lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, Mel85, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

états d'âmes

+15
la miss
FLOH
béatrisse1
rayondargent
vola
Malau
Discus
Carmin
cristal
nadine91
michele
Nahima
TEX
SHALE
seulomonde
19 participants

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 2/11/2010, 22:58

bonne nuit shale et cristal merci de m'écouté encore malgrés tout.
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 2/11/2010, 23:01

Ne nous remercie pas, nous sommes là pour t'écouter toi aussi et tous les autres... états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  cristal 3/11/2010, 10:26

je vais y reflechir aussi alice, et on en parle ce week end états d'âmes - Page 18 867218

passe une bonne semaine états d'âmes - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 6/11/2010, 10:35

Bonjour et bon week end a tous pour mon moral c'est dans la continuité de mardi soir enfin il n'y a pas grand chose a dire.
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 6/11/2010, 12:01

J'ai réfléchi aux mots que je t'avais demandé et il en est sorti ....d'autres questions. Je te soumets mes réflexions et tu vois si tu peux y répondre.

1:solitude: pourcommencer bien sur
Pourquoi restes tuseule, tu as des amis, tu sors avec eux et tu t'amuses bien, essaie de les voirplus souvent. Y a-t-il une raison qui te pousse à ne pas les voir?


2:déraisonnable:sans raison
Que signifie ce motdans le contexte de ton mal être. Pourquoi déraisonnable? Je n'arrive pas à lerelier à quoique ce soit.

3:indestructible:plus fort que moi
De même qu'est-cequi est plus fort que toi ton mal être? Et pourquoi indestructible, qu'est ceque tu penses quand tu écris ce mot.

4:infinie: sa ne s'arrête jamais
Il y a eu desmoments où tu as posté et où tu étais en forme, essaie de t'appuyer sur cesmoments là. Dans la semaine passée, y a-t-il eu des moments où tu étais biendans ta tête?

Si je peut mepermettre j'en rajoute un qui me semble important
5:intérieure: carc'est une autre personne en moi

Là, il faut que tum'expliques qui est cette autre personne en toi et quel est son rôle dans tavie. Comment la vois-tu par rapport à toi?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 6/11/2010, 16:06

- pourquoi je reste le plus souvent seule surment parce que j'ai peur du regard des gens du jugements.
- j'ai utilisé le mots de déraisonnable car a cause de cette maladie je faits des crise de dépréssion sans raison apparente et que 90 % du temps c'est comme sa.
-indestructible car je ne peut rien y faire j'ai beau faire des efort si je suis dans ces fameuse crise rien ne peut le changer j'ai beau faire se que je peut sa ne change pas rien ne s'arrange.
- Oui il y a des moments ou je suis bien mais jamais complétement j'ai toujours la tête occupé par tout sa.
- cette autre personne en moi c'est la personne que je suis quand je suis dans ces crise je fait des chose ou pense des choses qui ne me ressemble pas que je n'aime pas mais rien ne peut l'empéché.
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 6/11/2010, 17:13

Je ne sais pas si c'est possible que tu reprennes ce que tu m'as dit là avec ton psy, pour voir ce qu'il ou elle en dit.
En tout cas, ça ressemble assez à un dédoublement de la personnalité.. Ta maladie a-t-elle un nom ? Peux tu la nommer et est-elle répertoriée...? Si je t'ennuie avec mes questions, tu me le dis ou tu ne réponds pas.... états d'âmes - Page 18 943168 états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 6/11/2010, 18:46

Ma psychiatre a posée un diagnostique oui celui de la bipolarité et c'est un trouble de l'humeur c'est tout ce que je peut en dire. Je n'en sais pas plus...

Pour ce qui est de le reprendre avec le psy c'est ce qu'on fait a chaque séance qui sont maintenant devenu 1 par semaine car il a remarquer que sa n'allais pas.
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 6/11/2010, 19:09

Oui, je connais la bipolarité, beaucoup de malades alcooliques en sont atteints, ce qui les pousse vers l'alcool pour retrouver les phases maniaques plus agréables à vivre que les phases dépressives.
Tu as un traitement pour ta bi polarité? Elle n'est pas stabilisée? Tu suis ton traitement comme il faut?
C'est aussi une bonne chose que tu vois ton psy toutes les semaines. Anna pourra peut-être t'en parler car elle est aussi bi polaire.
On peut vivre avec cette maladie à condition d'être bien suivi par des médecins.
En tout cas, ne perd pas courage, beaucoup de personnes en sont atteintes et arrivent à vivre bien tout de même .
Gros bisous ma belle et n'hésite pas à dire tout ce qui ne va pas.... états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 6/11/2010, 21:56

Pour la stabilité c'est pas sa et pour le traitement mon psy et ma psychiatre pense que je peut gerer sans car il veulent pas a mon age donner de traitement pour sa sachant que c'est lourd.
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 6/11/2010, 22:09

Ok, mais apparemment tu as tout de même des difficultés à gérer cette maladie, et ça se comprends... En tout cas, une chose est sûre, ce n'est pas l'alcool qui t'y aiderait, loin de là.....
Tu décris avec précision à tes psys le mal être que tu ressens? Il faut qu'ils soient bien conscients de la difficulté de ce que tu vis...
Tu as cette maladie depuis toute petite ou elle est venue plus tard? Est-ce qu'il y a d'autres cas dans ta famille.

Tu ne réponds pas si ça te gêne, c'est juste pour essayer de comprendre mieux.... états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 7/11/2010, 02:49

Sa ne me gène pas du tout je n'ais pas honte sinon je ne vivrai plus du tout c'est vraie que c'est pas facile mais il faut que je m'y fasse cette maladie je l'ai depuis mon adolescence.
Il n'y a pas d'autre cas dans mon entourage.
Avec mon psy j'arrive a parler de tout c'est vraie que je n'arrive pas a décrire mon mal être comme je peut le faire sur internet mais depuis 3 ans qu'il me suis il me connais très bien et voit quand je minimise par peur ou parce que je suis vraiment pas bien.
A chaque séance j'éssaye de me dire cette fois je lui dit tout ce que je pense mais sa sort autrement en minimisant souvent je pense que j'ai peur des conséquences qui peuvent être le plus souvent l'hospitalisation quand sa va très mal comme ces derniers temps alors je dit que sa va pas mais en minimisant.
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  cristal 7/11/2010, 07:39

tu sais,ton psy est sans doute la seule personne qui puisse t'aider a trouver la sortie alors ne lui cache rien parce que ce serait te cacher toi meme et te mentir a toi Crying or Very sad
Si il juge que l'hospitalisation est necessaire,ce n'est pas contre toi mais au contraire pour que tu ais toutes les chances de vivre mieux après Very Happy
Mais tu ne sais pas ce qu'il va te dire et tu as aussi le choix de dire non si il te parle d'HP alors dis tout ce que tu as au fond de toi,ce sont des indices tres precieux pour lui,tu lui mets des batons dans les roues en cachant Crying or Very sad

si tu n'arrives pas a lui parler,ercis Alice,ça je sais que tu sais faire,eventuellement,imprime tes posts du forum où tu te devoiles,je suis sure que ça lui permettra d'avancer plus vite avec toi états d'âmes - Page 18 604725

accroche toi ma belle,tu vas y arriver états d'âmes - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 7/11/2010, 10:51

J'aimerais bien que tu reprennes le thème de cette personne qui agit à ta place quand tu es en crise, que tu la décrives précisément en expliquant ce qu'elle ressent et pourquoi elle ne peut plus s'arrêter et qu'ensuite, si tu le veux, tu le fasses lire à ton psy. Je pense que ça pourrait l'aider et t'aider... états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 7/11/2010, 19:30

Désolé vraiment désolé j'ai bu j'ai honte pourquoi je sais pas mais je ne suis qu'une merde incapable de tenir putain que je me sent mal a se moments pourquoi mais pourquoi vous pouvez tout effacer je suis pas digne de tout sa!!
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 7/11/2010, 20:13

Ce n'est pas une catastrophe, tu étais très mal, tu t'es réalcoolisée, ce n'est pas une rechute si tu arrêtes tout de suite. En arrêtant aussitôt, tu n'auras pas à refaire un sevrage. C'est un peu comme une soupape de sécurité qui a sauté tellement la pression était forte...
Ne te décourage pas, on repart du bon pied, si tu le veux bien....
Gros bisous ma belle!!!! états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 7/11/2010, 20:19

Je me suis fait peur toute seule j'ai bu jusqu'a plus pouvoir le je me suis arrété et j'ai fait en sorte de rentrer chez moi car je sais que ma mère ne me laisse pas faire malgrés tout mais je suis alcolisé et sa me fait tellement mal d'être retombé après tout ces effort...
Je ne veut plus boire sa c'est sur alors je veut faire tout pour mais j'en suis incapable aujourd'hui alors même que je passait un moment magnifique j'ai bu je me pose plein de question sa tourne dans les deux sens.
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 7/11/2010, 20:28

Tu en portais trop lourd sur le dos là, tu n'arrivais plus à surmonter la phase down de ta maladie, il t'a fallu une soupape.
Le positif c'est que ça te montre que tu ne veux plus boire, que tu vas repartir du bon pied et que tu essaieras d'éviter cette solution la prochaine fois où tu seras aussi mal.
Il y a autre chose qui me tracasse, c'est le fait que devant le psychiatre, tu minimises ton mal être. C'est la dernière chose à faire. Ta maladie a suffisamment d'inconvénients pour que tu lui dises tout. Il n'y a que comme ça qu'il arrivera à stabiliser ton traitement..Alors dorénavant dis lui tout ce que tu ressens, ne lui cache rien....Il n'y a que comme ça que tu avanceras....
Aller ,relève la tête, cette réalcoolisation n'est pas dramatique et peut au contraire faire avancer les choses...
Gros bisous! états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 7/11/2010, 20:35

Shale tu as surment raison mais pour l'instant je ne peut m'empéché de m'en vouloir de rentrer devant ma mère et ma famille dans un état si peu respectueux j'ai juste envie de disparaitre et la dernière chose que j'ai envie c'est de dormir pour voir demain je crois qu'il me faut une bonne morale a tout sa ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que étant bien je n'aurais jamais du et pourtant quand je suis mal je ne me l'autaurise même pas pourquoi alors pourquoi je ne me comprend plus je ne me comprend pas et maintenant que l'alcool redescent c'est encore pire j'ai de nouveau envie cela me fait peur
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 7/11/2010, 20:57

C'est normal que ton corps réclame à nouveau de l'alcool, tu l'as mis en contact avec ce produit qu'il ne peut pas gérer normalement.
Bois beaucoup d'eau sucrée et repose toi. Tu verras que demain, ce sera plus clair dans ta tête et que tu y trouveras du positif car il y en a....
En tout cas, nous sommes là, tu sais que tu peux compter sur nous...Tu viens nous parler dés que tu peux...
Gros, gros bisous états d'âmes - Page 18 443 états d'âmes - Page 18 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 7/11/2010, 21:06

Je suis de plus en plus mal maintenant plus je descent plus je me rend compte je suis coucher mais il m'est impossible de dormir tout tourne dans ma tête sa va pas!!
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  SHALE 7/11/2010, 21:13

Ben oui, c'est les résultats d'une cuite, prends un café, prends une douche et si ça ne va vraiment pas, fais appel au docteur....
Tu n'es pas seule, il y a du monde dans la maison????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 7/11/2010, 21:18

oui mais personne n'est dans ma tête et la dans cette état je ne peut pas en parler je suis plus renfermer que jamais mais comme tu dit on vera demain!! Il faut que je voit mon psy et que je me force a dire tou!!
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  cristal 7/11/2010, 21:25

calme toi alice,c'est juste une realcoolisation et on en reparlera plus tard,tu ne peux pas reflechir pour le moment alors ne te prend pas la tete a chercher le pourquoi du comment états d'âmes - Page 18 943168

prends toi une tisane ou un café,un cachet contre le mal de tete et met toi au lit,nous sommes tout pres de toi alice,tout va bien et ce n'est pas grave états d'âmes - Page 18 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  seulomonde 7/11/2010, 21:31

bon ok je prefère ecoutez plutôt que de faire n'importe quoi a bientot au plus vite je sais pas quand je pourrais me connecter. encore dsl..
seulomonde
seulomonde
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

états d'âmes - Page 18 Empty Re: états d'âmes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum