lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pas à pas

+8
Ludvina
BLEYS
kikouyou
vola
Crystal_ine
cristal
laurent
SHALE
12 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 24/4/2012, 21:02

On se sent en vacances avec soi même, on n'a que soi à penser, que soi à s'occuper, on peut réfléchir à fond à notre problème alcool, il n' y a pas d'interférence...
Si tu vas par là, je pourrais dire que moi aussi je m'y suis sentie en vacances une fois que l'alcool ne me manquait plus, pourtant le travail sur soi mené par les psys était hard, j'en ai bavé, mais c'est la première fois où je me retrouvais seule avec moi même, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire en parlant de vacances... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 21:06

non non il etait sincere; il se sent vraiment en vacances

moi ca m'angoisse parce qu'il est capable de rester un mois sans boire, le probleme x'est qu'avec le travail qu'il fait s'il boit il est vire de suite

Bon en vacances apres tout c'est possible:
-il n'a pas mal
-il fait du sport a fond et ca lui plait de "rebouger"
- il n"a plus les tensions du boulot ( il s'occupe des accidents sur autoroute )

enfin il est tres motivé

le doc m'a mis sous seroplex et je vais prendre du lexomil avant de cogiter dans le mauvais sens

T'as raison Laurent
Est ce que c'est des signes de co dependance d'angoisser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 24/4/2012, 21:10

Ton angoisse montre ton manque de confiance en sa faculté à rester abstinent, c'est un peu normal, mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas lui montrer, car pour lui, il est sûr d'y arriver. Si tu casses son enthousiasme, tu casses aussi le moteur qui le pousse à avancer dans ce sens. De toute façon, ton angoisse ne sert à rien, elle est donc complètement négative, elle te gâche la vie , c'est tout, alors, comme ça ne sert à rien de t'angoisser, évite et profite de ta vie au jour le jour... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 24/4/2012, 21:16

t'as mis dans le mille,

plus tu vas te poser questions auxquelles tu ne pourras pas répondre, plus tu vas t'enfoncer dans une psychose déferlante.

fais confiance aux médecins, ils savent a qui ils ont à faire, laisse les faire leur boulot, et ai confiance en eux et en ton mari surtout.

même s'il est capable de passer 1 mois sans boire comme cela arrivait à gilles, il ne sortira pas vainqueur des séances de psy et là il montrera ses failures. et c'est là que les médécins vont le ceuillir.

et toi OCCUPES TOI DE TOI et profites de l'absence de stress pour REVIVRE et PROFITER.

je sais que c'est dur de lacher prise, mais tu n'es pas son soignant, il faut juste admettre que ce n'est plus ton rôle, tu n'as plus a contrôler, craindre ou espérer, pour le moment vis l'instant présent.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 21:18

SHALE a écrit:On se sent en vacances avec soi même, on n'a que soi à penser, que soi à s'occuper, on peut réfléchir à fond à notre problème alcool, il n' y a pas d'interférence...
Si tu vas par là, je pourrais dire que moi aussi je m'y suis sentie en vacances une fois que l'alcool ne me manquait plus, pourtant le travail sur soi mené par les psys était hard, j'en ai bavé, mais c'est la première fois où je me retrouvais seule avec moi même, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire en parlant de vacances... smiles coeurs

Je pense qu'effectivement ca doit etre ca
En plus cette cure il l'attendait avec impatience.
il a hate aussi de reprendre son boulot dans de bonnes conditions et ses collegues lui avaient dit: soigne toi et reviens nous en forme

le calme c'est sur,il doit l'avoir là bas car ici avant son depart c'etait tres dur pour lui.
Les momes qui claquaient les portes de colere, qui lui repondait: on t'ecoutera quand tu arreteras de boire
moi qui deprimait et pleurait tout le temps,a lfin je ralais aussi tout le temps
le menage qui ne se faisait plus
je ne sortais meme plus faire les courses de peur que....
Resultat le friogo etait souvent vide et il etait tiraille par son envie d'aller en course et son envie de resister à l'achat d'une bouteille

oui ce sont des vacances pour tous les membres de notre famille.

on se soude par l'eloignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 24/4/2012, 21:20

on se soude par l'eloignement

Pour moi, ça a été tout à fait ça!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 21:21

SHALE a écrit:Ton angoisse montre ton manque de confiance en sa faculté à rester abstinent, c'est un peu normal, mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas lui montrer, car pour lui, il est sûr d'y arriver. Si tu casses son enthousiasme, tu casses aussi le moteur qui le pousse à avancer dans ce sens. De toute façon, ton angoisse ne sert à rien, elle est donc complètement négative, elle te gâche la vie , c'est tout, alors, comme ça ne sert à rien de t'angoisser, évite et profite de ta vie au jour le jour... coeurs

c'est exactement ca : j'ai du mal a croire qu'il restera abstinent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 21:27

j'ai decide aujourd'hui d'aller voir un psy pour l'accompagner dans sa demarche

j'ai deja son numero et lui ai dejà parle au telephone quelque fois (c'est sa psy et il me l'avait passe)
mais je ne sais pas quand j'aurai le courage de sauter le pas car moi aussi j'ai mes fantomes depuis toutes petites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 24/4/2012, 21:30

tu sais on a tous nos failures, mais je pense que tu y trouveras beaucoup d'aide.
j'ai fais aussi une psy de 7 mois mais aujourd'hui je sais d'où je viens comment je me suis construit et j'ai dit merde a qui je devais le faire.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 24/4/2012, 21:37

C'est une très bonne chose, mais ce n'est pas la psy qui suivait ton mari??? J'ai mal compris, je pense, car si c'était le cas, elle ne peut pas accepter....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 21:47

si c'est sa psy
il lui a demande avant de partir en cure si elle recevait aussi les conjoint elle a repondu que oui
c'est la psy de son metier

je lui ai deja parle deux fois longuement au telephone (c'est lui qui avait appele et qui me l'avait refile ensuite)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 24/4/2012, 21:50

par contre à l'hopital la psy qui suit les MA ne suit pas la famille en therapie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 24/4/2012, 22:07

Ce serait alors de l'ordre d'une thérapie familiale, je comprends mieux!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 24/4/2012, 22:32

le terme de vacances me parle beaucoup car lorsque j'ai cessé de m'empoisonner,j'ai senti une liberté m'envahir,un poids énorme tomber de mes épaules,plus de culpabilité pour ce que je faisais ou ne faisais pas,pour ce que je faisais subir aux autres et pour ce que je me faisais subir a moi Crying or Very sad
existe t'il de plus belles vacances que celles d'arrêter de souffrir et de faire souffrir??...
penses y pas à pas - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 25/4/2012, 08:10

cristal a écrit::
existe t'il de plus belles vacances que celles d'arrêter de souffrir et de faire souffrir??...
pas à pas - Page 3 443


coeur sauteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Crystal_ine 25/4/2012, 13:02

AVENIR a écrit:j'ai decide aujourd'hui d'aller voir un psy pour l'accompagner dans sa demarche

j'ai deja son numero et lui ai dejà parle au telephone quelque fois (c'est sa psy et il me l'avait passe)
mais je ne sais pas quand j'aurai le courage de sauter le pas car moi aussi j'ai mes fantomes depuis toutes petites

AVENIR, je vais aussi consulter en psy pour ma codépendance. Je croyais au début qu'avec le forum, l'aide des gens d'ici, le livre qui m'a été conseillé de lire et ma bonne volonté suffiraient à me détacher, mais c'est trop difficile. J'ai besoin de plus que ça. Résultat, mon rendez-vous est pris pour jeudi soir prochain.

Ce n'est pas évident d'arrêter d'angoisser, et ça ne sert rien d'appréhender ce qui pourrait se passer à son retour. Tout est dans la confiance de soi et de l'autre. Il y a aussi les rencontres dans un MAB que j'envisage, mais avec leurs horaires et le mien ces jours-ci je n'ai pas pu m'y rendre.

Continue à t'occuper de toi, à te faire plaisir coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  cristal 25/4/2012, 14:13

tu fais très bien d'aller voir un psy crystalline et le MAB est aussi une aide très efficace pas à pas - Page 3 894843 tu devrais en faire autant AVENIR,il faut tout mettre en place pour retrouver enfin une vie sereine et paisible pas à pas - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 25/4/2012, 14:39

L' angoisse m'a repris vers midi et ne me quitte pas;

je m'etais installee dans la cuisine pour grignoter un peu le temps de cuisiner et ca m'a pris.
C'est parti en mangeant avec les enfants, puis j'ai lave la cuisine;comme ellle revenait apres l'activite j'ai nettoye la salle de bain.

Maintenant j'ai fini et elle reprend.

A vrai dire j'ai peur car il a une arme de service;j'ai beau me dire qu'au boulot il est bien il ne l'utilisera pas;j'ai peur.

Sinon ce matin j'ai achete ma peinture pour commencer une chambre mais je n'ai pas le temps avant la semaine prochaine;
j'envisage aussi de changer les rideaux du bas comme ca il rentrera dans un "nouvel environnement"

concernant l'angoisse j'ai l'impression d'etre comme le MA qui lutte: quand je fais des activites ca part quand j'arrete ca recommence.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 25/4/2012, 15:56

laisse le temps au seroplex d'agir, il faut que tu te change radicalement les idées, paie toi une bonne séance de ciné avec les enfants.

fais des choses qui te fassent vraiment plaisir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 25/4/2012, 16:39

Oui faut attendre.Pas le choix

En tout cas je n'ai envie de rien mais je ne pense pas faire de depression car à vrai dire je ne m'ennuie pas;j'ai juste envie de rien

j'ai passe la semaine derniere a me mettre au lit a 19H avec l'ordi bien au chaud sous la couette

hier je me suis levée a 11H meme si j'etais reveille a 7H

aujourd'hui suis sortie ce matin avec le gamin pour acheter des trucs pour l'ordi car c'est lui le pro
et cet apres midi je n'ai rien fait.

Et pourtant j'en ai du boulot avec l'entreprise mais je n'avais pas de client aujourd'hui alors je flemarde
Vous m'avez dit de me reposer et bien c'est reussi cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 25/4/2012, 16:42

TREVE DE PLAISANTERIE:
me suis renseigner sur les MAB de mon secteur
et vais suivre vos conseils: un PSY VITE

Vais pas laisser l'angoisse s'installer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  laurent 25/4/2012, 16:48

oui sans plaisanter fais attention à toi, la déprime m'est tombée dessus au retour de la troisième cure de gilles, alors prends bien le temps de te remettre et prends toute l'aide que l'on peut t'apporter.
pour le MAB,
d'une tu vas voir que tu n'es plus seule a souffrir dans ton coin de l'alcoolisme de ton conjoint,
et de deux, tu vas surtout pouvoir parler a voix haute de tes angoisses et entendre de rééls réconforts pour les calmer.
demande aussi si tu peux venir avec tes enfants, chez nous ils viennent quelques fois et ca leur fait beaucoup de bien de se vider aussi.
et la psy, je pense que tout le monde devrait au moins en faire une, une fois dans sa vie le monde irait bien mieux.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 25/4/2012, 17:03

de toute facon si je deprime je pense qu'il y en a parmis vous qui s'en apercevront (ceux qui lisent entre les lignes par ex) et que vous me le direz car c'est sur on ne s'en rend pas toujours compte soi meme

En ce qui concerne d'emmener les enfants au MAB; je sais que les miens ne voudront pas.
Le plus grand qui a 16 ans vit avec moi depuis 4ans et son pere ne vient jamais le chercher ;la police nous a oblige a aller chez eux tous les samedis pour le signaler;le mome en a marre
Le petit qui a 12 ans est chez moi depuis 1an apres avoir fugue de chez son pere et refuser de s'alimenter;lui aussi aspire au calme et ne voudra pas
J'ai encore une fille de13 ans que son pere ne me donne pas;donc c'est pareil je passe le samedi au poste pour deposer plainte meme si tout le monde s'en fout

Les garcons apprecient le calme surtout en cette periode de vacances.
De toute facon ils discutent souvent avec leur beau pere de l'alccool.
Ils savent que c'est une maladie et qu'il a decide de se soigner.
a sa sortie d'hopital,ils etaient prevenus qu'il pourrait encore reboire.
ils sont confiants :ils pensent qu'à sa sortie de cure il ne boira plus jamais.
Il sont conscient que l'on va changer nos habitudes culinaires.

ils n'ont jamais eu honte de lui meme devant leurs copains;le plus grand en a parle a un de ses copains dont le pere boit toujours.

Dimanche ils ont demande a aller le voir.Alors pour que ca ne fasse pas trop long pour eux je les emmenerai le matin une petite heure snsuite ce sera MAC DO et depose a la maison.Moi j'y retournerai l'apres midi.

Leur pere les a oublié alors ils prennent mon compagnon comme leur pere

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  SHALE 25/4/2012, 17:14

On sent dans tes propos, dans ton manque de motivation, un début de déprime fréquent chez les conjoints de MA. L'appréhension du retour de cure est difficile à gérer.....
Alors oui, va voir un psy, ça te fera le plus grand bien tu pourras parler de tes angoisses et elle saura aussi te dire ce qu'il faut pour que tu les oublies un peu!!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Invité 25/4/2012, 17:38

Pas tout à la fois
La je viens de lire le lien de Ludvina et je me suis lancee
j'ai telephone au MAB et j'irai à la reunion le 4 mai

au passage,la personne qui m'a repondu n'a pas bu depuis 86
elle m' a que c'etait sa femme qui au debut allait aux reunions et qu'il a fini par y allait un jour aussi et que ca les a beaucouo aides tous les deux.

mon manque de motivation c'est peut etre quand mem pas une deprime;
C'est peut etre un relachement apres les derniers mois que nous avons vecu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas à pas - Page 3 Empty Re: pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum