lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mel85, Perdu, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TEX NEWS

+27
lindy
choupette
JOSEPHA2
liberte544
minipouss
sylvain
ddt
olivia
miminne-soleil
Discus
diky
béatrisse1
jane02
Enki
Nicky
canapebleu
FLOH
Malau
florian
JOSEPHA
SHALE
Lisa
hoedic
cristal
Moonia
Paco
TEX
31 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  cristal 8/2/2009, 09:44

Bravo Tex,tu as reussi a repousser l'ennemi malgré la tentation et le coup au coeur que tu as reçu bravo bravo
Il faut absolument eviter d'avoir le diable juste devant ton nez alors une petite discussion avec ta mère serait elle envisageable????

Pour ton petit bout,c'est la 1° fois qu'il vient dormir chez toi depuis tres longtemps,je trouve au contraire qu'il a tres bien reussi a s'integrer puisqu'il est allé se coucher sans problème.Il a demandé a rentrer qd tu l'as laissé seul parce qu'il etait ds un endroit inconnu qui genere donc des angoisses mais tu as su le rassurer et il s'est vite rendormi alors Tex,ne prend pas cela pour toi,c'est une peur tout a fait legitime pour un enfant de son age Very Happy

Gros bisou et profite bien de lui content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Nicky 8/2/2009, 13:05

bravo bravo bravo TEX. Tu gères vraiment bien.

baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 8/2/2009, 20:26

Tout s'est bien passé.
Je vous raconterais. ( suis mort de fatigue )
Bonne soirée et merci les zamis pour vos encouragements.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  SHALE 8/2/2009, 20:33

Je suis heureuse que ton week-end avec ton fils se soit bien passé, ce doit être très agréable pour vous deux de vous retrouver.
Pour ne pas être déconnecter, quand tu te connectes, tu as un petit carré à coché "connection automatique", tu le coches et tu gardes la connection ainsi!
Bisous à toi!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  JOSEPHA 8/2/2009, 20:59

Repose toi bien tu l'as bien mérité après un 1er wend avec ton fils super réussi c'est trop bien :!:
a bientot. smiles
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  canapebleu 8/2/2009, 23:05

Salut TEX
tu sais mes gones sont grands,sont tous majeures mais le peu de fois qu'is viennent chez moi je me reveille la nuit pour les voire.Ils
ont toujours des angoisses.
Meme et surtout tout petit ils comprenaient pas notre separation avec leur maman.Le pire c'etait de voire un beau-pere vivre avec eux meme si ils avient une autre vie parentale.L'eloignement est horrible,pour le parent et l'enfant:La cicatrisation est dure mais demeure.
On sera toujours le PAPA mais autrement,pas vraiment un 'inconnu',mais comme percue comme un aveugle sans vraiment de canne blanche et pourtant toi comme moi on sait l'amour que l'on porte,EUX faut qu'ils redecouvrent et je te dis :ca peut etre long.

Courage et bravo pour tes initiatives (vivement que ca recommence),et avec ptete les deux

amicalement

canapebleu
Assidu
Assidu

Masculin 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Enki 9/2/2009, 04:32

Salut Tex,

felicitation pour ta cure et meme si c'est pas la premiere, dis toi qu'il n'est pas toujours necessaire de reussir pour perseverer. Concernant l'alcool, il semble que c'est la succession d'echec qui amene a la reussite. A mon avis, c'est la resignation a combattre l'alcool qui est un constat d'echec.

Bon courage.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  florian 9/2/2009, 10:45

Je suis allé comme prévu voir mon médecin du travail qui m'a trouvé en pleine forme (c'est vrai que la vie sans alcool c'est quand même mieux !!!). Je devrais avoir un poste adapté pour Pâques comme responsable de bibliothèque dans une école ou faire du soutien scolaire en petits groupes pour enfants en difficultés. ce sera plus facile pour moi que de se retrouver avec une classe entière. C'est en bonne voie en tout cas.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 9/2/2009, 12:17

Dormi comme un loir.TEX NEWS - Page 3 Loir


C'est quand même génial cette "Empathie" internautesque.
A vous lire on dirait que vous "vivez" le ressenti, comme ça me le fait sur certains sujet également.
C'est fort quand même l'intérêt de ce forum pour cela déjà.
Suis heureux pour toi Florian : c'est plus simple sans alcool pour gérer et comme toi je redécouvre des petites choses gratifiantes auxquelles je n'accordait plus de "jugement objectif".
Je ne savais plus ressentir un compliment, une réelle bourde faite, j'étais souvent à l'ouest dans l'alcool.
Maintenant je pose mes valises.
J'essaie de me désencombrer de fardeaux tant portés et inutiles.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 9/2/2009, 12:20

Enki,

Yo man.
"successions d'échecs" : je pense que tu tapes pile dedans dans mon cas.
Surtout que l'on ne voit plus les "réussites" dans la dépression alcoolique.
Mais c'est ce qui fait le "rebond" dans mon cas.

Read u later
dans mes bras
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 9/2/2009, 12:34

Cannapébleu,

Les enfants : on en lis des choses dans leurs yeux.
Corrélé avec d'autres rubriques lues sur le forum et ailleurs, dès la naissance le stade de parent est une épopée. - y'a pas de manuel de parents idéal ni de celui de la vie en général - mais y'a pas photo avec ou sans toxique.
Vois-tu toujours les tiens même grand?
Mon plus grand va sur ses 18 ans et là c'est un autre débat.
Je garde confiance.
C'est cet "état" de confiance en moi, d'estime de soi que je désire garder grace à l'abstinence.
Quand on lis, écoute, vois les anciens, -les MA- qui ont de la distance avec l'alcoolisation et qui simplement raconte leur journée, une étape de leur vie etc. passé avec ou sans alcool; cet esprit qu'on certain à ramener "pédagogiquement, dans le sens où l'on comprend enfin" la vie en un puzzle façon "bluesky" - (ciel bleu c'est plus ad hoc)- avec nos "semblables".
Eh bien je me dis OUI c'est POSSIBLE !
(si la sncf l'a fait....)
++
où
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 11/2/2009, 13:34

hello,

En allant chez le dentiste ce matin - il a du boulot le gars - j'ai rencontré une cousine par alliance qui, elle aussi sortait du "tortionnaire" d'à coté.
Elle n'avait, après lui avoir dit bonjour, pas grand envie d'engager la conversation.
Je l'ai fait.
Nous avons échangé sur nos actualités familiales ( car les parents on bien éclaté la cellule en leur temps ) et personnelles.
Ainsi je redécouvre une fille, en arrêt maladie qui a du mal à faire le deuil de notre cousin.
DCD en septembre 2006 il aurait eu 50 ans fin janvier.
DCD ok mais en se foutant en l'air.
Il s'est immolé (comme sont grand-père maternel -le grand père de cette fille-) dans sa voiture, un jour avant de prendre son boulot, à l'endroit où son père ( mon oncle ) s'est jeté à l'eau en 78 ( suicidé ) et dont mon cousin n'avait jamais fait le deuil - pourtant il en a essayé des thérapies!-.
J'ai plein de suicidés dans mes proches familiaux.
Petit à petit, j'ai vu son "regard" changer.
Et pour conclure, dans la conversation, alors qu'elle me demandait comment j'allais, nous avons abordé l'alcool.
Son père avait été abstinent deux ans avant de mourir et me confie "il est mort heureux au moins".
Je lui précise mon parcours et ce que j'entreprends depuis tant d'années pour enrayer ma maladie.
Elle me trouve rayonnant.
Mon cousin, tout en étant abstinent depuis 2 ans n'avait pas acquis le coté "heureux" dedans.
J'ai même été jusqu'à lui dire qu'il aurait bien fait de se saouler plutôt que de mettre fin à ses jours quand il a pris sa décision.
Mais c'est fait.
Ainsi je l'ai quitté "inquiète" car elle venais de faire 3 ponctions de biopsie du sein en urgence.
Sa mère et sa soeur étant passé par là : elle flippe et je la comprends.
Elle attend ses résultats pour vendredi.
J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'heureusement elle s'y était prise à temps.
Les choses de la vie;faut pas aller bien loin pour voir, entendre, comprendre tout cela.


Dernière édition par TEX le 11/2/2009, 13:46, édité 1 fois
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  cristal 11/2/2009, 13:44

et bien Tex,j'avoue que ta famille est quelque peu "destabilisante"!!!
C'est bien que tu ais reussi a parler de ta maladie avec elle et que vous ayez pu echanger autre chose que des banalités d'usage Very Happy
pas facile d'avouer sa maladie,pour toi comme pour elle,je trouve formidable que dans ce contexte familiale cahotique vous vous accrochiez et ne baissiez pas les bras l'un comme l'autre cligner
Avoir du soutien et de l'ecoute ds la famille est aussi tres important,vous avez tout de meme vecu un peu de votre passé ensemble et cela creer qd meme des liens Very Happy

je suis heureuse que tu te sentes bien dans ton abstinence Tex baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 11/2/2009, 13:53

Oui Cristal, ça va pour le moment.
Le soleil brillait de plein feu lors de notre conversation - fais gris maintenant -( je fais un rapprochement sur "profiter de l'instant présent".
Je précise qu'elle m'a dis que son compagnon avait eu une tendance à boire également, qu'elle était allée aux groupes pour les conjoints de MA et que pour le moment il ne boit pas.
Mais que c'était "une grave maladie et que ça pouvait aller vite" -sic-
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Lisa 11/2/2009, 16:46

Elle a raison, ça peut aller très vite Crying or Very sad et on ne se rend pas du tout compte quand on franchit la limite entre "consommation excessive" et "dépendance".
Je trouve ça bien qu'elle soit malgré tout très ouverte d'esprit à propos de la MA, et apparemment bien consciente de ce que c'est.

Les répétitions familiales c'est quelque chose de terrible, mais heureusement pas une règle absolue! Tu es en tous cas bien parti pour suivre un chemin très différent! Tout comme ta cousine semble-t-il! super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Invité 11/2/2009, 17:00

.


Dernière édition par JEANNOT le 24/9/2009, 14:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  SHALE 11/2/2009, 17:22

Je me souviens qu'en cure, ils nous disaient qu'en cas de pensées suicidaires ,ne pas hésiter à reprendre de l'alcool, qu'on referait un sevrage quand on irait mieux....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 11/2/2009, 17:39

JEANNOT a écrit:Very Happy
TEX, j'ai pu donner de tes nouvelles à ceux présents au CRAP qui se demandais ce que tu devenais
J'ai pu leur dire qu'on te revoyais sur onsaide.

Florian étais bien là au CRAP aujourd'hui


ami

Merci de ta part.
Regarde dans ta messagerie.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Lisa 12/2/2009, 00:58

SHALE a écrit:Je me souviens qu'en cure, ils nous disaient qu'en cas de pensées suicidaires ,ne pas hésiter à reprendre de l'alcool, qu'on referait un sevrage quand on irait mieux....

Ca m'a surprise de lire ça! affraid Mais au fond, c'est certainement "moins pire" que passer à l'acte suicidaire. Même si l'alcool tue lui aussi, il le fait plus lentement et peut laisser le temps de se ressaisir.
Dans une moindre mesure, fumer une clope alors qu'on a arrêté le tabac, ça vaut mieux que prendre un verre!
Si on sent vraiment qu'on va craquer, autant le faire sur "le moindre mal"...
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Nicky 12/2/2009, 01:01

SHALE a écrit:Je me souviens qu'en cure, ils nous disaient qu'en cas de pensées suicidaires ,ne pas hésiter à reprendre de l'alcool, qu'on referait un sevrage quand on irait mieux....


confused confused confused Je crois qu'il me faudrait plus d'explication pour saisir le sens de cette phrase. Wow, je ne sais pas trop comment je pourrais vivre ce genre de situation.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Moonia 12/2/2009, 07:32

Reprendre un verre n'est pas un geste à conséquence irrémédiable au bout il y a encore la vie et s'il peut enlever le geste fatal du suicide...au bout il y a la mort et là c'est définitif. cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty sortie aussi

Message  jane02 12/2/2009, 09:43

[b]Bonjour tex, étions ensemble en cure...bisous et bonne chance
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  TEX 12/2/2009, 10:16

Eh oui à une semaine d'écart...
Jeannot a fait une rubrique nous concernant.
Si tu veux y participer,
c'est ouvert.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  cristal 12/2/2009, 10:44

jane,tu fais donc aussi partie de "la bande a jeannot" mort de rire mort de rire
Tu peux t'ouvrir un post a toi tu sais,ce sera plus facile pour discuter de ton parcours (si tu le souhaites bien sur) Very Happy

c'est sympas de vous retrouver ici bravo bravo
Un petit coin chaleureux pour ne pas perdre le contact cligner

jeannot...ta pub marche du tonnerre super super Very Happy Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Moonia 12/2/2009, 11:49

TEX a écrit:Eh oui à une semaine d'écart...
Jeannot a fait une rubrique nous concernant.
Si tu veux y participer,
c'est ouvert.

Tu trouveras cette rubrique sous :Ceux du CRAP sur onsaide dans "Vos problèmes avec l'alcool" cligner
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEX NEWS - Page 3 Empty Re: TEX NEWS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum