lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités

Abibou, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 1/7/2012, 16:16

Bleys, la violence verbale est pire que la violence physique, car la douleur des coups disparaît alors que le verbal reste dans le subconscient qu'on le veuille ou non.

À preuve, toutes les menaces que j'ai reçu du manipulateur me font encore souffrir même après plus de 3 ans. Je dois guérir ces blessures si je veux être capable de vivre une vie plus paisible. Vivre dans la peur, dans la crainte que tout recommence, les flashs qui reviennent quand une personne dit quelque chose qui fait tout rallumé, c'est pénible à force.

Pour la protection contre cette violence, les gens souvent voient des choses, mais préfèrent se taire en se disant : De toute façon elle n'écoutera pas. C'est ce qui m'est arrivé. Mon entourage ne m'a rien dit, même s'ils voyaient ce que moi je ne voulais pas voir. Certains ont essayé, mais je ne voulais rien entendre.

Tu refuses de vouloir une aide professionnelle, mais pour ma part, je dois aller au bout de ma thérapie pour pouvoir enfin me sentir en sécurité et me blinder contre les attaques futures s'il doit y en avoir. Je dois réapprendre à vivre. J'ai réglé comment me sortir de ses griffes, mais je n'ai pas eu les outils pour reprendre ma vie. Donc, j'ai survécue mais je suis démunie sans de nouveaux outils.

Tu dis que tu as fuit, mais tu n'avais pas d'autres solutions, je t'assure. La meilleure chose que tu as pu faire pour toi, pour te protéger, ça été de fuir, car aujourd'hui, ça te permet de te retrouver avec toi-même, faire ce dont tu as envie sans être enchaînée à une existence qui ne te correspond pas.

C'est long avant de comprendre, mais quand on réussit à fuir les insultes, les menaces, les souffrances, c'est là où on peut commencer à guérir, panser ses plaies et les cicatrices finissent par s'estomper.

Tu pourras aller lire le texte que j'ai mis dans mon post dans ARTISTES sur l'agression que j'ai vécu. J'y avais craché mon venin, et je me suis libérée, mais les séquelles sont bien réelles, j'ai juste appris à vivre avec.

Continue ton cheminement pour Toi Bleys, essai de te guérir, l'homme qui boit a pris toute la place sur l'autre.

J'espère avoir pu répondre à ta question et que mon témoignage t'aidera.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty il est sans doute ivre mort

Message  BLEYS 2/7/2012, 08:05

m'as dit shale ce week end
quand je regrettais de ne pas passer mon week end
avec mon compagnon

donc j ai eu cette image de lui tout le week end
et je l ai ce matin en me levant

lui bourré sur le canapé en train de m insulter
dernier souvenir de lui
et les bons souvenirs de notre amour se superposent aussi

bon! je ne vais pas vous embêter avec celà..............

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  elsa2 2/7/2012, 09:04

pour chasser ces images,occupe toi aujourd'hui smiles
Fais toi du bien!!
Bonne journée petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty un nouveau jour, une nouvelle semaine, un nouveau mois

Message  BLEYS 2/7/2012, 10:04

et si je commençais la journée en faisant la liste de ce qui est bien dans ma vie
au lieu de regarder le passé qui me fait du mal et l avenir qui m affolle
si je vends la maison où je vais ?? celà me terrifie

donc comme dit cristaline je crois s'occuper d aujour dhui un jour à la fois
mon programme d aujour dhui au lieu de me projeter dans mes expositions d avril 2013
je dois plutôt préparer celle de nove et dec de cette année

et je dois faire ce que dis cristal quand je flanche
"tu ne dois tenir compte que de ton avis;
maintenant que mon travail va être vu dans des tas de grandes expositions hier j'étais angoissée quand je regardais je me disais mais ce n est pas assez bien pas assez grand pas assez fini pas assez brodé pas assez pas assez
je me critiquais toute seule et je me demoralisais toute seule
j ai tellement l habitude d être démolie que je me detruit toute seule

puis ce matin je me dis mais le forum elles vont dire "alors! c est ton ma avec sa boisson qui t a detruite maintenant tu te laisses aller bats toi gagne contre lui"
je vais reprendre mon travail me faire belle penser à aujour dhui penser que mon travail est formidable
ne pas écouter toutes ces petites voix que j ai eu toute ma vie dans la tête qui me disaient
tu es nulle,, tu es grosse (ca c est fini),, tu es moche,, tu es con,,tu es bonne à rien,,, tu vaux rien;; (sauf à coucher avec les mecs pour que l on m aime donc comme je ne le fais plus on ne m aime plus ) tes créations sont moches; tu es une mauvaise artiste, et maintenant tu ne gagnes plus d argent donc tu es UNE FEMME NULLE

alors je vais me battre reprendre tous ces problemes l un apres l autre comment gagner de l argent? avant j en gagnais donc je suis la même personne donc il n y a aucune raison que je n en gagne plus
les professionnelles adorent mes créations alors je dois avoir confiance en moi
moi et ne pas écouter les voix qui me disent que je suis nulle

as

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 2/7/2012, 11:33

Ton raisonnement est très juste, alors oui, suis le, c'est du tout bon!!! je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty pour ne pas souffrir ne pas penser à ce qui va mal mais à ce qui va bien méthode coué

Message  BLEYS 2/7/2012, 12:06

suivre mon raisonnemment et ne pas me dire que je suis nulle
mais au contraire avancer vers les choses positives
arréter de voir tout en noir
mais regarder les couleurs en premiers
me dire que j ai de la chance
que tout va bien
ne pas regarder ce qui va mal
écouter ma petite voix à moi et suivre mon instinct à moi
tenir compte de mon avis à moi et pas celui des autres
comme dit avenir ne pas travailler avec la rage la vengeance de créer contre les autres pour gagner
mais c est mon moteur me battre pour survivre
il faut que j ai confiance en moi en mon jugement à moi
pas en réaction pour faire plaisir à l autre ou pour ne pas me laisser faire ou pour me venger
en fin de compte c est toujours le regard de l autre

ne pas se poser de questions mais faire ce que j ai envie moi
ne pas perdre l envie

c est à peu près celà mon raisonnement pour aller bien
ne pas penser à ce qui va mal
voilà ma solution pour aujour dhui

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 2/7/2012, 13:27

C'est bien de penser en fonction de toi et vivre aujourd'hui seulement. Hier, ce n'était pas la forme pour moi, je me suis écoutée, j'ai fait des choses qui me plaisaient, tu dois faire pareil dans les moments de cafards ou de doutes ou de critiques négatives envers toi. Tu te raisonnes et tu fais quelque chose qui te fait plaisir pour te détendre, te changer les idées, pour pouvoir penser autrement ensuite.

Ce sera long avant que tu vois plus souvent le positif de quelque chose, mais tu y arriveras juste par ta nouvelle façon de penser et ta volonté de te faire confiance et de croire en toi. Tu as raison, ce que tu fais c'est beau, c'est créatif, c'est original, c'est sûr que tu as tout à gagner à continuer de travailler.

Et s'il y a certaines de tes créations qui ne sont pas finies, tu auras le loisir de les terminer une à une selon ton inspiration. Si tu constates des petits défaux sur certaines, tu peux sûrement les corriger pour qu'elles soient à ton goût. Tu excelles dans ce que tu crées, tu trouveras sûrement comment rendre ton travail satisfaisant en y ajoutant une petite touche de plus, mais je pense qu'il faut essayer et ne pas te décourager et voir que les défauts. Et qui sait, c'est peut-être ce petit défaut que toi tu vois qui attireras l'oeil intéressé d'une personne qui achètera ton oeuvre...

Bonne journée! petits coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 2/7/2012, 14:26

Bleys j'ai 2 choses a te dire:
1.t'es tu pense sur tes qualites et tes defauts?


Et en ce qui concerne les week end ,j'ai pu lire sur different post que tu disais que je demandais a tout le monde ce qu'ils allaient faire pendant leur week end parce que j'ai pose le question suivante: QU'EST CE QU'UN WEEK END POUR VOUS?

en realite j'ai pose la question pour t'amener a reflechir sur une chose:TON DIMANCHE
tu le vis toujours avec angoisse car tu veux en faire la meme chose qu'avant
ce n'etait pas pour avoir un programme detaille de chacun
mais dans l'absollu comment vois tu ton week
je vais t'aider a y reflechir
-est une continuite de la seamaine?
-est ce une coupure par rapport à la semaine?
-un moment pour se ressourcer ou se reposer?
-un moment pour entreprendre?
-un moment pour s'avancer pour la semaine?
- un moment pour se remettre en question?
- un moment pour se consecrer a sa famille?

JE NE SOUHAITE PAS QUE TU Y REFLECHISSE EN TE DISANT /qu'est ce que je vais faire dimanche prochain mais plutot JE VEUX QUE MES DIMANCHES M4AMENE QUOI?

quand j'aurai ta reponse je te donnerai ma definition a moi d'un week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty avenir réponses à tes questions

Message  BLEYS 2/7/2012, 15:06

mes qualités mes defauts je vais y reflechir en travaillant cet apres midi c est un peu long en fait je ne sais pas

le week end pour moi
-est une continuité de la semaine oui totalement seule je reste seule quand j etais avec mon ma c'était la fete la famille sa famille le monde
-est ce une coupure par rapport à la semaine ;;; non pas du tout c'est exactement la même chose la même vie le même programme
-est ce un moment pour se ressourcer ou se reposer non je n arrète jamais de travailler pour ne pas penser et ne pas pleurer
-est ce un moment pour entreprendre tous les jours je suis en mode entreprendre donc je ne change jamais sourire!!!
-est ce un moment pour s avancer dans la semaine non je fais tous les jours la même chose créer internet blog salle d expositions contacts
-un moment pour se remettre en question non je le fais tous les jours tous les jours je cherche pour que ma vie et mes créations soient mieux
-un moment pour se consacrer à sa famille je n ai plus de famille ou ils sont morts ou ils ne me parlent plus ou ils ne veulent pas voir ma mère comme je suis chez elle en ce moment il attendent juste la vente d ici pour avoir leur chèque mais ils ne viennent jamais ni voir leur mère leur grand mère ou moi la soeur ou la tante non pas de famille avec mon compagnon j avais touvé une famille j'étais amie avec sa mère sa tante nous sommes voisines elle est morte et j avais confiance en son fils 7 ans de moins que moi il était ma famille mon havre de paix mon voisin j avais enfin des enfants les siens et des petits enfants j avais enfin un noel maintenant je n ai plus rien le vide

alors je le remplis de travail de création de sites internet maintenant je vais me lancer dans les videos de comment faire une broderie ou comment realiser un patchwork mais je comprends rien au mode d emploi de ce truc qui fait des videos
ni comment il faut les couper pour les mettre en page et en ligne
un nouveau défi à réaliser
ensuite je suis en train de faire mon cv d artiste et je suis malheuresue comme une pierre de voir toutes ces années de bonheur où j'étais une bonne artiste qui exposait partout dans les galeries et boum boum la chute apres je créais des bijoux fantaiseie que je vendais aux boutiques avec desq representantes et boum boum tout mon monde s est effondré au fur et à mesure des années
perte de mes bebes de mon pere etc la chute elle se fait sur des années je trouve pas uniquement
par ce que mon amour que j adore est bourré c est la suite c est tout la suite de la chute

mais dans mes qualités je suis une bosseuse courageuse entreprenante créative geniale hihih originale defaut ou qualite celà depend des gens
defauts bordelique je retrouve meme pas les dates où je dois exposer j ai tout perdu

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 2/7/2012, 15:47

merci j'ai toute mes reponses

alors concernat la questions sur les qualites et les defauts:tu as dis toi meme dans les trois dernieres phrases de ton post:ca depend des gens

donc pas la peine de te pencher sur tes defauts ou tes qualites car en effet un trait de caractere peut etre un defaut pour toi et une qualite pour moi et vice versa
tout cela nous ameme donc a ton eternel probleme face a tes creations

ne te pose pas sans cesse la question de te demander si tu plais,si tes toiles sont biens et bien exposees,finies ou pas finies
ceux et celles qui regardent tes oeuvres n'ont pas la meme conception du plaisir,du beau,
alors pourquoi faudrait-il que tu satisfasse une personne au detriment d'une autre?
peints,brode selon tes humeurs et tes envies et ne satisfaits que toi ce qui sera dejà assez difficile en ssoi a realiser.


maintenant tes week end
tu as repondu comme je m'y attendais:ton week end est la copie conforme d'un jour de la semaine
OR tu n'es pas heureuse la semaine donc comment pourrait-il en etre autrement du dimanche par exemple;
si tu veux un conseil
fait de ton dimanche un jour qui ne ressemble pas a un jour de semaine
et tu verras ta vie commencera a changer

alors arrete de penser a ton passe le dimanche
arrete de nettoyer le dimanche
arrete de te peindre le dimanche
arrete de broder le dimanche

oh je vois ta question arriver:mais alors je vais faire quoi?
et bien pour changer avec la semaine:tu as
-la piscine
-peut etre un lac tout pres où te faire bronzer:tu t'allonge et tu te concentre sur la chaleur du soleil sur ton visage
-si pas de lac tu peux fairer de meme dans un pre:a l'abri des regards,tu t'allonges et tu ecoute les oiseaux
-tu emmenes dans les bois un magnetophone et tu enregistes les oiseaux,le dimanche d'apres tu en prends deux:un pour diffuser les sons que tu as enregistre le dimanche d'avant et un pour y enregistrer ces sons avec les nouveaux;
tu garderas ces enregistrements pour les mettre en fond sonore dans ton atelier pendant que tu y peindras l'hiver ou meme maintenant
mais tu t'interdit l'entree de ton atelier et l'entree de ton esprit dans le passe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 2/7/2012, 16:01

Bleys, ce que je vois de positif dans ce que tu as écrit, ce sont les belles qualités que tu t'es trouvées, garde ça en tête pour continuer d'avancer.

Ce que te dis Avenir, c'est que toi seule peut trouver les solutions pour faire autre chose de tes week-ends.

Ce n'est pas facile au début, mais tu dois trouver autre chose pour décrocher de ta semaine de travail. Amuse-toi!!!

Pour ajouter à toutes les suggestions d'Avenir, tu peux t'installer dehors à l'ombre d'un arbre et lire des bouquins de sujets qui t'intéressent, lire de simples articles dans des revues que tu aimes. Si tu as peur de te rendre à la bibliothèque, tu peux commander comme le fait Avenir par Internet, il n'y a plus de frontière maintenant. S'il pleut, tu loues des films, des comédies par exemple.

Et tranquillement, reprends ta voiture Bleys, la principale clé de ta liberté est là! Tu auras beaucoup plus de choix d'activités en pouvant te rendre plus loin que le périmètre près de chez-toi!!!

Penses-y à tout ce que tu pourrais faire en conduisant, les endroits que tu pourrais aller visiter, les expositions que tu pourrais aller voir dans une autre ville. L'échange que tu pourrais faire avec les autres artistes qui créent comme toi??? Tu imagines, la pure et simple liberté!

Tu dois t'envoler pour retrouver le bonheur, quitte cette cage, à ton rythme, mais commence à y penser tranquillement.

Combien de musée j'ai visité par les après-midi de pluie, des séances de cinéma toute seule, j'allais voir des films qui me tentaient, de promenade dans les parcs juste à écouter les oiseaux et à regarder les écureuils se battre pour une cacahouètes. C'est ça la vie Bleys, se réjouir des petits plaisirs de la vie!!!

Envisage l'avenir avec espoir.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 2/7/2012, 17:49

Crystalline a raison
seule la voiture peut t'emmener là où tu veux: là où se trouve la liberté et la vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty eh oui mais je peux pas

Message  BLEYS 2/7/2012, 17:55

c'est exactement comme le ma si il a pas envie d arréter de boire
je ne peux rien faire

et là je n ai pas envie de liberté, pas envie de le rencontrer, pas envie de montrer que je vais mal, si personne ne me voit personne ne sait ce qui se passe chez moi

donc je ne peux pas
et je n ai pas envie
de sortir de chez moi

la liberté et la vie je n en ai pas besoin

ici je suis au soleil dans le jardin
je lis à l ombre des grands arbres
je regarde mes dvd de films que j adore
je m achète la petite robe qui me plais
j'écoute les oiseaux qui sont au dessus de ma tête pendant que je brode
la vie j ai des milliers de contacts dans le monde entier sur face book

suis désolée
mais je ne veux pas
je ne peux pas

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty ah oui j ai aussi des écureuils

Message  BLEYS 2/7/2012, 17:57

là devant moi dans l arbre face à mon atelier

j'ai tout ici
et je me sens bien
en sécurité
derrière ces grands murs avec ces grands arbres et la campagne magnifique autour

je suis désolée

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 2/7/2012, 18:04

Tu n'as pas à être désolée mais je ne sais pas si tu te rends compte que tu t'es enfermée dans une prison depuis ton départ. Quasiment plus de contact avec l'extérieur, que du virtuel. Tu restes dans ta maison et dans le jardin qui l'entoure, c'est un univers un peu étroit, il me semble.
Pourquoi ne pas prendre la voiture et aller au village faire quelques courses??? Tu n'as pas à te cacher, tu n'as rien fait de mal...
C'est lui qui boit et c'est toi qui te cache et te punis!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty comment expliquer

Message  BLEYS 2/7/2012, 18:05

j ai mis toute mon energie à reprendre le travail
à avoir envie de créer c est dur de trouver en soi l energie pour montrer ce que l on a dans les tripes et risquer les critiques
j ai eu du mal
il m a fallu beaucoup d energie
et puis lutter il y a 4 ans contre la maladie qui m a foutue sur le carreau et laissé un an au lit
mais j ai continué de travailler
mon blog
tout
je n ai pas laissé tomber
et là je n ai plus de forces physiques

peu etre d avoir lutté contre mon compagnon pour ne pas risquer qu il me tue
ou
par ce que je travailles enormement pour sauver mon entreprise 10 a 12 heures de travail par jour

et être independante de lui de ma mere
c est fatiguant
donc je n ai plus d energie pour autre chose
suis desolée
c est non

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité 2/7/2012, 18:28

BLEYS a écrit:j ai mis toute mon energie à reprendre le travail
à avoir envie de créer c est dur de trouver en soi l energie pour montrer ce que l on a dans les tripes et risquer les critiques
j ai eu du mal
il m a fallu beaucoup d energie
et puis lutter il y a 4 ans contre la maladie qui m a foutue sur le carreau et laissé un an au lit
mais j ai continué de travailler
mon blog
tout
je n ai pas laissé tomber
et là je n ai plus de forces physiques

peu etre d avoir lutté contre mon compagnon pour ne pas risquer qu il me tue
ou
par ce que je travailles enormement pour sauver mon entreprise 10 a 12 heures de travail par jour


et être independante de lui de ma mere
c est fatiguant
donc je n ai plus d energie pour autre chose
suis desolée
c est non

peut etre parce que tu ne fais que travailler?
peut etre parce que tu ne fais que ressasser?

Tiens un petit rappel de la societe d'antant et d'aujourd'hui
qu'elle est la difference entre avant et maintenant?
Qu'elle a ete l'evolution des Hommes vers la liberte

et bien nos parents trimaient tous les jours sans jamais se reposer,du matin au soir et 7jours sur 7
quand meme ils faisaient une pause le dimanche matin pour l'eglise mais pas plus car animaux et champs obligent!
les enfants n'avaient pas de role dans la societe,et ils se servaient a rien d'autres qu'à assurer la descendance pour pouvoir s'occupaient des parents ensuite
d'ailleurs ils n'etaient jamais repreentes dans la peinture sauf les cherubins
puis l'enfant a commence a etre considere comme une personne:il est donc apparu en peinture et est meme devenu hero de roman
puis il a ete scolarise puisqu'il devenait plus important encore pour la societe
puis il a eu droit a une journee de repos:le jeudi sans ecole qui est devenu le mercredi
puis la journee de 4jours est apparue
pourquoi?
Pour lui laisser la place du reve,du repos,de faire autre chose que ce u'il faisait la semaine c'est a dire trimer
ona interdit le travail a un enfant trop jeune pour qu'il puisse aller a l'ecole la semaine et faire autre chose le week end

l'enfant grandit et devient adulte et bizarrement la societe ne le fait pas travailler 7 jours sur 7?
POURQUOI?
parce que le rendemant est moins bon dans le travail intellectuel et parceque les risques d'accident sont accrus pour les travailleurs manuels
oninstaure la duree legale de travail journaliere a ne pas depasser parce que sinon les gens petent les plombs a tous niveaux
alors pourquoi en serait il autrement pour toi?

JE NE VEUX PAS ETRE MECHANTE BLEYS
mais quand ta maison sera vendue,et que tu devras loger ailleurs
où trouveras tu une maison sans route a cote,sans voisin avec de grand mmurs pour te cacher
car en effet pourquoi chercher une maison qui a acces a la route puisque tu ne la prends jamais
mets tout l'argent de la vente de ta maison dans la location d'un helicoptere et fait toi deposer dans une forteress noire aux grands murs et sans acces internet car INTERNET N'EST PAS UN SUBSTITUT A LA VIE


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE 2/7/2012, 18:34

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 913937Je partage entièrement l'avis d'Avenir, elle a tout à fait raison, Bleys, réfléchis à ce qu'elle a écrit.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  olivia 2/7/2012, 18:36

Bleys,
Un coup c'est noir, un coup c'est blanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me demande par moment si tu ne bois pas ???????????????????????????????????

Il existe des médecins que l'on nomme PSYCHIATRES, des gens qui vont t'aider à soigner ta dépression.

Tu veux pas et tu peux pas !!!!!!

Tu veux pas grand chose, tu peux pas grand chose, t'as pas d'envie, mais par contre tu as toujours autant envie de cogiter sur ton mec.

Tu vas faire quoi le jour ou la maison sera vendue ? Cogiter ?

Il serait temps à ton âge de cesser de pleurer sur le passé !

Finalement je reviens sur ta voiture, que tu ne veux pas sortir, je pense qu'elle doit avoir qu'une marche arrière , ton ex a du trafiqué la boite et condamner la première, la seconde, la troisème, la quatrième et la cinquième !
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine 2/7/2012, 18:45

Je n'aurais pas su mieux dire que toi Avenir.

Bleys, tu fais le choix de rester fermer au monde extérieur pourquoi? la vie n'est pas virtuelle.

Tu feras comment pour te rendre aux expositions auxquelles tu as été conviée si tu ne sors pas de chez-toi maintenant?

Remettre à plus tard? C'est n'importe quoi. Les gens veulent t'aider Bleys, mais tu refuses l'aide qu'on peut t'apporter en refusant de voir que nous avons raison.

Je ne comprends pas ce besoin de rester emprisonnée chez toi au lieu de découvrir le monde extérieur. Tu veux rester au fond là où il fait noir plutôt que de monter à la surface et voir la lumière.

C'est ton choix, mais je ne le partage pas!

As-tu pensé à consulter ton medecin Bleys? Je n'aime pas ce que je lis, ce défaitisme, cette fatigue physique etc.

Ça ressemble à une dépression et si ce n'est pas soigné et pris au sérieux, les symptômes n'iront pas en s'améliorant malheureusement.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 2/7/2012, 18:52

bleys, si tu continues comme ça tu vas finir en burn out, à cogiter, ressaser et rabacher et te maintenir dans un état de détresse perpétuel.

tu couves une bonne déprime bleys mais tu refuse de l'entendre.
tu es la première a nous dire de prendre soin de nous quand nous n'allons pas bien mais tu refuses de l'entendre pour toi.
alors tu prends rendez vous avec ton médecin, et tu te fais prescrire un traitement pour soigner ta dépression.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty olivia je t ai deja demandé de ne pas venir sur mon fil et tu recommence

Message  BLEYS 2/7/2012, 19:04

les personnes qui n aprécient pas ce que je dis
n ont pas besoin de venir sur mon fil

je l ai déjà dit pour pascal bouchon et olivia

c'est un forum chacun a le doit au respect
de ce que l on dis


si ce que je dis ne te plais pas
tu n'as pas besoin de venir sur mon fil
je l ai déjà dit

les personnes dont je n'aprécie pas ce qu elles ou ils disent je passe mon chemin
c est tout
ici c est pareil

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent 2/7/2012, 19:12

bleys,

pourquoi être aussi virulente, olivia te pose juste une question, tu dis oui ou non c'est tout, maintenant si tu t'es mise a picoler, rassures toi tu ne seras pas la première co dépendante a noyer son chagrin dans l'alcool.
j'y suis passé mais j'ai préféré regarder ce qui se passé à côté plutôt que de m'appitoyer sur mon sort.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty je croyais que c'était un forum pour ne pas être jugé

Message  BLEYS 2/7/2012, 19:18

où on peut parler librement
le contraire
d un autre groupe de conjointe de ma

mais je vois que je suis jugée , c'est bizarre cette impression

certaines comme olivia se permettent des reflexions alors que toi ou certaines ont ne les entend jamais sur un fil;;;; elles ne parlent pas et jugent

celles et ceux que j ai souvent sur mon fil ou sur le leur ou les modos ont le droit de dire ce qu elles ou ils pensent c est leur forum
c'est normal
je respecte leur parole

mais celles qui ne parlent jamais à coeur ouvert comme olivia et les autres
n ont pas le droit de juger les autres non
je ne suis pas d accord

c est mon fil j ai le droit d'être ou de ne pas être d accord
comme vous vous avez le droit d'être d accord ou pas

mais pas olivia puisque je ne connais pas son histoire

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty je ne m apitoie pas sur mon sort

Message  BLEYS 2/7/2012, 19:23

où alors vraiment je parles tres mal

je raconte comme certains ici parlent de leur vie
les jours avec des bonheurs
et les jours avec des malheurs

mais je n avais pas l impression de m apitoyer sur mon sort
je me trompe alors si vous me voyez comme celà

je travaille énormément
pour sortir la tête de l eau
je commence à avoir de merveilleux contacts
des tas de bonnes idées
même ici vous me soutenez pour mon activité pro
c est merveilleux

je dis juste certaines choses
je ne cache rien
sinon celà ne sert à rien un forum
puisque les idées de l un servent à l autre
je trouve

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 8 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum