lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Ann O'Neam, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

panique je sait plus quoi faire

+15
olivia
jacques
Carmin
diky
la miss
jicenouf
anna2
rintintin
béatrisse1
Discus
michele
dan
SHALE
cristal
betti
19 participants

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE Mer 2 Mar 2011 - 17:39

Ton amie est prise en charge, ils vont trouver de quoi la soulager, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas drôle à vivre, mais ça existe aussi. Ne te laisse pas détourner de ton but! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  cristal Mer 2 Mar 2011 - 20:16

pas de chance pour ton amie mais comme le dit shale,elle est entre de bonnes mains et tu ne peux rien faire de plus panique je sait plus quoi faire - Page 41 523584 elle sait que tu est là betti,c'est la meilleure aide que tu puisses lui donner,t'angoisser pour elle ne va pas l'aider ok??

ecoute toi de la bonne musique ce soir et deux gros doigts dans le pot de nutella pour rattraper un peu cette penible nouvelle panique je sait plus quoi faire - Page 41 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  betti Jeu 3 Mar 2011 - 9:12

j ai arreter le nutella!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais j ai quand mème manger 6 paquet de gateau au chocolat hier soir+2 paquet de chips +2 rumpsteack
y as soleil!!!!coolllllllllll!!!!!!!!!!!! boîte à coeur
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE Jeu 3 Mar 2011 - 9:47

Comment tu fais pour manger autant??? C'est incroyable!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Comment vas-tu??? coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  betti Jeu 3 Mar 2011 - 10:02

ça vas un peu près,,,, smiles smiles smiles
pour la bouffe,effet secondaire de la fumette!!!!!tu meurt de faim après!!!! smiles c est pour ça qui en donne au sidéen et à ceux qui ont le cancer au état-unis,,,,,,ça vire les nausée et ça ouvre l apétit!!!!
message de Sylviane ce matin::je suis à l hosto,pour l instant je hurle de douleur et j attend le toubib!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  michele Ven 4 Mar 2011 - 3:00

la pauvre ,il n'y a rien pour la calmer ??????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  betti Ven 4 Mar 2011 - 8:44

ben elle as déja des patch à la morphine,des cachet à l opium,des autre cachet à la morphine a mettre sur les gencive pour les douleur aigu(en plus des douleur à hurler!!)
je vais l apeler mais a vraie dire j ose pas trop,ça me fait mal au bid pour elle de l entendre pleurer et qu elle parle par sacade tellement elle as mal!!!!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE Ven 4 Mar 2011 - 8:47

J'espère que ça va aller mieux, ce doit être terrible ces douleurs!!!! Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  cristal Ven 4 Mar 2011 - 9:09

je suis de tout coeur avec toi betti panique je sait plus quoi faire - Page 41 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty coucou

Message  ELSA Jeu 17 Mar 2011 - 7:58

Bonjour,

je me suis inscrite hier soir s/ le site. J'ai parcouru vos témoignages. Certains aspects m'ont fait penser à moi. Et surtout, 1 de vos phrases m'a interpellée : "mieux vaut être fou et alcoolique qu'abstinent et fou de tristesse". Diantre, c'est le genre de réflexion qui m'a souvent habitée.

Je vous ai envoyé un message privé.

A bientôt peut-être

Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  betti Jeu 17 Mar 2011 - 8:27

tu sait,quand t est un peu foufou comme moi,que tu picole ou pas t est toujours foufou!!!!!!!!donc autant pas picoler,,,,,et un truc qu on m as expliquer en post-cure c est que c est normal d etre triste malheureux ,heureux joyeux,,,que ça fait partie de la vie,et que à notre époque,etre tout simplement triste est anormal et relève tout de suite d'une pathologie,,ce qui est FAUX!!!!!(hors dépression biensur!!!)
bisous coeurs coeurs smiles smiles smiles
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty oui avec ou sans alcool, il ft appdre à gérer ses émotions

Message  ELSA Jeu 17 Mar 2011 - 8:44

Je suis d'accord avec toi Betty,avec ou sans alcool, on reste toujours avec ses sentiments joyeux ou tristes, dont finalement l'alcool ns détourne.

L'alcool c'est un peu comme un anésthésiant ...Et oui, ça rend mort vivant.

C'est hyper dur de s'en sortir. Qd on n' est pas passé apr là, l'entourage ne peux pas comprendre.

J'envisage un cure et post cure, je n'ai pas d'autre choix. Ma dépendance est bien trop lourde (déja ft séjours en milieux hospitaliers de 3 semaines chacun en moyenne, ss résultat).

Gros bisous et Merci
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  jacques Jeu 17 Mar 2011 - 9:03

Bonjour et bienvenue sur onsaide Elsa :hello:
Nous sommes une grande famille et nous sommes heureux de t'accueillir:onsaid:
Tu devrais ouvrir un post pour toi, tu pourra y poser
toutes les questions que tu veut et ce sera plus facile de te répondre
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Bonjour Jacques

Message  ELSA Jeu 17 Mar 2011 - 9:18

jacques a écrit:Bonjour et bienvenue sur onsaide Elsa :hello:
Nous sommes une grande famille et nous sommes heureux de t'accueillir:onsaid:
Tu devrais ouvrir un post pour toi, tu pourra y poser
toutes les questions que tu veut et ce sera plus facile de te répondre

Bonjour Jacques,

merci de ta réponse. Comment ouvrir un post pour soi ?
Je reviens plus tard ds la journée sur le site.
Bonne journée,
A bientôt.
Elsa
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE Jeu 17 Mar 2011 - 10:40

Je vois que tu as réussi à ouvrir un topic pour parler de toi. Ce topic t'appartient, quand tu as quelque chose à dire te concernant, c'est ici que tu peux le dire, c'est plus facile pour la cohérence du forum, ce qui ne t'empêche pas bien sûr de répondre aux autres...
Pour malheureux et heureux, il faut aussi savoir de quoi on parle. Si on parle d'abstinence, normalement elle ne doit pas être malheureuse. L'abstinence n'est pas une fin en soi mais le début d'une nouvelle vie. Si on part du mauvais pied, ça ne va pas le faire.
Quand quelqu'un est malheureux dans son abstinence, c'est qu'il y a un problème qui n'est pas résolu et que l'alcool cachait. Il faut absolument le trouver sinon on court à la rechute, c'est là où un psy ou un groupe de parole thérapeutique peut beaucoup aider.
Tu parles de cure et de post cure, je ne peux que t'encourager à le faire.
Pour ma part, j'étais dépendante physiquement au plus haut degré. J'ai fait aussi des séjours en hôpital sans succès. Un jour n'en pouvant plus de me voir en loque, j'ai pris la décision de voir un alcoologue qui m'a conseillé d'aller au SHALE, centre qui fait cure et post cure, et là, ça a marché, ils m'ont sauvé la vie et ce n'est pas un vain mot. Depuis 13 ans je n'ai pas bu une goutte d'alcool et ça ne m'a jamais manqué. Je vis une vie normale, avec ses hauts et ses bas, mais globalement une vie heureuse... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  cristal Lun 4 Avr 2011 - 14:44

je remet ici ton post ecrit chez martin,il est temps que tu vides ton coeur betti,tu gardes tout en toi depuis trop longtemps et tu rumines seul,c'est pas bon panique je sait plus quoi faire - Page 41 543901

désoler de dire ça,mais la crevasse que l alcool et la défonce ont
laisser dans mon esprit ne c est toujours pas remplit de vie et de bonne
humeur,,,toujours l impression d avoir cette énorme trou dans ma vie
depuis que j ai arretter,les étoile se font plus que rare dans ce néant
que l alcool as créé,j arrive pas trop a vivre ou revivre avec ce manque
de produit,faut dire que ça avait remplie ma vie a 95%,je surnage
depuis 1 ans,,tous le monde dit ici que le temps éfacerat toute ces
blèsures,,,,,je commence a douter!!!!quand je lit ce que t écrit,je t
envie!!!quand j était alcolique et droguée j était ultra méga fin
mal,maintenant je suis méga fin mal,,les bénéfice de l abstinance que je
voyait avant ce dissipe peu a peu,,,,l abstinance heureuse,j y croit
plus trop!!!en fait je me force a y croire,,,,c est
désemparant!!!!!!!!désoler d etre négatif dans vos propos positif


les bénéfices de l'abstinence sont toujours là betti c'est juste que tu n'as pas encore trouver le moyen de les exploiter.
Tu te laisses vivre en attendant que le bonheur te tombe dessus "ils m'ont dit que je serai heureux,alors j'attends!!"

mais ça ne marche pas comme ça betti panique je sait plus quoi faire - Page 41 543901
pour avoir les bénéfices de l'abstinence et se reconstruire,il faut travailler sur soi et il me semble que tu n'as pas mis grand chose en place pour chercher le nœud qui t'a poussé a te détruire je me trompe??

le combat que tu mènes n'est pas l'arret de l'alcool panique je sait plus quoi faire - Page 41 543901
arrêter l'alcool est la première étape,la plus "facile",la plus courte aussi parce que le vrai combat,celui qu'il ne faut pas lâcher,celui qui fait mal c'est le combat contre soi même et pour le mener Betti,il faut être accompagné d'un professionnel.

Pour être heureux sans alcool,il faut que tu saches pourquoi tu as cherché a te détruire puis nettoyer ce tas de boue qui t'a conduit a te faire fuir la réalité puis te reconstruire sur des bases saines qui te correspondent a TOI.

Pour le moment,Tu ne cherches pas la cause de ton mal être betti alors comment veux tu être heureux dans ton abstinence si tu restes au même stade qu'avant sans alcool en plus pour te faire supporter tout cela??

Il faut que tu avances là parce que tu recommences à te torturer,
l'abstinence,ça se travaille,alors va parler de ce qui te ronge,fais sortir ta colère,ta haine,ta rancœur,ton mal être pour les virer de toi et remplacer cette tristesse et ce noir par de la joie de vivre et de la couleur.

c'est possible betti mais tu dois y mettre du tien,ça ne tombe pas du ciel surtout lorsqu'on a été si loin dans la destruction.

alors bouge toi BETTI et cesse de croire que tout va arriver sur un plateau,c'est maintenant que tu dois batailler,contre toi,contre celui qui veut revenir,contre cette voix qui te dit "tu vois,ça ne sert a rein,tu es aussi malheureux qu'avant."

Tu es LIBRE Betti,tu as le contrôle de ta vie et ça,l'alcool ne te le donnera jamais.

gros bisous et accroche toi mon Betti panique je sait plus quoi faire - Page 41 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Tu sais plus quoi faire ???!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ELSA Mar 5 Avr 2011 - 19:29

TU SAIS PLUS QUOI FAIRE BETTI ???????????????


Ah quand, Betti, les escargots de bourgogne devant le levé de soleil ?

Et puis (à mon tour), petit conseil : tu te manges un mont d'or avant le couché et après le levé. Résultats garantis "PLUS 1 cm de tour de taille chq jour, MOINS l'alcool en moins = 0 = Équilibre. Après, T'es un Weatwatcher spirituel....Coach hors norme, et qd je dis ça, j'y crois...

🇨🇴
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty ABSENCE

Message  ELSA Ven 15 Avr 2011 - 19:57

T'es où Betti ???????????????

On se connait pas beaucoup, mais tes témoignages manquent ....

J'espère que tu vas bien.


T'as un sens de l'humour assez pince sans rire, genre "fluide glacial" qui manque au site.

Donnes-nous des news, please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

banane danse
ELSA
ELSA
Habitué
Habitué

Féminin 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  Martin Ven 15 Avr 2011 - 21:05

ELSA a écrit:T'es où Betti ???????????????

On se connait pas beaucoup, mais tes témoignages manquent ....

J'espère que tu vas bien.


T'as un sens de l'humour assez pince sans rire, genre "fluide glacial" qui manque au site.

Donnes-nous des news, please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

banane danse
Bonsoir Elsa.
Que de gens malheureux à cause de cette hydromel alcoolisée qui ne soigne ni ne guérit des blessures internes mais plutôt affecte le moral en augmentant l’anxiété et le désarroi il faut rester branché sur le site pour recevoir les bon conseils pour arriver à trouver une issue. Bien à toi Martin. onsaidiens
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE Ven 15 Avr 2011 - 21:18

Je partage ton avis Elsa. Betti ne vient plus beaucoup et il manque au forum!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  betti Ven 15 Avr 2011 - 21:54

bisou tous le monde!!!!j éssaye de déstersser en ce moment!!!!!!ça marche pas et je me tape ce bracelet électronique dans 13 jours et j ai des furieuse envie de me mettre la tète à l envers!!!! Embarassed Embarassed
et je pourrais plus aller a l assos ou je vais habituellement!!!!!!!!!!
donc pas grand chose a dire,,,,,,mais je viens lire ce que vous écrivez!!!!! petits coeurs petits coeurs
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  cristal Ven 15 Avr 2011 - 21:57

tu as donc le bracelet Betti??
tu ne nous a rien dit!!alors pas de prison?,c'est plutot une bonne nouvelle non??
comment cela s'est passé??
et ton boulot,ça marche toujours??
tu racontes que si tu veux bien sur panique je sait plus quoi faire - Page 41 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE Ven 15 Avr 2011 - 21:59

Tu as réussi à éviter la prison, c'est déjà énorme!!! Combien de temps dois tu garder le bracelet électronique?
Gros bisous!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  betti Ven 15 Avr 2011 - 22:11

je l ai le 28 Avril!!!!!!!!!!!normalement,c est mieux que la prison ,,,si je pète pas une pile pendant que je l ai!!!!!(pendant 12 mois),,,a la moindre petite connerie genre je dit a mon chef que c est un gros con(ce qui est vraie!!!)......et je prend 3 ans,,,,,,,faut que je tienne 1 ans avec se truc!!!!!!!!!!!
là je vais déscendre dans le Doubs mercredi et j arrette pas de me demander ce que je doit faire!!!!!genre pas acheter 15 gramma de came ou des connerie du genre,,,,,,,,,,,,,,,,,y faut pas,mais quand t est a 3000 de tension!!!!!
comme on dit:::::qui vivra verra!!!!
donc,je suis fin stresser en ce moment!!!!!!!ça m angoisse,ce qui me fait stresser ce qui m énerve etc etc....comme t as l heure ,je me suis dit::::bon je vais aller juste me prendre une grosse cuite pour me calmer,,,,,,,,,,,,,,,mais la cuite risque de durée jusqu as une cure,,,,,,,,,,,,,,donc je raisonne et je me raisonne!!!!!!!!!!FATIGUANT!!!!!!!!!!!!!
je devrait pas me plaindre avec ce braçelet mais ça me fout quand mème franchement les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
positif,faut que je pense positif pfff pfff
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  SHALE Ven 15 Avr 2011 - 22:16

Le positif Betti, c'est que dans une semaine c'est en prison que tu pourrais entrer, et crois moi, ce serait autrement plus pénible que le bracelet...
Bien sûr tu es sous contrôle, c'est vrai, mais ça te permet de continuer à travailler, même si ton patron est un gros c..., tu fais ton boulot, un point c'est tout. Un an, ça passe vite, mais ne fait pas de bêtises, car tu sais ce qui arrivera dans ces cas là..
C'est ton avenir qui est en jeu, là. Tu as fait tout ce qu'il fallait pour éviter la prison, tu as réussi, alors tu continues sur ta lancée et tu verras qu'à la fin de l'année avec bracelet, tu sauras comment profiter de ta liberté de manière constructive et positive justement.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

panique je sait plus quoi faire - Page 41 Empty Re: panique je sait plus quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum