lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le petit poucet

+42
Rimbaud
Popeline
so
lullaby77
Luciole
mamou
chanou
olivia
chouchou
peureusetriste
jacot
miminne-soleil
Swoosh
Marie****
corinne85
BLEYS
sourisplume
pascal1
Pietje Scramouille
Crystal_ine
Lisa
Ludvina
Antonin
montenvers
nad59
littlewing
Helbronner
Benjamin
michele
sanka
kikouyou
christil
Carmin
laurent
Danival
quefaire
ann
vola
elsa2
SHALE
cristal
le petit poucet
46 participants

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 15/4/2012, 21:37

coucou
Me revoila de retour de Bretagne où il faisait bien meilleur que sur Paris, ce fut un peu court mais trés bon pour le moral où je suis trés content de moi....pas d'alcool et toutes les personnes que je connais m'ont trouver une bonne mine par rapport au mois de janvier, je ne suis pas rentrés dans des explications étant donner que l'on se voit tous les 36 du mois .....Ma mère ne m'a pas fait de moral suite à l'alcool ni d'allusion comme ci qu'une page avait tourné, elle m'a juste dit que j'étais beau et que j'avais grossi .....elle a voulu me parler de mon père et de mon frère mais elle a dut sentir que je n'éprouvais aucune sensation qu'elle a changé de sujet.
Autrement c'est reparti pour une petite semaine de 3 jours, doucement mais surement avant de reprendre mon rythme de croisiére, je ne suis plus sur le Titanic, ni dans les canaux de sauvetages, mais sur la terre ferme où je vis ma nouvelle éxistence avec un bonheur fou....
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  laurent 15/4/2012, 21:50

cristal a écrit:hey,gilles,fais gaffe,tu es avec le pseudo de laurent le petit poucet - Page 16 559728

c'est de ma faute défragmentation qui bloquait mon ordi, j'ai donc pris celui de gilles et ai oublier de cliquer sur deconnexion, babouche
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  Invité 15/4/2012, 21:51

laurent a écrit:
c'est de ma faute défragmentation qui bloquait mon ordi, j'ai donc pris celui de gilles et ai oublier de cliquer sur deconnexion
Ben bravo!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 15/4/2012, 21:52

pas grave mon lolo,c'est reparé alors le petit poucet - Page 16 867218

Gilles,je suis très heureuse que tout se soit bien passé,c'est important pour toi de voir et de ressentir aussi que les choses ont changé ds ta famille,ta vision a changé et ils l'ont remarqué Very Happy

continues ta route maintenant,tu es libre et enfin maitre de ta vie le petit poucet - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 15/4/2012, 21:53

Je suis aussi heureuse que le week-end se soit bien passé et que tu reviennes en forme!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/4/2012, 04:40

hello content
ma vie est devenu simple où je ne mets plus les causes de mes problémes sur le compte des autres....j'ai fais en me torturant l'esprit à chercher les causes de ma souffrance, et à force de creuser je suis parvenu à mes fins Very Happy ....Aujourd'hui j'aborde une nouvelle vie sereine, j'ai enfin mit "the end" à mon propre livre noir...maintenant je peux écrire ma vraie histoire, je ne vais me plaindre de ce passé douleureux car dans ma chute et à un moment donné j'ai dit stop au déclain et je me suis engouffré dans la bréche de la vie.....J'ai muri, grandi et je suis trés fier de moi aujourd'hui Very Happy
JE RESPIRE LA LIBERTE
🇨🇴 🇨🇴
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  Lisa 16/4/2012, 05:45

Bravo petit poucet! petits coeurs
Mais comment se fait-il que tu viens sur le forum en pleine nuit? Insomnies? Décalage horaire?

Heu, chez moi c'est génétique et de naissance je crois siffler

Bizzz! coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/4/2012, 18:23

je suis souvent de bonne heure sur le forum car je commence le travail trés tôt à 6h30 donc levé à 4h15 Crying or Very sad le temps de se préparer (toilette, petit dej), et de mettre un mot sur le forum...ici en région parisienne on a une moyenne de 2 heures aller/retour de trajet pour son travail, on est trés éxcentré par rapport à son travail/domicile suite à la flambée des prix sur Paris...autrement quand je suis de soirée, je suis de retour vers 23h30.....Dans le fond je suis certainement comme toi du matin, j'aime bien le matin car je trouve que ca passe plus vite smiles , ce n'est qu'une idée car le temps s'écoule de la même maniére tout au long de la journée, une seconde reste une seconde petits coeurs
coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 16/4/2012, 19:14

J'ai fais à manger, mais trés épicé, je vais avoir mal au C.. pendant quelques jours babouche
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  Invité 16/4/2012, 19:25

le petit poucet a écrit:J'ai fais à manger, mais trés épicé, je vais avoir mal au C.. pendant quelques jours babouche
mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 17/4/2012, 07:52

Coucou content
ce matin petite grace, suite à une formation à mon travail sur la sécurité Very Happy
Depuis quelques semaines j'ai les loulous qui me collent à la peau, c'est super car eux aussi sentent le changement, ils posent leurs museaux sur moi pour s'endormir ce qui me fait plonger dans les bras de morphée plus rapidement car cela me berce...
:dans: Petit smile de moi où je suis en forme chaque matin et ceci se repercute sur toutes les journées...C'est bon de se retrouver ainsi, il y'a longtemps que je ne me suis pas réveillé du pied gauche, croiser les doigts je les croisse pour que cela continus dans ce sens......
je reviens sur la formation à mon travail, théme la sécurité je trouve que le sujet est intéréssant, ca va me donner un appui et aussi une petite piqure de rappel pour rester en sureté et en sécurité pour le confort de tout le monde et en particulier à moi onsaidiens .
Embarassed ca caille et il a gelé.....
coeurs coeurs coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 17/4/2012, 18:16

coucou,
je viens de lire un magnifique poéme des co-dépendants de Chrytal-ine...je conseille à chacun d'aller le lire pour voir la souffrance que l'on peut infliger involontairement à notre entourage...Ceci est d'un modéle d'amour pour nous dire on vous aime.... coeurs coeurs coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  Crystal_ine 18/4/2012, 01:38

le petit poucet a écrit:coucou,
je viens de lire un magnifique poéme des co-dépendants de Chrytal-ine...je conseille à chacun d'aller le lire pour voir la souffrance que l'on peut infliger involontairement à notre entourage...Ceci est d'un modéle d'amour pour nous dire on vous aime.... coeurs coeurs coeurs

Ben dis donc, je n'aurais jamais cru que ce poème aurait cet effet sur le forum. Merci à toi! Tu as vu de l'amour dans ce que j'ai écrit... C'est à mon tour d'en être toute émue, heureusement que personne me voit.

Je viens de te lire en diagonale pour essayer de comprendre mon conjoint ou enfin, plutôt m'aider à continuer à me détacher. Vos différents témoignages sur ce qui peut vous pousser à boire, me fais voir mon conjoint d'un autre oeil. Je suis aussi une ancienne MA. J'ai réglé les raisons qui me poussaient à boire, là je dois régler ma codépendance à la consommation de mon homme! Je rencontre une psy demain.

En tout cas, bravo pour ton cheminement et ta détermination. Ton bonheur se remarque dans tes posts. coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 18/4/2012, 19:59

hello content
mon ordi avait un dysfonctionnement ce matin et mon message n'a pu étre envoyé grrrr rougecolère
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 19/4/2012, 07:42

coucou content
Je reviens sur ma formation de mardi dernier sur le théme de la sécurité, j'ai apprécié cette formation Very Happy et on a découvert que nous étions absolument pas bon...La direction va devoir soit embaucher ce que je ne crois pas suite à la crise et au charge social que cela va engendrer ou alors nous envoyer en formation pour pouvoir faire notre mission correctement...La direction va devoir revoir sa copie et changer de fusil car un vent de rebellion commence à se mettre en place, ca n'augure rien de bon sur notre site....
J' ai retrouvé dans cette formation un peu de ma vie passé, celle où je me mettais en danger et avec elle celles des autres, j'étais devenu "irrésponsable" de mes actes quand j'étais sous l'emprise de l'alcool, tout en connaissant les effets dévastateurs quand j'étais lucide....aujourd'hui j'ai oté de ma vie ce poison qui me rongé les organes et mon cerveau et je suis à l'aise dans mes convictions et dans la sociétè....je suis lucide et épanoui car je suis en sécurité et en sureté Very Happy
il y'a pas d'age pour se sortir de l'alcool, il faut juste se dire " que veux tu faire de ta vie", pour moi boire c'était pour oublier ma souffrance, dormir pour ne pas continuer à avoir les pensées négatives et aussi que je me complaisais dans l'alcool car on s'occupait de moi, je me sentais éxister, ceci n'était que du virtuel j'étais devenu comme la bouteille un pervers.....
Aujourd'hui un vent nouveau souffle en moi, et pas besoin d'aller à Disney pour voir la magie opéré, je suis enfin maitre de moi de mes émotions, de mon enthousiasme, de mon confort, je ne vis plus dans ce monde des ténébres de la peur, de l'angoisse, de mon mal étre mais celle de la lumiére petits coeurs .
Ma vie je la consois comme " un long fleuve tranquille", certe il y'aura des torrents mais je serais les affronter car j'ai soif d'aventure et de la beauté de la vie.... bravo
Encore une fois il faut aller dans les groupes de parole car il n'y a pas de jugement et on peut libérer sa conscience pour dire notre souffrance et aussi pour témoingner que l'on peut arriver et que l'abstinence ouvre des portes que l'on croyait à jamais fermés.
amour
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 19/4/2012, 18:01

voici l'ambiance du jour, alors danser jusqu'a l'épuisement banane danse banane danse mort de rire

[youtube][/youtube]
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 20/4/2012, 10:24

COUCOU content
Ce matin je suis épuisé, je me suis écroulés en rentrant du groupe de paroles, hier il y'a eu un témoingnage trés émouvant, bouleversant et cette nuit j'en ai révé d'où cette fatigue, j'en ai parlé avec laurent pour dire ce que j'avais sur le coeur afin de ne pas garder en moi ce que je pouvais ressentir.....
c'est là que je constate l'importance des mots , de trouver le ton juste et aussi étre à l'écoute pour pouvoir agir et aider l'autre, on ne peut le faire que si on se sent bien et qu'on a prit assez de recul face à la maladie...
On ne peut pas aider et avoir ce qu'on veut quand on n'est pas au mieux de sa forme, il faut étre "égoiste", depuis que ma priorité c'est mon bien-étre, je peux donner le meilleur de moi car égoiste ne veut pas dire avare...
bisous et bonne journée à tous onsaidiens
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/4/2012, 07:35

coucou content
encore une journée où il fait un temps de chien grrrr
Avant j'étais une personne péssimiste, je n'arrivais pas à me satisfaire, je vivais sur tout ce qui toucher au négative en rentrant beaucoup trop dans l'empathie, j'aidais les autres en leurs disant tout ce qui était bon et je ne le pratiquais pas à moi, et au fur à mesure du temps j'avais tellement de souffrance que la marmitte à fini par imploser entre ma propre souffrance et celles enmagasinées des autres.... noon C'est pourquoi il faut savoir se connaitre avant de se lancer dans l'aide et le social.....même les métiers en rapport au aide et ayant des formations (aide-social, psy, infirmière, et j'en passe...) doivent certainement aller vider leurs sacs car il voyent trop de misére et de souffrance....
Aujourd'hui, je suis un optimiste où je sais qu'aprés la pluie il y'aura le soleil et puis la pluie est bonne pour la flore et la faune sauvage...Et mieux faut l'avoir maintenant que pendant nos vacances, et si c'est pendant les vacances au lieu de faire le lézard sur la plage, il y'a la visite de notre patrimoine les musées, les chateaux, le ciné et si on n'a pas beaucoup de moyen on peut s'activer à la maison s'occuper de ses enfants, jouer à "free box", écrire, refaire la tapisserie....En france il y'a tellement de chose à faire que l'on ne peut qu'être heureux Very Happy , mais il faut s'en donner les moyens....
On a tous une richesse intérieur sauf qu'elle a était caché ou est caché par l'alcool....Les gens qui nous entourent et nous aiment connaissent cette richesse c'est pourquoi ils veulent la toucher, la vivre et c'est pour ca qui restent avec nous et nous encouragent dans la voie de notre reprise de contrôle petits coeurs
coeurs coeurs coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/4/2012, 07:53

Regarder la télé aujourd'hui il y'a une bonne nouvelle
il y' a pas d'hommes et femmes politiques banane danse banane danse
Moi j'aime la politique et si je venais en parler lolo me dira tais toi
et puis je serais de soirée donc je ne vais pas enmerder lolo demain soir, il respire et moi je serais baillonner
rigolade rigolade
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  SHALE 21/4/2012, 09:00

C'est la forme, ça fait plaisir de te lire!!!
Passe une bonne journée!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 21/4/2012, 09:13

oh oui comme tous les jours depuis que j'ai mis la main sur mon mal-étre.... Very Happy
JE SUIS LIBRE boîte à coeur
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  cristal 21/4/2012, 12:20

tu es vraiment très lucide gilles et tu sais enfin positiver la vie,c'est g"nial et cela va beaucoup t'aider pour être heureux le petit poucet - Page 16 443

continue avec ce genre de pensées,c'est exactement celles qui te mènent au bonheur le petit poucet - Page 16 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  Danival 21/4/2012, 12:27

Comme tu fais plaisir! Comme tu fais envie! petits coeurs
Tout le meilleur pour toi, pour vous coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  le petit poucet 23/4/2012, 07:58

coucou content
hier s'était l'anniversaire de mon frère, j'ai eu une petite pensée pour lui, et puis c'est tout...pour ceux ne connaissant pas mon histoire j'ai eu un différent avec celui-ci et on a fini par se retrouver devant un tribunal, j'étais garant de son loyer et lui ne payait pas, j'ai dus rembourser sa dette.... grrrr
Autrement je ne sais pas trop quoi dire, c'est le calme plat dans mes pensées....je me sents tout ramolli, j'éspére que je ne couve pas un rhume douter car je me suis mal couvert samedi à mon travail avec des collégues malades.....
amour

le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  kikouyou 23/4/2012, 12:47

Un peu de calme dans son esprit ne fait pas de mal non plus cligner
Bonne journée Gilles
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le petit poucet - Page 16 Empty Re: le petit poucet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum