lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jipsy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

+5
Laurent#
laurent
cristal
SHALE
BARNABE
9 participants

Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  BARNABE 5/1/2012, 21:06

bonsoir, je ne sais pas si je suis sur la bonne page, je ne pensais pas a me retrouver là un jour à une heure aussi tardive seule devant mon ordinateur et mon mari complètement bourré et endormi devant la télé. il ne va pas tarder à se réveiller en titubant et en m insultant sans que je lui dise quoique ce soit pour retrouver son lit. Cela fait des années que ça dure et je commence a en avoir marre de cette situation. Je fais tout a sa place, mon cerveau fonctionne pour 2 personnes et mes épaules portent tous les problèmes de la maison, je n' en peux plus je suis en train de m'enfoncer de jour en jour. je me suis toujours voilée la face sur l alcoolisme de mon mari, cela fait à peine 2 ou 3 mois que j'ai su que l'alcoolisme est une maladie. je me suis renseignée sur cette maladie pour pouvoir aider mon mari a s'en sortir, on ma dit qu'il fallait donner beaucoup d'amour, quand je lui parle de l alcool ne pas le dégradé..... bref j ai tout essayé et je suis a bout de force. j aimerais bien qu on me conseille car je suis en train devenir complètement folle face à cette situation, je ne maitrise plus rien ma vie n avance plus je n'ai plus aucune envie. J'ai l'impression qu'on s'enfonce de plus en plus tous les jours, je n'arrive meme plus a avoir un geste attentionné envers lui, a lui prendre par la main dans la rue....je ne perd plus mon temps a lui parler, meme de choses banales car il oubli tout ,deux secondes apres je suis en train de répéter la même chose et cela commence a m épuiser, il ne m écoute plus, ne m'entend plus . La communication est complètement interrompue. J' ai besoins de conseils AIDEZ MOI JE M ENFONCE!!!!!!

BARNABE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  SHALE 5/1/2012, 21:17

Tu as bien fait d'écrire ta souffrance, vivre avec un malade alcoolique c'est l'enfer.
Là, il faut que tu changes ton fonctionnement, il faut que tu vives pour toi, en pensant d'abord à toi et en séparant l'homme de sa maladie. L'homme, c'est ton mari, mais il est malade alcoolique.
Tu es en droit de refuser de le partager avec l'alcool. Donc quand il est alcoolisé, tu l'ignores et surtout tu le laisses gérer sa maladie tout seul. Tu ne fais rien à sa place, même s'il a trop bu pour faire ce qu'il a à faire. Il n'est pas responsable de sa maladie mais il est responsable de se soigner ou pas.
S'il commence une démarche de soin, tu seras là pour le soutenir, mais en attendant, tu le laisses gérer sa vie, il en est responsable.
S'il t'agresse, tu quittes la pièce, ce n'est pas la peine de discuter, on ne peut pas parler avec l'alcool. Le seul moyen efficace c'est l'éloignement...
Mais on va continuer à en parler en faisant connaissance... MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 943168 MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  BARNABE 5/1/2012, 21:32

Je te remercie de m avoir répondu, je reprendrai contact avec toi dès que possible car mon mari c'est réveillé, je dois éteindre toutes les lumières!!!!!

BARNABE
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  SHALE 5/1/2012, 21:38

Pourquoi dois-tu éteindre toutes les lumières???? C'est à sa demande??? MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 79195
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  cristal 5/1/2012, 22:24

bonsoir barnabé et bienvenue sur onsaide MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 604725

tu vis un terrible calvaire en etant devenue co-dependante de la maladie de ton mari c'est a dire que l'alcool t'a aussi entrainé ds son enfer Crying or Very sad

il faut que tu saches que l'amour ne peut absolument rien faire contre cette maladie MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 543901la puissance de ce poison est exceptionnelle et rien ne peut l'enrayer sinon le malade lui même!!
si ton mari est dans le déni et qu'il ne reconnait pas sa maladie,alors rien ne changera et rien ne le fera arrêter de boire,ni les menaces,ni ton amour,ni ta detresse RIEN car il est drogué Crying or Very sad

ce qu'il va falloir faire maintenant barnabé,c'est te sauver TOI car tu ne peux rien pour lui mais tu peux tout pour toi MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 604725
ça va être long et difficile mais tu vas sortir de cet enfer, il va juste falloir que tu écoutes nos conseils si tu veux enfin sortir de ce gouffre.

tu as un texte en haut de cette rubrique qui s'appelle "le détachement"lis le attentivement car c'est ce qu'il va falloir que tu mettes en pratique petit a petit mais nous allons en reparler ensemble ok?? MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 555400

pour le moment,la seule chose que tu peux faire,c'est cesser de te détruire et te proteger un maximum en erigeant des barrières entre toi et l'alcool.

Quand il a bu,tu ne discutes plus avec lui,tu vas ds une autre pièce et tu fais autre chose.Si il fait des degats,tu les laisses,si il rate ses rdv ,c'est tant pis pour lui,tu ne l'excuses plus pour ses absences,tu ne justifies plus ses bourdes et tu t'eloignes qd il devient agressif!!!

si tu as un endroit où te réfugier hors de la maison,vas y pour te ressourcer,il faut que tu vois du monde,que tu sortes de ce monde alcoolisé pour retrouver la vraie vie.

essaye de revenir très vite barnabé pour que l'on te guide vers la sortie,lis un peu les temoignages ,cela te donnera une idée de ce qu'il va falloir que tu fasses Very Happy

il est temps que tu arretes de payer pour une maladie qui n'est pas la tienne barnabé,bats toi pour retrouver ta liberté MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 443 MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  laurent 6/1/2012, 21:06

Bonsoir Barnabe,

bienvenue sur ons'aide.
je suis également co dependant, nous sommes plusieurs co-dependants ici tu n'es plus seule dans cette galére.

j'espère que tu vas bien , donne nous vite de tes nouvelles.

amicalement

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  Laurent# 6/1/2012, 21:54

Pour la lumière c'est dans la crise..

Salut Barnabe, je suis également co-dépendant et je puis te dire que j'en ai bavé, je me suis miné..
Tu es très bien tombée sur ce site.
Tu peux tout dire sans tabou ou honte comme je l'ai fait moi-même.
Et parler en recevant de bons conseils, des conseils avisés, d'expérience, ça fait du bien.
Laurent#
Laurent#
Habitué
Habitué

Masculin 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  cris 9/1/2012, 12:46

Bonjour Barnabe, encore une codépendante qui te souhaite la bienvenue, ici les conseils sont avisés. Nous avons tous eu l'impression comme toi de toucher le fond, les conseils, les échanges vont t'aider à reprendre le dessus, c'est dur, mais possible, puisque la plupart des codépendants qui sont sur le forum gagnent peu à peu de l'autonomie face à la maladie de leur conjoint et reprennent confiance en leurs propres capacités.
Courage ! petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  cris 10/1/2012, 13:24

Coucou Barnabe est-ce que ça va ??? petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Bienvenue

Message  quefaire 12/1/2012, 18:36

Bonsoir Barnabé et bienvenue sur on s'aide.

Je suis également co-dépendante de l'alcoolisme de mon mari.
Je suis arrivée sur ce forum en pleine détresse et je ne voyais pas d'issue...J'avais peur de tout. De plus, la consommation d'alcool de mon mari et son attitude sont devenus pour moi une obsession, jusqu'à en perdre la tête.....
Heureusement, je suis tombée sur ce forum où tous le monde a su, à son niveau, m'aider dans des situations concrètes et j'ai pu mettre à jour ce qui me rendait malade.
Je ne suis pas au bout de mes peines mais, grâce à eux et à leur conseils, je suis en train d'apprendre à vivre pour MOI sans pour autant "rejeter" par colère, honte, désamour de moi même, ou peur, la maladie de mon mari.J'apprends à accepter qu'il est mal et qu'il l'exprime en passant par la case alcool! Nous sommes tous des êtres humains imparfaits non?

C'était un cap très difficile à franchir que de s'exprimer et faire part de ce que je ressentais mais je me remercie d'avoir eu un instinct de survie car sans les onsaidiens et leur conseil je serai au mieux en hopital psychiatrique, au pire plus de ce monde.
Je semble un peu extrême en m'exprimant ainsi mais, est venu le jour où j'en ai eu assez de souffrir pour des raisons extérieure à moi même, j'en ai eu assez tout court! J'ai eu envie d'être mieux dans mes pompes pour moi et pour mon petit garçon.

Alors, si tu passes par là de temps en temps et que tu hésites... sache qu'il y a 3 modératrices: 2 alcooliques abstinentes et 1 ancienne co-dépendante, comme ceux qui se sont présentés.
Tu peux t'adresser à elles en privé si tu le souhaites. Tu peux leur parler de n'importe quoi....Sur onsaide, on ne juge pas;on comprends pas forcément tout mais on accepte.....

Je n'aime pas ce terme "co-dépendant" mais je comprends pourquoi nous sommes définis ainsi:la codépendance commence quand un proche boit et que cela me pose problème quelqu'en soit le degré: je peux être agréssée physiquement ou verbalement, ignorée, par le malade alcoolique (MA) tout comme je peux essayé de tout faire pour qu'il ne boive plus ou moins parce que cela me dérange....Je ne bois pas ou pas excessivement, mais mon mental n'est fixé (parce que je cherche à savoir ou parce que le MA me l'impose) sur la consommation d'alcool du proche!
Avant d'arriver à cette conclusion, je suis d'abord passée par la "déchéance totale"de mon mari MA, Alors que je peux t'assurer que pendant des années je disais gentilment à mon mari que s'il devient alcoolique je ne saurais pas gérer cette situation .....Qu'est ce que j'étais ignorante vis à vis de cette maladie!

Prends ce qui te plaît et laisses le reste. amour onsaidiens

Courage à toi!

Rebecca.

quefaire
Assidu
Assidu

Féminin 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty regarder les anciens messages

Message  BLEYS 15/5/2012, 22:27

c'elà permet d apprendre beaucoup de choses

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty moi aussi j en ai marre!!!!

Message  sardinere 19/9/2012, 13:11

bonjour
moi non plus je ne pensais venir sur votre site .alors je vous me presente fille d'alcoolique marier une permiere fois avecun alcoolique divorce et remarier et lui aussi est alcoolique on dit jamais deux sens trois maisje n'en peut plus !!en plus sa fais deux jour qu'il va au boulot plein son chef la renvoyer une premiere fois et hier il est revenu dans le meme etat apparament son patron est au courant .et il risque de se faire virer .....

sardinere
sardinere
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  cristal 19/9/2012, 13:36

bonjour sardinère et bienvenue sur onsaide Very Happy

je t'invite a ouvrir un post a toi pour que l'on fasse plus ample connaissance,il te suffit d'appuyer sur "nouveau" de mettre un titre et d'ecrire ton texte.Ensuite,quand tu auras ton fil,tu n'auras plus qu'a appuyer sur "repondre" pour nous répondre MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 604725

tu as bien fait de t'inscrire ici,nous allons t'aider a ne plus subir l'alcoolisme de ton mari MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!! Empty Re: MON MARI BOIT! J EN AI MARRE!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum