lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bretagne 1963, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hello

+7
sanka
elsa2
ann
cristal
Danival
SHALE
Billy Gibbons
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 23/2/2012, 13:39

Bonjour !!

En ce 7ème jour d'abstinence, je vais faire du VTT pour fêter ça !!

Bise à plus tard!!

Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  Danival 23/2/2012, 14:16

Julien! une semaine c'est trop top! Super!
Bon, moi je fais du vélo virtuellement avec to empiler i, et pour le reste, je suis de tout coeur! empiler
Enfin t'as compris, on est toujours là!!!!! Very Happy coeurs
T'as pas trop dit, un peu ' pour la cure... Tu en es où?
Bizzzzzzzzzz
Val
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  cristal 23/2/2012, 15:12

une semaine julien,c'est genial Hello - Page 4 837694dans 2 ou 3 jours,tu seras sevré physiquement,plus d'alcool ds le corps et ça,c'est pas rien Hello - Page 4 894843

tu peux etre très fier de toi julien,continue comme ça surtout,la liberté,c'est tout droit Hello - Page 4 917104

Bon VTT Hello - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 24/2/2012, 21:07

1 semaine aujourd'hui !!

Je suis sorti avec mes moyens de paiement, aucune pulsion, pourtant je suis passé à coté des superettes que je fréquentais mais aucune nécessité de m'y arrêter... Je suis même allé chez le coiffeur pas très loin d'un de mes magasins préféré...
je tiens le coup je suis content !! Very Happy
cependant, quand ma compagne est rentrée du travail, je dormais et j'ai senti le besoin de me justifier quant à ce dodo intempestif car j'avais le sentiment qu'elle avait cru que j'avais bu alors que non...
demain soir on sort, et je sais que tout se passera bien !!
Bon week end à tous !!
Julien
coeurs
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  cristal 24/2/2012, 21:14

je tiens le coup je suis content !! Very Happy

tu peux l'etre julien et tu peux même pousser jusqu'a être très fier de toi Hello - Page 4 760685
c'est normal que tu cherches encore a te justifier,ce sont des automatismes de l'alcool que tu vas perdre peu a peu comme elle va peu a peu perdre le doute Hello - Page 4 867218
continue comme ça julien,tu es su la bonne route Hello - Page 4 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  Danival 24/2/2012, 21:20

Super Julien, je suis très heureuse pour toi!
Bon, tiens toi sur tes gardes demain et on est tous avec toi oublie pas tu es sur un forum de ouf alors on t'accompagne partout où tu vas héhé sur l'épaule gauche: NOUS empiler , sur l'épaule droite: NOUS empiler
Bonne soirée et tiens nous au courant promis?
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  SHALE 24/2/2012, 21:42

C'est vraiment super Julien! je suis vraiment heureuse pour toi!!! Very Happy Hello - Page 4 443 Hello - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 25/4/2012, 10:29

hello à toutes et à tous !!

Et bien me revoici, tel un revenant... mais pas un zombie !! Very Happy
Je suis sorti hier du CMA de Saint Galmier (42) où j'ai passé 5 semaines plus au préalable une à l'hopital pour le sevrage physique.
Cela fait désormais 8 semaines environ que je suis abstinent, et la vie a juste changé pour moi. wouhou
Que vous dire... j'ai perdu du poids, changé de visage, je me suis mis à la gonflette (ma stratégie en cas de craving à la maison ! l'utile à... l'utile Very Happy ), donné pas mal de conseils suite aux cours que j'ai eu à une amie en passe de sombrer complétement dans l'alcool... en quelques mots, j'ai cerné le problème (que je ne considérais pas comme étant un vrai problème à la base...) me renvoyant systématiquement à l'alcool, je l'ai affronté et donc maintenant je sais pourquoi je buvais et comment ne plus boire...
La cure est un moyen efficace pour réfléchir à tout ceci. On nous propose un panel d'outils dont chacun appréciera l'utilité pour lui-même et l'on sélectionnera ceux qui fonctionnent nous concernant. On apprend également à cerner le problème qui nous aura plongé dans l'alcool, et l'on traite celui-ci ou l'on prend la résolution de ne plus le laisser dominer, car alcool=problème=alcool=problème... etc.
Bien sûr, tout n'est pas rose tous les jours en cure, la vie en communauté génère quelques tensions et frictions mais rien de bien méchant et puis on ne peut pas s'entendre avec tout le monde... pour ma part je ne m'entendais pas avec... mon médecin référant ! celui-ci ne croyait pas en ma volonté de m'en sortir et me répétait constamment qu'il me trouvait passif etc... je me suis mis en colère et lui ai expliqué que ce n'est pas parce que je ne vais pas le voir tous les jours que je suis passif, j'ai aussi une tête pour réfléchir et avec ce que l'on apprenait en cours, j'ai pu me déterminer un fil conducteur à suivre, dégrossir mon problème, comprendre et être interpellé par les méfaits de l'alcool sur l'organisme (complications digestives, psy et neurologiques). j'ai aussi donc trouvé des méthodes pour lutter contre le craving, me suis interessé à d'autres choses que ce que je connais déjà, et me suis découvert un talent certain pour quelque chose de personnel (non, pas le sexe, ça c'est inné chez moi! Very Happy ) etc... le médecin s’inquiétait de ne m'avoir vu que deux-trois fois en cinq semaines notamment pour une entorse de la cheville (ah le basket...) et de n'avoir jamais pris rdv avec les psy de l'établissement.. je lui ai expliqué que pour moi, faire appelle à lui ou aux psy signifiait que l'on était en détresse, ce qui n'était pas mon cas que le séjour se déroulait bien et que j'en avais tiré de multiples leçons bénéfiques qui me permettent aujourd'hui de pouvoir vivre sans alcool. voilà pour les grandes lignes... Je rajouterais qu'il faut savoir garder une part d'égoîsme dans son séjour, car on est là pour soi et pas pour les autres. Un patient en souffrance, c'est triste mais nous ne sommes pas soignants; Il faut donc et par conséquent savoir se protéger de ce que l'on peut entendre ici et là... Garder une part d'égoïsme ou plus simplement rester tourner vers soi est le plus important.
On sort de cure, on se considère comme abstinent mais méfiance !! En cure, c'est l'entrainement aux maniement des armes contre ce démon qu'est l'alcool, mais c'est une fois dehors que l'on monte réellement sur le ring et il faut absolument gagner le combat !! Pour ma part, j'ai confiance en moi mais je reste très méfiant... Hier, de retour chez moi j'ai fait le ménage. Ô surprise, je tombe sur un sac contenant deux packs de bière... des restes quoi... Une fois la surprise passée, bien évidemment la tentation survient... le craving surgit... là tout de suite, réaction immédiate (c'est important!!) face à celui-ci... je me reprends, je continue mon ménage (bouger), je réfléchie à ce que m'apporterait le fait d'ouvrir une binouze par rapport au fait de rester sobre... évidemment, la sagesse m'a dicté de ne toucher à rien, ce que j'ai fait... une fois le craving passé (ça dure 3 à 10 mn un craving) j'ai regardé ce sac et me suis dit "pfff... j'en ai rien à foutre en fait..." et je l'ai laissé là où il était jusqu'à ce que ma compagne rentre, affolée d'avoir oublié de cacher/jeter cet alcool... elle fut soulagé de voir que je n'avais touché à rien donc de constater que j'avais trouvé la force de résister. Donc fierté de ma part, gain de confiance envers moi de la part de ma compagne inversement : Fierté envers moi de la part de ma compagne et gain de confiance en moi... ce fut une petite épreuve que je ne regrette pas... il y en aura beaucoup d'autres j'en suis conscient mais déjà se retrouver seul, à la maison, livré à soi même avec 12 Guinness (désolé pour la pub) qui était ma bière préférée et savoir resister à ceci, c'est que déjà dans ma petite tête de revenant, y'a du travail de fait, du chemin de parcouru, du changement d'effectué !... alors??? qu'est ce qu'il en dit ce con de médecin???... Very Happy
Bisou à toutes et à tous et bon courage !!
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 25/4/2012, 10:37

Billy Gibbons a écrit:Je suis même allé chez le coiffeur

Purée ça fait deux mois que je ne suis pas allé chez le coiffeur !! Embarassed
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  SHALE 25/4/2012, 11:04

Heureuse de te revoir en pleine forme. Visiblement tu as trouvé les outils qui te conviennent et tu les utilises. Néanmoins tu as un peu joué avec le feu en gardant le sac de bières jusqu'au retour de ta compagne, mais tout s'est bien passé, alors pas de problème.
Prends soin de toi. Quand tu auras un peu de temps si tu peux nous présenter un peu la cure que tu as faite, ce serait intéressant car on parle beaucoup du Shale et des Calmes, mais il y a aussi d'autres centres de cure, c'est important de savoir ce qu'en pensent ceux qui y sont allés. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty re:hello

Message  Invité 25/4/2012, 11:07

un grand bravo pour ces 48h d abstinence et bienvenue sur le site onsaidiens on est comme une grande famille moi je sais j ai eu des rechutes et grace au forum j ai remonté la pente tien bon c est avec la perseverence et la volonté qu on abouti sur la voie de la guérisons moi aussi j ai eue un parcours assez difficile avec l alcool et pour moi chaques jours est un combat mais il faut surtout pas baisser les bras . moi personnellement j ai fait le choix pour mettre toutes mes chances de mon coté d entreprendre 10 jours de sevrage , 1 mois de post cure, et 3 mois a 850 km de chez moi en cure a la presqu ile ( a lille) donc tu voit moi aussi je suis qu au debut de mon combat mais je suis une battante car je le fait pour moi mais aussi pour mon mari et mes 2 filles donc une qui est autiste tu n est pas seul en tout cas on est là au plaisir de te lire avec toutes mon amitié lounabelle Very Happy tap main queue leu leu off fleur randonnée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  cristal 25/4/2012, 14:04

heureuse de te retrouver julien et d'autant plus avec de si bonnes nouvelles Hello - Page 4 262561
tu as su trouver le chemin de la liberté adapté à TOI et c'est ce qui compte,tu as acquis beaucoup d'armes qu'il va falloir maintenant utiliser dans la vie de tous les jours mais je te sens fort et determiné a garder cette joie ds l'abstinence Very Happy

merci pour ton témoignage qui prouve une fois de plus les bienfaits de la cure qui permet au MA d'etre prise en charge globalement et de comprendre lui même où se situe le problème Hello - Page 4 604725


tu as un sacré plus avec ta compagne,c'est un beau soutien pour la suite des évènements Very Happy j'espère qu'elle a eu le temps de se ressourcer elle aussi de son coté durant ton absence que vous puissiez tous les deux reconstruire une vie nouvelle Hello - Page 4 443

as tu dépoussiéré ton VTT?? as tu repris la guitare??



c'est gentil d'etre revenu vers nous,j'espère que tu resteras un peu Hello - Page 4 555400 Hello - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  laurent 25/4/2012, 17:43

content de te relire julien.

maintenant la vie s'est tout droit!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 4 Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum