lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LE CHANTIER d'AVENIR

+15
michele
jacot
libellule
vola
corinne85
axonais
sanka
BLEYS
olivia
elsa2
chantal
cristal
laurent
Crystal_ine
SHALE
19 participants

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 20/7/2012, 17:32

Bleys, Avenir ne peut pas intervenir auprès du centre de cure ni en chercher une pour son conjoint, c'est lui seul qui peut le faire.
Par contre Avenir, j'aimerais tellement que tu vives un peu pour toi, que tu penses à toi, mais j'imagine combien c'est dur de vivre à côté d'un malade alcoolique, la peur au ventre....C'est terrible comme situation, il faut vraiment que tu t'en sortes.... LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 443 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 20/7/2012, 17:35

BLEYS a écrit:tu m as coaché pendant des mois pour me faire sortir de ma bulle
de souffrance de désespoir
tu m as expliqué que je ne dois pas être dépendante de lui

alors à toi maintenant
pourquoi tu nas pas telephoné au centre de cure d ou il sort pour leur expliquer ce qui se passe?]Parceque c'est pas a moi de le fairecolor=red][/color]
ils ont l habitude ils doivent savoir que faire
ensuite
tu n as pas répondu
est ce qu il accepte une cure ambulatoire? c'est pas mon probleme

et toi tu fais quoi pour te faire plaisir? je ME fous la paix

as tu trouvé centre aéré ou autre pour les enfants??ils ne sont plus en age d'un cente aere
allez parle nous au lieu de te renfermer
on est là je sais je vous lis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 20/7/2012, 17:40

je ne change pas d'avis d'un chouillat

pour le centre de cure j'ai du mal m'exprimer:
j'ai dit que je me renseignerai aupres de la psy ou autre pour voir si c'est realisable
pour moi et pour lui eviter de la fatigue supplementaire et inutile puisqu'il continue de lutter pour arreter

j'ai bien dit qu'il avait pris rv avec la psy des addictions(il ne m'en a pas parle mais j'ai trouve le rv dans sa voiture
par contre je lui ai demande si apres la cure ,ils prenaient d'office un rv avec la psy des addictions ou si c'etait au patient de le faire

il a repondu:non ils ne font rien

donc c'estv pour ca que je sais qu'il a dejà reagi de suite
mais c'est les conges annuels et elle ne rentrear que le 25 juillet
donc il doit lutter seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty bon!!! on va prendre le problème à l envers

Message  BLEYS 20/7/2012, 17:41

ok excusez moi si j ai dit des bétises pour la cure et pour le centre aéré

alors concentre toi toi sur ton problème à toi

sur ce que tu veux
sur ce qui te fais plaisir

fais nous des listes
de ce que tu voudrais faire toi pour toi
tes rèves
ta musique
ce que tu aurais voulu faire
et trouver ce dont tu as envie toi pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 20/7/2012, 17:48

[quote="BLEYS"]ok excusez moi si j ai dit des bétises pour la cure et pour le centre aéré

alors concentre toi toi sur ton problème à toi

sur ce que tu veux la paix
sur ce qui te fais plaisir la tranquillite

fais nous des listes
de ce que tu voudrais faire toi pour toi
tes rèves je ne vis pas de reve
ta musique j'ai tourne la page
ce que tu aurais voulu faire je suis comme tout le monde mais je ne vais pas commencer a me pencher sur le passe je ne vis pas avec des regrets
et trouver ce dont tu as envie toi pour toi

oh avenir quest ce que tu peux etre desagreable bon sang!
comme ca c'est dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty ma petite minette tu n es pas désagréable du tout

Message  BLEYS 20/7/2012, 18:01

tu es exactement comme moi!!
quand tu me poses des questions
quand je ne sais pas quoi répondre

quand tout est bouché quand tout est noir le passé le present et l avenir
quand je ne vois rien de bien dans la vie

j ai été pareille tu m as secouée !!! terriblement..............
pour que je me sorte de là
de mon trou du fond de mon desespoir
pour que je voie la lumière

alors moi je fais pareil!!!! nanananere
je suis là
nous sommes là
à toutes et à tous nous allons t aider
comme toi tu nous aide

c est un juste retour des choses
un peu comme des vases communiquants
on est tous encordés enfin attaché à une corde pour monter en haut de la montagne
et on s entraide
celà t ennuie??
tu préférerais que l on te laisse?
MOI JE T AIME BIEN..............
et les autres aussi
j en suis sure!!!!!!!!!!!!!!!!

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 20/7/2012, 18:11

non tu n'es pas désagréable,tu souffres et tu te nourris de cette souffrance ds ta bulle.
ce n'est pas de ta faute,tu as toujours fait comme ça.
certains de saoulent pour ne plus ressentir la vie,d'autres s'enferment ds un monde inaccessible,rien ne rentre et rien ne sort,et on attend,quoi??pas la moindre idée mais au moins,on se sent a l'abri Rolling Eyes je la connais si bien cette bulle et elle me protège encore qq fois mais ce n'est qu'en sortant que j'arrive a avancer LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725

tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as avenir,tu retombes ds ton schéma habituel parce que tu ne sais pas vivre autrement,sais tu seulement qu'il est possible de vivre autrement....

tout ce que l'on te dit sont des mots sans résonance a l’intérieur de ta bulle, lorsque tu sortiras juste un moment pour respirer l'air du déhors,ils feront échos en toi.

protège toi ma belle mais ne ferme pas la porte a clé ok??laisse une porte de sortie,pour toi pour en sortir et pour les aides exterieures pour y entrer et t'en déloger a ton rythme.

ne fais qu'en fonction de TOi avenir,c'est tout ce qu'il faut retenir pour le moment LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 20/7/2012, 18:58

JE NE TROUVE PAS LES MOtS ALORS JE VAIS MERE DES COULEURS ET ESSAYER D4EXPLIQUER CE QUE JE PENSE DE CE QUE TU DIS( bien sur ca n'a rien a voir avec mon homme l(alcool ou sui que ce soit sauf moi)[quote="cristal"]non tu n'es pas désagréable,tu souffres j'en ai pas conscience et tu te nourris de cette souffrance ds ta bulle. impossible puisque je n'ai pas conscience de souffrir ce qui m'amene a penser que si ce que tu dit est vrai je risque d'avoir du mal a sortir de cette soit disant souffrance puisque je n'ai pas l'impression de souffrir; bon en ecrivant du coup je suis un peu opresser et merde tu fais chier car mon pase remonte
fais chier chier chier tu dois avoir raison
voila ca revient
je vais commencer a pleurer et putain c'est les viols qui remontent et merde vous faites tous chier mais MRECI .Je vais prendre un lexo et je recommencerai plus tard la suite car j'ai pas envie d'y retourner
ouf c'est passe le temps que j'ecrive et non ca recommence alor je prends le lexo
me shooter ,tout ce que je ne voulais pas faire

ce n'est pas de ta faute,tu as toujours fait comme ça.
certains de saoulent pour ne plus ressentir la vie,d'autres s'enferment ds un monde inaccessible,rien ne rentre et rien ne sort,et on attend,quoi??pas la moindre idée mais au moins,on se sent a l'abri Rolling Eyes je la connais si bien cette bulle et elle me protège encore qq fois mais ce n'est qu'en sortant que j'arrive a avancer LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725

tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as avenir,tu retombes ds ton schéma habituel parce que tu ne sais pas vivre autrement,sais tu seulement qu'il est possible de vivre autrement....

tout ce que l'on te dit sont des mots sans résonance a l’intérieur de ta bulle, lorsque tu sortiras juste un moment pour respirer l'air du déhors,ils feront échos en toi.

protège toi ma belle mais ne ferme pas la porte a clé ok??laisse une porte de sortie,pour toi pour en sortir et pour les aides exterieures pour y entrer et t'en déloger a ton rythme.

ne fais qu'en fonction de TOi avenir,c'est tout ce qu'il faut retenir pour le moment LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  cristal 20/7/2012, 21:28

tu as raison,je ne devrais pas t'emmener dans ton passé,c'est avec la psy que tu dois faire cela.

je vais faire plus attention avenir,parfois,je parle sans me censurer parce que ça me parle tellement que j'ai envie de te faire partager mon ressenti mais ce n'est pas a moi de le faire,c'est trop dangereux Crying or Very sad

juste te dire que tu ne verras que c'est de la souffrance que lorsque tu sortiras de cette souffrance,pour le moment,ce n'est pas une douleur,c'est juste ta façon de vivre.

mais je m'arrête là maintenant,ça vaut mieux LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 20/7/2012, 21:50

cristal a écrit:tu as raison,je ne devrais pas t'emmener dans ton passé,c'est avec la psy que tu dois faire cela.

je vais faire plus attention avenir,parfois,je parle sans me censurer parce que ça me parle tellement que j'ai envie de te faire partager mon ressenti mais ce n'est pas a moi de le faire,c'est trop dangereux Crying or Very sad

juste te dire que tu ne verras que c'est de la souffrance que lorsque tu sortiras de cette souffrance,pour le moment,ce n'est pas une douleur,c'est juste ta façon de vivre.

mais je m'arrête là maintenant,ça vaut mieux LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725

ha ben non je suis pas vraiment d'accord avec toi
moi j'aime quand tu ecris car ca me fais oui replonger parfois mais c'est a moi de gerer et j(y arrive souvent
et donc ca me fai progresser
ton message d'avant par exemple je continueari demain a y repondre car je ne vaux pas m'endormir avec un medoc
et je t'ai dis MERCI
c'etait du fond du coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty OUI je trouves que tu as beaucoup

Message  BLEYS 20/7/2012, 21:57

de chance que les modos
trouvent les mots pour te parler
pour te consoler
pour te faire aller mieux
pour te faire reflechir

passe une bonne nuit

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 20/7/2012, 22:03

je ne suis pas encore couchee
j'ai trop envie de rire ce soir

je suis toujours un peu en decalage car avant je vivais plutot le soir et la nuit en etant musicienne et ca m'est reste:j'ai beaucoup de mal le matin et je vais mieux a partir de 16 h e le soir parfois j'ai encore trop de force ou d'excitation pour dormir
je crois que ce soir je vais voir si les fofolles sont là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 09:45

AVENIR a écrit:JE NE TROUVE PAS LES MOtS ALORS JE VAIS MERE DES COULEURS ET ESSAYER D4EXPLIQUER CE QUE JE PENSE DE CE QUE TU DIS( bien sur ca n'a rien a voir avec mon homme l(alcool ou sui que ce soit sauf moi)[quote="cristal"]non tu n'es pas désagréable,tu souffres j'en ai pas conscience et tu te nourris de cette souffrance ds ta bulle. impossible puisque je n'ai pas conscience de souffrir ce qui m'amene a penser que si ce que tu dit est vrai je risque d'avoir du mal a sortir de cette soit disant souffrance puisque je n'ai pas l'impression de souffrir; bon en ecrivant du coup je suis un peu opresser et merde tu fais chier car mon pase remonte
fais chier chier chier tu dois avoir raison
voila ca revient
je vais commencer a pleurer et putain c'est les viols qui remontent et merde vous faites tous chier mais MRECI .Je vais prendre un lexo et je recommencerai plus tard la suite car j'ai pas envie d'y retourner
ouf c'est passe le temps que j'ecrive et non ca recommence alor je prends le lexo
me shooter ,tout ce que je ne voulais pas faire

ce n'est pas de ta faute,tu as toujours fait comme ça.
certains de saoulent pour ne plus ressentir la vie,d'autres s'enferment ds un monde inaccessible,rien ne rentre et rien ne sort,et on attend,quoi??pas la moindre idée mais au moins,on se sent a l'abri Rolling Eyes je la connais si bien cette bulle et elle me protège encore qq fois mais ce n'est qu'en sortant que j'arrive a avancer LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725

tu fais ce que tu peux avec les moyens que tu as avenir,tu retombes ds ton schéma habituel parce que tu ne sais pas vivre autrement,sais tu seulement qu'il est possible de vivre autrement....

tout ce que l'on te dit sont des mots sans résonance a l’intérieur de ta bulle, lorsque tu sortiras juste un moment pour respirer l'air du déhors,ils feront échos en toi.

protège toi ma belle mais ne ferme pas la porte a clé ok??laisse une porte de sortie,pour toi pour en sortir et pour les aides exterieures pour y entrer et t'en déloger a ton rythme.

ne fais qu'en fonction de TOi avenir,c'est tout ce qu'il faut retenir pour le moment LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 604725
[/quote]

ca m'a travaillé toute la nuit
c'est reveille en moi
le fait chier d' hier esr venu mo esprit cette nuit
mes demons sonr revenus a la surface
pas a cause de toi cristal,a cause du singe qui me fait etre en rage
punaise comme j'aimerai le flinguer celui là
lu arracher la peau petit bout par petit bout,pour qu'il ressente bien la souffrance
qu'il souffre a petit feu comme il me fait souffrir moi,comme il nous fait tous souffrir
mais punaise combien sont ils
on en tue un et il y en a 10 qui reviennent
où est le nid bon sang
nous on ne tue ceux qui sortent mais leur QG il est où qu'on lui foute une bombe au coeur meme du demon

dans mon esprit ce matin
le macaque et le singe sont les memes ennemis
leur cache se trouve quelques parts dans les meandres d'un cerveau
le macaque dans les meandres du cerveau de mon homme
mon pere dans les meandres de mon cerveau

alors chacun de notre cote nous allons explorer notre cerveau
nous remettons notre armure, nous prenons nos armes,nous allons les briquer,nous allons faire nos provisions:lui de produits sucres,d'eau et de courage, moi de ? et de rage
et nous allons attaques chacun separement,chacun cote a cote mais pas avec le meme assaillant
et pendant les treves,nous discuteront,nous jouerons

ce sera mon dernier combat et JE SAIS QUE CETTE FOIS JE LE GAGNERAI
et morsque lui aura tremine le sien
NOUS RECONSTRUIRONS
NOUS DEBLAIERONS LES RUINES
ET NOUS REBATIRONS UN NOUVEAU NOUS

je repars en guerre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  corinne85 21/7/2012, 11:00

bonne bataille...courage boxer bravo bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 11:25

c'est du chacu pour soi pour les heures qui s'annoncent

l'ennemi arrive de son cote
le mien me laisse encore tranquille
donc puisque c'est son ennemi qui reveille le mien

je lui dirai en tant et en heure
que je ne pars pas en guerre contre sa bouteille alors qu'il fasse sa guerre tout seul ce qui veut dire qu'il ne nous punit pas et ne nous en tiens pas rigueur
te temps va veir ou je lui dirai qu'il est en colere et qu'il a le droit d'y etre car son singe est un salopard mais quela colere il doit la revoyer sur son singe pas sur nous

AUJOURDHUI IL VA APPRENDRE QUE L4ALCCOL EST UN SINGE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty c'est formidable

Message  BLEYS 21/7/2012, 11:42

si tu arrives à ne pas mélanger
l homme que tu aimes sans alcool
et l homme que tu aimes avec alcool et que c est le petit singe que tu n aimes pa s
mais que tu aimes l homme

c est merveilleux de pouvoir lui dire celà

bonne chance tu vas y arriver
je trouve que tu te baguarre bien


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 13:50

Le petit est a la piscine
le grand est chez la voisine:il donne des cours de maths puis jouera la bas avec eux

mon homme est calme
moi j'ai mal au ventre:terrible
donc on va se retrouver a deux (et non a trois)

je vais donc me mettre sur la camape,lui proposer une glace
laiser mes pieds trainer pres de lui(iln'a qu'à les prendre s'il veut)
je n'ai toujours pas de reponse des modos pour savoir si je dois au pas continuer a mettre de la distance entre nous donc j'attends avant de me coller a lui

ce matin il m'a dit qu'il voulait facturer toute la journee
je lui ai dit que paut etre que lui avait envie mais que moi j'avais prevu autee chose: repassage,menage et pas de factures
que j'avais 2 lettres a ecrire
que c'etait le week end et je j'avais pas envie de bosser pour ma boite

genre: c'est pas toi qui va decider de mes choix
mais bon comme les factures c'est pour ma boite si on attends le bon vouloir de chacun on est pas pres de les faire
mais c'etait juste pour m'obliger a vivre ma vie pour moi et a ma facon

maintenat tout a l'heure je preparei des factures mais pour les faire ce soir ou plus tard si j'ai envie

donc la ca va etre glace,sudoku, et un peu menage et repassage au gre de mes humeurs
et si j'ai "l'autoristion des modos:petit calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 21/7/2012, 14:00

AVENIR a écrit:c'est du chacu pour soi pour les heures qui s'annoncent

l'ennemi arrive de son cote
le mien me laisse encore tranquille
donc puisque c'est son ennemi qui reveille le mien

je lui dirai en tant et en heure
que je ne pars pas en guerre contre sa bouteille alors qu'il fasse sa guerre tout seul ce qui veut dire qu'il ne nous punit pas et ne nous en tiens pas rigueur
te temps va veir ou je lui dirai qu'il est en colere et qu'il a le droit d'y etre car son singe est un salopard mais quela colere il doit la revoyer sur son singe pas sur nous

AUJOURDHUI IL VA APPRENDRE QUE L4ALCCOL EST UN SINGE

C'est bien, tu as la bonne attitude, je crois. Les mots que tu lui diras, ce sera lui remettre son problème entre ses mains. Peut-être que ça fait ressurgir les démons de ton passé Avenir, mais je pense que là, il est temps de t'en libérer. Avec ta psy, tu pourras commencer à débrouissailler tout ça.

Je n'ai pas été violée par mon père, mais je l'ai été quand même. Et le jour où j'ai pu exprimer ce que j'avais vécu, le travail que m'a fait faire mon psy à l'époque, m'aide encore aujourd'hui. Tout ce qu'on enfouit, fini par refaire surface.

On dit que des personnes arrivent dans notre vie pour une raison, ton homme est peut-être dans la tienne pour te libérer de ce qui te ronge depuis des années. Si vous lutter ensemble contre vos singes respectifs, vous serez probablement plus fort. Donnez-vous du temps. Et je pense que comme moi, tu voudrais que tout change rapidement, mais non, ce n'est pas ainsi que ça se passe. Tu sais ce qui m'a aidé, c'est d'arrêter de me créer des attentes, car à chaque fois j'étais déçue. Te reparles-tu, je me donnais un objectif ou 2 par jour à atteindre. Je le fais encore, même si je n'en parle pas. Tu fais pareil, je l'ai remarqué, continue ainsi. Si tu changes, ton homme devrait changer petit à petit, car il verra la transformation.

Appréhende-t-il le retour au travail? Ce qui pourrait lui créer des angoisses et l'envie d'oublier qu'il recommence le boulot? La peur d'être jugé? T'en a-t-il parlé? C'est peut-être des pistes qui pourraient t'amener à dialoguer avec lui lorsqu'il n'est pas en mode alcool.

En lui laissant de l'air et en le laissant gérer, l'atmosphère devrait être plus vivable. C'est ce que je vous souhaite. Il n'a pas à se mettre en colère contre vous, tu as raison. Tu lui parles quand il est en état d'écouter. Les messages vont passer Avenir. C'est ce que Cristal m'avait dit entre autres. Je n'y croyais pas au début, mais effectivement, les messages font leur chemin dans le subconscient.

Si un jour à la fois c'est trop long, vis 1 heure à la fois.

Tu vas gagner la bataille.

coeurs boxer

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 21/7/2012, 14:06

Avenir n'attends pas notre accord pour faire un calin!!! Very Happy Very Happy Tu le fais quand tu en as envie et lui aussi, d'ailleurs si tu le souhaites c'est qu'il est bien sinon tu n'en aurais pas envie!!! LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Crystal_ine 21/7/2012, 14:11

AVENIR a écrit:Le petit est a la piscine
le grand est chez la voisine:il donne des cours de maths puis jouera la bas avec eux

mon homme est calme
moi j'ai mal au ventre:terrible
donc on va se retrouver a deux (et non a trois)

je vais donc me mettre sur la camape,lui proposer une glace
laiser mes pieds trainer pres de lui(iln'a qu'à les prendre s'il veut)
je n'ai toujours pas de reponse des modos pour savoir si je dois au pas continuer a mettre de la distance entre nous donc j'attends avant de me coller a lui

ce matin il m'a dit qu'il voulait facturer toute la journee
je lui ai dit que paut etre que lui avait envie mais que moi j'avais prevu autee chose: repassage,menage et pas de factures
que j'avais 2 lettres a ecrire
que c'etait le week end et je j'avais pas envie de bosser pour ma boite

genre: c'est pas toi qui va decider de mes choix
mais bon comme les factures c'est pour ma boite si on attends le bon vouloir de chacun on est pas pres de les faire
mais c'etait juste pour m'obliger a vivre ma vie pour moi et a ma facon

maintenat tout a l'heure je preparei des factures mais pour les faire ce soir ou plus tard si j'ai envie

donc la ca va etre glace,sudoku, et un peu menage et repassage au gre de mes humeurs
et si j'ai "l'autoristion des modos:petit calin

Je ne suis pas modo, je ne sais pas ce qu'ils peuvent te dire. Ça me fait sourire que tu attendes une permission smiles Je vais juste te dire ce que moi je fais quand mon homme boit.

Si je sais qu'il n'a pas bu à l'excès, qu'il n'est pas ivre, je suis en sa compagnie et je me colle sur lui, je profite de ces moments sachant qu'à un moment ou à un autre, il se mettera ivre, comme vendredi dernier. Il n'était plus lui-même, là je l'ai fuit et c'est lui qui a trouvé ça dur. Par tous les moyens, il a essayé de me proposer des choses à faire avec lui. Il était rentré pour se prendre une autre bière, il était triste, il s'est mis à pleurer et à m'expliquer que je ne devais pas le punir, que je devrais au contraire profiter de sa faiblesse, qu'il avait envie d'être avec moi etc. Je lui ai répondu que dans l'état où il était, ça ne m'intéressait pas, qu'il n'était plus lui-même, que Ce Chéri là, je le fuyais mais que mon vrai chéri, je ne le fuyais pas.

Alors Avenir, tu fais comme tu le sens. C'est à toi de juger si tu lui donnes de l'affection parce que tu en as envie ou s'il ne mérite pas que tu t'intéresses à lui. Je pense que tu le connais assez pour pouvoir lui expliquer quand c'est trop pour toi et quand tu peux accepter l'inacceptable en quelque sorte.

Moi je vois ça comme une marque de : Je te soutiens si tu veux vraiment te battre, je serai derrière toi. Si l'alcool gagne le combat, tu lui montres que cette fois-ci c'est perdu. Mais toi seule, à mon avis, peut voir l'état dans lequel il se trouve.

Plus il sentira que tu le soutiens, plus ça lui donnera envie de se battre.

Comme le dit ma psy : Donne lui des messages clairs. Rien de pire que l'interprétation.

Je ne me gêne pas pour dire à mon homme : Non, je ne te colle pas, tu as bu.

Et maintenant, c'est lui qui me le dit. Le message il l'a compris.

Voici mon avis, attends de voir ce que les autres te diront!!!!!

petits coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  SHALE 21/7/2012, 14:19

Tu as tout à fait raison Crystal_ine!!!! LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 943168 LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty shale et cristaline

Message  BLEYS 21/7/2012, 14:34

t ont donné leur avis

alors passe une bonne journée
ma douce

et repose toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 15:11

chez moi c'est tolerence zero donc qu'il boive peu ou beaucoup:pa de calins
et osn cerveau imprimera :elle fait la gueule pour la journee entiere si je bois une seule goutte

je ne ferai pa comme toi crystalline car moi je n'ai pas envie d'une once d'alcool car il ne sera pas capable de gerer sur le long terme
donc tolerance zero

maintenant concernat ma demande de "permission" je n'arrive pas a l'exprimer
j'ai peur que si je le colle trop vite ,son esprit dise :
ah oui elle fait la gueule parceque j'ai bu mais apres elle arrete de faire la gueule alors je peux reboire de temps en temps et m'arreter de demander a boire car j'aurai trop envie de calins

quel est le danger de le coller trop vite?JE NE SAIS PAS SI VOUS ARRIVEZ A SAISIR LE SENS DE MES INTERROGATIONS
vous savez ,c'et pas de la co dependance c'est que je suis comme ca:tant que je n'ai pas reponse a un mecanisme ca m'enerve
et le cerveau et ses cheminements ca m'a toujours interesse

mais je pense aussi comme vous:un calin egal:je te soutiens

sinon moi: je vais super bien
je ne ressents plus la fatigue pour l'instant
mais bon je ne fais pas grand chose
je pense que je vais faire un petit tour dans me radis et mes fleurs

par contre j'ai de temps en temps une pensee pour mon pere
mais rien de trop negative
juste que je me dis:il va falloir que j'appelel ma mere,
que mon pere maigri(cancer)
que je n'ai pas envie d'allerme taper 500km pour le voir

j'ai envie de bouger mais je sais pas trop:je suis indecise:un gateau(la flemme)
je crois que je vais laver par terre(nettoyer et faire du propre c'est ce que je fais de mieux en ce moment)
car apres quand ca brille,ca fait briller les yeux

ca vous parait peut etre bizarre
mais en ce moment:j'aime laver le sol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty tu es mignonne tout plein dans tes questions

Message  BLEYS 21/7/2012, 15:23

est ce que je fais un gateau ou je lave le sol
et si tu faisais une chose pour toi??

depuis que je te connais tu t occupe des problèmes d alccool de ton homme
tu t occupes des enfants
les tiens et les autres

mais toi
tu fais quoi? pour toi

cristal elle lit va faire du camping

mais toi????
fais attention à toi
repose toi

je ne comprenais pas moi
pourquoi je n avais plus envie de lui
jamais plus entre sa saleté et ses moments de boisson
je suis devenue dégoutée de lui

toi tu as envie de lui sans alccool
donc tu lui dis
ca va le faire réfléchir si tu fait la grève du sexe:!!!

la co dependance du sexe de l amour ou de la haine quand il a bu donc tu le punis
oh lalala oui que de questions
mais tu as raison c est comme celà que tu vas comprendre toi
comment il fonctionne
et toi comment tu fonctionne

en posant des questions
en cherchant pour arriver à comprendre

moi je suis désolée quand je l ai vu il y a 15 jours l autre samedi il était beau tout propre sans boisson celà se voyait sur son visage
il m a demandé un calin comme tu dis
pour dire pas d alccool j ai fait un effort
donc tu me dois un calin
moi je n ai pas pu
je ne l avais pas vu depuis des mois
et hop un calin non
il doit etre furieux le mien

mais tu m as dit que les histoires des autres t ouvraient à toi aussi les yeux
donc bon apres midi ma douce
sois aussi douce avec toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Invité 21/7/2012, 15:37

il y a une chose qu'il faut que tu comprennes Bleys
je ne suis pas une maniaque du menage
alors si j'hesite entre gateau et sol c'est parce que j'ai une grosse envie de manger un gateau mais ppas envie de le faire ni d'en acheter un
et si j'ai envie de laver le sol que que ca me plait plus de laver le sol que de souffler dans mon instrument

certaines d'entre vous font le menage par obligation
pas moi
si je lave le sol c'est que j'y prends mon pied

et je crois que c'est ce que je vais finir par faire: laver le sol en mangeant descurlys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE CHANTIER d'AVENIR - Page 11 Empty Re: LE CHANTIER d'AVENIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum