lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de soutiens

+8
jessi 17
vola
Nicky
Philou
Panda
cristal
SHALE
Demone
12 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 09:31

Bonjour,

Je vous explique mon histoire, je suis sortie il y a un mois et demi de cela avec une jeune femme qui avait des soucis mais ça aller encore.

Elle a mis un terme à notre relation car soit disant elle aimait tjs son ex conjointe, puis car ça le faisait pas physiquement, alors que tout aller bien entre nous...
Malgré cela,on se voyait toutes les semaines, plusieurs jours de suite., je voyais qu'elle commencait à boire plus, je lui ai dit.

Elle a un dénie de son alcoolisme, ça a empirée avec la rupture récente de son petit frère qu'elle a élevé.
A chaque fois qu'elle vient me voir elle est loin...

En deux semaines elle a changé, j'arrive pas à comprendre pourquoi, avant on parlait beaucoup.
On parle toujours beaucoup, mais plus autant qu'avant, sauf quand elle est saoule. La elle me dit ce qu'elle a sur le coeur.
Saoule ou pas, elle me dit que je suis son pilier, mais ça veut dire quoi ? Embarassed
Que si je tiens pas le coup, elle tombe....

Elle m'évite depuis 2 semaines...On est sortie ce week-end, elle boit de plus en plus à en devenir malade à en vomir, meme de ce qu'elle aime pas...Elle devient agressive alors qu'elle l'a jamais été envers mois, agressive en mots, mais juste si une de ses ex ou sa "copine" actuelle mais j'y crois pas lui prend la tete.

J'ai l'impression qu'elle prend la fuite, mais la fuite de quoi ? de qui ?
Elle devait garder mon chien, mais j'ai meme peur, vu que son frère vit chez elle du coup je le prend avec moi.

Je veux bien l'aider, mais pas non plus souffrir de cette situation assez ambigue aussi qui nous lie malgré tout.

Je vous remercie de votre aide

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 23/6/2011, 10:30

Tout d'abord tu ne peux pas grand chose pour ton amie tant qu'elle est dans le déni de son alcoolisme.
Entre vous, il y a l'alcool et il passera toujours avant toi. Ta copine est en colère après elle parce qu'elle boit, mais comme elle ne veut pas le reconnaître, elle trouve un autre exutoire à sa colère, c'est à dire en l’occurrence toi..
Là, quand elle est alcoolisée, n'essaie pas de lui en parler, ça ne servira à rien, éloigne toi au contraire pour te protéger toi.
Quand elle est sobre, essaie d'en discuter avec elle, de lui faire lire des textes sur l'alcoolisme, il y en a plein dans le forum "tout ce qu'il faut savoir". Si tu vois qu'elle nie, tu laisses tomber, mais tu peux lui laisser ce que tu as pu imprimer sur la maladie alcoolique....
Est-ce qu'elle boit depuis longtemps, tu ne le sais peut-être pas, elle a pu te le cacher au début.....
Nous allons continuer à en parler peu à peu pour te dire quelle attitude avoir avec elle... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 10:45

Elle passe sa colère sur moi, que quand elle a eu son ex conjointe (mariée mais séparée mais pas divorcée car son ex conjointe ne veut pas) qui s'est énervée sur elle, ou son frère qui devient alcoolique aussi.

Aussi non, non, elle ne s'énerve jamais sur moi...Sauf comme dit ci dessus.

Elle l'a déjà été alcoolique, elle le dit elle même, et avait arrêté pendant 5 ans,mais a repris apparement depuis peu...
Avant elle me disait tout, maintenant plus....

Hier elle est venue à la maison, juste 20mn, car son frère l'entraîne dans les cafés, et en me faisant la bise, elle me fait tu as raison je suis alcoolique. Mais elle a déjà arrêté 3 ou 4 jours et elle reprends.

Quand elle est alcoolisée, je lui parle pas de son problème, elle me confie beaucoup de choses.

Elle m'a dit plusieurs fois que j'étais son pilier qui la faisait tenir, pas sombrer encore plus, en étant sobre et en ne l'étant pas. Que si je vais pas bien, elle sombre avec moi....

Après on a une relation de couple sans être en couple, et si qqch se passe entre nous, c'est de ma faute. lol
J'ai l'impression qu'elle est fort influençable et manipulable. Surtout depuis qu'elle loge son petit frère!
Elle croit tout ce que les gens lui racontent!
Elle prend beaucoup sur elle, des choses qu'elle a pas commise, pour éviter les déboires à ses proches.

Un jour c'est blanc, l'autre noir, mais c'est moi qui est une double personnalité alors que je n'ai rien changé depuis le départ.

Si juste dernièrement ou je m'éloigne, que je me protège.

Après s'il y a des questions pas de soucis.


J'espère que vous comprendrez un peu mieux la situation

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 10:46

et j'ai oublié de dire, elle ne sait pas ses sentiments envers moi...Que c'est plus que de l'amitié beaucoup plus...
Elle me dit que je suis "spéciale" assez souvent...
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 23/6/2011, 10:52

Là, je crois qu'il faut que tu te protèges , il n'y a rien de pire que de tomber dans la co dépendance. Tu ne vivras plus que par rapport à ses alcoolisations ou non, c'est terrible.
Tu reprends une vie à toi, rien que pour toi, tu fais ce que tu as envie sans te poser de questions à son sujet, tu n'auras pas les réponses, c'est l'alcool qui te répondra et tout sera faux....
Là, un éloignement ne peut être que bénéfique et pour toi et pour elle. Tu dis qu'elle se fait manipuler, moi je la sens elle même manipulatrice, comme beaucoup de malade alcoolique..
Prends soin de toi. Tu peux lire tout ce qui est écrit sur la co dépendance et sur le comportement à avoir dans notre base de connaissance, le forum "tout ce qu'il faut savoir". coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 10:56

Ce que je fais, je prends mes distances avec elle en ce moment.

oui je m'aperçois aussi. Je lis beaucoup aussi...sur le forum j'ai déjà commencé...


Je ne savais pas pour les malades alcoolique uq'il y en avait des manipulateurs...

Je serai moins bete!

Merci de votre aide.




Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 23/6/2011, 14:24

bonjour démone Very Happy

il faut que tu saches qu'il n'y a pas plus manipulateur et menteur qu'un malade alcoolique,il ne le fait pas pour être méchant mais pour se permettre de boire "la conscience tranquille" et surtout sans personne pour l'en empecher Crying or Very sad

La MA est terrible parce que le malade veut arreter de boire,voit le mal qu'il fait autour de lui mais NE PEUT PAS s'arreter de boire seul Crying or Very sad c'est physiologiquement impossible car la chimie du cerveau a été atteinte par l"alcool et ne peut plus marcher sans sa dose Crying or Very sad

partant de cela,tu peux comprendre que la vie du MA ne tourne qu'autour de l'alcool,comment s'en procurer,comment se cacher,comment eviter les grosses bourdes,comment réparer les erreurs commises ,comment se debarrasser des "empecheurs de boire" , plus rien n'existe que l'alcool et la souffrance qu'il engendre Crying or Very sad

Ton amie est totalement dépendante de l'alcool et ne peut donc plus être"comme avant" Besoin de soutiens 523584

tu ne peux hélas rien faire pour elle et c'est cette impuissance qui est terrible a vivre pour le conjoint Crying or Very sad

ce que tu peux faire en revanche,c'est ne pas te laisser entrainer dans sa chute et vivre de ton coté sans te laisser toucher par sa maladie.
Il n'y a qu'une façon pour elle de se rendre compte qu'elle ne peut plus faire autrement que de se soigner,c'est de tomber très bas et pour cela,tu dois la laisser sombrer seule sinon,tu sombres avec ...

c'est très dur a lire démone mais je t'assure que c'est la seule solution.

lis le texte en haut de cette rubrique "le détachement" et tu comprendras mieux l'utilité de ton éloignement(qui n'est absolument pas un abandon Besoin de soutiens 543901 )

tu dois prendre soin de toi et vivre en fonction de toi,tu as TA vie a mener et son alcoolisme n'est pas ton combat Besoin de soutiens 543901

nous allons en reparler mais si tu as lu qqs témoignages sur cette rubrique,tu as dû comprendre que la seule aide qu'elle peut recevoir ne peut pas venir de toi mais de professionnels .

continue a poser des questions,nous y répondrons avec plaisir Besoin de soutiens 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 14:47

Merci beaucoup oui je sais que la seule aide peut venir d'elle.
je lui ai dit plusieurs fois....

J'ai lu tantot...Pour ça que la je me détache d'elle. Je l'ai jamais empeché de boire car je sais que ça servirait à rien, j'ai fréquenté la soeur d'une de mes ex qui était alcoolique...

Je lui en veux pas d'etre malade,

Tout à fait, cette impuissance est dur à vivre...

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 23/6/2011, 15:11

il faut que tu penses a toi démone et que tu parles de ce sentiment que tu as au fond du coeur,c'est toi qui a besoin d'aide là et toi qui est en demande alors parle de ce que tu ressens pour ne pas garder a l’intérieur ok??

tu es en colère?tu as de la rancoeur?de la tristesse??

ça fait du bien de partager son fardeau tu sais d'autant plus que c'est très dur de trouver des personnes pour parler de l'alcoolisme alors profite d'etre ici pour tout dire ou tout demander ok??

courage ,tu n'es plus seule Besoin de soutiens 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 15:23

De la colère contre elle non, enfin si contre l'alcool en général,car malheureusement je connais trop de monde qui en boivent...

De la tristesse oui, car je reconnais pas la personne d'avant, je l'ai vu sombrer petit à petit sans que je puisse rien faire, et pour oublier ses soucis qui s'ajoutent elle boit encore plus...Et son frère est pareil depuis qu'il vit chez elle...
Hier ils sont venus 20mn à la maison, ils boivent pour oublier qu'ils boivent et qu'ils ont des soucis...
La volonté d'arrêter je ne sais pas si elle l'a encore, ça lui arrive de pas boire pendant 4 ou 5 jours et dès que contrariété, elle boit.

J'ai souvent du mal à la comprendre quand elle me parle que je suis son pilier! je ne sais pas ce que ça veut dire pour elle!

La j'ai du mal, plus aucune news d'elle, je lutte pour rien lui envoyer, pour lui montrer que je ne suis pas la que quand elle le désires ou quand elle a besoin! Hier soir j'ai mis des limites, j'ai dit avant 22h chez moi! Et la je lui enlève mon chien qu'elle devait garder....

La rancoeur, oui amertume je dirai...de la voir se "détruire" à ti feu....Je lui avais conseillée de voir un psy avant qu'elle replonge dedans mais bon...

JE sais que c'est à elle d'ouvrir les yeux, elle est consciente parfois de son état mais parfois pas du tout....




Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  SHALE 23/6/2011, 15:57

Te dire que tu es son pilier ça ne veut pas dire grand chose de la part d'un malade alcoolique, ça veut dire qu'elle sait que tu seras là quand elle aura besoin de toi, c'est tout, à mon avis....
Pour le moment, elle n'a besoin que de la bouteille et de quelqu'un qui l'accompagne à boire, son frère...
Tu ne peux qu'attendre qu'elle se rende compte qu'elle est au bout et cherche de l'aider pour se soigner. Protège toi!!!
Bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 16:05

Son frère aussi l'encourage dans la boisson....

Il a son interet, je suis desolée de parler comme ça de lui, mais sa soeur l'a elevé et fait tout ses caprices et encore maintenant!

Oui à mon avis aussi, mais la elle a vu que je suis pas tjs la, déjà un peu la semaine passée!

La je pars à Paris chez ma soeur de coeur pendant 5 jours, ça me fera du bien!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty bonsoir

Message  Panda 23/6/2011, 19:54

Bonsoir Demone,

J'ai lu tes différents mots, et suis touché par ta position, ton questionnement, et tes craintes.

Je ne suis pas certain d'être apte à prodiguer quelques conseils que ce soit, vu le constat que je fais de moi, pour l'heure du moins.

Sache juste qu'il est important pour moi aussi de savoir et lire ce que cela engendre pour l'entourage, en ta position.

Juste un conseil quand même : profite de tes 5 jours pour souffler, prendre l'air... Oui cela peut te faire du bien je pense.

Courage à toi. Et bon séjour à Paris.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 19:58

JE ne sais que dire Panda...

C'est vrai que j'ai mes craintes, mes postions aussi et c'est horrible de voir l'autre se dértuire, surtout quand on a été proches et qu'on l'est encore. Surtout qu'ils s'entraident!

La je prend du recul...Oui mes 5 jour à paris vont pas être tout reposant, car j'ai aussi mes soucis malheureusement! :(


Merci panda

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty re

Message  Panda 23/6/2011, 20:46

Demone ?

Comme je commence à le découvrir depuis quelques semaines, voire quelques mois (seulement...), chaque être est différent. J'apprends de par ma vie perso, mon histoire... Tu ne pourras sans doute pas aider ton amie si elle ne se constate pas d'elle même, si elle ne réalise pas sa "chute"... Tu as déjà lu ça de Shale et Cristal je crois.

Encore une fois je pense qu'il est difficile de juger telle ou telle personne de par certains de ses actes. Constater oui.
Je suis conscient perso de beaucoup de choses, ma tête tourne sans cesse, sans pour autant trouver ce "truc" qui fera ralentir le mouvement, pour mon bien être...

C'est hyper bien que tu puisses en parler et chercher de l'aide. Parfois au delà d'une solution ou d'une réponse, rien que l'écoute, le partage permet déjà de libérer un poids pesant en nous. cette confidence...

Nous allons être lu, écouté...

C'est important, pour moi, cela me rassure...

Encore une fois, cela tombe bien ton petit séjour à Paris. Si météo clémente, encore mieux. Un resto qui m'a fait halluciner, qualité et service : la Palette, rue de Seine.

Bon courage à toi. Et oui, prends un peu de recul.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 23/6/2011, 21:10

Hier soir j'ai mis des limites, j'ai dit avant 22h chez moi! Et la je lui enlève mon chien qu'elle devait garder....

tu as raison de mettre des limites,tu dois te proteger et ne pas te laisser envahir par sa maladie.
la co dependance arrive très vite sans que l'on s'en rende compte et le MA fait tout pour que le conjoint y entre Crying or Very sad
Des chantages affectif,des ultimatums,des reproches,des supplications pour que nous finissions par ne plus avoir qu'eux en tête et sortir totalement de notre propre vie Crying or Very sad

Bats toi contre cela démone,pour ne pas entrer dans leur maladie a tous les deux et te détacher de l'alcool.

nous restons a ton écoute ,si tu as besoin de conseils,n'hésite pas Besoin de soutiens 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 23/6/2011, 21:16

merci, je me bats pour ça...J'ai assez des miennes de maladies à vivre au quotidien qui sont handicapantes!

les reproches j'en ai eu mais juste qd son ex femme ou autre, l'a fait chier aussi non elle m'en fait jamais!

ajd j'ai rien envoyé, et pas de news d'elle!

on va dire que j'ai 2 amies qui ont perdus des proches ajd, donc la j'essaye de les réconforter mais pas évident!

la ça va etre wk chargé, et dimanche journée à la peche! lundi autre part et mardi retour chez moi!





Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 23/6/2011, 21:25

si tu arrives a prendre du recul et a te proteger,alors ça va Very Happy

pense toujours d'abord a toi et aux autres après et lorsque tu veux aider ou reconforter,demande toi d'abord si cela ne va pas te mettre mal parce qu'une fois de plus,c'est TOI D'ABORD Besoin de soutiens 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 24/6/2011, 06:52

Merci, avant je pensai à moi...
La je repense à moi, j'aime aider les gens, mais comme je dis c'est un partage!
La tjs pas de news depuis mercredi soir, on est vite oubliée ou j'en sais rien vu qu'elle a perdu son abonnement gsm à cause de l 'alcool! Et elle vend aussi des choses sentimentales auxquelles elle tient!
La semaine prochaine je vais la mettre devant ses responsabilités, car elle devait partir à paris avec moi, mais ne m'a tjs pas remboursé le billet de train!
Et reprendre mes affaires que j'ai chez elle et lui rendre les siennes.

il me tarde d'etre vers 17h50 pour prendre mon train


Merci panda puor le restaurant mais je ne sais pas si on ira ou pas!




Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  cristal 24/6/2011, 08:27

tu as raison de la mettre devant ses responsabilités,c'est le mieux qu'il y ait a faire pour toi comme pour elle Besoin de soutiens 894843
reprends tes affaires,pars toute seule et laisse la comprendre qu'elle fait fausse route avec l'alcool Besoin de soutiens 109224

pense à Toi Besoin de soutiens 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 24/6/2011, 08:42

Je pars ajd seule.

Son "excuse" je veux pas laisser mon frère (25 ans ) tout seul, car monsieur a été pourri gaté par elle et à subi une rupture et elle se sent redevable, car il a été la pour elle! Comme je lui ai dit quand on aide, on aide pas pour avoir qqch en retour! Meme si on est contents qd la personne est la si on a des soucis...

Et pourtant elle y tenait avant à ce voyage!

Oui ce que je vais faire, la semaine prochaine, je récupère tout, je lui rends tout, elle perd tout les gens à qui elle tient en ce moment autour d'elle! Rolling Eyes Elle garde juste les gens avec qui elle peut malheureusement "boire".

Ces derniers temps, je ne sais pas, mais depuis ce wk, elle vomit ce qu'elle boit, elle a mal au ventre, elle devient de plus en plus maigre, elle ne mange plus, et fait vraiment n'importe quoi et ne s'en souvient plus et le lendemain elle s'en veut...Et qd on veut parler avec elle de la veille, c'est non je ne veux pas savoir...Elle met sa vie en "danger" assez souvent et son frère aussi il veut pas arreter non plus! Et il conduit en plus!

Je pense à moi, je trouve dommage d'en arriver la, mais je me dis que c'est pour son bien comme pour le mien, car on avait une forte complicité qui s'en va....

La prendre mon chien, et wk à paris et régler mes soucis...
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Panda 24/6/2011, 08:52

Bonjour Demone,

Profite de ton week end, météo agréable sur paris pour demain et dimanche.

Prends en plein les yeux, souffle et réspire (j'allais dire le grand air mais pas certain de la qualité de l'air de paris...lol)

Bonne journée à toi
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 24/6/2011, 08:55

Merci panda, paris je connais j'y ai grandi, j'aime pas! Je préfère la ou je suis!

J'y vais pour voir les gens que j'aime surtout coeurs

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Panda 24/6/2011, 08:57

ok, je comprends.

Alors respire l'air des gens que tu aimes et que tu vas retrouver.

Bon séjour.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Demone 24/6/2011, 08:59

oui car bon paris j'ai eu ma dose lol

Jolie ville mais pas pour y vivre pour moi!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutiens Empty Re: Besoin de soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum