lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TEX NEWS

+27
lindy
choupette
JOSEPHA2
liberte544
minipouss
sylvain
ddt
olivia
miminne-soleil
Discus
diky
béatrisse1
jane02
Enki
Nicky
canapebleu
FLOH
Malau
florian
JOSEPHA
SHALE
Lisa
hoedic
cristal
Moonia
Paco
TEX
31 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 3/2/2010, 13:36

Bonjour,

effectivement j'ai du interrompre la cure ( surtout le sevrage médicaments ) mais comme tout est bon comme alibi comme on pourrait le présumer peut-être est-ce une tentative avortée.

C'est un coup quand même d'avoir interrompu.

Le règlement est très stricte ls-bas, je m'y attendais;
le personnel et mon groupe était chouette.

Maintenant un autre contentieux de "pension" alimentaire et du déménagement m'embrouille.
Force de me battre égale à zéro...

Je dormirais bien jusqu'au printemps voire l'été.

amour à tous
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Jeannot 3/2/2010, 13:42

Very Happy

Texou,

Content d'avoir de tes nouvelles

J'ai bien écouté tes messages sur mon répondeur, j'étais absent

Que compte tu faire maintenant
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 3/2/2010, 13:46

Salut Jeannot,


Pour le moment je suis un peu "perdu".

Je n'ai plus de moteur dans le ventre.
Autrement dit : je ne sais vraiment pas que faire....


baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  SHALE 3/2/2010, 13:47

Tex, là, il faut réagir, tu as eu au moins un sevrage, essaie de ne pas reprendre l'alcool....
Ne reste pas isolé, viens nous parler, nous sommes là pour toi aussi!! Gros bisous mon Tex!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 3/2/2010, 13:53

Pour compléter, sur place j'ai été étonné que seul Jeannot m'ai appelé et l'en remercie ; je comptais beaucoup sur vous pour le soutien également.
Je pensais que l'on formait une très bonne équipe quand même mais peut-être ne suis-je pas à la hauteur de vos espérances...

Mais c'est du passé.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Discus 3/2/2010, 14:12

TEX a écrit:Pour compléter, sur place j'ai été étonné que seul Jeannot m'ai appelé et l'en remercie ; je comptais beaucoup sur vous pour le soutien également.
Je pensais que l'on formait une très bonne équipe quand même mais peut-être ne suis-je pas à la hauteur de vos espérances...

Mais c'est du passé.

Bonjour Tex,

Je comprends ton ressenti...Toutefois Tex tu dois aussi comprendre que parfois pour qu'une personne avance en l'occurence Toi, il faut savoir se mettre en retrait. Ce n'est pas une course de cyclisme avec les supporters au bord de la route noon
Tu étais en cure pour rencontrer et acceuillir le vrai Tex, celui qui a trop souffert et qui aujurd hui est encore paumé!
Nous n'avons pas voulu prendre le risque de perturber le travail nécessaire et salutaire que tu avais à faire sur toi même.
Le travail n a pas été fait et ceci avec ou sans nos encouragements.
C'est ton choix Tex.
Nous respectons ton choix et sommes toujours là pour Toi
Evite stp de nous porter une responsabilité aussi minime soit elle, dans l'abandon de ta cure . Merci.


ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Jeannot 3/2/2010, 14:14

Very Happy

Es-tu sûr qu'un établissement d'alcoologie soit la première priorité pour toi

Ne pourrais-tu pas faire un bilan avec un psychiatre pour savoir quelle orientation prendre en priorité

pour ce qui est de t'appeler au SHALE, il faut d'abord te connaitre et de connaitre physiquement, un forum reste tout de même un outil ou les gens sont derrière des pseudos, et ce n'est pas pour rien et c'est son fonctionnement normal, je sais maintenant, j'ai compris qu'il ne peux aller au delà

Ne perd pas trop de temps et essaie de te maintenir dans l'abstinence de l'alcool au moins et voir donc en consultation pour les médocs un psychiatre dont c'est le boulot

J'ai arrêté les ADP et anxios en consultation psychiatrique à l'hopital Cochin après l'alcool et le tabac

Le cheminement inverse est aussi possible, je suppose


:big:
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 3/2/2010, 15:39

discuss ne te sens pas "coupable" je n'ai jamais dit cela : cela reste TA façon d'interpréter ce que j'écris.
merci
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  cristal 3/2/2010, 16:14

TEX a écrit:Pour compléter, sur place j'ai été étonné que seul Jeannot m'ai appelé et l'en remercie ; je comptais beaucoup sur vous pour le soutien également.
Je pensais que l'on formait une très bonne équipe quand même mais peut-être ne suis-je pas à la hauteur de vos espérances...

Mais c'est du passé.

je te trouve vraiment culotté Tex ...... sans commentaire ,je suis vraiment trop deçue de lire ça nul

juste pour info,tu as un post rien que pour toi où TOUT LE MONDE t'envoi un peu de son coeur , et il etait prevu que tu le recoive là bas pour te prouver que tu nous manquais.
Finalement,c'est pas plus mal, ça nous servira de leçon grrrr
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  FLOH 3/2/2010, 16:26

Je pense que Tex est mal ce qui explique son attitude, on a souvent ce sentiment d'être seul au monde quand la vie semble trop difficile, trop lourde et que le changement n'est pas atteint.
Ne retiens pas la leçon Cristal :big:
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  SHALE 3/2/2010, 16:30

Tex, j'ai écrit au Shale pour la nouvelle année et j'avais mis un mot pour toi dedans, de la part de tout le forum, mais tu ne l'as jamais eu car tu étais parti avant qu'il n'arrive, alors n'essaie pas de faire culpabiliser qui que ce soit, pour recevoir du courrier en cure, sachant que les appels ne peuvent pas te parvenir, il faut y rester assez longtemps pour que ce courrier arrive!Moi aussi, ce genre de règlement de compte ne me fait pas rire du tout, je crois que le soutien tu en as eu tant et plus et que tu en auras encore si tu le souhaites, tu le sais bien en plus.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Malau 3/2/2010, 19:24

TEX a écrit:Pour compléter, sur place j'ai été étonné que seul Jeannot m'ai appelé et l'en remercie ; je comptais beaucoup sur vous pour le soutien également.
Je pensais que l'on formait une très bonne équipe quand même mais peut-être ne suis-je pas à la hauteur de vos espérances...

Mais c'est du passé.

Et bien en toute franchise Tex, tu es sacrément gonflé d'écrire cela. Et pas la peine de dire que j'interprête mal, c'est de l'écrit là, noir sur blanc.

Personne n'a obligation d'appeler qui que ce soit d'autre pour lui prouver un soutien. Le forum est là pour cela et en ce qui te concerne il a été très présent il me semble, mais ce n'est peut être pas suffisant à tes yeux.

Non seulement Shale t'a envoyé un petit mot, mais j'ai imprimé le post à ton attention et je te l'ai envoyé au Shale. Comme tu es parti, il doit être là-bas ou peut être vont-ils le faire suivre.

En ce qui concerne les appels téléphoniques, aucune des personnes ayant fait une cure au Calme ou au Shale ne t'aurait appelé et pour cause, nous y sommes passés et nous savons comment cela fonctionne. Pas que nous n'ayons pas envie de te dire un mot sympa, mais le règlement est fait ainsi dans ces centres :

C'est le patient qui appelle.

Et il y a une raison. Si tu avais été au bout de la cure, tu l'aurais tout à fait compris et tu n'essaierais pas de faire culpabiliser les copains (ines) qui viennent ici et qui n'ont pas encore la force d'être dans l'aide.

Tex tu as besoin de soins, tu es en danger. Et je partage complètement l'avis de Jeannot à ce sujet, vas vite voir ton toubib pour lui en parler.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty re

Message  rintintin 3/2/2010, 19:51

salut Tex
J'entends ta déception et ton désarroi.Je sais pour le temps que j'ai passé avec vous qu'il n'y a sur ce site ni juge ni sentence.Les seuls jugements que j'ai perçu sont ceux que nous portons sur nous-mêmes , ils ne sont souvent pas tendres et je dirais qu'ils sont plutôt féroces.
Alors épargne toi un peu et soit indulgent avec toi-même.
Tu es en train de t'inffliger la pire des punitions ,celle de se faire flageller par les gens que tu adores.
Cela m'est insuportable .Je te le dis tu n'as pas le droit.
Tu te conduis comme un gamin qui a raté son contrôle et qui pense que ses parents ne vont plus l'aimé comme avant à cause de ça.
Les seules espérances qui comptent ceux sont les tiennes.
Et la seule chose qui a de la valeur ,même si c'est difficile en ce moment pour toi,c'est
quand est-ce que t'arrete tes bêtises et que tu reprends la route avec nous? consoler
rintintin
rintintin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Invité 4/2/2010, 08:19

Tex

tout ça est idiot et tu le sais mais on s'en fout maintenant alors viens, reviens, parle , raconte

surtout quand les envies d'alcool arrivent, ne reste pas seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  florian 4/2/2010, 10:32

Salut Tex,
C'est dommage que tu es arrêté ta cure mais puisque c'est ainsi, il faut maintenant que tu envisages autre chose. Pourquoi ne reviendrais-tu pas au CRAP par exemple? Je sais qu'il est très difficile de stopper les médocs autant que l'alcool. Moi, je rentre à BUCY dans le centre APTE le 23 mars pour 2 mois, ce ne sera pas facile mais je tâcherai de m'accrocher.
Je te souhaite tout plein de bonnes choses Tex et reprends courage, le combat doit continuer. TEX NEWS - Page 32 723126
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 4/2/2010, 13:56

Les amis,

Désolé si ces 2 phrases de ressenti vous ont heurté.

Je n'ai aucune intention de faire culpabiliser qui que ce soit.

Ce n'est pas la première fois que je dois m'expliciter car "non compris" ou que l'un ou l'autre soit "heurté".
Ma solitude doit être à ce point importante que je vous en attache tant?
De manière "basique" je comprends vos réactions mais il n'y a pas de quoi s'offusquer.

Bref je tourne la page, et je n'en parle plus.

J'essaye de viser le sans alcool et de me trouver un psy.

allez @ +

baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Malau 4/2/2010, 15:17

J'essaye de viser le sans alcool et de me trouver un psy.

bravo bravo bravo bravo voilà qui est parlé cligner

non seulement tu essaies, mais tu vas réussir Tex super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Jeannot 4/2/2010, 17:45

Very Happy

Texou,

Tu peux retourner voir Vuvan qui te connait bien et lui demander s'll pourrai t'obtenir un RDV en psychiatrie à Prémontré ou même auprès d'un de ses collègue à Maubeuge ou lui même tout simplement, je ne connais pas exactement son cursus en psy, à part qu'il es alcoologue

Je ne sais pas si tu te rappelle, il y avait souvent des malades hospitalisés en psychiatrie à Prémontré qui ont fait leur cure en alcoologie après être passés en secteur psychiatrique, tu peux peut être voire de ce côté là.

Quant à la cure en alcoologie, que ce soit au CRAP ou au SHALE, je ne pense pas que ce soit la priorité.

Le SHALE est-il une structure hospitalière contenant d'autres secteurs en psychiatrie, je ne le sais pas

Je crois savoir que Prémontré est aussi un bon hopital psy en dehors de l'alcoologie

C'est comme pour l'alcool, ne soit pas dans le déni d'une situation psychologique catastrophique

Occupes toi en, on tient trop à toi

STP
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  SHALE 4/2/2010, 19:01

Le Shale dépendant du Chu de la Rochelle, il y a dans ce dernier une unité psychiatrique où un des psys du Shale officie. C'est aussi pourquoi ils ont conseillé à Tex d'y aller.
Mais bon, si Prémontré est plus près, pourquoi pas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  diky 4/2/2010, 19:22

Tex,
ne reste pas isolé dans ton coin à machouiller du noir.
Nous te soutenons, "on fait ce qu'on peut".
la lecture de ce post est édifiante sur le sentiment de solitude et d'abandon du MA.

Les réponses sont remarquables, J'aime beaucoup le ton de DISCUSS, apaisant . La réponse de RINTINTIN aussi, brillante et pleine de bon sens.
Les autres aussi, SHALE et compagnie...tout est dit avec tact et compassion.

Tex, rassemble tes morceaux, construis toi ton avenir.
Courage, Tex.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Jeannot 4/2/2010, 19:30

Very Happy

Tu vois, Tex tu n'as que l'embarras du choix pour les psychiatres, surtout s'ils t'avaient proposé ça quand tu étais au SHALE qui est situé dans une belle région certainement plus ensoleillée que la Picardie, et la lumière, ça compte énormément .Le coup est certainement ratrapable, il n'en tient qu'à toi.

Ceci dit, personnelement j'aime beaucoup la Picardie et ses forêts grandioses et plus encore le CRAP dont je suis resté un famillier.
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Jeannot 10/5/2010, 20:04

TEX NEWS - Page 32 Icon_biggrin

Tex est hospitalisé à Maubeuge en Psy pour suivi de ses problème de bipolarité, pour lesquels il se soigne. Je vais lui rendre visite mercredi
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  cristal 10/5/2010, 20:51

Merci pour les nouvelles jeannot,je suis soulagée de le savoir a l'abri TEX NEWS - Page 32 Icon_biggrin

tiens nous au courant s'il te plait et fais lui de gros bisous de notre part TEX NEWS - Page 32 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Invité 10/5/2010, 21:02

Merci Jeannot

si tu peux transmets lui mon amitié

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  SHALE 10/5/2010, 21:21

Tu lui fais aussi une grosse bise de ma part!!! TEX NEWS - Page 32 604725 TEX NEWS - Page 32 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 32 Empty Re: TEX NEWS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum