lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Mel85, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08

Hello

+7
sanka
elsa2
ann
cristal
Danival
SHALE
Billy Gibbons
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hello Empty Hello

Message  Billy Gibbons Sam 18 Fév 2012 - 18:52

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien j'ai 32 ans et j'ai un gros problème avec l'alcool...
Voilà, suite à un pétage de plomb après mes 30 ans, pensant que j'avais gâché ma vingtaine à mettre mis trop rapidement en couple avec ma compagne et fait des enfants sans trop avoir réfléchi, j'ai tout plaqué pour me retrouver seul chez moi. En gros en 2010, j'ai quitté ma compagne, quitté mon job et là a commencé ma vie complètement décousue, qui m'a amenée jusqu'à mon actuelle dépendance alcoolique...
Dès début 2011 j'ai donc pris un appartement seul, trouvé un semblant de travail et ai couru les filles croyant retrouver mieux sur le plan sentimental... au fur et à mesure du temps, de l'année 2011, ma consommation d'alcool s'est amplifiée en parallèle à ma prise de conscience du fait que j'avais fait n'importe quoi en quittant mon foyer sur un coup de tête...
S'en sont suivi tout un tas de problèmes causés par l'alcool : Accidents de voiture, bagarres, problèmes judiciaires, et le dernier en date, perte de travail pour toutes les raisons que vous pouvez imaginer.
Aujourd'hui mon immense chance est d'avoir pu retrouver la merveilleuse compagne que j'avais délaissée ainsi que mes magnifiques enfants. En gros, retour à la case départ et très heureux de ceci mais il me reste le gros boulet qui m'a tout de même suivi dans mon retour à la réalité, l'alcool... J'ai donc entrepris une cure ambulatoire mais mon indisponibilité a fait que celle-ci n'est pas efficace, je n'y vais pas assez souvent...
Donc ce matin, et suite à cette récente perte d'emploi je suis retourné voir le médecin alcoologue et lui ai exprimé mon choix de rentrer en cure de sevrage car je veux mettre un terme à cette addiction qui me pourrie la vie et m'empêche de bien vivre..
Je veux couper court à mes habitudes d'alcoolisation, et ensuite étayer cette cure par un suivi régulier en cure ambulatoire.
Je pense que nous ressentons tous la même chose une fois que nous ne sommes plus dans le déni (dans lequel j'ai longtemps été : "mais non, je bois pas plus que les autres, je fais la fête comme tout le monde, je peux m'arrêter quand je veux etc..."), que nous avons reconnu notre dépendance c'est ce sentiment d'impuissance face à ce démon qu'est l'alcool. J'aime employer le terme "démon" pour personnifier l'alcool car j'ai pu constater à mes dépends que ce produit est extrêmement insidieux, agit de manière traître... il n'y a rien de bon dans l'alcool, tout est négatif dans sa consommation...
Voilà pour ma part, je suis heureux de rejoindre votre communauté qui j'en suis sûr m'aidera à parcourir mon chemin de croix.
Aujourd'hui, ça fait deux jours que je n'ai pas touché une goutte. C'est rien en terme d'abstinence mais ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tenu plus de 48h... J'ai lu ailleurs sur ce forum "Aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas", j'aime beaucoup cet adage et je m'y tiens.
Bon courage à tous,
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  SHALE Sam 18 Fév 2012 - 21:11

Je pense que la cure fermée serait la meilleure façon pour y arriver le plus vite possible.
Je bute moi aussi sur le mot chemin de croix. Le parcours vers l'abstinence peut se faire assez facilement, c'est ensuite qu'il faut se dire que l'abstinence n'est pas une fin en soi mais le début d'une nouvelle vie et cette vie il faut la reconstruire sans l'alcool.
L'alcool va laisser un grand vide dans ta vie. On dit souvent que la maladie alcoolique est un boulot à temps complet... :DAlors ce temps vide, il va falloir le remplir par des activités qui te plaisent et qui te confortent dans ton abstinence.
Il faut aussi prévoir un suivi après la cure, déjà en changeant tes habitudes de vie pour ne pas retrouver les heures où tu buvais, celles ci pouvant entraîner l'alcool. Ensuite suivre un groupe de parole ou un MAB serait un plus et puis il y a le forum qui est ouvert jour et nuit et 365 jours par an, qui peut être aussi un soutien important.
Mais on va en parler peu à peu en faisant connaissance... Very Happy Hello 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Danival Sam 18 Fév 2012 - 21:57

Hello aussi Very Happy Et bienvenue dans la grande famille Onsaide onsaidiens
Tu as une grande lucidité sur ton parcours, et les moyens à mettre en oeuvre pour chasser l'alcool de ta vie.
Bravo pour ces 2 jours sans ce démon comme tu l'appelles, et oui un jour à la fois!
A bientôt,
Valérie smiles
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  cristal Sam 18 Fév 2012 - 22:13

tout d'abord bravo pour tes deux jours billy Hello 837694 mais fais attention au sevrage sauvage,il faut etre suivi par un medecin normalement pour parer a toute éventualité,si tu es dépendant physique,il y a des risques a arreter seul sans aide médicamenteuse,en as tu?? au moindre doute,des sueurs,des hallucinations,des tremblements incontrôlés,tu appelles le medecin ok??mais je crois que tu es suivi par un alcoologue Very Happy

sinon,il faut effectivement y aller un jour après l'autre mais pas seul,avec un medecin et des aides psychologiques comme des MAB (mouvement d'anciens buveurs) et le forum qui est aussi une aide précieuse Very Happy

des petites questions si tu le permets pour mieux t'aider.
vis tu avec ta compagne et tes enfants?y a t'il de l'alcool ds ton habitation??fais tu un sport ou as tu u hobby??
as tu pris des renseignements sur les cures??il y en a des très efficaces que nous recommandons ici ce sont le SHALE a la Rochelle et le CALME a cabris et a illiers il me semble.
on te le redira si tu le souhaites Hello 604725

en attendant,evite de cotoyer l'alcool un maximum ,pas d'invitation,evite de faire des courses seul et fais toi une cure de vitamines B et magnesium et bois bcp d'eau sucrée Very Happy

mais on va en reparler,bienvenue ds notre belle famille Hello 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons Dim 19 Fév 2012 - 10:29

cristal a écrit:tout d'abord bravo pour tes deux jours billy Hello 837694 mais fais attention au sevrage sauvage,il faut etre suivi par un medecin normalement pour parer a toute éventualité,si tu es dépendant physique,il y a des risques a arreter seul sans aide médicamenteuse,en as tu?? au moindre doute,des sueurs,des hallucinations,des tremblements incontrôlés,tu appelles le medecin ok??mais je crois que tu es suivi par un alcoologue Very Happy

sinon,il faut effectivement y aller un jour après l'autre mais pas seul,avec un medecin et des aides psychologiques comme des MAB (mouvement d'anciens buveurs) et le forum qui est aussi une aide précieuse Very Happy

des petites questions si tu le permets pour mieux t'aider.
vis tu avec ta compagne et tes enfants?y a t'il de l'alcool ds ton habitation??fais tu un sport ou as tu u hobby??
as tu pris des renseignements sur les cures??il y en a des très efficaces que nous recommandons ici ce sont le SHALE a la Rochelle et le CALME a cabris et a illiers il me semble.
on te le redira si tu le souhaites Hello 604725

en attendant,evite de cotoyer l'alcool un maximum ,pas d'invitation,evite de faire des courses seul et fais toi une cure de vitamines B et magnesium et bois bcp d'eau sucrée Very Happy

mais on va en reparler,bienvenue ds notre belle famille Hello 555400


Merci !! Merci à tous pour cet accueil réconfortant !! Je ressens déjà la grande aide que va pouvoir m'apporter ce forum !

Tout d'abord, effectivement, je ne devrais pas dire "le chemin de croix" mais plutôt la voie vers la lumière. Ce sera dur, c'est certain, mais plus l'on avance sur le chemin, plus on se rapproche du bonheur de vivre sans le produit je pense. Il y a des tentations, des moments propices, des rechutes peut-être mais le tout est certainement de savoir les éviter en mettant en oeuvre les trucs et astuces que vous avez déjà commencé à me donner et ceux que j'ai découvert en parcourant le forum, notamment dans la "boite à outils".
Aujourd'hui après 48h d'abstinence, je me sens très fatigué mais fier d'avoir vécu ces deux jours de manière lucide. Il m'est arrivé de vivre des semaines entières dans un état second, m'endormant (ou plutôt m'évanouissant) la bouteille à la main et me réveillant en petit déjeunant avec cette même bouteille. Mais ce matin, je vois déjà un peu de changement au niveau de mon visage : Plus de rougeurs, un visage moins bouffi. Et surtout, aucun mal de tête ou de faiblesse physique malgré la fatigue que je connais.
Concernant mon suivi médical, je suis en contact avec un centre d'alcoologie sur saint étienne et donc suivi par un médecin et un psychologue.
Niveau traitement, j'ai de la paroxétine (Deroxat) et de l'alprazolam (Xanax). La paroxétine est à prendre tous les matins et le Xanax qu'en cas de pic de stress. Il m'est arrivé de mélanger alcool et Xanax, je ne vous apprendrai rien en vous disant que ce cocktail est absolument à proscrire, le Xanax multipliant les effets de l'alcool. Le comportement à risque et le trou noir assurés au bout de quelques verres... Aujourd'hui je prends très peu de Xanax car j'ai pu donc constater que celui-ci ne faisait pas bon ménage avec l'alcool et comme c'est ce dernier qui dirige ma vie actuellement, j'ai quand même eu la présence d'esprit de "limiter les dégâts".
Maintenant, pour répondre aux questions de Cristal :
"vis tu avec ta compagne et tes enfants?" -Oui, tout à fait. J'ai eu la chance de retrouver ma compagne (et mes enfants) mi octobre après une frasque alcoolisée (bagarre s'étant finie à l’hôpital). J'étais au moins aussi atteint qu'aujourd'hui et je ne la remercierai jamais assez de ne pas m'avoir laissé tomber alors que le fait de me reprendre n'était qu'une contrainte pour elle; j'ai donc compris combien elle m'aimait et il en va de même pour moi. Donc je lui ai promis de redevenir un homme clean, mais c'est dur et elle a dû subir encore quelques frasques de ma part. Je me mettrais des claques lorsque mes alcoolisations influent sur son bien être et sa sérénité. Aujourd'hui, comme ma mère et ma soeur, elle s'inquiète lorsque je suis seul et à juste titre... j'ai fait preuve de très peu de volonté ces temps-ci face à l'alcool. Alors ma mère et ma soeur sont omniprésentes dans notre vie pour palier aux absences de ma compagne (travail oblige) et ceci lui donne l'impression d'une vie d'assistée ce que je comprends parfaitement. Alors il faut que ça change ça aussi, qu'on puisse me faire confiance lorsque je suis seul et/ou avec mes enfants, donc que ma lutte envers l'alcool se renforce c'est à dire que chaque flash ne se solde pas par une alcoolisation systématique. Ceci à l'aide de la boite à outils par exemple. Difficile de changer mes horaires, mes alcoolisations sont plus ou moins chaotiques, lorsque j'ai l'occasion notamment quand je suis seul, seul en voiture, il est tellement facile de s'arrêter au supermarché du coin, se poser à un endroit, consommer, éliminer les preuves et... reprendre le volant... malgré tous les dangers que ceci représente évidemment !! Voilà une habitude, un reflex même que je veux perdre ! J'ai pourtant conscience des risques que je prends ou que je fais prendre à la famille qui arriverait en face... Au mieux, simplement exploser ma voiture... une nouvelle fois... au pire tuer des gens... Sachant également, qu'en cas du moindre pépin, ayant 2 mois de prison avec sursis, c'est directement la tôle sans passer par la case départ et toucher 20.000. Mais ceci ne m'arrête pas lorsque j'ai envie de boire, la pulsion alcoolique masquant tout risque réel... Il me faut de l'alcool coûte que coûte !! Et ça aussi c'est très grave...
"y a t'il de l'alcool ds ton habitation?" Non, absolument aucune goutte depuis que je suis de retour "chez" ma compagne. Je ne préfère pas tenter le diable. Et elle non plus. Il nous arrive d'organiser des soirées avec alcool sans que j'en consomme (mais la tentation se fait sentir, il m'arrive d'en consommer en cachette) mais lorsque la soirée est terminée ma compagne vide dans l'évier les restes de bouteilles. Je crois que désormais (astuce "boite à outils"!!) je vais éviter ce type de soirée pour ne pas être tenté et activer une éventuelle pulsion alcoolique qui peut être effective le lendemain de la dite soirée !
"fais tu un sport ou as tu un hobby?" Oui, je fais du foot. J'adore ceci mais actuellement je ne peux m’empêcher d'y aller saoul. Ça s'est vu, ça se voit (vous avez déjà essayé de courir avec 2g?) et j'ai connu quelques remontrances de la part du président... mais pourtant j'adore l'ambiance, les gens avec qui je joue, ce sont des amis !! Prochain match jeudi, je viendrai me faire chercher chez moi afin d'éviter de m'arrêter au fameux supermarché du coin avant le match... Sinon, je suis guitariste c'est ma passion. Cela fait 20 ans que je joue. J'ai connu un groupe dont l'aventure a duré 5 ans. C'est à partir de là que je considère que ma consommation d'alcool s'est accélérée de manière inquiétante.. musique et alcool font très bon ménage sur le papier, notamment dans un milieu rock... Donc je buvais beaucoup durant les répètes, les concerts (je vous laisse deviner la qualité des prestations...) et de ce fait, mon groupe a décidé de mettre un terme à notre collaboration car ça n'était plus possible d'avancer avec quelqu'un, moi, qui tirait le groupe vers le bas. Je les comprends mais leur en veux tout de même un peu. Donc aujourd'hui, je préfère quand même ne pas avoir de groupe pour encore une fois éviter les tentations de boire. Je vous garantie que bières/rock n' roll sont indissociables l'un de l'autre. En répètes, pour avoir fait plusieurs studios de répètes, le frigo est systématiquement plein à 95% de bières diverses et variées, vous pouvez même payer la location de la salle en packs de bières !! Et en concert, vous avez open bar, gratuit de chez gratuit !! La tentation serait trop grande pour moi donc je mets mes projets de groupe entre parenthèses avant d'être sûr d'être suffisamment fort pour affronter ce milieu. Néanmoins je continue de jouer chez moi, devant mon pc. Et là, ce sont des moments durant lesquels je ne pense à rien si ce n'est à ma gratte. Etant guitariste électrique, lorsque je m'arnache (sangle, câbles etc...) psychologiquement je me sens "ancré" à mon siège de par le bardas que je porte et ce qu'il se passe à l'écran donc je ne pense pas du tout à boire !! Je vais augmenter mes temps de jeu à la maison afin de "tuer le temps" seul...
"as tu pris des renseignements sur les cures??" Oui, hier encore j'en ai discuté avec mon médecin alcoologue. je vais certainement aller sur Saint-Galmier pas très loin de chez moi, le centre est plutôt réputé, j'ai tous les documents d'inscription. J'ai bien conscience que ce n'est pas une solution miracle, qu'il faut vraiment être acteur de sa guérison. La cure dure 5 semaines, et je vais y aller avec la ferme intention de m'en sortir et pour ceci mettre tout en oeuvre. Une fois sorti de cette cure, je renforcerai celle-ci en continuant ma cure ambulatoire afin de m'en sortir définitivement. J'en veux plus de ce produit me faisant parcourir mon chemin sur le bas-côté de la route, entre ronces et gravas...
Et oui, j'évite de faire les courses seul, de cotoyer le produit, je ne mange même pas de baba au rhum, de Colonel, de Mon Chéri..; etc..

Voilà !! Désolé pour le pavé et encore merci pour votre aide !!
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  cristal Dim 19 Fév 2012 - 10:47

merci pour avoir repondu a ces questions,cela va etre plus facile de t'aiguiller Very Happy

une petite chose a rectifier tout de suite d'ailleurs
j'ai fait preuve de très peu de volonté ces temps-ci face à l'alcool
ote toi de la tête que la volonté puisse quoique ce soit contre l'alcool Hello 543901 si la volonté avait du poids,il y aurait bcp moins d'alcoolique Rolling Eyes
le gros problème de cette maladie est justement que la volonté ne peut plus rien et que la puissance de l'alcool est telle qu'on ne peut s’empêcher de boire malgré les degats que l'on sait que l'on va creer Hello 523584

tu es drogué julien au même titre qu'un héroinomane.Dirait on a un junky "tu n'as pas de volonté,arrete de te piquer et c'est tout" Hello 109224non,on sait qu'avec l'heroine,la volonté n'a pas de prise,et bien l'alcool c'est pareil,on veut de toutes nos forces mais on ne PEUT pas car notre corps a besoin de sa dose pour vivre comme il a besoin de nourriture ou d'eau.

tu as un texte ds "tout ce qu'il faut savoir" qui s'intitule "l'alcool une drogue dure" va le lire et tu comprendras contre quoi tu va te battre Rolling Eyes

alors tu vas maintenant avancer un jour après l'autre sans jamais penser a demain Hello 543901 plus d'invitation pour le moment ok?? pas de course et en cas de flash,tu prends un xanax,tu vas prendre une longue douche et tu manges qq chose pour remplir ton estomac.
viens aussi sur le forum qd tu sens que ça monte,il y a toujours qqn ici pour t'aider Hello 555400

rempli aussi ton dossier tout de suite,ce sera une bonne chose de faite et concentre toi exclusivement sur toi et sur ton combat.
c'est normal que ton entourage te materne,ils sont dans la co dependance et ne savent pas comment reagir face a la maladie,ils font tout de travers sans le savoir parce qu'il faut au contraire te laisser comprendre a quel point l'alcool va t'emmener dans le gouffre,en te maternant,ils t'empechent de t'en rendre compte mais je crois que tu es arrivé a un stade de lucidité tel que tu as dejà tout compris Very Happy

ils font ce qu'ils peuvent mais ne tient pas compte de leur attitude et concentre toi sur toi et sur ta nouvelle vie sans alcool,accroche toi chaque jour car chaque jour sans boire te donnera la force et le courage d'affronter le suivant Very Happy

aujourd'hui je ne bois pas et je met tout en oeuvre pour y arriver Very Happy

nous allons t'accompagner julien,tu n'es plus seul Hello 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  SHALE Dim 19 Fév 2012 - 10:49

A te lire on peut mesurer ta dépendance qui est importante et sans doute physique. On voit aussi ta détermination à t'en sortir en faisant place libre autour de toi pour que l'alcool ne t'atteigne pas.
C'est super de prendre toutes ces précautions, sur le plan médicament, il est évident qu'ils ne font pas bon ménage avec l'alcool, même l'anti dépresseur,(deroxat) son effet peut être perturbé par l'alcool....
Ton entourage essaie de te protéger de l'alcool mais tu me sembles suffisamment conscient des risques pour faire tout pour les éviter.
C'est évident que dans une cure tu aurais une prise en charge globale de la maladie et que ce serait un plus.
J'ai entendu parler de St Galmier, il me semble que c'est pas mal comme centre de cure...
En tout cas n'hésite pas à poster ici pour y mettre tout ce qui peut te poser problème!!!! Hello 943168 Hello 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  ann Dim 19 Fév 2012 - 10:57

Tout d'abord :hello: Julien et bravo pour ces 48h
Tu es très lucide par rapport à la maladie et je pense que tu as tous les atouts de ton côté pour y arriver. Tu sembles également entouré et soutenu, et ça c'est très important super
N'hésite pas à faire cette cure. Tu verras dans les divers témoignages à quel point l'arrêt d'alcool est vécu véritablement comme une renaissance.
Et comme te l'a dit Cristal, n'hésite pas à venir sur le forum régulièrement. Perso j'y viens quotidiennement depuis maintenant 4 mois 1/2 et il m'a été d'une aide immense.
Alors aujourd'hui tu ne bois pas et nous sommes avec toi onsaidiens
baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Danival Dim 19 Fév 2012 - 12:07

Billy Gibbons a écrit:
Voilà !! Désolé pour le pavé et encore merci pour votre aide !!
Julien

Au contraire Julien! Tu es parfaitement clair dans tout ce que tu livres sans retenue, merci pour ta confiance, et la description de ton enfer. Et puis le site s'appelle ONSAIDE!!! onsaidiens
Je ne pense pas que tu aurais pu écrire tout cela si tu étais alcoolisé... Alors là tu poses tes valises, en confiance, car nous comprenons tous ce que tu vis, et a pu vivre.
J'ai dit ici que je pense que la seule chose que je n'ai pas faite dans ma vie de malade c'est tuer quelqu'un...Quel constat glorieux! Tout le reste toutes les galères ( le mot est faible) que tu décris, je les ai vécues. Je n'en peux plus, et je pars en cure moi même dans 2 semaines.J'ai un peu mal de laisser ma famille, que moi aussi j'ai la grande chance d'avoir autour de moi, mais je sais que c'est pour mieux les retrouver, mieux ME retrouver.
Tu as déjà fait des pas de géant!
Bien à toi
Valérie smiles
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons Dim 19 Fév 2012 - 12:45

Hello Valérie, Ann, Shale (NB : que de filles! )
Je viens de me découvrir une envie pour tuer le temps ou éviter d'être obnubiler par l'action de boire :
Je vais me mettre à la cuisine !! Bon exit les crêpes au grand marnier, les coqs au vin... enfin tout truc à base d'alcool évidemment !!
Je suis débutant et absolument nul en cuisine (je sais à peine faire cuire du riz!) donc je vais commencer par une pizza ! j'adore les pizze !!
Et puis avec l'économie de calories que mon abstinence devrait m'apporter, je vais pouvoir me baffrer !!
bon appétit!!
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Invité Dim 19 Fév 2012 - 12:49

Hello!

je confirme: plus d'alcool = fonte des kilos :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  ann Dim 19 Fév 2012 - 12:50

Très bonne idée Julien tap main Je me suis remise moi aussi à la cuisine après mon arrêt d'alcool (cf mon témoignage). Je poste des recettes relativement régulièrement dans la rubrique "Recettes". Alors j'espère que tu partageras les tiennes cligner
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons Dim 19 Fév 2012 - 12:55

hello Kulumeru !!

@ Ann : heuuu... je vais d'abord utiliser les tiennes et puis ensuite je posterai les miennes !!
Cool cette rubrique "recettes" ! j'avais même pas vu !
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Danival Dim 19 Fév 2012 - 12:58

Y'a que des rubriques cool sur ce forum! Very Happy
Les recettes d'Ann sont tip top, alors bon appetit! smiles
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  ann Dim 19 Fév 2012 - 13:07

Danival a écrit:Y'a que des rubriques cool sur ce forum! Very Happy
plus un fais une petite balade sur le forum, tu verras qu'on s'amuse bien ici polochon
Mes recettes sont très faciles à réaliser car je n'aime pas passer des heures devant les fourneaux. Donc ingrédients simples, réalisation simple et effet garanti cligner
:bon:
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Danival Dim 19 Fév 2012 - 13:19

Euh, moi aussi du temps de ma gloire j'en ai postées des supers nanméoooo taper
Julien, je te conseill ma tarte au Reblochon PAS PLUS SIMPLE!!! super Euh pas léger non plus!!! Embarassed
Mais justement ça cale bien, on evite les fringales qui peuvent être nefastes petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  cristal Dim 19 Fév 2012 - 16:36

génial que tu ais trouvé un passe temps et d'autant plus car tu vas en plus te faire plaisir a le deguster après Hello 894843 j'adore faire la cuisine,je reflechis bcp pendant ce temps et j'aime le retour positif de ceux qui goutent Very Happy

je suis heureuse que tu te sentes bien ds ton abtinence,tu vas voir,ce n'est que le début Hello 867218 Hello 604725 Hello 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons Dim 19 Fév 2012 - 16:53

Merci les filles !! Mais au fait... il n'y a que des filles sur le forum?? Embarassed
coeurs
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  cristal Dim 19 Fév 2012 - 16:56

oh que non il n'y a pas que des filles mais le rayon cusine,c'est pas trop leur truc Rolling Eyes

tu les trouveras plus ds le rayons,blagues ou musiques Hello 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Danival Dim 19 Fév 2012 - 18:31

Oui, c'est drôle , les hommes JOUENT!!!!! coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  ann Dim 19 Fév 2012 - 18:46

Et Shale elle est où ? amuse
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons Dim 19 Fév 2012 - 18:52

ben heureusement que vous êtes là les filles alors !! Ahlala, ces mecs alors !! Very Happy
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  ann Dim 19 Fév 2012 - 18:59

Ce n'est pas une généralité puisque Pietje Scramouille (h) nous livre de merveilleuses recettes et Shale (notre modo f) bah elle, bah... elle joue moqueur
fuite
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons Dim 19 Fév 2012 - 19:05

Ok je vois !!

Dites pour en revenir à des choses plus sérieuses, est-ce normal qu'au bout de 2 jours d'abstinence :
-je ressente une grande fatigue (je m'endors très facilement n'importe quand)
-que la nuit je transpire comme un fou?

Sinon, eh bien je pense pouvoir dire que ce soir cela fait 3 jours d'abstinence. Ce n'est pas beaucoup mais il faut bien commencer ! En plus comme dit précédemment, cela faisait longtemps que je n'étais pas resté plusieurs jours d'affilé sans boire, donc je suis assez fier ! Et puis du coup je me sens vraiment mieux.. pas de mal de tête et de faiblesses physiques, un visage qui reprend peu à peu ses traits d'origine, une compagne heureuse et fière...
Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !!
Bonne soirée !!
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  SHALE Dim 19 Fév 2012 - 19:06

Votre modo lit tout ce qui s'écrit sur ce forum, y compris les recettes, alors je n'ai donc pas le temps de les faire!!! Tiens voilà une excuse que je n'avais pas encore expérimentée, là!!!! Pas mal, pas mal... Hello 842295 Hello 842295
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum