lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 90 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Jeu 26 Avr 2012 - 21:49

Il faudrait que tu trouves sur internet des articles parlant des jeunes et de l'alcool, j'essaierai d'en trouver, tu leur demandes de les lire et ensuite vous en parlez.....Mais c'est préférable de t'appuyer sur des faits concrets et médicaux.....
Mais ne te tracasse pas trop, tous les jeunes comme le dit Cristal testent l'alcool, ils en parlent, c'est déjà une bonne chose.
Par contre, 12 ans c'est tout de même un peu jeune là.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012 - 22:18

j'etais justement entrain de regarder sur internet;j'ai deja tape :l'alccol et l'enfanr;
mais les articles ne sont pas assez vulgarise pour les enfants.

Pour mon fils de 15ans je ne m'inquiete pas. Il a fait ses experiences c'est tout

par contre pour les deux autres oui
SA FILLE parce que je pense que c'est une reaction par rapport a l'alcoolisme de son pere;d'"ailleurs elle qui venait a chaque vacances scolaire refuse de venir depuis un an et n'appelle plus son pere au telephonela derniere fois qu'elle est venue en juin dernier,son pere l'attendait à l'aeroport;il avait bu avnt et ne tenait plus vraiment debout;elle a eu envie de repartir de suite; elle est reste quelques jours et un matin a fait son sac et est parti en grillant le train;
j'ai de suite appele la police ferroviaire et celle ci l'a accueilli a son arrivee; noous sommes alles la rechercher et la effectivement c'estg bien a cause de l'alcool qu'elle partait puisqu'elle en a parle aux policiers. Elle est revenue a la maison mais quelques jours plus tard sa mere a fait 600 km pour venir la rechercher a sa demande;elle n'est plus revenue
PAR CONTRE lorsqu'elle a su que son pere allait en cure elle a commence a lui retelephoner;
j'espere qu"lle ne boira plus lorsqu'il sera gueri

pour mon plus jeune fils c'est autre chose,je crois qu'il est attire vers l'alcool;
quand il avait 6/7 ans son pere lui donnait a boire des panache.
Quand j'ai depose plainte pour maltraitance sur les enfants j'en ai parle a la police;
je pense que je vais en parler rapidement à l'assitante sociale de la gendarmerie(qui est aussi au courant que mon compagnon buvait).

bon heureusement que l'on a un bon dialogue entre nous;ce qui ne veut pas dire qu'ils acceptent tout ce que je dis;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 10:00

Bonjour à tous

hier soir un membre du MAB que j'avais contacte m'a telephone.

Il m'a dit que sa femme allait au centre de cure dimanche et m'a propose d'avoir un premier contact là bas.
J'ai accepte mais ca m'enerve un peu car j'avais envie et besoin de passer toute l'apres midi avec mon chéri.

C'est quand mem bien d'avoir un premier contact avant de decouvrir un groupe tout entier.mais je vais quand meme expedie l'entretien.

J'en ai parle a mon compagnon;ca le derzange pas que j'aille dans un MAB mais il a precise pour dimanche:pas dans la chambre car lui n'envisage pas de rejoindre un MAB a sa sortie; juste la psy du boulot et le doc des addictions.

Concernant les gamins je lui en ai parle:il a repondu qu'à la cure ils avaient parles des degats sur les enfants;
Par contre toujours pas trouve d'articles succeptibles d'etre lu par eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  cristal Sam 28 Avr 2012 - 10:26

mais je vais quand meme expedie l'entretien.
ne pars pas avec cette idée,ça va fausser tes propos et ton écoute Crying or Very sad

il vaut mieux dire que tu préfères un autre moment que d'avoir un 1er contact sur la defensive pas à pas - Page 5 523584

alors vas y,parle lui et explique lui que tu as envie d'etre avec ton mari,il comprendra tu sais,il vit la même chose Very Happy

ne te braque pas avant de le voir ,il est là pour t'aider pas pour être un frein ok??

c'est bien que tu le vois alors fais en sorte que cet entretien soit un plus et pas une contrainte d'accord?? pas à pas - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Sam 28 Avr 2012 - 10:35

oui Avenir prendre un premier contact avec un MAB a contre coeurn tu vas brouiller le jeu.

il vaut mieux que tu les rappelles en leur expliquant que tu préféres la voir avant ou aprés d'avoir vu ton mari.
ou carrément tu décales ton rdv a lundi en soirée.

bises
ne fais plus les choses a contre coeur, et profites et accordes de l'importance à chaque moment
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 20:47

Oui vous avez raison
expedier c'est pas bon

je verrai demain mais je crois que je n'accepterai pas de les rencontrer là bas car effectivement je veux consacrer mon temps a mon compagnon
dejà aujourd'hui on ne s'est pas vu longtemps car j'ai du aller chercher ma fille chez son pere a 14h et commeil ne me l'a pas donner encore une fois, j'ai passe 1H30 a la gendarmerie pour la plainte
ensuite quand je suis aarriver a la cure il etait deja 16h et sess parents venaient jute d'arriver;
resultat j'ai du attendre encore 1h avant d'etre seul avec lui et jusque 15 min car apres c'etait l'heure des medoc

demain matin je lui amene les enfants une petite heure car ils ont demandes pour le voir;
ensuite j'y retournerai a 14Het c'est la que le MAB va arriver
aussi je crois que je vais refuser

j'ai besoin de me "nourrir" de lui. J'ai besoin d'etre seule avec lui
mais comme j'ai du mal a dire non ca va etre difficile pour moi;

sinon ils ont descendu le valium:maintenant valium 5 quatre fois par jour et il n'a plus d'angoisse ;c'est super; j'espere qu'elles ne reviendront pas à son retour

et ils ont dit que le but c'etait qu'il sorte sans valium

je suis contente car il a l'air bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Sam 28 Avr 2012 - 21:02

Fais leur confiance, ils connaissent leur boulot et ton mari semble parfaitement participer à la cure, pour ma part, je suis confiante!!! Very Happy pas à pas - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 22:09

j'ai toute confiance en la cure et ce qu'il y a debien c'est que lui travaille avec eux et que moi je travaille avec vous et que ca se rejoint un peu .

c'est vrai ,il est actif dans sa cure et c'est positif;ca qui est important comme vous me l'avez deja dit c'est qu'il y croit.
il est volontaire dans les activites,là bas ils lui ont dit:"on ne s'inquiete pas pour vous"
c'est vrai qu'ils leurs donnent des armes pour leur sortie.
ils ont aborder les repas entre amis ou famille et leur ont dit comme vous de jeter le fond des bouteilles ou de la donner aux invites.

Est ce que le MAB nous parle de tout ca?

par contre moi j'ai toujours peur de son retour.
là il se sent "en repos",
Je me pose des questions sur le risque de rechute.
IL a apparemment commence à boire apres son divorce (c'est elle qui a decide de divorcer).est ce que trois mois suffisent pour "oublier"?
moi j'ai peur car il est tombe en depression et lui qui aimait faire la cuisine,le menage,les papiers,bouger ne faisait plus rien,n'avait plus envie de rien sauf de prendre son arme de service et se tirer une balle.
Il est reste avec son arme dans une main et la photo de ses enfants sous les yeux pendant longtemps et il a bu à la place de se tirer une balle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Sam 28 Avr 2012 - 22:16

Tu sais arrivé à un certain point l'alcool rend très dépressif et quand on l'arrête, la dépression s'envole, ce qui fait qu'on n'a aucune envie de revivre cette dépression et donc de replonger, ça a été mon cas.
Alors, j'ai l'impression que c'est la même chose pour lui, sa dépression semble être partie avec l'arrêt de l'alcool et c'est du tout bon!!!!!!
Ne te tracasse pas pour le retour, c'est à lui de le gérer, pas à toi. Toi tu mènes ta vie, tu es heureuse de le revoir, mais tu continues à tenir ta place dans la maison et surtout vous dialoguez le plus possible pour vous remettre à niveau..
Vous partagez vos expériences communes, et il doit y en avoir pendant cette cure!C'est important comme de ne pas parler du passé s'il ne le souhaite pas, parlez plutôt de l'avenir, c'est bien plus agréable... pas à pas - Page 5 443 pas à pas - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 22:25

Non on ne parle pas du passé.
On parle parfois de tout et de rien,des enfants..et des impots!!
de mes radis qui poussent et de ses 8 salades qu'il a planté

Et oui on est tres fiere de notre jardin: une randee de radis,3pieds de tomates et 8 salades wouhou

lui il est du genre vivre le present
moi suis du genre insatisfaiste,toujours pense au futur mais polluée par le passé sans arriver à vivre le moment present

Je pense que tu as raison et que sa depression est liée à l'alccol.
J'ai lu dans plusieurs posts que ca arrivait souvent.
Alors c'est bon signe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Sam 28 Avr 2012 - 22:39

Oui, c'est très bon signe car une dépression provoquée par l'alcool disparaît à l'arrêt de celui ci et en général le MA apprécie tellement la différence qu'il n'a plus envie de reprendre de l'alcool, je te souhaite que ça se passe comme ça, mais il semblerait... pas à pas - Page 5 943168 pas à pas - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 22:42

merci c'est encourageant.
on a tellement besoin de bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Dim 29 Avr 2012 - 10:09

bonjour avenir,

profites bien de cette journée.

tu verras qu'en avancant avec le mab, ta vision de l'avenir va s'éclaircir tu vas retrouver des amis chaque semaine, ils sont très prés de nous au début mais c'est une bonne chose, car finalement on a tellement de chose a confier.

bonne journée

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  kikouyou Dim 29 Avr 2012 - 10:45

l'alcool rend très dépressif et quand on l'arrête, la dépression s'envole, ce qui fait qu'on n'a aucune envie de revivre cette dépression et donc de replonger, ça a été mon cas.

Kikou Avenir
Je pense que pour moi aussi, cet état dépressif dans lequel je reglissais inévitablement, même sans grande quantité d'alcool d'ailleurs, m'a poussé à dire stop, ça suffit, je ne veux plus de cet état de non-vie. C'est une sacrée motivation
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 12:51

Bonjour à tous et bon dimanche

Ce matin c'etait super cool ;je suis allee le voir avec les enfants;on a fait ping pong et baby à 4;
ca fait tellement longtemps qu'on n'était plus une famille

et meme si ca n'a dure qu'une demie heure ,c'est LE BONHEUR

et puis maintenant que j'y pense je n'ai meme pas pense alcool une seconde.

A 14h j'y retourne seule et finalement je parlerai un peu avec la personne du MAB.
Vu ce que vous m'apportez ici ca ne peut qu'etre benefique.

Bon dimanche à tous coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 12:53

j'oubliai quelques choses de tres important:

MERCI POUR VOS MESSAGES

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Dim 29 Avr 2012 - 12:56

je suis heureux de lire que tu as pu profiter de cette demie heure amplement et sans penser alcool.

tu es sur la bonne voix, ne lache pas et continue comme ça. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 20:00

Voilà c'etait une agreable apres midi qui a passée tre tres vite

j'ai pu voir les personne du MAB,elles etaient 2 :le mari abstinent depuis plus de 25 ans et sa femme. On a discute un petit moment;je leur au dit tout de suite que c'etait pour moi et que mon conjoint n'envisageait pas pour l'instant de les rejoindre; et il est parti faire un petit tour avec sa soeur qui venait d'arriver pendant que nous discuttions. Mais il leur a dit bonjour tres cordialement.

Ensuite en fin d'apres midi lorsque nous nous sommes retrouvés seuls,il m'a demande ce qu'il m'avait dit.
Et il a rajouté;tu vas y aller vendredi! je lui ai repondu oui pendant qu'il serait ici mais qu'apres je verrai bien

c'est marrant parce que pendant que je discutait avec eux je parlait de facon detachée;je realise que pour moi c'est du passé.

pendant qu'il allait prendre ses medicaments(ils ont encore baisses la dose) un sortant m'a parlé:je sort demain m'a t-il dit alors que je passai devant sa porte(12 semaines) et du coup on a discute un petit quart d'heure. de son passe et de l'apres cure;
mon compagnon s'est joint à la conversation et a un moment ils ont parle d'un MA qui venait de passer 12 semaines ici et qui etait sorti ce week end ;2g a son retour:il a dit dit que son pere l'avait force a boire;
mon compagnon a repondu :c'est lui qui a tenu le verre pas son pere qui lui a mis un entonnoir dans la bouche.....Il faut faire preuve de caractere....

Je suis rassurée

A part ces 2 moments,je n'ai pas pense du tout à l'alccol
meme pas en entrant dans le centre

voilà

j'espere que vous avez tous passe une bonne journee et que vous avez eu comme moi vos petits moments de bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Dim 29 Avr 2012 - 20:37

merci oui on a eu nos petits morceaux de bonheur.

content que le contact soit bien passé avec les gens du MAB.

ton mari est en train de s'armer pour sa sortie, ca se sent dans son discours.

grosses bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Dim 29 Avr 2012 - 20:41

Tous les deux, presque sans vous en rendre compte vous préparez votre sortie, et c'est super!!! pas à pas - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 21:43

j'ai un soucis

cette nuit le petit de 12 ans n'etait pas dans sa chambre a 5H ce matin
je lui ai envoye un sms pour lui dire de rentrer de suite;
a 6H il m'a appele pour me dire qu'il etait pari
ti hier soir chez un copain chercher un jeu et qu'il s'etait endormi la bas

puis il est rentre

ce soir sans faire expres j'ai surpriss sa conversation au telephone avec un copain(on a 2 tel sur la meme base)
-tu squatte ce soir (mon fils)
-oui
-a quelle heure
-je sais pas-
-tu amenes quoi
-du vin et toi
-le tire bouchon et des verres pour me peter la gueule(mon fils) c'est la premiere fois que j'ai rien,la derniere fois j'avais du porto et du wisky

alors j'ai telephone a mon compagnon pour lui en parler et j'ai suivi ses conseils: j'ai ferme la porte a clefs et garder la clef sur moi;âr contre je ne lui ai pas dit que j'avais entendu sa conversation je lui ai dit:
tu ne sors pas je ferme car je travaille demain et que j'ai envie de dormir une bonne nuit

je ne lui donne pas d'argent et les bouteilles sont celles qui etaient ici;
quand j'y pense a noel dejà du champagne avait disparu;mon compagnon l'avait remarsue et mon fils soutenait qu'il ne les avaient pas prises;je ne savais pa qui croire a l'eposue et j'avais pense que c'etait mon compagnon et qu'il ne s'en rapelait plus;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE Dim 29 Avr 2012 - 22:01

Ton fiston a besoin d'aide là!!! Je pense qu'il veut faire comme son beau père qu'il admire, il veut aussi jouer au grand et si peu qu'il aie trouvé un copain qui l'entraîne dans ce jeu là, c'est dangereux pour les deux .
Il faut agir, déjà en supprimant tout alcool et tout argent à ton fiston, ensuite en en parlant avec lui et en fermant la porte à clef comme tu l'as fait pour limiter les dégâts dans un premier temps.
Ensuite je pense qu'il serait bon qu'il voit un pédo psy ou même un psy, à douze ans, c'est jouable, car il faut redresser la barre et vite là....
Ensuite il faudrait peut-être lui trouver une activité sportive ou autre, où il puisse s'investir et penser à autre chose qu'à l'alcool.
N'hésite pas à lui faire peur en montrant ce que l'alcool fait physiquement sur l'organisme, tu trouveras assez de photos sur le net...Sans parler des accidents ou autres....
Il est à surveiller de très près là!!!!!
Tiens nous au courant.... pas à pas - Page 5 443 pas à pas - Page 5 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  laurent Dim 29 Avr 2012 - 22:07

j'allais te dire la même chose que shale, il faut que tu agisses et vite là.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Invité Dim 29 Avr 2012 - 22:21

les psys c'est pas gagne car il refuse

Et oui il admire certainement son beau pere;mais justement comme il l'admire peut etre qu'avec le retour de cure il arretera son comportement a risque?

De toute facon il n'a pas d'argent et il n'y a plus de bouteille ici.

Concernant ses sorties la nuit,je l'avais surpris en janvier a faire pareil et j'ai prevenu la gendarmerie ainsi que le maire du village qu'une dizaine d'enfants de 12 ans sortaient la nuit en cachette des parents;
j'ai aussi tope 2garcons un lendemain et je les ai ramene chez leur parents et je l'ai dit aux parents pour essayer d'enrayer leur sortie;
mais on ne parlait pas d'alcool a ce moment juste de cigarettes

le mien a fini par se faire virer du college,
il est reste 2 mois sans alle a l'ecole. Il vient juste de recommencer l'ecole et encore dans une classe relais(seukement 3 apres midi par semaine)
la on entame notre deuxieme semaine de vacances,
et a cause de ce que j'ai declare a la gendarmerie,un signalement a enfance en danger a ete fait par le procureur qui a pris au serieux ce que je disait car je lui precise que l'enfant etait en rupture scolaire du fait des maltraitance de son pere;

le 14 mai il y a une audience et noemalement ce jour la je devrai avoir sa garde legalement,
je ne sais pas si il boit a cause de son passe, si c'est parceque son pere ne vient jamais le chercher( quoiqu'il avait deja fugue de chez son pere 3fois en CM1 et CM2? puis refuser de s'alimenter puis scarifier) ou parce qu'il est decu par son beau pere

peut etre les 3?

depuis qu'il est chez moi il rit de nouveau;
alors oui peut etre que les dernieres alcolisations qu'il n'a pas accepte le pousse a boire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  cristal Dim 29 Avr 2012 - 22:21

je pense aussi qu'il faut agir mais ne panique pas quand même ok??
il te faut l'aide d'un professionnel,tu devrais profiter de ta séance de vendredi au MAB pour en parler et voir ce qu'ils te proposent là bas.
le dialogue est primordial pour qu'il ne ressente pas un affront mais une aide tu comprends??
fermer a clés Ok mais en le lui disant et en lui expliquant pourquoi,ne pas laisser de malentendus ou de doute planer,il n'y a rien de pire .

Et ne pas laisser trainer ce problème en longueur car l'alcool va vite ..

voir egalement qui est le copain et peut etre en parler avec les parents,c'est a voir.

mais on va en reparler,nous sommes avec toi pas à pas - Page 5 443

je suis ravie que ta journée ce soit bien passée en tout cas,ton compagnon a l'air de s'armer parfaitement pas à pas - Page 5 894843 pas à pas - Page 5 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 5 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum