lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un fol espoir?

+25
BLEYS
espoir54
Ludvina
Crystal_ine
nad59
Antonin
CISSOU2903
littlewing
michele
franlie
pascal1
Johnny G
laurent
Benjamin
elsa2
Carmin
sanka
Greg
kikouyou
Helbronner
Pietje Scramouille
Danival
christil
cristal
SHALE
29 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 22/1/2012, 10:41

@Cristal: tout d'abord bonjour! Pour la maison, il faudrait déjà que je vide mes cachettes de tous les cadavres (cachettes qui n'avaient pas lieu d'être, mon compagnon les connaissait et était parfaitement au courant de ma consommation... Une vieille habitude sans doute). Mais pour le moment, j'ai l'impression que ça me mettrais en transes de manipuler des centaines de canettes vides (et oui, des centaines). Les croiser ne me dérange pas, mais je préfère ne pas les toucher et renifler les odeurs! Je serais capable de craquer et d'aller avaler les dernières gouttes pourries qui trainent au fond...
Sinon ce midi c'est resto en amoureux, pas de souci d'alcool car mon compagnon ne boit jamais d'alcool, donc même quand j'étais alcoolisée, le resto avec lui c'était une seule bière qui devait durer tout le repas, je n'aurai pas de mal à m'en passer...
Par contre le 28 c'est le big resto en famille, là j'ai plus d'appréhension, l'alcool va couler à flots... Mais bon, il me reste 6 jours pour me conditionner!
Bisous à toi Cristal, passe un bon dimanche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Danival 22/1/2012, 14:16

Bonjour Very Happy

Je comprends très bien que tu aies peur de manipuler des (centaines! affraid ) de canettes, pas la peine d'ouvrir un boulevard au singe...
Mais si ton compagnon est au courant de tes cachettes ne peut-il t'aider?
J'espère que ton resto était bon, et pour ta réunion familiale c'est vrai que tu as le temps pour te conditionner, te motiver et mettre une stratégie de protection en place.
Bonne fin de Journée,
Valérie petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty entre le resto et le ciné

Message  Invité 22/1/2012, 16:42

Merci Danival! Le resto de ce midi m'a une fois de plus prouvé à quel point mon amoureux est formidable! Sur la route vers le chinois où on va très souvent, j'ai commencé à paniquer, la serveuse nous connait par coeur, elle sait que l'apéro c'est une bière et un coca zéro, chaque fois en prenant la commande elle nous regarde d'un air entendu... J'étais plus très sure de pouvoir résister à cette petite bière. Et je savais aussi qu'à la fin du repas, il faudrait avoir le courage de répondre "non" à sa question : "un verre pour la maison?" (comme on est des habitués).
Donc, mamour a eu une idée de génie (j'exagère à peine): on est allés dans un autre resto! C'est tout con mais j'y aurais pas pensé toute seule! Les langoustines impériales se sont transformées en côte à l'os, ça change!
Ciné dans 2 heures, bref une journée "facile" niveau efforts pour résister, ça change de mes péripéties d'hier!
Bisous à tous et merci d'exister! onsaidiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 22/1/2012, 18:32

Si ton amoureux est prêt à t'aider, c'est super, ce sera plus simple pour toi de dire non....Il peut aussi t'aider à vider les bouteilles de ton appartement, c'est vrai...Je crois que c'est quelque chose qu'il faudra que tu fasses assez vite, là tu vis avec les fantômes de ton passé et ce ne sont pas de fantômes très fréquentables!!!! Un bon ménage te ferait le plus grand bien. Tu prends un grand sac poubelle et sans réfléchir, tu les mets dedans très vite et tu vas aussi vite les jeter.....
Tu te sentirais bien mieux après.. Un fol espoir? - Page 3 443 Un fol espoir? - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 22/1/2012, 21:25

...Bon, ok, je vais mettre le deblayage de la cave au programme...Pfff...C'est VRAIMENT des centaines Rolling Eyes
Apart ça, on m'avais prévenue: moi qui suis déjà un peu fort émotive, sans l'alcool, c'est... Hallucinant. Je viens de sortir du ciné, le film qui retrace la vie pro et privée de Hoover, le fondateur du FBI... Superbe film, mais bon, pas un bazard sentimental qui fait couler une larme chez toutes les nanas de la salle... Et ben moi j'étais donc la seule à sangloter, plus moyen de m'arrêter, en même temps je rigolais tellement je me rendais compte du ridicule de la situation... Celui qui s'est le plus marré c'est Mamour bien sur! Rahlàlà, pourvu qu'aucun de mes élèves ne m'annonce demain la mort de son hamster ou même de son ficus, je sais pas si je supporterais le choc! Very Happy
Bisous à tous et merci d'exister! onsaidiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 22/1/2012, 21:31

Effectivement tu as une sensibilité à fleur de peau, ce ne doit pas toujours être facile d'être devant des élèves pas toujours facile à gérer.... Un fol espoir? - Page 3 943168 Un fol espoir? - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  cristal 22/1/2012, 21:32

Rahlàlà, pourvu qu'aucun de mes élèves ne m'annonce demain la mort de
son hamster ou même de son ficus, je sais pas si je supporterais le
choc!

tu me fais rire Un fol espoir? - Page 3 362777
c'est l'une des choses les plus dure a vivre ds l'arret de l'alcool,l'incohérence de nos etats emotionnels qui changent pour un oui ou pour un non avec des phases d'euphories délirante ou de déprime sévère alors que rien ne les encourage plus que ça Rolling Eyes

alors il va falloir être patiente et apprendre a gérer ces émotions trop longtemps retenues et qui prennent un malin plaisir a se sauver n'importe comment depuis qu'on leur a ouvert la porte affraid Un fol espoir? - Page 3 109224

laisse les sortir mais ne les laisse pas t'envahir,essayes de les décrypter ou de les ecrire pour pouvoir les canaliser un peu,ecris les ici ou sur une feuille de papier pour pouvoir en parler a ton psy ensuite,ça peut l'aider Un fol espoir? - Page 3 604725

en tout cas,c'est tout a fait normal,pénible a vivre mais normal et ça ne va pas durer,tu vas les apprivoiser peu a peu tout en apprenant a te connaitre Very Happy

pour le ménage canette,fais le avec ton ami,même si il ne t'aide pas,qu'il soit au moins ds le coin ou pres a venir si besoin.Viens aussi le dire sur le forum pour que l'on soit avec toi durant ce grand nettoyage ok?? Un fol espoir? - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Vive le lundi!

Message  Invité 23/1/2012, 09:34

Youpiii me voilà au boulot, enfin, plus précisément au bureau, vu que je n'ai cours qu'à 10H30, que mon cours est prêt, et donc que je n'ai rien à faire (à part parler ici)!
C'est un vrai bonheur d'être au bureau jusque 4h05, tout simplement parce que ça va faire 8H dans la journée où la question "je tiens ou je craque" ne se pose pas! Y'a pas d'alcool ici! (ça n'a pas tjs été le cas, y'a eu un moment où je venais avec mes canettes que je descendais aux toilettes, quand j'y repense ça me donne des frissons: j'aurais vraiment pu perdre mon travail pour faute grave!)
Pour ce qui est du vidage de la cave, j'ai compris pk je cale par rapport à ça: il y a quelques mois, j'avais fait une tentative de ralentissement de ma consommation (pas d'arrêt) et on avait vidé la cave, mon amoureux et moi. Ca avait pris des heures, on avait retrouvé au milieu des cadavres quelques canettes pleines... Je me souviens de cette décharge électrique de bonheur quand j'en trouvais une... Impossible de résister... Donc, en premier lieu, j'ai peur de ça. Mais il y a aussi le fait que ce premier déblayement était rempli d'espoir, et que cette tentative s'est soldée par un cuisant échec... j'ai pas envie de me rappeler ça.
Hier, j'ai taté le terrain pour voir si, éventuellement, Todd (mamour) serait d'accord de tout vider en mon absence (il bosse la nuit, il est à la maison quand je travaille). Il a dit ni oui, ni non... Je sais qu'il préfèrerais que je fasse face à la réalité de ce que je faisais,, MA réalité... M'aider, il le fera, le faire à ma place, pas sûr.Et quand je lis ce qui est donné comme conseils ici pour les compagnons de MA, je me dis qu'il a sans doute raison Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 23/1/2012, 11:32

Oui, il a tout à fait raison, c'est à toi de le faire et de regarder la réalité en face, c'est tout à fait ça.
Là, les circonstances sont un peu différentes, tu ne bois plus, alors que l'autre fois ce n'était pas le cas, et s'il y a une canette pleine, ton ami peut à ce moment là, enlever les pleines, mais uniquement celles là pour qu'il n'y ait pas de risques pour toi.
Ensuite après ce ménage, tu t'offres une récompense bien méritée, ce qui te fait plaisir et tu te sentiras bien mieux!!!! Very Happy Un fol espoir? - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  cristal 23/1/2012, 13:46

il va falloir que tu le fasses ce ménage car au fond de toi,tu sais que les canettes sont là,tu le sais et le petit singe aussi Rolling Eyes

alors il faut effectivement que ce soit toi qui les enlève mais ton ami peut t'aider en restant ds les parages,ce soutien psychologique est très important et vous rapprochera sans doute encore plus Very Happy

ces canettes sont un frein pour ta liberté ,franchi le pas et tu te sentiras bcp plus sereine chez toi Very Happy

par contre,ne le fait pas a contre coeur ou si tu es très fatiguée,il faut que tu le sentes pour le faire et que tu sois bien armée et bien préparée Un fol espoir? - Page 3 604725
comme le dit Shale,ce n'est pas la même chose qu'avant car avant tu étais ds la résistance et pas ds la lutte,inconsciemment tu avais encore "le droit" de craquer puisque tu voulais juste modérer,là,tu ne bois plus et ne veux plus boire et ça change tout.

nous serons là avec toi de toute façon pour faire le ménage Un fol espoir? - Page 3 555400 Un fol espoir? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 23/1/2012, 14:25

Bon, j'ai compris, faut que je m'y colle...Mais je vais procrastiner un peu Rolling Eyes J'ai en point de mire le resto de samedi prochain, je préfère mobiliser mon énergie pour ça cette semaine, ça ne va pas être du gâteau... Donc j'essaye vraiment de visualiser la scène, enfin, plutôt LES scènes vu que c'est un repas à rallonge et que je vais devoir résister au champagne, au vin blanc, au bordeaux du plat, au bourgogne du fromage, au digestif, et à la trappiste sensée faire digérer aussi (un mystère belge). j'ai un rdv chez le psychiatre vendredi pm, ça va sans doute m'aider à rester solide.
Aujourd'hui, encore une petite victoire sur les flashes: pas eu envie de m'arrêter dans un magasin ce midi pour acheter une bière. Les bières "indispensables" s'en vont doucement, après le réveil et le dodo, voilà que la pause-midi évolue aussi. Mon régime, en parallèle, m'aide aussi, bizarrement: en fait ce midi, quand j'ai vu mes tranches de filet de poulet maigre, j'étais tellement occupée à saliver à la pensée d'un cassoulet bourré de grosses saucisses bien grasses qu'il n'y avait plus de neurone disponible pour réfléchir à la bibinne Very Happy
Je commence tout doucement à y croire, Todd aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  cristal 23/1/2012, 16:05

on va te donner des conseils pour samedi ne t'en fait pas,tu en auras tellement que tu vas etre complètement dégoutée de l'alcool avant même d'y aller Un fol espoir? - Page 3 362777 il y a plein de petites astuces pour dejouer les tentations,tu vas faire un malheur tu vas voir Un fol espoir? - Page 3 867218est ce que Todd sera avec toi?? si oui,c'est une arme extra pour t'aider Very Happy

pour le magasin,c'est encore une belle victoire Anne,tu les accumules dis donc Un fol espoir? - Page 3 837694et pour le nettoyage,attend un peu si tu penses que c'est trop tot mais fais attention de ne pas tomber sur une canette sans le vouloir,si toi tu as oublié où elles sont ,le petit singe lui ne les a pas oubliées Rolling Eyes

alors sois toujours vigilante et ais toujours les bons réflexes en cas de danger: boire vite un ou deux grands verres d'eau et manger n'importe quoi pour se caler l'estomac.

nous sommes là dans tous les cas Un fol espoir? - Page 3 555400 Un fol espoir? - Page 3 443 Un fol espoir? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 23/1/2012, 19:08

...Que du bonheur, que du bonheur, que du bonheuuuuuuuuuuuuuuurrrr!!!! Une journée sans aucune envie, le ticket de caisse du supermarché à 16 EUR au lieu de 35 avec des produits que je ne me permettait pas car l'argent passait dans la bière, et pour couronner le tout, un superbe bouquet de tulipes de mon amoureux, le printemps est déjà dans ma chambre!!!
Si on m'avait dit ça il y a 15 jours, je n'y aurais JAMAIS cru! Je suis heureuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Danival 23/1/2012, 19:44

Une récompense plus que méritée! Very Happy
Bisous
De tout coeur avec toi
Valérie coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Ah ça... Le ticket de caisse en baisse, ça le fait !!!

Message  Helbronner 23/1/2012, 20:14

Quand je pense que j'alignais en moyenne 350 euros/mois en bibine... et que je ne m'habillais plus, ne me parfumais plus... Seul l'alcool était prioritaire...
Je me suis fixée une ligne de conduite : je fais mes courses chez ED. Je ne dépasse pas 50 euros par semaine.
Je continue à faire gaffe au reste car ma séparation (oui, encore elle) m'a fait faire pas mal de conneries (dont l'alcool, mais c'est loin d'être la seule) et je commence au bout de 18 mois à assainir ma situation.

Plus de dettes ! C'est énorme ! Et puis, je ne te cacherais pas que je prends aussi un peu de plaisir à économiser... La valeur de l'argent, là, je la tiens bien !

Bizarrement, je ne me sens pas privée. Je suis tellement mieux dans ma tête depuis que j'ai réglé tous mes problèmes financiers.

Ce n'est pas le bout de queue d'un homme qui va parvenir à de nouveau perdre la tête ! Oh, pardon !!!

Mais l'essentiel, c'est MOI. J'ai sauvé ma peau dans tous les sens du mot. J'ai failli tout perdre... remerciements
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty 350 EUR et des crasses...

Message  Invité 23/1/2012, 20:40

Ah ben Helbronner, je vois qu'on avait plus ou moins le même budget! Mais en plus, je me sentais obligée d'acheter des chips, des mini saucissons, des olives, des cubes de fromage... A chaque fois que j'allais chez un de mes 8 fournisseurs différents! Histoire d'essayer de faire croire à la personne à la caisse que si j'achetais de l'alcool, c'est parce qu'il y avait une petite fête sympa chez moi! Parfois je faisais même semblant d'être pressée ou de vérifier mes messages sur mon portable... Franchement quand j'y repense je m'auto-consterne! Tu parles d'une fête sympa, toute seule à la cave avec mes maxi pack de jupiler et mes family bags de chips à 700 calories le paquet!Je me demande comment je pase encore les portes Rolling Eyes Fini tout ça, à moi la taille 40 en été!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  cristal 23/1/2012, 21:16

ça fait plaisir de vous sentir revivre les filles,un vrai bonheur cette renaissance Un fol espoir? - Page 3 262561

continuez un jour après l'autre en restant vigilante et prête a parer tous les coups car c'est un malin Un fol espoir? - Page 3 230108 mais vous l'êtes encore plus Un fol espoir? - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 23/1/2012, 21:29

C'est intéressant de mettre en avant les avantages de l'arrêt de l'alcool, je parle des avantages vécus au quotidien:
-moins de dépenses, beaucoup moins même dans certain cas.
-réussir à maigrir facilement
-voir son visage changer et redevenir joli...
-se souvenir de ce qu'on a fait la veille sans être obligé de tout noter sur un papier.
-ne plus avoir à donner le change pour acheter de l'alcool, c'est plus simple, on n'en achète plus! Quelle fierté de passer en caisse avec un caddy sans alcool....

C'est du tout bon, il y en as sans doute encore bien d'autres à ajouter, ne vous en privez pas!!! Very Happy Un fol espoir? - Page 3 443 Un fol espoir? - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 24/1/2012, 08:29

.. Dans la série "que la vie est belle": en commençant mon sevrage, j'ai commencé un régime (alcoolisme et boulimie ont la même origine chez moi, arrêter l'un veut forcément dire arrêter l'autre) et j'ai une balance qui calcule aussi le BMI et indique dans quelle tranche on se situe, allant du sous-poids (en bleu foncé sur la balance)à l'obésité morbide (rouge vif sur la balance). Il y a 10 jours, consternation, j'étais en orange clair: obésité modérée. Gloups. Obèse! Un mot difficile à encaisser!
Aujourd'hui, 10 jours plus tard, 5 kilos en moins (eeeeh oui Very Happy ), quelle joie de me voir dans la tranche jaune : je ne suis plus obèse, je suis "en surpoids". Ouf, ça change tout! Vive l'eau, vive les p'tits suisses 0%, vive la tisane au fenouil!
Bonne journée à tous et merci d'exister! onsaidiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 24/1/2012, 09:55

C'est vrai que c'est une super motivation, tu vas avoir un corps de rêve pour la plage cet été!!!! Very Happy Un fol espoir? - Page 3 443 Un fol espoir? - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 24/1/2012, 10:31

Ouiiiiiiii Shale, surtout qu'avec mes économies sur la bibinne, je vais surtout pouvoir ME PAYER le voyage à la plage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  cristal 24/1/2012, 14:35

c'est très motivant de voir le poids baisser sur la balance et ce n'est pas fini Un fol espoir? - Page 3 262561

alors continue a ne plus boire des calories nocives et fais toi de bons petits plats équilibrés ,tu vas voir,la perte de poids est bluffante!!! Un fol espoir? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 24/1/2012, 17:57

... C'est dur les mauvaises nouvelles et les silences... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  SHALE 24/1/2012, 18:43

De quoi tu parles Kulumeru, quelles mauvaises nouvelles et quel silence???? scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Invité 24/1/2012, 19:01

Ben depuis le début je m'accroche fort aux posts des personnes qui en sont plus au moins au même stade que moi, c'est à dire le début du sevrage, auxquelles j'arrive en partie à m'identifier, et qui sont encore fort dans la lutte quasi permanente... Et là y'en a une (vais pas dire des noms mais c pas fort mystérieux) qui dit qu'elle est très triste puis se tait et je suis inquiète pour elle, et une autre qui va pas bien du tout et qui craque... D'abord je suis triste pour elles, puis ça me rappelle qu'il faudrait pas que je me crois "arrivée", et qu'il y a une énooooooorme épée de Damoclès qui pendouille au dessus de ma tête... Mon abstinence me réapparait à nouveau comme très très fragile, d'ailleurs j'ai pas osé aller faire les courses toute seule ce soir, alors que je croyais avoir dépassé ce stade... Et en plus je voudrais trouver des mots à leur dire mais y'a pas grand-chose à dire ou en tous cas je trouve pas Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un fol espoir? - Page 3 Empty Re: Un fol espoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum