lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enfin sur MA voie

+16
noemi96
kikouyou
Crystal_ine
sanka
christil
nad59
littlewing
laurent83
pascal1
laurent
michele
Danival
Benjamin
SHALE
cristal
sourisplume
20 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 27/6/2012, 22:33

rigolade
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 27/6/2012, 22:43

Moi j'ai halluciné complet alors que ça fait deux mails bien toxiques et bien nauséabonds qu'elle lui envoyait pour bien lui faire comprendre que tout était de la faute du père... trop là, pas bien, absent etc... Bref. Rolling Eyes

Mais à côté de ça, depuis trois ans et demi qu'on est ensemble, non seulement nos sentiments ont survécu à son sevrage tabagique et à mon sevrage alcoolique mais on se complète finalement vachement bien. dans mes bras

Quand j'ai mes crises de "Mais qu'est-ce que je vais devenir?" Y m'dit "Viens là que je t'embrasse t'es trop chiante" et quand je le vois tourner en rond comme une poule qu'a trouvé un couteau, je lui dit :"Tu veux que j'y aille? Y vont voir un peu..." Et voilà. coeurs coeurs coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 27/6/2012, 22:44

et ben, moi qui trouvais que ma chérie à môaaaaaa était pas toujours à prendre avec des pincettes et n'avait pas sa langue dans sa poche , j'crois qu'elle a trouvé son égale là.
on f'ra un concours quand on s'verra ............. mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 27/6/2012, 22:45

c'est bôoooooo l'amouuuuuuur!!! petits coeurs petits coeurs Very Happy
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 27/6/2012, 22:48

ben ça existe pas à Paris??????????? Sont tous renfrognés et tristes les mecs????????????
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 27/6/2012, 22:50

Crying or Very sad
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 27/6/2012, 23:01

Ben viendai dans le sud alors!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 27/6/2012, 23:04

Bon je vais au plume, à demain les loulous. coeurs coeurs coeurs beaux rêves
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 27/6/2012, 23:05

smiles en attendant je vais : beaux rêves
Pascal, faut pas oublier de donner des nouvelles demain!! petits coeurs petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  pascal1 27/6/2012, 23:17

ouaip promis dès que j'en ai!
bonne nuit!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 28/6/2012, 21:47

Bonsoir tout le monde! Very Happy

Bon, fiston a l'air content de ce qu'il a fait au brevet, qui finit demain midi.

En début d'après-m, je vois son père, ça va encore être une partie de plaisir... Rolling Eyes

Après, ça sent grave les WOUACANCES!!! wouhou
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 28/6/2012, 21:54

Bon et bien c'est une bonne nouvelle s'il a gazé aujourd'hui, ça va le faire!!! Pour la rencontre avec ton ex, je ne peux que te dire "bon courage", j'imagine combien ça doit te peser!!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  littlewing 28/6/2012, 21:56

Pas la peine d'y rester des heures (avec ton ex) hein!!! noon
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 28/6/2012, 22:29

Ah ben ça risque pas, j'ai pas fini ma phrase qu'il est déjà en train de descendre l'escalier...

Nan mais faut se mettre d'accord sur quoi dire à fiston pour l'informer de ma démarche (puisque nous avons le devoir de le faire), et sur ce qu'il compte faire à l'avenir pour cette pension. En étant extrêmement méfiante quant à sa sincérité... Rolling Eyes Et puis lui présenter l'établissement de son fils, des fois que ça l'intéresse.

Ils ont dîné lundi soir ensemble, pour l'anniv de fiston, le père n'a rien demandé, fiston n'a rien dit non plus, alors qu'il a l'air si content, j'ai trouvé ça trop zarbi. Bref. Faut que j'appelle la caf pour voir ce qu'ils décident. Et je serai fixée.

J'ai vraiment hâte de me débarrasser de ce problème d'argent, qu'il en donne ou pas.



sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  sourisplume 30/6/2012, 09:55

Bonjour tout le monde! Very Happy

Bon, ben évidemment, rien de constructif n'est ressorti de ma rencontre avec le père de fiston. Il n'a pas de sous, pas de travail. Point. Il dira sûrement la même chose au juge.
Je vais donc continuer à noter ce qu'il devrait payer, mais je ne dois pas attendre qu'il paye, encore moins qu'il s'excuse. Il s'en fout et moi je suis minée par ces dettes malsaines. Pas à cause de l'argent. Je culpabilise de m'être faite bernée et d'avoir donné un père aussi nul à mon fils. Embarassed

Mon "sens du devoir" me dit de faire le trajet avec lui et fiston pour la rentrée de fiston, le 5 septembre. Pas sûr qu'il ne me plante pas au dernier moment (ou parce qu'il "bosse", ou parce qu'il ne peut pas payer l'essence, frais que je n'avancerai pas). Je vais donc étudier une autre solution, pour ne pas être dépendante de son bon vouloir (être là pour son fils ne le préoccupe pas, moi j'hésite à l'exclure de cette rentrée pour que ni lui, ni fiston ne me le reproche - ou que fiston me reproche de l'avoir mis là à ma seule initiative et n'y reste pas pour "défendre" son père dont il reprend, à mon grand désespoir, les arguments de branleur, l'esprit j'm'en foutiste, le retrait moral de la réalité pour se dispenser de se contraindre. Ce ne sont que des mots, mais ça gagne la conscience, l'inconscient, et ça réduit les efforts au minimum voire au néant. Ca m'inquiète vachement, parce que c'est déjà à moitié là. Fiston est sur le fil du rasoir et peut basculer du mauvais côté très vite, manipulé affectivement par son père et toujours enclin, à 15 ans c'est normal, à en faire le moins possible. triste

Fiston va passer beaucoup de temps avec son père, là, pour les vacances, j'ai bien peur que ça ne ruine les bases de persévérance que j'essaie de maintenir chez fiston, et dont le père est incapable.
Rien faire = papa ; efforts = maman. Pourvu que fiston prenne conscience vite et bien que ce qu'il fera ou pas n'est pas un choix entre ses parents mais partie intégrante de sa construction, de son avenir. Que son père ne le pervertisse pas plus pour le rallier à sa cause, histoire de se sentir moins seul dans sa connerie. Son père le tire vers le bas (et c'est aussi pour m'emmerder), moi je le pousse désespérément vers l'avant (le haut j'ai pas réussi, c'est trop tard). Mes efforts sont sabotés. Que le père ne plombe pas le fils comme il me plombe. Et l'autre il est tellement con qu'il n'y a pas moyen de lui faire comprendre qu'il est dangereux pour son fils au lieu d'être constructif. pfff

Ca me pèse un âne mort. Ca me donne la nausée. Je veux que ça cesse et je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir la paix avec ça. Le père doit être content d'exister à mes yeux même si c'est en négatif (dont la dictature est très efficace sur mon moral), c'est mieux que rien pour lui. Et puis de toute façon il s'en fout aussi, de mes états d'âme, au final. A moi de me protéger. Et de protéger fiston, mais j'ai peur de récolter le contraire de ce que je souhaite... Enfin là il a gagné, j'ai pas le moral, mais je la trouverai, la solution, je ne vais pas me traîner comme ça jusqu'à la rentrée, il n'en vaut vraiment pas la peine, et même deux minutes c'est déjà trop. angry

Voilà, désolée pour le roman et l'humeur maussade. triste

Excellent week-end à tous!

sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  SHALE 30/6/2012, 10:58

L'humeur maussade, je te comprends, on l'aurait à moins!!! Qu'est-ce qu'il peut être nul!!!
Le problème c'est son influence sur ton fils et ça, c'est terrible à vivre pour toi car tu auras forcément le mauvais rôle, à moins que tu arrives à faire comprendre à ton fils ce qui se passe, mais ce n'est pas simple car ça veut dire aussi dire du mal de son père devant lui, mais après tout, ne doit-il pas aussi savoir la vérité, notamment sur le fait qu'il ne paie rien pour lui?????
Je me demande si à 15 ans, il ne peut pas entendre les soucis que ça te pose, tu ne lui expliques pas en te plaignant mais en lui disant que tu cherches une solution à ce problème, que ça t'inquiète car il s'agit de son avenir à lui, ton fils....
Même s'il réagit en faveur de son père, ce qui est possible, il aura tout de même entendu ce que tu penses, et ça fait son chemin peu à peu.... coeurs

-------

https://forumonsaide.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4075
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin sur MA voie - Page 40 Empty Re: Enfin sur MA voie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum