lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

encore une histoire de co-dépendance...

+9
nahte
Danival
michele
quefaire
vola
laurent
cristal
SHALE
Janice
13 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal Dim 25 Déc 2011 - 22:31

le pire c'est de lire le reproche dans son regard,de lire l'indifference ou de le voir s'effondrer ivre.
rappelle toi ses alcoolisations au lieu de ne voir que les moments affectueux,plus ça ira et plus il ne restera que les moments alcoolisés

On voit souvent ces enfants africains affamés,maigre,denutris,met devant eux de la nourriture et demande toi alors si l'amour pourra les retenir de se jeter sur cette nourriture dont ils ont besoin pour vivre .... le MA vit la même chose janice,c'est inconcevable pour un non MA mais c'est le même appel Crying or Very sad

accroche toi et vit pour toi encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice Dim 25 Déc 2011 - 22:38

Je vous remercie d'être là pour moi.
Mais je crois que ce soir rien ne pourra réellement me convaincre. Je me sens trop seule, trop vulnérable... trop coupable !
Je vais aller me coucher. J'espère que ça ira mieux demain.

Bonne nuit à vous.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal Dim 25 Déc 2011 - 22:41

tu ne peux pas tout integrer en si peu de temps janice,lache prise pour ce soir et va vite te coucher,tu es epuisée encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent Dim 25 Déc 2011 - 22:43

reposes toi bien jance.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE Lun 26 Déc 2011 - 10:29

Janice tu vis le calvaire de co dépendants, il n'y a qu'une solution que tu ne peux pas encore entendre :"le détachement" comme il est défini en haut de ce forum. Sans ça, tu vas vivre toi aussi un enfer, et un enfer inutile car il n'aidera personne ni ton conjoint, ni toi....
Je conçois que ce soit très dur à entendre et à intégrer, mais il n'y a pas d'autres solutions que de vivre pour toi et rien que pour toi, c'est la meilleure preuve d'amour que tu puisses lui donner, même s'il ne s'en rend pas compte pour le moment..... encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  vola Lun 26 Déc 2011 - 10:53

bonjour janice,
j'ai l'impression de lire ma vie en te lisant, j'ai tellement perdu du temps et de l'énergie à me poser des questions sur le pourquoi du comment?
j'ai compris que dans la vie, il m'appartient de ne pas tout comprendre de la vie de l'autre et ses propres motivations.cela m'échappe et j'accepte ainsi Very Happy
Avec de l'aide des amis, j'ai compris le noeud de mon problème: Je ne m'aimais pas.
J'ai perdu toute ma dignité , chose vitale pour tout être humain.
Si je ne me donne pas de l'amour à moi même, je ne pourrais jamais donner à quelqu'un d'autre de façon saine. Crying or Very sad

Je ne peux pas donner ce que je ne possède pas.c'est logique n'est ce pas? smiles

Mes relations amicales, professionnelles, familiales sont plus saines maintenant.
je n'ai plus besoin de jouer sur les apparences, de me faire aimer. Ces mécanismes de survie sont obsolètes pour la nouvelle personne que je suis.

Dans tes posts, tu reproches à ton MA de ne pas t'aimer assez, tu as peur de le perdre.
je t'invite à te poser HONNËTEMENT cette question cruciale: est ce que je m'aime?

je te souhaite bon courage et fais ton du bien cela commence par TOI, TU es la plus importante petits coeurs petits coeurs
Nous sommes là onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice Lun 26 Déc 2011 - 18:03

vola a écrit:
je t'invite à te poser HONNËTEMENT cette question cruciale: est ce que je m'aime?

Ca n'a pas été le cas pdt longtemps en effet. J'avais une toute petite estime de moi.
J'ai travaillé sur moi (psychothérapie, rencontres amoureuses/amicales, écoles d'éduc, exp. pro avec des personnes en gdes difficultés). ça allait bcp mieux. Je ne sais pas si je m'aimais mais je savais décrire mes qualités objectivement, et j'ai éprouvé de l'affection pour la petite fille que j'ai été.
Puis il y a eu différents évènements :
Un homme dont je suis tombée très amoureuse, enfin j'ai cru (genre le portrait craché du prince charmant de mon adolescence) mais ce n'était pas réciproque. Il n'arrivait pas à faire le deuil de la mère de ses enfants.
Puis mon père largement augmenté sa consommation d'alcool. Les rapports familiaux sont devenus encore plus difficiles, plus distants qu'avant. Mon père qui n'a jamais été très démonstratif, n'avait plus aucun intérêt pour sa famille. Ma mère, complètement soumise (en + de ses pb de santé), a commencé à déprimer sérieusement.
Et enfin, il y a eu la rencontre avec mon MA. Il avait beau me dire qu'il était amoureux et que j'étais vraiment qqn de bien, je vois bien qu'il préfère la bouteille.

Alors oui c'est vrai, je ne me sens plus digne d'être aimée.
Et je n'aime plus ce que je suis : cette femme insignifiante, qui passe tjrs après qqn ou qqch d'autre aux yeux de ceux qu'elle aime. Une femme qui n'a rien fait de sa vie, rien construit... qui ne sert à rien...

Mais aujourd'hui, le moral va mieux.
Je me suis sentie relativement dynamique au levé. J'ai pris un bon pt déj, je me suis occupée de moi (douche, soins, etc...) et je suis sortie faire des courses. Avec tous ces produits de fête qu'il y a encore dans les magasins, ça m'a donné envie. Alors ce soir, je me fais mon petit réveillon à moi. Coquille saint Jacques, verrine tzatziki-crevettes, saumon fumé... Et je vais tenter le Dartini cligner
Le champagne c'est qd même un peu cher pour un 26 décembre en solo, et surtout je risquerais de boire un verre de trop, celui qui va me donner mal à la tête et passer une mauvaise nuit.

Je n'ai plus (trop) envie d'appeler mon MA. Je vais tenter d'attendre le nouvel an. pour lui envoyer un bref message.
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent Lun 26 Déc 2011 - 18:10

super si tu as trouvé des petites choses a manger qui te fasse plaisir.

un jour aprés l'autre ma belle, doucement et surement.

grosses bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE Lun 26 Déc 2011 - 18:34

Et bien Janice tu m'épates!! Quel revirement!!! Tu as du bien réfléchir à tout ça et tu en sors pleine d'énergie... Je suis vraiment heureuse de te voir comme ça, profiter de la vie, c'est vraiment ce que tu peux faire de mieux pour toi. Alors oui, fais toi plaisir, on te le dit assez ici, profite de ta liberté, tu l'as bien mérité et tu le vaux bien...
Gros bisous ma belle et bon repas, tu me fais envie!!!!! Very Happy Very Happy encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice Lun 26 Déc 2011 - 19:43

SHALE a écrit:Et bien Janice tu m'épates!! Quel revirement!!! Tu as du bien réfléchir à tout ça et tu en sors pleine d'énergie...

Oui j'ai encore un peu de force en moi. Et tjrs cette envie de trouver enfin la sérénité malgré mes gros boulets...
Mais je sais aussi que je n'ai pas cette énergie tous les jours, et qu'il y a des fois où je ne sais que m’apitoyer sur mon sort.
Même si je sais le cacher à mon entourage, mon humeur n'est vraiment pas stable.

Sinon, je sais comment me faire plaisir (un bon repas, un massage, une ballade, une séance shopping, un bon film...). Mais la saveur en est bien diminuée car je ne peux pas la partager... Il y a même des choses que je n'ai plus du tout envie de faire toute seule (comme des concerts, expo, soirées salsa...)
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE Lun 26 Déc 2011 - 20:57

Pour le moment, ne pense pas à partager, pense à toi et rien qu'à toi, quand tu auras atteint une sérénité due à une vie qui te plaise et dont tu profites, le partage se fera de lui même, ce sera une évidence. Pour partager il faut d'abord savoir qui nous sommes et savoir où sont nos limites, sinon on se fait vite déborder et ce n'est plus du partage mais de l'exploitation de notre bonne volonté. Le partage se fait entre des personnes qui se sentent à égalité les unes envers les autres et qui ont envie d'échanger entre elles. Si dans une relation une personne se soumet aux désidératas de l'autre, ce n'est plus du partage... encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 943168 encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal Lun 26 Déc 2011 - 22:20

je suis comme shale,épatée de ce revirement janice encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 837694

mais ne t'en demande pas trop non plus,recommencer a sortir toute pimpante et heureuse de vivre,c'est pas encore pour demain et c'est tant mieux car il ne faut pas non plus bruler les étapes encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 543901

tu dois d'abord refaire connaissance avec toi,decouvrir la vie avec toi et juste toi ce qui n'est pas evident qd on a tout fait pour l'autre!! pas facile de se faire plaisir non plus quand notre plaisir est toujours passé par celui de l'autre Rolling Eyes
tu vas te rendre compte au fil des jours que tu n's pas fait grand chose pour toi ds ta vie encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 523584 et que tout est passé par le bonheur de l'autre avant le tien et le constat est affligeant: tu n'as jamais été heureuse et pourquoi???

et bien justement pârce que tu n'as jamais pensé pour et en fonction de toi Rolling Eyes

alors tu vas lentement remettre les choses a leur place et te donner enfin une importance ds ta vie et cela commence par un bonrepas POUR TOI,un massage ou des soins de beauté pour TOI et pas pour faire plaisir a qqn et tu est entrain d'acquerir le détachement sans même t'en apercevoir
Je n'ai plus (trop) envie d'appeler mon MA.
encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 894843

ne te pose pas trop de question pour le moment et continue a vivre POUR TOI,le reste suivra crois moi encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  vola Mar 27 Déc 2011 - 9:45

bonjour,
je n'ai rien à ajouter si ce n'est que super bravo
je suis ravie que tu arrives à té détacher sans t'en apercevoir.
C'est le début de la liberté personnelle Janice, baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  quefaire Jeu 29 Déc 2011 - 9:06

amour !!!!

Rebecca

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal Jeu 29 Déc 2011 - 13:52

j'espère que tu vas bien janice,nous sommes là si tu as besoin encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice Jeu 29 Déc 2011 - 18:03

Le moral va et vient...

J’essaie de m'occuper, de me faire du bien, mais le cœur n'y est pas toujours.

Hier, malgré mes maux de tête et de dos (pfff, je pensais pourtant que je psycho-somatisais moins dernièrement), j'ai été faire un peu de shopping. J'aime bcp les mégastores type FNAC. Je me suis donc baladée pdt un bout de temps dans les différents rayons, jusqu'à arriver devant les bouquins de santé. Et là, évidemment, je suis tombée sur ceux qui traitaient de l'alcoolisme.
J'étais à 2 doigts d'acheter "Quand l'autre boit" de M. Tschui et C. Vehlinger ainsi que "La méthode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool" de A. Carr.
Et puis je me suis dit que si ma relation avec mon MA était réellement terminée, ce n'était pas la peine. Qu'il valait mieux que j’essaie de ne plus penser à l'alcool.
Après ça, j'ai mis fin à mes déambulations et je suis rentrée chez moi déprimée.

Aujourd'hui, j'avais décidée d'aller au cinéma et de prendre RDV en institut pour un massage.
J'ai trainé chez moi ce matin, en me disant qu'il y avait une autre séance demain après-midi, et même la semaine prochaine... 45 min avant la séance, je me suis mis un coup de pied au c.. et j'ai filé sous la douche.
Arrivée devant le ciné, je n'étais plus sûre d'en avoir vraiment envie. j'ai failli rentrer me remettre au chaud devant ma TV. Destin ou pas, des enfants excités m'ont quasiment poussée à l'intérieur et j'ai donc acheté ma place.
En sortant je suis passée devant l'institut de beauté. J'avais déjà passé un sacré bout de tps sur leur site internet à détailler les massages et autres soins détentes proposés. Malgré tout je suis qd même restée devant leur "carte" en vitrine à me demander si ça valait vraiment la peine, si ce n'était pas trop cher, etc... J'ai qd même fini par entrer : RDV mardi matin pour un massage californien !

Purée ! Qu'est-ce qu'il faut faire comme efforts pour se faire plaisir !

Sinon sous les conseils de Cristal et Rebecca, je me suis inscrite sur "onvasortir". Il y a énormément de sorties de proposées sur Paris !!! Mais je crois que je ne suis pas encore prête à franchir le pas.


Dernière édition par Janice le Jeu 29 Déc 2011 - 20:18, édité 1 fois
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  SHALE Jeu 29 Déc 2011 - 18:29

Tu n'es peut-être pas encore prête, mais tu t'es tout de même inscrite, donc ça te fait tout de même envie.. Tu vas voir que peu à peu, ça va devenir un plaisir. Tu ne connais encore personne, mais au bout d'une ou deux sorties, tu vas déjà avoir noué des relations souvent intéressantes car elles se construisent sur un intérêt commun...
Tu commences à bouger et crois moi, c'est très bon signe. Tu as encore un peu de mal, c'est pas évident au début, mais c'est un bon démarrage...
Tu peux être fière de toi, tu essaies de mettre en pratique ce que tu retires du forum et tu verras, ce n'est qu'un début.. encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443 encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  cristal Jeu 29 Déc 2011 - 21:09

alors là,chapeau janice,tu as reussi a tout faire encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 837694

tu sais,au début,c'est surtout l'inconscient qui te fait bouger,le conscient te retient mais comme tu peux le constater,tu as une force interieure qui sait exactement te mener là où il faut même si le conscient rechigne encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 699895

c'est exactement de cette façon que la découverte de soi commence janice,ce n'est jamais de gaité de coeur que l'on se fait plaisir au début,comme si on le méritait pas encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 109224et puis il y a un reel manque de pratique Rolling Eyes mais cela va venir petit a petit,ne t'en fait pas,tu es determinée et ta force est entrain de ressortir,je ne me fais pas de souci,tu es partie encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 262561

ton massage de mardi va te faire un bien fou encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 18037en attendant,fais attention a toi et continue a te faire de petits plaisirs encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 443et regarde bien le site d'onvasortir ok?? encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent Ven 30 Déc 2011 - 8:51

oui comme tu le dis il faut se faire violence pour se faire plaisir parce que l'on en a perdu l'habitude a tellement epnser aux autres.

le premier truc que j'ai voulu m'offrir c'était un gateau je suis très gourmand, j'ai mis 45 minutes a me rappeler que l'éclair au café était mon gateau préféré.

jour aprés jour tu vas y prendre gout et la vie reprendra le dessus, crois en toi, surtout en tes possibilités.
ne recule pas devant les autres , ils peuvent t'apporter beaucoup.
je t'embrasse
laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent Ven 30 Déc 2011 - 20:10

juste un gros bisous pour toi coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice Ven 30 Déc 2011 - 20:15

Oh c'est gentil... baiser

J'étais justement en train de penser à vous (en train de parcourir le forum ;) )
J'y viens quotidiennement, mais je ne sais pas toujours comment intervenir dans les autres fils, et pas non plus envie de ressasser mes états d'âme, qui bien que fluctuants, n'évoluent pas vraiment...
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent Ven 30 Déc 2011 - 20:22

laisse sortir comme ca vient, ne cherche pas a y mettre un ordre de priorité.
le tout est de ne pas garder tout ça ne toi.

tu vas y arriver janice, c'est long, tu as l'impression de trahir ton ma , mais crois moi ca fait un bien fou et permets d'appréander les choses avec beaucoup plus de recul.

prends surtout bien soin de toi.

qu'as tu fait pour toi aujourd'hui ?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Janice Ven 30 Déc 2011 - 20:30

Je n'ai rien fait de la journée.
TV, internet, thé et chocolat. (J'ai fini la boite de Ferrero Embarassed )
Ah si, je me suis cuisiné une cuisse de poulet au paprika avec pommes de terre et petits oignons au four. J'ai qd même fait cet effort là...

J'avais repéré une sortie sur "onvasortir", mais je n'ai pas eu le courage d'y aller. Ok, j'avais vu le coup venir, puisque je ne m'y étais pas vraiment inscrite...

Sinon j'appréhende ma soirée de demain. Je n'ai pas eu une seule invitation. Je n'ai plus d'ami apparemment Crying or Very sad
Il y a bien mon ex qui me disait la semaine dernière qu'il ne savait pas quoi faire non plus pour le réveillon, mais qu'il cherchait et qu'il me tiendrait au courant. Et pas de news. Pas que j'avais une énorme envie de passer la soirée avec lui, mais bon...
Janice
Janice
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent Ven 30 Déc 2011 - 20:35

pourquoi recules tu pour quelques choses que tu as envie de faire?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  laurent Ven 30 Déc 2011 - 20:37

ne culpabilise pas non plus avec le temps pourri qu'il a fait!!!

si tu savais j'ai mangé deux plaquettes de chocolat devant un dvd cet aprés midi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

encore une histoire de co-dépendance... - Page 7 Empty Re: encore une histoire de co-dépendance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum