lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, Coccinella, cristal, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Hello

+7
sanka
elsa2
ann
cristal
Danival
SHALE
Billy Gibbons
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  SHALE 19/2/2012, 19:07

Les sueurs nocturnes sont un des signes du sevrage, tu élimines toutes les toxines, je pense. La fatigue est liée aussi au sevrage mais risque de durer un certain temps, ne t'inquiète pas, tout ça c'est normal....
Profite de ces moments sans alcool car tu sembles bien mieux sans ce produit!!! Very Happy Hello - Page 2 443 Hello - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Danival 19/2/2012, 19:08

Oui enfin Ann je voudrais pas dire mais "ILS" se font discrets quand même!!!! Alors ça fait du bien d'avoir un Julien qui se lâche... Merci encore Julien! Te lire a été une grande baffe pour moi, parce que en fait... tu as raconté ma vie! Very Happy onsaidiens
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  ann 19/2/2012, 19:11

SHALE a écrit:Votre modo lit tout ce qui s'écrit sur ce forum, y compris les recettes, alors je n'ai donc pas le temps de les faire!!!
On aura vraiment tout entendu grosse colère

Oui, pour la fatigue c'est tout à fait normal ! J'ai moi aussi dû y faire face... alors écoute ton corps et dors dès que tu en a la possibilité.
baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  elsa2 19/2/2012, 19:16

Bienvenue parmi nous
He oui encore une fille Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Danival 19/2/2012, 19:17

Billy Gibbons a écrit:Ok je vois !!

Dites pour en revenir à des choses plus sérieuses, est-ce normal qu'au bout de 2 jours d'abstinence :
-je ressente une grande fatigue (je m'endors très facilement n'importe quand)
-que la nuit je transpire comme un fou?

Sinon, eh bien je pense pouvoir dire que ce soir cela fait 3 jours d'abstinence. Ce n'est pas beaucoup mais il faut bien commencer ! En plus comme dit précédemment, cela faisait longtemps que je n'étais pas resté plusieurs jours d'affilé sans boire, donc je suis assez fier ! Et puis du coup je me sens vraiment mieux.. pas de mal de tête et de faiblesses physiques, un visage qui reprend peu à peu ses traits d'origine, une compagne heureuse et fière...
Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !!
Bonne soirée !!
Que du bon! Les sueurs pendant 5-6jours voire un peu plus après tu vas dormir comme un bb auprès de ta chérie! Courage Julien tu en es a 3 jours TROIS jours! Poursuis c'est super smiles
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 19/2/2012, 19:26

merci merci pour votre soutien !!

Entre nous, je n'ai absolument rien contre échanger avec des filles, hein !! petits coeurs

A la déclaration de ma compagne "j'aimerais pouvoir te redonner ma confiance" (à l'instant, après que je lui ai dit que j'aimerais aller faire des courses pour me mettre à la cuisine demain et lui avoir dit que je voudrais qu'elle m'accompagne pour éviter la situation à risque, ce qu'elle accepte) comment dois-je appréhender ceci selon vous? Je me sens nul envers elle et totalement irrespectueux...
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  SHALE 19/2/2012, 19:31

Je ne vois pas où est le manque de respect??? Tu lui demandes de t'accompagner faire les courses pour ne pas être tenté par le rayon alcool, c'est effectivement plus prudent, si elle est d'accord, je ne vois pas où est le problème.
Ensuite, tu fais de bons petits plats, c'est une super activité, au contraire... Very Happy Hello - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Danival 19/2/2012, 19:37

Au contraire Julien! Cela prouve un lien réel de respect entre vous, la confiance qu'elle a en ton retablissement! Moi même; je demande à mon fils de m'accompagner demain pour le gros ravitaillement hebdomadaire, si mon chéri était libre c'est lui qui viendrait pousser le tank!
La grande force que nous pouvons avoir , c'est que nos proches soient au courant de nos problèmes, amis surtout de notre souhait de nous en sortir: associons les à des choses positives pour nous!
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  cristal 19/2/2012, 20:12

explique moi où se trouve le manque de respect julien parce que je trouve au contraire que c'est une grande preuve d'amour d'un coté comme de l'autre : pour toi d'oser lui demander de t’accompagner et de son coté d'accepter de le faire Hello - Page 2 604725
parle lui julien,dis lui ce que tu nous dis,de ta peur de l'aborder,de lui manquer de respect,explique lui que tu es mené par un petit singe diabolique qui de faire faire des choses et dire des choses qui ne sont pas toi.
Si vous établissez un dialogue,alors le lien restera et c'est ce lien qui est une arme très précieuse pour ton combat.
Si elle connait la maladie alcoolique,alors elle saura réagir en fonction de tes avancées ou de tes faiblesses ..

Si elle l'accepte,implique la au contraire ds tes démarches,pas qu'elle les fasse surtout mais qu'elle te soutienne parce que ça,c'est une arme redoutable contre le petit singe(on nomme ainsi l'alcool)

voilà,moi je trouve que tu as été très courageux de lui demander de venir avec toi,cela mérite de faire un super gueuleton demain Hello - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  sanka 20/2/2012, 08:42

Salut Julien et Bienvenue!!!

Je trouve super t'as façon de parler et d'exprimer les choses,
et c'est claire que les mecs ce cachent un peu en ce moment...
Me demande bien où qui sont scratch

Mais ouai partage tout ca avec ta compagne,
c'est super important!!!
Lui demander de t'aider pour les courses, c'est super,
C'est une aide précieuse et tu as de la chance de l'avoir Very Happy

coeurs


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 09:21

Hello

Bon effectivement, après discussion avec elle, je n'ai pas de raison de m'en vouloir puisqu'elle trouve le fait que je lui demande de venir avec moi courageux et qu'elle souhaite que je ne lui cache plus rien. Donc, effectivement, y'a zéro problème !! je reconnais avoir la chance d'avoir une compagne très patiente et très compréhensive, généreuse et attentive... je l'aime fort !! coeurs
Merci Sanka pour ton accueil !! Aujourd'hui ça fait 3 jours, je me suis levé le premier ce matin, me sens en forme !! Ca faisait longtemps !! Trois jours d'abstinence c'est rien mais énorme face aux semaines complètes passées dans un état second...
Bisous à tous et à toutes !
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  elsa2 20/2/2012, 10:26

content 3 jours ce n'est pas rien!!!
Tu me sembles bien déterminée Very Happy
Et que ta compagne soit là; je trouve aussi que c'est un plus.
Comme quoi quand on communique tout s'éclaircit
Passe une bonne journée petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/2/2012, 10:36

Bravo pour ces trois jours!!! Tu sors de noir et tu vas vers la vie, c'est formidable à vivre....Nous sommes tous là pour te soutenir alors n'hésite pas à venir nous parler...
Gros bisous Hello - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 10:43

Voilà, je viens de faire quelque chose : j'ai donc perdu mon récent job à cause de l'alcool mais je me suis inscrit ce matin aux concours de recrutement de la... gendarmerie ! C'est un job qui m'a toujours botté malgré le fait que j'ai toujours été de l'autre côté de la barrière notamment ces temps-ci.
Le concours de recrutement étant fin septembre, cela me laisse le temps d’effectuer ma cure de sevrage et renforcer celle-ci par un suivi de quelques mois en ambulatoire. Donc, logiquement, je devrais être guéri pour l'examen que je compte bien réussir !!
Ce qui m'importe actuellement, le principal est que je dois me sortir de ma dépendance avant d'attaquer tout autre job, sinon c'est l'échec assuré. Donc comme les choses se présentent, ça va pas mal !!

Bonne journée à toutes et à tous !

Julien

EDIT : En même temps, la perte de mon récent job, c'est un mal pour un bien. Commercial itinérant, en voiture toute la journée donc, en plus de l'alcool, c'est comme jouer avec une arme chargée... Ce n'est pas un bon choix du coup, donc il valait mieux que ça s'arrête plutôt rapidement et d'une manière plutôt soft : C'est mon chef qui m'a renvoyé après que je sois arrivé saoul à une réunion. Il vaut mieux ça qu'un accident de la route de mon fait... Donc quelque part... tant mieux, il faut d'abord que je me soigne avant de prétendre à une vie professionnelle et personnelle normale...
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  cristal 20/2/2012, 14:45

les projets prennent forme,c'est une très bonne chose julien Hello - Page 2 262561
un grand BRAVO pour ces 3 jours Hello - Page 2 837694et ne dis pas que ce n'est rien,on commence toujours par là tu sais Hello - Page 2 867218
pour le commercial,il est clair que ça ne fait pas bon ménage avec l'alcool Rolling Eyes alors le destin t'a mis sur un autre route et ce serait le comble que tu deviennes gendarme!!un beau pied de nez au petit singe Hello - Page 2 894843

alors continue a avancer un jour après l'autre,contre les flashs,occupe toi un maximum (au fait,tu as fait quoi comme recette dernièrement?? Very Happy) et viens nous voir pour nous dire où tu en es ok??

tu avances comme il faut julien,c'est genial Hello - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 17:21

Merci Cristal !!

Alors voilà, j'arrive à la fin de mon 4ème jour d'abstinence. Content. smiles mais difficile..

Cet après-midi, courses avec ma compagne et mes enfants : Pour être tout à fait honnête, je n'étais pas à l'aise du tout notamment à l'approche du rayon alcool que je connais par coeur. J'ai demandé à ma compagne de ne pas nous y éterniser (les soft drinks sont juste en face). Donc on a pris ce qu'il fallait en soft (8l de coca zero, c'est mon substitut à l'alcool...) quelques gateaux apéritif imposés par mon fils et hop, on a mis les voiles.
J'ai ressenti un flash je dois l'avouer. J'avais envie de m'isoler de ma compagne pour aller picoler d'une manière ou d'une autre mais j'ai résisté.
Là, le flash est là, mais je me bois mon coca, je vais me jouer une heure de gratte, penser à autre chose et ça ira. Je serai fier ce soir d'avoir vaincu le petit singe pour une bataille (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!).
Par contre, j'ai peur pour demain. Si le petit singe revient me titiller car j'ai été tenté aujourd'hui...
Est-c normal de se sentir mal alors que l'on a gagné la bataille de la journée et d'avoir peur de celle de demain?
Merci !!
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  christil 20/2/2012, 18:51

Demain n'existe pas Julien.
Repose toi bien( les flash faiguent énormement) et fait quelque chose qui te fais plaisir (chocolat ....) , récompense toi d'avoir gagné cette bataille. C'est la meilleure façon de mieux se sentir.
Encore bravo! 3 jours et tenir en faisant les courses, il faut le faire. tu peux être fier de toi
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 20:53

Oui, effectivement Christil, demain n'existe pas. smiles
Là ce soir ça va mieux, je me suis bu 2l de coca zero et ai joué 2h de guitare durant lesquelles je ne pensais plus du tout à l'alcool !! Endorphines, tout ça...
Donc je suis revenu à un niveau d’appétence proche de zéro ce soir. Je prends mes petits repères et ça semble marcher enfin bon, une fois n'est pas coutume !!
Bise et bonne soirée,
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  cristal 20/2/2012, 21:07

tu sais ,le raisonnement durant les flashs,juste après les flashs et le lendemain des flash est totalement différent.
durant le flash,on est pret a baisser les bras,juste après,on est tellement vidé qu'on se dit"je ne le ferai pas une deuxième fois Crying or Very sad" et le lendemain,c'est une fierté enorme qui t'envahit et qui te donne la force de recommencer une nouvelle journée de victoire Hello - Page 2 262561
mais comme le dit Christil,chaque lutte te vide de bcp d'energie alors ressource toi,fais toi plaisir pour recharger tes batteries,ne laisse pas la fatigue t'envahir ni l'oisiveté et savoure chaque minute de cette nouvelle liberté Hello - Page 2 604725 .
tu as tenu bon,tu as reussi a cotoyer l'alcool sans craquer,tu peux etre très fier julien Hello - Page 2 837694et je peux t'assurer que tu te lèveras fier de toi demain matin Hello - Page 2 894843

J 4 Hello - Page 2 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/2/2012, 21:22

C'est encore trop risqué de côtoyer l'alcool comme tu l'as fait aujourd'hui, ton flash provient de là. Mais tu as su le reconnaître et tu as mis en place tout ce qu'il fallait pour y résister, ça c'est du positif.
En plus tu as un projet d'avenir où l'alcool n'a pas sa place, donc tout va bien.
Mais pour le moment, tu avances jour après jour, sans te prendre la tête pour le lendemain qui n'existe pas, comme on te l'a dit er redit ici.... Very Happy
En tout cas bravo pour ces trois jours sans et pour ta lutte contre le flash!!!! Very Happy Hello - Page 2 443 Hello - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Danival 20/2/2012, 21:31

Bravo Julien! C'est essentiel de se mettre des remparts onsaidiens onsaidiens comme tu l'as fait aujourd'hui: super!
Euh pardon pour mon inculture mais Gibbons c'est la marque d'une guitare non??? petits coeurs
Bonne soirée.
Val
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/2/2012, 21:42

Gibbon, je croyais que c'était une race de singe!!!!! Hello - Page 2 344833 Hello - Page 2 344833
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  cristal 20/2/2012, 22:03

moi aussi shale Hello - Page 2 523584 Hello - Page 2 557319
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Danival 20/2/2012, 22:17

Peut-être parce que lorsqu'ils grattent les guitaristes ont l'air de singes??? rire par terre fuite fuite
Pardon, pardon Julien Embarassed C'est leur faute coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  cristal 20/2/2012, 22:22

et bien tu n'y vas pas de main morte val Hello - Page 2 362777 on va voir si Julien aime l'humour Hello - Page 2 557319

julien,il vaut mieux que tu aimes ça car ici,on arrête pas de se chambrer Hello - Page 2 990851 Hello - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 2 Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum