Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mavieaveclui, ninipoci, rocle, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonsoir... Ma femme boit, j'en ai marre !!

Message  vola le 30.11.11 14:16

bonjour,
Moi aussi, j'étais confrontée à cette attente de la prochaine rechute.
Du coup, j'avais beaucoup de mal à être spontanée dans toutes mes actions,je faisais attention à tout ce qui pouvait brusquer le MA, comme si c'était quelqu'un de fragile à protéger. noon
Lors d'une discussion avec un ami MA, il m'a tout simplement dit de cesser par ce fait de contrôler qui que ce soit et quoique ce soit, que je cesse de me prendre pour une puissance divine. quelle claque salutaire venant d'un ami MA abstinent😢
J'ai compris que toute ma vie j'étais dans le contrôle, ce dysfonctionnement m'empêchait de vivre pleinement les choses qui se présentaient à moi il m'a fallu un long travail pour lacher prise . petits coeurs
bonne journée onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  laurent le 19.12.11 20:27

Bonsoir Laurent ,

comment vas tu?

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Laurent# le 19.12.11 21:46

C'est très bof.
En effet, ça y est, ma femme a retrouvé du travail, ouf!!.. Sauf que pour l'instant, elle replonge sur le chemin du retour à la maison...
Ca serait moi, ma voix qui la crispe, comme d'hab, de ma faute..
Je suis désolé de pouvoir expliquer mieux les choses, j'ai essayé la technique du "détachement", elle est toujours dans le déni.

Je vais tacher de tenir bon le cap, rester calme ; c'est toujours attendre, attendre...
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  cristal le 19.12.11 22:25

il faut un coupable pour le MA et comme ça ne peut pas etre lui,et bien c'est le conjoint forcément Crying or Very sad

si elle est dans le déni,tu ne peux rien faire laurent alors ne gaspille pas ton energie dans un combat que tu ne peux pas gagner Crying or Very sad
quand elle est alcoolisée,eloigne toi et occupes toi de toi,côtoyer l'alcool ne peut que te détruire en même temps alors tourne le dos et protège toi.

va voir des amis,de la famille,fais du sport,aere toi la tête mais ne reste pas dans le sillage de l'alcool sinon,tu sombres avec Crying or Very sad

nous sommes là si tu veux partager ta douleur laurent,il y a peu d'endroit où les gens peuvent comprendre ce que tu vis au quotidien Rolling Eyes

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  vola le 20.12.11 12:04

bonjour, coeurs
Je t'invite à ne pas rentrer dans ce jeu de culpabilisation, c'est une arme de destruction que le MA a entre les mains pour nous casser encore plus. noon
Tournes les talons,et prends soin de TA personne c'est la seule personne que tu peux maitriser.
Je t'invite à poser des actes sains pour TOI sinon tu sombres avec ta conjointe.

J'étais tellement mal que moi même je me suis mise à boire avec mon ex conjoint alors que je n'apprécie pas l'alcool. Je l'ai fait pour me retrouver dans son monde que je ne pouvais pas comprendre hors alcool. Nos discussions n'avaient pas de sens mais j'étais légère j'avais perdu l'espace d'un instant mes problèmes de couples.
Un jour,un samedi après midi exactement,j'ai ouvert les yeux en me disant pourquoi je fais cela alors que cela ne me correspond pas.
Ma réponse instinctive "Je suis paumée ".Je me suis vite reprise car je me voyais sombrer dans la dépression et l'ivresse.
fais attention à toi laurent bon courage petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Message  cris le 20.12.11 13:09

vola, je te rejoins dans ce que tu dis, car je suis aussi passée par là avec mon MA, l'alcool a bien failli avoir le dessus sur moi aussi, jusqu'au déclic.

Laurent tient le coup, continue ce que tu as commencé, pour rester debout. petits coeurs
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Message  quefaire le 22.12.11 14:43

Wouah!!!! sommes nous si nombreux à s'être mis à boire avec nos conjoints alors que cela ne nous ressemblaient pas.....

Laurent, j'espère que tout va mieux pour toi. Essayes d'apprendre à espérer sans attendre. Avances déjà pour toi et le reste suivra....surement pas comme sur un long fleuve tranquille, mais peut être plus lentement ou plus vite de ce à quoi tu t'attends ....mais ce qui est important c'est d'aller de l'avant pour TOI.
Fais toi plaisir dès que tu peux, partage des bons moments avec ta femme si tu la perçois comme étant elle même et tourne les talons dès que l'alcool parle à sa place.

J'ai mis quelques semaines à appliquer cela du fait de tous mes anciens réflexes et de la peur des conséquences de mes actes. Mon conjoint A n'est plus sous mon toit mais je suis sereine....Je sais que tôt ou tard il touchera son fond. Ce n'est pas à moi de créer son déclic.
Agir avec détachement est sain pour tous le monde impacté par la maladie de mon MA et dans tous les domaines de ma vie:je m'étais rendue compte que connaissant mes réactions, il a tout fait pour m'atteindre les quelques jours avant son départ, même via mon fils. J'ai vraiment la certitude que mon attitude positive ou non avait, entre autres et indirectement, un impact sur sa consommation.
C'est une opinion qui n'engage que moi mais je peux en dire autant sur mon fils qui est encore un peu co-dépendant: Aujourd'hui, il apprend à retenir les bons moments de sa journée plutôt que de rester coincé intellectuellement sur une situation qui l'a minée!

Mon mari est parti au moment où la rechute le guettait et je ne lui souhaite qu'une chose: qu'il boive jusqu'à être désepéré de boire, qu'il se rende compte que ce combat seul reste exceptionnellement victorieux et qu'il demande ACTIVEMENT de l'aide enfin bref, qu'il touche son fond! Ce serait mieux tout suite, c'est vrai mais ni lui ni moi n'avons de contrôle sur l'après....Alors en espérant un après plus sain pour mon mari, je vis pour MOI parce que la terre ne s'arrête pas de tourner. Qu'est ce que je deviendrais moi à attendre:une esclave d'une souffrance qui n'est pas la mienne? Ce n'est pas comme si il y avait une date arrêtée; nul ne sait aujourd'hui quand il arrivera être sobre et encore moins quand il vivra une sobriété heureuse!

Je suis détachée, mais son état de dépendance me préoccupe encore : les petits tremblements que j'ai vu sur ces mains annoncent peut être ou pas, une dépendance physique? N'étant pas médecin je crois que c'est à mon mari MA de prendre en charge sa maladie.
Grace au détachement qui s'est installé par la pratique et l'alternance de petits plaisirs pour MOI, je réussis aussi à savourer tous les petits bonheurs de ma vie au quotidien. Oui je l'aime mais je refuse de sombrer avec lui.

Quelque soit la manière dont tu passes les fêtes, je te souhaite des fêtes de fin d'années pleines de bonheur et de bienveillance vis à vis de TOI.

Courage*, tu peux y arriver! onsaidiens

*en "Vola" qui est une langue onsaidienne : le courage, c'est la peur qui fait sa prière....,c'est bon à savoir même si cela prend du sens plus tard! cligner

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Message  Laurent# le 03.01.12 21:24

Les fêtes se sont plutôt bien passées, et j'ai voulu faire comme si tout était normal, c'est à dire qu'on a bu un coup de crémant d'Alsace demi sec avec des trucs sympas; On va me dire qu'il faut prôner une abstinence totale ?? Là c'était exceptionnel le 31 vers minuit..

Je crois bien que l'année 2012 sera mieux, bien mieux que ces dernières années.
Ce qui est fait est fait ; ma méthode expéditive (menace d'enfermement, avec passage à l'acte).. a j'espère porté ses fruits mais je n'en suis pas plus fier que ça!

Bref je souhaite une bonne année 2012 aux conjoints de MA, une année où on en bave moins (croiser les doigts!), où on peut apprécier des choses simples ... (tiens du soleil aujourd'hui!)

@quefaire : le détachement t'a super aidé, merci pour ton témoignage

Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  cris le 05.01.12 13:47

laurent, je te souhaite aussi une bonne année 2012. petits coeurs
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Message  quefaire le 05.01.12 19:16

Bonjour,

Bonne année à toi et à nous tous. Qu'elle soit pleine de petits bonheurs au quotidien.
Cela n'engage que moi mais c'est en ne retenant que ces petits bonheurs au quotidien, même dans les moments très difficiles que j'ai traversé (et que je traverserai encore peut être) que j'apprends à mieux vivre, à être heureuse.
C'est d'ailleurs ce que je vous souhaite pour 2012..

Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Message  SHALE le 05.01.12 21:22

Tu as raison Rebecca, c'est aussi au jour le jour qu'il faut profiter de la vie. Chaque heure qui passe nous apporte son lot de petits bonheur, encore faut-il ouvrir les yeux pour les voir....C'est une habitude à prendre. Voir les choses sous un angle différent, et tout change...
Bonne année à toi aussi!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Laurent# le 06.01.12 21:41

Merci pour vos voeux..

Je perçois les choses différamment que quand j'étais moins âgé (il faut rester jeune dans sa tête, n'est-ce pas?) pour les voeux... La santé devient précieuse. J'ai tiqué encore ce matin quand quelqu'un m'a souhaité "bonne année!".
Perso j'ai des fois mal au dos, au genou, mais c'est à comparer aux souffrances "de l'intérieur", surtout quand elles durent, durent... Et là je parle du MA également.
Ma femme vient donc de reprendre le nouveau travail qui a l'air de lui plaire.

Je suis arrivé un peu tard avec mon histoire, je croise les doigts pour qu'il n'y aie pas de rechute, ou sinon que grâce aux conseils qui m'ont été donnés, je prenne à nouveau les choses bien.. avec philosophie et non résignation.

Merci de tout coeur aux intervenants de ce forum ; quand j'osais aborder le sujet avec une personne que je pensais de confiance, je sentais bien qu'il ne savait que répondre, ça gêne..

Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  SHALE le 06.01.12 21:47

laurent, ici, tu peux poser toutes les questions que tu souhaites, on essaiera toujours d'y répondre le mieux possible.
En tout cas, j'espère que si son travail lui plaît, ta femme aura moins envie d'être dans l'alcool..
Courage à toi!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 06.01.12 22:20

c'est bien que ta femme ait un travail qui lui plaise mais ce qui m'interesse c'est comment tu vas toi??comment tu vis toi??parce que la co dependance est aussi une maladie qui detruit Crying or Very sad

as tu retrouver le gout de vivre laurent??te fais tu plaisir??rigoles tu de nouveau??vois tu des amis??sors tu un peu?fais tu du sport ou qq chose qui te fasse du bien??

tu es où toi dans ta vie ??

j'espère que tu as réussi a te retrouver un peu,ta vie est ailleurs que dans la maladie de ta femme tu sais..

je te souhaite une paix bien méritée pour cette nouvelle année et la mise en place d'une vie faite de joie et de bonheur

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Laurent# le 27.01.12 22:05

J'ai quelque peu temporisé pour répondre, pour "donner du temps au temps"...
Oui, on dirait que ça se stabilise, elle est arrivée à me promettre que c'est fini et bien fini. (+ dernière bouteille vidée dans l'évier, je lui avais signalé même pas véhément);
Son boulot (ménage, cuisine, aide éducatrice auprès d'ados "à problèmes") la fatigue et lui occupe la tête.

Moi? J'ai pas besoin de grand'chose pour être heureux, c'est surtout quand les emmerdes se mettent en berne. Son boulot c'est du vendredi au lundi à 65 kms, on ne se voit donc pas le week end. J'espérais que comme on se voit moins, ça se passe mieux : bilan mitigé car on arrive encore à se disputer 1 soir / semaine ; La dernière fois pour un truc débile, je m'en suis voulu après coup.

Pour la "vie faite de joie et de bonheur", merci pour vos souhaits, ça y est pas encore, il faut dire qu'on est tous les 2 plutôt style sanguin, et prompts à chercher la petite bête (et ce après 15 ans de mariage)..

ps:J'ai vraiment apprécié le film 'intouchables" (commentaire avec un wagon de retard)

Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  SHALE le 27.01.12 22:38

Merci pour les nouvelles Laurent, elles sont mitigées mais dans l'ensemble, plutôt meilleures tout de même.
Courage à toi!!!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Laurent# le 27.01.12 23:02

Oui mais c'est "tout con", on dirait que ça varie du jour au lendemain...

Tiens elle m'a envoyé un sms sympa, tendre cet aprèm : ça m'a mis du baume au coeur...-comme quand tu me dis "courage";
L'espoir, l'espoir...
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  laurent le 27.02.12 10:53

bonjour Laurent,

comment vas tu?

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  Laurent# le 28.02.12 18:54

Présent! (merci de venir prendre une nouvelle)

Tiens demain on va au resto pour son anniversaire.
Maintenant, ça va mieux, mais elle n'est pas d'une santé de fer, fébrile, fatiguée, des fois s'énerve assez gratuitement,
et j'appréhende (...Il ne faut sans doute surtout pas) une rechute.
Il vaut mieux rester zen et présent, attentionné.

On dirait qu'elle arrive à s'en passer si elle est occupée ailleurs, par des projets, des soucis de travail, par rapport à notre fille qui s'est trouvé un petit copain, etc.., par rapport à notre entourage..

Je passe de temps à autre dans le forum
...Dont ton sujet Laurent, et je suis plutôt heureux pour toi que ça s'arrange de ton côté...
Ce qui me fait penser qu'il faut bien avoir conscience et profiter Njut! (eh oui on en a un à Dijon) de la chance du jour présent, sans ressasser les vilains moments, ou en anticiper d'autres..

A bientôt tout le monde

Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  SHALE le 28.02.12 19:02

Merci pour les nouvelles Laurent#, ça me fait plaisir de voir que tout se passe à peu près bien pour toi....
Bisous coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 28.02.12 19:13

c'est gentil de nous donner de tes nouvelles et tu as raison,n'anticipe pas ce qui n'est pas encore arrivé ,ça ne sert a rien et on ne sait jamais comment se passera demain Very Happy

prends soin de toi et profite de ces moments de paix

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 28.02.12 19:32

content d'avoir de bonnes nouvelles de toi.

oui tout s'arrange bien ici d'ailleurs je crois que nous allons nous lancer dans le making of de vidéo façon njut, histoire de bien rigoler encore.

bonne soirée à toi et prends bien soin de toi.

Laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

si tu n'est plus acteur de sa maladie , elle va tout se prendre en pleine figure

Message  BLEYS le 07.05.12 20:51

et c est celà qui va la faire réagir

c est une drôle de phrase mais en lisant tous les messages
je trouve que lorsque tu dis
elle doit tomber au fond du goufre
c est terrible
cette decision à prendre

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Message  Laurent# le 08.05.12 17:14

Ya dû avoir maldonne pour la dernière réponse...

Pour le fond du gouffre, on n'y reste que temporairement,
Pour le conjoint, le détachement sert à ne pas y tomber aussi, on reste la tête sur les épaules, et aider utilement, c'est le principal... Ce qui est rageant, c'est d'aider, ne voir aucun résultat, croire qu'on aide et que ce ne sont que des coups d'épée dans l'eau...
Mais tout ça j'espère que dans notre cas c'est fini et bien fini. Et ça peut inciter celles et ceux qui subissent l'enfer, qui ne voient pas le bout du tunnel, à se projeter dans un futur "clean" : Rétrospectivement, je m'aperçois qu'il faut se motiver pour appliquer une méthode qui marche, et pas trop se pourrir la vie en attendant..
Oui, on peut s'en sortir ; ma femme s'en est sortie (pourvu que ça dure!!)

Tiens ça me permet de donner qq nouvelles :

Ma femme est toujours plus ou moins flagada, une hernie qui se déclenche, ça lui fait mal sans crier gare, mais on s'entend beaucoup mieux ; ne pas trop la coller, lui laisser de l'espace, et justement.....

Début avril, je savais que j'avais posé la semaine 18, dernière semaine de congés scolaires, et.... Hop, au diable l'avarice, j'ai proposé à notre fille de partir en vacances :
Dans le Var : très bonne et agréable escapade, visites à Toulon, cade sur le marché, tour de la rade en bateau, aller au mont Faron, plus loin 1 parc botanique, 1 autre avec des oiseaux vers Hyères... etc, sans prise de tête. Pas assez chaud pour se baigner à 13° dans la grande bleue, mais bon il y avait une piscine chauffée dans la résidence, et pas chère du tout, hors saison, des palmiers partout, ça dépayse !!

Ma femme ne voulait pas venir, 1 à cause du chien, 2 parce qu'elle devait bosser le 2ème week-end, 3 parce qu'elle préférait rester à se reposer...
On était contents de se revoir hier soir dans mes bras , même pas reproché qu'elle n'aie pas du muguet au 1er mai (pas là!!)
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Message  SHALE le 08.05.12 17:20

Laurent, je suis heureuse de voir qu'avec ta femme tout semble peu à peu être rentré dans l'ordre, ce doit être une nouvelle vie pour vous, je vous souhaite bien du bonheur...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut