lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

enfin libre

+7
rinpinpin
SHALE
cristal
Carmin
peureusetriste
Nicky
seagirl
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

enfin libre Empty enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 19:03

il y a un peu plus de 20 mois, j etais assise dans mon salon, decourage de ma vie et de la personne que j etais devenu. Je ne voyais plus d espoir pour moi, je voulais mourrir depuis plusieurs mois. Je buvais a tous les jours et je ne pouvais pas me passer d alcool.

J avais deja reussit auparavant a arreter mais je n y arrivais plus, j avais trop soif et je ne pouvais pas me vivre abstinenente.

Apres une tournee des bars du Vieux-Montreal, le 11 octobre 2009, je suis revenu a la maison complewtement hysterique. J ai engueule le chauffeur de taxi qui m a ramene ou je vis et j ai bu toute la nuit, Le matin desespere, j ai appelle un ami abstinenent depuis 14 ans et j ai appelle mon pêre abstinent depuis 37ans et je leur ai parle de ce que je vivais et que je voulais arrete de boire. je suis bien sur venu ici sur onsaide pour avoir le support des membres qui me connaissaient deja.

Je suis alle dans un MAB le matin du 12 octobre 2009 et j ai demande de l aide et ca a marche pour moi, J ai trouve une femme avec qui je pouvais parle et en qui j ai rapidement eu confiance pour lui confier mes peuirs, mon ressentiment et tout ce que je vivais et qui me donnait soif.

J ai ete en obsession pendant 7 mois et demi et une journee je lisais un passage d un livre et l acceptation de ma maladie est descendu au niveau de mon coeur. Je me suis sentie liberee enfin de l obsession de l alcool. Mon Dieu que ca fait du bien. Enfin libre, enfin liberee de la prison dans laquelle j etais enfermee par mon besoin d alcool.

Aujourd hui, je partage ma vie avec un homme abstinent. Il a 5 ans d abstinence et nous nous comprenons. La vie est si simple avec lui car on partage le meme mode de vie. N
ous sommes en mode vivre et laisser vivre et nous nous respectons. ca fait 1 an que nous sommes ensemble et si j ai pu rencontrer un homme comme lui c est parce que j ai effectuee des changements dans ma vie et j ai fait un travail sur moi pour retrouver la femme que je suis vraiment. Savez vous quo, et bien je suis une tres bonne personne, vaillante , responsable et genereuse. Voila des dividendes de moin abstinence, retrouvee la femme que j avais deja ete.

Enfin libre,et je suis remplit de gratitude.
Merci onsaide d exister. onsaidiens petits coeurs

Seule je n y serais jamais arrivee onsaidiens
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  Nicky 20/6/2011, 19:08

Je suis vraiment contente pour toi Seagirl, ce sont de bonnes nouvelles. Profites au maximum de ce bonheur.

coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 19:21

Merci Nicky, tu sais un peu ce que j ai vecu et que ca n a pas ete facile pour moi. Mon Dieue que cela fait du bien d etre libre d alcool. Ma vie a completement changee. C est incroyable, les dividendes que ca me rapporte d etre abstinente. Very Happy Mais on a reellement besoin de support de ceux qui ont vecu la meme chose que nous pour y arriver.
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  peureusetriste 20/6/2011, 19:37

Bravo Seagirl, ça fait du bien de lire ton récit même si je n'ai pas suivi toutes tes turpitudes.Encore bravo
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  Carmin 20/6/2011, 19:43

Bonjour à toi Seagirl, content d'avoir de tes (bonnes) nouvelles coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 20:11

Il y rn ici qui ont suivi mes perepities au moment ou je vivais au Mexique dans le Yucatan...ils savent que ca n a pas ete facile.

MERCI CARMIN JE SUIS HEUREUSE ET LIBRE ET EN VACANCES POUR 1 SEMAINE. JE M EN VAIS AU LAST-JEAN MERCREDI OU JEUDI YEEEEEE

Dans la famille de mon amoureux ca boit beaucoup mais comme on va etre au boed de la plage, on va en profiter pour de baigner et aller faire de la moto marine en couple, Je n ai plus soif ca aide beaucoup a passe 4 jours dans sa famille. Nous allon etre une cinquantaine et pour ceux qui connaissent le Lac-St-Jean et bien ils savent que ca boit beaucoup dans ce coin de pays qui est a 6 heures au nord de Montreal.
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 20:23

J ai oublie de dire que j ai perdu plus de 12 kilos depuis que j ai arrete de boire. Very Happy
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  cristal 20/6/2011, 20:56

un grand merci pour ton témoignage sea girl,c'est un vrai bonheur de te lire et un modèle d'espoir pour tout ceux qui débunt ou cherchent encore l'abstinence enfin libre 604725

tu étais déjà là à mon arrivée,j'ai aussi connu tes déboires mais en étant moi même encore bien fragile à l'époque Crying or Very sad
je suis vraiment TRES heureuse de te sentir revivre ma belle,c'est une très belle histoire,l'histoire d'une liberté retrouvée ,d'une vie totalement nouvelle et tellement belle enfin libre 443

c'est vraiment adorable de venir faire partager ton bonheur,ça va en aider beaucoup enfin libre 555400 enfin libre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  SHALE 20/6/2011, 21:01

Je suis vraiment heureuse de te lire Sea!!! J'ai suivi tout ton parcours, au Mexique aussi, je sais combien de fois tu t'es battue contre l'alcool et là, ça semble être la bonne, c'est une super bonne nouvelle!!!!
Je te souhaite une belle route tout belle et sereine!!!! Donne nous des nouvelles régulièrement!!!!!
Gros bisous coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 21:14

Merci Cristal, c est vrai que c est beau ce que je vis aujkourd hui...Fini l ex controlant et toujkours drogue. J ai trouve la force de le larguee pour de bon grace a mon desir d etre abstinenete et heureuse. Sans mon desir d etre abstinente je n y serais jamais arrive et si j etais encore avec lui et bien je serais encore dans le meme etat de decripitude dans lequel j etais. Vouloir vivre abstinente est tout ce qui comptait pour moi et j ai trouve la force en le laissant pour de bon. Ca m a permise de me reconnecter avec moi meme et de faire un travail sur moi afin de me retrouver.

J ai rencontre mon amoureux quand j avais 8 mois d abstinence et je ne cherchais pas... lui ca faisait 6 ans qu il etait celibataire. On a decide de prendre notre temps avant de vivre ensemble, on va attendre encore 1 an. Je ne croyais jamais etre capable de vivre seule et voila ca fait 2 presuqe 2 ans que je vis seule. J ai vraiment retrouve ma confiance et mon estime de moi en etant abstinente. Mais comme je l ai deja dit , je ne fais pas ca sans aide. J ai besoin pour moi et je ne parle que pour moi, j ai besoin des MAB pour reussir. Ca m a permise de me creer un nouveau cercle d amis car j ai elimine tous les amis que j avais quand je buvais, a part ceux qui n ont pas de problemes de consommation. Fallait que je fasse le menage car beaucoup que je croyais etre mes amis , etaient nocifs pour mon retablissement. J ai eu a prendre des decisions pas facile pour mon bien etre mais je m en porte beaucoup mieux ainsi et je sais que j ai prise les bonnes decisions pour moi.
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  cristal 20/6/2011, 21:20

tu as enfin adapté ton environnement a TOI,tu as oté tout ce (et ceux)qui t'était toxiques pour ne t'entourer que de personnes positives qui correspondent a ta nouvelle personnalité Very Happy

j'ai aussi changé mon cercle d'amis,j'ai aussi viré mon ex,j'ai aussi appris à vivre seule,j'ai aussi perdu plus de 10kgs et changé mon style de vie,d'habillement ...en fait,j'ai tout changé,comme toi parce que nous sommes enfin nous même et que nous pouvons enfin faire selon NOTRE gout et NOS désirs enfin libre 604725

Voici un bel exemple d'abstinence heureuse,nous pouvons TOUS y arriver enfin libre 894843

Merci Sea enfin libre 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 21:21

Merci Shale, oui tu as vraiment suivie mes deboires avec l alcool et si je reviens toujours ici c est que je reconnais vraiment toute l aide que vous m avez apporter et tout le soutien que vous m avez donne. il y a de l espoir quand on vient sur on saide. La preuve que ca marche, c est que le site fonctionne toujours et que nous sommes plusieurs a y etre depuis plusieurs annees dont toi Shale , Carmin, Cristal, Nicky et beaucoup d autres qui sont la pour nous aider et transmettre leurs experiences avec l alcool et leur abstinence heureuse.

Merci d etre toujours la a vous tous et merci aux nouveaux d etre la . Nous avons besoin de vous.

Si j ai ecrit aujourd hui c est pour transmettre un message d espoir a ceux qui veulent arreter de boire car ca marche lorsqu on est vraiment decide et lorsqu on plus rien a perdre mais topus a gagner. onsaidiens
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  SHALE 20/6/2011, 21:23

Tu as eu la très bonne intuition qu'il fallait que tu changes les éléments toxiques de ta vie pour réussir à être abstinente, tu l'as fait et ça a marché!!! Superbe témoignage, merci à toi!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 21:31

Merci Shale, j ai suivi les conseils cette fois-ci et c est ce qui a donne de bons resultats. Je me devais de venir partager mon histoire ici pour transmettre de l espoir a ceux qui en ont besoin. Pour moi c est montrer de la gratitude envers vous qui m ont tellement aide sur onsaide. Ensemble ca march et c est plus facile. Seule plus jamais je veux l etre, j ai besoin de gens comme moi qui comprennent ma maladie pour que ca fonctionne. bisous coeur
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  cristal 20/6/2011, 21:35

je crois qu'il n'y a qu'un Ma qui puisse comprendre au autre MA parc equ'il a vécu la même souffrance,les mêms doutes,les mêmes peurs et peut parler de son experience et guider le MA en detresse.

On ne peut pas sortir de cette maladie seul enfin libre 543901 tu as très bien fait de t'entourer de toutes ces aides enfin libre 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 20/6/2011, 22:32

Oh que oui seul un autre alcoolique peut en comprendre un autre, c est pourquoi a peu pres tous mes amis maintenant sont des alcooliques en retablissemnt et la plupart ont beausoup de temps, Mais bien sur j en ai quelques uns qui ont moins de temps que moi et onsaide et on s encourage a faire un autre 24 heures.En ayant du monde qui ont la meme maladie que moi autour de moi et bien cela me permet d avoir des gens qui me comprennent lorsqu une peur subite survient ou qu un mal etre survient tout d un coup sans raison apparente. Mes nouveaux amis en retablissement me comprennent car ils vivent la meme chose et seulement en n en parlant que je peux me sortir de cet etat qui survient desfois sans que je m en attende.
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  rinpinpin 21/6/2011, 07:10

Merci Seagirl .Ton message d'espoir fait vraiment beaucoup de bien . coeurs
rinpinpin
rinpinpin
Habitué
Habitué

Masculin 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 22/6/2011, 17:37

Merci a toi, la vie vaut la peine d etre vecu sans alcool. Very Happy
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  Martin 23/6/2011, 00:35

seagirl a écrit: j ai effectuee des changements dans ma vie et j ai fait un travail sur moi pour retrouver la femme que je suis vraiment. Savez vous quo, et bien je suis une tres bonne personne, vaillante , responsable et genereuse. Voila des dividendes de moin abstinence, retrouvee la femme que j avais deja ete.

Enfin libre,et je suis remplit de gratitude.
Merci onsaide d exister.Seule je n y serais jamais arrivee

Bonsoir seagirl.
Je me permets de m’adresser sur ton fil, que je viens de parcourir et m’a profondément ému. Il est tellement réaliste qu’on croirait lire une préface d’un livre. Si aujourd’hui tu te sens à nouveau bien dans ta tête, avec la réapparition d’une nouvelle vie qui s’offre à toi, je te souhaite d’être heureuse pour toujours et de continuer à aider ce qui sont dans la difficulté. Amicalement Martin onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  seagirl 23/6/2011, 00:58

C est realiste parceque c est mon reel vecu que je vous partage afin d aider d autres alcooliques a croire qu ils peuvent s en sortir et heureux a vivre sans alcool.

Merci Martin pour ton commentaire, merci de venir sur mon fil de vie.

DEmain je pars en vacances jusqu a lundi matin avec mon amoureux. On s en va dans sa famille feter la St-Jean...fete nationale du Quebec. Il va u avoir 40 personnes qui boivent et on va etre 3 a ne pas boire. Au debut de mon retablissement, j aurais probablement evite d y aller mais aujourd hui la soif d alcool est passe et je sais que je ne suis pas seule ou que je sois, JE SUIS PAR CONTRE VIGILANTE CAR JE SAIS QUE L ALCOOL C EST SOURNOIS.

bisous tout le monde onsaidiens
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  Martin 23/6/2011, 01:17

seagirl a écrit:, JE SUIS PAR CONTRE VIGILANTE CAR JE SAIS QUE L ALCOOL C EST SOURNOIS.

bisous tout le monde

Tu veux que je te dise, quand on à la confiance en soit rien ne peut arriver, il faudrait vraiment perdre la tête pour se laisser entrainer dans une aventure aussi dangereuse. Je vais souvent dans des réunions qui non rien à voir avec l’alcool, bon ça se termine toujours par un pot de l’amitié, je ne prend ni jus de fruit ni tous ce qui peut rappeler l’alcool « coca » entre autre, de l’eau et rien que de l’eau je ne triche pas. J’ai arrêter en 2002 et j’ai fais le vœux de ne plus jamais boire une goute d’alcool, pari tenu. Bonnes Vacance et à Bientôt, Martin. onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  cristal 23/6/2011, 06:59

passe de bonnes vacances sea enfin libre 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  Enki 24/6/2011, 11:16

Bonjour Seagirl,

c'est un veritable plaisir de te lire Heureuse !!!

L'alcool est sournois, c'est un fait !!!

Bonnes Vacances...
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  libertesrêves 24/6/2011, 13:50

Bonjour Martin,
Tu veux que je te dise, quand on à la confiance en soit rien ne peut arriver, il faudrait vraiment perdre la tête pour se laisser entrainer dans une aventure aussi dangereuse.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je pense qu'il faut rester vigilant. La plus belle confiance en soi PEUT être abolie par l'alcool. Bien sûr tu as raison, plus on a d'années d'abstinence plus on est fort face à lui, c'est vrai. Mais la vie peut nous réserver des coups durs, voire moins durs et l'alcool est sournois. Il agit parfois comme dirait l'autre, à l'insu de notre plein gré.

Mais je pense qu'on a tous connu des abstinents qui ont rechuté après des années.

Je ne suis pas pessimiste, loin de là, je pense être realiste.

Bises
Nathalie
libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  cristal 24/6/2011, 14:01

je suis d'accord avec toi Nat enfin libre 913937
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin libre Empty Re: enfin libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum