lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

+17
LOULOU BLUE
RémyD
richard 1
Pierre1
corinne85
Swoosh
Paulinelle
F R A N E
BLEYS
cris
quefaire
christil
vola
laurent
cristal
SHALE
Laurent#
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 30/7/2014, 20:17

Je viens faire un mini auto-déterrage de post!!

En effet, vous avez remarqué que j'étais absent depuis quelque temps. L'alcool continuait bien evidemment à la maison. Aller relever les cadavres (rosé en bouteille 1,5l) étant régulier. Une prise de sang en avril : tellement mauvaise qu'elle n'a pas voulu me la montrer!

Depuis début juin, ma femme a commencé un traitement au Baclofène. En fait, je l'ai OBLIGE, FORCE à l'entreprendre, ce traitement : c'était ça ou la porte ; menace qu'il m'aurait été difficile de tenir vu qu'on est mariés..
[Je passe toutes les péripéties débiles qu'elle m'a fait enduré encore ce début d'année!]

Bref, elle a trouvé un psychiatre qui lui prescrive le traitement : 1/2 le matin, idem midi, idem soir soit 15mg/jour pendant 1 semaine. Augmentation progressive de 1/2 supplémentaire par semaine.

A ma surprise, elle s'est arrêtée à 60mg/jour : en fait c'est ce que le psychiatre lui avait indiqué. (je pensais que ça irait crescendo..)
Elle m'a déjà expliqué qu'elle n'avait plus envie d'alcool.. Le psychiatre lui a dit de réduire progressivement et qu'une prise de sang aura lieu en septembre...
M'étant renseigné, je pensais que le seuil serait bien + haut...

Je ne note plus rien depuis début juillet... Je reste dubitatif, tout pensif face à ça.
Ca m'a tout l'air d'une réussite!
Les choses que je note (et je devrais le faire en me contrissant?)
1. Je ne crois pas être parvenu à m'enlever de la co-dépendance aux plus sombres heures. Ce "détachement", je n'y arrivais pas : Dur de se détacher quand ça t'obsède... Aujourd'hui, j'espère que c'est fini et bien fini : ça irait très mal pour ma femme si elle reprend : à la fin, je la frappais avec ses bouteilles, vides ou pleines (bon, c'est en plastique, mais quand c'est rempli...)
2. C'est uniquement par la menace, la contrainte et parfois la violence que des résultats s'obtiennent (? Je mets un point d'interrogation)
Car il est question d'alcoolisme féminin, et si mari il y a, il est sans doute moins docile que dans la configuration inverse...

Des fois dans ce sujet j'ai fait un peu "la complainte du phoque en Alaska"...
Vous tous et toutes m'avez bien remonté le moral, la plupart du temps, ce en quoi je vous remercie.

[Je reviendrai, et pas que dans mon sujet ; le problème est qu'à présent j'ai une idée personnelle du traitement de l'alcoolisme : un avis... Dirigiste et... Autoritaire, ce qui ne sera pas du goût de tous?]
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  olivia 30/7/2014, 21:28

Il ne doit pas faire bon vivre chez toi !!!!!!!!!!!

Ta femme même en étant MA ne s'est encore pas barrée avec les traitements que tu lui infliges ?

Drôle de façon d'accompagner un malade, encore un qui n'a rien compris à la maladie ! !!!!!!!!!!!!!!!!
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 30/7/2014, 21:32

il y a deux choses qui m'ennuie dans ce que tu dis: la première c'est que ce n'est pas elle qui a décidé de se soigner et que des soins sous la contraintes n'aboutissent que peu de fois  Crying or Very sad *
la deuxième c'est qu'elle semble d'après tes dires,abstinente juste avec le baclo hors,pour se sortir de l'alcoolisme,il faut aussi se sortir de ses propres démons qui ne se traitents qu'avec un suivi régulier psy et/ou alcoologue et là encore,c'est à la demande de la patiente que cela doit être fait parce qu'elle sent elle même qu'elle en a besoin.

Le détachement n'est pas là pour faire arrêter le conjoint de boire noon il est là pour ne plus se laisser toucher par l'alcool et ne plus en souffrir c'est a dire ériger une barrière solide entre toi et l'alcool et là,j'ai l'inmpression que tu en est encore bien imprégné non??

elle a cessé de boire dis tu mais est elle heureuse??revit elle?? a t'elle des projets?retrouve t'elle le sourire?a t'elle des projets,une envie de vivre flagrante?? Le but de l'histoire n'est pas seulement d'arrêter de boire  noon le but est de retrouver une vie que l'on a enfouie dans l'alcool,sa vraie vie mais je ne suis pas sure a te lire qu'elle soit réellement satisfaite de cette vie sans alcool que tu lui as imposé mais je me trompe peut être et je l'espère sincèrement  Very Happy 

dis nous en un peu plus sur votre nouvelle façon de vivre,vos projets ..si tu le veux bien bien sur  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Crystal_ine 31/7/2014, 14:53

En te lisant laurent, je suis un peu « sonnée ». Ce n'est pas dans la peur qu'un MA cesse de boire, même en la menaçant, si elle le fait pour toi, la rechute peut être inévitable à court, moyen ou long terme. Tu le dis toi-même, tu n'es pas sorti de la codépendance, mais tu y es encore les deux pieds dedans. Ta vie tourne encore autour des problèmes d'alcool de ta femme.

Ce n'est pas en la contrôlant, en l'observant, en la menaçant comme tu le fais qu'elle sera heureuse et ce n'est pas ainsi que tu retrouveras une vie qui te convient.

Je suis bien curieuse de voir ta théorie sur la maladie. Car les mouvements pour anciens buveurs ont fait leurs preuves depuis plusieurs années et je ne verrais pas qu'elle miracle tu aurais trouvé LA solution pour que les MA s'en sortent.

Enfin, si cette nouvelle vie te convient, c'est tant mieux, mais pour combien de temps?

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Invité 31/7/2014, 15:22

Laurent# a écrit:

[Je reviendrai, et pas que dans mon sujet ; le problème est qu'à présent j'ai une idée personnelle du traitement de l'alcoolisme : un avis... Dirigiste et... Autoritaire, ce qui ne sera pas du goût de tous?]

Et oui, la méthode est ...... bref c'est pas forcément la bonne sur le long terme.

Mais en relisant une partie de ton post, j'ai l'impression que par amour tu es prêt à tout voir n'importe quoi!

Si tu aimes ta femme, essaie de trouver un accompagnement moins infantilisant, si elle est abstinente en ce moment, profite en pour lui proposer des activités plaisir à partager à deux, essaie si elle est claire de reconstruire quelque chose pour qu'elle est un support positif pour tenir dans le temps.

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 31/7/2014, 18:32

olivia a écrit:Il ne doit pas faire bon vivre chez toi !!!!!!!!!!!

Ta femme même en étant MA ne s'est encore pas barrée avec les traitements que tu lui infliges ?

Drôle de façon d'accompagner un malade, encore un qui n'a rien compris à la maladie ! !!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que ça va aller mieux, c'est-à-dire moins tendus l'un en face de l'autre... Notre fille est rentrée à la maison ; on a perdu en vacances notre chienne (souffle au coeur/vieillesse).
Notre fille voulait un chat : il est adopté!

Non, malgré ses menaces (et parfois mise à exécution pendant 1 jour), elle ne s'est pas encore barrée... Et pourtant, elle avait toute latitude d'y penser. Il y a des antennes du CHS qui accueillent des cas comme ça...
Dans les péripéties que je n'ai pas développé, il y avait par exemple le fait qu'en avril, on devait aller 1 semaine dans le sud ---Veinards!--.
Elle m'a fait faux-bond la veille de partir (silence radio.. Introuvable, et rentre alcoolisée!!). Finalement elle est restée à la maison..
Là en juillet, j'avais insisté pour qu'elle choisisse elle-même la destination (Alsace), ça s'est passé sans anicroche...
Peut-être bien que je n'ai rien compris à la maladie ; j'ai tout fait pour la combattre... Mais à ma manière.
Je me sentais de moins en moins bien d'être spectateur de ça...
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 31/7/2014, 18:44

Crystal_ine a écrit:Enfin, si cette nouvelle vie te convient, c'est tant mieux, mais pour combien de temps?
Oui, j'espère qu'elle va se refaire une santé... Un moral surtout. Et pas de rechute caractérisée qui lui remettrait le pied à l'étrier pour reprendre pour de bon...
Je ne sais pas trop pour la "nouvelle vie". En effet, on ne retrouve sans doute pas la vie d'avant (ça fait rêver : -12 ans!)

Dans la "nouvelle vie" de ma femme, déjà, il faudrait qu'elle retrouve du boulot!
En novembre dernier, elle avait trouvé, parfait, merveilleux... Sauf qu'elle a été bossé seulement 3 jours, et ensuite avec le culot de me prétendre qu'elle continuait alors que... Non!
Bref, j'ose à peine me proposer pour chercher : elle refuse mon aide...

Ensuite, dans la "nouvelle vie", il y a ce qu'on fait tous les 2, par exemple.
L'année prochaine, on arrive à 20 ans de mariage.. Important? Pour elle : non pour l'instant..
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Invité 31/7/2014, 19:00

bonjour Laurent

on te sent usé par ce combat, tu devrais lacher prise. Laisse la prendre conscience seule de son probleme, vis ta vie pour toi. Pas si facile, certes mais elle sait qu elle a une emprise sur toi, en ne te préoccupant plus d'elle, je pense qu'elle réagira différemment.

courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 31/7/2014, 19:09

cristal a écrit:dis nous en un peu plus sur votre nouvelle façon de vivre,vos projets ..si tu le veux bien bien sur  petits coeurs
**** Je t'avais fait une super réponse, mais vu qu'entretemps il y a eu une réponse, je ne sais pas trop ce que j'ai fait, il s'est supprimé Crying or Very sad ***
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Laurent# 31/7/2014, 20:08

cristal a écrit:dis nous en un peu plus sur votre nouvelle façon de vivre,vos projets ..si tu le veux bien bien sur  petits coeurs
... Je reprend dans ta signature :
" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "
Bertolt Brecht
J'ai pris l'alcool comme un amant qui venait dans notre couple, entre elle et moi. J'ai donc combattu l'intrus.

Notre nouvelle vie?? Je n'attend pas une révolution de palais.
Elle a prévu de continuer ses entretiens psychologiques... Et quand je lui propose une sortie, elle me dit qu'elle préfère aller voir ses copines (j'en imagine 3)...

Je reviendrai pour vous tenir au jus -d'où je sors cette expression??
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 31/7/2014, 21:56

Tu vas à l'encontre de tout ce qu'il faut faire pour aider un malade alcoolique à s'en sortir. Je ne suis pas surprise qu'elle préfère sortir avec ses amis qu'avec toi, elle doit t'en vouloir à mort.....
Tu as en effet la co dépendance violente!! Crying or Very sad 
Une bonne connaissance de la maladie alcoolique t'aiderait à mieux la comprendre, je t'invite à lire la base de données où il y a tout ce qu'il faut pour comprendre l'alcoolisme...
Là visiblement, tu ne sais pas comment fonctionne un malade alcoolique. Mais je ne te fais pas non plus de reproches, je sais très bien combien il est difficile de vivre avec un alcoolique, c'est l'enfer!!!! Crying or Very sad  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 1/8/2014, 09:32

je t'invite a lire cette lettre,peut être que tu comprendras mieux .... petits coeurs 

https://forumonsaide.forumactif.org/t113-lettre-d-un-alcoolique-a-ses-proches
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re bonjour à tous et à toutes!

Message  Laurent# 11/2/2016, 21:25

J'avais promis de donner des nouvelles...

En effet, nous le savons tous : la vie continue : "the show must go on" et n'importe quelle situation n'est viable que si elle perdure dans le temps.

Eh bien il n'y a pas eu de rechute!!
Franchement c'est fini pour elle : elle n'a plus envie d'alcool. C'est une victoire.

Le problème qui me rend tout "chose" à présent est que notre fille vient ME reprocher qu'il y avait des disputes, qu'il y avait des violences (auxquelles elle n'a jamais assisté)... Et elle a tendance à ressasser et à s'imaginer une enfance "à problèmes" alors qu'elle a à présent 19 ans, que je lui payse son permis...
Je lui ai rétorqué "texto" (véridique) :
"Pète un coup et pense à ton avenir!!" ce qui est à peu près ma pensée : c'est qu'il faut arrêter de ressasser les mauvais moments. Notre vie n'est pas parfaite. Nous ne sommes pas parfaits ; autant ne pas se faire du mal inutilement avec des choses sur lesquelles on ne peut plus revenir, qu'on ne peut plus changer...

J'allais dire "à bientôt"... Je ne sais pas...
Je ne sais pas si mon "expertise" a une valeur! Ce fut dur. Il était + fort que moi (et je ne suis pas un bagarreur au sens où on l'entend généralement), mais on l'a eu au finish!
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  cristal 11/2/2016, 21:38

mais on l'a eu au finish!

voilà ce qu'il faut retenir bravo 
et si,ton témoignage a beaucoup de valeur sur ce forum parce qu'il prouve qu'on peut s'en sortir que ce soit le conjoint du MA ou le MA lui même.
Merci d'être venu nous dire où tu en es et n’hésitè pas à venir nous donner de tes nouvelles Very Happy

Pour ta fille,elle a souffert et a besoin d'un coupable pour extérioriser sa colère,rien de mieux qu'un de ses parents pour ça Rolling Eyes
tu lui as très bien répondu,il faut qu'elle avance et qu'elle cesse de vivre dans le passé,si elle veut des réponses,elle devrait aller faire une thérapie car ces réponses se trouvent en elle!!

J'espère que tu es heureux dans cette nouvelle vie laurent et que tu retrouves le calme après cette terrible tempête.

A bientot j'espère coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Ce qui participe à l'équilibre...

Message  Laurent# 11/2/2016, 21:50

C'est aussi de retrouver une activité...
Bon c'est pas le Pérou : elle bosse environ 5 ou 8 heures par semaine... Ca l'occupe, ça lui fait un emploi du temps, avec des horaires...

Tiens pendant que j'y suis, à partager j'ai une petite chanson...
Qui est une bien belle chanson...

https://www.youtube.com/watch?v=gpjeJ-07yz0
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  SHALE 11/2/2016, 22:03

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et de bonnes nouvelles, c'est vraiment encourageant...
Pour ta fille, je pense aussi qu'elle devrait en parler à un psy pour qu'il l'aide à remettre les choses dans le bon ordre....
Passe quand tu veux, c'est un plaisir! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Crystal_ine 12/2/2016, 00:30

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Tu as bien fait de passer. La porte est toujours ouverte ici, alors tu entres quand tu veux.

Au plaisir!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  mamou 13/2/2016, 12:46

Merci pour ces nouvelles laurent  smiles
C'est toujours un plaisir des yeux de lire des personnes qui s'en sortent.  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !! - Page 7 Empty Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum