lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Besoin de soutiens

+8
jessi 17
vola
Nicky
Philou
Panda
cristal
SHALE
Demone
12 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Panda 5/7/2011, 22:42

Sage décision Démone même si difficile, je peux concevoir.
Bonne soirée à toi.
Courage pour demain matin.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 22:43

Merci panda, non pas facile mais vu que ça fonctionne, ben on refait le meme! onsaidiens
Pou ma prise de sang ça va aller, j'ai l'habitude!
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Philou 5/7/2011, 22:44

Demone a écrit:Merci Shale, la j'ai coupé mon gsm! Elle m'a demandé qui comme amie, je lui ai pas dit! Elle me fait fait ce ue tu veux on est pas mariée mais me demande chez qui je vais Rolling Eyes
Elle m'a demandé qd je rentrai, j'ai dit je sais pas!

la je parle avec une amie, j'aime pas mentir mais bon comme m'a dit une amie c 'est un demi mensonge vu que ej vois cette amie vendredi! et une autre amie en meme temps!

Plus tu refuses d'entrer dans le jeu de l'alcool, plus tu deviens une référence sur laquelle ton amie peut se reposer, et elle le sais. Le débat, c'est l'alcool. Après, les débats affectifs de qui sort avec qui quand et comment... c'est la vie. L'important est de ne pas entrer dans un mécanisme de chantage, de ta part ou de sa part, d'avoir des relations d'êtres responsables d'eux-mêmes, sur lesquelles chacun peut compter. Tu as refusé d'être victime, et ça c'est le meilleur service que tu peux rendre à ton amie, car tu sera là quand elle en aura besoin.
coeurs

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 5/7/2011, 22:53

Merci philou

Elle le sait bien, elle sait que j'ai raison, c'est elle meme qui me parle de son souci d'alcool, je sais que parfois la vérité fait mal, mais j'ai mon ti caractère que ce soit elle ou pas, je dirai la meme chose, ce que je pense, meme si ce n'est pas trop apprécié.

Mais ce qui me tue ce sont les gens qui profitent de cette "faiblesse" pour demander des services, et qu'ils savent qu'elle ne sait pas dire "non"

Elle sait qu'elle peut compter sur moi, mais comme je lui ai dit tantot, faudrait qu'elle fasse un tri ds son entourage! Déjà les tremblements de ce matin lui ont fait bien peur!



Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Philou 5/7/2011, 23:06

L'alcool est puissant, il faut une volonté de fer pour en sortir, et des piliers en marbre pour s'appuyer dessus; C'est une souffrance. Si pour ton amie tu peux être un de ces piliers, un jour elle en réalisera la valeur. Tu as l'air plus forte que dans ton premier post, ça fait plaisir à lire.

Bien à toi,

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 6/7/2011, 09:13

Merci philou!
Je sais pas si je suis plus forte ou pas! Juste de la volonté! Vendredi je vois une amie qui est aussi ma! Elle m'aide bcp et une autre amie aussi et vous aussi!

Juste que ça me fait mal et que vos conseils l'a font bouger! Ben hier m'a redis que je suis son pilier en étant sobre, j'ai dit ben alors fait ce qu'il faut pour que ton pilier siot tjs la! Je ne lui en veux pas de boire, mais c'est vrai qu'il lui faudrait un deuxième declic plus fort que ses tremblements! La je suis chez moi, mais elle ne sait pas ou je suis, ni ce que je fais!

bon prise de sang pas faite, car trop forcé à la kiné, les hopitaux ne bougeront pas! j'irai demain sans manger avant la kiné et sans prendre mon medoc du matin!
Embarassed
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 6/7/2011, 11:35

Ton attitude et la distance que tu as mise dans votre relation ne peut que la faire avancer. C'est donc une très bonne chose continue dans ce sens... Elle doit tout de même beaucoup réfléchir. Si elle veut par hasard des documents sur la maladie alcoolique, tu peux lui imprimer ce que nous avons ici dans la base de savoir alcoologie.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 6/7/2011, 11:40

Voila, la elle est plus chez son ex, son tel est coupé! ce matin vu qu'elle voulait un médecin traitant femme, j'ai réussi à lui trouver un centre multidisciplinaire qui s'occupe des ma aussi, il y a que des femmes dans ce centre, et je lui ai envoyé l'adresse! Je ne sais faire que ça, le centre je peux l'appeler quand je veux aussi, bien sympathique!
Maintenant à elle de jouer et il est gratuit en plus ce centre!

Oui ce que je fais, oui ça l'a fait réfléchir, surtout mon attitude d'hier!

la je crois u'elle se prend quelques claques! Le centre m'a dit la meme chose que vous, onsaidiens et si elle a besoin de parler, de se confier, que je sois la et présente!

Juste que j'espère qu'elle a pas fait de connerie!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 6/7/2011, 11:58

L'ultime réaction d'un MA quand il voit que rien ne marche plus de toutes les tactiques qu'il utilisait avant, c'est de nous faire penser qu'il va se tuer, heureusement, le passage à l'acte est très rare, mais il peut exister... Donc je pense que là elle cherche à t’inquiéter pour reprendre le pouvoir sur toi.
Tiens bon, même si ce n'est pas facile.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 6/7/2011, 12:07

Je tiens bon! Je vais pas m'inquiéter, car je l'ai déjà vu faire ça qd elle était avec moi!
Le pouvoir elle a pas sur moi, elle l'a sur les autres, mais voila sur moi c'est non! Hier ça a été de trop! oui je viens non je viens pas! ben moi je fais ma vie! Embarassed
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Panda 6/7/2011, 12:25

Coucou Demone,

Content de voir que tu tiens le coup.

Continue à prendre soin de toi, hyper important.

Bonne journée à toi.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 6/7/2011, 12:26

Merci panda, la j'ai fait un gros dodo ça faisait longtemps!
Pour ça aussi que pas ma prise de sang, demain ça sera prise de sang, piscine kiné et vendredi voir mes amies!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 6/7/2011, 14:02

pour le centre,tu n'appelles pas pour elle surtout,c'est a elle de prendre contact et rdv,c'est dejà presque trop de lui avoir trouvé toi même l'adresse,elle aurait du s'en occuper elle même,cela fait aussi partie de la démarche de soin de se bouger pour se soigner.

appeler un centre de soin est une partie très importante du processus de soin,c'est alors accepter notre maladie et accepter de se soigner,c'est une étape qu'elle doit franchir seule alors laisse la gérer toute seule maintenant ok?? Besoin de soutiens - Page 7 604725

gros bisous et pense a toi Besoin de soutiens - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 6/7/2011, 14:06

pour le centre oui c'est à elle, mais elle m'avait demandé de l'aider à trouver un medecin femme! voila j'ai rempli ma part de contrat! en plus centre gratuit!

oui je la laisse gérer seule maintenant! tte façon j'attends qu'elle me joiigne! Enfin qd elle le pourra!

Ici le temps il est beurk! pluie pluie!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 6/7/2011, 16:47

Appel du frère de mon amie, il s'inquiète, il a pas eu de news!
il devait revenir la chercher demain!


Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 7/7/2011, 08:31

Bon elle a donné des news à son frère! Son frère n'habite plus chez elle après une grosse dispute! On a parlé de sa soeur, il ne l'a pensé pas aussi loin!

Voila!

Maintenant mi je fais ma vie, sn frère est au courant et vu u'elle l'écoute, peut etre que voila...Hier elle a replongé toute la journée au café! Crying or Very sad

et moi prise de sang faite, demain je vais voir des amis, ça va me faire du bien!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 7/7/2011, 09:01

Continue à vivre pour toi, elle sait que tu es là et elle connaît aussi les conditions mises pour te revoir dans de bonnes conditions, la balle est dans son camp. Si elle se retrouve isolée, elle va peut-être se rendre compte plus vite d'où elle en est, en tout cas je le lui souhaite.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 7/7/2011, 09:04

Shale je vis pour moi! Je lui souhaite qu'elle s'en rende compte! J'ai donné le nom du centre à son frère!
On espère juste qui lui est rien arrivé! son frère l'a voit plus que sobre! il a mis ses conditions, je vais mettre les miennes aussi! elle a mon numéro de tel! elle sait ou me joindre!

Ben à part son frère et moi, elle a plus personne à part des amis de beuveries comme dit son frère!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 7/7/2011, 19:01

Ben voila, ajd elle était loin de chez loin! elle m'a envoyé un sms! Plus je la fuis plus voila!
Demain je vois mes amies, ça va me faire du bien! Une journée rien qu'à moi!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 7/7/2011, 22:17

génial pour ta journée de demain Besoin de soutiens - Page 7 894843
ressource toi un maximum Besoin de soutiens - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 8/7/2011, 06:29

Bonjour,

Merci cristal! Je vais me ressourcer un maximum. La elle est dans le déni total pour le moment! On en a parlé hier avec son frère, on s'est dit qu'elle devait tomber bas! Nous on sait rien faire! Tantot elle veut s'aider, tantot non, je l'ai jamais vu aussi loin dans l'alcool son frère non plus! Faut qu'elle se rende compte par elle meme!
Hier elle m'a envoyé, je bois bois bois, ben je l'ai pas engueulé, j'ai fait continue bois bois bois. Arf!

Ce que je vais faire, me ressourcer un maximum, avec mon amie au matin et une autre amie debut d'aprem, et voir sa petite louloutte qui a un mois tout juste!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 8/7/2011, 08:25

J'ai du sauté une étape. Son frère n'était pas lui aussi alcoolique et ne buvait pas avec elle il y a quelques temps ou tu parles d'un autre frère??? Je n'ai pas bien compris là.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 9/7/2011, 09:02

SHALE a écrit:J'ai du sauté une étape. Son frère n'était pas lui aussi alcoolique et ne buvait pas avec elle il y a quelques temps ou tu parles d'un autre frère??? Je n'ai pas bien compris là.. smiles coeurs

Non non je parle du meme frère shale! Mais son frère passe son permis camion, ne vit plus chez elle et apparement bois moins! Après je suis pas derrière lui lol!
Voila hier journée superbe avec mes amies, meme si je le paye en douleurs! A recommencr vite, surtout avec une amie!



Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 9/7/2011, 09:20

j'espère que tu vas arriver a soulager tes douleurs Besoin de soutiens - Page 7 3937
mais je suis heureuse que tu ais passé une bonne journée Besoin de soutiens - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 9/7/2011, 09:28

Merci cristal! Une autre journée autre est prévu! en principe!

Mes douleurs j'ai l'habitude!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens - Page 7 Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum