lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Ann O'Neam, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hello

+7
sanka
elsa2
ann
cristal
Danival
SHALE
Billy Gibbons
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Danival 20/2/2012, 22:24

Bon vous êtes plus culturées que moi car les Gibbon sont aussi des singes MAIS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Gibbons geek
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  cristal 20/2/2012, 22:26

comment elle est forte notre val,elle a même fait des recherches!!! Hello - Page 3 262561

merci pour l'info,je vais aller me coucher moins bête Hello - Page 3 917104 Hello - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 22:59

Bien joué Val, c'est exactement ça !!
c'est mon idole !! (enfin l'une de mes idoles... quoi? Oui oui, j'ai 32 ans et je me comporte comme un ado de 16 ans !)
Sinon La marque de guitare c'est pô Gibbons mais Gibson (mes préférées!!)
Et si je devais me comparer à un singe ce serait non pas un gibbon mais un... euh... bonobo? boulet

Je sors de deux nouvelles heures de jeu, ouf ça fait du bien !!

Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 23:03

Danival a écrit:Peut-être parce que lorsqu'ils grattent les guitaristes ont l'air de singes???

C'est pas faux !!!
Hello - Page 3 250-stevie-ray-vaughan-400-400
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/2/2012, 23:04

Tu as raison, la vie des Bonobos doit être bien plus agréable que celle des Gibbons!!!
Bravo pour réussir à occuper le temps laissé libre par l'alcool, c'est souvent le plus gros problème, mais quand on a une passion comme toi, c'est nettement plus simple...
En tout cas tu avances et c'est super, un jour après l'autre!! Very Happy Hello - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 23:21

Oui, il faut absolument que je meuble mon temps libre... le soir c'est pas trop dur, la guitare, un bon film ou un bon livre et zou au dodo...
par contre je redoute le jour (la journée plus précisemment) ou je vais me retrouver seul, ma compagne au travail, mes enfants chez la nounou et/ou à l'école... là, je vais me retrouver seul face à mon démon et là le combat ma être significatif... j'ai la possibilité de jouer de la gratte toute la journée mais j'ai d'autres choses à faire à l'extérieur et qui dit extérieur...
Éventuellement laisser mes moyens de paiement à ma compagne?
D'autres astuces?...
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/2/2012, 23:26

Effectivement, pour le moment ne pas avoir d'argent sur toi est une bonne chose. Si tu as des courses à faire, ne pas y aller tout seul, trop dangereux.
Tu peux peut-être trouver une activité à faire qui te plairait, sport ou autre... Faire un footing, du vélo.
Ou alors aller voir une expo, au ciné, à la bibliothèque, ou toutes autres choses qui te plaisent.... Hello - Page 3 943168 Hello - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/2/2012, 23:27

Tu peux aussi te lancer dans la cuisine, je me demande si ce n'est pas toi qui en avait parlé. As-tu un jardin, si oui, planter des fleurs ou des légumes, c'est un plus...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 20/2/2012, 23:32

Si, c'est moi qui en avais parlé !!
j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais ça va pas tarder !!
faire du vélo... en voilà une idée qu'elle est bonne !! j'ai un vélo tout neuf au garage, il ne demande qu'à rouler ! En plus, ça me fera pas de mal !! Very Happy
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  SHALE 20/2/2012, 23:36

Tu pourrais aussi te lancer dans la photo, tu as sans doute un appareil numérique, il y a plein de concours photos sur le net, c'est passionnant de les faire, et avec un peu de pot tu peux gagner. Ça t'entraine aussi à apprendre les bases du cadrage, de la prise de vue, d'apprendre aussi à te servir des logiciels de retouche photos gratuits, il y en a pléthore sur le net...Et là, crois moi, tu y passes du temps, je sais de quoi je parle, c'est aussi une de mes passions... Very Happy Hello - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  michele 21/2/2012, 02:05

bonjour billy ,j'ai lu quelques posts d'aujourd'hui ,enfin de hier pour toi !!! ( l'incovénient de venir la nuit ,je suis décalée !! lol !!! ) et donc je te félicite de tes 4 jours !
il me semble que tu mets beaucoup de bonnes choses de ton coté ,et tu poses des questions ,tout cela est positif ,et encourageant !
les courses avec ta femme ,super ! et de l'avoir auprès de toi ,sera un grande force ,pour ton sevrage ! tu reconnnais qu'elle t'aide beaucoup ,fais lui ressentir que tu apprécie ce geste !
mais tout cela tu le sais , mais as tu une aide extérieur ,styl groupe de parole ????
tu aimes la musique , j'ai connu des hommes ,qui lors de leur venue au groupe ,ont sympatisés et du coup ont formé un petit orchestre ,très sympa !!!
je te souhaite de passer cette journée très agréablement !!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Danival 21/2/2012, 09:54

Alors Bravo pour ces 5 jours super !!! Et pour le vélo qui s'ennuie tout seul Crying or Very sad
Des astuces tu en as pas mal dans la boite à outils que tu connais déjà.
Mais appuie toi sur le positif de ces 5 jours, ton changement physique, le dialogue avec tes proches, la direction professionnelle que tu veux prendre.
Si tu te sens en danger ne sors pas seul ces premiers temps, et toujours avec une bouteille de ta boisson sucrée de substitution et du chocolat à grignoter.
Et puis si le "aujourd'hui je ne bois pas" parait trop dur à gérer, découpe en tranches horaires, minutes etc...

Enfin si je peux me permettre, il est temps de te faire plaisir avec une petite récompense pour ces 5 jours d'abstinence cadeau ! Une nouvelle fringue, une écharpe, une nouvelle partition Very Happy
Bonne journée
Val
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 21/2/2012, 10:36

Héhé !! oui je suis content de mon travail ces jours-ci. je me sens vraiment mieux et j'ai envie que cela dure.

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle et je ne sais pas comment la gérer :

je viens d'appeler ma mutuelle et elle ne prend pas en charge le séjour en addictologie... Je ne sais pas du tout ce que finance la CPAM et combien peut couter un tel séjour...
Pouvez vous m'aider?
Merci !
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  SHALE 21/2/2012, 11:23

Si ta mutuelle ne le prend pas en charge, ce n'est pas la peine d'y penser. Mais elle ne finance pas quoi exactement, car par exemple, une cure au Shale est considérée comme une hospitalisation, et la mutuelle, là ,couvre peut-être les frais?
Sinon, tu peux envisager de changer de mutuelle et d'en prendre qui couvre plus de choses, car là, c'est tout de même très limité comme couverture.
Renseigne toi auprès de ta mutuelle, vois si tu n'as pas la possibilité de prendre une extension ou renseigne toi sur d'autres mutuelle....
En tout cas, bravo pour tenir le coup, c'est vraiment du beau travail là!!!! Very Happy Hello - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Danival 21/2/2012, 13:26

A moins que tu prennes une décision de cure "hospitalière" comme proposée dans le topic...Rares sont les mutu qui ne prennent pas en charge les forfaits hospi journaliers... A toi de voir maintenant! Voilà de quoi t'occuper en tous cas smiles smiles Bon courage, tiens nous au courant
Val
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Danival 21/2/2012, 13:27

"Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 21/2/2012, 14:35

OK je vais voir pour une hospitalisation suivie d'un suivi en ambulatoire avec rdv fréquents.
La je tiens bien le coup mais je me méfie... Il est vicieux le petit singe !!
Je suis seul chez moi là tout de suite, arnaché à ma guitare donc tout va bien !!
bisou !!
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  cristal 21/2/2012, 14:46

tu n'es pas seul,nous sommes là julien Hello - Page 3 604725 Hello - Page 3 555400
renseigne toi vite pour ta mutuelle et met en route ta cure ,tu es très motivé et c'est le moment de mettre toutes les démarches en route Hello - Page 3 917104

bravo pour tes 5 jours Hello - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Danival 21/2/2012, 18:06

Je repense à ton histoire de mutuelle ( je viens d'avoir la mienne au tel pour un imbroglio Rolling Eyes ) et tout de même je suis étonnée... Le centre de cure a-t-il été recommandé par le service d'addictologie où tu es suivi? Si oui ils ont sûrement des info administratives a te fournir? Est-ce qu'il y a une assistante sociale dans ce service? Je pense qu'il faut que tu te tournes vers eux au plus vite pour qu'ils t'épaulent dans tes démarches ou te conseillent pour un centre dont la prise en charge serait totale.
Et puis si tu es prêt à aller un peu plus loin il y a les centres de la rubrique idoine sur le forum, dont le fameux SHALE siffler , où je vais dans 15 jours. Encore une fois un mois loin des miens, mais toute une vie de liberté à la clef, parce que j'y CROIS ET QUE CETTE FOIS SERA LA BONNE CARAMBA!!!! rougecolère
Lâche pas l'affaire Julien noon ! Ça vaut la peine de s'accrocher super
dans mes bras
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  caramelle85 21/2/2012, 19:40

bonsoir julien je me présente je suis caramelle je suis sur le forum depuis le mois de décembre et tu s'ais je mis sans bien il m'ont apporter beaucoup de soutient tu s'ais car se sont des personnes qui ont vécus la meme chose que nous et il se sont sorti de se merdier qui est l'alcool je te lis depuis que tu ais arriver bravo bravo mon gars tu vois tu y arrive un jours apres l'autre et demain n'esxiste pas je te jure que sa fonctionne.je te raconte un peut mon histoire je suis arriver il y a à peine un mois et demi sur se forum je peut te dire que je ne voulais pas entendre parler d'alcologue ou autre car pour moi j'etais normal enfin je croiais et puis au fils des ecrits que je lissais je me suis rendu conte que j'etais MA alors j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée voir mon médecin de famille et d'embler je lui est dit je suis alcoolique je n'ais pas eu honte car j'avais décider de me soigner et puis de tout façon il sont fait pour nous aider tu crois pas et voilà aujourd hui je suis abstinante depuis le huit janvier tu vois c'est tout récent mais je peut te dire que du bonheur de se lever le matin sans avoir la tete dans le sac c'est pas facile tout les jours car je suis comme tous le monde j'ai des flachs un peut moins maintenant.j'aime se forum car a chaque fois que nous avons un probleme ils s'avent nous remonter vers le haut.alors fonce mon gars tu veras que du bonheur bisous coeurs caramelle

caramelle85
Assidu
Assidu

Féminin 09/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  michele 22/2/2012, 03:04

bonjour julien ,prêt pour passer une autre bonne journée ???
en ce qui concerne ta mutuelle ,oui ,les mutuelles de maintenant couvre de moins en moins ( ou payer très cher ) tous ce qui concerne déjà les cliniques ,donc essayer de voir du coté hopital pour un sevrage ,mais qui durera que la semaine ! ensuite ,maisons de repos ,réeducation ,psy ,les mutuelles ne couvrent que peu de temps ,en général 30 ou 60 jours par an ,ou par contrat !( ou avoir une mutuelle souscrite depuis très , très longtemps ( en année )
maintenant il y a un systéme que moi j'ai eu accepté ,c'était à l'occasion d'une cure de renforcement en affirmation et estime de soi ! donc comme c'était dans la m^me année ,et que l'endroit était une clinique psy ,où était donc psy ,alcool ,drogue ,anorexie etc etc et mon psy pour avoir accés à un mois de plus a demander une '" chambre thérapeutique " ,c'est à dire qu'il estimait que moi ,la malade X ,avait besoin d'une chambre seule ,et impossible de revenir chez elle ,car incompatiilité avec les autres !!!!!! donc j'ai pu rester plus longtemps ,aux frais de la princesse !!!!!!!
tout ceci pour te dire ,qu'un doc peut toujours trouver une solution !!!! voilà voilou !!!! bonne journée ,moi je vais aller au dodo wouhou
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 22/2/2012, 13:17

hello !!

Merci encore à TOUTES (du coup!) pour vos messages de soutien et d'encouragement ainsi que vos témoignages.
cela m'aide beaucoup !
Aujourd'hui j'attaque mon sixième jour d'abstinence, j'y crois même pas ! wouhou
Ce matin, je suis allé à pied chez Pôle Emploi, suis passé devant une supérette dont je dois être un des meilleurs clients du "rayon liquide" (...). Je me suis arrêter quelques instants devant celle-ci et me suis dit dans ma tête "Toi, tu ne me reverras jamais." Puis ai continué mon chemin.
J'avais pris la précaution de sortir tout de même sans argent ni moyen de paiement. Mais aucune envie ne m'a traversée l'esprit...
Et ceci m'inquiète... je trouve tout ceci trop facile comparé aux doses d'alcool (2 à 3 litres de bière à 11.6% ou un pack de 24 ou une bouteille de whisky dans mes pires journées) et la fréquence de ces doses (tous les jours) que je m'envoyais... je trouve que c'est trop beau pour être vrai... donc j'ai peur de sombrer à nouveau...
Je ne me sens pas libre encore, non, loin de là, je ne suis pas naïf mais le combat me semble plus facile que prévu... Et ça, ça m'inquiète connaissant la difficulté du combat à la lecture de ce forum... Comme je ne me sens pas plus fort que les membres de ce forum, je me demande à quel moment le petit singe va inévitablement me chopper au tournant car je le connais, il est sournois, malin, vicieux, pervers... Nombres de fois je me suis dit "purée, je me suis encore fait avoir par ce démon" alors je me méfie, je reste sur mes gardes... Mais je ne veux pas simplement l'éviter, déjouer ses plans, je veux le vaincre, lui péter sa gueule !!
Donc, je reste sur mes gardes et je vais me faire une semaine à l’hôpital le plus vite possible puis renforcer cette semaine en ambulatoire de manière fréquente, pourquoi pas m'inscrire à un groupe de parole, éviter les situations à risque, me promener seul avec de l'argent, prévenir d'emblée en soirée que je ne bois pas d'alcool (je crois que dénigrer le produit peut m'aider genre "Non, j'en veux pas de cette merde" si on me propose), me trimbaler avec ma bouteille de coca zero 2l.
Autre chose que je veux mettre en place, pour regagner la confiance de ma compagne et lui prouver que je tiens bon c'est d'acheter des éthylotests. Je sors seul, en rentrant, je souffle. Si je ne veux pas la décevoir, le contrôle sera forcément négatif... Et je tiens à ne pas (plus) la décevoir...
Bon voilà !!
A plus tard!!
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  SHALE 22/2/2012, 13:30

Si tu étais dépendant physique, avec le sevrage, tant que tu ne prends pas le premier verre, tu n'auras pas envie de boire. Par contre si la dépendance psychologique était très forte, causée notamment par une dépression, c'est là où ce serait difficile.
Tu es peut-être dans le cas de ceux qui, comme moi, avait une grosse dépendance physique qui créait un état dépressif.
Le sevrage étant terminé, la dépression liée à l'alcool envolée, je n'avais plus envie de ce produit et tant que je ne reprendrai pas le premier verre, il me laissera tranquille.
C'est un cas de figure assez rare mais c'est le plus confortable, c'est celui que j'ai connu et qui m'a permis de sortir de cure en étant hors alcool, car en plus, en cure j'avais règlé beaucoup de problèmes qui auraient, eux, pu me rattraper et me ramener à l'alcool.
Alors ce que tu vis est relativement rare, mais ça existe. Par contre sois toujours très vigilant, on ne sait jamais quelles ruses peut employer le petit singe.... Hello - Page 3 943168 Hello - Page 3 443 Hello - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Billy Gibbons 22/2/2012, 13:48

Je ne sais pas si je suis dépendant physique ou psychologique...

Ce que je sais c'est que je buvais pour me stimuler mentalement et physiquement (tiens, tiens..) mais aussi pour estomper la merde que je connaissais...
J'ai toujours effectivement remarqué que si je ne prenais pas le premier verre, je ne buvais pas. Ou plutôt lorsque je prenais le premier verre, il fallait absolument ensuite que j'en reprenne un autre, puis un autre etc... jusqu'à tomber la bouteille. Le lendemain d'une cuite, il fallait que je reboive. Car l'état que j'avais connu la veille me manquait... Et voilà comment je pouvais me retrouver des semaines dans un état second.
Voilà... alors selon vous dépendant physique ou psychologique? Un peu des deux peut-être?
Bon allez zou, cet après midi, on sort en famille on va au musée !!
Bonne journée !
Julien
Billy Gibbons
Billy Gibbons
Arrivant
Arrivant

Masculin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  cristal 22/2/2012, 13:53

ne te demande pas quand tu vas rechuter ou pourquoi ce n'est pas difficile julien,profite juste du fait que tu y arrives facilement pour le moment sans te poser de question.
le petit singe te titillera peut etre mais tu seras prêt a réagir justement parce que tu es sur tes gardes Very Happy

chaque personne est différente et reagis différemment,j'avoue que je n'ai pas eu trop de difficulté avec le sevrage car mon problème n'etait pas vraiment l'alcool mais ce qui m'avait fait plonger dedans :le manque d'affection et de reconnaissance,le manque de comprehesion des autres aussi et tout cela,je l'ai trouvé ici et je 'n'avais donc plus besoin de ma dose Very Happy
là où le petit singe venait me titiller,c’était ds les réceptions où il était sous mon nez sinon,pas de difficulté pour ne plus en acheter.

alors reste vigilant mais ne te pose pas de questions pour savoir pourquoi c'est facile,dis toi juste que tu as de la chance et rajoute une journée de sobriété chaque jour,ça renforce de plus en plus ton chemin de liberté Hello - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello - Page 3 Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum