lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

besoin de me confier et d'etre aide

+4
SHALE
Benjamin
cristal
keita
8 participants

Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty besoin de me confier et d'etre aide

Message  keita 5/11/2011, 03:04

bonsoir à tous,

je viens d'arriver par hasard sur ce forum!
j'ai besoin de parler car je n'arrive à parler à personne... j'ai bien essayé il y a quelques mois avec un médecin mais je n'ai pas poursuivi car j'avais réussi à arreter 2 mois puis les vacances sont arrivées avec toutes les tentations et j'ai rechuté!
j'ai parcouru rapidement ce site et j'ai déjà trouvé, pour la premiere fois, beaucoup de choses interessantes! je me pose beaucoup de questions, pourquoi j'en suis arrivée là, mon histoire familiale ( enfance, vie en couple...), je veux essayer de comprendre pourquoi l'alcool a cette place dans ma vie aujourd'hui( 10 ans que je bois régulièrement entrecoupé par mes 3 grossesses et allaitements sans alcool: j'ai 38 ans))! je n'ai pas toutes les réponses mais ce que je sais c'est que je veux vivre sans!! car mon épanouissement en dépend! j'ai une jolie famille avec 3 enfants magnifiques et cet alcoolisme meme s'il n'est apparemment que psychologiquel(selon la définition que j'ai pu trouver) me pourri la vie!je me sens laide, je fais le minimum dans ma maison alors que je rêve d'une maison joliment décorée... je serai tellement mieux sans, j'en suis sure! mais inexorablement, le soir, je prends mes 3 ou 4 bieres avec mon paquet de clopes et voilà! je voudrais faire autre chose(d'ailleurs je fais toujours autre chose en meme temps:bosser, regarder la télé, surfer sur internet) mais c'est devenu une sale habitude! là où je vis il n'y a pas de spécialiste ( addictologue, psy...) et je veux donc essayer d'arreter toute seule définitivement! est-ce possible? mon conjoint fume du cannabis et j'ai compris , meme si je ne l'accuse pas, que ça ne m'aide pas arreter: j'aurais tellement voulu qu'il me dise "tu bois un peu trop!", fais attention à toi!! mais il ne le dis pas trop content que je ne lui prenne pas la tete sur sa consommation à lui ( de cannabis)
j'ai un travail que j'aime bien, un loisir super et mes enfants qui m'occupent!! mais mais mais, il y a ce produit que je ne supporte plus car j'ai peur pour ma santé, je ne veux pas griller mes cartes avant l'heure, la vie est parfois si courte!!
voilà, je vous livre en vrac mes états d'âmes, c'est la première fois que je le fais, j'ai certainement dû rater quelques parties de ma vie mais dans l'ensemble je trouve que j'ai eu jusqu'à présent une belle vie!! alors pourquoi la gâcher avec ça? parce que mon pere était alcoolique? alors je reproduis? c'est trop simple pour moi...excusez moi d'être aussi longue, j'espere que vous aurez la patience de me lire! en lisant des témoignages d'alcoolisme plus lourd je me sens un peu nulle de me plaindre!! mais si ça fait plusieurs mois que je surfe sur des sites sur le sujet c'est qu'il y a problème! j'espere que vous prendrez la peine de me repondre et je vous en remercie d'avance! j'ai l'impression que mon probleme n'est pas si grave mais il mérite d'etre résolu car il me pose probleme!

keita
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  cristal 5/11/2011, 07:37

bonjour keita et bienvenue sur onsaide Very Happy

tu as fait un grand pas en t'inscrivant ici,ce n'est pas une démarche facile car cela te sort definitivement du déni et c'est un très bonne chose pour la suite besoin de me confier et d'etre aide 837694

alors on va y aller en douceur keita et ne pas tout mélanger ok??

les raisons qui t'ont poussé a te réfugier dans l'alcool ne sont pas a l'ordre du jour besoin de me confier et d'etre aide 543901 tu y reviendras lorsque ce sera le moment ,là,c'est beaucoup trop tot,tu as d'autres chats a fouetter avant Very Happy

il faut que tu saches que VOULOIR arreter l'alcool n'est pas suffisant pour se sortir de cette maladie besoin de me confier et d'etre aide 543901 ,tous les MA(malades alcooliques)VEULENT et pourtant,beaucoup ont du mal a le faire car ils ne sont pas bien conseillés ou bien aidés.
Il te faut de la determination,c'est la chose a plus importante,ensuite viennent le courage,la pugnacité,la combativité et l'endurance entre autre choses.

Tu dis qu'il n'y a pas d'addictologue par chez toi,as tu bien cherché??
sinon,tu fera avec ton medecin traitant eventuellement pour qu'il te donne juste un petit traitement pour t'enlever les éventuelles angoisses qui peuvent apparaitre lors du sevrage.
Il faut que tu mettes le plus d'aides possible autour de toi,des MAB si cela existe(association d'anciens buveurs)pour être entourée,un psy,tu dois pouvoir en trouver pour rechercher avec toi la cause de ton alcoolisme et le forum pour que tu connaisses parfaitement la maladie alcoolique,tu dois savoir contre quoi tu vas te battre pour trouver les bonnes armes besoin de me confier et d'etre aide 604725

Mais on va en reparler keita,sache que le combat contre l'alcool se vit un jour a la fois,"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas".
Tu mets tout en place pour ne pas boire AUJOURD'HUI et tu ne vas pas plus loin ok??

De toute façon,nous allons t'aiguiller et te soutenir tout au long de la plus belle aventure de ta vie,cela va etre difficile je ne te le cache pas mais tu vas en ressortir tranformée et enfin TOI MEME Very Happy

bienvenue dans notre belle famille keita,n'hesite pas a vider ton coeur et n'ais pas peur de la longueur,tu vois,je te bats a plate couture besoin de me confier et d'etre aide 362777

bisous et courage,tu n'es plus seule besoin de me confier et d'etre aide 443 besoin de me confier et d'etre aide 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  Benjamin 5/11/2011, 09:04

Bonjour keita,
Bienvenu sur onsaidiens
T as fais le premmier pas, celui que seul le MA peu faire
Bon courage
Benjamin
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  SHALE 5/11/2011, 09:19

Bienvenue sur Onsaide. Nous allons tout faire pour t'aider à arrêter. Si tu n'es dépendante que psychologique, c'est possible d'arrêter seule, mais difficile. C'est pourquoi je te conseille moi aussi de voir ton médecin pour avoir un sevrage suivi médicalement, c'est plus sûr.
Ensuite comme te l'a dit Cristal, tu y vas 24 h par 24h, tu bois beaucoup d'eau sucrée pour compenser le sucre que t'apportait l'alcool, si tu le peux tu prends du magnésium qui est une très bonne aide au sevrage. Dés que tu as une envie alcool, tu bois un grand verre d'eau sucrée ou d'une autre boisson que tu aimes, tu cherches à t'occuper le plus possible sans laisser de temps mort dans ton emploi du temps. Comme tu buvais en faisant autre chose, prépare toi un verre d'une autre boisson et prends l'habitude le boire à la place de la bière.
Tu as raison de vouloir arrêter avant qu'il ne soit trop tard, avec l'alcool, on descend toujours de plus en plus bas, pour remonter, il n'y a qu'une chose à faire, ne pas prendre le premier verre.
Nous allons faire connaissance peu à peu et t'accompagner dans ce voyage vers le "sans alcool", voyage qui t'apportera la liberté et ça, ça n'a pas de prix... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  ann 5/11/2011, 09:39

:hello: Keita
Tu as frappé à la bonne porte. Tu trouveras ici tout un tas de conseils et de réponses judicieuses à tes questions alors n'hésite pas.
dans mes bras
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  marcello 5/11/2011, 19:36

:hello: keita !
marcello
marcello
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  karimka 5/11/2011, 20:58

bonjour,

c'est vraiment un grand pas que de t'inscrire et de te confier sur ce forum, moi-même je suis nouveau et ça m'a fait bcp de bien. d'autant plus que tu vas sentir que plusieurs personnes seront là pour toi et vont te supporter et te donner de bon conseils.

j'ai ressenti en lisant ton témoignage certaines similarités par rapport à mon cas, notamment l'addiction psychologique à l'alcool. tu pourras lire mon témoignage. je pense que heureusement on a décidé d'agir à un stade ou nous avons encore la possibilité de renverser les choses sans trop de dégâts.

J'ai aussi arrêté pas mal de fois, mais maintenant c'est devenu une sale habitude qui conditionne un pseudo bien être. Ca me prend aussi dès que je quitte le boulot, je fonce direct chez moi et j'ouvre une bière, et hop! au détriment de ma famille, d'autres loisirs et de mon rôle supposé de mari et de père. c'est encore pire quand je passe par des périodes difficiles.

L'alcool a vraiment trouvé un vide psychologique en moi, que j'essaye de découvrir, et s'est installé petit à petit jusqu'à prendre tout l'espace. Maintenant il risque vraiment de tout prendre si je ne réagit pas. surtout ma santé, qui se dégrade et aussi parce que je fume.

J'ai essayé de changer mes habitudes, mon cadre, de retrouver mes amis (dont je me suis éloigné) pour essayer de mettre le doigt sur ce qui me pousse à n’empoisonner, c'est difficile. L'alcool s'est installé comme une routine. sans ce produit, rien ne va.

Je dis ça parce que je pense que si on arrive à s'échanger sur nos états d'esprit, notre mode de vie ou plus ou moins ce qui nous a poussé à suivre ce chemin, peut être qu'on trouvera un début, une piste à suivre pas à pas.

Je confirme que c'est difficile d'arrêter seul, les conseils des autres membres sont aussi très importants, et à suivre très sérieusement.

Bon courage et à bientôt.

karimka
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  SHALE 5/11/2011, 21:07

Tu vois très juste quand tu parles de ce vide à remplir. Ce vide on le retrouve chez tous les MA, on essaie vainement de le combler avec l'alcool sans succès bien évidemment. Ce vide, ce manque remonte très loin dans notre petite enfance, une faille dans notre construction psychologique, qui fait qu'il nous manque une réassurance affective qui crée ce vide.
Mais on le comprend vite, quand on n'est plus dans le déni, l'alcool ne le comblera jamais, seul un travail sur soi avec un thérapeute pourra y arriver.
Mais en attendant de pouvoir faire ce travail, il faut arriver à arrêter l'alcool, c'est devenu un réflexe et on pense que si on n'a pas ce geste de boire, plus rien n'ira... C'est tout le contraire, car il ne faut pas oublier que la maladie alcoolique est une maladie évolutive, on ne peut que boire de plus en plus pour remplacer nos endorphines que l'alcool détruit. Si on veut être simplement bien, au bout d'un certain temps, il nous faut des doses d'alcool considérables et ça va plus vite qu'on ne le pense.
Alors oui, arrêtez tant que vous n'êtes pas encore tombés trop loin dans l'alcool, après c'est bien plus dur de le faire seul, c'est même souvent impossible...
Mais on va continuer à en parler... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  cristal 5/11/2011, 21:29

ce qui est important de comprendre dans cette maladie c'est que pour la combattre,il faut y aller par étape et que chaque étape doit être faite jusqu'au bout avant de passer a la suivante sinon,on saute des élément indispensable pour consolider notre abstinence.

la première étape est bien entendu de sortir du déni ce que vous avez fait tous les deux,ensuite,il faut sortir de l'alcool AVANT de chercher a savoir pourquoi vous en êtes arrivés là.
Vous n'avez pas les moyens pour le moment de trouver la faille besoin de me confier et d'etre aide 543901
dit autrement,vous ne pourrez trouver la raison de votre mal être que lorsque vous serez dans une abstinence plus solide alors ne perdez pas votre energie a comprendre ce qui n'est pas compréhensible au début du sevrage et passez les étapes dans l'ordre d'accord?? besoin de me confier et d'etre aide 604725

Un jour après l'autre,"aujourd'hui je ne bois pas et je met tout en oeuvre pour ne pas boire le 1er verre",c'est tout pour le moment et c'est bien suffisant Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  michele 6/11/2011, 02:38

bienvenue keita ,sur ce forum ,tu trouveras de l'aide ,des conseils ,des astuces ,des posts de détente ,car il faut aussi rire ,un bon reméde !!!! a bientôt !!!! tu es connecté en ce moment ,y a t'il un décalage horaire par rapport à la france ?????? coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty un grand merci pour votre soutien

Message  keita 6/11/2011, 03:00

bonsoir,

je ne sais pas quoi dire tellement je suis touchée par la chaleur de vos réponses! j'étais fébrile à l'idée de retourner sur le site: vais je avoir des réponses, qu'est ce qu'on va me dire ( me juger...)
Pour répondre à la question du décalage horaire, effectivement je suis située dans une zone avec 5 heures de décalages horaires par rapport à la france!! en plus, en ce moment j'ai des problèmes de connexion qui me rendent difficile l'acces à internet mais je pense que le probleme se résoudra dans quelques jours!!
encore merci pour votre soutien, je sens déjà que j'ai fait un grand pas, je ne suis pas encore tout à fait prete... je veux que le prochain jour soit le début d'un vrai changement durable...
pour finir, une petite question technique: dois je continuer à répondre sur ce message ou je peux ou je dois créer un nouveau message à chaque fois pour être lue et conseillée?
encore merci, j'espere pouvoir venir régulièrement, mais si je ne le fais pas ce sera à cause de ma connexion...

keita
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  cristal 6/11/2011, 07:54

bonjour keita,je suis ravie de te revoir parmi nous besoin de me confier et d'etre aide 604725

pour répondre a ta question,tu restes sur ton sujet,c'est ton espace a toi et on te repondras toujours ici besoin de me confier et d'etre aide 604725

pour le reste,prend ton temps pour accepter ce que tu viens de découvrir mais sache que chaque gorgée d'alcool est un pas de plus dans l'enfer alors plus vite tu t'en débarrasseras et plus vite tu découvriras la vraie vie,celle qui est faite de joie et de bonheur besoin de me confier et d'etre aide 443

a très vite ,je croise les doigts pour ta connxion besoin de me confier et d'etre aide 266362
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  SHALE 6/11/2011, 09:18

J'espère aussi que tes problèmes de connexion vont se résoudre très vite. Un conseil, n'attends pas pour décider d'arrêter, l'alcool te fera toujours trouver une bonne raison pour repousser, pendant ce temps, il continue son travail de destruction, et crois moi, il en a des possibilités...
Alors dés que tu es prête, tu vides tout l'alcool que tu as chez toi, tu le remplaces par des boissons que tu aimes et tu commences heure par heure ou si tu le peux 24h par 24h à repousser le moment de prendre le premier verre. Ta devise le matin peut être: "aujourd'hui, je ne bois pas, demain sera un autre jour"....
Tiens nous au courant... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de me confier et d'etre aide Empty Re: besoin de me confier et d'etre aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum