lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 29/4/2012, 22:29

demain je fouillerai sa chambre ôur voir s'il y a de l'argent ou de l'alcool
ca sera vite fait car quand il s'etait mis a fumer j'avais tout virer comme ca il avait moins de cachette

et quand je tombais sur du tabac c'etait direct les toilette;
au debut il s' enervait mais je lui disais;je ne veux pas de clop ici; et si ce n'est pas toi qui fumme alors dit a tes copains qu'ils trouvnt une autre cachette qu'ici car ce sera fouille a chacun de tes retours
un jour il a dit: puisque ....a decide d'arreter de boire alors moi aussi je vais arreter de fumer

la je lui ait dis que s'il sortait pendant que je dormais,il n'aura pas sa derby à 14 ans.

Par contre pour l'alcool,si les gendarmes s'en apercoivent ca se passera mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 29/4/2012, 22:30

Oui, on en reparlera, je pense qu'il faut suivre ton gamin de très près, il est en souffrance là, ça vient peut-être du manque de modèle paternel, son beau père étant en cure, son père ne s'occupant pas de lui, il essaie de faire des bêtises pour qu'on s'occupe de lui.
Même s'il ne veut pas aller voir un psy, il n'a pas encore l'âge de refuser, même s'il y va en traînant les pieds au début, il risque d'y trouver tout de même son compte peu à peu.
Quand il n'est pas à l'école, qui le garde???? Je pense qu'il faut le surveiller comme le lait sur le feu là, il est prêt à faire des bêtises. Les raisons peuvent être très variées. Mais essaie d'en parler calmement avec lui pour savoir ce qu'il cherche d'abord, je pense aussi que la fugue la nuit mériterait tout de même une punition, il lui faut un cadre stricte là, c'est ce qu'il recherche aussi je pense. Il n'a plus le cadre de l'école, son père ne lui donne pas non plus et son beau père est absent. Il peut donc faire ce qu'il veut et là, ça ne va plus.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 29/4/2012, 22:34

je pense qu'il faut absolument une tierce personne là car tu es la seule autorité pour le moment donc celle sur qui il va evacuer son mal être Crying or Very sad

alors n'encaisse pas tout et permet lui de vider sa colère sur une autre personne que toi!!!
fait il un sport??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 29/4/2012, 22:50

je vais reflechir a tout ca.

Quand il ne va pas a l'ecole il est a la maison et moi je vais et je viens, en general il ne sort pas car ses autres copains sont a l'ecole.
J e le ramene de l'ecole a 15h30 e tje repart au boulot jusqu'a 17h, lui il va rejoindre ses copains a l'arret de bus et rentre a 18h;
il ne pratique plus aucun sport;avant il faisait de l'atletisme;selectionne meme pour les championnats d'alsace mais son pere l'a degoutait
de toute facon la derniere annee chez son pere l'a change completement;

j'ai fait la demande d'un educateur aupres de l'AS du college,du conseil general.
Ce qui me conforte c'est que la gensarmerie est au courant ainsi que leur AS car j'ai prefere demande leur aide plutot que de les avoir contre moi.
ar contre je me vois mal leur parler alcool car je n'aimerai pas qu'on me le retire;
et je n'envisage pas de dire a l'enqueteur social qui doit faire son rapport que le beau pere buvait et que le petit boit

pour finir oui j'avais pense egalement en parler au MAB

et du coup j'irai voir moi un psy pour ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 29/4/2012, 23:13

Parle lui en à lui aussi, à douze ans, il peut comprendre des choses..... pas à pas - Page 6 943168 pas à pas - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 30/4/2012, 09:09

je pense que l'aide du MAB peut être interressante, non pas pour lui passer un savon mais lui faire comprendre les risques qu'il prend et avec tes mots aussi lui dire que si il continue et que si l'enqueteur le découvre il risque de retourner chez son père.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 30/4/2012, 11:47

Ca sert arien car il a deja dit que s'il retournait chez son pere il fuguerait et que si on le mettait en foyer il se mettre sous un train;
que ca faisait pas mal et que meme si ca faisait mal ca allez vite et le mal ne durait pas longtemps;
et qu'il se reveillerait dans trois ans et que comme ca il ne derangerait plus personne.

Bon cettte nuit,il n'est pas sorti;
de toute facon il n'y a plus d'alcool ici et il n'a pas d'argent.

J' en ai parle a son frere,il m'a dit de surveiller s'il ne vendait pas des habits;

je sais vraiment pas quoi faire ni quel ton employer pour lui parler.
et je ne pense pas qu'appliquer le detachement s'applique pour un enfant

en tout ca c'est sur j'en parlerai vendredi au MAB

et ma decision est prise:si apres le jugement il recommence alors je demanderai quand meme son placemant dans un centre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 30/4/2012, 11:53

AVENIR a écrit:Ca sert arien car il a deja dit que s'il retournait chez son pere il fuguerait et que si on le mettait en foyer il se mettre sous un train;
que ca faisait pas mal et que meme si ca faisait mal ca allez vite et le mal ne durait pas longtemps;
et qu'il se reveillerait dans trois ans et que comme ca il ne derangerait plus personne.

Bon cettte nuit,il n'est pas sorti;
de toute facon il n'y a plus d'alcool ici et il n'a pas d'argent.

J' en ai parle a son frere,il m'a dit de surveiller s'il ne vendait pas des habits;

je sais vraiment pas quoi faire ni quel ton employer pour lui parler.
et je ne pense pas qu'appliquer le detachement s'applique pour un enfant

en tout ca c'est sur j'en parlerai vendredi au MAB

et ma decision est prise:si apres le jugement il recommence alors je demanderai quand meme son placemant dans un centre.

je ne pense pas que tu puisses appliquer le détachement avec un enfant, au contraire je pense que l'autorité parentale doit s'exercer pour ton enfant mais sans culpabilisation, ce n'est que mon avis.
je pense qu'un dialogue bien mené avec une tierce personne peut lui mettre devant les yeux les risques qu'il prend.
là il exprime complétement un mal-être, maintenant il faut trouver la personne qui va comprendre comment lui parler.
bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 30/4/2012, 11:54

C'est évident que l'approche d'un enfant n'est pas la même que celle d'un adulte qui boit, le détachement pour lui n'a rien à voir dans le problème.
Il faut le suivre de très très près, essayer de maintenir le dialogue à toute force et se faire aider par l'extérieur pour sa prise en charge qui me semble pas suffisante là.... Que trois jours d'école, c'est vraiment trop peu!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 1/5/2012, 13:10

Je viens de lire ce que tu traverses. As-tu parlé avec ton fils? Ton message m'a fait plaisir, ça m'encourage de te lire aussi.

Passe une bonne journée!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 1/5/2012, 21:00

Non je n'ai pas discuté avec lui.
Là ce sont encore les vacances et je le surveille.
J'ai recopie tous les numeros de tel de ses copains et j'ai cache le carnet;comme ca si un jour il fuguait j'aurai de quoi donner aux gendarmes;
la porte est fermée à clef le soir et j'ai la clef sur ma table de chevet pendant la nuit.

Je n'ai pas eu l'occasion de discuter et franchement je crois que je vais attendre un peu; au moins la reunion de vendredi;

et puis à partir du 18 mai mon compagnon pourra sortir le samedi toutr la journée et si mon fils voit qu'il ne boit pas je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Mais c'est certain je lui en parlerai car les vacances d'ete sont longues et tentatrices pour les betises.

de toute facon je ne panique pas,la vie m'a appris à ne pas prendre de decision sous la peur ou la colere car elles sont souvent mauvaises.

Sinon ma journée s'est bien passée:Comme c'etait ferié aujourd'hui, j'ai passe l'aprem à la cure: petit tour dans les bois(et oui,ils ont confiance en lui alors il a le droit de s'eloigner un peu du centre),ping pong
ca passe trop vite

ce qu'il y a de bien c'est que ca me rappelle les debuts de notre rencontre lorsque je trouvai l'apres midi trop courte...

On a de la chance car ils vont changer leur reglement et interdire toutes visites pendant les 5 premieres semaines.Mais nous on ne sera pas concerné.

Ils lui ont baissés l'immovane;par contre il en est toujours a 4valium 5 par jour.
Il n'a plus les angoisses qu'il avait ici avant la cure et elles etaient de tailles.
Je suis contente car il est moins stone



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 1/5/2012, 21:37

C'est encourageant de voir ton mari redevenir lui même, ce doit être une vraie redécouverte. Pour ton fils je crois que tu as raison de ne pas agir sous la colère...... pas à pas - Page 6 443 pas à pas - Page 6 443 pas à pas - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 1/5/2012, 21:47

SHALE a écrit:C'est encourageant de voir ton mari redevenir lui même, ce doit être une vraie redécouverte. pas à pas - Page 6 443 pas à pas - Page 6 443 pas à pas - Page 6 443

A vrai dire tout à l'heure j'ai pense que lorsque je l'avais connu il buvait dejà bien que je ne m'en ete pas rendu compte à ce moment là;normal,j'etais loin de m'imaginer ca et je ne connaissais pas le monde de l'alcool.

cela veut donc dire que je vais decouvrir un "autre compagnon"

mais ca ne me fait pas peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 1/5/2012, 22:58

Tu sembles vraiment plus sereine et confiante dans tes propos. Je suis contente pour vous que vous puissiez passer du temps ensemble. Vous avez un bel avenir devant vous.

Et c'est bien de prendre du recul par rapport à ton fils, c'est en sagesse et tout à ton honneur.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 1/5/2012, 23:34

merci

de toute facon je n'ai pas le choix car je ne sais pas ce que l'avenir me reserve si ce n'est recolter ce que je seme
alors j'ai confiance en l'avenir

j'ai tellement souffert jusqu'à maintenant,subit des choses inimaginables que mon avenir ne peut etre que plus beau que tout ce que j'ai vecu

j'aurai encore evidemment des ecueils mais ca me rendra encore plus forte
j'aurai encore des doutes,des petites peurs et des choix à faire mais si je ne fais pas le bon choix je n'aurai quand meme aucun regret car j'aurai quand meme agit au lieu de subir

aujourd'hui j'ai dit à mon compagnon que je me sentai en securite aupres de lui et que j'avais le sentiment que plus rien ne pourrait m'arriver.il n'a rien dit mais je n'avais pas besoin de reponse

Oui j'ai confiance et si un jour il rechutait,je serai encore à ses cotés parceque vous, que je lis depuis environ 2semaines il me semble, n'avez pas abandonné;
regarder Laurent comment il est heureux,en paix
et vous qui avez essayer tellement de fois sans reussir et maintenant vous etes en passe d'y arriver;on le sent à vous lire;
c'est dur,vous faites des efforts(on vivrait à vos cotés on ne les verrait peut etre pas mais on ne vit pas avec vous :on vous lit et on s'en rend compte)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 1/5/2012, 23:40

Tu as une très bonne vision des choses, beaucoup de lucidité, c'est vrai tout ce que tu dis!!! pas à pas - Page 6 943168 pas à pas - Page 6 443 pas à pas - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 2/5/2012, 09:35

tu as tout compris, continue de reprendre ta place de femme en abandonnant ce rôle de sauveur, et tout va bien se passer.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 2/5/2012, 12:00

Bon voilà

14 Mai :audience pour la garde de mon fils.Mon coeur bat

Toujours pas d'educ en vue.OUF!

en fait c'est pas la garde en elle meme qui me bouleverse c'est de me retrouver aux cotes de mon ex à l'entendre deverser ses saloperies sur moi
et comme j'ai beaucouo de choses à cacher (style la cure,l'alcool du petit,le sentiment de ne pas etre à la hauteur..).je ne me sens pas libre

maintenant je realise que les jours ont passes et que je ne suis pas assez preparée; je crois que je devrais prendre ce fameux rv avec la psy
je recule et recule et je repousse encore et toujours;
ben oui surement parce que c'est des moments durs à passer en perspective.

vlan! quand je suis destabilisee,mon passe me saute à la figure; je ne me suis pas encore habituée à vivre avec lui.
Va falloir que je fasse mon stock de lexomil pour l'audience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 2/5/2012, 12:15

Ce serait bien que tu vois la psy avant l'audience.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 3/5/2012, 00:38

moi aussi j'ai decide de me retirer car je pense egalement que je ne suis pas prete à recevoir les critiques sans mettre mon equilibre en danger;je suis quelqu'un d'hyper sensible et une parole de travers peut me mettre dans un etat lamentable
mais je tenais à vous dire que jusqu'à aujourd'hui et en peu de temps vous m'avez ete d'une grande aide;
peut etre ai je eu tord de lire les posts des MA mais pourtant cela m'a aide à mieux comprendre et mon compagnon et mon attitude et les ravages de l'alcool;

avant de me mettre en retrait je dois quand meme vous dire que je n'arrive toujours pas à considerer mon compagnon comme un alcoolique;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 3/5/2012, 10:42

Bonjour Avenir,

tu sais parfois nous sommes un peu dur mais c'était pour Sophie. c'est une sacrée tête de mûle et elle ne comprends que les tap tap

ne te braques pas de ce que pascal à pu marquer sur le post de sophie, il l'a fait pour l'aider, il faut la secouer la petite parfois, comme on peut le faire parfois dans les MAB, je te souhaite de vivre cela vendredi car ça te montrera que ton MAB fonctionne bien et sait remettre d"'equerre un participant qui par à la dérive.

si c'est trop difficile pour toi do côté des MA, tu restes du côté des co-dépendants.

prends bien soin de toi et à bientôt de te lire.

kiss

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 3/5/2012, 22:55

je savais pas

Est ce que c'est pour ca que certaines personnes se sont mises à boire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 3/5/2012, 23:06

Ce qui pousse les gens à boire vient très souvent d'une faille dans leur construction mentale, faille qui remonte à la toute petite enfance, ensuite il faut la rencontre avec le produit et un élément déclencheur. Quand les trois sont réunis, on a le portrait type de quelqu'un qui peut devenir malade alcoolique.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 3/5/2012, 23:12

je pleure;
ca s'arrete pas de couler
ca coule tout seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 3/5/2012, 23:21

Tu peux en dire un peu plus là???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 6 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum