lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Agnes64 vient vers vous

+17
sanka
Crystal_ine
Ludvina
elsa2
CISSOU2903
Benjamin
pascal1
christil
choupette
Danival
vola
littlewing
cristal
SHALE
laurent
nad59
agnes64
21 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 10/4/2012, 20:47

Bonsoir,

Je me suis présentée tout à l'heure et maintenant je vais essayer de vous parler un peu. Comme je le disais dans ma présentation cela fait 3 ans que je bois assez souvent, mais j'avais réussi à quasiment m'arréter. Mais voilà que depuis 1 an je bois régulièrement, au début c'était seulement le week-end et en cachette puis c'est devenu tous les soirs et toujours en cachette. Aujourd'hui mon compagnon qui est à mes côtés depuis 20 ans sait que j'ai un problème avec l'alcool. Mais ça ne suffit pas pour que je m'arrête; je repousse toujours au lendemain. Je me dis que ça n'a aucune incidence sur ma vie de maman, bien au contraire, je m'emporte moins vite.

agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  nad59 10/4/2012, 20:52

Bonjour Agnes et Bienvenue parmi nous
content
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 10/4/2012, 20:58

Bonsoir agnes,

si je comprends bien ce que tu veux nous faire passer comme message tu prends de l'alcool en cachette pour pouvoir t'occuper de maniére plus sereine de tes enfants.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE 10/4/2012, 21:03

Peux-tu nous préciser quelle dose d'alcool tu prends par jour, juste pour que j'ai une idée de ta dépendance.
Ce qui est certain, comme tu as pu t'en rendre compte c'est que la maladie alcoolique est évolutive et qu'on ne revient jamais en arrière à moins d'arrêter l'alcool. Si tu ne prends pas des mesures fortes, ça va ne faire qu'empirer, surtout qu'en plus tu bois en cachette, ce qui est typique des malades alcooliques, femmes surtout.
Mais on va en parler en faisant connaissance peu à peu. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  cristal 10/4/2012, 21:08

bonsoir agnes et bienvenue sur ondaide Agnes64 vient vers vous 604725
si tu es ici,c'est que tu sens que l'alcool est entrain de diriger ta vie alors tu as très bien fait de dire "stop" et de trouver un moyen de te soigner.

tu dis que tu t'emportes moins?? peut etre au début mais cela risque de ne va pas durer et la colère que tu vas ressentir contre toi,tu vas la reporter sur les personnes les plus proches Crying or Very sad

peux tu me dire comment tu t'es arrêté la 1ère fois??

lorsque l'on est malade alcoolique,on ne peut pas s'arreter tout seul Agnes64 vient vers vous 543901 l'alcool a pris une place telle ds notre organisme que nous ne pouvons plus nous en débarrasser juste avec de la volonté,il nous faut d'autres aides pour nous en sortir.

le forum est une très bonne aide,il te faudrait aussi un alcoologue pour etablir la meilleure demarche de soin qui sera adaptée a ton cas,puis un psy pour savoir d'où vient la faille qui t'a plongé ds l'alcool.

mais on va y aller en douceur agnes,tu as franchi le pas de venir parler sur le forum,c'est dejà enorme Agnes64 vient vers vous 837694nous verrons la suite ensemble si tu le veux bien Very Happy

ton mari peut il etre une aide pour toi??
travailles tu??
as tu une ou plusieurs amies proche,de la famille?? c'est juste pour savoir qu'elle aide tu peux avoir autour de toi.

tu as aussi les MAB qui sont très utile,en as tu contacté??(Mouvement d'Anciens Buveurs)

si tu as des questions ou des choses a dire,nous t'ecoutons,tu peux tout nous dire,il n'y a pas de jugements ici,que de l'aide et de la compréhension Agnes64 vient vers vous 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 10/4/2012, 21:24

Je ne bois pas pour mieux m'occuper de mes enfant, mais lorsque je bois j'ai l'impression de laisser passer certaines choses qui me feraient bouillir en temps normal. Il en va de même pour d'autres choses pas seulement avec mes enfants (je bois souvent le soir quand elles sont au lit ou qu'elles vont y aller). Je suis souvent en colère contre la terre entière et l'alccol m'aide à calmer cette colère. De plus j'ai pas l'impression de boire beaucoup (1 bouteille me fait 4 jours) mais c'est le fait d'avoir du mal en m'en passer qui me fait dire que je suis alccolique parce que je ne sais pas quel aure terme employer. Il y à des mois que je n'ai pas passée un jour sans boire, même si chaque jour je me dis demain j'arrête. Avec mon compagnon nous avons pris rendez-vous chez mon généraliste la semaine prochaine. Elle sait que je bois de temps en temps mais avec l'aide de mon compagnon j'espère que je vais avoir la force et l'envie de m'arrêter.

PS: Il y à 1 an je ne buvais pas tous les jours donc c'était plus facile de m'arréter.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  littlewing 10/4/2012, 21:26

:hello: Bonsoir Agnès onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 10/4/2012, 21:34

agnes64 a écrit:Je ne bois pas pour mieux m'occuper de mes enfant, mais lorsque je bois j'ai l'impression de laisser passer certaines choses qui me feraient bouillir en temps normal. Il en va de même pour d'autres choses pas seulement avec mes enfants (je bois souvent le soir quand elles sont au lit ou qu'elles vont y aller).

agnés, je ne porte aucun jugement, j'essaie juste de comprendre, je n'ai jamais dit que tu buvais pour mieux t'occuper de tes enfants mais pour attenuer leur effet sur tes nerfs, mais quand tu dis que tu bois le soir quand elles sont couchées, là tu n'aurais plus besoin de boire.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE 10/4/2012, 21:40

L'alcoolisme ne tient pas tant dans la quantité que dans la façon de boire. En quantité, c'est assez peu, mais ta manière de boire pose problème: tu bois en cachette, tu t'en sers comme d'un médicament pour te calmer, ça ce sont deux signes qui font que tu n'as pas un rapport normal à l'alcool.
En plus, ça va en augmentant et ça ne fera qu'aller en augmentant, alors tu as raison de faire les démarches maintenant, ce sera plus simple pour toi....
Va voir ton médecin, parle lui de tout ça et tu nous tiens au courant... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 10/4/2012, 21:52

Bonsoir à tous et merci.

A bientôt.

coeurs
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  cristal 10/4/2012, 21:53

tu as un rapport pathologique a l'alcool,en cela,tu fais bien de réagir et de dire stop avant de ne plus pouvoir te controler.

c'est bien que tu ailles voir ton medecin et encore mieux que tu y ailles avec ton mari Agnes64 vient vers vous 894843

tu sais,lorsque l'on boit en cachette,on se cache a nous même que l'on boit par besoin et plus par plaisir Crying or Very sad

tu as fait le bon choix en decidant de t'arreter,nous allons t'y aider Agnes64 vient vers vous 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  vola 11/4/2012, 07:34

bonjour et sois la bienvenue
J'espère que tu trouveras ici toute l'aide bienveillante que j'ai pu trouver ici coeurs coeurs
bon courage onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Danival 11/4/2012, 08:40

Bonjour Agnès sois la bienvenue sur Onsaide smiles
Tu as poussé la bonne porte en t'inscrivant ici, je suis spure que comme moi et tant d'autres malades alcooliques tu trouveras aide, écoute et réconfort smiles
Ici, pas de jugements mais du soutien et de l'entraide.
Je trouve formidable que tu réagisses en allant voir rapidement ton medecin et ce, avec ton compagnon.

Je te comprends très bien lorsque tu dis que tu bois "pour ne pas bouillir", c'était aussi plus ou moins mon mode de consommation, mais à beaucoup plus fortes doses que toi. Et bien entendu j'avais le sentiment que cela n'altérait pas mes facultés à être une bonne maman: tu parles Charles... Crying or Very sad
Aujourd'hui je suis abstinente après une cure d'un mois et je ne vois que des benefices à être sobre et en tout premier lieu avec mes enfants. Tout n'est pas rose c'est certain, mais à partir du moment où je pense avoir retrouvé une certaine estime de moi je me sens plus crédible envers les autres et ma colère colèreux retombe peu à peu.

Je voulais juste partager un peu de mon vécu avec toi, en espérant que tu donnes vite de tes nouvelles de ta démarche de soins , bon courage onsaidiens
Val petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 12/4/2012, 18:45

Re: Agnes64 se présente enfin
agnes64 Aujourd'hui à 18:25

.Salut laurent,

Ne t'inquiètes pas je n'ai pas mal pris ta remarque mais ce n'est pas facile d'exprimer ce que l'on ressent en quelques lignes et surtout expliquer pourquoi je bois. C'est important pour moi de voir que des gens que je ne connais pas se préoccupe de mon sort. Ces vrai que je parle de mes enfants car elles sont toutes ma vie même si j'ai un mari que j'aime et qui m'aime. Mais parfois l'amour ne suffit pas à masquer le passé qui fait que je suis en colère et je ne veux pas qu'elles en subissent les conséquences car elles sont trop petites pour savoir ce qui m'est arrivée. Mon mari est au courant est donc je pense qu'il peut comprendre mes accés de colère mais pas elles. Alors je bois pour ne pas qu'elles voient cette colère qui est omniprésente .



bonsoir Agnes,

je suis heureux que tu sois revenue vers nous, ici on dit tout ce que l'on pense parfois un peu maladroitement, c'est le problème de l'internet aussi.

je vais t'expliquer ma place ici, je suis le conjoint d'un MA, malade alcoolique, qui a fait 3 cure et une sevrage en clinique psychiatrique. ta maladie je la connais, j'en ai souffert pendant 4 ans, je sais comment vous fonctionnez, et je te promets que nous allons faire notre possible pour te prouver que l'on peut s'en sortir.

shale est abstinente depuis 14 ans aprés une seule cure.
cristal est abstinente depuis 4 ans avec seulement l'aide du forum.
gilles a mis 4 ans pour s'en sortir parce qu'il n'arrivait pas a trouver le bon interlocuteur qui l'a aider a aller chercher ce qui lui faisait tant de mal.

depuis qu'il l'a poser un mot sur ce mal, il n'a plus rebu on vient de fêter son deuxieme mois d'abstinence.

ton parcours a du être difficile maintenant tu peux si tu le souhaite et seulement si tu le souhaite, l'écrire ici, personne ne te jugera, nous avons tous nos valises, certains s'en sont délester et ils vont bien mieux, nous essaierons de t'aiguiller vers des professionels qui pourront t'aider a faire le tri.

ici tu ne trouveras que de l'aide mais parfois nous serons un rentre dedans. mais en y repensant, tu verras que nous avions raisons.

je t'embrasse fortement.


Dernière édition par laurent le 12/4/2012, 18:54, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 12/4/2012, 18:49

resalut Laurent,

Je ne sais pas où je dois écrire quand je réponds à quelqu'un ou quand je veux juste parler ?
Peux-tu me renseigner ?
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 12/4/2012, 18:53

attends deux seconde je m'en occupes.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 12/4/2012, 18:58

en fait tu ne réponds plus que sur celui ci, il te ssuffit de cliquer sur répondre, même plusieurs questions à la fois.
ne cliques pas sur nouveau sinon on risque de passer à côté d'un truc important.

pour le moment est ce que tu as déjà parler de ton problème avec l'alcool avec ton généraliste?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE 12/4/2012, 19:02

Tu restes sur ce fil là, un fil c'est un ensemble de posts qui te concernent, tu cliques sur "répondre quand tu veux dire quelque chose sur toi".
Mais tu peux aussi bien sûr répondre que les "fils " des autres.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 12/4/2012, 19:14

Je viens de répondre mais ça fait plusieurs fois que j'écris un post et qu'il est pas validé. Je disais que j'allais voir mon docteur n'était pas la solution et que le déclic ne pouvait venir que de moi. Je continue à boire à petite dose et chaque jour je me dis que demain je ne boirai pas mais le jour J je ne tiens pas.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE 12/4/2012, 19:20

C'est vrai qu'il n'y a que toi qui peut prendre la décision d'arrêter... Mais ton médecin peut te donner des médicaments qui te couperont un peu l'envie de boire.
Ensuite est-ce qu'il y a une heure plus précise où tu bois? Si oui, c'est à cette heure là qu'il faut mettre quelque chose en place pour ne pas boire... Tu changes tes horaires de repas, tu bois de grands verres de boisson non alcoolisées, tu manges des bonbons dés que tu as envie de prendre un verre...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 12/4/2012, 19:22

En fait je bois quand je suis seule et que mes enfants sont occupés et n'ont pas besoin de moi ou que ce qu'elles vont me demander je pourrai le faire.
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  SHALE 12/4/2012, 19:24

Et quand tu as envie de boire c'est pour compenser quoi d'après toi?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 12/4/2012, 19:24

tu sais l'alcool est trés incidieux, il va commencer par te prendre a un moment de faiblesse et tu vas prendre une verre pour surmonter un obstacle.
et puis chaque fois que tu rencontrera a nouveau cet obstacle tu auras besoin de cet béquille alcool.
puis de fil en aiguille, tu vas te mettre a boire de plus en plus en cachette, en masquant l'odeur avec des chewing gum. tout ça en augmentant les doses sans t'en rendre compte. et un matin tu seras tellement mal que tu n'ira pas bosser parce que t'aura une sale gueule de bois. et puis un jour tu vas commencer dés le matin, avant d'aller bosser au risque de te faire griller. et puis un jour tu te feras griller, et virer.

alors crois moi n'attends pas le déclic, va voir ton médecin avant de finir dans le trou parce que c'est ce que tu te prépares doucement pour l'instant mais surement.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  agnes64 12/4/2012, 19:28

Je comprends ce que tu vous me dites mais j'ai l'impression de contrôler la situation. En théorie je suis d'accord avec vous mais en pratique, j'élabore des stratégies pour acheter et cacher mes bouteiiles, pour ne pas sentir l'alcool devant mon mari et mes enfants.
Je me sens mieux quand je bois, moins sous pression...
agnes64
agnes64
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  laurent 12/4/2012, 19:34

le contrôle ne va durer qu'un temps agnes, réagis avant de perdre le contrôle.

je t'invite a aller dans un mab écouter le parcours d'ancien buveur qui ont tout perdu a cause de la perte de contrôle, si tu veux tu nous donne ton adresse en MP et on te dira où te rendre, d'ailleurs je dois te laisser je dois me préparer pour me rendre au miens ce soir.

je t'embrasse

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agnes64 vient vers vous Empty Re: Agnes64 vient vers vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum