lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

suis je malade ??

+8
Malau
michele
béatrisse1
lindy
SHALE
cristal
TEX
Heraclès
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  cristal 3/6/2010, 11:52

bravo heracles pour cette journée supplementaire sans alcool suis je malade ?? - Page 2 837694
pour ce qui est de perdre tes amis,crois tu que tu vas les perdre juste parce que tu ne bois plus???reflechis bien et dis moi où es l'amitié là dedans??dans la bouteille?? suis je malade ?? - Page 2 266673

tu ne perdras jamais tes VRAIS amis heracles,par contre,les compagnons de bar,tu risques effectivement d'avoir un sacré vide mais est ce vraiment une perte???

ne te pose pas trop de question au debut heracles,pense surtout a mettre toutes les armes possible de ton coté pour reussir une nouvelle journée sans boire suis je malade ?? - Page 2 894843 au jour le jour,ne l'oubli pas suis je malade ?? - Page 2 Icon_biggrin

bon courage et tiens nous au courant suis je malade ?? - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  michele 3/6/2010, 23:09

bonsoir héraclés, bravo,une journée de plus !je suis d'accord avec shale et christal ,les ami(e)s ,les vrais seront toujours présent ,moins , mais tu pourras compter sur eux !! il est vrai aussi que l'odeur d'alcool ,dérange et sobre ,on s'aperçoit que l'on était dans de pitieu état ! bon courage à toi!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty c nul !!

Message  Heraclès 5/6/2010, 09:34

Bonjour mes amis !

Hier soir je suis allé chez un ami et j'ai bu 2 grandes bieres, j'suis vraiment décu de pas avoir tenu.....
Bon tant pis.
@+
Heraclès
Heraclès
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  SHALE 5/6/2010, 09:49

Au début il y a souvent des faux pas, il faut que tu repartes et que tu essaies d'éviter les tentations la prochaine fois. Il faut aussi te faire aider, as-tu vu un médecin?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  cristal 5/6/2010, 15:30

ne soit pas deçu heracles,le petit singe est coriace et il faut etre sacrement armé pour l'affronter suis je malade ?? - Page 2 Icon_rolleyes

As tu un traitement pour t'aider au sevrage?? pareil que pour Shale pour les aides,en as tu??
comme nous te l'avons dit,au tout debut,il faut eviter les sorties copains ou alors a l'heure du café suis je malade ?? - Page 2 Icon_biggrin c'est difficile de demander un jus de fruit avec ses potes qd ils sont tous a la biere ou au vin suis je malade ?? - Page 2 Icon_cry alors plutot que de refuser ou de te "frustrer" au depart,evite tout simplement ces situations.Plus tard,ds qqs semains a peine,tu seras apte a refuser ou a imposer ton propre choix,pour le moment c'est trop tot et tu as encore trop besoin de ta "dose" alcool pour reussir a lui dire NON en face suis je malade ?? - Page 2 523584

Ce n'est pas grave heracles,l'important c'est que tu ne baisses pas les bras et que tu repartes au combat suis je malade ?? - Page 2 Icon_biggrin

es tu pret a reprendre la lutte??? c'est ta vie qui est en jeu tu sais alors bats toi suis je malade ?? - Page 2 723126nous restons a coté de toi suis je malade ?? - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  michele 6/6/2010, 01:54

bonjour heracles! bon ,tu as un ( petit) faux pas !mais par contre réagis très vite , renforce ta vigilence et fais toi aider ! tout n'est pas perdu! bon continuation ,bises
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  béatrisse1 8/6/2010, 22:35

Bonsoir Heracles ,
Si je puis me permettre ce n'est pas le moment de lâcher . Un faux pas c'est un faux pas , on en a tous fait .
J'aimerais que tu sortes la tête de ta déception et que tu reviennes ...
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  michele 8/6/2010, 23:00

reviens héraclés! viens nous parler!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty coucou mes amis!

Message  Heraclès 15/6/2010, 13:34

Bon je reviens vous donner des nouvelles!

Tout d'abord merci bcp pour votre soutien, c'est une aide très précieuse et je m'en rends compte. MERCI
En effet j'ai derapé au début mais maintenant ca fera bientot 2 semaines sans une goutte. J'ai écouté vos conseils et j'évite les sortie avec les 'potes' et vous m'avourais que j'apprécie de rester a la maison.....
Je suis suivis par mon medecin, qui m'aide bps aussi. Je suis sous seresta.....

Bon ca me fait plaisir de vous donner de si bonnes nouvelles, quel progrès depuis le début.
Gros bisous a vous tous et encore merci.

A bientot
Heraclès
Heraclès
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  Discus 15/6/2010, 13:47

Merci pour ces bonnes nouvelles Héracles et bravo pour ces deux semaines smiles super
Je suis toujours suivi moi aussi par mon médecin traitant et suis également sous seresta depuis 2 ans bientôt.
N'hésites pas une seconde de venir poster, c'est toujours un plaisir pour chacun d'entre nous d'avoir des nouvelles d'un onsaidien.

Bon après midi à Toi
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  cristal 15/6/2010, 13:55

BRAVO heracles pour tes deux semaines suis je malade ?? - Page 2 837694 c'est d'autant plus difficile que tu travailles avec l'alcool sous les yeux suis je malade ?? - Page 2 Icon_cry
comment arrives tu a gerer ton sevrage heracles,as tu changé tes habitudes de vie??tes heures pour faire les courses?? pour manger?as tu retiré de ton environnement ce ou ceux qui te sont toxiques??

c'est super que tu ais ton medecin avec toi,c'est une aide precieuse suis je malade ?? - Page 2 894843
sert toi aussi de la boite a outils en cas de flash alcool,c'est tres important de l'avoir en tete,tu es ainsi paré en toute circonstance.
Essaye d'avoir toujours avec toi de quoi grignotter (gateaux,pommes etc.. et une bouteille d'eau ou de soda en cas de flash ou de situations imprevues,il faut toujours avoir le ventre plein suis je malade ?? - Page 2 Icon_biggrin

tu peux etre tres fier heracles,il faut t'accrocher là car tu es bien parti suis je malade ?? - Page 2 604725 viens vite nous revoir ok??sert toi du forum pour te renforcer suis je malade ?? - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  miminne-soleil 15/6/2010, 15:03

Merci Heraclés pour ces nouvelles !!!

2 semaines c'est déjà beaucoup et comme je dis souvent chaque jour est une victoire !!!

suis je malade ?? - Page 2 604725 suis je malade ?? - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  Nicky 15/6/2010, 15:08

miminne-soleil a écrit:Merci Heraclés pour ces nouvelles !!!

2 semaines c'est déjà beaucoup et comme je dis souvent chaque jour est une victoire !!!

suis je malade ?? - Page 2 604725 suis je malade ?? - Page 2 604725

suis je malade ?? - Page 2 913937 suis je malade ?? - Page 2 837694
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  Invité 17/6/2010, 06:36

Bonjour Heraclés,

Je voulais juste te féliciter pour ta ténacité et ton courage.
Tu va y arriver.
Je ne te donnerais pas de conseil, car je suis moi même toujours à la recherche de la sortie.
Mais juste te dire que tu a tapé à la bonne porte en venant sur onsaide.
Tu l'a compris, je pense, ici il n'y que des gens merveilleux qui n'ont qu'une idée en tête, t'aider.
Cela fait plusieurs années que je vide mon sac sur onsaide.
Certains membres me connaissent bien.
J'ai aussi à une époque etais trés mauvais allant jusqu'a insulter certains membres d'onsaide lors de mes alcoolisations.
Bon, il y a eu quelque petits déboirs, certe, mais tu vois je suis toujours là, soutenu et écouté.
Tout ça pour te dire que tu a à faire à des gens qui ne te lacheront jamais la main tant que demandera de l'aide.
Encore félicitations à toi.
Bonne route l'ami.

Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty quel galère

Message  Heraclès 15/7/2010, 14:05

Bonjour a vous mes amis !

Voila je rentre de vacances et le moral et au plus bas. En effet mon medecin vient de m'apprendre que j'ai contracté la maladie de Berger....super chanceux, une maladie orpheline.....
ras le bol de tout ca, fais chier j'en ai marre
Heraclès
Heraclès
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  miminne-soleil 15/7/2010, 14:18

suis je malade ?? - Page 2 443 suis je malade ?? - Page 2 443 Heracles
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  cristal 15/7/2010, 15:42

c'est une nouvelle bien difficile a aprendre heraclès,as tu dejà des symptomes invalidants??je sais que dans pas mal de cas,l'evolution se passe sans complication mais je pense que tu es dejà au fait avec la maladie;

Où en es tu avec l'alcool heracles ?? sur tes derniers posts,tu avais reussi a etre sobre durant deux semaines,comment vas tu là??

j'espère te lire bientot heraclès suis je malade ?? - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty au revoir a tous

Message  Heraclès 23/9/2010, 22:59

Bonsoir mes amis !!!

Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles + tot ......

Ce soir je crois que c le declin total, avec ma femme ca ne va plus du tout, moi non plus d'ailleurs,?? je n'arrive pas a ecrire...c trop dur fais chier, je suis au bout du rouleau, quel vie de merde putain que de galères j'en ai marre.J'arrette, je jette l'éponge la seule solution c d'arretter là...

BYE a tous et merci pour votre aide tout de meme
Heraclès
Heraclès
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  SHALE 23/9/2010, 23:06

Les galères vont de pair avec l'alcool, plus il y a d'alcool, plus il y a de galères, tu sais...
Tu avais arrêté pourtant, qu'est-ce qui s'est passé pour que tu rechutes ???? Et ta femme, elle va mal aussi à cause de l'alcool ou pour autre chose....
Viens écrire plus souvent et ne jette pas l'éponge, ce serait vraiment bête... suis je malade ?? - Page 2 443 suis je malade ?? - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  anna2 24/9/2010, 12:39

Bonjour, Heraclès,

Je viens de lire ton parcours, tu as montré beaucoup de courage, d'espoir, et voilà que :
Heraclès a écrit:J'arrette, je jette l'éponge la seule solution c d'arretter là...
D'arrêter quoi, exactement ?
Ton dernier message est inquiétant...
J'ai vu que, pas de chance, tu as appris cet été que tu es atteint d'une maladie orpheline. Où en es-tu, de ce côté ?
Où en es-tu avec l'alcool ?
Si tu as rechuté, ce n'est guère étonnant que "plus rien n'aille" autour de toi. Pourtant, tout n'est pas perdu, loin de là !
Je me permets de te dire ça, car je lutte moi-même contre deux maladies en même temps : la bipolarité (maladie chronique incurable MAIS pour laquelle je suis suivie et soignée) ET la maladie alcoolique. Après des années de tergiversations, je me suis enfin décidée à soigner la seconde : je ne bois plus depuis 3 mois. Je ne dis pas que c'est facile, mais avec de l'aide, et notablement celle trouvée ici, c'est tout à fait faisable. Et tu le sais, puisque tu as déjà commencé à le faire avec succès pendant au moins deux semaines - ce qui n'est pas rien !
Ne jette pas l'éponge, Heraclès !
Oui, il y a des moments où on a envie de tout envoyer balader, mais ensuite on se reprend, on peut se reprendre, vrai !
Tiens bon, et reviens nous donner des nouvelles, tu veux ?
Bien amicalement
suis je malade ?? - Page 2 555400
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  cristal 24/9/2010, 12:45

bonjour heracles,je suis contente d'avoir de tes nouvelles meme si elles ne sont pas tres bonnes suis je malade ?? - Page 2 Icon_cry

tu dis que tu jettes l'eponge et que tu arretes là mais si tu nous l'ecris c'est qu'au fond de toi,il reste une lueur d'espoir et que tu t'accroches tout de meme a cette chance de t'en sortir suis je malade ?? - Page 2 Icon_biggrin
tu nous as tendu la main,laisse nous au moins l'attraper et t'aider a remonter suis je malade ?? - Page 2 Icon_biggrin

il est clair que l'alcool va tout t'enlever famille,travail,amis et que le choix alors n'en est plus vraiment un...

il faut que tu reviennes nous voir heracles(mais c'est ce que tu vas faire sinon a quoi bon nous ecrire suis je malade ?? - Page 2 604725 )pour que nous te guidions sur le chemin de la vie,chemin que tu as perdu en route suis je malade ?? - Page 2 Icon_cry

nous sommes là heraclès,appuis toi sur nous et fais nous confiance suis je malade ?? - Page 2 555400 suis je malade ?? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  michele 24/9/2010, 13:03

je suis d'accord moi aussi avec christal,si tu as pris de ton temps pour nous écrire cela ,c'est que tu as envie encore de t'en sortir ,si non , pourquoi as tu mis ce message ? pour que l'on se fasse encore plus de soucis ????????????????????? allez remonte !!!!!!! on sera toujours là ,nous ou d'autres !!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  anna2 25/9/2010, 08:24

suis je malade ?? - Page 2 894843 suis je malade ?? - Page 2 894843 Michèle et Cristal

Heraclès, on t'attend, on est là
suis je malade ?? - Page 2 555400
anna2
anna2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

suis je malade ?? - Page 2 Empty Re: suis je malade ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum