lui ai dit de se taire,mais il ne voulait pas se taire
je lui ai donc dit:plus tu le soutiendra pus il sera content
le ton s'envenimait
j'ai pris mon tel,j'ai appele la psy devant lui mais sans lui dire qui j'avais au bourt du fil
il s'est mis en petard,a voulu m'arracher le telephone
je suis sorti de la piece,ait continuer a discuter avec la psy
qui m'a dit d'apeler la gendarmerie si j'avais peur pour moi
je lui ai dit que si je n'ai pas le choix je le ferai car il est hors de question que mon fils termine en prison s'il le tape et se defend,hors de quetion que j'aille en prison pour avoir cache tout ca depuis trop longtemps et que tant pis s'il perd son poste
et je sais que je le ferai si je dois ou proteger mon homme ou proteger mon fils

le temps que je temine la discution,il etait monte ce coucher
j'ai donc pu expliquer au plus grand q'uil faut l'ignorer mais mon fils est tetu et comme il a eu une conference sur l'alcool dernierement au lycee,il croit que 3 h apres avoir bu il n'y a plus d'effet et je n'ai reussi a lui faire accepter qu'on etait reparti pour une semaine
avec le plus patit et son fils je suis allee au mac do et on a pu discuter
son fils a eu peur de cette violence et a voulu partir chez sa grand mere
donc quand je susi revenu,on a fait ses bagages et je lui ai dit que des que sa grand mere serait chez elle je l'amenerai et qu'il ne dise rien a son pere avant qu'on parte
les bagages sont dans le coffre et attendent le depart
j'ai dit a son fils qu'il pouvait ecrire un mot a son pere pour lui dire qu'il avait eu peur:il m'a dit tu lui diras que je reviendrai quand il ne boira plus
je lui ai dit ok mais attention a ce qau'il va faire;il ne faudrz pa te sentir coupable;ce que tu fais est courageux et il faut que ton pere comprenne qu'a chaque fois qu'il boira,il perdra quelque chose
je lui ai dit si tu es encor là quand ton pere se reveillera,il essaiera comme l'ete dernier de te prendre contre lui,de s'excuse,de dire qu'il essait,qu'il fait des efforts
tout ca sera vrai mais tu ne dois pas rentrer dans son jeu sisnon il continuera a boire puisuqe tu l'aurs excuszr;donc tu lui diras que ca ne sert a rien ce qu'il dit et que tu ne veux pas d'un pere qui boit

au mac do,il a pose a mon fils plein de question:cette fois on ne lui a rien cache
donc oui il buvait quand ta soeur etait là
oui il perdra son travail s'il continue
c'est un choix a faire:oou on le couvre encore et dans 40 ans il boira encore,toi tu szras grand et tu ne voudras plus le voir et moi je resterai toute seule avec lui a attnedre de voir s'il a bu ou pas pour sortir
comme on fait maintenant:on prevoit des sorties mais comme il a bu on ne fait rien,tu ne fais rien avec ton pere sauf attendre qu'il cuve
donc c'est un choix pour l'avenir que j'aurai a faire un jour pour vous,pour moi

voila mot pour mot ce que j'ai dit aux deux plus petits
j'ai rajoute pour mon fils:tant que je n'aurai pas ta garde,je resterai ici et le surveillerai
a toi de tenir a carreaux pour que la garde ne soit pas encore reporter
ensuite quand j'aurai ta garde,s'il boit encore on partira toi et moi seulement,ton frer restera avec lui(il est interne la semaine et le week end il est assez grand pour choisir ou il dormira
on partira a deux comme ca ce sera plus facile de trouver un logement avec une seule chambre
on restera tout pres d'ici pour que tu restes pres de tes amis,peut etre oui dans le meme village
voila ce que j'ai dit en repondant a leur question

comment je suis maintenant:soulagee d'arriver a reagir aussi clairement
mais j'ai quand meme perdu le controle de moi quand le ton de la voix s'est hausse de partout
qu'il boive je m'en fous dans le sens où il nous fout la paix

ce que je pense de lui: il a du etre vexe de m'entendre dire a quelqu'un qu'il avait bu
il a du avoir un melange de colere et de honte avec lui meme de ne pas avoir reussi a se controler
je ne lui en veux pas car je sais que c'est dur pour lui
il n'a pas bu hier et aujourd'hui il lui fallait peut etre boire comme effet soupape
maintenat que c'est fait :on ne regarde pas en arriere
il faut avancer donc pas d'alcool demain;il a reussi hier,il reussira demain
et il faut absolument qu'il voit la psy des addictions avant le 25 juillet

que me conseillait vous pour l'aider en attendant ce rv du 25
Doit il envisager une autre cure en septembre pendant ses conges: il travaillera 1 semaine et sera en repos 2 semaines et cela jusqu'en decembre(normalement)
jamais il ne redemandera des jours a son patron en lui avouant que c'est pour une cure
donc reste til juste l a cure en ambulatoire ou essayer ici a la maison?
UNE AUTRE SOLUTION?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 19/7/2012, 14:45

je pense que les soins doivent venir de quelqu'un d'autre que toi avenir,tu ne peux pas etre sa femme et sa soignante LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 543901 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 543901cela fausse totalement votre relation et il ne peut plus te voir en tant que femme Crying or Very sad
tu as le mauvais role là même si cela part d'un bon sentiment,tu endosses un role qui fait fuir ton vrai rôle,celui d’épouse et de soutien Crying or Very sad

alors pour répondre a ta question,il lui faut une cure mais une vraie avec des psys,alcoologue et infirmières,il lui faut un suivi stable et soutenu.ne pense pas que reprendre son boulot va tout changer et qu'il va tout d'un coup virer l'alcool,ça ne marche pas comme ça!!
là,il tient sur de la resistance,il n'est pas du tout ds le combat et ça ne va pas tenir sur la durée Crying or Very sad il fait cela uniquement pour toi pas pour lui et tu sais ce que ça donne qd un MA se soigne pour les autres Crying or Very sad

tu as dit a ton fils que si ton ami continue a boire,vous partirez tous les deux,que crois tu qu'il va faire avenir??
ton fils rêve de t'avoir pour lui tout seul alors ne pense pas qu'il va aider ton mari a etre serein,ça va plutot le pousser a devenir encore plus insupportable car stress = alcool et ça,il l'a très bien compris.

je te dis juste ce que je pense avenir,tu prends ce qui te parle et tu zappes le reste mais un MA ne se soigne pas comme un drogué LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 543901tu fais ce que tu penses etre le mieux mais tu ne raisonnes pas en MA et c'est là où ça coince Crying or Very sad
l'amour n'a aucun pouvoir sur un MA en perdition,perdre son boulot non plus,il n'a plus d'avenir là sinon d'attendre la prochaine occasion où il pourra boire.

protège toi avenir et ne rentre pas ds la maladie comme tu le fais,même si tu dis le contraire,tu entre en plien ds la co dependance et dans le besoin aussi de tout regenter.l'alcool t'aide a garder ce rôle d'ailleurs Crying or Very sad

parle avec ta psy le plus possible et ecoute la attentivement et pour ton mari,seul un professionnel de l'alcool peut l'aider alors cure cure et recure,personne ne saura où il va et au pire,une ambulatoire mais ce que tu fais là ne fais que retarder le moment du clash LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 523584 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty quand je lis tout ce que tu dis

Message  BLEYS 19/7/2012, 14:53

je ne comprend rien il n y a que les modos qui peuvent répondre à ces questions techniques

pourquoi en sortant de cure il a envie de boire ? pourquoi ceux qui se sont occupés de lui n ont pas trouvé le declic pour le faire arréter?
pourquoi le laisser sortir si il ne vas pas mieux?
DONC AVENIR TU SOUFFRES....
pour différentes choses le regard des enfants sur lui et il faut que tu explique
pourquoi au centre il n y a pas quelqun pour s occuper des enfants et leur parler avec des mots spécial enfants?
TU NE PEUX PAS TOUT PORTER SUR TON DOS
ma belle
les enfants
ton homme et son problème d alccool
ton travail
ta santé est ce que tu te reposes au moins?
et ton passé
et ton avenir
comme tu es mon coach
moi je te dirai
tu délègue à des spécialistes tu dis je suis trop fatiguée pour m occuper des enfants colonies de vacances centre aéré il doit y avoir plein de trucs pour les emmener à la piscine pas toi
toi tu t occupes de toi uniquement de toi tu me le dis à moi
alors fais le la musique va à un concert toi seule sans les autres
va écouter dans un endroit de la musique seule avec les oiseaux
ton homme téléphone au centre de cure et demande pourquoi? comment? pourquoi?? ou vas y leur parler
c est leur métier ils doivent avoir une réponse
puisqu ils l ont eu chez eu
ton travail délègue n y vas pas tu dis je suis malade
ta santé tu dis je suis malade à tout le monde
et TU NE FAIS PLUS RIEN DU TOUT
ménage cuisine comptabilité
tu fais tout pour tous alors arrète
tu fais la grève RIENQUEPOURMAGEULLE et tu dis
je suis fatiguée je suis malade je fais rien
rien rien tu écoutes de la musique ( eh oui je recommencerai à t en parler tant que tu ne reprendras pas la musique)
tu regarde des films tu lis des livres
tu fais rien la grève
arrètes d être responsable de tous
occupes toi de toi ma belle

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 8 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 38 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum