lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

+16
corinne85
axonais
pascal1
F R A N E
Crystal_ine
olivia
vola
cristal
elsa2
SHALE
james1616
bouchon
Laurent#
Ludvina
laurent
BLEYS
20 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité Ven 29 Juin 2012 - 21:32

Moi aussi je suis de cet avis
Bleys a beaucoup avance depuis qu'elle n'a plus de MP car elle entend de ce fait le meme son de cloche qui dit: PROTECTION
Bleys est encore trop fragile en ce moment pour renouer contact avec son ami
et je dirai egalemnt que tant que l'on a encore des ranceurs apres quelu'un ,il vaut mieux s'abstenir d'aller voir cette personne;

maintenat Blets n'oublie pas de t'occuper de toi autrement que par la creation

dans l'un de tes derniers posts tu as dit quelque chose de nouveau qui correspondait a une nouvelle chose pour toi: mettre de la creme ,des masques; pendant plusieurs heures tu t'es enfin occupée de toi et ca c'est la premiere fois que je le releve dans tes post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine Ven 29 Juin 2012 - 21:42

cristal a écrit:

Rien ne t'empêche de recontacter ton ami

si,son instinct de survie laurent Rolling Eyes

si tu connaissais bien la maladie alcoolique,tu comprendrais que reprendre contact avec lui serait retomber dans l'enfer.
Un MA dans le déni est dangereux laurent et surtout celui de bleys alors fais attention tout de même a ce que tu dis,bleys est enfin entrain de sortir de la co dependance grâce a ce détachement,ne la fais pas douter d'une chose qui est acquise et qui est entrain de la sauver .

je sais que c'est pour la soulager que tu dis cela mais cela ne va pas la faire avancer de se rapprocher de lui en ce moment,elle doit se renforcer et c'est sans lui qu'elle y arrivera je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 604725

Je suis d'accord avec toi Cristal. Cette semaine Bleys a beaucoup avancé, ses posts sont remplis de positif, elle recommence enfin à se faire confiance et à aimer ce qu'elle crée et à faire fi de ce que les autres en pensent.

Bleys, tu fais les bonnes choses pour toi, tu dois regarder devant et ne plus regarder en arrière. Je te sens de mieux en mieux de jour en jour. Pour ton blog, je vais poser la question à ceux que tu m'as conseillé. Merci!!!

Allez Bleys, on continu comme tu es partie Very Happy

Bise coeurs Tu as trouvé ton chemin, il te reste à le suivre maintenant.

onsaidiens Tous avec toi!!!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Laurent# Ven 29 Juin 2012 - 23:03

BLEYS a écrit:moi je n arrive pas à pardonner
Je ne puis donc plus que me référer à Alfred de Musset...
Epargnes-toi du moins le tourment de la haine... A défaut du pardon, laisse venir l’oubli.
Vu que le moral remonte, ne changes rien, et c'est vrai, si ça rouvre des anciennes blessures, mieux vaut se tenir à l'écart, tu vis ta vie et tes projets..

à +! content




Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Donc c'est le fil de Bleys

Message  F R A N E Ven 29 Juin 2012 - 23:19

Je parle donc de Bleys et du sujet de bleys. Boilà j'ai tout compris.

Je vais être prudente et faire court Bleys je suis ravie de voir que tu avances. Le plus difficile étant de se pardonner à soi même.

Ta colère est bien légitime. Tu as le courage de l'affronter, bravo.

Bise coeurs

F R A N E
F R A N E
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty le week end c'est l horreur pour moi

Message  BLEYS Sam 30 Juin 2012 - 8:15

par ce que je pense à mon ami qui est chez lui qui prépare les repas de famille le barbecue ses fils ses belles filles et le bébé
et les autres invités cette vie de famille me manque cette solitude avec ma mère accariatre me pèse
mais elle va de plus en plus mal elle a du mal à marcher et je dois gérer tout toute seule comme mes frères ne veulent pas la voir
frane parle de ma colère on voit qu elle ne me connait pas depuis le début des post sur ce forum non je n'ai plus de colère contre lui ni contre moi même
ni de ressentiments ni de reproches
laurent c'est gentil de me dire d'aller le voir si je suis triste, si il me manque, c'est l homme SOBRE qui me manque, celui qui est amoureux, gentil, tendre, attentionné, honnète, fidèle, droit avec plein de qualité
mais pour l instant le seu dont je me souvienne que j ai vu la dernière fois il y a deux mois c'est un homme BOURRE sur son canapé en train de hurler sur moi, menacant de me tuer, et qui me cracahis des injures et me disait qu il me deteste
et j ai arréte de tel pour avoir ces deux hommes au tel l un apres l autre

J AI PEUR DE LUI de sa violence verbale il doit se soigner

donc je prépare le week end sans lui sans souffrir
je ne souffre plus c'est bizarre cette sensation
c est sa maladie à lui
je reconnais je ne peux rien faire pour lui

par contre je peux faire beaucoup de choses pour moi
me faire belle tiens passer une heure à me faire les ongles des mains et des pieds
ensuite le ménage de ma salle d exposition pour recevoir les prodfessionnelles qui veulent voir mes creations
créer de nouveaux modèles plus simples pour être contente de moi
et me mettre la barre moins haut à moi même
continuer les concours
reprendre contact avec des agences immobilieres refaire des photos du bien à vendre
ranger nettoyer faire beau mon cadre de vie
je vais prendre le petit dejeuner l amener au lit à ma mere et aux chats et voilà ma longue
et dure journée commence triste mais pas malhuereuse et pas angoissée ni déprimée
si pardon heureuse de ne plus souffrir à cause de lui et de sa boisson
voir les points positifs

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 8:37

c'est le premier week end que tu abordes de facon detachee et relativement paisible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 8:40

tu devrais reflechir a ce qu'est un week end pour toi et comment les autres que tu dis heureux voit leurs week ends

c'est serieux comme exercice
donne la reponse en une phrase seulement ,2 tolerees

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  laurent Sam 30 Juin 2012 - 9:01

Bonjour bleys,

le week end c'est juste les mêmes journées que les autres où tu prends soin de toi, où tu fais ce que tu as envie, où tu vas t'occuper de tes fleurs, de ton jardin pour te laisser l'esprit libre pour demain pour travailler à tes tableaux. coeurs

passe une belle journée
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 9:10

laurent a écrit:Bonjour bleys,

le week end c'est juste les mêmes journées que les autres où tu prends soin de toi, où tu fais ce que tu as envie, où tu vas t'occuper de tes fleurs, de ton jardin pour te laisser l'esprit libre pour demain pour travailler à tes tableaux. coeurs

passe une belle journée
je ne suis pas d'accord du tout avec toi Lolo c'est pour ca que je n'ai pas ecrit ma reponse encore,j'attends celle de Bleys
mais j'ai fait un post à ce sujet dans 3parler de tout et de rien mais je demande a Bleys de ne pas y aller avant d'avoir repodu a cette question pour ne pas se faire influencer

et je pense que se poser cette question peut etre interessante pour avancer
bien sur chacun y aura sa propre representation du week end

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty comment je vois le week end

Message  BLEYS Sam 30 Juin 2012 - 9:22

pour moi c est le vide la semaine je m accroche à mon travail quand j ai un coup de blues et envie de telephoner à mon jules ( je me dis il est bourré il va m insulter à quoi ca sert)donc je prends mon teléphone j appelle les personnes qui m ont sélectionnées pour mes créations
c est nouveau !!! pour moi avant j'étais trop originale, trop pas assez classique et mes défauts ce qu elles détestaient sont ma marque de fabrique
j ai continué à imposer mon style
je n ai fait aucune concession à mes idées donc je suis fière
pardon je suis partie dans mes délires pour expliquer que aujour dhui comme je me tape la tête contre les murs pour résoudre tous les problèmes des stagiaires qui veulent venir ici en stage
je vais detourner le probleme faire comme avant il y a 10 ans je crois je vais rechercher les dates faire de la formation professionnelle d animatrice patchwork et broderie , et vendre mes livres de formation donc voilà ce matin je commence à écrire sur papier avec dessins et croquis expliquer ce que j ai réalisé hier comme un cours coudre comme ceci broder comme celà
eh oh moi qui n ai jamais été à l école revanche sur le destin c est moi le prof
bon je dois voir aussi si je peux faire une validation de mes acquis professionnels compliqués mais je vais essayer
donc pour moi ce week end
ne pas penser ne pas telephoner ne pas souffrir
préparer l avenir
pour moi les week ends c est l horeur c est comme les fêtes de famille noel paques la fete des meres etc...
c est me montrer que je suis seule sans ma famille qui me rejete
en fait sans tous les gens qui me rejettent par ce que je suis différente des autres
mais si je reflechis
moi mon mec je le rejette par ce qu il boit par ce qu il refuse de se faire soigner par ce que je ne veux plus subir

donc son week end à lui c est boire
celui d avenir et de laurent et vous autres c est un week end en amoureux
faire des choses ensemble le repas le vide grenier le cilema le theatre le sport devant la tele ou en vrai

c est faire des choses ensemble voilà ce que c est pour moi un week end en famille ou en amoureux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Invité Sam 30 Juin 2012 - 9:29

Heureusement que je t'ai demande une phrase cligner

je lirai ta reponse de facon plus approfondit plus tard

maintenant en une phrase egalement ( ca c'est pas gagne)
pourquoi crois tu que les gens sont heureux de leurs Week ends?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty en une phrase

Message  BLEYS Sam 30 Juin 2012 - 9:42

le week end pour moi c'est l horreur , de ne pas pouvoir avoir de contacts avec ceux avec qui je travaille et d'être seule, sans personne à aimer

ouf!!! j ai été au bout de la ligne

pourquoi crois tu que les gens sont contents de leur week end

ils sont ensemble, , ils dejeunent à une grande table , ils ont des projets, ils sont heureux de former une famille, enfants, mari, famille, ils font des choses

voilà une phrase juste la ligne ça va????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty j'ai honte de moi

Message  BLEYS Sam 30 Juin 2012 - 10:56

je viens de descendre dans mon atelier et j'étais en train de me dire
mais si quelqun vient me voir
une galerie un client
un organisme de formation professionnelle
une artiste comme moi
un organisateur de concours

mais c est pire que du desordre rien n est rangé c est par terre comme si ce que je crée ne vaux rien
c est une procherie
on se demande comment je travaille
mes fils sont emmelés dans des caisses sales
des cartons de tissus ne sont pâs rangés
mes tapisseries sont roulées en boule comme si c'était du linge sale

je regardais avec l oeil d un visiteur
je dis que chez mon ami c est une déchèterie et une décharge publique
si il venai chez moi il rigoleai bien

c est déguellasse mon atelier ma maison
mon bureau n en parlons pas j ai déjà perdu le nom l adresse et les dates
des endroits où je dois exposer

j ai honte de moi
mais ça va changer
en premier se regarder en face
aller ranger
si les professionnelles qui me font confance voyais l'état de mon atelier et de ce que je fais exposer ils seraient .............
ET ANNULERAIENT TOUTES LES EXPOS

bon il faut que j arrète d avoir honte j y vais nettoyer ranger

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE Sam 30 Juin 2012 - 11:00

Je pense qu'un grand rangement s'impose et tu verras que tu te sentiras mieux pour broder ensuite!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty être plus forte que la tristesse

Message  BLEYS Sam 30 Juin 2012 - 14:30

le commercant vient de me livrer la nourriture de la semaine
je me suis mordue la langue
pour ne pas lui demander comment vas P......???

il y avait plusieurs réponses

oui il va bien il va pas me dire le contraire
non il ne va pas bien il ne va pas me le dire
puisque c est lui qui lui vend ses bouteilles
oui il est avec une autre femme il ne va pas me le dire non plus
oui il a pris son stock d allcool et il boit de plus en plus il ne va pas me le dire
oui il boit de l eau il a arrété de boire il va pas me le dire non plus
oui il a fait les courses avec ses fils belles fille et bebe ils preparent la fête de ce soir et de demain il ne va pas me le dire non plus
oui il sait que je te livre ce matin il m a demande comment tu allis il ne va pas me le dire non plus

bon !! alors je n ai rien demandé
et je retourne faire les vitres et le ménage en grand pour la visite de la directrice de la galerie d art qui expose mes broderies et mon art textile
bien me fatiguer pour ne pas penser à ce qui ne vas pas
mais voir le positif

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine Sam 30 Juin 2012 - 14:43

Bonjour Bleys, ça te prendra le temps qu'il faut, mais un bon rangement ça en vaut la peine. Je te conseille de te concentrer sur une pièce à la fois, car sinon, tu vas t'éparpiller et tu auras l'impression de ne jamais en voir le bout. Tu commences par un coin, tu libères, tu places, tu rassembles et tu verras petit à petit tout sera ranger et à sa place. Fixe-toi de petits objectifs, récompense-toi par des petits plaisirs, des moments de détente, une petite sortie pour peindre, une petite marche santé histoire de respirer l'air frais et tu reviens à ton rangement. Il ne faut pas oublier de te récompenser des efforts que tu fais.

Bonne journée!

Bise!!! coeurs

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty j'étais sur mon lit pour me reposer

Message  BLEYS Sam 30 Juin 2012 - 15:36

de mes heures de ménage d aspirateur de ce matin
et je lisais un livre de patchwork d une star que j admire
et j'étais en train de me dire, avant de te lire que j avais perdu le gout de faire des choses simples, qui me font plaisir à moi, et que j'étais maintenant trop dure avec moi même dans le travail ou même dans ma vie comme si je me punissais
tjs cette culpabilité de ne pas avoir réussi à le sauver de l alccool comme si il était en train de mourir et que je ne faisais rien pour lui
mais je ne peux rien faire pour lui je le sais

alors je reviens à mes petits bouts de tissus, et comme je dois ranger les ateliers, comme tu m as dit un morceau à la fois, ou comme dit avenir par couleur ou par thème
je lisais donc un livre d une star que j admire énormément et je me disais j ai perdu le gout du jeu de la chose simple à vouloir mettre la barre trop haut
comme il faudrait ou cela serait bien que peut être ou lalala la decosion n est pas prise elle est dans ma tête, comme la directrice de la galerie de patchwork veut voir mon atelier
et mon processus créatif pour me reposer de mes problemes de mes angoisses pour etre heureuse bien dans ma peau
et pour mes futurs cours de formation d animatrices
je vais faire une pièce simple pour devbutante avec les desssins les croquis le processus créatifs des cours de formation professionnels d il y a 10 ans !!! que je donnais aux debutantes
voilà au lieu de me crieuser la tête cet été je vais faire simple
et puis comme dit avenir des choses aussi pas finies puisque j ai le temps
objectif pour moi NE PAS ME TORTURER L ESPRIT
m occuper de moi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Crystal_ine Sam 30 Juin 2012 - 17:40

Bravo! La simplicité! plus un
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal Sam 30 Juin 2012 - 20:51

et bien voilà une très bonne résolution bleys je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 837694 je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty c'est dur de regarder cette longue soirée

Message  BLEYS Sam 30 Juin 2012 - 20:59

qui arrive
à être seule

la journée je travaille beaucoup
mais quand arrive cette heure je voudrais être
dans la maison de mon ami
passer la soirée devant la télé des choses simples
puis dormir dans ses bras
et préparer le programme du dimanche recevoir les amis
ses enfants et petit enfant

et moi là je suis devant l ordinateur
a me dire
mais N on il ne faut pas que j aille le voir non
je ne dois pas tel NON
non je ne dois pas me souvenir des bons moments et pleurer NON

mais je dois me souvenir de tous les mauvais moments et être en colère
furieuse, avoir des reproches et des ressentiments pour ne pas y aller

et je reste là ici....................
à attendre que la soirée se passe et le dimanche aussi

sans lui avec mes souvenirs comme si il était mort.................


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  SHALE Sam 30 Juin 2012 - 21:04

En ce moment il est sans doute ivre mort, ça oui.. Alors une soirée avec lui dans cet état , ce n'est pas la soirée que tu imagines, tu sais.....
Alors ne regarde plus en arrière et fais ton programme pour demain, ce sera bien plus positif pour toi..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal Sam 30 Juin 2012 - 22:05

tu trouveras peu a peu comment combler ces soirées,pour le moment,il faut juste les faire passer et tu y arrives très bien blaise je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 604725
cela sera de moins en moins douloureux ne t'en fait pas Very Happy :Dpense a toi et fait en fonction de TOI je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty un nouveau dimanche triste à passer sans mon compagnon

Message  BLEYS Dim 1 Juil 2012 - 12:18

c'est le dimanche que c est le plus dur
je sais que chez mon ma (mon ancienne maison uù nous habitions ensemble ) le diamnache est le jour famille, il est tres bon père de famille, les enfants , les belles filles maintenant; les enfants des belles filles et le nouveau bébé et le reste des amis et de la famille de la région
tout le monde est là autour de la table comme c est un ancien cuisinier
il est là à préparer le repas pour tous le monde dans cette maison que j ai repeinte nettoyé planté les fleurs

à noel ils avaient mis sur l ordinateur des photos de tout le monde, photos qui passent les unes après les autres, avec moi aussi à table, en faisant des bisous; est ce que tout celà est parti , est ce que je suis sortie de sa vie, puisque je n accepte pas l alccool et de le voir bourré sur le canapé

est ce qu il ne m appelle pas ne m appelle plus pour me montrer qu il est le seigneur et maître le roi et que si je veux revenir celà sera à ses conditions
le laisser boire

alors ni l un ni l autre , ne viens voir l autre dans sa maison, ni l un ni l autre ne telephone
moi j ai posé mes conditions pas d alccool pas un homme bourré qui m insulte
mais un homme sans alccool qui ne boit plus
vous m avez dit laisse le aller jusqu'au fond il s arrèetera un jour si "lui il le veut"

mais il n a pas l air de le vouloir tous les gens autour de lui boivent donc moi je suis une "connasse qui l emmerde"
voilà ce que je retiens de ses mots d amour
c est tellement difficile de faire la part des choses
aimez l homme qui ne boit pas
et ne pas s occuper de l homme qui boit

j admire celles et ceux du groupe qui y arrivent
moi je n y arrive pas ou plus
je souffre de ne pas le voir

mais j ai tellement souffert de ses "insultes humiliations mechancetés horreurs violences verbales
que à choisir
ce matin je peux y aller dejeuner je sais qu il sera là comme le gros méchant loup " tiens la petite elle vient pour que je l angueulle """ ou autre cas il est avec une autre femme et me fou dehors devant tout le monde

comme maintenant je ne vois que le pire dans lui
que mes souvenirs commencent à ne rester que de la violence verbale

je vais alors continuer à ranger mon atelier
préparer la venue de la galerie
travailler à mes concours
me dire c est positif je suis sortie des griffes de cet homme bourré
qui quand il a bu peut me tuer
par sa mechancete dur à la boisson

comme j ai peur
je reste chez moi à broder à coudre à m occuper les mains pour ne pas penser
être forte ne pas le voir pour ne pas retomber dans la sphère infernale de la boisson

j attends qu il arrète de boire
mais il y a des hommes qui n arrètent jamais de boire je le sais maintenant
et je ne veux pas être la pauvre femme qui vient de mourir fait divers par ce que son ami qui avait trop bu
l'a tué LE LENDEMAIN IL A OUBLIE bien sur mais c est trop tard
voilà ce à quoi je pense là tout de suite
pour ne pas avoir de regret pour ce repas de famille



BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  cristal Dim 1 Juil 2012 - 13:48

tu n'as aucun regret a avoir,si tu étais là bas,tu serai bien plus mal que tu ne l'es là maintenant;

alors il fait beau,c'est un temps idéal pour chercher d'autres paysages de campagne a peindre ou prendre un peu la voiture ou aller voir des voisins que tu aimes mais sortir pour ne pas ruminer chez toi.juste un moment,une heure ou deux pour que ton esprit soit accaparé par autre chose que ton ami.

sors,va a la découverte de nouveaux paysages et reviens nous raconter.Tu as aussi des cailloux a rapporter a avenir Very Happy

ne craque pas bleys,cela te retombera dessus automatiquement alors continues comme tu le fais,c'est très bien je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty la violence morale d un homme qui a bu

Message  BLEYS Dim 1 Juil 2012 - 15:14

est ce pareil que la violence physique d un homme qui a bu????

pourquoi? personne n a pu me protégér de cette violence
et la seule chose que j ai pu c est fuir

mais comme il ne me poursuit pas
j ai surement de la chance


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie - Page 7 Empty Re: je pensais être une femme intelligente et que j allais pouvoir l aider à combattre cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum