lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Enfin sur MA voie

+16
noemi96
kikouyou
Crystal_ine
sanka
christil
nad59
littlewing
laurent83
pascal1
laurent
michele
Danival
Benjamin
SHALE
cristal
sourisplume
20 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 9/3/2012, 10:52

sourisplume a écrit:
boomer a écrit:Moi non plus....ouvrez les yeux...

Moi chui un peu con aussi, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu t'en prends à Pascal, ce qui fait partir le fil en vrille. Des explications, hein, pas des insultes, comme ça il pourra peut-être t'aider à rectifier ton point de vue. Pis si tu veux/peux pas, ben tu l'ignores et tu gardes ton mauvais ressenti pour toi.

Tu vois, j'en suis à un peu plus de deux mois d'abstinence, même en buvant, je ne supportais pas les conflits, alors maintenant, c'est encore pire, surtout quand, sans aucun autre signe, il se manifeste en espèce de crise caractérielle. Et je ne sais pas si c'est l'abstinence, ou le changement de saison, ou la vieillerie, ou les trois, mais je suis très fatiguée et je ne supporte plus ce genre de propos. T'as pas à te permettre de parler de Pascal, ou de quelqu'un d'autre, de cette manière. On ne peut pas plaire à tous le monde, et ce n'est vraiment pas un problème, on a inventé la politesse pour le dire avec des fleurs, la bienséance, que ça s'appelle, même.

Je vais finir par renoncer aux forums parce qu'on finit toujours par se croire dans des défouloirs publics. Ca commençait si (trop?) bien. La nuit porte conseil.
beaux rêves
T'inquiète pas, moi j'appelle pas ça du terrorisme intellectuel, juste un pov mec bourré qui a chopé le premier fil de la liste pour écrire ses conneries ou quelqu'un qui n'arrive pas à s'en sortir et ne supporte pas l'abstinence heureuse de ceux qui y sont parvenus.
Bref, rien de bien grave, je m'en suis pris plus dans la g.......en asso par des gars qui n'avaient pas bu que des diabolos menthe avant.....Mais il y a toujours eu des excuses après, donc j'attends de vois si Claude excusera boomer....
Mais comme tu l'écris on sort tous deux d'un forum ou l'intolérance et le mépris étaient de mises donc, basta pour nous.
Les chercheurs d'histoires, pour être poli, évitez nous sinon on va être obligé de créer un forum rien que pour nous deux où on fera nos questions et nos réponses nous mêmes... Very Happy
Bonne journée à tous
Ici grand soleil, chic!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 9/3/2012, 11:10

Je pense que cet incident ne se renouvellera pas et j'espère aussi que Claude excusera Boomer. En tout cas, vous avez pu constater que l'intolérance et le mépris n'avaient pas lieu d'être sur ce forum et ça continuera comme ça, je peux vous l'assurer.
L'alcool n'excuse pas tout et ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on peut tout se permettre, notamment d'agresser d'autres membres, je croyais que Claude l'avait compris, je m'aperçois avec déception que non.. C'est dommage, j'espère qu'il va se rendre compte des dommages qu'il peut causer et s'en excuser.... Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 9/3/2012, 11:44

SHALE a écrit:Je pense que cet incident ne se renouvellera pas et j'espère aussi que Claude excusera Boomer. En tout cas, vous avez pu constater que l'intolérance et le mépris n'avaient pas lieu d'être sur ce forum et ça continuera comme ça, je peux vous l'assurer.
L'alcool n'excuse pas tout et ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on peut tout se permettre, notamment d'agresser d'autres membres, je croyais que Claude l'avait compris, je m'aperçois avec déception que non.. C'est dommage, j'espère qu'il va se rendre compte des dommages qu'il peut causer et s'en excuser.... Crying or Very sad coeurs
rien à ajouter
l'alcool effectivement ne permet pas tout, ce serait trop facile et d'ailleurs y a qu'à dire ça aux familles endeuillées à cause d'un chauffard bourré..
Merci de ton soutien Shale.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 9/3/2012, 13:43

Coucou toi, et tous les autres........
revenons à nos moutons et à ce fil très intéressant;
Tu écris:
Ce soir mab. Je raconterai le rêve suivant : dans une épicerie de nuit, je jubilait à l'idée de déguster la bonne bouteille de vin que j'étais en train de m'acheter... Mais ma mère ne devait absolument rien savoir, ça me paniquait. Dingue non?

Et j'évoquerai comment les mauvaises intentions de mensonges et de rechutes m'ont blessées (pas ici, hein, je vous rassure) et une grande fatigue physique

Concernant le premier point , as tu dans ton parcours de vie dû picoler en douce?
Moi ça a été mon cas pendant un bon moment et j'avoue que c'est la période qui a été la plus difficile. Devoir gérer les achats, planquer les bouteilles, trouver le moment pour consommer..vite et trouver comment faire disparaître les cadavres.
Et devoir mentir effrontément encore et encore...
Il m'arrive rarement maintenant de rêver d'alcool mais, quand celà m'arrive , c'est jamais d'alcoolisation en société mais toujours de cuites en solitaire et en cachette , caché de mon ex épouse et de ma fille.
Bref, un rêve culpabilisant un peu comme le tien lié à ma façon de consommer les deux ou trois dernières années.
Concernant le second point, je suis bien placé pour témoigner car j'ai vécu les attaques à ton encontre et les nombreuses suspicions de rechute programmée comme des incitations masquées à "repicole et fous nous la paix"
Un discours et des propos innaceptables sur un forum mais pourtant laissés et donc validés par les modérateurs!
Je ne te connais pas encore très bien mais comme les autres membres de CE forum, je sens une motivation (pas volonté...) , une connaissance de toi, de ton tempérament , de tes failles et de tes forces qui font que je suis prêt à parier ma paie (déconne pas hein..... grande peur ) que cette abstinence récente (bien que deux mois c'est de loin le plus dur qui est fait) sera longue et belle et c'est tout le mal que je te souhaite!
Bon MAB ce soir coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 9/3/2012, 15:07

Je ne te connais pas encore très bien mais comme les autres membres de
CE forum, je sens une motivation (pas volonté...) , une connaissance de
toi, de ton tempérament , de tes failles et de tes forces qui font que
je suis prêt à parier ma paie (déconne pas hein..... Enfin sur MA voie - Page 3 628367
) que cette abstinence récente (bien que deux mois c'est de loin le
plus dur qui est fait) sera longue et belle et c'est tout le mal que je
te souhaite!

je ressens la même chose que toi pascal,ces deux mois ont été reflechis,travaillé,approfondis pour être des armes d'une efficacité redoutable contre le petit singe.tu as une lucidité impressionnante et une connaissance de toi,de tes forces et faiblesses qui va te permettre de traverser les moments les plus durs de ce combat Very Happy

tu es sur la bonne route souris Enfin sur MA voie - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 11/3/2012, 11:06

Bonjour, bonjour! smiles

Oui, Claude, un petit mot d'excuse, même tout petit, serait le bienvenu. C'est pas parce qu'on est MA qu'on est des mufles, ni toi, ni nous.
Comme le rappelle Pascal, on en a bouffé de l'intolérance et du mépris, de soit disant "abstinents heureux" qui puent l'aigreur à des kilomètres à la ronde et qui, sous prétexte d'ancienneté, prétendent en savoir plus que toi ... sur toi même! Les inquisiteurs du litron, que je les nomme. Tel Big brother, ils traquent (provoquent?) votre rechute et s'en délectent. Ils me font penser à une secte, avec tout ce qu'elle représente d'épouvantable pour le libre-arbitre et la progression par soi-même. angry

Je ne sais pas où j'ai chopé le virus, mais je suis persuadée et convaincue qu'il n'y a que l'instruction pour que l'homme préserve sa liberté, d'une part, et qu'il n'y a rien de plus pédagogique que ce que l'on fait par soi-même, d'autre part. Je me l'applique. C'est parfois un peu long, ou très douloureux. Mais c'est la matière première de moi-même que je retravaille avec les psys. Je vous remercie pour vos compliments, mais heureusement que j'en suis là, sinon ce serait désespérant après 4 ans d'un travail de fond, en eaux troubles, et parfois à contre courant (un vrai poisson, quoi. Le poisson astral, hein, pas le poisson rouge enfermé dans son bocal!). coup

Oui Shale, je vois des psys... Une psychologue et deux psychiatres : mon "vieux" psy en ville et celles du service à l'hosto, sur les recommandations de l'alcoologue. Ca peut paraître beaucoup, voire trop, mais tout ce que j'ai tu en buvant est en train de remonter sérieusement et c'est maintenant que je pose les jalons d'une abstinence durable. Certains prendront cela pour du nombrilisme, ou de l'égocentrisme, peu m'importe, je joue toutes les cartes que l'on me propose, j'ai perdu assez de temps comme ça, faut purger la bête un point c'est tout. Rolling Eyes

D'ailleurs, expérience psychanalytique rigolote : prise d'une fièvre suraiguë de ménagère avertie, je dis à chéri : "là, faut trouver un truc pour que j'ai plus de place dans la cuisine". Chéri a craint le pire, et il a eu raison : j'ai osé l'emmener un samedi matin chez Ikea! Après avoir frisé le divorce et investi dans un joli semainier tout simple, tout blanc, j'ai tout déplacé, nettoyé, avec la ferme intention de jeter tout ce que je n'utilisais pas.
Les mêmes éléments à une autre place : ma cuisine s'en trouve agrandie, et je n'ai rien jeté.
J'esplique : le premier psy que j'ai vu à 25 ans m'avait dit : "Ca sert à ça, la psychothérapie, vous arrivez avec une malle pleine de bazar, et vous repartez avec une toute petite valise. On peut changer le rangement, le contenant, pas le contenu." valise

Non, ma spécialité n'était pas de picoler en cachette, parce que je me suis rendue compte très tôt que ma consommation d'alcool (et celle de ma famille) n'était pas "normale", et je me suis interdit de me voiler la face jusqu'à ce que je sache comment m'y prendre pour y remédier (bon d'accord, ça a pris 20 ans, mais ça aurait pu ne pas arriver, aussi) Rolling Eyes

Le mab de vendredi : décevant. D'abord il a lieu dans une grande salle de réunion d'une clinique, ce qui est moins convivial que celle d'avant. Bon. On est souvent trop nombreux pour un laps de temps trop court, le temps de faire le tour de table et c'est déjà fini. Et puis j'ai pas osé raconter ma mésaventure virtuelle finalement. Trop individualiste par rapport à l'esprit de groupe. Mais l'antenne de notre asso est en pleine réorganisation, alors je dois être patiente, les choses se mettront en place, pis sinon, ben... j'irai faire du vélo? repos

Merci Pascal de ton indéfectible soutien. Tu n'as rien à craindre pour tes sous, je fais tout pour. cligner
Tu sais quand même que, sans vouloir me jeter trop de fleurs, si j'avais pas la force de caractère que j'ai, j'aurais pu me flinguer à la lecture des interventions aussi perverses que destructrices, avec la bénédiction des modos : moi j'appelle ça de l'homicide involontaire (?). Bref. C'est fini. randonnée

Donc un grand merci à Shale et Cristal! Merci pour votre vigilance, votre bienveillance et votre convivialité! banane danse

Houlala chui trop bavarde! Embarassed

Bon dimanche à tous!

boîte à coeur
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 11/3/2012, 11:30

Tu ne l'as peut-être pas vu, mais Boomer s'est excusé dans les formes et il doit en être encore malheureux, je le connais ce n'est pas un pervers ni un méchant, simplement l'alcool a parlé à sa place.
En tout cas, je suis aussi admirative devant ta détermination à tout mettre en place pour t'en sortir et je pense aussi que ça va marcher, que ça marche...
Bravo la belle, continue, c'est tout droit!!! Very Happy Enfin sur MA voie - Page 3 443 Enfin sur MA voie - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty coucou la souris

Message  littlewing 11/3/2012, 11:52

Juste pour te faire un petit coucou, suis nouvelle sur le forum, grâce à .... smiles
Bonne journée Plume!!!
E
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 11/3/2012, 12:27

littlewing a écrit:Juste pour te faire un petit coucou, suis nouvelle sur le forum, grâce à .... smiles
Bonne journée Plume!!!
E
grâceà ???????????????????????
Voilà le mystère de onsaide....Vous en saurez plus à la prochaine lecture....lol
Bon dimanche à tous
ps: mon soutien est indéfectible parce que tu le vaux bien, sinon t'irais te faire cuire un oeuf.....pour être poli... Very Happy coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty coucou

Message  littlewing 11/3/2012, 12:34

Coucou Pascal Hein? D'un coup d'aile, je me suis posée sur ce forum, pour longtemps, j'espère! smiles
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 11/3/2012, 12:47

SHALE a écrit:Tu ne l'as peut-être pas vu, mais Boomer s'est excusé dans les formes et il doit en être encore malheureux, je le connais ce n'est pas un pervers ni un méchant, simplement l'alcool a parlé à sa place.
En tout cas, je suis aussi admirative devant ta détermination à tout mettre en place pour t'en sortir et je pense aussi que ça va marcher, que ça marche...
Bravo la belle, continue, c'est tout droit!!! Very Happy Enfin sur MA voie - Page 3 443 Enfin sur MA voie - Page 3 443

Je n'ai pas vu les excuses de Claude, mais tant mieux s'il l'a fait. Les pervers et les méchants, ce n'était pas pour lui, c'était pour ceux de l'autre forum.
Bien sûr que Claude doit être malheureux, et on le soutiendra dans sa reconstruction autant qu'il acceptera d'être aidé et mettra les choses en place, comme j'ai été aidée à le faire.

Merci pour tes encouragements, Shale, ils m (nous) 'apportent beaucoup! 🇨🇴
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 11/3/2012, 12:51

littlewing a écrit:Juste pour te faire un petit coucou, suis nouvelle sur le forum, grâce à .... smiles
Bonne journée Plume!!!
E

Coucou toi! tap main

Voici un bel espace d'expression, tu devrais t'y plaire!

Je ne sais pas ce que tu fais cet après'm mais essaie de regarder "La vie cachée des oeuvres sur Arte à 17h, c'est une amie à moi qui a participé à sa production.

Bon dimanche, je t'appelle bientôt! dans mes bras
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 11/3/2012, 12:58

pascal1 a écrit:
littlewing a écrit:Juste pour te faire un petit coucou, suis nouvelle sur le forum, grâce à .... smiles
Bonne journée Plume!!!
E
grâceà ???????????????????????
Voilà le mystère de onsaide....Vous en saurez plus à la prochaine lecture....lol
Bon dimanche à tous
ps: mon soutien est indéfectible parce que tu le vaux bien, sinon t'irais te faire cuire un oeuf.....pour être poli... Very Happy coeurs coeurs

Chui trop fière, là! Ouais, je le vaux bien, il était temps que je me le dise moi-même! très gai

Chéri va tomber d'inanition, je fonce dans ma cuisine! coup C'est bô l'amouuurr!
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 11/3/2012, 13:07

Souris!!
Ne vas pas lui faire essayer tes cupcakes, m à NY: n'ont pas cette couleur, ou tu vas le transformer en Stroupmhs (m.. comment ça s'écrit? toi la lêttrée tap main
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 11/3/2012, 13:19

"Je ne sais pas ce que tu fais cet après'm mais essaie de regarder "La vie cachée des oeuvres sur Arte à 17h, c'est une amie à moi qui a participé à sa production."
Mais elle est maboule grosse colère ....et le match de rugby alors??????????????????????????
Tu diras à chéri de ma part qu'il a encore des progrès à faire , car ici c'est l'homme qui cuisine (comme çà on mange à l'heure que JE veux...hé hé hé.....)
Si si, j'ai lu les excuses de Claude directement sur son fil, pis on en parle plus c'est pô grave et au moins ça a eu le mérite d'être direct (ben on peut pas moins...) et pas sournois et sous-jacent comme............
Hello littlewing , pour la visite du proprio tu demandes à Cristal et Shade, mais à première vue la maison a l'air très bien tenue et ses habitants avenants......lol
Alors n'hésite pas à exposer tes soucis , j'suis sur qu'ici tu trouveras non pas du mépris mais de l'écoute et du soutien j'en suis sûr.
Alors amis d'onsaide, faite de la place , littlewing est arrivé et quand elle s'met à causer....... mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 11/3/2012, 13:27

Ici quand des nouveaux arrivent, on ouvre les bras un peu plus grand et ils ont toute la place qu'ils souhaitent pour s'exprimer, pour lire , pour prendre leur temps s'ils en ont besoin. L'important ici étant de se sentir bien. Ce qui n'empêche pas de dire ce qu'il y a à dire dans la mesure où ça peut aider un autre membre, même si parfois c'est un peu dur à entendre. Ne pas jouer l'autruche est aussi une des règles du forum, alors quand il y en a un qui garde un peu trop longtemps la tête dans le sable on l'aide à en sortir avant qu'il n'étouffe!!!! Very Happy Very Happy


Dernière édition par SHALE le 11/3/2012, 16:43, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  laurent 11/3/2012, 13:40

hé ben voila qu'on a choper une belle fine équipe apparement!!

j'espère que vous vous sentirez bien ici les z'amis. onsaidiens
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 11/3/2012, 13:52

laurent a écrit:hé ben voila qu'on a choper une belle fine équipe apparement!!

j'espère que vous vous sentirez bien ici les z'amis. onsaidiens
j'en suis sûr!Merci Laurent et Shale
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 11/3/2012, 14:30

Merci à tous, j'ai bien fait de me poser sur ce forum, je vais pouvoir continuer le grand travail de fond (une sorte de nettoyage de printemps, en grand) que j'ai commencé en posant le verre, le 19 janvier.
Bonne après midi à tous, rugby ou autre.....
J'aime les cupcakes Souris plume, mais les tiens (euh, enfin, je ne veux pas créer une polémique, ont une drôle de couleur, j'en ai vu des plus beaux (et très, trop bons il ya qq jours de l'autre coté de l'océan, eh, oui, je vole!). petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  cristal 11/3/2012, 14:44

et bien je vois que certains se retrouvent sur onsaide,c'est sympa Enfin sur MA voie - Page 3 555400

au plaisir de vous connaitre encore mieux les amis,c'est plein de chaleur humaine ici même si ça cotoie aussi les coups de pieds aux fesses et les coups de poêles parfois Enfin sur MA voie - Page 3 210782 Very Happy Enfin sur MA voie - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 11/3/2012, 14:52

Merci Cristal
et oui, chez nous, enfin maintenant chez vous enfin; ici, c'est pas triste (le terme est faible)
Tu as vu Sourisplume :Pascal fait la cuisine, interessant à savoir, non??
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 11/3/2012, 14:53

littlewing a écrit:Merci à tous, j'ai bien fait de me poser sur ce forum, je vais pouvoir continuer le grand travail de fond (une sorte de nettoyage de printemps, en grand) que j'ai commencé en posant le verre, le 19 janvier.
Bonne après midi à tous, rugby ou autre.....
J'aime les cupcakes Souris plume, mais les tiens (euh, enfin, je ne veux pas créer une polémique, ont une drôle de couleur, j'en ai vu des plus beaux (et très, trop bons il ya qq jours de l'autre coté de l'océan, eh, oui, je vole!). petits coeurs

Ben ceux-là viennent de chez Albertsons de Grantspass, "bled" du fin fond de l'Oregon où leurs habitants sont aussi "spéciaux" que la couleur de leur gâteaux!

Et oui Laurent, une fine équipe de rescapés du côté obscur de la Force, au sens propre comme au sens figuré!

Et si je peux me permettre de dire "nous" (hein, oui, je peux, dîtes hein?), nous sommes ravis d'être si chaleureusement accueillis pour échanger, aider et être aidé.

Merci les onsaidiens! onsaidiens

fuite Je file finir mon rangement, j'arrête pas de trouver des excuses pour pas réviser mon oral... Rolling Eyes

PS : J'ai fait de la pub, y en a d'autres qui devraient arriver. wouhou

Bon là, je file vraiment. cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 11/3/2012, 14:57

rhoooooooooooo la débaucheuse........
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 11/3/2012, 15:03

wouhou

Suis contente de m'ettre posée là moi! Fait bon!!
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  laurent 11/3/2012, 15:04

hé ben vous m'avez l'air d'une sacrée bande de zigotos tous!!! content
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 3 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum