lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 20/12/2011, 11:27

mais au moins tout est sorti

je pense qu'il n'y a pas que le virus de la gastro qui est sorti Rolling Eyes et c'est très bien Very Happy

prends soin de toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 20/12/2011, 11:41

cristal a écrit:
mais au moins tout est sorti

je pense qu'il n'y a pas que le virus de la gastro qui est sorti Rolling Eyes et c'est très bien Very Happy

prends soin de toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 443

mais heu t'arrêtes de lire entre les lignes toi hein cligner
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 20/12/2011, 13:00

miam des petits gâteaux désinfectés à l'eau de javel ???? ça m'a l'air appétissant ! très drôle

désolée j'ai avalé un clown ce matin !!!! grimace

au moins demain ce sera sympath à ton travail, ça a un air de fête... banane danse

cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 20/12/2011, 15:24

A ce que je vois, j'ai bien fait d'éviter ton post hier rire par terre
Je peux maintenant te faire de gros bisous
coeur
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 20/12/2011, 17:17

ann, si tu veux il m'en reste un peu je partage volontiers si tu veux. Very Happy
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 20/12/2011, 17:22

argfff... Laurent... partageuse, je peux l'être, mais plutôt envie d’égocentrisme sur le coup cligner
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 20/12/2011, 17:24

tu as bien raison ma belle, coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 20/12/2011, 17:57

cris a écrit:miam des petits gâteaux désinfectés à l'eau de javel ???? ça m'a l'air appétissant ! très drôle

désolée j'ai avalé un clown ce matin !!!! grimace

au moins demain ce sera sympath à ton travail, ça a un air de fête... banane danse


pour l'odeur d'eau de javel il suffit de rincer à l'eau chaude.

je ne sais pas s'il seront bons mais en tout cas ils donnent envie

tiramisu aux fruits rouges et terrine chocolat petit lu et meringues
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 20/12/2011, 22:56

Bonsoir ,

si vous avez vu l'émission, vous vous êtes apercue queje n'apparait pas dans l'émission, en fait je partie d'un groupe test sur toutes les situations qui sont présentées sur le plateau.
je passerai pour parler de la co dépendance mais pour cela l'assistante de frederic lopez doit rencontrer gilles pour savoir si cela ne le perturbera pas.
même s'il ne sera pas nommé, pas mal de personnes me connaissant feront vite le lien avec lui et sa maladie. nous cherchons pour le moment les thémes a aborder, la manière de les développer.

j'espère que cette émission vous aura plu et qu'elle vous aura comme fait vivre encore un beau moment.

alors encore une fois merci au forum d'exister, merci a shale, cristal et vola d'administrer ce forum avec autant d'attention, et je sais qu'au fond d'elle elles preserves le bébé de moonia qui veille sur nous tous.

amicalement

laurent


Dernière édition par laurent le 21/12/2011, 11:06, édité 2 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 20/12/2011, 23:01

Je suivais l'émission du coin de l'oeil car mon mari la regardait en zappant en même temps sur un match de foot, mais je ne t'ai pas vu, je comprends pourquoi!!!! Very Happy Very Happy
Bonne nuit et gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  elsa2 20/12/2011, 23:20

Je l'ai regardé aussi Laurent; je te cherchais rhoooo
Moi aussi je comprends mieux.
Il y a eu des choses intéressantes même si dubosq m'énerve Very Happy
Bonne nuit petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  michele 21/12/2011, 01:20

comme elsa ,dommage dubosq !mais l'emission est en direct ???que tu nous dit ,que la prod ,va poser la question à gilles ?????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 21/12/2011, 06:17

non michele, l'émission n'est pas en direct elle est enregistré en "condition du direct". ils tournent pendant presque 5 heures pour 2h30 d'émission.

la prod, je devrais plutôt dire frédéric lopez a demander a ce que gilles visionne ce que nous avions fait, qu'il dise s'il est d'accord ou non ou s'il voudrait aborder les choses autrement, frederic a vécu une enfance comme harry potter dans un cagibit, avec beaucoup de violence, et d'alcool, alors s'est pour ça qu'il veut y aller sur des oeufs avec gilles.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 21/12/2011, 09:48

j'ai regardé l'émission, se confronter à nos émotions, le lâcher prise en apprenant à les observer. C'est aussi ce que j'ai appris sur le forum. Effectivement cela passe par un entraînement. Enfin cela me parle, parce que justement j'ai tellement été victime de ces émotions et je le suis encore, que cela donne des pistes pour les appréhender d'une autre façon. Apprendre à en être observateur pour mieux comprendre.

c'est un peu fouillis dans ma tête pour l'instant.

En tout cas, c'est bien laurent que ton témoignage soit fait en y associant gilles, c'est un respect important.

Voilà mes premiers ressentis. Je retiens aussi l'idée du journal des émotions et des "mercis". Mettre sur papier les peurs, les doutes, les douleurs c'est aussi les poser, les mettre hors de nous pour s'en libérer. , faire "avec" autrement. Bon il faut que tout cela s'éclaircisse encore.

Laurent n'a pas regardé mais ce matin il m'a demandé si c'était bien, je lui ai partagé quelques moments, il m'a partagé qu'en post-cure, ils étaient invités à écrire beaucoup pour poser leurs ressentis sur le papier, laisser une trace, sur laquelle on peut revenir ou pas.

cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE 21/12/2011, 10:05

Ecrire ce qui n'est que de l'ordre du ressenti me semble effectivement important. C'est lui donner une existence concrète, pouvoir le lire et le relire, le rayer, le réécrire, c'est aussi pouvoir agir sur ce ressenti plus facilement et mettre les émotions de côté pour mieux appréhender la réalité..
C'est un bon exercice, je pense... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris 21/12/2011, 10:31

shale je dépose un message sur mon post au sujet de cette émission qui me fait bien réfléchir...
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 21/12/2011, 10:34

en plus de mon petit moment de regard intérieur dans le train, je note dans un petit calpin, les + et les - de ma journée.
je repasse le lendemain sur les - pour voir si je les ai digérés et comment faire pour mieux les aborder.

je suis heureux que l'émission t'ai touchée cris, rassures toi, gilles non plus n'a pas voulu la regarder. il est en plein questionnement en ce moment. il m'a appeler ce matin en me disant qu'il fallait qu'il parle, je lui ai dit ok mais avec un psy.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 21/12/2011, 14:29

j'ai regardé le début de l’émission mais je regarderai la suite sur TV replay mais ce que dis le chercheur est ce que je met en pratique depuis que je fais attention a moi et que j'ai pris conscience de ma valeur,ça me parle beaucoup et je comprend parfaitement ce qu'il explique

prends du recul en ce moment laurent,Gilles traverse une tempête qui peut être salvatrice et lui faire faire un bond de géant en avant mais qui peut engendrer des éclaboussures alors fais attention ok??

gros bisous
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 21/12/2011, 15:04

bien compris chef, je sort ma carapace. coeurs coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal 21/12/2011, 16:34

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 867218 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 21/12/2011, 19:02

p..... de période de fête de m....., cristal la carapace va être nécessaire.

aprés le ballades zouaves, ramassage des pipis dans le salon et la salle de bain.
petit passage d'aspirateur, et serpillère.
Monsieur est absent, bien qu'il m'ait prévenu cet aprés midi et qu'il m'ait donneé un horaire de retour, je sens bien que la soirée va être détachée.

je vais faire un peu de sport. histoire de me défouler un peu du boulot.
aujourd'hui uencore une crise d'hystérie d'une de mes supérieure qui d'un coup de sang s'en ai pris a une toute juste arrivée. elle fait encore des erreurs, normale chez nous on se forme tout seuls. et là je suis sorti de mes gongs, je lui ai dit texto que si elle n'était pas heureuse dans sa vie elle n'avait pas à se venger sur les autres. du coup elle a pris ses affaires et a quitter son poste. ensuite je suis aller m'occuper de cette pauvre nouvelle, fraichement enceinte (c'est tellement plus facile de jouer avec les gens fragiles), et lui ai fait sortir tout ce qu'elle avait dans les tripes et ensuite je lui ai fait une petite séance de relaxation dans la salle de repos. en 10 minutes elle était à nouveau calme et a regagner son poste en me lancant un joli clin d'oeil.
ma responsable est arrivée à la charge ensuite, elle me dit qu'elle n'avait rien suivit de ce qui s'était passé mais qu'elle me remerciait d'avoir pris soin de la petiote. enfin un compliment de sa part, cela m'a changer.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 21/12/2011, 19:07

Bien joué Laurent tap main super réaction et au final un compliment, c'est tout bon, ça super
Pour Monsieur, ne te pose pas trop de questions avant qu'il ne rentre... et si effectivement, la soirée s'annonce mal, tu as déjà en toi les capacités de te protéger ami
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent 21/12/2011, 20:33

Ann, s'il y a bien quelque chose que je ne supporte pas c'est bien la méchanceté gratuite, je crois que cela pourrai me faire devenir violent verbalement.
je n'ai pas la carrure pour me battre, mais j'ai suffisament de verbe pour rabaisser quelqu'un qui pête plus haut qu'il n'a le c.. bras crois

malheureusement le comportement de mes chiens a toujours été un indicateur de l'ambiance de la journée, Belem et lynda ne font des pipi que lorsque l'électricité est palpable et que le compteur est prêt a péter. Embarassed

je viens de me faire une bonne séance d'abdos et de pompes, c'est agréable de voir mon corps changer a ce point, moi qui il y a quelques mois n'avait aucune forme, je commence a avoir de jolis petits muscles et j'apprécie beaucoup. est ce que je commencerai a m'aimer!!!! Very Happy
je vais diner seul encore une fois, et ensuite une bonne douche et au dodo lolo.

peut être a tout à l'heure si le marchand de sable n'a pas fait sa livraison plus tôt que prévu.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 21/12/2011, 21:00

Bien sûr que c'est agréable de voir son corps changer ! s'apprécier c'est déjà un peu s'aimer...
La méchanceté, je l'ai subit alors moi non plus je ne l'accepte plus noon mais elle vient justement de personnes mal dans leur peau...
coeurs
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  ann 21/12/2011, 21:03

tiens... mes réponses apparaissent en double ? scratch
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 32 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum