lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

envie d'etre aider

+4
cristal
andre
Nicky
nono72
8 participants

Aller en bas

envie d'etre aider  Empty envie d'etre aider

Message  nono72 29/5/2011, 00:54

j'ai 22 ans et je bois toute seule depuis quelques année .
j'ai perdue mon père à l'age de 12 ans et je vis avec ma mere qui est handicapée, j'ai une soeur qui va avoir 29 ans et qui habite avec son petit ami. moi je ne trouve pas l'amour et je n'arrive plus a sortir de chez moi ( de chez ma mere) alors je bois. j'ai l'impression d'avoir tout les malheur du monde ; j'ai failli perdre ma soeur, et ma mere plusieur fois, j'ai un un cancer , je m'en suis sortie mais il peut revenir a tout moment. j'avais plein d'ami mais aujourd'hui ne voit plus personne... peut etre parce que je me suis renfermer sur moi meme ou parce qu'eux on fait leur vie et pas moi. je ne bois pas tout les jours ca dépend des moment; une a deux fois par semaine et deux a trois bouteilles de mousseux. je peux devenir tres 'con' si je n'ai pas ma 'dose' quand j'ai envie de boire, et puis apres je m'en veux, le lendemain j'ai envie de m'enfuir, de partir loin pour ne plus faire soufrir ma mere. j'ai peur d'en parler autour de moi ma mere le sait , ma soeur s'en doute mais j'ai peur d'en parler a mon médecin... mon pere avait des problemes avec l'alcool aussi. j'avais arreter car j'ai eu un accident de voiture donc je ne me souvient plus de rien , je ne sais meme plus si c'est moi qui ai pris le volent , mais c'est moi qui ai tout pris au niveau de l'assurance ... j'avait arreter et ouis j'ai repris. je travail de temps en temps en interim . des fois j'ai envie de partir loin de chez moi , meme de laisser ma mere ( elle a des aides a domicile mais bon) de tout changer dans ma vie, partir pour mieux revenir.. je voudrai avoir des témoignages de personnes qui pourrai m'aider, me conseiller ..... il n'y a pas de miracles , je le sais, juste des mots des témoignages qui pourrai m'aider.. merci a ceux qui m'aideront

nono72
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Re: envie d'etre aider

Message  Nicky 29/5/2011, 02:43

Bonsoir à toi,

En premier lieu, je te souhaite la bienvenues sur Onsaide. Tu peux être fier d'avoir écrit un mot ici, tu fais le premier pas dans la bonne direction. Ici tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête sans craindre le moindre jugement. Petit à petit tu arriveras sûrement à trouver l'élan d'aller consulter une médecin qui pourra t'aider dans ta démarches. J'avoue que tu en as lourd dans ton assiette, mais en prenant une chose à la fois, c'est possible de décortiquer tout ça. Tu dis "il n'y a pas de miracle" et tu as raison, malheureusement il n'en existe aucun, toutefois quand tu commences à vivre le "après alcool", c'est comme si c'était un miracle. En tout cas, encore une fois bienvenue et fait le tour de forum il y a un tas de chose à lire pour t'aider.

À bientôt,
Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Re: envie d'etre aider

Message  andre 29/5/2011, 08:41

Bonjour va voir le médecin en 1° puis trouve un groupe de parole la tu pourra vider ton sac car eux savent ce que tu vie accroche toi la vie est belle après l'alcool
Bisous André
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Re: envie d'etre aider

Message  cristal 29/5/2011, 08:51

bonjour nono et bienvenue sur onsaide Very Happy

il t'a fallut un grand courage pour ecrire ici,tu peux te féliciter,c'est une première victoire envie d'etre aider  837694

nous allons te guider nono pour te sortir de cet enfer,tu n'es plus seule desormais mais il va falloir pour cela que tu nous écoutes et que tu saches exactement ce qu'est la maladie alcoolique pour pouvoir la combattre au mieux envie d'etre aider  943168

si tu n'as plus d'amis et si tu ne sors plus de chez toi,c'est à cause de cette maladie qui fait le vide autour de toi pour pouvoir mieux te contrôler.Tu retrouveras ce que tu as perdu mais pas maintenant,pour le moment,il faut que tu t'occupes de toi et rien que de toi.
ta mère a des aides a domicile dis tu,c'est très bien,cela va te laisser de l'espace et du temps pour te connaitre TOI et t'apprivoiser.

La maladie alcoolique ne peut pas se controler par la volonté envie d'etre aider  543901 il faut de l'aide et plus tu en auras,plus la balance penchera de ton coté.Tu as le forum,c'est un point très positif envie d'etre aider  894843
il faudra que tu passes par un médecin ou un alcoologue(encore plus efficace) pour déterminer la meilleure démarche de soin pour toi mais on en reparlera,pour le moment,reste un peu avec nous et apprend a connaitre ce monstre qui t'empêche de vivre.ne sois pas effrayée,on va y aller en douceur

n'hesite pas à poser toputes les questions que tu veux et vide ton coeur sans retenue,il n'y a jamais de jugement ici,que de l'aide et de l'écoute envie d'etre aider  555400

Bienvenue dans ta nouvelle famille Nono envie d'etre aider  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Re: envie d'etre aider

Message  michele 30/5/2011, 01:07

bienvenue nono ! oui ici ,tu seras chez toi ,et plus tu viendras ici ,moins tu auras envie de boire un verre !! un des trucs aussi ,et que dés que tu as une envie ,prends un grand verre d'eau !!! tu verras en lisant tous les témoignages et astuces ,ici sur le forum ,tu auras pleins de petits trucs que tu pourras te servir ,pour combattre cette maladie ! et en plus avec le nombre d'heures ou de jours Very Happy à lire ,tu auras ces moments de gagner à ne pas boire !!!!! mais une aide médicale , seras très importante onsaidiens aussi !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Re: envie d'etre aider

Message  SHALE 30/5/2011, 10:20

Bienvenue Nono sur onsaide... Tu as eu le courage de venir nous parler, il va t'en falloir encore pour parler à un médecin, le tien ou mieux un alcoologue. Dans chaque ville tu as un CCAA où les soins sont gratuits.
L'alcool on ne s'en sort pas sans aide, tu peux nous croire on sait de quoi on parle, nous sommes tous des malades alcooliques ou des proches de malades alcooliques.
Alors on va t'aider, au jour le jour.
Mais d'abord essaie de voir un médecin tout de même, il y a des médicaments qui aident au sevrage. N'aies aucune honte à en parler à un toubib, c'est une maladie, rien de plus et il faut te soigner....
A tout de suite!! envie d'etre aider  443 envie d'etre aider  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Re: envie d'etre aider

Message  Malau 31/5/2011, 18:28

Bonjour Nono, bravo pour ta première démarche ici, ce n'est pas facile et tu as réussi. Déjà tu parles de toi, de ta consommation et c'est un grand + car ça veut dire que tu n'es plus dans le déni.

Comme cela t'a été dit déjà, il y a les CCAA dans toutes les grandes villes de france. Si cela te gêne d'en parler à ton toubib, prends un rv dans un ccaa. Il n'empêche que j'aurais tendance à te dire "allez prends ton courage, ton tél et appelles ton toubib" sa proximité sera un +++ pour toi et c'est un professionnel, il n'est pas là pour te juger. Quand on est dans ce poison, dans ce tourbillon, on a l'impression que tout le monde va dire et va penser que l'on est "un rien du tout" mais tu seras surprise de l'aide que l'on peut nous apporter quand on arrive à dépasser ses peurs.

Continues à t'exprimer ici en attendant ton rv
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Envie d'être aidée !

Message  Baudry 31/5/2011, 21:18

:hello: Nono dans l'équipe de onsaide ...C'est vrai il faut que tu vois un médecin rapidement , même généraliste dans un 1er temps ,tu sais il y en a de très bien qui savent être à l'écoute il te prescrira des médocs qui vont t'aider à te sevrer ... Si tu es motivée en ce moment vas y fonce on est tous onsaidiens là derrière toi [u]courage ma Belle!...
tu y arriverras ( aide -toi - le ciel t'aidera !...) petits coeurs
Baudry
Baudry
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie d'etre aider  Empty Re: envie d'etre aider

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum