lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Jeu 3 Mai - 23:27

qu'est ce qui se passe?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Jeu 3 Mai - 23:30

Tu peux parler sans crainte, tu le sais.... pas à pas - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Jeu 3 Mai - 23:38

J'ai honte
j'ai l'impression que c'est ecrit sur mon front
j'ai l'impression d'etre nulle en tout,d'etre bete,
j'ai l'impression d'etre une merde

mon pere etait gendarme;j'ai ete elevee en gendarmerie,dans un milieu protegé où le mal est normalement à l'exterieur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Jeu 3 Mai - 23:40

mais pourquoi dis tu ça?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Jeu 3 Mai - 23:41

Le mal n'est pas toujours à l'extérieur si je suis ce que tu veux dire...
Qu'est-ce qui te pousse à penser à tout ça ce soir???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Jeu 3 Mai - 23:44

Cristal m'a dit une fois ;on est tous Aimable

c'est Pascal qui m' a destabilise;
C'est pas sa faute.
Je devrais m'en foutre mais ca m'a fait mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Jeu 3 Mai - 23:47

Il t'a déstabilisé car il y avait quelque chose de très instable chez toi, quels est le mot ou l'idée qui t'a mise mal, c'est là dessus qu'il faut que tu travailles avec un psy si tu en as un, je ne me souviens plus. Ce serait important de voir ce qui t'a posé problème, ce qui t'a ramenée à ton passé dans les posts de Pascal. C'est ça qui est intéressant, pas le fait qu'il t'aie déstabilisée mais la possibilité de comprendre pourquoi ça s'est passé.... pas à pas - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Jeu 3 Mai - 23:49

c'est difficile
je peux continuer Shale ou je me trompe de forum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Jeu 3 Mai - 23:56

Non, tu peux continuer, mais je te propose de préparer ce que tu veux dire, car là, je n'arrive plus à lire les lettres tellement je m'endors, et demain, on en reparle...Ok. Mais surtout, ne garde pas ça pour toi...Il faut que ça sorte, ça te fera du bien....
Gros bisous et demain, je me consacre à ton problème avec plus de lucidité que je ne pourrais en avoir ce soir.... pas à pas - Page 7 443 pas à pas - Page 7 443 pas à pas - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Ven 4 Mai - 0:00

je suis là encore un peu si tu as besoin de parler.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 0:17

je t'ai envoye un MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 0:29

se detacher c'est difficile à faire
et pourtant pour l'instant je n'ai rien à faire car il est en cure.
C'est le calme total à la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 0:40

SHALE a écrit:Il t'a déstabilisé car il y avait quelque chose de très instable chez toi, quels est le mot ou l'idée qui t'a mise mal, c'est là dessus qu'il faut que tu travailles avec un psy si tu en as un, je ne me souviens plus. Ce serait important de voir ce qui t'a posé problème, ce qui t'a ramenée à ton passé dans les posts de Pascal. C'est ça qui est intéressant, pas le fait qu'il t'aie déstabilisée mais la possibilité de comprendre pourquoi ça s'est passé.... pas à pas - Page 7 443

non j'ai pas vraiment de psy; je discute de temps en temps avec la sienne quand il me l'a refile au telephone.
Mais je vais je crois prendre rv avec elle et lui parler de mes demons;C'est sur un jour faudra tout lacher et je suppose que ca me fera du bien.

demain dejà c'est la premiere reunion du MAB.
j'espere que je ne vais pas etre trop remuee avec tout ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Ven 4 Mai - 8:16

ne t'en fais pas pour le MAB, tu vas en territoire ami.

pour ce qui est du psy, je pense qu'il est urgent que tu en vois une pour toi et rien que pour toi.

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 8:34

OUI
parce que "je couve une bonne depression"

heureusement que je bosse ce matin; ca m'oblige à sortir

sinon c'est pire qu'hier parce que je pleure dejà du matin

j'ai arreté de fumer depuis belle lurette et avant hier j'etais en compagnie de quelqu'un qui fumait; hop j'en ai pris une(pour le plaisir je lui ai dit)
j'aurai prefere qu'elle ne passe pas et qu''elle m'ecoeure;hier j'avais des envies de clopes;terrible!!
c'est comme un verre: ne jamais reprendre un verre car en plus si ca se passe bien on a tendance à en reprendre une autre puis un autre.

je vais pas bien du tout;ca fait un petit moment que j'ai envie de me shooter.
bon je le ferai pas,le truc de la clope ca me suffit;apre c'est l'engrenage
mais ca m'enerve d'avoir ces pensees.

Bon je me tais parceque c'est pas bien interessant tout ca; ca soulage juste et encore je sais pas vraiment
ca me fait plus de honte de dire ca que de soulagement.
BON VAIS FAIRE QUELQUE CHOSE DE SENSE: vais aller bosser

bonne journée à tous et soyez heureux aujourd'hui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Ven 4 Mai - 9:10

Avenir, tu couves une dépression, ce serait bien que tu en parles à un médecin plutôt que de penser à te shooter. Une dépression ça se soigne, très bien même avec des médicaments appropriés et une psychothérapie. Je pense que tu aurais bien besoin de parler avec un psy, ça devient même urgent là.....
je pense très fort à toi.. pas à pas - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Ven 4 Mai - 9:35

j'ai moi aussi eu une dépression , je te confirme qu'avec une psychothérapie et un traitement approprié, cela passe.

je t'embrasse.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 11:05

Oui je sais c'est ce que je pense;
j'en ai dejà fait une tres serieuse;j'avais meme demande à aller en hopital psy a l'epoque;
depuis l'alcool est passe par là;

je suis surmenée:trop de probleme à gerer à la fois
hier j'ai vu mon avocat pour l'audience du petit: le pere demande qu'on report à septembre car il vient de savoir qu'il y aura un educ chez moi,gamin exclu de l'ecole....

nous on maintient l'audience du 14 mai car l'enquete demandee par le juge est suite a notre demande:les declarations à la police pour alerter que mon fils est en danger a cause des souffrances de son passé(violence,non representation....)

evidemment mon ex en profite pour demander que l'on m'enleve mon droit de visite sur ma fille de 13 ans que je n'ai pas vu depuis un an;
j'ai de nouveau porter plaint mais la justice s'en fout apparemment et maintenantl le pere dit que je ne me suis jamais presente

lui il ment,il est pervers et manipulateur et il na donc aucun scupule ni peure lorsqu'il prens la parole; il n'a pas de coeur;
j'ai 2enfants chez moi qu'il n'ai jamais venu chercher
les freres et soeurs ne se voient plus

j'ai un autre enfant de 18 ans qui est chez le pere et que je n'ai pas vu depuis 10ans;j'ai peur qu'il reussisse aussi avec ma fille

j'en ai marre de me battre,de mettre tout mon argent a payer des avocats;ca fait 10ans que je paie dans tous les sens du terme.

Un jour j'en ai eu tellement marre que je me suis mise à boire:j'ai fini à l'hopital
un autre jour j'avais une arme a cote de moi et j'ai voulu m'en servir;mais bon comme je ne savais pas comment enlever le cran de securite ;j'ai abandonne;je l'ai dit ensuite à mon conjoint qui a surveille son arme;
entre temps je me suis jetee dans les medoc;
mais c'est vrai j'ai jamais parle à un psy reellement;
je m'etais reprise en main toute seule;grace à l 'amour et au soutient de mon conjoint aussi

c'est peut etre juste le trop de probleme à regler;
on rajoute à ca l'attitude du petit avec l'alcool
les soucis de la boite
mes peurs face à l'educ qui doit venir
mon esprit n'est jamais en repos,il doit toujours cogiter pour un probleme ou un autre

je ne parle à personne de ca,meme plus a ma mere
j'en ai marre d'avoir a me justifier

tiens on dirait que ca va mieux;
c'est bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 11:18

je continue
c'est bizarre mais ca soulage d'ecrire tout ca
ca fait comme une eclairci dans le czerveau
je ne reflechit pas j'ecris et du coup je commence a me rendre compte pourquoi je vais mal

le raz le bol

vous avez raison:il faut se donner du temps a soi et se faire des petits plaisirs
lorsque j'ai rencontre mon compagnon
ca a ete le plus beau joour de ma vie
combien de fois il m'a dit depuis:tu as avance,beaucoup de choses se sont reglees et je suis la maintenat,tu n'es plus toute seule
et un jour il a remarque comme vous que je m'etais oubliée:alors quand je suis rentree du travail,il m'a interdit l'entree de la cuisine tant que je n'avais pas ete prendre un bain;
il a ouvert la porte de salle de bain et là j'ai vu UN BAIN AVEC DE LA MOUSSE A RAZ BORD;
jamais vu ca sauf dans les fims et j'ai aime.

ca me fait du bien rien que d'y penser;

bon il me manque, je suis accro à mon homme
vivement demain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Ven 4 Mai - 11:39

Tu as raison, ça fait du bien d'écrire dans la mesure où ça nous aide à prendre du recul face à ce qu'on vit et à le voir avec plus de distance..Alors n'hésite pas, au contraire.
Tu as la chance d'avoir un compagnon à ton écoute et ça aussi c'est important. C'est un éducateur mandaté par l'ASE qui vient ou mandaté par la justice?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 13:27

Pour l'educ c'est un peu complique
en 2mots en janvier quand mon fils s'est mis a sortir en pleine nuit avec des copains de son age,j'ai prevenu la mairie et la gendarmerie;ensuite mon fils a eu quelques soucis de comportemeny à l'ecole et il a introduit fumigene,briquet au college et cigarette;il a mis un fumigene dans une poubelle et une de ses copains l'a allume;il est passe en conseil de discipline
a ce moment le directeur du college a voulu porter plainte;mais comme pas de degat iul n'a pas pu;les gendarmes m'ont alors contacte pour me demander si je voulais faire une declaration j'ai dit OK
ds cette declaration j'ai dit que mon fils etait en echec scolaire,sortait la nuit, fumait,souffrait que son pere ne vienne pas le chercher,de voir son pere mettre son autre frere a la porte,des non representation de sa soeur;je demandais de l'aide et un placement;
rien n'a bouge c'est ce que j'ai cru alors

j'ai donc contacte l'AS de la gendarmerie et celle du college
elles sont venus separemment à la maison,mais sont toujours restees en contact pour collabore;
s'y est greffee l'AS de la ville (suite à mon rendez vous avec le maire pour l'informer des sorties des jeunes)

debut fevrier mon fils a ete vire du college ,le lendemain nous avons averti le directeur qu' un eleve de troisieme proposait de la drogue a mon fils ds son college et a d'autre;
de nouveau audition a la gendarmerie:trafic de drogue demantele OUF

bien sur toujours des visites de l'AS du college ou une classe relais a vu le jour,des visites avec le doc scolaire et la conseillere d'orientation pour le dossier;mise en place tres longue et pesante pour l'enfant

le 15 mars une discution avec mon fils degenere;on lui parle de psy,il se rebiffe,mon compagnon se leve brusquemant;il lui donne un coup de pied dans l'oeil;le voisin un gendarme voit la poche de sang de mon compagnon le lendemain,vient nous voir et nous propose son aide pour le bien futur de l'enfant
nous acceptont et le lendemain de nouveau audition où je parle des violences faites par le pere et la peur de mon fils si on a des gestes trop brusque;
audition de mon fils qui dit avoir donner des coups de pieds
sentence: rappel à la loi

Fin mars rebelotte; nouvelle discution avec mon fils et rebelotte violence; cette fois mon compagnon et moi avont frole la correctionnelle;heureusement il n'avait pas bu ce jour là et c'est lui qui avait des traces pas mon fils;

sentence:le juge a trouve que 2 incidents en un mois c'etait trop surtout que le meme jour 2 autres mineurs du coin avait frappe leur pere dont un a recu un tournevis dans le ventre
donc enquete d'un educateur de l'ARSSEA a redre pour debut septembre avec pour objet de retracer l'histoire de la famille,voir dans qel enviroonnement vit mon fils et s'il y a lieu de l'enlever....

C'est cette mesure dont se sert mon ex aujourd'hui bien que lui ne sache pas du tout pourquoi cette mesure a ete prise.

Entre temps mes premieres demarches a la gendarmerie ont conduit à :
-le parquet a ete saisi
-le parquet a fait un signalement a la cellule enfance en danger du conseil general
-j'y ai rencontre le directeur:un enqueteur social devant aussi etre nomme dans cette procedure;la rencontre s'est passe avec les 2AS de son college(le nouveau et l'ancien)
le directeur de ce service a accepte la proposition d'un aduca teur,n'a jamais remis en cause ma faculte a eleve mon fils, a compris que j'herite de mon fils depuis 1an et de son passe avec son pere,a compris ma demande d'aide
il a dit par contre:nous ne mettrons pas d'educateur pour votre fils car sinon olm ne s'ocuperait que de lui et pas de votre fille;aussi les AS du colleges feront leur rapport au nom de l'inspectiona cademique et on le remettra a la justice afin qu'elle decide d'elle d'une mesure pour votre fils qui englobera toute sa famille et vous redonnera a vous et a votre fils une chance de revoir votre fille

a l'heure actuelle le rapport du CG n'est pas rendu et aucun enqueteur pour l'autre mesure ne s'est presente;je pense que ca bougera apres les vacances c'est a dire lundi

je vais reprendre mes forces ce week et reprendre ce combat lundi

je precise que tous les intervenats siciaux contacte sauf le directeur du CG sont au courant du probleme d'alcool
et pour eux ce n'est pas une raison pour m'enlever mon fils mais evidemment que ca a joue sur son comprtement et son mal etre;


c'est epuisant tout ca

bon je dois repartir au boulot
c'est pas plus mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  cristal Ven 4 Mai - 14:18

ce n'est pas simple tout cela et je comprends que tu en aies ras le bol Crying or Very sad

Mais la chose la plus importante reste cependant toujours la même :TOI!!

alors il faut te ménager TOI et te ressourcer pour pouvoir affronter tous ces problèmes UN a UN et pas tous en même temps ok??

pour ton conjoint,il est pris en charge alors ce n'est plus un problème
pour ton fils,tout est mis en place et il n'y a qu'a attendre l'arrivée de l'educ donc,là non plus,tu ne peux rien faire de plus.
Alors en attendant que cela bouge,fait la seule chose que tu maitrises :t'occuper de toi ok??
en rentrant ce soir,tu va dans la salle de bain et te fait couler un bain moussant et tu te relaxes,les problèmes seront certes toujours là mais tu seras a même de les affronter plus sereinement pas à pas - Page 7 604725

tu es la seule capable de t'occuper de toi correctement alors fais le Avenir,on a qu'une vie et je répète ce que j'ai dit: tu es largement aimable mais pour cela,il faut que tu t'aimes toi pas à pas - Page 7 867218 pas à pas - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Ven 4 Mai - 16:33

Je partage tout à fait ce que t'a dit Cristal. La situation est tellement compliquée que ce n'est pas étonnant que tu aies du mal à y voir clair...En tout cas, tu as fait tout ce que tu pouvais faire, maintenant pense à toi et essaie de profiter au mieux de la vie... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 17:10

Je viens rarement sur cette partie du forum, Avenir, là je viens de découvrir et lire tes posts ici... Qui ne serait pas un peu noyé avec tellement de soucis! Je te souhaite que les choses s'arrangent, une à la fois... Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Ven 4 Mai - 18:17

bon lu vite fait ,tres vite vos reponses;
pas le temps vient de rentrer et ce soir je vais à me premiere reunion MAB
J'en suis heureuse ,j'espere que je ne vais pas redescendre trop vite de mon "nuage esperance".

Finalement aujourd'hui j'ai bosse toute l'apres midi avec de nouvelles tetes;ca fait du bien;

la semaine prochaine va etre difficile dans le sens où elle va etre fatiguante; ensuite le 14 tribunal pour le petit;je suis soulagée car mon fils de 15ans va venir parler à la juge de son pere et de ce qu'il leur a fait; ca lui fera du bien
ensuite mercredi: autre audience où je ferai la peau à mon ancienne proprietaire qui me doit plus de 6000€ d'apl qu'elle a touche et jamais reversee.
3ans que cette histoire dure mais là c'est la der des der
je prendrai cet argent pour financer les autres audiences de mes enfants. et au passage un sejour en vacances.

Cet apres midi j'ai travaille mentalement dans ma voiture: me suis oblige à repousser toutes les idees negatives avant qu'elle ne se reinstallent dans mon cerveau et m'attirent vers le bas;
et puis je me suis forcee à me rappeler où j'etais il y a 5/6ans:a l'aide alimentaire et ce que j'etais maintenant:chef d'entreprise;
et j'ai pris plein d'exemple comme ca pour creer l'ecart entre avant et maintenant pour me prouver que j'avais avancé.

Avec l'audience de mercredi,une page de plus de mon passe se refermera; dejà un jour j'avais pris la decision de quitter ma maison en location et de m'installer definitivement avec mon compagnon dans la sienne;et je sais que cette decision etait la bonne
on dit toujours que ca ne sert à rien de demenager car on emmene notre M.... avec nous;oui mais là c'etait plus parceque cela me rappelait trop de mauvais souvenirs pour vivre dans un lieu où je me sentais chez moi et surtout au calme et en securite.

Bon je pense que ca va aller mieux apres le week. Il n'y a pas de raison.
Il faut que ca aille mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 7 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum