lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, nicole84, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Solitude

+4
Panda
SHALE
cristal
laura26
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  Panda 16/7/2011, 00:58

Laura ? Il faut que tu dormes et te reposes...

Perso j'y vais. Bonne nuit à toi.

A très bientôt.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  laurent 16/7/2011, 07:05

laura26 a écrit:Merci à tous,

Mon désarroi de ce soir provient du fait que je ne sais plus qui je suis. Ce soir, je n'ai personne à surveiller, plus rien à nettoyer ... c'est le vide !
Petit à petit, le piégé s'est refermé ...
Mes ami(e)s m'avaient prévenue... Mais j'ai cru être la plus forte, tout régler, gérer, comme au boulot !! Naïvement, je pensais que amour et bonne volonté suffiraient Crying or Very sad
Maintenant, il faut tout reconstruire (heureusement je travaille ) mais les vacances me font peur !
Ma meilleure amie est morte il y a 2 mois et elle me manque beaucoup ! nous avions projeté de partir entre filles 1 semaine ...
Ces 6 derniers mois ont été affreux ... je ne sais pas comment je suis encore debout.

Enfin demain est un autre jour ...

laura

bonjour Laura,

nous sommes tous passer par là, et nous sommes tous tombés, jusqu'au jour ou nous avons pris la décision de nous en sortir et de ne plus vivre avec La maladie de notre conjoint.
tu as trés bien fait de signé son hospitalisation , profites en pour te reposer, prendre du temps pour toi et te rassurer, il est en sécurité, il ne risque rien là où il est.
alors tu poses les armes et tu vas te faire aider. tu as besoin d'aider laura. as tu eu le temps de faire le deuil de ton amie?
6 mois que tu encaisses, que tu répares, c'est normal que tu sois hs. c'est la codependance qui te fais tenir debout c'est tout.
tu restes debout, tu veilles alors que lui s'effondre et ronfle en dormant.

prends le temps de te faire aider, ca fait du bien.
content

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  cristal 16/7/2011, 07:41

ce que dis Laurent est très juste,tu t'es refugiée dans la maladie de ton conjoint pour supporter ton deuil,deui; que tu n'as pas pu faire puisque l'alcool t'en empechait Crying or Very sad
alors tu te retrouves aujourd'hui face a deux terribles contats que tu es obligée de regarder en face: ton amie n'est plus là et ton compagnon n'a plus besoin de toi pour être surveillé ..que puis je faire maintenan? qui suis je,a quoi je sers Crying or Very sad

et bien ce que tu dois faire: t'occuper de toi Laura,faire enfin ton deuil correctement et vivre en fonction de TOI;
Comme je le disait a Mélodie,ta vie n'est basée que sur l'alcool,sans lui,tu es perdue et tu te sens inutile!!
et pourtant,la vie ce n'est pas ça Solitude - Page 2 543901

tu t'occupes des autres mais qui s'occupe de toi Laura??il n'y a que toi qui puisses le faire alors souffle,pose toi enfin et pense a toi,en douceur au début car ça va cafouiller,on a pas l'habitude Solitude - Page 2 8193

commence dejà par cesser de te faire du mal,cesser de penser a lui qui est entre de bonnes mains et commencer a te demander ce qui te ferait du bien.
c'est un exercice très difficile pour ceux qui n'en ont pas l'habitude: qu'est ce que j'aime et qu'est ce qui me ferait du bien Solitude - Page 2 842295

as tu ou avais tu une passion??la musique,le dessin,le sport??

reflechis a ce que tu aimais Avant de sombrer ds la co dependance,il va falloir que tu retrouves gout a la vie,la Tienne Solitude - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  Melodie2005 16/7/2011, 15:12

Laura
comme je suis dans le même état d'esprit que toi pour l'instant....
je me permets de te donner un petit truc qui m'occupe un peu
tu pars en vacances dans 1 semaine? moi aussi, et je m'efforce d'y penser le plus souvent possible
j'ai sorti ma valise que j'ai installé sur la table et je m'occupe en essayant des fringues d'été, et en préparant doucement ma valise
j'essaie de faire de mes vacances et de la préparation de ma valise une priorité
c'est juste un petit truc , mais quand on sera capables de faire plein de petits trucs c'est qu'on ira mieux
et comme disent des personnes de bon conseil que j'ai croisées il y a peu " vis un jour à la fois "
et garde espoir
biz
mélodie
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  cristal 16/7/2011, 15:55

de très judicieux conseils Mélodie Solitude - Page 2 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty jeter l'inutile

Message  Melodie2005 16/7/2011, 19:02

coucou Laura
encore un petit truc
c'est quand les encombrants chez toi?
moi c'est lundi, et j'en ai profité cet amidi pour remplir des cartons de trucs cassés,et inutiles que je garde depuis des lustres, car pas envie ni le courage de le faire avant
je me dis que faire le ménage chez moi, m'aidera peut-être à faire un peu le ménage dans ma tête, va falloir frotter fort mais j'ai l'intention d'y arriver serpillière
à bientôt de te lire
biz
mélodie
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Tartiflette

Message  laura26 16/7/2011, 19:46

Coucou,

J'ai commencé ma journée par une grâce matinée !
Puis je suis allée faire les courses à midi j'ai mangé une méga super tartiflette alors qu'il doit faire au moins 30 degrés ici !
Mais pas grave, c'était trop bon et surtout mon ami n'était pas là ivre mort.

Mais si je l'aime très fort, je hais ce qu'il devient quand il boit...

Je l'ai revu ce soir à l’hôpital avec ses petits yeux bleus malicieux ! il me fait trop craqué ! c'est dur !

Mais il faut vraiment que je me reconstruise une vie car je l'ai même envié d’être à l’hôpital avec tout le monde qui s'occupe de lui et moi toute seule !

Bref demain, je vais faire un peu de ménage ici c'est le fouillis !

Tu as raison, ranger fait du bien !

Tu pars ou en vacances ?

au plaisir de te lire




laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  cristal 16/7/2011, 19:49

J'ai commencé ma journée par une grâce matinée !
Puis je suis allée
faire les courses à midi j'ai mangé une méga super tartiflette alors
qu'il doit faire au moins 30 degrés ici !

voilà,c'est exactement comme cela qu'il faut faire laura Solitude - Page 2 837694

et pour ces personnes qui s'occupent de lui,toi tu as TOI pour t'occuper de toi et je t'assure que tu es la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour toi Solitude - Page 2 894843

je sens une lueur de vie qui renait en toi,ça fait plaisir Solitude - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Espagne

Message  Melodie2005 16/7/2011, 21:01

Je pars en Espagne à Rosas , c'est à 80kms au sud de Perpignan,
ma mère habite là-bas depuis plusieurs années, donc j'y vais comme je veux
je pars vendredi pour 2 semaines
et toi tu pars où? et quand?
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Vacances

Message  laura26 16/7/2011, 21:31

Je n'avais rien prévu ... vu l'état de mon ami (les vacances c'est souvent la cata )
Donc je vais voir...
Il y a un site On va sortir, qui propose des sorties ciné théâtre ou autres ... c'est peut être un bon début pour moi, car je ne suis pas très sociable en ce moment !
Car il faut que je reconstruise ma vie ici.
j'ai encore 2 semaines pour y réfléchir !
smiles

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  SHALE 16/7/2011, 21:33

Ce genre de site, comme "on va sortir" est vraiment très bien. ça se passe dans ta ville ou autour, avec des gens du coin qui ont souvent les mêmes attentes que toi, tu as bien raison d'utiliser ce réseau!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  cristal 16/7/2011, 21:33

c'est une très bonne idée ce site de sorties,il y a plein de trucs très sympa Solitude - Page 2 894843

c'est super que tu songes a sortir Laura,ça va te faire penser un peu a autre chose et cela va te ressourcer,tu en as grand besoin Solitude - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  laurent 16/7/2011, 22:04

Bonsoir Laura,

prends soin de toi, je me permets de t'embrasser trés trés fort.

content content content content content la
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  Melodie2005 17/7/2011, 21:59

coucou Laura
comment vas-tu?
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Coucou

Message  laura26 17/7/2011, 22:29

Journée repos aujourd'hui encore ... mais bonne nouvelle, je n'ai plus de tartiflette à manger noon
Puis je suis allée voir mon ami, il est déjà angoissé par sa sortie.
IL est d'accord avec moi sur le fait que nous nous soyons coupé du monde, et qu'il nous faut reconstruire un lien social, différent nouvel, car les qq amis ou familles qui restent on plus de rancœur que de compréhension ( je ne peux pas leur en vouloir).
Repartir à zéro !!
J'ai tenté de le rassurer.
Je lui ai expliquer mon projet de participer à des groupes de paroles. Je lui est parle du site onsaide.com et combien j'y avais reçu du soutien.
Bref, j'essaie de parler avenir ...
Il doute de lui ( il ne travaille pas depuis 6 ans ), il avait fait fortune dans l'immobilier avant de péter un câble et vit de ses rentes.
Comment reprendre confiance en soi ?
Dommage qu'il n'ait pas internet pour pourvoir discuter avec vous tous. car les seules personnes avec lesquelles il discute sont aux aussi des personnes à problèmes !
et puis, il tourne en rond toute le journée, il y a pas d'activité !
alors, nous avons pensé à une post cure ou il y ait des ateliers , menuiserie , jardinage, balade, sport ?
Connaissez vous ce type d'établissement ? en mp si réponse ?

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs


laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  SHALE 17/7/2011, 22:38

Sur le forum tu as une liste d'établissements qui sont intéressants. Dans les activités, il ne faut pas qu'il oublie le travail psy, il en a besoin pour comprendre d'où vient son problème alcool et pour ne pas rechuter, l'alcoolisme étant un symptôme et la cause en étant enfouie loin dans l'enfance.....
Je réfléchis, si je vois des adresses qui me semblent bien, en plus de celles qui sont marquées ici, je te les mets....
Tu as raison de parler de l'avenir. Bien sûr que vous allez vous créer de nouveaux liens sociaux, d'ailleurs ce seront des amitiés bien plus solides que celles nées sous alcool. Solitude - Page 2 443 Solitude - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  Melodie2005 17/7/2011, 23:13

contente d'avoir de tes nouvelles

pour l'instant ton ami est en cure , et ça c'est formidable
comme disent les membres d1 MAB " un jour à la fois "
si tu savais comme j'aimerais que le mien accepte le fait d'être malade et décide de se soigner
il a commencé à boire après son divorce , il y a une dizaine d'années, et j'ai lu ici qu'il était possible d'arrêter l'alcool après plus de 10 ans, donc je garde espoir
as-tu trouvé des sorties sympas sur le site de sorties , ou un ptit week end en amoureux au retour de ton ami?
je pars jeudi en vacances , mais d'ici là n'hésite pas à me donner de tes nouvelles
bonne soirée
biz
melodie

Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  cristal 18/7/2011, 07:14

laura,c'est super toutes ces discussions sur l'avenir mais est il vraiment decidé a arreter l'alcool pour LUI,??c'est toi qui lui parle d'avenir sans alcool,qu'en est il pour lui??

est il conscient que l'alcool detruit sa vie et qu'il n'a pas d'autre choix que de se soigner??

si il le fait pour toi ou pour sauver votre couple,ça ne marchera pas Crying or Very sad

je sais que ces mots ne sont pas très encourageants mais je veux etre franche avec toi,si il n'a pas la certitude absolue qu'il doit se separer de l'alcool alors il ne tiendra pas longtemps Crying or Very sad

pour le moment il est a l'abri mais il lui faut une aide serieuse pour la suite et surtout,surtout,qu'il soit convaincu que l'alcool ne doit plus faire partie de sa vie.

l'amour Laura ne sera pas suffisant Solitude - Page 2 543901je préfère te dire cela qu risque de gacher un peu ton enthousiasme pour que tu te blindes et que tu puisses réagir très vite au cas où.
je ne dis pas qu'il ne va pas s'en sortir,je dis juste qu'il doit le vouloir LUI et pour LUI.

je croise les doigts pour qu'il sorte de son déni ,continue a vivre de ton coté et a te faire du bien,tu dois aussi profiter de ta vie même si tu l'aimes plus que tout .

gros bisous Solitude - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  laurent 18/7/2011, 11:45

Bonjour Laura,

tu l'as mis à l'abri en le faisant hospitaliser, mais ce n'est plus a toi de faire les choix.
laisse le seul avec ses doutes et ses craintes, il a des personnes autour de lui qui vont l'aider à se mettre sur le chemin.

courage miss.
prends soin de toi.
content

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty déni

Message  laura26 18/7/2011, 19:31

cristal a écrit:laura,c'est super toutes ces discussions sur l'avenir mais est il vraiment decidé a arreter l'alcool pour LUI,??c'est toi qui lui parle d'avenir sans alcool,qu'en est il pour lui??

est il conscient que l'alcool detruit sa vie et qu'il n'a pas d'autre choix que de se soigner??

si il le fait pour toi ou pour sauver votre couple,ça ne marchera pas Crying or Very sad

je croise les doigts pour qu'il sorte de son déni ,continue a vivre de ton coté et a te faire du bien,tu dois aussi profiter de ta vie même si tu l'aimes plus que tout .

Coucou à tous,

En relisant ce que tu as écrit Cristal, je me rends compte que je pense encore à sa place.

Je pense qu'il est encore dans le déni, même si il se rend compte des dégâts autour de lui.

Il n'est pas encore prêt à soigner, ou s'il le fait c'est pour sauver notre couple... mais pas pour lui car il a honte de lui, et une perte de confiance totale, il se dévalorise...

Mais comment faire pour retrouver la confiance en soi après tant"d’échecs" ( ce sont ces mots )...

Il préfère ne pas voir ces enfants plutôt que d'affronter leurs regards.

Moi, je suis d'un naturel optimiste ou naif, je suis en train de me prendre la réalité en pleine face Crying or Very sad

Merci pour votre soutien,

laura

laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  Panda 18/7/2011, 19:40

Bonsoir Laura,

Pas facile ces mots. Ton constat.

Courage à toi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  SHALE 18/7/2011, 19:48

Tu ne peux pas intervenir sur ses choix par rapport à son alcoolisme, il est en cure, il peut avoir les renseignements qu'il veut.
Il fait sa cure où si ce n'est pas indiscret?
Normalement, ils doivent le préparer à la sortie et à la vie à l'extérieur, sinon s'il le souhaite, une post cure serait une très bonne chose, mais là aussi il faut que ce soit lui qui prenne la décision, qui fasse les démarches de choisir le lieu et de s'inscrire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Cure

Message  laura26 18/7/2011, 20:28

Il a le choix :

la croix bleue ardeche

ou Centre Médical Les Bruyères
Château de Letrette prés de Lyon

Il recherche une cure ou il y ai des activités même loin de chez nous (Romans sur isere dans la drome).



laura26
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  cristal 18/7/2011, 20:46

c'est bien qu'il fasse ces recherches,laisse le gerer ça surtout,c'est a lui de faire ces démarches.

je sais que la réalité est très dure a accepter mais il faut que tu te protèges Laura et que tu penses a ta vie,personne ne peut la vivre a ta place.

essaye de sortir un peu pour penser a autre chose,va voir des amis ou de la famille,aère toi la tête et chasse un peu l'alcool de ton quotidien.
pour le moment,il est a l'abri alors lache prise et pense a toi Solitude - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  vola 19/7/2011, 11:17

bonjour laura bienvenue sur le site, coeurs
Maintenant, prends le temps de t'occuper de TOI , fais toi plaisir comme faire la cuisine, aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne.
Dans la codépendance, je n'existais plus, je ne savais plus ce qui me faisais réellement plaisir tellement j'étais focalisée sur la maladie de mon mari. je me suis oubliée tout simplement. Maintenant, je n'hésite plus à prendre toute ce qui est bon pour moi, cette attitude me va comme un gant. petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Solitude - Page 2 Empty Re: Solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum