lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 2012-06-11, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

On se sent seul face a cette maladie

2 participants

Aller en bas

On se sent seul face a cette maladie Empty On se sent seul face a cette maladie

Message  libertepapillon 2013-09-29, 14:13

bonjour, c est mon premier forum et je suis un peu perdue merci a Shale pour ces explications. Je subis l alcoolisme de mon mari depuis plusieurs annees, au debut je pensais que c etais moi qui avais un probleme cela fait 26ans que l on est marie et il n y a qu une dizaine d annees que je sais qu il est malade. J ai tout essaye les cris, les pleures, les mises au point, les menaces...lui aussi  a essaye mais je pense que c est pour me faire plaisir, il prend meme un demi antabusse devant moi mais boit en cachette, je vais meme jusqu a le faire souffler dans un ballon (et oui) et meme alors il me dit que je ne sais pas reconnaitre les couleurs. Pour lui je suis malade, je suis folle, je dois me faire soigner. Pour tous notre couple va bien, on nous cite meme en exemple les gens disent que c est formidable apres autant d annee de voir notre complicite mais ce n est qu une facade que j ai appris a domestiquer jour apres jour, annees apres annees. Je suis epuisee et a bout je ne supporte plus cette mascarade. Je ne sais pas si c est lui qui est malade ou moi. J ai trouve et je trouve encore des bouteilles un peu partout et je m epuise a les chercher pour me prouver que je ne suis pas folle. Desolee d avoir été si longue mais j ai tellement de chose a dire et un sac si lourd a porter que j aimerais pour me sentir enfin libre. Et comme je me le dis souvent mais j arrive pas a l aplliquer     Aujourd hui est le premier jour du reste de ta vie


Dernière édition par libertepapillon le 2013-09-29, 14:15, édité 1 fois (Raison : Aujourd hui est le premier jour du reste de ta vie)
libertepapillon
libertepapillon
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On se sent seul face a cette maladie Empty Re: On se sent seul face a cette maladie

Message  Invité 2013-09-29, 15:23

Bonjour.

J'ai été des deux côtés de la barrière et oui, on se sent seul. L'entourage qui ne doit rien savoir, le malade qui ne veut rien savoir et toi... rongée par la souffrance. Il y a des situations dans lesquelles il faut apprendre l'égoïsme, mais c'est difficile... L'amour, l'habitude, le refus de capituler... Peut-être (ce n'est qu'une suggestion) aurais-tu intérêt à consulter un professionnel (psychologue) pour te faire aider et apprendre à gérer la situation. Si ton époux ne veut pas apprendre à se soigner, tu as le droit (et même le devoir) d'apprendre à te préserver. baiser 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se sent seul face a cette maladie Empty Re: On se sent seul face a cette maladie

Message  Crystal_ine 2013-09-29, 17:42

Comme beaucoup de conjoints d'alcoolique, tu es tombée dans la codépendance. Ce qui veut dire que tu vis à travers la maladie de ton conjoint. Tu vis en fonction de sa maladie, pour arriver à reprendre le contrôle sur TA propre vie, tu vas devoir appliquer le DÉTACHEMENT. Tu as un article qui en parle en haut de cette rubrique. Ce ne sera pas facile à appliquer, mais tu vas devoir le faire.

Tout d'abord, lorsqu'il boit, tu l'ignores, tu ne lui parles pas car tu parleras avec l'alcool, ce qui ne donnera absolument rien. Première étape, arrêter de le surveiller, de compter les bouteilles, de les chercher, ça n'arrangera rien du tout. Pendant que tu vis sa maladie, tu passes à côté de ta propre vie. Tu dois te faire plaisir, sors, vois des amis, remets-toi à faire des activités qui te plaisent et laisse-le boire tout seul. Lorsqu'il verra que tu vis, que tu ne t'occupes plus de ce qu'il peut faire ou vivre, il aura peut-être un déclic. Il aura peut-être envie de te suivre dans TA nouvelle vie.

Il y a des livres qui existent pour t'aider à comprendre et à sortir de la codépendance. Quand je suis arrivée sur ce forum l'an dernier, j'ai beaucoup appris et je continue mon apprentissage vers la liberté. Ce n'est pas facile au début, mais il te faut te retrouver. J'ai été consultée et je consulte encore une psychologue pour m'aider à franchir une à une les étapes.

Je te soutiendrai, je t'aiderai, te conseillerai, tu peux poser des questions, il y a presque toujours quelqu'un de connecter sur le forum qui pourra te répondre.

Vis une heure à la fois, récompense-toi pour chaque petite victoire pour chaque petit pas que tu auras fait hors de sa maladie.

Courage, tu n'es pas toute seule dans ce combat.

coeurs onsaidiens 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On se sent seul face a cette maladie Empty Re: On se sent seul face a cette maladie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum